Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Nomanil a dit :

Après les perso nécron n'ont pas trop eu un multitude de buff à donné, le tetrarque c'était un mwbd, et l'aura de déplacement. 

Si ils reste sur la même idée, il ne reste plus que l'aura de déplacement (et la CD), le mwbd étant intégrer dans la dynastie 

Je pense que c'est là où ça fait un peut peur. Mais après il ont dégommer la stat de commendement, ils peuvent faire un autre pied de nez au habitude sur les perso necron, et servir de sapin de Noël des buffs, on peut toujours espérer 😂

Perso et sérieusement, je pense que c'est ce que GW fera.

Je ne vois pas les perso ne donner que le +1 pour toucher. Cela ferait trop cher le bonus.

Je parierais que chaque perso (overlord, lord, seigneur lokhust, seigneur skorpekh, garde royal, etc...) apportera quelque chose de bien et d'utile en plus du bonus à la touche de la règle de détachement.

 

Concernant le protocole de commandement, tel qu'il est, il est très mauvais pour les figs multi PV.

Je parierais aussi sur une refonte de l'orbe et qu'on en verra plusieurs dans les listes. Et puis, il y aura aussi le Technomancien, le réanimateur (peut-être qu'il sera jouable en V10), l'Arche Fantôme, ...

 

De même, on n'est pas à l'abris d'une baisse de PV des figs nécrons (destroyers skorpekhs, spectres, destroyers lokhusts, ...) 😄

Plus sérieusement, une baisse de PV des figs rendra le protocole plus facile (si elles survivent), baissera le coût des figurines et on pourra donc en jouer plus (si la volonté de GW est que les nécrons se joue sur la masse).

C'est purement hypothétique bien sûr en plus de faire un trait d'humour 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

Je me suis mal exprimé, je veux dire qu'une figurine n'a pas besoin de remonter full PV pour être remise en jeu, contrairement a a règle actuelle. Mais oui il faut bien soigner toute l'unité avant de relever une nouvelle figurine :)

 

 

A oui tout à fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 7 minutes, Blacklord a dit :

Je parierais que chaque perso (overlord, lord, seigneur lokhust, seigneur skorpekh, garde royal, etc...) apportera quelque chose de bien et d'utile en plus du bonus à la touche de la règle de détachement.


Ça semble assez bien parti pour, au vu des règles de Personnages des SM.

En plus du fait qu’ils ne pourront pas rejoindre n’importe quelle unité.

 

@Nomanil : ça, plus l’Orbe. C’est quand même pas rien, surtout dans une version où le Protocole est très différent de celui de la V9 !

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me chagrine quand même que intrinsèquement les guerriers soient boff. Les wbb devrait fonctionner seul et se voir renforcer par des éventuels bonus.

Je ne veux pas jouer une armée ou chaque unité a son perso. Je veux une armée, pas une ménagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Supertortue a dit :

Moi ça me chagrine quand même que intrinsèquement les guerriers soient boff. Les wbb devrait fonctionner seul et se voir renforcer par des éventuels bonus.

Je ne veux pas jouer une armée ou chaque unité a son perso. Je veux une armée, pas une ménagerie.

 

Tu peux aussi imaginer une armée avec de gros pack d'infanterie (20-30) commandés par des gardes royaux ou des lord. En quelques sort des super sergents d'unités. Ca fait quand même plus armée que ménagerie je trouve.

Je suis bien d'accord que ça n'aurai aucun sens d'avoir des pack de 10 guerriers avec 3 overlord, donc j'imagine qu'ils ont essayés de concevoir ça autrement. Mais j'ai peut êrte trop d'espoir ^^

 

J'aimais les nécrons V3-4, malgrés leur cout élevé on avait en réalité beaucoup sur la table. Parceque en général des armées de spaces marines même si le SM de base valait moins cher il fallait ajouter les armes spé et options et ces armée avaient aussi plus de véhicules. Là ou les nécrons avaient un Lord, un monolith, quelques destroyers et une masse de guerriers resistants et capable d'abattre même un land rider.

 

Depuis ça été une lente progression vers une troupe moins forte et résilente, pourquoi ? Parceque la gamme s'est enrichie. On a plus de tout, héros, unités et véhicules. Or pour intégrer tout ce beau monde il faut baisser les caractéristiques et le cout des guerriers, c'est une logique simple.

 

On peut palier à ça en jouant exclusivement immortels, ça marchait un peu en V5 mais aujourd'hui bof, ça n'a plus la même saveur. Donc oui on se dirige (vraisemblablement) vers une armée de mort-vivant 40k (horde résiliente dépendant de ses héros). Perso c'est un archetype que j'adore également donc je ne vais pas me plaindre. Et pour la nostalgie de mes vieux "terminators" je feuillette mon codex V3 en me disant que quand même c´était la belle époque 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Falinor a dit :

Et pour la nostalgie de mes vieux "terminators" je feuillette mon codex V3 en me disant que quand même c´était la belle époque 😛

 

J'aimais bien les vieux Nécrons et j'ai assez mal vécu leur changement de fluff mais au final... On avait déjà les tyranides en menace brainless... et niveau règles ? Ca résistait tellement "bien" que je n'ai jamais fini une partie parce que j'avais le malheur d'aimer le monolithe et les parias (qu'ils me manquent, ceux là). Du coup avec cette démat' à deux balles, le jeu était ignoble à subir.

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Ah parce que relever D3 PV tu trouve que c'est stable? Ça va du simple au triple

Pour (par exemple) 8 morts, on passe de 0 à 8 résurrections, à 1 à 3. C'est nettement moins aléatoire. Même si le D6 des guerriers reprend de la variance (2D3 aurait été mieux).

 

Il y a 3 heures, Falinor a dit :

Alors justement si on applique à la lettre ça se cumule, à condition de faire au moins 2.

Oui voila. J'aurais préféré le cumul, dans le sens : tu fais 1, tu heal 1 PV à la figurine endommagé + tu relèves un mort avec 1 PV. Bref c'est du détail, et on a pas les buffs.

 

Le nécron a l'avantage d'avoir une troupe legère sacrifiable pour faire des cordons (guerrier) et une troupe plus costaude pour tenir des objos (immortels). L'astra n'a que la 1ère, le SM que la 2ème. C'est une chance d'avoir un codex assez varié pour avoir les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falinor a dit :

On peut palier à ça en jouant exclusivement immortels, ça marchait un peu en V5 mais aujourd'hui bof, ça n'a plus la même saveur. Donc oui on se dirige (vraisemblablement) vers une armée de mort-vivant 40k (horde résiliente dépendant de ses héros). Perso c'est un archetype que j'adore également donc je ne vais pas me plaindre. Et pour la nostalgie de mes vieux "terminators" je feuillette mon codex V3 en me disant que quand même c´était la belle époque 😛

 

 

Oui quelle belle époque, et quelles illustrations incroyables alors.


 

Révélation

T4sKTq1.png

 

okjcKnH.jpg

 

C'est typiquement ce qui m'avait fait tomber sous le charme de cette faction.

 

il y a une heure, Falinor a dit :

On peut palier à ça en jouant exclusivement immortels, ça marchait un peu en V5 mais aujourd'hui bof, ça n'a plus la même saveur. Donc oui on se dirige (vraisemblablement) vers une armée de mort-vivant 40k (horde résiliente dépendant de ses héros).

 

 

J'ai remarqué que les dernières figurines de guerriers nécrons avaient beaucoup plus l'air de se traîner péniblement que de marcher implacablement comme les anciens, et esthétiquement ils semblaient aussi en moins bon état, avec des éléments de tuyaux et autres qui ressortaient, etc. On dirait des sortes de squelettes SF qui viendraient de se relever, c'est aussi une direction qui me plaît tout autant.

 

 

Modifié par Liame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Liame a dit :

On dirait des sortes de squelettes SF qui viendraient de se relever, c'est aussi une direction qui me plaît tout autant.

Oui, après j'aime bien le nouveau design même si les tubes fluos me manquent. Ils ont plein de détails de vieillesses et de défaillances :D 

 

Omnis Bibliotheca:

Citation

Bien que précise, leurs réactions sont lentes. Leurs membres, certes robustes, sont corrodés et maculés de fluides huileux dégoulinant de leurs joints usés. Leurs mouvements sont saccadés et leur arrive de trébucher lorsque leurs synapses subissent des interférences. Si les yeux de ces guerriers ne brillaient pas d’une lueur implacable, et s’ils ne donnaient pas l’impression d’être plus des morts-vivants que des esprits enfermés dans des coques de métal, ils seraient presque pitoyables.

 

Les nécrons avaient aussi une grosse inspiration égypte / rois des tombes (c'était à la mode à l'époque mine de rien, stargate, la momie, etc): 

Révélation

QRxG3p7.jpgtumblr_ns7bstP4jC1s2ws7to1_1280.jpgob_04a028_2014-08-19-11-27-51.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 22:51, Blacklord a dit :
Le 05/05/2023 à 22:38, Diosp a dit :

 - oh, et du coup lui a des chevrons sur les profils de son arme. C’est un peu différent des cas Guilliman et Abaddon maiiis…

Et c'est indiqué qu'il doit choisir le profil avant de déclarer la cible de l'attaque.

 

Pour ce point, la différence entre Girlyman/Babadon et le Void Dragon, vient du fait que le C'tan n'a que une seule arme avec deux profiles, là ou les deux SM/C ont deux armes différentes.

Chez nous le choix se porte sur quel profil utiliser, chez eux sur quelle arme utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article paru hier sur WarCo présentant le mode de jeu "combat patrol" on peut voir un stratagème tyranide très intéressant

 

eyWJLydY9po51Q3A.jpg

 

Il confirme que certaines règles (on pense aussi au stratagème de l'Astra) permettront de faire revenir en jeu des figurines et ce même si leur unité a complètement été détruite (dans ce second cas les figurines seront, pour ce qu'on en a vu, placées en réserve stratégique).

 

Il me semble assez raisonnable de spéculer sur un stratagème ou des règles similaires pour les Nécrons qui sont, rappelons le, sensés être l'armée la mieux dotée en moyens de résurrection.

 

Ça pourrait également expliquer le profil assez moyen des guerriers, qui a beaucoup fait parler, qui serait compensé par la possibilité d'en faire revenir en boucle sur la table de jeu moyennant quelques PC.

 

Si c'est le cas et que nous avons la possibilité de faire revenir (partiellement) des unités détruites en réserve stratégique, cela se combinerait très bien avec la règle du Monolithe qui serait alors capable de cracher du guerrier Nécron en continu sur un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que les règles des démons et des sœurs font dire que les nécrons se sont pas mal fait enfiler pour le moment ?

Après le tir indirect semblerait indiqué qu'on ne peut attribuer les dégâts que quand on voit la fig, donc cacher un guerrier c'est le garder en vie pour le protocole.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule évidence que l'on peut avancer à l'heure actuelle, c'est tout simplement que le focus Necrons est celui qui fait le moins rêver.

Tout le reste n'est que spéculation.

Cependant, si cette histoire de perte retirée uniquement parmi les figurines visibles se confirme, les pavés de 20 Guerriers ont leur chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ascalaphe a dit :

Je suis le seul à trouver que les règles des démons et des sœurs font dire que les nécrons se sont pas mal fait enfiler pour le moment ?

Après le tir indirect semblerait indiqué qu'on ne peut attribuer les dégâts que quand on voit la fig, donc cacher un guerrier c'est le garder en vie pour le protocole.

Oui clairement, les règles de faction des autre armé donne bien plus envis, et surtout inventive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ascalaphe a dit :

Je suis le seul à trouver que les règles des démons et des sœurs font dire que les nécrons se sont pas mal fait enfiler pour le moment ?

Après le tir indirect semblerait indiqué qu'on ne peut attribuer les dégâts que quand on voit la fig, donc cacher un guerrier c'est le garder en vie pour le protocole.

Faut voir dans quelle mesure ça ne rend pas les listes type full gros monstres bien plus fortes. Pour eux c’est un up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nomanil^^ a bon tu trouves "oath of moment" inventif... j aurai pas employé cet adjectif.

 

Perso pour l'instant je trouve que tous les factions focus sont intéressants. Celui des necrons est très bien je trouve. Je rigole d avance du jour où ceux qui pleurent parce que le guerrier necron est devenu nul, pleurerons parce que les règles d allocation des blessures et des pertes feront que les joueurs necrons laisseront systématiquement une ou deux fig bien cachées et relèveront systématiquement des pelletées de  necrons à chaque tour. De ouin ouin ils sont nuls à ouin ouin on peut jamais finir leurs unités qui se cachent et qui repop en boucle ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lorgar42 a dit :

Perso pour l'instant je trouve que tous les factions focus sont intéressants. Celui des necrons est très bien je trouve. Je rigole d avance du jour où ceux qui pleurent parce que le guerrier necron est devenu nul, pleurerons parce que les règles d allocation des blessures et des pertes feront que les joueurs necrons laisseront systématiquement une ou deux fig bien cachées et relèveront systématiquement des pelletées de  necrons à chaque tour. De ouin ouin ils sont nuls à ouin ouin on peut jamais finir leurs unités qui se cachent et qui repop en boucle ^^ 

Simple hypothèse pour l'instant. Inutile de faire des plans sur la comète dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

 

Et même SI les règles de LdV évoluent dans ce sens-là (ce qui est encore autre chose), en laissant des Guerriers planqués, bin, ils ne feront pas grand chose. Et de toute façon, il y aura dans tous les codex assez d'unités de CAC, plus les unités de tir pouvant arriver des Réserves Stratégiques pour contourner les décors afin de s'occuper d'eux.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est complexe de dire quel rôle aura le guerrier sur les tables v10.

 

Au final, ce sont les unités multiPV type destroyers qui gagnent beaucoup avec ce nouveau WBB, puisque la probabilité de ramener une figurine par escouade est importante, là où elle était faible en v9. De là à prophétiser un build msu basé sur des petites unités de destro/spectres, la marche est haute. Mais les amateurs de ce type de liste doivent être optimistes.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Supertortue a dit :

Et si on ne veut pas en jouer, on doit se résigner ?

 

Sans compter que les autres règles d'armée peuvent aussi avoir des bonus payants comme notre WBB. Et alors le rapport de force reste le même.

Si tu ne veux pas jouer les unités qui vont buff le WBB ? Je suis pas certains d'avoir compris ta question.

 

Si c'est bien ça ben tu n'en joues pas et tu fais le choix de pas tourner ton gameplay autour de cette mécanique (dont on ne sait pas si c'est d'office à exploiter ou non)

 

La règle WBB se suffit à elle même en soit, ça reste des choix de gameplay

 

Si tu joues en mode tranquille, tu t'en fichera d'optimiser le WBB si c'est le truc opti du moment en Necron.

 

Si tu joues compétitif, tu l'optimisera si tu estime que ça vaudra la peine de le faire.

 

On ne sait même pas avec certitude comment va se dérouler une phase de tirs et certains crient au scandale sur la règle WBB...... 

 

GW pousse à ça dans sa communication malheureusement.

 

Perso je découvre les règles, j'ai un avis sur chaque faction focus mais je prend de la distance pour quand j'aurais eu toutes les règles V10 et que j'aurais joué contre plusieurs armées pour me faire une idée sur ce qui est trop faible/faible/fort/trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GoldArrow a dit :

Au final, ce sont les unités multiPV type destroyers qui gagnent beaucoup avec ce nouveau WBB, puisque la probabilité de ramener une figurine par escouade est importante, là où elle était faible en v9. De là à prophétiser un build msu basé sur des petites unités de destro/spectres, la marche est haute. Mais les amateurs de ce type de liste doivent être optimistes.

Pas si importante que ça en fait car tributaire du jet de dé et s'il y a une fig non full PV dans l'unité. 

 

A noter d'ailleurs que, pour le peu qu'on sait des règles et datasheets nécrons, les scarabées et les Destroyers lourds ne peuvent se réanimer de base auront un peu plus de difficulté pour se réanimer (4 PV par fig). Verra t-on du coup une baisse de PV de ces figs, une règle spéciale ou rien du tout ?

 

 

Modifié par Blacklord
Correction d'une erreur d'un post écrit trop vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.