Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

Avec la présentation de l'Astra aujourd'hui, les Cadian Shock Troupe ont une partie unit composition qui permet de les prendre par 10 ou 20 ce qui semble confirmer que ceux qui n'ont rien de précisé comme les guerriers nécrons seront limité a 10. Ca sent de plus en plus mauvais pour le guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

Avec la présentation de l'Astra aujourd'hui, les Cadian Shock Troupe ont une partie unit composition qui permet de les prendre par 10 ou 20 ce qui semble confirmer que ceux qui n'ont rien de précisé comme les guerriers nécrons seront limité a 10. Ca sent de plus en plus mauvais pour le guerrier.

Sur la fiche des guerriers nécrons, on a pas l'unit composition, uniquement la face recto de la datacard. Tu extrapoles juste avec tes souvenirs sans vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Rhim a dit :

Sur la fiche des guerriers nécrons, on a pas l'unit composition, uniquement la face recto de la datacard. Tu extrapoles juste avec tes souvenirs sans vérifier.

Ah oui très bonne remarque, on a effectivement pas le recto de la carte pour les Guerriers avec les Wargear option et du coup la unit composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Je passe juste laisser un petit mot sur ça :

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 A part une question de rentabilité cout/puissance est-ce qu'on a une véritable différence actuellement entre guerrier et immortel ? 


Bé oui, le Protocole dont on relance les 1 chez les Guerriers contre la 3+ des Immortels, ou encore le nombre de figurine par unité (10-20 vs 5-10).

 

 Est-ce que c’est assez significatif ?

 Je ne me prononcerai pas mais je dirais que les joueurs durs (qui peuvent préférer le coût à la fonction) comme mous (qui ont ainsi moyen de représenter aussi bien des unités pseudo-élite que la masse de métal) pouvaient s’y retrouver. 
 

En tout cas j’ai beaucoup apprécié ton intervention précédente où l’on pourrait d’ailleurs conclure que c’est un rare cas où la figurine (sa fiche d’unité en tout cas) rejoint le fluff plutôt que l’inverse :) 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le faction focus de l'astra on peut quand même vraiment avoir envis de penser que games à saboter le faction focus des necron 🤣

Et toujours plus fort sur les gros canon f24 ap-5🤣

Je pense qu'il faut vraiment oublié l'article sur les necrons pour attendre dans deux mois les index, et là on pourra râlé sur l'injouabilité des règles, qui en plus, seront probablement les règles définitive du codex car il sort en fin d'années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le nouveau WBB est bien mieux que les précédent, il écrase la variance et évite ce côté frustrant de celui qui relève 15 guerriers vs celui qui en relève 1.

Petit bémol : je le trouve mou sur les unités multi-PV, a priori j'aurais plus vu un cumul des deux effets (soigner celui qui est endommagé ET faire revenir une figurine avec D3 PV), à l'image du sort du mop. Mais comme dit précédemment, on a pas la mécaracnide, ni le réanimateur, ni l'orbe, ni la barge. Donc on ne voit que la règle de base, sans les possibilités d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu déçu du profil du canon de l'arche quand on le compare à celui du baneblade/shadowsword. Pour un truc censé amené le déshonneur sur le phaeron qui l'utilise parce que c'est "trop violent" ça fait un peu pitié. (même si mieux qu'avant c'est sûr.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

Je trouve que le nouveau WBB est bien mieux que les précédent, il écrase la variance et évite ce côté frustrant de celui qui relève 15 guerriers vs celui qui en relève 1.

Petit bémol : je le trouve mou sur les unités multi-PV, a priori j'aurais plus vu un cumul des deux effets (soigner celui qui est endommagé ET faire revenir une figurine avec D3 PV), à l'image du sort du mop. Mais comme dit précédemment, on a pas la mécaracnide, ni le réanimateur, ni l'orbe, ni la barge. Donc on ne voit que la règle de base, sans les possibilités d'améliorations.

Ah parce que relever D3 PV tu trouve que c'est stable? Ça va du simple au triple ;) Sur AoS, les Soulblight relève 3 figs, 4fig si l'unité en question est proche d'un cimetière et 4+D3 s'il a un mortis engine a coté. Et t'as des sorts qui permettent d'en relever D3 de plus. Sur la même base on peut imaginer que le Reanimator permettra de relever D3+3figs sur les unités de guerrier dans l'aura et que le technomancien ramènera D3 PV de plus.

 

il y a 10 minutes, Psychocouac a dit :

Je suis quand même un peu déçu du profil du canon de l'arche quand on le compare à celui du baneblade/shadowsword. Pour un truc censé amené le déshonneur sur le phaeron qui l'utilise parce que c'est "trop violent" ça fait un peu pitié. (même si mieux qu'avant c'est sûr.) 

Le baneblade est un super lourd. La doomsday est un petit char. Ce n'est pas comparable. La Doomsday doit avoir un gros canon par rapport a un Leman Russ (et c'est le cas) mais pas par rapport à un Baneblade. Je suis beaucoup plus déçu du Monolith de taille plus comparable et qui aurait du avoir au moins un gros tir de la mort avec son Death Ray

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Psychocouac a dit :

Je suis quand même un peu déçu du profil du canon de l'arche quand on le compare à celui du baneblade/shadowsword. Pour un truc censé amené le déshonneur sur le phaeron qui l'utilise parce que c'est "trop violent" ça fait un peu pitié. (même si mieux qu'avant c'est sûr.) 

Et surtout que c'est normalement la plus puissante arme de notre arsenal in game 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Psychocouac a dit :

Je suis quand même un peu déçu du profil du canon de l'arche quand on le compare à celui du baneblade/shadowsword. Pour un truc censé amené le déshonneur sur le phaeron qui l'utilise parce que c'est "trop violent" ça fait un peu pitié. (même si mieux qu'avant c'est sûr.) 

Pas vraiment en fait. D'un côté il s'agit d'un canon d'un "simple" véhicule. De l'autre, le canon d'un véhicule Titanesque. Les 2 véhicules ne sont pas du tout dans la même catégorie, ni au même coût.

 

Bon, par contre le Monolithe fait pale figure mais on ne connaît pas leurs coûts respectifs.

@Kikasstou, moi, c'est plus sur le nombre de PV du Monolithe que sur ses armes.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blacklord a dit :

Pas vraiment en fait. D'un côté il s'agit d'un canon d'un "simple" véhicule. De l'autre, le canon d'un véhicule Titanesque. Les 2 véhicules ne sont pas du tout dans la même catégorie, ni au même coût.

Bon, par contre le Monolithe fait pale figure mais on ne connaît pas leurs coûts respectifs.

Sauf que le monolithe n'avais jamais vraiment eu d'arme Anti char, ça n'as jamais était sont but 

 

Le doom's Day canon, ne porte pas vraiment sont nom c'est tout 

Il faut juste au crypteck que c'est des incapables, et que leur techno est surpasser par tout le monde (si je traduit en mode jeux de plateau : on s'en fiche que ça coûte un bras en point mais faite honneur au arme nécrons que l'on entend parlé par tout mais qui ne sont jamais utilisable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nomanil a dit :

Sauf que le monolithe n'avais jamais vraiment eu d'arme Anti char, ça n'as jamais était sont but 

Où as-tu vu dans mon post que je parlais d'armes anti-chars ? 🤔 Je parlais du Monolithe dans sa globalité.

Et pour info, en V9, des armes de (F9 PA-3 Dégâts D3+3)  ou (F12 PA-3 Dégâts 3), tu les considères comme des armes anti-infanterie ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Blacklord a dit :

Où as-tu vu dans mon post que je parlais d'armes anti-chars ? 🤔 Je parlais du Monolithe dans sa globalité.

Et pour info, en V9, des armes de (F9 PA-3 Dégâts D3+3)  ou (F12 PA-3 Dégâts 3), tu les considères comme des armes anti-infanterie ? 😉

1 version, j'ai pas mon codex v5, v7, V8 sous la mai , tu me rafraîchi la mémoire ? 😉

 

La v9, c'est la version ou tout les armé avais des armes plus forte et plus stable que les notres ? 

 

À voir la v10 si on reste dans la même course à l'échalote 

Modifié par Nomanil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 17:01, carnarael a dit :

Non vraiment ce qui me scie c'est vraiment l'énorme nerf que prends le guerrier nécron, en V12 on va se retrouver avec un truc qui aura le profil d'un garde impérial.

Ce n'est pas pour remettre de l'huile sur le feu mais maintenant qu'on a le profil des gardes on peut remarquer qu'ils ont un Commandement de 7. 
Globalement ils vont aussi mieux toucher car pour avoir la 3+ ils faudra aux nécron intégrer un personnage à 70/80pts tandis qu'à la Garde un officier à 30pts suffira. 
Je suis vraiment curieux de voir la différence de points qu'il y aura entre les deux unités parce que si on est comme en V9 sur un guerrier nécron à 10-11pts et un garde à 5pts, mais tous les jours je choisi le garde.

 

Le 06/05/2023 à 21:25, Nomanil a dit :

Après rien n'oblige à jouer des guerriers necron 😉

Donc bon, c'est sans doute un faux débat tout ça 

 

Peux être que ça sera un game play plus à la death star qui reviendra 

Personnellement au même titre que lorsque je joue chaos j'ai envie d'aligner des SMC et pas des cultistes et bien quand je joue nécron j'ai envie de pouvoir sortir une ou deux phalanges pour donner cet aspect de morts lents et implacables qui approchent pendant que j'ai d'autres unités autour qui font d'autres trucs. 
Justement je pense que pas mal de gens sont mécontents ici car ils ont envie de jouer des guerriers nécrons mais que leur profil ne donne pas tellement envie de les sortir de la malette en l'état. Passer d'un Commandement 10 à un commandement de Garde Imp ça fait mal, dure est la chute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

il y a 40 minutes, carnarael a dit :

Ce n'est pas pour remettre de l'huile sur le feu mais maintenant qu'on a le profil des gardes on peut remarquer qu'ils ont un Commandement de 7. 
Globalement ils vont aussi mieux toucher car pour avoir la 3+ ils faudra aux nécron intégrer un personnage à 70/80pts tandis qu'à la Garde un officier à 30pts suffira. 
Je suis vraiment curieux de voir la différence de points qu'il y aura entre les deux unités parce que si on est comme en V9 sur un guerrier nécron à 10-11pts et un garde à 5pts, mais tous les jours je choisi le garde.


Doucement, quand même…

Il n’y a pas que la CT ou le Cd pour les différencier… 

Le Nécron est nettement plus dur à sortir que le Garde (E4, Svg4+ seuls le rendent 2x plus résistant  face à de la F4 PA0 et ils ont en plus le Protocole de réanimation) et il a un meilleur flingue (pas d’arme spé, il est vrai)

Rajoutons que l’Officier de l’AM a les Ordres (uniquement l’amélioration de CT pour ton exemple donc on ne peut pas compter sur la CT ET le bonus de couvert par exemple) là où le Personnage Nécron aura sans doute d’autres bonus que celui de la CT (natif, lui)

 

Le coût restera déterminant (duh) mais il ne faut pas limiter sa pensée à ce qui fait défaut au Guerrier Nécron non plus !

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 


Doucement, quand même…

Il n’y a pas que la CT ou le Cd pour les différencier… 

Le Nécron est nettement plus dur à sortir que le Garde (E4, Svg4+ seuls le rendent 2x plus résistant  face à de la F4 PA0 et ils ont en plus le Protocole de réanimation) et il a un meilleur flingue (pas d’arme spé, il est vrai)

Rajoutons que l’Officier de l’AM a les Ordres (uniquement l’amélioration de CT pour ton exemple donc on ne peut pas compter sur la CT ET le bonus de couvert par exemple) là où le Personnage Nécron aura sans doute d’autres bonus que celui de la CT (natif, lui)

Oui bien évidemment, c'est pour cela que je parle de la différence de coûts. Car en fonction de la différence de points entre les deux la différence de résistance équilibre bien la chose.
Après on peut aussi dire que le guerrier bouge de 5 au lieu des 6 du garde et tous ceux qui jouent Daeth Guard ou Ligues Votann savent que ça fait mine de rien la différence.
Mais clairement pour moi il faut un guerrier Nécron à 9-10pts max et un Garde à je pense 6 points. Après à voir aussi le coût des options.
Avec son profil actuel je pense que le guerrier nécron devrait être peut-être à un point de différence voir au même cout qu'un guerrier de feu qui je suppose aura lui aussi un commandement de 7+. La fameuse CT 4+ et sûrement le désignateur laser pour toucher à 3+, la save 4+. Alors oui il n'aura qu'endu 3 et sûrement F3 CC5+, mais son arme de tir sera beaucoup plus forte puisque à minima portée 30ps, force 5 et pa 0. Donc maximum un point d'écart pour moi.

On verra pour le personnage nécron, pour le moment tout ce que l'on peut affirmer c'est que tu dois inclure le personnage dans l'unité si tu veux avoir une CT3+.
A voir le profil des immortels aussi, si eux aussi ont le droit de passer en mode Wish ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Petit bémol : je le trouve mou sur les unités multi-PV, a priori j'aurais plus vu un cumul des deux effets (soigner celui qui est endommagé ET faire revenir une figurine avec D3 PV)

Alors justement si on applique à la lettre ça se cumule, à condition de faire au moins 2.

On réanime D3 wounds. Et la phrase suivante dit bien : "each time such a unit reanimates a wound"
 

Donc blessure par blessure d'abord tu soigne et s'il n'y a plus rien à soigner tu relève.
C'est bien comme ça, c'est simple et on a pas la frustration de "perdre" des réanimations.

 

Pour les guerriers tout le monde parle de D3, mais vous avez bien vu que c'est D6 pour eux ?


Dur de se projeter sans connaitre toute les règles concernant l'efficacité. Mais en ce qui concerne la cinématique de jeu je préfère cette façon, où on relève des figurines dans toutes nos unités durant notre phase de commandement ! Mais bon c'est la nostalgie qui parle :)

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Falinor a dit :

Alors justement si on applique à la lettre ça se cumule, à condition de faire au moins 2.

On réanime D3 wounds. Et la phrase suivante dit bien : "each time such a unit reanimates a wound"
 

Donc blessure par blessure d'abord tu soigne et s'il n'y a plus rien à soigner tu relève.
C'est bien comme ça, c'est simple et on a pas la frustration de "perdre" des réanimations.

 

Pour les guerriers tout le monde parle de D3, mais vous avez bien vu que c'est D6 pour eux ?


Dur de se projeter sans connaitre toute les règles concernant l'efficacité. Mais en ce qui concerne la cinématique de jeu je préfère cette façon, où on relève des figurines dans toutes nos unités durant notre phase de commandement ! Mais bon c'est la nostalgie qui parle :)

On est d'accord que si sur le D3 je fait 6 donc 3 et que j'ai des figurines à 2PV dans l'unité dont une à 1PV, je soigne celui à 1PV et je relève une figurine qui remonte à 2PV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

On est d'accord que si sur le D3 je fait 6 donc 3 et que j'ai des figurines à 2PV dans l'unité dont une à 1PV, je soigne celui à 1PV et je relève une figurine qui remonte à 2PV ?

C'est exactement ça, et il n'y a pas besoin de remonter au nombre max de pv d'une figurine pour les relever ce qui va beaucoup simplifier le protocole sur les destroyers et ce genre d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carnarael a dit :

Justement je pense que pas mal de gens sont mécontents ici car ils ont envie de jouer des guerriers nécrons mais que leur profil ne donne pas tellement envie de les sortir de la malette en l'état. Passer d'un Commandement 10 à un commandement de Garde Imp ça fait mal, dure est la chute.

 

Il y a une différence entre des stats basses et un profil mauvais. La différence c'est le cout, les synergies etc. Le garde impérial a des stats de merde il est pourtant présent sur les tables. 

Comme tu le dis toi même : tu veux aligner des phalanges de guerriers nécrons. Donc absolument pas dans l'optique historique des nécrons dont le cout dépassait celui du Space marine. 

 

Ou alors tu veux aligner des phalanges de figurines à 20/22 points pièces. Mais il faut alors accepter de ne jouer que ça et de ne pas pouvoir sortir grand chose d'autre. 

 

il y a 5 minutes, Endloril a dit :

On est d'accord que si sur le D3 je fait 6 donc 3 et que j'ai des figurines à 2PV dans l'unité dont une à 1PV, je soigne celui à 1PV et je relève une figurine qui remonte à 2PV ?

 

Oui je pense. Si on fait les choses une par une, tu fais 3 donc : 

1er pour soigner ta figurine abimé (vu que tu ne peux pas relever une figurine si une figurine n'est pas déjà full PV

2ème toutes tes figurines sont full PV dont tu en releve une avec 1PV

3ème tu fais regagner 1PV à ta nouvelle figurine abimée. 

 

@Banania Ah non par contre tu te trompes : tu ne peux relever une figurine que si toutes tes figurines sont full PV ! 

 

40k NecronFactionFocus May5 Boxout1

 

"If all models in that unit have their strating number of wounds". 

 

Donc si fait un 3 avec une unité à 3PV dont un membre n'a plus qu'un seul PV tu es obligé de le remettre full vie avant d'en faire poper un nouveau. De toute façon tu ne peux jamais avoir 2 figurines abimées dans une même escouade ! 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

@Banania Ah non par contre tu te trompes : tu ne peux relever une figurine que si toutes tes figurines sont full PV ! 

 

Je me suis mal exprimé, je veux dire qu'une figurine n'a pas besoin de remonter full PV pour être remise en jeu, contrairement a a règle actuelle. Mais oui il faut bien soigner toute l'unité avant de relever une nouvelle figurine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

 

Rajoutons que l’Officier de l’AM a les Ordres (uniquement l’amélioration de CT pour ton exemple donc on ne peut pas compter sur la CT ET le bonus de couvert par exemple) là où le Personnage Nécron aura sans doute d’autres bonus que celui de la CT (natif, lui)

 

Le coût restera déterminant (duh) mais il ne faut pas limiter sa pensée à ce qui fait défaut au Guerrier Nécron non plus !

 

Bonne journée :) 

Après les perso nécron n'ont pas trop eu un multitude de buff à donné, le tetrarque c'était un mwbd, et l'aura de déplacement. 

Si ils reste sur la même idée, il ne reste plus que l'aura de déplacement (et la CD), le mwbd étant intégrer dans la dynastie 

Je pense que c'est là où ça fait un peut peur. Mais après il ont dégommer la stat de commendement, ils peuvent faire un autre pied de nez au habitude sur les perso necron, et servir de sapin de Noël des buffs, on peut toujours espérer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.