Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

 ■Critical Hit: Unmodified Hit roll of 6. Always successful.

Je pense que le critical 5+ qui touche en overwatch ça se discute. Le Always successful est dans la description du critical hit.


Ça se discute : tout à fait d’accord.


 Je le lis ainsi : la définition dit qu’un 6 est un Critical hit, pas qu’un 5 devient un 6 parce qu’il est CH par une règle spé. 


 Toujours une réussite : là je peux entendre que ça se discute, oui. Un Lance-flammes touche auto donc pas de jet : pas besoin du 6 demandé. Une réussite auto… oui, à la limite je peux entendre cet argument :) 

 

Un p’tit Commentaire des designers svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts en points sont tombés !

 

https://www.warhammer-community.com/2023/06/16/get-all-of-your-points-for-free-with-the-first-munitorum-field-manual-of-new40k/

 

Les perso :
On pouvait s'y attendre , l'illuminor est super cher (220 pts c'est vraiment pas donné),

par contre Orikan à 80 pts MDR.

Le roi est super cher .. Je pense pas que je le jouerais.
Le royal warden a seulement 40pts, c'est le perso le moins cher. Pas mal pour avoir un petit +1 to hit sur un gros pack.
Les crypteks non nommés aux alentours de 50 pts, avec le technomancer un peu plus cher, fallait s'y attendre.
Imothek 20 points plus cher qu'un overlord classique, alors que l'orbe ne coute rien .. Je pense que je préfère largement la version standard qui te donne quand même un gain de CP (entre gagner un cp par tour ou en avoir un gratos par tour, c'est pareil).
Obyron pour le même prix qu'un overlord, c'est pas dégeu non plus. Le némésor c'est pareil.

Les boost aux protocol :
Le rénaimateur à 95 pts, franchement c'est caviar.
Les orbes gratos ..
L'arche coute toujours le prix de 10 guerriers, à mon avis une base de 20 guerriers à pied + 10 guerriers dans une arche, ça semble très bon.

Les troupes :
240pts les 20 guerriers, ça me parait honnête.
70 les 5 ou 140 les 10 pour les immortels .. Franchement un pack de 10 avec un plasmancien pour faire une grosse satu ça me parait bon.


Les "élites" :
Les dépeceurs ont prix des points, mais honnêtement je pense qu'ils les valent. Soit 30 pour un alpha stryke, soit juste des petits packs pour prendre les objo, mettre des drapeaux etc. Je leur voit de superbes utilités.
Les lychguard à 190 pts le pack ❤️ pour de l'endu 5 -1to wound, 2 pv invu 4 mdrrr Mettez m'en 30 mon bon monsieur!
Les deathmark moins cher que les immortels, alors que passe dégat 2. Clairement à tester.
Les Ct'ans sont vraiment pas cher .. Le dragon à 270 pts me fait carrément de l'oeil !!
Les araignées à 75pts je suis pas convaincu, d'autant que c'est 2 max mtn. Peut-être que la bulle de 4Fnp contre le psy vaudra le coup, mais ça combote mal avec le Fnp du techno.
Les cryptothrall à 40pts ça me parait toujours aussi ouf

Les "attaques rapides" :
On retrouve le même dilemme qu'en v9 avec les ophydians, spectres et skorpekh au même prix, ils ont prix quelques points, mais tous un point d'endu donc ça se vaut.

Les scarabs faudra tester, 13.333 le socle pour de l'endu 2 c'est plus la même.. Par contre retirer de l'oc c'est quand même bien .. le petit pack de 3 peut bien gêner l'adversaire.. Le cauchemar des termi dark angel mdrrr
Les prétoriens sont mega cher ..

Les véhicules :
Le doomstalker barge d'annihilation coute quedal
Le reste .. C'est plus la même limonade ^^ presque 400 pts le monolithe et 225 pts l'avion :o

Bon, je vais tester ça ce soir :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ha, à chaque édition le Monolithe prend tarif niveau coût !

 

Plus curieux: les Lokhusts "légers" peuvent être pris en unité de... 1, 2, 3... Ou 6.

 

Trazyn est moins cher qu'un Overlord classique. On échange l'Orbe contre la "sécurisation" des objectifs... À voir.

 

Les Nigth Scythe plus chers que les Ghost Ark, les Immortels payent leur taxi sans autant d'avantages que les Guerriers 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez intéressant d'ajouter un petit personnage à une grosse unité même sans chercher à en faire une deathstar.

Genre un technomancien ou un chronomancien ou un plasmancien pour bien booster soit la résistance, la mobilité ou la letalité.

 

Le technomancien augmente bien la résistance des lychguards. Plus même que orikan car le fnp se fera souvent en plus de l'armure bien souvent pas annulée. Et si elle est annulée il reste quand même efficace. Et contre les mortelle l'insu ne sert à rien. Et on peut le cumuler aux bouclier... bref

Je vois bien un pack de 10 en -1 to hit, -1 to wound, cover, 3+/4++/5+++, 6d3+1 pv de régénération par round.

Auquel on ajoute 2 crypto pour le fnp a 4+ éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de remarquer que, bien qu'ils coûtent (bêtement, au 1er coup d'œil) aussi cher que les Wraiths, les Ophydiens bénéficient d'un ou deux Plasmacyte(s) en prime; ce qui leur permet un tour ou deux de Cac plutôt violent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les observations faites plus haut.

 

Les factionnaires en death star je pense que ça envoie du très très lourd.

 

Le c'tan transcendant à l'air très sympa aussi. Comme il n'est pas héros épique on peut lui mettre l'amélioration du FNP à 4. Ça donne 12PV E11 divise les dégâts par deux 4++ 4+++. C'est sacrément costo ! Avec sa capacité à fep de partout ça peut vite avoir une grosse capacité de nuisance. 

 

Je trouve la barge de commandement très bien aussi. Avec l'amélioration qui donne à 6" en bulle un simili leader au unités c'est fort. Ça permet de viabiliser tout ce qui n'a pas de leader naturel (90% du codex) avec un +1hit et les strata plein potentiel. On pense par exemple à un monolith qui fep à côté de la barge et qui chope donc le +1 hit et pour 1pc la full reroll des bless (sans limitation de portée) ça rigole pas du tout.

Il y a aussi peut-être un truc à tester avec la barge et 3x6 scarab qui passeraient oc 1 tout en enlevant 1 aux adversaires. A voir ...

 

Pour leur prix les c'tan sont super bien. Surtout qu'étant personnage ils sont éligible au strata qui donne [precision] au cac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thekayseur a dit :

Je trouve quand meme que gloablement le codex necron est plutot tres fort voir un peu sale non?

(apres la V8 et V9 au fond, ça fait du bien!!)

Faut voir la létalité, voir comment tienne les combo le long de la game

On va avoir peur des sniper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une partie test à 1000 points, effectivement c'est costaud.
Le réanimateur est vraiment bien, et j'ai joué un pack de lichguard avec un overlord orbe + faux du néant .. Ben c'est increvable.
Entre les 2d3+1 du strata (que tu payes même pas), et les 2d3 pv à chaque de com .. C'est vraiment tanky.
Mais c'est méga lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos personnages ne sont pas en mousse non plus.

 

Mais le protocole pour les relever ne fonctionne qu'une fois par partie.

 

Ceci dit, on peut toujours fumer lesdits snipers.

 

Sans parler des capacités des Crypeks (Feel no Pain, invu 4+, malus au tir...) qui peuvent "gêner".

 

Pour le mouvement, on a encore le Voile, les Moissonneurs et... Le Monolithe.

 

Il y a bien le Lord qui donne +1M, mais ça me semble anecdotique; en attendant le retour (?) de la dynastie Nephrekh sous forme d'un détachement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se releve une fois par tour et deux fois par round avec l orbe. Sans compter les bonus réa et strata...Et surtout on se releve avant de faire les test d ebranlement donc potentiellement on a une chance de ne pas etre a mi force et de ne pas faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout malentendu: sauf erreur, la crainte des snipers c'est bien pour nos personnages (et pour les relever on ne dispose que du stratagème à usage unique/par perso).

 

Concernant la résilience de nos unités, notamment les pavés de 20 Guerriers, je ne m'en fait absolument pas: entre les Orbes, les Crypteks, les Arches Fantômes et les Réanimateurs... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ragnar95 a dit :

Et surtout on se releve avant de faire les test d ebranlement donc potentiellement on a une chance de ne pas etre a mi force et de ne pas faire le test.

Faux. Tu as du confondre la phase de commandement avec l'étape de commandement (GW aime bien donner le même nom à des choses différentes dans cette V10 🤪).

Le protocole de réanimation se fait à la fin de la phase de commandement, donc après l'étape d'ébranlement.

D'ailleurs, il est bien précisé dans cette étape que la phase de commandement prend fin une fois les tests d'ébranlement effectuées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore bien lu les règles.

 

Est-ce qu'un leader bénéficie des règles qu'il donne à son unité ?

Par exemple obyron leader à t il le fight first ?

 

Est ce que dans une escouade composée d'un cryptek 2 crypto et 10 immo, on peut allouer des blessures aux cryptoserf, les perdre tous les deux, et les relever ensuite car l'unité de bodyguard comporte encore du monde ?

 

Est ce que on peut bénéficier de l'orbe de son leader et l'orbe de la console à la même phase de com ?

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Je n'ai pas encore bien lu les règles.

 

Est-ce qu'un leader bénéficie des règles qu'il donne à son unité ?

Par exemple obyron leader à t il le fight first ?

oui et le leader profite aussi des regles que peut avoir son unite si cette regle precise bien que c’est l’unite qui gagne quelque chose

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

on peut allouer des blessures aux cryptoserf, les perdre tous les deux, et les relever ensuite car l'unité de bodyguard comporte encore du monde ?

Oui c’est ce qui rend les Cryptothrall si intéressant 

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Est ce que on peut bénéficier de l'orbe de son leader et l'orbe de la console à la même phase de com ?

Non c’est la même règle

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ragnar95 a dit :

si nos perso sont ciblés et pas la troupe on va pvr le relever avec le protocole a chaque tour. L adversaire devra mettre plus de moyen que ça.

Petite précision, si le personnage a subit les dégâts on va pouvoir le soigner via le protocole de réanimation mais si il meurt on ne peut pas le faire revenir via ce moyen car la taille de l'unité est ajusté après sa mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange qu'il n'y ai pas de restriction sur l'ajout de crypteck dans une unité 

Parce que avec la règle normal de meneur, un seul meneur mène l'unité mais nous non 😂

On met dans une unité de factionnaire : un tetrarque, orikan (car l'unité est mené par un noble), des cryptoserf(car il y a un crypteck), on rajoute un autre chronomention pour le déplacement en plus, et un technicien pour le fnp

C'est un peut bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nomanil a dit :

Je trouve étrange qu'il n'y ai pas de restriction sur l'ajout de crypteck dans une unité 

Parce que avec la règle normal de meneur, un seul meneur mène l'unité mais nous non 😂

On met dans une unité de factionnaire : un tetrarque, orikan (car l'unité est mené par un noble), des cryptoserf(car il y a un crypteck), on rajoute un autre chronomention pour le déplacement en plus, et un technicien pour le fnp

C'est un peut bizarre 

 

Sauf que non. Tu ne peux pas. Déjà parce que GW a précisé dans son pdf de commentaires que c'est deux persos max par escouade, et ensuite de façons bien plus simple : la règle des cryptek permet de les ajouter même en présence d'un Royal Warden ou d'un Noble. Et les crypteks ne sont ni l'un ni l'autre. Impossible donc d'avoir deux crypteks dans une escouade, quelle que soit la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaya a dit :

 

Sauf que non. Tu ne peux pas. Déjà parce que GW a précisé dans son pdf de commentaires que c'est deux persos max par escouade, et ensuite de façons bien plus simple : la règle des cryptek permet de les ajouter même en présence d'un Royal Warden ou d'un Noble. Et les crypteks ne sont ni l'un ni l'autre. Impossible donc d'avoir deux crypteks dans une escouade, quelle que soit la situation.

Le technomancien peut etre lone operative. Je pense qu'il parlait de ca. Du coup techniquement c'est possible : orikhan + Noble + cryptoserfs + techno qui colle au cul de l'unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.