Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 mots clefs


Messages recommandés

Bonjour à tous, la v10 apporte tout un florilège de mots clefs. Je trouve que c'est un peu compliqué de s'y retrouver. J'en ai listé une bonne partie, n'hésitez pas si vous voulez contribuer. 

Armes :

·         Anti vehicle3+ : blesse automatiquement sur du 3+

·         Assaut : tir après advance

·         Blast : +1 tir par tranche de 5 figurines

·         Devasting wound :  sur du 6 pour blesser inflige nombre de BM égal au dégât de l’arme et la séquence s’arrête

·         Hazardous weapon : ???

·         Heavy : +1 pour toucher si stationnaire

·         Ignore couvert : ignore le bonus de couvert

·         Jumelé : relance des jets pour blesser

·         Lethal hits : un 6 pour toucher=1blessure automatique

·         Melta X : +X dégat si tir à mi portée

·         Precision weapon

·         Psychic : ??

·         RApid fire (x) + x tir à mir portée

·         Sustained hits X : +X touche sur un 6 pour toucher

·         Torrent : touche automatiquement

 

Personnages :

·         Leader : peut rejoindre une escouade

·         Lone operative : ne peut être ciblé si a plus de 12 pas

 

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

 

·         Anti vehicle3+ : blesse automatiquement sur du 3+

(...)

·         Devasting wound :  sur du 6 pour blesser inflige nombre de BM égal au dégât de l’arme et la séquence s’arrête

 

Sur ces deux là, attention à la formulation :

 

Anti MACHIN X+ : blessure critique sur du X+ quand on cible MACHIN

Devasting wound :  sur une blessure critique inflige nombre de BM égal au dégât de l’arme et la séquence s’arrête

 

Certes, la blessure critique de base est sur 6 mais comme ça peut faire un combo, c'est important (une arme Anti MACHIN X+ et Devastating wounds fera de la blessure auto sur X+)

 

Pareil sur les 6 à la touche d'ailleurs, même si là on a rien vu permettant d'abaisser le seuil de critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 13:47, yannledoc a dit :

la v10 apporte tout un florilège de mots clefs.

 

Tu ne listes pas vraiment des mots clefs, mais plutôt des aptitudes d'unités et capacités d'armes.

 

En nouveaux mots clefs (dans la partis mot clefs quoi), on a :

-épic héros : l'unité est limité à 1 exemplaire dans l'armée

-battleline : unité limité à 6 exemplaires dans l'armée

-dedicated transport : unité limité à 6 exemplaires dans l'armée

-towering : ? on sait que l'unité ne pas être caché par une ruine

-grenade : ?

-heretic astartes mounted : ? Ici c'est le "mounted" qui est nouveau il me semble. Nouvelle nomination de cavalery? Spécifique aux SMC?

-endless multitude : ? Se trouve chez les gaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AirTT a dit :

-heretic astartes mounted : ? Ici c'est le "mounted" qui est nouveau il me semble. Nouvelle nomination de cavalery? Spécifique aux SMC?

Je pense que le "mounted" est simplement une réunification des mots clés motard et cavalerie. Comme le mot clé infanterie, le mot clé mounted est un générique qui désigne les Motard SMC,

Les Motards orks mais aussi les squigliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AirTT a dit :

endless multitude : ? Se trouve chez les gaunts.

Le mot clef débloque le stratagème "endless multitude" sur eux: pour 1 pc l'unité récupère D3+3 figurines tuées dans l'unité.

Si elles sont dans l'aura d'une créature synapse, deux unités peuvent être ciblés par le stratagème.

 

https://www.warhammer-community.com/2023/05/03/warhammer-40000-faction-focus-tyranids-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 14:53, Kaya a dit :

Certes, la blessure critique de base est sur 6 mais comme ça peut faire un combo, c'est important (une arme Anti MACHIN X+ et Devastating wounds fera de la blessure auto sur X+)

C'est déjà le cas du combi-weapon de l'archiviste (on ne sait pas encore si ça concerne toutes les armes combinées)

 

Anti infanterie 4+ et devastating wounds

Donc sur 4+ à la bless. une mortelle sur de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sepoult a dit :

Hazardous weapon fait que sur un 1 à la touche le tireur/tapeur prend de la BM. 

Non hazardous weapon tue le porteur sur des 1 a la touche sauf si c’est un perso ou un véhicule auquel cas il prend juste une BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un nouveau mot clé : Extra Attacks qui permet d'attaquer avec une deuxième arme en mêlée.

Révélation

40k DaemonsFactionFocus May9 Boxout3

Donc les unités (personnages) avec deux ou plus armes de mêlée devront en choisir une seule

 

Pour exemple Abaddon devra choisir entre taper avec son épée démon ou sa griffe éclair .

Révélation

40k CSMFactionFocus May4 Datacard2

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ledecharne a dit :

Egalement le mot clef "stealth" dont la règle n'a pas été révélée mais dont on est quasi sûr qu'il sera un bonus défensif.

Certains parle d'un -1 touche, je pense plus à un truc empechant de rendre ciblable à moins de Xps (12 ou 18ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Endloril a dit :

je pense plus à un truc empechant de rendre ciblable à moins de Xps (12 ou 18ps)

Vu le stratagème SMC révélé ça m'étonnerait

Pour rappel ce dernier donne stealth ET rend inciblable à plus de 12" si l'unité est marquée de nurgle

 

Je pense fortement au simple et efficace -1 pour être touché au tir uniquement (ce qui justifie la règle spéciale du gardien des secrets qui a -1 pour être touché tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, blackout_115 a dit :

Vu le stratagème SMC révélé ça m'étonnerait

Pour rappel ce dernier donne stealth ET rend inciblable à plus de 12" si l'unité est marquée de nurgle

Stealth peut quand même être l'impossibilité de tirer dessus à 18", la marque de nurgle ramenant la portée à 12", ce ne serait pas illogique.

Wait and see... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, blackout_115 a dit :

Vu le stratagème SMC révélé ça m'étonnerait

Pour rappel ce dernier donne stealth ET rend inciblable à plus de 12" si l'unité est marquée de nurgle

 

Je pense fortement au simple et efficace -1 pour être touché au tir uniquement (ce qui justifie la règle spéciale du gardien des secrets qui a -1 pour être touché tout le temps)

Ha je n'avais pas fait gaffe bien vu.

 

il y a 7 minutes, shadow a dit :

Stealth peut quand même être l'impossibilité de tirer dessus à 18", la marque de nurgle ramenant la portée à 12", ce ne serait pas illogique.

Wait and see... 😁

 

Effectivement bien vu 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, shadow a dit :

Stealth peut quand même être l'impossibilité de tirer dessus à 18", la marque de nurgle ramenant la portée à 12", ce ne serait pas illogique.

Wait and see...

Non je ne pense pas car ils l'auraient formulé autrement. Là ils disent que les deux effets s'ajoutent et pas que l'un ''remplace'' l'autre en diminuant la portée.

 

Et puis dans ce cas ils auraient pû carrément ajouter la distance dans la règle genre Stealth 18" comme ils ont fait avec le scout 8" des genestealer

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirect Fire: Peut cibler une unité hors de ligne de vue. Si aucun membre de l'unité ciblée n'est visible du tireur, alors l'arme a -1 pour toucher et la cible profite du couvert (Sachant que les towering ne l'ont jamais... et que certains indirecte ignore aussi le couvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 22:37, Darwhine a dit :

Relic shield: ajoute +1 pv

Auxilliary grenade launcher: donne le mot clef grenade.

 

https://www.warhammer-community.com/2023/05/09/ways-to-play-warhammer-40000-combat-patrol-is-fast-and-fun/

Ce ne sont pas des mots clés, mais des bonus spécifique à une fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

@yannledoc tu mets à jour le premier message?

Je n'ai pas l'impression non et ce sujet mériterai d'être fait proprement et de changer de nom (on parle des RSU ou aptitudes d'armes pas de mots clés)

 

Si c'est fait proprement, il pourrait être en épinglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.