Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

Le combo arche + reanimator est vraiment très fort.

Citation

Repair Barge: Once per phase, just after an enemy unit finishes making its attacks, if one or more friendly Necron Warriors units within 3" of this model lost one or more wounds as a result of those attacks, this model can use this ability. If it does, select one of those Necron Warriors units; that unit’s Reanimation Protocols activate. The same Necron Warriors unit cannot be selected for this ability more than once per phase.

Ton unité de guerrier nécron active sa réanimation a chaque phase adverse qui te fait des dégâts. 

Citation

Nanoscarab Reanimation Beam (Aura): While a friendly Necrons unit is within 12" of this model, each time that unit’s Reanimation Protocols activate, that unit reanimates an additional D3 wounds.

Si tu es a 12" du reanimator, tu ajoutes 1D3 figs qui se relèvent quand tu active le protocole de réanimation.
 

Donc en gros, le pack de 20 guerriers il prends des dégâts à la phase de mouvement, il relève D6 + D3 figs. Tu lui tires dessus, il récupères D6+D3 figs. Tu le charge il récupère D6+D3 figs. S'il y a une console de commandement avec une orbe, tu relèves D6+D3 figs a la phase de commande adverse ET à la tienne. Il y a le strat a 1CP qui te permet de réactiver a nouveau la réanimation avec avec D3+1 de bas figs si tu as un leader dans l'unité. En gros entre la fin de ton tour et ta prochaine phase de commandement, tu peux relever potentiellement 5D6+1 + 5D3 figs. Et si tu es sur un objectif le guerrier de base n'est plus sur D6 mais D3+3 donc ca fait 10D3 + 16 figs qui se relèvent. Quand tu vois que le pack de guerrier tu peux lui mettre une 4+ invu ou un FnP 5+ ET un -1PA sur tout ce qu'il encaisse, ca rend le pack de 20 quasi intuables car il faut que l'adversaire le sèche en une fois sinon il se relèvera a l'infini. Franchement le nouveau protocol n'a rien a envier a l'ancien.

 

J'attends de voir les couts en point maintenant ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

 Franchement le nouveau protocol n'a rien a envier a l'ancien.

 

J'attends de voir les couts en point maintenant ;)

Je suis d'accord. Autant il faisait moyennement rêver en lui même. Autant avec tous ces éléments de fiabilisation c'est vraiment excellent. Et tout le monde en profite à sa manière. Unités ou Vehicules/monstres.

 

Les coûts en points ne m'inquiètent pas outre mesure dans la mesure où nos mécaniques me semblent plutôt bonnes (comparées aux Votanns où c'est une catastrophe). Les coûts en points changent très vite eux. Si ils sont surévalués on aura des réductions assez rapidement et facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

ca rend le pack de 20 quasi intuables car il faut que l'adversaire le sèche en une fois sinon il se relèvera a l'infini

Certes mais il suffit alors de tuer l'arche et/ou le réanimator (qui sont pas si résistants) et là t'a mis touts les persos et buffs possibles sur une seule unité de guerriers

 

Je dis pas que c'est nul (c'est au contraire plutôt fort) mais c'est pas non plus abusé vu ce que ca demande

Par contre je note que le réanimateur fonctionne aussi sur les véhicules et c'tan bien tanky ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, blackout_115 a dit :

Certes mais il suffit alors de tuer l'arche et/ou le réanimator (qui sont pas si résistants) et là t'a mis touts les persos et buffs possibles sur une seule unité de guerriers

 

Je dis pas que c'est (c'est au contraire très fort) mais c'est pas non plus abusé vu que ca demande

Par contre je note que le réanimateur fonctionne aussi sur les véhicules et c'tan bien tanky ^^

Oui on est bien d'accord. Après autant le Réanimator était complètement injouable en v9 autant là c'est totalement l'inverse. T'as besoin d'aucune ligne de vue contrairement a avant. Et l'aura est de 12" ce qui est assez énorme. Suffit donc de le mettre derrière un bloquant et laisser tout le monde profiter de l'aura. L'arche est pas si facile que ça a tomber. E9 14PV et invu 4+ ca se tombe pas comme ça notamment grâce a l'invu. D'autant que les véhicules profitent aussi du protocole de réanimation maintenant et du coup de l'aura du reanimator. Donc ton arche elle récupère aussi 2D3 PV par tour

 

Bon après si le reanimator est a 400pts évidemment ça change la donne ;)

 

Après relecture, la capacité de heal du technomancien est assez décevante au final. Ce n'est pas quelqu'un qui rez mais plutôt un réparateur. Il n'active pas le protocol de réanimation. Il fait récupérer D3 PV (ce qui ne permet pas de relever les morts). L'avantage par contre c'est qu'il le fait sur une cible a 3" et pas son unité ce qui est pratique pour soigner un perso ou un vehicule

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en parlant de technomencien, quel est selon vous le grand gagnant parmi les cryptek?

 

 

Autrement, le Ctan transcendant semble taper assez fort, et sa capacité est vraiment surprenante. Dommage qu'il ne puisse pas se regen, ça risque de vraiment le pénaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rainbow a dit :

Du coup en parlant de technomencien, quel est selon vous le grand gagnant parmi les cryptek?

Orikan qui est clairement incontournable avec sa 4+ invu et qui n'a plus de mot de clé de Dynastie donc qui peut être joué partout.

Szeraz et son aura excessivement forte

Le technomancien non pas pour son heal mais son FnP 5++ sur l'unité

Le plasmancien qui donne un critical hits sur 5+ qui va faire des merveilles sur le Tesla ou le Lethal Hits des Gauss

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rainbow a dit :

Du coup en parlant de technomencien, quel est selon vous le grand gagnant parmi les cryptek?

je dirais Orikan et Illuminor Szeras ^^

 

il y a 9 minutes, Rainbow a dit :

Dommage qu'il ne puisse pas se regen, ça risque de vraiment le pénaliser.

en contre partie tu peux lui mettre l'optimisation pour un fnp4+ vu qu'il n'est pas nommé. mais oui c'est étrange que ca soit la seule figurine de l'armée sans cette règle, peut être une coquille

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Illuminator : Que du bon, combote sur toutes les unités, tu veux faire une forteresse autour de lui.

-Orikan : invu 4+ sur ton unité, Lychguard fauchar ou ton pavé de 20 guerrier

- Téchno : Fnp à 5+  si tu veux être endurant, peut être agent solitaire volant qui va soigner D3pv à n'importe qui (mono, C'tan etc)

-Psyco : moyen, faible, suivant le cout, avec 2 crypto qui ce balade en solo pour debuff

-Chrono : ok, je le vois plus sur une unité d'immo pour tanky, reposition ou de lychguard boubou pour le repositionement défensif

-Plasmancien : Bon Buff pour les critiques et donc augmenter les dégats. Combo avec Némésor pour les critique à la touche Letal ou Soutenue sur des lychguard par exempble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gurdh a dit :

-Plasmancien : Bon Buff pour les critiques et donc augmenter les dégats. Combo avec Némésor pour les critique à la touche Letal ou Soutenue sur des lychguard par exempble

Je ne suis pas sur que tu aies réellement besoin du Lethal Hits avec des Lychguards qui tapent déjà très fort. Surtout que le buff du Nemesor est aléatoire. Je les mettrait plutot avec Orikan ce qui leur permet de passer en fauchard sans perdre l'invu 4+. Ou avec un technomancien avec des boucliers pour le surplus de tanking en 4++/5+++. Et bien évidement des CryptoThrall pour taper en mourant (avant de se relever avec le protocole) et un Overlord pour les strat Hungry void gratos (+1F -1PA) et l'orbe qui va relever D3 PV de plus à la phase de commande adverse.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je cherchais juste un combo "possible". 

Les Lychguard Fauchar avec Orikan, Némésor et Obiron pour la règle Frappe en premier et némésor en bonus, mais ça risque de faire couter cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CryptoThrall sont complètement abusé. Non seulement ca permet de faire taper en mourant toute l'unité. Mais en plus ils ont un FnP4+. Tu peux donc leur allouer les blessures, tanker avec l'invu 4+ d'Orikan, puis appliquer le FnP4+ pour essayer d'annuler les dégâts. Quand ils sont mort, ils tapent en mourrant mais auront absorbés par mal de dégâts multiple. Et derrière tu les rez avec le protocol ou le strat. L'unité de Lychguard va être dur à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gurdh a dit :

Entièrement d'accord, je cherchais juste un combo "possible". 

Les Lychguard Fauchar avec Orikan, Némésor et Obiron pour la règle Frappe en premier et némésor en bonus, mais ça risque de faire couter cher ^^

Impossible de mettre les 3 perso dans la même unité. Obiron ne peut pas cohabiter avec un cryptek (uniquement avec un noble) et inversement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Péhène a dit :

Impossible de mettre les 3 perso dans la même unité. Obiron ne peut pas cohabiter avec un cryptek (uniquement avec un noble) et inversement 

Je vois l'idée mais en raw ça se discute

Et au pire même sans le fight first c'est déjà balaise ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Péhène a dit :

 Obiron ne peut pas cohabiter avec un cryptek (uniquement avec un noble) et inversement 

Citation

This model can be attached to a unit even if Nemesor Zahndrekh has already been attached to it. If it is, and that Bodyguard unit is destroyed, the Leader units attached to it become separate units, with their original Starting Strengths.

Je ne vois rien qui dit qu'il ne peut pas cohabiter avec un cryptek. A partir du moment ou Zandrekh est attaché à l'unité, ca te déverouille la possibilité d'y ajouter aussi Obyron. Le fait qu'il y ait aussi un cryptek ne change rien.

il y a 35 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Je n'ai pas encore eut le temps de regarder l'index, mais je ne vois personne parler du Roi.

Son profil est si anecdotique que ça pour que personne n'en parles ?

Vu qu'il n'y a pas de synergie particulière avec les leader etc... On attends surtout son cout en point pour savoir si sa datasheet et ses buff valent le cout

 

Citation

Until the end of the phase, each time a model in your unit makes a ranged attack, an unmodified Hit roll of 6 is required to score a hit, irrespective of the attacking weapon's Ballistic Skill or any modifiers. You can only use this Stratagem once per turn.

Citation

Critical Hit: Unmodified Hit roll of 6. Always successful.

Citation

Harbinger of Destruction: While this model is leading a unit, each time a model in that unit makes a ranged attack, a successful unmodifed Hit roll of 5+ scores a Critical Hit.

On est bien d'accord que comme le Plasmancer transforme les jet de 5+ en touche critique (donc en 6+ non modifié d'après la définition), alors on peut overwatch a 5+? 10 Immortels tesla feront donc 20 touches de tesla a l'overwatch?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois rien qui dit qu'il ne peut pas cohabiter avec un cryptek. A partir du moment ou Zandrekh est attaché à l'unité, ca te déverouille la possibilité d'y ajouter aussi Obyron. Le fait qu'il y ait aussi un cryptek ne change rien.

En fait c'est plutôt le fait que rien ne dit qu'il peut cohabitater avec un cryptek le soucis (vu que de base c'est limité à un seul personnage)

Là où c'est vague, c'est savoir si les conditions sont suffisantes (en plus d'être nécessaires)

En gros obyron peut rejoindre même si il y a szarek mais rien ne dis que ça lui permet d'ignorer la présente d'un autre personnage

Idem pour le cryptek, il peut rejoindre même si il y a 1 (c'est bien écrit one) Noble (ou royal warden) mais rien n'est précisé pour les utres personnages (donc on reviendrait sur les limitations de base). Obyron n'en est pas un donc la condition est validé mais est-ce que la présence d'obyron en tant que perso bloque ?

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Kikasstou

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

On est bien d'accord que comme le Plasmancer transforme les jet de 5+ en touche critique (donc en 6+ non modifié d'après la définition), alors on peut overwatch a 5+? 10 Immortels tesla feront donc 20 touches de tesla a l'overwatch?


Je comprends l’Overwatch comme nécessitant un 6 pour toucher, pas un Critical hit, donc non.

C’est « pareil » dans le sens où un CH est sur un 6 à la touche mais ça ne combote pas. 
 

Après, je vois ce que tu sous-entends (si un CH est un 6, alors si on demande un 6 et que je fais un CH, je dois être bon) mais c’est faire un détour alors que le tir en état d’alerte est plus direct que ça.

S’il demandait un CH, je dirais pas. 
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

@Kikasstou


Je comprends l’Overwatch comme nécessitant un 6 pour toucher, pas un Critical hit, donc non.

C’est « pareil » dans le sens où un CH est sur un 6 à la touche mais ça ne combote pas. 
 

Après, je vois ce que tu sous-entends (si un CH est un 6, alors si on demande un 6 et que je fais un CH, je dois être bon) mais c’est faire un détour alors que le tir en état d’alerte est plus direct que ça.

S’il demandait un CH, je dirais pas. 
 

Bon jeu :) 

 ■Critical Hit: Unmodified Hit roll of 6. Always successful.

Je pense que le critical 5+ qui touche en overwatch ça se discute. Le Always successful est dans la description du critical hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gurdh a dit :

-Illuminator : Que du bon, combote sur toutes les unités, tu veux faire une forteresse autour de lui.

 

Attention que ce n'est que pour les battlelines : guerriers et immortels.

 

Il y a 2 heures, Nécrontyr224 a dit :

Je n'ai pas encore eut le temps de regarder l'index, mais je ne vois personne parler du Roi.

Son profil est si anecdotique que ça pour que personne n'en parles ?

Perso je le trouve pas fifou.
Ces 3 buffs sont pas si dingues, il ne peut pas avoir de lone operative donc il est ciblable, contrairement aux primarques des astartes.
Retirer un battleshocked, c'est sympa. Mais le garde royal le fait pour sans doute bcp moins cher.
Il sera sans doute plus intéressant dans les autres détachement proposé par le codex, parce que le détachement actuel donne envie de jouer des unités accompagnées d'un personnage, et tu as envie de mettre tes perso dans des unités pour leur donner le bonus.
Je préfère donner +1to hit à mon unité de guerrier que donner reroll des 1 touche et bless perso.

Alors ok il est endu10, svg 2+ (enfin!), et il a 16+5+5pv .. Mais il est quand même pas  indestructible. Et vu que les chars vont faire leur retour en v10, y aura de l'armement antichar en face pour le gérer.

C'est un peu le même délire pour la console de commandement. Je la trouve pas si bien, mais elle sera sans doute plus utile dans un autre détachement.

Rien à voir, mais je pensais qu'on aurait les couts en points ajd, mais je ne vois rien sur warhammer community. Quelqu'un a vu passé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, culbrillant a dit :

Alors ok il est endu10, svg 2+ (enfin!), et il a 16+5+5pv .. Mais il est quand même pas  indestructible.

oublie par qu'il se régénère comme tout le monde (avec combo réanimator et stratagème potentiellement) et que ca peut faire revenir un menhir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, blackout_115 a dit :

oublie par qu'il se régénère comme tout le monde (avec combo réanimator et stratagème potentiellement) et que ca peut faire revenir un menhir ^^

Oui cette fois c'est officiel 😅 Et avec le reanimator qui ajoute 1D3PV au protocol de rez, potentiellement, tu fais même revenir les 2 Menhirs sur un 10+ ^^

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des cryptek et Obbyron, le commentaire des designer indique bien que de telles règles ne peuvent JAMAIS permettre d'avoir plus de deux personnages dans une même unité, donc c'est mort

 

edit : et pour le crit sur 5+ et l'overwatch, voilà la réponse : "While resolving attacks using
the Fire Overwatch Stratagem, Critical Hits are only ever scored on
unmodified Hit rolls of 6."

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.