Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

il y a 16 minutes, lorgar42 a dit :

On fait un peu dire ce qu'on veut aux chiffres avant avec 1 guerrier debout sur 20 tu faisais 19 test et en moyenne tu en relevais  6. Maintenant même avec seulement une escouade de 10 sur un objo tu en relèves tout le tps de 4 à 6. Alors qu avant tu en relevais que 3. On pourrais dire que c est meilleur même. Si le guerrier necron vaut 10 et le marine 20 on se retrouve quand même avec des guss 2 0C qui repop de 4 à 6 par tour. Et on a pas vu les ordres et le reste.

ouè en imaginant que se soit possible de garder un guerrier nécron en vie avec une unité de 10. Pour le moment, faut pas mal de tir de bolter pour les tuers, mais je vois mal les marins resté une armée qui tir f4 sans aucun +1 pour blesser.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir un peu l'ensemble. On lit à la fois du "de toutes facons avec le nouveau protocole les unités ne seront jamais entamées, juste intactes ou détruites en une fois", et "c'est quoi ce CD de merde, c'est la fin du monde".

J'avais compris que les tests s'appliquaient (hors régles spéciales) aux unités à mi effectif, non? Qui si je comprends bien n'existeront pas? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

 

Afin qu'ils ne soient pas quasi immunisés au Battleshock qui a tout l'air de jouer un rôle très important dans la V10. Ni plus ni moins.

 

Historiquement, les SM ignoraient très largement la phase de Moral (ils se regroupaient automatiquement et ne pouvaient pas se faire détruire par une Percée). Je n'ai pas vu les joueurs hurler à la mort quand GW a décidé de leur appliquer le Moral en V8 et en V9 ni en V10 (la relance des tests de Battleshock étant conférée par un personnage comme Guilliman, il est raisonnable de penser que nativement les SM ne possèdent pas de relance des tests de Battleshock).

Mais entre être bon et devenir moyen (voir mauvais dès le moindre malus), la marche est très haute.

 

 

il y a une heure, Tite-Live a dit :

J ai un peu pour avec toutes les armes antichar que le monolith se fasse dezinguer vite fait.

A voir selon les coûts des véhicules et selon la méta de ton cercle de joueur.

 

 

il y a une heure, Kuroy a dit :

Autrement comme le style de jeu de la faction semble être basé la résistance et la synergie avec les personnages, je vois bien des bonus de résistance grâce aux chronomancien et technomancien.

Justement, vu la nouvelle règle du Protocole de Réanimation et la perte du Métal Organique, la résistance de la faction n'est pas terrible... 😄

Après, je n'en doute pas qu'on aura des bonus avec l'Orbe, l'Arche, le Réanimateur et le Technomancien pour la Réa. Mais à quel prix ? Et obligatoirement au détriment d'autre chose car si tu mets tes points pour rendre ton armée résistante, ça ne sera pas des points pour remplir les objo et/ou tuer les figurines ennemies.

 

 

il y a 53 minutes, Phalazar a dit :

@Kuroy ok donc au final c'est beaucoup mieux que en V9 et plus fiable que en V8 pour les unités multipv. Et mieux que l'ancien Living metal pour les Vehicules et Monstres.

Justement non.

La nouvelle règle du Protocole de Réanimation est au final que le Métal Organique améliorer (D3 PV au lieu de 1PV).

Et l'ancien Protocole, c'était après chaque attaque d'une unité ennemie. Là c'est uniquement à la fin de ta phase de Commandement.

 

Et je m'interroge justement à ce que ça se fasse à la fin de la phase de commandement.

Si des test de co doivent être fait en début de la phase commandement ou bien si on doit vérifier qu'une unité est à demi-force en début de celle-ci, cela aura potentiellement un gros impact. Evidement pour les seules unités dont on aura mis les moyens pour le rez, les autres subiront la foudre de l'adversaire.

 

 

Je plussois @Overlord et @Hellfox

 

 

il y a 35 minutes, lorgar42 a dit :

On fait un peu dire ce qu'on veut aux chiffres avant avec 1 guerrier debout sur 20 tu faisais 19 test et en moyenne tu en relevais  6. Maintenant même avec seulement une escouade de 10 sur un objo tu en relèves tout le tps de 4 à 6. Alors qu avant tu en relevais que 3. On pourrais dire que c est meilleur même. Si le guerrier necron vaut 10 et le marine 20 on se retrouve quand même avec des guss 2 0C qui repop de 4 à 6 par tour. Et on a pas vu les ordres et le reste.

On ne verra pas beaucoup d'unité de 10 Guerriers Nécrons avec une E4 et une Svg à 4+ tenir un objo si l'adversaire veut s'en débarrasser même avec une diminution de la létalité 😄.

 

Et même si un Marine vaut 2 Guerriers, tu ne t'y retrouve pas. Le Marine a pour lui une meilleure save, 1PV en plus, un LD meilleur et un move meilleur.

 

Là où je te rejoins, et que j'ai de l'espoir 😁, c'est qu'on n'a pas vu le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nomanil a dit :

"if that unit contains one or more models with fewer than their starting number of wounds"  sous entend que l'unité peut avoir plein de fig à 1 PV

quelle sera donc les possibilités pour une tel allocation de PV ? 🤔

 

=> sans doute un moyen de relever plusieurs fig avec plus qu'un pv, donc l'escouade aurais plusieurs fig non-full pv

Je ne pense pas que ce sera le cas. Dans les editions ou c'etait possible, c'etait une vraie usine a gaz et horrible de garder les comptes.

 

Je pense que  cette situation n'arrivera qu'avec l'hypothetique regle de sniper qui permettra au joueur adverse de cibler specifiquement un personnage (ou une arme lourde, etc...) dans l'unité alors qu'une autre fig de l'unité est deja entamée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis dans la team ils ont été nerf, mais faudrait voir à ce calmer sur le inutiles. Les gars ont quand même possibilité d'être à 2 tir f5 pa -1. Dans un duel avec des marines, si il tir en premier, je parierais pas forcement sur les marines.

Et pour le moral, comme certain l'on fait remarquer, celui ci représente les capacité tactique en v10, et pour le coup, spas par ça que ça brille un guerrier. Donc choquant mais logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf ou up d'une unité ne se mesure que par rapport a leur cout en points relativement aux unités d'autres armées, ainsi que par rapport aux synergies de l'armée. 

 

Alors oui, la resistance/fiabilité pure du guerrier semble plus basse, mais si il coute 2x moins cher alors que les unités adverses ont monté en points (relativement peu plausible dans ces proportions j'admets), ce sera clairement un up. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un ancien GBB, les concepteurs expliquaient que le moral avaient une représentation différente en fonction des races.

Pour ce qui est humain c'est les émotions, avec la possibilité de fuir ou d'avoir peur et ne rien faire.

Pour les nécrons spécifiquement, c'est plutôt l'ancienne règle de dématérialisation qui est absorbée par le moral. Les nécrons ne fuient pas, mais peuvent être téléportés hors du champ de bataille. Pour tout ce qui est perte de stats/limitation des actions possibles, on est plus dans les bugs de programmation interne, dus aux évènements de la bataille (l'onde de choc d'un obus par exemple).

 

GW n'a jamais franchi le pas d'offrir des règles de moral différentes pour chaque faction, reflétant leur nature, et préfère rester sur une règle générique, quitte à être très approximative. Seule exception : l'instabilité démon de la v4/5. Expérience jamais renouvelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'en savoir plus.

Ne serait ce que les Arches Fantôme qui pourrait relever toujours plus de Guerriers... 

On a un Protocole qui s'active sans aucun jet de dés, et ça peut faire beaucoup de bien avec des bonus fixes (Orbe, notamment...).

Reste à voir LE point de règle qui peut tout changer: les lignes de vue.

Comme dit plus haut, il n'est pas bien difficile de planquer 1-2 Figs pour permettre aux 18-19 autres d'être assurées de pouvoir commencer à se relever lentement, certes, mais sûrement !

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de petits changements pour le Monolithe :

- il perd 1" en move et 4PV (je fais l'impasse sur le CD dont on a très largement débattu 😉).

- le Rayon de mort est devenu moyen je trouve contre certains véhicules (F12 même s'il gagne un peu en PA), ses dégâts étant similaires à peu de chose. La capacité Sustained Hits D3 étant sujette à faire le 6 pour toucher au bon moment.

- l'Abraseur Gauss est meilleur mais il perd 6" de portée.

- l'Eruption de particules change complétement de cible, passant d'une arme antichar (Lourde D6, F12, PA-3, D3, Flag) à anti-élite (3D6 tirs, F8, Pa-1 D2). Il gagne en volume de tir ce qu'il perd en létalité. A noter aussi qu'il perd 12" de portée.

- Le Portail d'Exil perd un peu : il ne touche plus automatiquement mais sur un 2+ et il perd aussi en PA (de -3 à -2).

 

Il a un bon UP de son portail d'Éternité 👍 :

- Il n'y a plus besoin que le Monolithe reste immobile pour téléporter une unité d'infanterie nécron.

- L'unité téléporté doit être entièrement dans les 6" du Monolithe et non plus dans les 3" (potentiellement bien pour les gros packs de 20 guerriers ? Ou pour des Destroyers).

- Par contre, pas de charge possible pour l'unité déplacée.

 

Cela a déjà été dit, il gagne le keyword Vol. 👍

 

Quelqu'un a une idée du keyword Towering ? Ca ne me dit rien mais j'ai peut-être oublié. 🤔

 

A voir aussi s'il pourra FEP et dans le même tour utiliser son portail d'Éternité (a priori, sur sa fiche, rien ne l'interdit).

 

Si son coût en point n'est pas trop excessif, il y a possibilité de le revoir sur les tables jeu. 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus c'est difficile de juger sans avoir vu l'ensemble des règles, notamment les lignes de vue qui peuvent tout changer.

 

Ensuite avec GW c'est toujours la même chose : chaque règle a son exception. On aura peut-être des règles permettant de faire le protocole de réanimation sur une unité complètement détruite. Ça me paraîtrait cohérent d'avoir une règle du type : "si votre personnage est équipé d'une orbe de résurrection alors, une fois par partie, à votre phase de commandement, vous pouvait déclencher le protocole de réanimation pour l'unité nécron amie à laquelle il est "rattaché" et ce même si l'unité à été complètement détruite" ou autre règle du genre avec les autres perso.

 

C'est un peu tôt pour crier au nerf. C'est peut-être naïf mais j'ai envie de croire qu'avec un seul index par armée GW a au moins réussi à équilibrer ce début de version.

 

Édit pour le vdd : towering j'ai l'impression que c'est le fait se ne pas pouvoir bénéficier de l'occultant des décors (anciennement 18pv et +)

Modifié par Péhène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le commandement c'est la résolution d'un guerrier et son sang-froid. Je vois pas en quoi un guerrier nécron va devoir faire un test de battleshock car un carnifex vient de vomir sur son pote. Déjà le nécron il a pas d'oreille, alors le deathscream avant qu'il l'entende. Puis bon ça va vraiment l'empêcher de capturer un objectif? 

 

Pour l'aspect tactique et capacité à réaliser la mission, il y a l'OC qui est une bonne surprise de la V10. D'ailleurs un guerrier nécron avec un OC 1 aurait été plus cohérent. La capacité d'un automate sans cervelle à réaliser un objectif ou à le tenir doit pas être transcendante. Et ça aurait fait des necrons ce qu'ils sont, des guerriers lents mais implacables qui petit à petit investissent l'objectif sans qu'on puisse les déloger. 

 

Et pour éviter que le CD soit inutile, mettre une règle de dématérialisation qui rende les jets de CD dangereux à la limite... 

 

il y a 21 minutes, Péhène a dit :

GW a au moins réussi à équilibrer ce début de version.

Si il a fait juste une partie test contre une armée tyranide c'est mal parti. On va voir. On a pas encore toutes les règles de base de toutes façons.  

 

il y a 27 minutes, Blacklord a dit :

keyword Towering ?

On le retrouve dans les décors, le towering permettait d'ignorer les ruines qui bloquent la visibilité. 

 

Ruins – These wrecked and damaged structures completely block visibility of all models Unless they have the AIRCRAFT or TOWERING keywords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'arrive après la bataille lol

 

Perso j’aime bien ces règles, comme pour les autres Factions jusque là : on sent bien que GW essaye de nous glisser vers un gameplay particulier aux Nécrons et pas à la V10 de manière générale (les Personnages semblent bien plus prépondérants ici que chez les Tyranides - duh)

 

Le Protocole de réanimation fait un be back to V5 ^^
Du coup, il faudrait peut-être regarder comment c’était à ce moment et se rappeler que les Orbes de résurrection avaient un rôle capital contrairement à la V9… peut-être quelque chose dans ce style à venir ?

 

Du reste, bon, du bien et du moins bien, déjà évoqué.

Je reviendrais juste sur 2-3 points :

 - l’anti-véhicule 2+ du C’tan Dragon : violent, nan ? Et puis surtout, montre qu’on peut avoir un anti-X 2+…
 - oh, et du coup lui a des chevrons sur les profils de son arme. C’est un peu différent des cas Guilliman et Abaddon maiiis…

 - sustained hits D3 ? Pareil, ça montre que GW peut mettre du D3 là où nous n’avions vu que des valeurs fixes jusque là.

 

Il y a 2 heures, Francois a dit :

J'avais compris que les tests s'appliquaient (hors régles spéciales) aux unités à mi effectif, non? Qui si je comprends bien n'existeront pas? 😉


Oui et non : effectivement ça s’intéresse surtout aux unités I’m-effectif, dont la létalité V10 permettra ou non d’exister (lignes de vue, tout ça, tout ça)

Mais je pense que ce sont surtout les règles spéciales apparemment plutôt fréquentes qui font un peu frémir tout le monde. 
Du reste, je dirais qu’il faut aussi attendre de voir si le Cd d’un Personnage se transmet à son unité, auquel cas, le problème se déplace.

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Péhène et à @Hellfox.

 

Vu que GW pioche dans ce qui se faisait avant et que les Arachnides ont été cités dans l'article, est-ce qu'on ne verra pas un relookage de l'ancienne capacité des Mécarachnides (ancien nom des Arachnides) dans le WBB du codex V3, à savoir la capacité de faire revenir des figs d'une unité entièrement détruite dans une autre unité du même type ? Bon, je rêve éveillé sans doute mais ça pourrait être fun 😆.

 

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blacklord a dit :

Merci à @Péhène et à @Hellfox.

 

Vu que GW pioche dans ce qui se faisait avant et que les Arachnides ont été cités dans l'article, est-ce qu'on ne verra pas un relookage de l'ancienne capacité des Mécarachnides (ancien nom des Arachnides) dans le WBB du codex V3, à savoir la capacité de faire revenir des figs d'une unité entièrement détruite dans une autre unité du même type ? Bon, je rêve éveillé sans doute mais ça pourrais être fun 😆.

Je viens de relire l'objectif secondaire "ovewhelming force" dans l'article d'aujourd'hui, qui dit que on score 3 vp si on détruit une unité sur un objo et ce même si elle est ressuscité après coup. Bon ça concerne surement les personnage qui peuvent revenir (comme guilliman), mais peut être que l'on pourra rez d'autres unités qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Diosp a dit :

 - l’anti-véhicule 2+ du C’tan Dragon : violent, nan ? Et puis surtout, montre qu’on peut avoir un anti-X 2+…

Après, il s'agit d'une attaque au CAC. Il faut voir son move, s'il a gardé le mot clé Vol et s'il a toujours sa capacité de ne perdre que 3PV max par phase.

Et puis c'est une figurine entièrement dévouée à la destruction des véhicules, heureusement qu'il peut leur mal 😆.

Plus sérieusement, oui, il pourrait faire une zone d'interdiction autours de lui aux véhicules : si vous approchez trop de moi, je vous pulvérise !

 

 

il y a 17 minutes, Diosp a dit :

 - oh, et du coup lui a des chevrons sur les profils de son arme. C’est un peu différent des cas Guilliman et Abaddon maiiis…

Et c'est indiqué qu'il doit choisir le profil avant de déclarer la cible de l'attaque.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellfox et ben moi tu vois j ai toujours trouvé bizarre que le fluff nous pond depuis des années que les guerriers necron sont des êtres decérebrés incapables de réfléchir par eux même mais on leur colle un 10 de commandement. Le terme commandement porte bien sont nom je trouve. Une escouade de necron isolé et à moitié morte prend probablement des décisions bof bof en terme de cible, choix tactique et ce même si OK ils n ont pas peur et en ont rien à faire de ce qui se passe autour d'eux. Games est bien obligé  d'équilibrer cette phase pour chaque faction si certaines pouvait ignorer trop facilement ce battleshock ce serait pas top top. C est aux joueurs d imaginer ce qui ce passe derrière le terme battleshock pour sa propre armée : circuit électronique brouillé, incapacité à raisonner et à prendre de nouvelle décisions, ersatz de conscience qui les pousse à craindre une dématérialisation.... trouve toi la raison que tu veux. 

 

Et si tout simplement les leader lorsqu il rejoigne une unité font que le commandement de cette unité devient celle du leader et que tout les leader necron on un commandement de 10. Dans ce as on collerai assez bien au fluff

Modifié par lorgar42
Complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lorgar42 a dit :

@Hellfox et ben moi tu vois j ai toujours trouvé bizarre que le fluff nous pond depuis des années que les guerriers necron sont des êtres decérebrés incapables de réfléchir par eux même mais on leur colle un 10 de commandement. Le terme commandement porte bien sont nom je trouve. Une escouade de necron isolé et à moitié morte prend probablement des décisions bof bof en terme de cible, choix tactique et ce même si OK ils n ont pas peur et en ont rien à faire de ce qui se passe autour d'eux. Games est bien obligé  d'équilibrer cette phase pour chaque faction si certaines pouvait ignorer trop facilement ce battleshock ce serait pas top top. C est aux joueurs d imaginer ce qui ce passe derrière le terme battleshock pour sa propre armée : circuit électronique brouillé, incapacité à raisonner et à prendre de nouvelle décisions, ersatz de conscience qui les pousse à craindre une dématérialisation.... trouve toi la raison que tu veux. 

Yop,

Les Nécrons ont, enfin avaient, un CD de 10 justement parce qu'ils étaient plus machines qu'organiques, ils sont plus programmés que aptes à réfléchir ce qui fait aussi qu'ils sont beaucoup moins aptes à avoir peur, à être choqués par des tirs, des attaques de corps à corps ou des explosions. Des grots ou des Carnifex, c'est du pareil au même, c'est à détruire.

 

De toute façon, le fluff et les règles n'ont jamais fait bon ménage. 😆

 

Enfin, ce n'est pas que les nécrons soient sensibles aux Battle shock qui dérange, c'est le fait qu'ils soient brutalement passés d'un très bon CD (qui était une des forces et des particularités des nécrons depuis la V3 il ne faut pas l'oublier) à un CD moyen et inférieur aux SM. Une perte de 3 pts au CD, c'est énorme. Les nécrons ne seront pas sensibles aux Battle Shock mais potentiellement très sensibles dès le moindre malus, ce n'est pas la même chose. C'est le gameplay des nécrons qui est inversé : d'un très bon moral ils sont maintenant un moral moyen voire mauvais.

 

Après, est-ce qu'un perso donne son CD à l'unité qu'il rejoint ? Est-ce qu'il y aura des bonus au moral via des capacités ou un stratagème ? On devra attendre l'index pour y répondre.

 

Pour le coup, entre ça, le nerf des Guerriers avec leur CT et CC à 4+ maintenant, et le nouveau Protocoles de réanimation, je trouve la comm de GW sur le focus nécrons complétement loupé. Elle manque d'explication et GW aurait pu mettre en valeur une particularité compensant un de ces points ou montrant que ce n'est pas un nerf.

Même la règle de détachement nécron est risible par rapport à celle des SM ou celle des tyranides.

 

Autant les focus sur les SM, les tyranides et les SMC donnent envie, autant celui sur les nécrons fait pitié et interroge. GW s'est bien lourdé sur le focus nécrons, en espérant que ce ne soit pas de même sur le reste des règles et des datasheets nécrons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lorgar42 a dit :

@Hellfox et ben moi tu vois j ai toujours trouvé bizarre que le fluff nous pond depuis des années que les guerriers necron sont des êtres decérebrés incapables de réfléchir par eux même mais on leur colle un 10 de commandement. Le terme commandement porte bien sont nom je trouve. Une escouade de necron isolé et à moitié morte prend probablement des décisions bof bof en terme de cible, choix tactique et ce même si OK ils n ont pas peur et en ont rien à faire de ce qui se passe autour d'eux. Games est bien obligé  d'équilibrer cette phase pour chaque faction si certaines pouvait ignorer trop facilement ce battleshock ce serait pas top top. C est aux joueurs d imaginer ce qui ce passe derrière le terme battleshock pour sa propre armée : circuit électronique brouillé, incapacité à raisonner et à prendre de nouvelle décisions, ersatz de conscience qui les pousse à craindre une dématérialisation.... trouve toi la raison que tu veux. 

 

Et si tout simplement les leader lorsqu il rejoigne une unité font que le commandement de cette unité devient celle du leader et que tout les leader necron on un commandement de 10. Dans ce as on collerai assez bien au fluff

C’est a dire que les protocols necrons c’est pas du Bluetooth avec 2m de portée. Il n’y a pas besoin d’avoir un leader dans l’unité pour donner des ordres. Une unité de guerriers isolés ca n’existe pas. Et il ne prennent jamais aucune décision, ils n’ont aucun libre arbitre. Les Dynastes impose leur volonté aux armées. Et les necrons sont commandés de n’importe ou. Un guerrier necron c’est comme ton ordinateur. Il ne prends aucune decision, c’est toi qui lui dit ce qu’il faut faire. Un Ld de 7+ n’a aucune justification peut importe ce qu’on imagine. Ou alors ils faut faire un gros retcon sur le fluff necrons. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Ou alors ils faut faire un gros retcon sur le fluff necrons.

C'est pas impossible. Comme dit dans les pages précédentes, certains parlent d'un rapprochement de l'armée nécron avec une armée classique de morts-vivants des jeux fantasy. Peut-être que GW veut transformer les nécrons en sorte de squelettes fragiles arrivant en masse? Et gommer cette image de terminators (terminators comme dans le film avec Schwarzenegger, pas les terminators space marines :p) qu'ont les nécrons actuels? Vu le nerf du profil et le fluff actuel ça se tient. Mais du coup pourquoi mettre la règle We'll be back comme la règle phare de l'armée? En plus elle est un peu faible à coté du 3d6 des tyranides ou du full reroll des space marines... 

 

L'autre hypothèse est de faire des nécrons une base sur laquelle s'ajoutera de très gros buffs bien crades avec l'ajout de héros et de stratagèmes? 

 

J'ai encore une fois l'impression que GW ne maîtrise pas ce qu'il fait ou le communique mal, et qu'en plus il privilégie la mécanique de jeu au jeu en lui-même... J'imagine déjà des guerriers nécrons être choqués en se prenant l'ombre dans le warp des tyranides... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on ne perçoit pas tous le fluff de la meme façon. Si ils ne prennent aucune décision et n ont pas de libre arbitre ça veux bien dire que la présence d un leader va leur permettre de recevoir des ordres concret. Tenez cette objectif suivez ce stratagème. Pas de leader, et ils font un peu n importe quoi. Je n ai lu nulle part et j ai sous les yeux les codex v5 v6 v7 que les necrons sont commandé de n importe où à distance,  Si c'était le cas il n y aurait jamais le moindre hero sur la table. Quelque soit l édition. Les dynaste impose leur volonté oui mais pour moi c est bien du bluthooth avec une portée définie. En tout cas moi j ai toujours interpréter le fluff de cette manière. Pas de chef pas de cohérence. Du coup ce cd de 7 ne me choc pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorgar42 a dit :

Comme quoi on ne perçoit pas tous le fluff de la meme façon. Si ils ne prennent aucune décision et n ont pas de libre arbitre ça veux bien dire que la présence d un leader va leur permettre de recevoir des ordres concret. Tenez cette objectif suivez ce stratagème. Pas de leader, et ils font un peu n importe quoi. Je n ai lu nulle part et j ai sous les yeux les codex v5 v6 v7 que les necrons sont commandé de n importe où à distance,  Si c'était le cas il n y aurait jamais le moindre hero sur la table. Quelque soit l édition. Les dynaste impose leur volonté oui mais pour moi c est bien du bluthooth avec une portée définie. En tout cas moi j ai toujours interpréter le fluff de cette manière. Pas de chef pas de cohérence. Du coup ce cd de 7 ne me choc pas du tout. 

Oui il leur faut un leader. On peut voir dans les bouquins que des guerriers contrôlés par une Ia canoptek c'est juste des zombies. Mais le nécron n'a pas besoin normalement d'une présence proche. Le simple fait d'être sur la même planète en temps normal suffit à avoir le contrôle. trazyn pousse même le vice à pouvoir prendre la place d'un de ses sous fifre sur un champs de bataille. Les protocoles v9 était déjà aberrant par leur distance ridiculement courte.

Après ya un changement de définition du commandement en v10. D'un truc qui servait a représenter la fuite des unités, il sert à représenter leur capacité a faire des chose complexe. Et là la présence d'un perso proche ne me choque pas des masses. ( même si le changement est choquant)

Mais une chose est sure, depuis les annonces sur les véhicules, je trouve la com de games sur les règles v10 catastrophiques. Chaque nouvelle news apporte une raison de plus de s’inquiéter ( à raison ou non). Et pour le moment, peut de ces inquiétudes ont été tempéré. ( peut être la peur de véhicule trop résistant, un peu) Je pense qu'ils communiquent à l'envers là. Il aurait du livrais les regles pour après faire les focus. que les gens soit moins dans le flou. Que ceux qui suivent de très prêt savent déjà les tenant et aboutissant en lisant et que ceux qui ne suivent pas trop découvre leur avantage de faction par une série d'articles.

Par exemple, j'aime pas du tout ce nouveau protocole, trop bancale pour moi. Mais si les règles d'attribution des dégâts de boarding action s'applique, alors il est génial ( on peut pas attribuer à une fig non visible un tir si elle est pas déjà blessé).

Enfin, comme à chaque fois, on voit des mécaniques qui font dire tiens en "phase de moral" ça sera sympa ça. Mais le moral n'a jamais servie à rien 99% du temps et quand il sert il rase des unités pour quelque blessure... Exemple en v9, " tiens une unité nécron qui met des malus à l'attrition" Pam les marins prennent pas de malus dessus en ayant un moral qui leur permet pas de fuir, bam la moitié des armée sont immune au moral... Ici le moral, en v10, servira surement comme check de capacité ou pour utiliser les strata, mais on voit déjà que le protocole nécron fait que jamais tu laisseras une unité à 50% pour qu'il fasse le test. Les marins ont un reroll 6+, les tyty 7+ avec 2 dés, les nécrons 7+. le chaos 6+ Heu !!! wait ???? je suis pas un pneu con là ? c'est des stata au format 2d6 et faut faire plus que la stat pour réussir... pas échouer.......Du coup un commandement à 10 serait naze. Après ça change pas que les marines en ai un meilleurs, mais 7+ sur 2 dés pour l’unité la plus stupides de notre armées ça va en vrai. Les terma sont à 9+ en comparaison. Surtout quand le but du truc c'est faire des strata et tenir les objo ( qui désengage en nécron ?)


edit: du coup une question pour ceux qui voudrait une autre valeur de commandement. Combien ? 10 ? personne je dis non à 100%  XD


après je persiste sur la mauvaise com de games.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v9 le pack de 20 guerriers était loin d'être immunisé au moral déjà, les mêmes questions de cohérence avec le fluff se posaient. C'est pas une nouveauté propre à la v10.

 

La réalité est certainement que gw à préféré sacrifier un peu de cohérence pour mieux équilibrer le jeu. On n'a pas encore vu le moral des leaders, immortels ou autre ... On a peut-être un strat allant dans ce sens et nous donnant un bonus au battle shock. L'article mentionne même le fait que le protocol va nous aider à rester au dessus de la demi force et éviter les tests de moral. Ce n'est certainement pas pour rien si ce point est mentionné.

 

On a trop peu d'élément pour tirer des plan sur la comète. On ne connaît pas les règles de bases et on a vu aucun buff donné par les perso pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ascalaphe a dit :

( peut être la peur de véhicule trop résistant, un peu) Je pense qu'ils communiquent à l'envers là.

Ils ont annoncé vouloir des armes plus typé à adapter à la cible.

 

Ça se traduit par les fortes endurances. Avant pour l'antichar tu pouvais choisir la satu f4 f5 avec un peu de pa. Tu blessais à 5+ et vu l'accès au reroll et autres +1 bless. Ça passais. En v10 tu devras t'équiper d'assez d'armes antichars/antimonstres sinon c'est une erreur de conception de liste.

 

Après on imagine assez bien des armées full véhicules qui font fis de la saturation et font peur mais il y aura sûrement des inconvénient à ce genre de liste (manque d' OC, mobilité à travers les décors, impossibilité de se cacher pour mettre la puissance de feu adverse dans le vent, actions, points de victoire facile pour l'autre... On ne sait pas et on verra)

 

Du coup les appréhensions des posts sur les sujet v10 relève plus d'inquiétudes à l'analyse via un spectre v9. Pas forcément la com. de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certe les Necron ont perdu leur com de 10 mais pensez aux tyty aussi hein 😂

Ça fait depuis très longtemps qu'à porté de synapse l'ensemble de l'armée était sans peur. Maintenant, même sous synapse l'armée doit faire des tests et donc peut fail (même si à 3d6 plus simple de réussir). On a le Swarmlord CD 7 ect bon...

 

Mais en vrai, puisque la version veux jouer autour de la mécanique des battle-shock, c'est normal que les armées puissent fail histoire d'avoir un truc équilibré et que tout le monde puisse jouer avec cette nouvelle règle. Et encore une fois on pas toute règle côté Necron, donc peut être que certains personnages Necron donnent des bonus en CD ou aux battle-shock ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les perso aurons des règles. Mais ça m'étonnerait qu'ils commule règles sur le moral, règles sur les rerolls (on peut toujours rêver 😂)... 

D'ailleurs je pense que mwbd va disparaître vu que il est intégré directement dans un trait d'armée (ou va changer de bonnus : ce nom de règle passerai bien pour une règle qui immunisé une unité au batte shock)

 

Après il faut remettre en perspective que les guerrier necron, c'est le pire profils d'unité de l'armée en règle générale, donc ne pas crié trop vite au scandale 

 

Ce qui fait plus peur de mon côté c'est le retour de l'uniformisation des porté de tir du monolithe, que de la 24ps, ça fait peur pour le reste de '' armé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.