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Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

la stat pour réussir... pas échouer....

On passe d'un Cd 10, où il y avait que 2 chances d'échouer (11 et 12). A un Cd 7+, avec 5 chances d'échouer (2, 3, 4, 5, 6). Un passage de 82% de réussite à  55%. Le nécron aurait du avoir un Cd de 4+. Alors que le space marines passe d'un Cd 8 (sergent), avec 4 chances d'échouer (9, 10, 11, 12). A un Cd 6+, avec 4 chances d'échouer (2, 3, 4, 5) ou 64% de réussite...  

 

Conclusion, le nécron a 2 fois plus de chance de rater son jet de commandement alors que le space marine garde le même Cd. C'est un gros nerf, en plus de la baisse de la CT, CC qui passe de 3+ à 4+. Sans parler de la svg qui était à une époque de 3+ et pas 4+.

 

C'est peut-être une des seules unités qui voit son profil diminuer alors que les autres gonflent. Pour les troupes qui avaient historiquement le même nombre de points. Le spacemarine a gagné 1 PV. Le genestealers a gagné 2 attaques et 1 PV. 

 

Au passage, le genestealers pouvait se passer du synapse et avait un Cd élevé, assez logique pour une force de première invasion. 

 

il y a 39 minutes, Alzard a dit :

Alors certe les Necron ont perdu leur com de 10 mais pensez aux tyty aussi hein

Oui, après ils ont tout de même la règle synapse avec 3D6. Et ils ont perdu la règle "instinctive behaviour" qui rendait le synapse quasi obligatoire pour les créatures les moins intelligentes. 

 

En attendant, ça se comprend un nerf de Cd pour le rendre plus impactant, mais à ce moment là pourquoi les space marines conservent le même? Surtout qu'à la base, le "Et ils ne connaîtront pas la peur", ce n'était pas une immunité au moral, mais un regroupement auto. après une retraite et l'impossibilité de se faire détruire si ils étaient rattrapés. 

Modifié par Hellfox
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Hum, pour rappel à ceux qui trouve le Guerrier au fond du trou:

Il avait une 3+... En V3-4.

Puis c'est devenu l'apanage de l'Immortel.

Le 4+ pour toucher sera aisément compensé par des bonus offerts par les personnages/Rôdeur/Stratagèmes...

 

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Si le commandement a baissé, c'est qu'il doit y a une bonne raison d'un point de vue jeu. Peut-être que les parties tests ont montrées que les armées type horde avec un haut CD étaient trop fortes et difficiles à déloger d'un objo.

 

Et la justification fluff, faut arrêter. Une centaine de space marines est censée être capable de conquérir une planète. Si on mettait une règle fluff disant que si il n'y a plus de HQ necron sur la table, le necron a perdu la partie, on crierait au scandale.

 

On joue à un jeu qui doit etre équilibré le mieux possible, pas à une simulation basée sur le fluff qui dit que de toute façon, chaque faction est super mega giga trop forte et imbattable.

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Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

On passe d'un Cd 10, où il y avait que 2 chances d'échouer (11 et 12). A un Cd 7+, avec 5 chances d'échouer (2, 3, 4, 5, 6). Un passage de 82% de réussite à  55%. Le nécron aurait du avoir un Cd de 4+. Alors que le space marines passe d'un Cd 8 (sergent), avec 4 chances d'échouer (9, 10, 11, 12). A un Cd 6+, avec 4 chances d'échouer (2, 3, 4, 5) ou 64% de réussite...  

 

Conclusion, le nécron a 2 fois plus de chance de rater son jet de commandement alors que le space marine garde le même Cd. C'est un gros nerf, en plus de la baisse de la CT, CC qui passe de 3+ à 4+. Sans parler de la svg qui était à une époque de 3+ et pas 4+.

 

Tu tirs des conclusion sur des donnés partielle pour jugé d'un gros nerf. Si on prend le fluff des tyranide qui sont presque immunisé aussi au moral le 8+ des terma ou le 7+ sur les autre unité est une hérésie or avec la révélation de la règle synapse avoir un 7/8+ devient très simple si tu respecte les condition de synapse. Ce qui "t'oblige" a jouer non pas avec des unité que tu envoie en missile mais en marrée ce qui est fluff.

 

Or dans le fluff des necron c'est des armées qui son dirigé donc ca sera vraiment pas étonnant d'avoir un bonus sur les test de moral quand ceux ci sont a proximité de perso et justifierai le Cd de base faible des unités.

 

Pour la perte du point de touche, celui-ci est largement compensé par l'acquisition du lethal hit et ca aurai été un peu ridicule d'avoir presque toute sont armée en 2+ avec le traits de détachement surtout que je met une pièce sur le fait que les perso seront une source de reroll 

Modifié par flyloki
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Surtout, faut arrêter de penser que les Nécrons sont (toujours) les Terminators de Wh40k, ce fluff a été retcon avec leur refonte lors de la V5...

Perso, je ne trouve pas trop déconnant le Cd7 sur les guerriers (pour le Monolithe c'est un peu bizarre par contre), car le fluff dit bien que de près, un guerrier nécron, c'est pas beaucoup mieux qu'un drone dont la révision a été dépassé depuis plusieurs (milliers) années et qu'ils sont programmés pour obéir à leurs chefs, et rien d'autre de plus. Bah tiens, on a une règle de détachement qui les buffs quand ils sont au contact de leurs chefs :)

 

Ca ne m'étonnerais pas que les QG/Elites aient gardé un haut commandement (car ils ont gardé leur personnalités, eux) et les Immortels soient un entre-deux. Le fluff est respecté.

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Alors si le monolithe à 7+ de CD, tu peux oublié un meilleur commendemant sur toute les autres unité non qg de l'armée. 

 

Après ce qui est surtout reprocher à ce commendement pourri, c'est d'être oublier de mettre DANS l'unité le qg pour avoir les bonus. Les necron n'était pas des pro de l'aura en v9 à voir dans cette v10, mais c'est vrai que cet article est écrit avec les pied, il aurais du montrer les règles du dinaste (ou autre qg) pour montrer que même les unités faible peuvent synergiser 

 

Ce qui pourrait tout changer c'est que les guerrier nécron soir capé à 30 et là le test de batte shock ne se ferais qu'à partir de 15 perte, et il y aurais le temps de faire relever des fig 

 

Le problème du fluff nécron c'est que c'est une armée de hord implacable de robot invincibles et sans peur avec des armes plus avancé que tout le monde 

Effectivement on ne peut pas avoir cet équilibrage 

 

Mais par exemple, si le technomencien avais une aura qui permet de faire un protocole de réanimation à chaque phase où l'unité subit des perte, ça change énormément la façon de jouer et ça serai très fort

Donc wait and see

Modifié par Nomanil
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Il y a aussi le côté "commandement=résistance a la peur".

Ça n'est pas que ça. Le guerrier necron n'est qu'un simple automate. On n'est pas au niveau des canoptek mais pas si loin.

On peut très bien prendre ça comme une "incapacité à s'adapter et comprendre ce qui se passe". Ça sort trop du cas nominal et le pantin qu'est le guerrier, sans autre directive, il est un peu de de boussolé.

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Ça se trouve avec la volonté de mettre les perso en avant pour diriger les troupes les nobles donneront des buff de commandement sur toute la table. Ce qui rentrerai dans la logique de perso important et qui deviendrait une cible juteuse pour l'adversaire.

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Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Il y a aussi le côté "commandement=résistance a la peur".

Ça n'est pas que ça. Le guerrier necron n'est qu'un simple automate. On n'est pas au niveau des canoptek mais pas si loin.

On peut très bien prendre ça comme une "incapacité à s'adapter et comprendre ce qui se passe". Ça sort trop du cas nominal et le pantin qu'est le guerrier, sans autre directive, il est un peu de de boussolé.

Arrêtez svp avec le Guerrier. Le Monolithe aussi a un CD de 7+. Ce nouveau CD sera donc généralisé à toutes les unités nécrons (hormis, je l'espère aux personnages, la question est de savoir quel CD ils auront...).

Pour le CD, ce n'est pas un problème propre aux Guerriers mais à l'armée dans son ensemble.

 

 

De même, pour les "pour" comme les "contre", arrêtez svp avec le fluff. Déjà, on peut dire tout et son contraire avec le fluff. En plus, celui des nécrons a tellement été changé/bâclé 🤬. Et ça n'avance pas le débat. Ensuite le fluff n'a jamais fait les règles.

Par avance, merci beaucoup 😉 😃

 

 

Il y a 3 heures, flyloki a dit :

 

Tu tirs des conclusion sur des donnés partielle pour jugé d'un gros nerf. Si on prend le fluff des tyranide qui sont presque immunisé aussi au moral le 8+ des terma ou le 7+ sur les autre unité est une hérésie or avec la révélation de la règle synapse avoir un 7/8+ devient très simple si tu respecte les condition de synapse. Ce qui "t'oblige" a jouer non pas avec des unité que tu envoie en missile mais en marrée ce qui est fluff.

 

Or dans le fluff des necron c'est des armées qui son dirigé donc ca sera vraiment pas étonnant d'avoir un bonus sur les test de moral quand ceux ci sont a proximité de perso

 

Pour la perte du point de touche, celui-ci est largement compensé par l'acquisition du lethal hit et ca aurai été un peu ridicule d'avoir presque toute sont armée en 2+ avec le traits de détachement surtout que je met une pièce sur le fait que les perso seront une source de reroll 

Stp, fais un peu plus attention à ton orthographe, ça pique un peu les yeux 😄. Merci 😉.

 

J'ai déjà donné mon avis sur le fluff 😁.

 

Ensuite, je ne suis pas globalement d'accord avec toi. Le Lethal Hits est effectivement très bon.

Mais, parce qu'il y a un gros mais :

- Le Lethal Hits concerne toutes les armes Gauss et pas que les Guerriers.

- Non. Pas "presque toute l'armée" aurait été en 2+. Seules les unités rejointes par un personnage, et même pas des personnages à proximité ce qui aurait été totalement différent. De plus, on ne pourra pas mettre un personnage à toutes les unités de l'armée, où alors ça aura un coût en points très/trop important au détriment d'avoir les différentes unités permettant à l'armée d'être polyvalente et de répondre à différents types de menaces et de marquer des points de primaire et de secondaire. Forcément, à partir d'un moment, trop de perso pour gagner un +1 hit sera moins bon que d'avoir plus d'unités dans sa liste. C'est simplement une question d'équilibre.

- Si, pour les Guerriers uniquement (je ne parle pas volontairement des autres entrées dont on ne sait rien), le Lethal Hits compense la perte de la CT (mais pas de la CC, précision très importante), le MWBD est fini (sauf énorme surprise avec cumul possible éventuel, bref, de gros si), donc une perte au global. En parallèle, en se basant sur les quelques révélations SM et SMC, ces derniers gagnent des relances à la blessure avec la même CT/CC qu'avant, là où les Guerriers ne font que perdre (d'après le peu que l'on sait, précision très importante). D'où l'inquiétude légitime et le questionnement des joueurs nécrons (note les termes que j'emploie : inquiétude et questionnement 😉) .

- Si certains font l'erreur avec le parallèle de la V9, toi tu fais l'erreur de faire une supposition personnelle, ce n'est pas mieux (la source de reroll). Et même si des (et pas les) perso donnent une reroll (qui devrait être probablemennt une reroll de blessures et non de touches vu les révélations précédentes, ce qui n'est pas du tout la même chose), ça sera à quel coût ? Parce que mettre un perso à 100 pts dans une unité coûtant le même prix (hypothèse où les Guerriers baissent en coût), ou disons le double pour une unité de 20 Guerriers, ça fait cher payer le +1hit et une éventuelle reroll dans une unité qui pourra être balayée sans soucis par exemple en 1 tour par des SM (avec le oath of moment, voire sans).

 

 

Pour revenir sur les guerriers et ce qu'on sait d'eux factuellement en V10 :

- ils ont une bonne puissance de tir (surtout à 12", donc à très courte portée).

- leur puissance de tir est contrebalancée par leur CT moyenne (4+) qui peut éventuellement être améliorée par la présence d'un personnage, ce qui augmente de facto le coût de l'unité. On ne sait pas non plus quel type de personnage peut rejoindre les Guerriers (hypothétiquement, logiquement et sans doute un Lord et/ou un Overlord, les autres, on ne sait pas). Ces nouvelles caractéristiques de CT et de CC sont un nerf par rapport aux versions précédentes, en V10 on ne sait pas..

- ils ne tankent pas E4, SVG4+, D3 modèles (ou D3+3 si l'unité est sur un objo) peuvent revenir en jeu à la fin de la phase de Commandement du joueur nécron et c'est tout. Nerf du protocole de Réanimation par rapport aux versions précédentes, mais à voir en V10 l'ensemble des règles sur la réanimation qu'on ne connaît pas encore.

- ils sont largement sujets aux tests de Battle Shock (à 7+, soit 50% de le réussir environ, et c'est pire en cas de malus). Nerf du CD par rapport aux versions précédentes. Et la baisse du CD est un nerf global de l'armée, pas uniquement aux Guerriers. A voire en V10 ce que ça donnera.

 

Donc oui, c'est légitime de se poser beaucoup de questions sur les Guerriers.

Cela ne veut pas dire que la faction nécron est nulle, ni même les Guerriers, simplement que l'inquiétude prévaut logiquement sur l'optimisme 😉.

 

 

De même, la comm de GW pose soucis. En quoi le Protocole de commandement aide les unités à maintenir au dessus de la moitie de leurs forces ? GW n'a rien montré sur cette affirmation.

Soit la comm est fausse (possible, ça ne serait pas la 1ère fois que GW se loupe sur sa comm sur la V10), soit la règle de détachement est incomplète (ce que je suppose personnellement car sinon elle est trop mauvaise par rapport à celles des SM et des Tyranides). Mais alors pourquoi affirmer une chose et mettre dans la foulée une règle incomplète ? C'est très maladroit.

 

 

 

il y a une heure, Péhène a dit :

Ça se trouve avec la volonté de mettre les perso en avant pour diriger les troupes les nobles donneront des buff de commandement sur toute la table. Ce qui rentrerai dans la logique de perso important et qui deviendrait une cible juteuse pour l'adversaire.

Non parce que la règle de détachement parle de leading, donc un personnage intégré à l'unité et non un personnage isolé donnant une aura à la ronde.

Modifié par Blacklord
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Il y a 5 heures, Barthissimo a dit :

Si le commandement a baissé, c'est qu'il doit y a une bonne raison d'un point de vue jeu. Peut-être que les parties tests ont montrées que les armées type horde avec un haut CD étaient trop fortes et difficiles à déloger d'un objo.

 

Et la justification fluff, faut arrêter. Une centaine de space marines est censée être capable de conquérir une planète. Si on mettait une règle fluff disant que si il n'y a plus de HQ necron sur la table, le necron a perdu la partie, on crierait au scandale.

 

On joue à un jeu qui doit etre équilibré le mieux possible, pas à une simulation basée sur le fluff qui dit que de toute façon, chaque faction est super mega giga trop forte et imbattable.

ça me fait toujours marrer le passage sur les marines capables de conquérir une planète avec un groupe de 100, ou alors ils devraient couter 10 fois plus chers, faut qu'on m'explique.

deja il y a un gouffre immense entre l'arme de base du marine et du guerrier Necron !

 

Mais en plus les recolle sont censés disparaitre (enfin sauf pour les marines encore... qui en ont beaucoup trop déja)

 

franchement cette v10 ne me fait pas du tout rêver

Modifié par grosse dent
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Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi. Le Lethal Hits est effectivement très bon.

Mais, parce qu'il y a un gros mais :

- Le Lethal Hits concerne toutes les armes Gauss et pas que les Guerriers.

- Non. Pas presque toute l'armée aurait été en 2+. Seules les unités rejointes par un personnage, et même pas des personnages à proximité ce qui n'est pas du tout la même chose. De plus, on ne pourra pas mettre un personnage à toutes les unités de l'armée, où alors ça aura un coût en points très/trop important au détriment d'avoir les différentes unités permettant à l'armée d'être polyvalente et de répondre à différents types de menaces et de marquer des points de primaire et de secondaire. Forcément, à partir d'un moment, trop de perso pour gagner un +1 hit sera moins bon que d'avoir plus d'unités dans sa liste. C'est simplement une question d'équilibre.

- Si, pour les Guerriers uniquement (je ne parle pas volontairement des autres entrées dont on ne sait rien), le Lethal Hits compense la perte de la CT (mais pas de la CC, précision très importante), le MWBD est fini (sauf énorme surprise avec cumul possible, bref, de gros si), donc une perte au global. En parallèle, en se basant sur les quelques révélations SM et SMC, ces derniers gagnent des relances à la bless avec la même CT/CC qu'avant là où les Guerriers ne font que perdre (d'après le peu que l'on sait, précision très importante). D'où l'inquiétude légitime et le questionnement des joueurs nécrons (note les termes que j'emploie : inquiétude et questionnement 😉) .

- Si certains font l'erreur avec le parallèle de la V9, toi tu fais l'erreur de faire une supposition personnelle, ce n'est pas mieux (la source de reroll). Et même si des (et pas les) perso donnent une reroll (qui devrait être en plus une reroll de blessures et non de touches vu les révélations précédentes, ce qui n'est pas du tout la même chose), ça sera à quel coût ? Parce que mettre un perso à 100 pts dans une unité coûtant le même prix (hypothèse où les Guerriers baissent en coût), ou disons le double pour une unité de 20 Guerriers, ça fait cher payer le +1hit et une éventuelle reroll dans une unité qui pourra être balayée sans soucis par exemple en 1 tour par des SM (avec le oath of moment, voire sans).

 

 

-Je ne vois pas en quoi le fait que hypothétiquement le lethal hits serai sur toutes les armes gauss que spécifiquement sur le guerrier cette cap ne compense pas la perte en CT. C'est pas parce que d'autre unité se vois attribuer cette aptitude sans perte de CT et donc que l'on pourrai qualifier de "up" que l'on peu qualifier pour autant être un nerf pour le guerrier puisqu'il y a compensation équitable.

 

- De prime abord pour ce détachement on aura un gameplay qui va tourner autour des perso or comme tu dis un perso c'est pas gratuit et il semble plus logique de l'intégrer dans un effectif max plutôt que minime pour le rentabiliser. 4/5 pack avec perso ca serai pas déconnant de prendre 50-70% de ton budget et avoir 50-70% de son armée en +2 ....

 

 

Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Pour revenir sur les guerriers et ce qu'on sait d'eux factuellement en V10 :

- ils ont une bonne puissance de tir (surtout à 12", donc à très courte portée).

- leur puissance de tir est contrebalancée par leur CT moyenne (4+) qui peut éventuellement être améliorée par la présence d'un personnage, ce qui augmente de facto le coût de l'unité. On ne sait pas quel perso peut rejoindre les Guerriers (hypothétiquement, logiquement et sans doute un Lord et/ou un Overlord, les autres, on ne sait pas). Ces nouvelles caractéristiques de CT et de CC sont un nerf par rapport aux versions précédentes.

- ils ne tankent pas E4, SVG4+, D3 modèles (ou D3+3 si l'unité est sur un objo) peuvent revenir en jeu à la fin de la phase de Commandement du joueur nécron et c'est tout. Nerf du protocole de Réanimation par rapport aux versions précédentes, mais à voir en V10 l'ensemble des règles sur la réanimation qu'on ne connaît pas encore.

- ils sont largement sujets aux tests de Battle Shock (à 7+, soit 50% de le réussir environ, et c'est pire en cas de malus). Nerf du CD par rapport aux versions précédentes. Et la baisse du CD est un nerf global de l'armée, pas uniquement aux Guerriers.

 

Donc oui, c'est légitime de se poser beaucoup de questions sur les Guerriers.

Cela ne veut pas dire que la faction nécron est nulle, ni même les Guerriers, simplement que l'inquiétude prévaut logiquement sur l'optimisme 😉.

 

- Je suis mitiger sur ton opinion qu'ils ne tankent pas, leurs stat sont globalement in-changer ce qui suppose a un coût similaire a ce qu'on a connue. Maintenant le point principal de ton jugement doit ce porter sur le nouveau protocole de réanimation or le point de bascule sur un tour est de 9 fig hors objectif et de 13 sur objectif (pour les unités qui seront wype dans le tour faut mettre en perceptive avec le nombre de phase de tir). Donc c'est un nerf face a un loupé adverse de te wype ton unité mais un up sur du grattage d'unité. Dans l'éventualité qu'elle passe au moins 2 tours le protocole sera généralement un up.

 

- Si on veut être parfaitement factuelle faut rajouté: sous réserve qu'il n'y a aucune mécanique augmentant les test de battle shock, les guerrier ainsi que l'armé sera sensible a ce test. Alors oui il est légitime d'avoir des doutes sur cette partie mais la logique laisse penser que GW va pas foutre en l'air son fluff et intégrer une mécanique pour désensibilisé l'armée a ces test comme il l'ont fait pour le tyty avec la règle synapse. Pour comparatif un terma sous règle synapse a un équivalent d'un SM avec un Ld de 5+ alors que le terma de base a un Ld de 8+ 

 

 

 

 

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il y a 49 minutes, flyloki a dit :

- Je suis mitiger sur ton opinion qu'ils ne tankent pas, leurs stat sont globalement in-changer ce qui suppose a un coût similaire a ce qu'on a connue. Maintenant le point principal de ton jugement doit ce porter sur le nouveau protocole de réanimation or le point de bascule sur un tour est de 9 fig hors objectif et de 13 sur objectif (pour les unités qui seront wype dans le tour faut mettre en perceptive avec le nombre de phase de tir). Donc c'est un nerf face a un loupé adverse de te wype ton unité mais un up sur du grattage d'unité. Dans l'éventualité qu'elle passe au moins 2 tours le protocole sera généralement un up.

Pas sur le fait que Protocole ranime D3 PV ou D3+3 si sur un objo. Et je pense qu'il y aura des bonus éventuels (orbe, etc...).

Simplement que le Protocole se fait à la fin de la phase de commandement du joueur nécron. Càd que les guerriers auront à subir de potentielles pertes à leur tour (vu qu'on sait qu'il y aura des interactions de l'adversaire lors du tour du joueur actif) plus des pertes lors du tour de l'adversaire. Donc 1 round complet sans Protocoles de ce qu'on sait. Ainsi, je ne prend pas en compte simplement le Protocole pour estimer leur tankiness pour l'instant, mais je ne réfute pas la possibilité que cela s'améliore avec l'intégralité des règles.

Peut-être à tort, peut-être à raison, mais rien ne laisse supposer une amélioration de la résistance des Guerriers hormis justement ce Protocole. Hors une unité composée de figs mono PV avec une E4 et une SVG4+ ne résiste pas bien longtemps même s'il y a une diminution de PA global sur toutes les armées et elle aura du mal à survivre pour faire ce Protocole.

Il est vrai aussi que la question sur la ligne de vue peut également changer la chose, mais GW n'a rien laisser transpirer de ce côté.

 

Je met aussi en perspective que les primaires rapportes 50 pts et les secondaires 40 pts. S'il faut, simple hypothèse, ajouter en plus un Chronomancien (s'il donne toujours une 5+ invulnérable) plus un Technomancien ou une Arche Fantôme, cela fait très cher pour tenir l'objectif. Et on préfèrera faire le delta de points au primaire qu'au secondaire.

Bref, je ne vois pas les Guerriers tenir ce rôle. Sauf éventuellement en grand nombre. Bon, après si je dois sortir ma centaine de Guerriers, je le ferais une fois pour dire je l'ai fait mais je ne pense pas que ça m'amusera comme jeu 😆.

L'effet que me donne ces Guerriers en V10, c'est un effet de masse de figs sacrifiables et peu chers mais qui occupent l'adversaire (à l'image des termagants). Perso, je n'aime pas.

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Après rien n'oblige à jouer des guerriers necron 😉

Donc bon, c'est sans doute un faux débat tout ça 

 

Peux être que ça sera un game play plus à la death star qui reviendra 

Modifié par Nomanil
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@Blacklord hors objo c'est D6 PV pour les guerrier.

 

Les pack de 20 guerrier ne sont pas connue pour ne pas tank, alors elle obtenue en partie grâce au protocole qui intervient entre chaque phase de tir/CaC mais avec l'annonce supposer de la baisse de la létalité je pense pas que les pack de 20 guerrier passe d'unité qui tank a unité qui ne tank pas mais rien de notable a la rigueur (ca va pas mourir rien quand soufflant dessus) et ceux sans autre buff externe.

 

 

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J'ignore quelles versions de Codex vous avez connus, mais le We'll be Black/Protocole de réanimation s'activait bien souvent (3 Codex sur 5 actuellement) au début du tour Necrons...

Et dès le 2nd Codex, il fonctionnait sur 5+ hors bonus....

La version qui nous est présentée pour la V10 ne permet peut-être pas de relever potentiellement 100% de nos pertes; mais a le mérite d'être automatique et assure une minimum de résurrection (on oublie facilement les fois où on n'as absolument rien réussi à relever...).

Pour le reste, j'attends de voir.

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En partant du principe qu'avec ces index, l ensemble sera équilibré (apres une dataslate ou deux 😉) ; ce potentiel nerf des guerrier est pour moi une bonne nouvelle car nous aurons une troupe massive et/ou peu chère. 

 

Et ce sont les perso qui par leur regle spé modulera l usage et la strategie de nos unités. Bref, après un première déception, surtout vis à vis des règles sm, je suis plutôt  enthousaste à tester cette nouvelle mouture necron.

 

 

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Je suis du même avis que mes VDD

 

On a tout de même une bonne panoplie de volonté d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Saupoudré d'une nostalgie avec biaise de mémorisation. 

 

A un moment vouloir que le guerrier nécron ait des stats de base de SM (Save 3+, CT et CC 3+ avec endu et F4) MAIS en plus vouloir qu'il se relève mais en plus vouloir que son arme soit plus efficace qu'un bolter (et après tout dans le fluff c'est marqué que les armes à gauss de base ça détruit des land raiders). 

 

Mais en plus vouloir en aligner des dizaines ? Hé, c'est bien de penser à son plaisir de jeu. C'est encore mieux de penser au plaisir de jeu adverse. 

Parce qu'une figurine avec des stats de SM, qui peut repop et une meilleur arme de base. Ben elle va couter bien plus cher qu'un SM : qui est supposé être une unité d'élite ! 

 

Donc ça sera des armées nécrons avec 20 guerriers grands max à 2000 points XD. 

 

Games semble s'attacher à la vision "horde" ou plutôt Légion du guerrier nécron (et je suis franchement d'accord sur ce point). Evidemment que pour ça il faut des stats plus basse qu'un space marine. 

 

Les comparaisons avec les anciens protocoles de résurrection si vous voulez les faires attendez d'avoir toutes les données de la V10. Et puis il faut être objectif. Et donc ne pas oublier la règle de dématérialisation nécron qui empêchait de prendre des gros trucs genre monolithe. Ou encore le fait qu'on pourra désormais relever des nécrons qui se sont pris des BM (le match Nécron versus Thousand Sons, un plaisir pour les protocoles de réa). 

 

Et le coup du nerf de commandement.. 

Encore une fois : merci de penser aussi au plaisir de jeu de l'adversaire. Il y a des armées/unités qui aiment jouer sur le moral : Night lords, Slaanesh, Reiver, Death guard/Nurgle etc. 

Cette aspect du jeu ça fait longtemps qu'il est rendu inutile. Oui parce que le Custode c'est l'élite de l'élite il ne va pas fuir, et le SM il ne connait pas la peur (encore moins s'il est Dark Angel, ou chevalier gris, ou deathwatch). Le nécron n'a pas d'âme donc il n'a pas peur. Le démon non plus. Ah et le tyranide non plus. Et l'Ork en masse (donc l'ork quoi) non plus. Et le garde impérial il suffit d'un comissaire pour sacrifier une figurine sacrifiable à quelques points et c'est bon aussi. 

Et le chevalier (chaotique) non plus. Et les légions monothéïstes elles ont toujours eu l'immunisé au moral. Et que dire des Soeur de bataille ? Des black templar, des éthérés. DE SLY MARBO ! 

 

Chaque faction va trouver sa "raison fluff" d'être totalement immunisé au moral. Ce qui en fait un non facteur. Donc soit on vire totalement les mécanismes de moral, soit on essaye d'en faire un vrai facteur mais il faut alors arrêter de mettre des commandements de fou à absolument tout le monde. 

 

 

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il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je suis du même avis que mes VDD

 

On a tout de même une bonne panoplie de volonté d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Saupoudré d'une nostalgie avec biaise de mémorisation. 

 

A un moment vouloir que le guerrier nécron ait des stats de base de SM (Save 3+, CT et CC 3+ avec endu et F4) MAIS en plus vouloir qu'il se relève mais en plus vouloir que son arme soit plus efficace qu'un bolter (et après tout dans le fluff c'est marqué que les armes à gauss de base ça détruit des land raiders).

 

 

C'était la V4 (codex V3) et j'ai adoré cette période.

J'ai commencé nécron a ce moment là et je suis assez nostalgique.

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il y a 26 minutes, Overlord a dit :

C'était la V4 (codex V3) et j'ai adoré cette période.

J'ai commencé nécron a ce moment là et je suis assez nostalgique.

 

Ah pareil j'ai débuté à ce moment là (les put*** d'immortel métal à monter). J'ai toujours mon codex V3 je suis parti vérifier : 18 points le guerrier nécrons ! Au même moment dans le codex SM le SM de base était à 15 points !

 

Il y a eu un changement de paradigme depuis qui fait du guerrier nécron une figurine de horde représentant les armées de guerrier squelettes innombrables des univers de fantasy. Et plus l'unité d'élite qu'il était au début. En parallèle l'Immortel est passé d'Elite à troupe pour se proposer en alternative plus en accord avec cette vision V3/V4. 

 

GW a dit qu'un de ces objectifs phares c'était que chaque unité d'un codex soit différentes des autres. Je pense qu'ils ont voulu différencier le guerrier nécron, de la véritable horde "chair" peu fiable côté puissance de feu mais peu cher, très nombreuses et particulièrement résistante. En gros un garde impérial avec plus de moral, un meilleur armement et une résistance accrue. 

 

On attend de voir la fiche des Immortels. J'espère y voir un 2ème PV pour mieux obéir à leur patronyme, tout en gardant une CT/CC3+. 

En gros le guerrier nécron V3 serait l'équivalent de l'immortel V10 pour ceux qui veulent une armée nécron d'élite. (Sachant que l'immortel V3 on a plein d'unité encore plus d'élite pour le remplacer). 

Et le guerrier nécron V10 serait l'unité de horde. 

 

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Le 06/05/2023 à 13:01, Barthissimo a dit :

On joue à un jeu qui doit etre équilibré le mieux possible, pas à une simulation basée sur le fluff

Ou pas. Surtout que le jeu peut être équilibré même avec un guerrier nécron costaud, suffit de lui mettre le bon nombre de points.

 

Le 06/05/2023 à 13:01, Barthissimo a dit :

on mettait une règle fluff disant que si il n'y a plus de HQ necron sur la table, le necron a perdu la partie, on crierait au scandale.

 

Personne crierait au scandale pour une règle de dématérialisation... 

 

@SexyTartiflette Je suis assez convaincu du coup 😛 C'est vrai que le guerrier nécron c'est un necrontyr de base boosté par son corps en métal et la perte de conscience individuelle. A voir avec le reste. 

 

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il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

C'est vrai que le guerrier nécron c'est un necrontyr de base boosté par son corps en métal et la perte de conscience individuelle. A voir avec le reste. 

 

Je dirais même plus : désormais le guerrier nécron c'est un Civil ! Mit dans un corps de métal et dont l'esprit est +/- remplacé par une IA. Donc qu'il ne soit pas une foudre de guerre c'est logique. Les anciennes version faisaient du nécron une armée très élitiste portée par une armement de pointe absolue. 

 

Mais les artworks, ou dawn of war 1 par exemple representaient plutôt le guerrier comme des hordes sans fin. Donc si on a une véritablement baisse de puissance du guerrier assortie d'une baisse de coup en point pour avoir une unité vraiment "garde impérial robotique à gauss". Et d'un autre côté l'immortel en véritable guerrier d'élite (mais de troupe). 

 

Je pense qu'il faut vraiment être sensible à ça. Bien plus que des questions de nerf, ou de buff, ou de méta ou de je sais pas quoi et je m'en fous parce qu'on a pas toutes les données et qu'au pire ça se change per version : La distinction entre chaque datasheet. 

J'ai toujours trouvé ça frustrant des figurines quasi identique en terme de gameplay. Ne se différençiant que par des chiures de mouche au niveau des stats. Parce que bien souvent (toujours) tu en a fatalement une plus rentable que les autres pour le joueur un peu try hard. Et pour le joueur un peu plus fun frustrant également de voir des figurines qui 'font la même chose'. A part une question de rentabilité cout/puissance est-ce qu'on a une véritable différence actuellement entre guerrier et immortel ? 

 

Je me souviens en V7 CSM : entre des obliterators, des terminators, des raptors ou des élus : même combats. Ca se résumer trop à "quelle figurine est la meilleur pour poper des réserves/D'infiltration avec un maximum d'arme spéciale au cout le plus bas". 

Ou alors Berzerk/Possédés/Elu de CaC pour l'unité de corps à corps. Et genre chez les élus : épées ou hache ? 

 

Il faut voir dans sa globalité. En faisant varier les mouvements, les capacités d'apparition sur la table, les synergies (on peut imaginer des élus très indépendant en unité autonome, et des possédés bien plus dépendant d'un maitre de la possession par exemple) et en creusant les différences on aura peut etre vraiment des différences. Alors après oui y'aura toujours l'unité plus méta que les autres. Mais ça ça n'interesse qu'une minorité qui attendront les CA pour switcher de figurines. 

La majorité va surtout vouloir de la rejouabilité intra codex et d'avoir de vrais choix à faire sur les figurines pour dicter le gameplay

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Si on enlève les guerrier necron de l'analyse de l'article, il y a quelque détail qui m'inquiète :

- les armes du monolithe qui repasse toute à 24ps, de retour à l'uniformisation des porté de tir à 24ps chez les necron ? 

Par ce que si on reprend le codex v5 il y avait 2 armes avec plus de 3armes avec plus de 24ps de port

 

- et le monolithe à 7+ de commendement, ce qui fait pensé à une uniformisation du CD à 7+ hors qg (vois la différenciation des datasheets) 

 

Bien entendu il reste encore tout à découvrir, disons qu'en fait on ne critique pas vraiment les nerfs de l'armée, mais plus l'écriture désastreuse de cet article 

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il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

désormais le guerrier nécron c'est un Civil ! Mit dans un corps de métal et dont l'esprit est +/- remplacé par une IA.

On peut même préciser : des corps de metal bas de gamme (relativement à la technologie nécron).

Je ne comprends pas qu'il y ai une ia à la place du guerrier, dans le sens "on le remplace par une ia" = "on apporte quelque chose". Plutôt dans le sens "Son esprit est tellement réduit à néant qu'il reste l'équivalent d'une ia primitive".

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il y a 23 minutes, Nomanil a dit :

Si on enlève les guerrier necron de l'analyse de l'article, il y a quelque détail qui m'inquiète :

- les armes du monolithe qui repasse toute à 24ps, de retour à l'uniformisation des porté de tir à 24ps chez les necron ? 

Par ce que si on reprend le codex v5 il y avait 2 armes avec plus de 3armes avec plus de 24ps de port

 

- et le monolithe à 7+ de commendement, ce qui fait pensé à une uniformisation du CD à 7+ hors qg (vois la différenciation des datasheets) 

 

Bien entendu il reste encore tout à découvrir, disons qu'en fait on ne critique pas vraiment les nerfs de l'armée, mais plus l'écriture désastreuse de cet article 

 

Bah c'est l'idée qu'ils se font du Monolithe. Une grosse pyramide qui arrive en FeP sur l'objectif. Qui tanke et qui teleporte les unités depuis son portail pour tenir encore mieux l'objo. Pour moi c'est cohérent que ses armes n'aient pas plus de 24 pas de portée. De même que le commandement à 7+. Il est résistant (ou du moins perçu comme par les concepteurs) et a beaucoup de Pv et peut rameuter une unité pour le protéger/aider à tenir l'objectif. Du coup un CD moyen pour lui trouver une faiblesse (bon il a pas d'invulnerable native non plus...mais il récupère 1d3 pv à chaque phase Necron).

 

De même c'est juste le monolithe. Notre DDA a toujours 72 de portée. Donc il y aura quand même des longues portées dans nos armes. Ça sera peut-être pas la majorité mais en même temps ça a toujours été les nécrons d'être une armée qui avoine au tir à moyenne portée (entre 18 et 24 ps en général).

 

Autant je suis d'accord avec @SexyTartiflettesur les stats et la position qu' occupe le guerrier, à savoir une horde. Autant son moral me choque vraiment.

Attention je vais pas en faire une maladie non plus hein, sachant qu'en plus on a pas toutes les infos et que c'est vrai que le plaisir de jeu de l'adversaire compte.

Mais perso, si on compare le guerrier avec un squelette en Fantasy de base, un haut moral n'a jamais été antinomique avec une Horde (les zombies par exemple).

La justification fluff je suis d'accord on peut s'en passer car on peut trouver ouatmille raisons différentes de part et d'autre pour justifier ou critiquer ce moral à 7+...mais vu ce qui est dit dans l'article sur la vision des concepteurs j'ai peur que les necrons se transforment en Tyranides bis, cad des unités qui ont besoin d'être babysitté par leurs héros pour être efficaces (ça rejoins aussi le coté mort vivant en Fantasy) alors qu'auparavant ils étaient tous autonomes et les boosts des héros c'était surtout pour les réanimation et les déplacements (car un necron générique ça reste lent). Là t'as l'impression que sans soutien ça va pas être folichon la capacité à capturer l'objectif ( et encore une fois c'est peut-etre voulu). Mais bon on verra bien avec le temps si c'est propre uniquement au guerrier necron, si c'est pas juste un prisme déformant avec aussi peu de faction focus présentés, l'index necron en entier, etc.

 

Après je me dédouane, tout le reste me plait bien dans ce qui est présenté.

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