Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

Sur le site de vente de GW. Tu peux cocher des filtres pour avoir que les Necrons par exemple. Et ensuite t'as d'autres filtres. Avant c'etait des filtres par role (troupe, QG, Elite etc...). Maintenant c'est des filtres par mot clé (Infanterie, Vol, Meneur etc...). Il te suffit donc de cocher le filtre Vol et tu vois du coup les unités qui auront le vol etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Sur le site de vente de GW. Tu peux cocher des filtres pour avoir que les Necrons par exemple. Et ensuite t'as d'autres filtres. Avant c'etait des filtres par role (troupe, QG, Elite etc...). Maintenant c'est des filtres par mot clé (Infanterie, Vol, Meneur etc...). Il te suffit donc de cocher le filtre Vol et tu vois du coup les unités qui auront le vol etc...

apres, y a des mots clés qui ne nous aident pas beaucoup dans la compréhension, genre "mounted", "walker"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si vous avez vu, mais on peut apercevoir la datasheet d'Imothek the stormlord dans la vidéo de l'article "sunday preview-thing to do while waiting for warhammer 40000 leviathan", à 55secondes.
Pas bcp de changement pas rapport à son profil v9, il a toujours un lance flamme lourd et son baton du destroyer (F6 pa-3 flat2) qui a devastating wound en melee.
Il est tjr endu 5, 5 pv svg 2+ invu 4+.
Il nous donne un deuxième CP en phase de com (très sympa).
Son orage fonctionne désormais à notre phase de com' (donc dépendant du mouvement adverse, sauf si on fait une belle intervention héroïque) et colle d3BM sur un 2+ à tout le monde dans les 12ps, voir d3+3bm sur un 6! Une seule fois par partie par contre.

Par contre il ne donne aucun boost à l'unité qu'il accompagne. Si ce n'est son Cd 6+, quand même !
Il n'a pas non plus le moindre signe d'une dynastie, moi qui m'attendais à ce qu'on ait le choix entre le roster de perso Sautekh OU le roi, ça semblerait aller dans le sens que c'est de l'open bar.

A voir donc son coût en point voir si on a vraiment besoin de la ferme à CP et de la bulle à BM ou pas.

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@culbrillant, merci de l'info 👍

 

Perso, hormis sa capacité qui donne 1 PC supplémentaire, je ne trouve pas sa datasheet terrible.

Il doit s'exposer pour donner ses BM or il n'est pas un foudre de guerre, il a perdu toutes ses autres capacités et il a aussi 1" de mouvement et 1 PV 😡.

De plus, on ne connait pas encore les unités qu'il pourra rejoindre, surement des guerriers et des immortels, donc là aussi pas des foudres de guerres. A voir néanmoins s'il peut rejoindre des factionnaires (ce que je pense et j'espère), là il pourrait être (très) intéressant si la datasheet de ces derniers est bonne 😋.

 

Bizarre qu'il n'a pas le mot clé de faction Sautekh. 🤔

S'il n'y a plus de faction dans l'index, je serais déçu et encore une fois les nécrons passeraient dans la machine à refaire le fluff (?). A moins que le codex à l'automne ne remette tout ça en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Blacklord a dit :

@culbrillant, A voir néanmoins s'il peut rejoindre des factionnaires (ce que je pense et j'espère), là il pourrait être (très) intéressant si la datasheet de ces derniers est bonne 😋.

 

 


Je serais extrêmement étonné du contraire, les lichguards, c'est la garde rapprochée des nobles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 15:50, Overlord a dit :

Je suis le seul a être choqué par le nerf du guerrier nécron ?

 

Le moral était plus fort que les space marine de deux cran et là il est moins fort.

De même pour l'arme de base qui perd sa PA et touche a 4+.

 

Il faut espérer une baisse de point du guerrier sinon personne n'en jouera plus en V10.

J’ai été un peu choqué pour le protocole r

De réanimation car avec l’ancien tu pouvait les envoyer sur un objectif et te dire qu’il vont résister mais la tu est pas sur .

J’aime bien les guerrier necron. Il on accès à pas mal de buff comme les autre unités aussi mais la tu m’à appris quelques choses et je suis d'accord avec toi, c’est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, skik a dit :

J’ai été un peu choqué pour le protocole r

De réanimation car avec l’ancien tu pouvait les envoyer sur un objectif et te dire qu’il vont résister mais la tu est pas sur .

J’aime bien les guerrier necron. Il on accès à pas mal de buff comme les autre unités aussi mais la tu m’à appris quelques choses et je suis d'accord avec toi, c’est vraiment dommage.

Pfff... Même en les repoppant au max, si tu as loupé ton test d'ébranlement, ça ne sert à rien vu que le protocole de réanimation se fait après les tests d'ébranlement (ce que je trouve très c.n dans la règle du protocole de réanimation d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moyen cet Imotekh. Le gain de CP est super utile, mais à part ça il tape pas bien, sa capacité de seigneur des tempêtes a une portée très courte et il ne donne aucun buff particulier à son unité.

 

C'est dommage, c'est typiquement le genre de perso qui mériterait d'avoir un statut à mi-chemin entre petit perso d'infanterie et perso monstrueux (un truc clairement au-dessus d'un capitaine SM, mais en-dessous d'un prince démon). Je suppose qu'il lui faudrait une nouvelle fig pour accéder à ce genre de règles...

 

Après, il se pourrait que les factionnaires gagnent un bonus quand ils sont rejoints par un perso (au-delà de la règle de détachement), ça correspondrait bien au fluff et ça expliquerait l'absence de buff à son unité.

 

Pour les dynasties, c'est effectivement assez étrange, surtout pour Imotekh qui n'aime pas du tout le roi silencieux...

Peut-être qu'on aura des restrictions indiquées sur l'autre coté de la datasheet, comme c'est le cas pour les chapitres successeurs SM.

Modifié par Takyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le cout en points mais je suis d'accord avec @Takyz. Pour moi à part le CP, bien utile, il n'apporte pas grand chose.

Une létalité limitée avec son déplacement de 5. Au final son seigneur des tempêtes ne fera que peu de BM (max 3 unités à portée dans le meilleur des cas pour moi) et ce une fois par partie mais qui nécessite énormément de planification.

Pour moi il apportera sûrement moins qu'un Phaeron avec une orbe niveau utilité. Je le trouve aussi moins utile qu'un Sicarius par exemple sur l'ensemble d'une partie si on compare les Epic Heroes entre eux.

Mais là où le bas blesse vraiment...c'est que c'est pas très fun ces règles..enfin c'est Imothekh quoi...pas le premier noble venu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un Meneur qui ne donne rien a son unité (à part le +1Hit du protocol de commande), c'est vraiment nul. Seulement 4A c'est faible pour un perso. A part le gain de PC, c'est vraiment pas terrible. Je ne pense pas qu'on le reverra beaucoup sur les tables. Le seul truc réconfortant de cette datasheet c'est la PA-3 de l'arme. Les Nécrons semble avoir gardé des bonnes PA sur leur grosses armes comparé aux autres qui dépasse rarement la PA-2 même sur des marteau tonnerre SM.

captur26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Pour en rajouter… Le gain de CP semble rentrer dans la limite des 1CP à gagner en plus du CP de commandement donc il "limite" les autres moyens de gagner des CP. 

 

Il est au top Imotekh :D 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Seulement 4A c'est faible pour un perso

En même temps c'est le fardeau de la majorité des persos nécrons. ^^ De bonnes armes mais peu d'attaques du coup c'est pas ouf. 
On a le Seigneur Destro et le Seigneur Skorpekh qui seront sûrement mieux à ce niveau là mais rien de plus. ^^

Mais oui bien triste Datasheet. A voir le Seigneur Générique, mais s'il est du calibre d'un capitaine SM qui te donne une réutilisation d'un strata pour 0PC par tour, il va aller Imotekher ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un perso sensé être l'équivalent d'un maître de chapitre, il n'apporte que ses 2 règles propres mais aucune règle propre à un tétrarque, c'est étonnant et très décevant qu'il n'apporte rien à l'unité qu'il accompagne (en plus, ses caractéristiques ont été légèrement nerfées).

C'est même inquiétant pour le reste des QG nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

J'espère que les autres meneurs donneront des aptitudes intéressantes aux unités et qu'on aura pas juste des skills "universels" qui ne profitent pas à l'unité comme pour Imotekh.


Honnêtement c'est ce qu'il me surprend le plus .. Si les nobles continuaient de donner ne serait-ce que le +1move ça aurait déjà été pas mal ^^
Je viens d'ailleurs de me rendre compte qu'il a bien le mot clé "noble", ça doit bien octroyer quelque chose !

Je suis certain que les crypteks ont encore plus d'un tour dans leur sac, j'attend au tournant les gardes royaux.
Vivement jeudi qu'on en sache plus !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

J'espère que les autres meneurs donneront des aptitudes intéressantes aux unités et qu'on aura pas juste des skills "universels" qui ne profitent pas à l'unité comme pour Imotekh.

Ça serait étrange.

Les unités apporterai plus à leur chef que l'inverse (pv tampon). Sauf que la imotekh est pas intrinsèquement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Diosp a dit :


Franchement si ce sont les règles qui t’empêchent de jouer une unité, je trouve que c’est bien dommage…

 

Bah ça reste un jeu en fait. La figurine c'est de l'art, on peut vouloir la peindre et les règles on s'en moque. Mais si un personnage est nul de chez nul, oui ça va dégoûter de le jouer.

 

Je sais pas où se place Imhotek sur le spectre de la nullité, une unité qui a un gimmick amusant peut quand même sortir en amical pour rire, pour le fluff. Mais une figurine dont les règles sont nulles de A à Z ouais elle sortira pas.

L'exemple le plus parlant c'est les mutilators je trouve.

 

Petits anges partis trop tôt. Les figurines étaient chères. Elles étaient laides. Et leurs règles étaient nulles. Y a des gens qui en ont acheté et joué sans aucun doute mais je blamerai personne pour les avoir gardé sur l'étagère sans jamais les jouer.

Modifié par Nethana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nethana a dit :

Je sais pas où se place Imhotek sur le spectre de la nullité, une unité qui a un gimmick amusant peut quand même sortir en amical pour rire, pour le fluff. Mais une figurine dont les règles sont nulles de A à Z ouais elle sortira pas.

L'exemple le plus parlant c'est les mutilators je trouve.

C'est sûr, Imotekh ne fait pas rêver, il est même très décevant pour le personnage qu'il est.

 

Néanmoins, dans une unité de Factionnaires (s'il peut les rejoindre - avec GW, il faut se méfier - et si ceux-ci sont toujours plus ou moins du même acabit qu'en V9), ça peut le faire. En contre-attaque, les Factionnaires sont une unité solide qui profitera du +1 à la touche de Imotekh, ce dernier pourra envoyer des BM lors de la contre-attaque tout en donnant 1 PC supplémentaire à chaque round (et cette capacité pourrait le sauver s'il n'est pas trop cher, surtout si les stratagèmes nécrons sont bons).

 

Si je suis hyper déçu de sa datasheet, il y a encore moyen de le sortir et de le rendre intéressant (à prendre au conditionnel, hein 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.