Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Necrons


Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2023/05/05/warhammer-40000-faction-focus-necrons-2/

 

Le Faction Focus : Necron est arrivée.

 

J'aime bien cette version du Protocole de Réanimation.

Et j'ai hâte de ressortir mes Monoliths !

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y note plusieurs points :

 

- on apprend que les mortelles vont permettre de répartir les dégâts sur plusieurs figurines

- aucune relance ici

- les protocoles de réanimations prennent un bon gros nerf

- le canon de l'arche reste très aléatoire... Mais potentiellement extrêmement puissant, notamment sur de la troupe nombreuse si il crit (une mortelle = 4 figs à 1pv qui saute)

- leur détachement est clairement orientés sur les leaders, et ses règles un cran en dessous des autre factions je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une forme de protocole connu qui va juste finir par l’ennemie qui passe chaque tour à tirer jusqu'à tuer l'unité avant de passer à la suivante. Donc tu te soigneras peut être d3 pv de temps en temps sur les gros truc, et et tu ramèneras des fois quelque fig dans le tour mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on reviens à l'ancienne version du protocole, espérons que la letalité ait vraiment baissé parce qu'en v8 il suffisait de wipe l'unité pour éviter le protocole.

 

Le l'étal hit de série sur toutes les armes Gauss est bienvenue et me rappelle la v3.

 

Les ctans m'ont l'air d'avoir pris un bon boost, j'attends de voir le profil complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaya a dit :

- aucune relance ici

 

Oui, au final, il est possible que ce soit une spécificité des Spaces Marines ("gentil" ou pas), même si trop tôt pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cet article, quelqu'un sait d'où vient le "décors" en haut à gauche de la seconde image ?

Je parle du cristal entouré de 6 arcs avec l'énergie qui en est extrait... Jamais vu pour moi.

 

A  votre avis, est-ce un nouveau décors/fig, ou un décors home made fait à partir de (hypothèse) : arches supérieurs d'un monolithe, un cristal d'un ancien monolithe et de l'énergie... je dirais des flammes de figurines de tzeentch.... (si certains veulent tenter la conversion, envoyez des photos après, ça peut être joli ;) )

Quoiqu'il en soit c'est stylé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce texte pour nous dire qu'on ramène à la vie avec 1 pv une figurine morte ou qu'on soigne de 1 pv une figurine blessée... Faut voir avoir la léthalité, mais si on doit jouer de petites unités à cause de la ligne de vue et subir une mortalité toujours aussi forte, la règle va pas servir à grand chose. 

 

Le stratagème présenté manque d'imagination (en plus d'être aussi long qu'un roman lui aussi). Chouette +1F, +1PA au càc. Bon paraît que c'est grâce à un protocole magique... C'est là où la multiplication de règles commencent à tourner en rond et à perdre du sens. 

 

Ca n'existe plus la dématérialisation de l'armée? 

 

Pour le reste, sans être rentré dans le détail, on est sur une armée nécron classique. Avec quelques éléments dévoilés, GW nous montre qu'on est encore sur du compliqué pour faire simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer 40K V10, c'est un jeu où il faut faire des 6 à la touche.

Plus ça va et plus les armes sont aléatoires, chose qu'ils avaient essayé de baisser au cours de la V9.

Le "death Ray" du monolithe c'est bingo sur un 6 pour toucher lol. Un 5 ça va, un 6 c'est jackpot lol.

Ils vont aller loin avec leur "sustaining hits X" vous croyez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a être choqué par le nerf du guerrier nécron ?

 

Le moral était plus fort que les space marine de deux cran et là il est moins fort.

De même pour l'arme de base qui perd sa PA et touche a 4+.

 

Il faut espérer une baisse de point du guerrier sinon personne n'en jouera plus en V10.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait une CT/CC de 3+, une sauvegarde de 3+, et 2 points de commandement en plus q'un space marine en V3. 

 

C'est amusant de voir à quel point ses statistiques ont baissé en 20 ans, surtout quand on compare avec un space marine ou le genestealer. 

 

il y a 9 minutes, shadow a dit :

"sustaining hits X"

Je tire et je fais des lethal wound sur un 6 et après au càc j'active mon strata pour 1 CP et je fais +1 Strenght. A la fin du tour je heal 1D3+3 wawa car ils ont la règle number is legion. 

 

Je comprend toujours pas pourquoi GW continue sur ce délire... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kaya a dit :

- on apprend que les mortelles vont permettre de répartir les dégâts sur plusieurs figurines

Bah c'est déjà le cas en v9, les BM sont réparties sur les différentes figs. Tu fais 4 BM, ca tue une fig a 3PV et la 4eme BM part sur une autre fig. Contrairement au dégat Flat 4 qui va tuer une fig a 3PV et le dégât excédentaire est perdu.

il y a 37 minutes, Kaya a dit :

- les protocoles de réanimations prennent un bon gros nerf

Oui et non. C'est un gros nerf sur les figs mono PV comme les guerriers qui étaient beaucoup plus résistant en V9. C'est un up pour les figs multi PV qui arrivait rarement à rez des figs (a moins de se faire quasi wipe l'unité d'un coup). Cependant elles avaient tout de même le métal vivant qui redonnait 1PV a chaque tout. A voir s'il y aura toujours cette en plus ou pas.

il y a 37 minutes, Kaya a dit :

- le canon de l'arche reste très aléatoire... Mais potentiellement extrêmement puissant, notamment sur de la troupe nombreuse si il crit (une mortelle = 4 figs à 1pv qui saute)

Aléatoire mais nettement moins qu'avant. On est sur du D6+1 donc minimum 2 tirs. Et il est Blast donc sur une unité de 5 termi c'est 3 tirs minimum. On a enfin la disparition du double profil qui rendait le véhicule très peu mobile. La on touche a 3+ et à 2+ avec le Devastating wound si on ne bouge pas.

il y a 37 minutes, Kaya a dit :

- leur détachement est clairement orientés sur les leaders, et ses règles un cran en dessous des autre factions je trouve

On a pas les règles du Roi Silencieux qui sera surement un gros thon avec des gros bonus au choix comme pour les Primarque. Quasiment tout va toucher a 2+ avec les persos et les protocol de commandement. Et les nécrons devraient accéder a de la grosse PA a défaut d'avoir beaucoup de saturation. On a pas non plus les règles du Bouclier Quantique pour les véhicule ni du Tesla. Mais en tout cas les vehicules (et l'anti vehicule du Void Dragon) semblent très puissant. Ca a tendance a confirmer l'envie de mettre les blindés en avant sur cette version.

 

Grosse déception sur le Ld des nécrons en revanche. Ils avaient historiquement un CD de 10 et se retrouve là avec un Ld 7+ soit moins bien qu'un marines. Ca n'a aucun sens pour des guerriers décérébrés qui ne fuieront jamais et n'auront jamais peur.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

C'est amusant de voir à quel point ses statistiques ont baissé en 20 ans, surtout quand on compare avec un space marine ou le genestealer. 

 

Je me faisais la même réflexion. Ça change pas l'équilibrage si y a d'autres bonus en soi.

 

Ça change en revanche la représentation que tu te fais des unités. Un devastator touche maintenant à 2+. Un guerrier nécron à 4+. Ils sont passés sous Windows Vista je vois que ça. Au moins ça va aider à justifier comment l'Imperium se fait pas juste wiper par des armées de milliards de guerriers Nécrons qui étaient autrefois aussi dangereux que des SM de la deathwatch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Overlord a dit :

Je suis le seul a être choqué par le nerf du guerrier nécron ?

 

Le moral était plus fort que les space marine de deux cran et là il est moins fort.

De même pour l'arme de base qui perd sa PA et touche a 4+.

 

Il faut espérer une baisse de point du guerrier sinon personne n'en jouera plus en V10.

Oui le guerrier a pris très cher. J'espère vraiment qu'il a beaucoup baissé en point pour compenser. j'espère qu'en contrepartie, l'immortel sera boosté pour avoir un vrai choix entre les 2 entre unités fiables et létale et à coté masse pas cher pour tenir le terrain façon Gaunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les règles présentées chaque jour correspondent exclusivement aux règles qui seront présentes à la sortie de la V10 et non aux futurs codex ce qui explique la déception généralisée et notamment le côté légère de celles ci. Ce fut pareil pour la V8.

Il faudra attendre les codex pour connaître véritablement les capacités de factions.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Et les nécrons devraient accéder a de la grosse PA a défaut d'avoir beaucoup de saturation.

Ca semble un peu ce qui est vu avec le stratagème montré. Le guerrier nécron faiblard passe à une F5, PA-1, faut voir le reste des buffs apportés par les héros et stratagèmes. 

 

Je trouve ça dommage qu'on reste sur un jeu plus proche de Magic que du wargame. Tu vois arriver des guerriers nécrons au corps à corps, tu te dis qu'ils sont aussi forts que des space marines et soudainement ils se retrouvent, par un coup de baguette magique, avec des bras qui distribuent des baffes avec la même force et pa qu'un bolter lourd... 

 

il y a 7 minutes, pyro8 a dit :

véritablement les capacités de factions.

Oui, on a probablement que les règles du détachement de base et il faudra juger sur l'ensemble. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le we'll be back c'est un énorme blague.
Il va se passer exactement ce qu'il se passait en v8 : on va cibler de ouf une unité et la tomber, et on aura jamais à faire nos jets. Et quand bien même on peut les faire ils seront pas fifou .. En v8 si on me laissait un destro en vie, je lancait un dé pour chacun des morts et sur 5+ j'en remettais un ! Ici au max du max je vais remettre une seule figurine, et même pas sûr qu'elle soit avec tous ses pv.
Puis le plus gros paradoxe de cette règle c'est que si tu prends du MSU pour avoir beaucoup de jet de we'll be back, alors on va te les wipe et tu feras pas de jets, et si tu prends des grosses unités, ben tu fera très peu de jets de we'll be back, et donc n'en retirera que peu de value.. 
Bref comme dirais Karadoc, c'est d'la m..
C'est dommage parce que c'est la règle angulaire du codex, c'est terriblement frustrant quand on ne peut même pas l'appliquer.
 

Le monolithe :
- Perd 1 point de mouvement (ouais 8 c'était de trop --' ) mais regagne vol ! :D
- Le deathray avec les touches qui explosent sur du 6 .. Ca sort d'où ça ? C'est pas une arme à tesla, c'est pas supposé avoir cette règle .. Puis comme dit plus haut c'est très aléatoire, ce qui ne convient particulièrement au nécrons je trouve.
- La cristal qui fait 3x de tir ça fait plaisir, même si ils sont moins bourrains
-Perte de touche auto au cac, c'était rigolo d'utiliser le monolithe comme un aspirateur mais bon mdr
- Il peut toujours Fep et instantanément téléporter ce que tu veux (mais du tir uniquement), et ça je trouve super cool, ça irait très bien avec un blop de guerrier mais à voir si ces derniers ne seront pas trop nazes voir le point du dessus ..


Les guerriers :
-Ils passent CT/CC 4+ mais seront en constant +1to hit si accompagné d'un perso (ce qu'ils seront! ) donc on aura juste plus notre 2+ de MWBD (pas forcément un mal c'était trop fort), et on a de l'auto-hit sur les 6. Avant c'était un strata, maintenant c'est généralisé à l'armée.
- -1pa à leurs armes mais comme tout le monde donc normal
- Commandement moins bon qu'un marine .. J'espère que la présence d'un perso dans l'unité va leur donner un boost parce que sinon c'est surtout ça qui va enterrer les guerriers .. Si nos troupes ne tiennent plus les objos c'est un gros problème.

Le doomsday gun :
J'aurai préféré un nombre stable de touche, mais au moins les dégâts sont stabilisés c'est déjà pas mal !
Puis le fait d'être boosté quand immobile au lieu de pénalisé de ouf si il bouge fait du bien, on sait très bien que rester immobile est très compliqué dans ce jeu .
Y a des chances que je ramène ces gros guns sur le champ de bataille !

Le c'tan :
Il avait déjà que 5 attaques, mais force 9 pa+4 dégat d6, au moins il est sûr de one shot les infanteries de 3pv, et un profil de balayage est bienvenu, on est tjr content d'avoir accès à de la satu :D

Le strata :
Le +1pa est juste de trop. Ce strat existe déjà en v9, donne +1 en force ce qui est une très bonne règle. Pas débile comme un +1 blesse, il demande de réfléchir à engager la bonne unité avec la bonne unité.
C'est un strata que j'utilise souvent, et il n'a aucunement besoin d'être up ..


Bref, à part le we'll be back et le moral, je suis plutôt content de ce que j'ai pu lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Ca semble un peu ce qui est vu avec le stratagème montré. Le guerrier nécron faiblard passe à une F5, PA-1, faut voir le reste des buffs apportés par les héros et stratagèmes. 

Alors oui mais je pense surtout que les Dev avaient en tête pour ce stratagème le groupe de Lychguard qui accompagnent leur Seigneur ou les Skorpekh avec Seigneur Skorpekh dedans.
Après ils ont dû se dire que limiter à quelques unités du codex ça en ferait un stratagème trop faible que maintenant nous allons avoir un nombre très limité de stratagèmes par armée.

 

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Bah c'est déjà le cas en v9, les BM sont réparties sur les différentes figs. Tu fais 4 BM, ca tue une fig a 3PV et la 4eme BM part sur une autre fig. Contrairement au dégat Flat 4 qui va tuer une fig a 3PV et le dégât excédentaire est perdu.

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que les mortelles permettraient peut-être de dire je mets 1BM sur trois marines au lieu de 3BM pour tuer ce marines et une sur son copain.
 

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Oui et non. C'est un gros nerf sur les figs mono PV comme les guerriers qui étaient beaucoup plus résistant en V9. C'est un up pour les figs multi PV qui arrivait rarement à rez des figs (a moins de se faire quasi wipe l'unité d'un coup). Cependant elles avaient tout de même le métal vivant qui redonnait 1PV a chaque tout. A voir s'il y aura toujours cette en plus ou pas.

Quand même. Alors c'est sûr que pouvoir regagner 3PV sur des figs un peu solides c'est sympa. Mais même par rapport aux anciens protocoles basés sur le nombre de mort dans l'escouade ça fait mal. Tu avais un pack de 20 avec un seul survivant tu lançais 19 dés ! C'était le frisson de terreur chez l'adversaire. Après ça pouvait être frustrant je le reconnais, autre point positif c'est que maintenant c'est un montant fixe donc plus de malchance/chance. J'aime bien la diminution du hasard mais avec modération tout de même, 

Non vraiment ce qui me scie c'est vraiment l'énorme nerf que prends le guerrier nécron, en V12 on va se retrouver avec un truc qui aura le profil d'un garde impérial.
Autant en V9 le nécron avait un commandement de 10 très cohérent, autant là va falloir m'expliquer comment tu battleshock une machine sans âme. J'espère qu'ils auront des mécanique pour être très fort au moral comme à l'époque du Sans Peur ou plus récemment du trait de SdG Sautekh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très déçu par le gros nerf du nouveau Protocole de Réanimation. 😭

C'est de la grosse m...e ! 🤬

Même pour des figs mono PV. Avant il en revenait stat 1/3 de l'unité. Maintenant D3... 

En plus, il se fait à la fin de la phase de commandement ! Et non plus après chaque tir ou combat d'une unité adverse. En espérant que les tests de commandement ne se fasse pas en début de la phase de commandement...

Sans compter la disparition de la règle métal organique (pas présente sur la fiche des guerriers et du Monolithe).

Donc en effet, on ne verra presque jamais de protocoles de commandement sur une table de jeu (les unités seront détruites avant), c'est bien de la simplification pour reprendre le terme de GW.

 

A voir si les orbes de résurrection et le Réanimateur Canoptek permettent de sauver un minimum cette daube de protocole de Réanimation... (c'est mon avis perso, hein, pas une affirmation).

 

 

Énorme nerf aussi des Guerriers qui sont passés à une CT de 4+ et un LD de 7+ !!!! 🤬

Et dire que depuis leur début ils avaient tous un CD de 10. Là, ils ont un CD de garde impérial... 😱

 

il y a 41 minutes, Hellfox a dit :

Ca semble un peu ce qui est vu avec le stratagème montré. Le guerrier nécron faiblard passe à une F5, PA-1, faut voir le reste des buffs apportés par les héros et stratagèmes. 

 

Je trouve ça dommage qu'on reste sur un jeu plus proche de Magic que du wargame. Tu vois arriver des guerriers nécrons au corps à corps, tu te dis qu'ils sont aussi forts que des space marines et d'un coup ils se retrouvent par un coup de baguette magique avec des bras qui distribuent des baffes avec la même force et pa qu'un bolter lourd... 

 

Oui, on a probablement que les règles du détachement de base et il faudra juger sur l'ensemble. 

Avec une seule attaque et une CC à 4+ (3+ s'il y a un perso dans l'escouade). Désolé, mais même avec le stratagème, ils ne font peur à personne.

Pour rappel, il n'y a jamais eu de perso fort au CAC chez les Nécrons (hormis à la rigueur les C'Tan). Donc, au CAC, on perdra l'unité de Guerrier et dans la foulée le perso.

 

 

Gros up des armes Gauss avec un retour au codex d'origine. 👍

 

 

Le Monolithe, je ne sais pas trop quoi en penser. 🤔

Il est toujours Titanesque. A voir son coût.

 

 

Le Doomsday Canon est enfin devenu fiable (il passe D6 attaques de d6 dommages à D6+1 à D4 et tout le temps à 3+ voir 2+ s'il ne bouge pas). 👍

 

 

Les attaques de mêlée du Void Dragon sont améliorées. 👍

Mais pourquoi GW ne montre son attaque de tir avec la lance ? Existe t-elle toujours ? 🤔

 

 

Mitigé sur le stratagème Nécron. 🤔

Pratique mais circonstanciel (pour le gain de la PA si perso dans l'unité).

Peut-être effectivement avec les Destroyers Skorpekh et le Lord Skorpekh. Plus sceptique avec les Dépeceurs mais il peut y avoir une bonne surprise avec eux.

 

Je crains qu'il ne faille avoir dans son armée plein de personnages pour qu'elle tienne la route.

Je suis perplexe devant les révélations sur les nécrons. En tous cas, les révélations sont beaucoup moins puissantes/bonnes que celle des 3 premiers codex. Parce que entre le nerf du Guerrier, l'énorme nerf du protocole de réanimation et l'énorme nerf du CD, ce n'est pas le up des armes gauss qui sauvera le codex nécron. J'y crois encore car il y a beaucoup à apprendre, mais le doute est là...

 

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carnarael a dit :
il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que les mortelles permettraient peut-être de dire je mets 1BM sur trois marines au lieu de 3BM pour tuer ce marines et une sur son copain.

 

Les BM n'ont jamais fonctionné de cette façon.

 

Citation

Autant en V9 le nécron avait un commandement de 10 très cohérent, autant là va falloir m'expliquer comment tu battleshock une machine sans âme.

 

Et comment es-tu censé "Battleshock" des super-soldats fanatisés qui ne connaissent littéralement pas la peur ? Comment es-tu censé "Battleshock" des Tyranides qui sont contrôlés par l'Esprit-Ruche à portée de Synapse qui prend directement leur contrôle afin de les envoyer mourir par millions sur les lignes de front dans le seul but d'épuiser les munitions ennemies ? Etc. Etc.

 

Si tu creuses suffisamment, tu as des arguments "fluffiques" qui permettraient de justifier que toutes les armées aient soit un Commandement de 2+ (dans le nouveau système) soit qu'elles soient sans peur. Le Moral n'a jamais fonctionné de manière correcte à 40K pour cette raison car il existait bien trop de moyens (justifiés par le fluff en général) pour qu'il soit ignorer.

 

Je suis au contraire TRES content que le Battleshock s'applique désormais à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors je vais commencer par le ralage....c'est quoi ce commandement sur les guerriers nécrons...

Non parce que même si ils perdent 1 en CT (en gros), ils gagnent une blessure automatique si 6. Donc on revient un peu au fluff des armes à fission et ça je le concoit carrément. Mais le commandement je ne m'en remet pas.

À ce niveau là il faut les faire accompagner a chaque fois par un perso...mais la taxe ! Là où le tyranide devra être à portée d'aura. J'espère qu'on aura une règle sur les Overlords qui permet de transférer sa valeur de commandement aux alentours pour babysiter (de facon à representer que le guerrier il est pas indépendant?) plutot que de forcément planquer un lord ou un heraut dedans. Est-ce le but ?

 

Le reste j'aime beaucoup. C'est plus fiable, du moins autant que les armes SM.

Pas de relances mais beaucoup de bypass de phase de blessures. Ce qui me va parfaitement par rapport a la technologie Necron.

 

Le Doomsday n'est plus restrictif si l'on bouge mais offre des bonus si on ne bouge plus. C'est parfait à mes yeux. J'aurai juste aimé avoir autant de force que le canon du Redemptor mais bon...je vais pas bouder le fait qu'il soit plus fiabilisé haha.

 

Le Ctan tape moins fort que les gros thons que l'on a vu ailleurs au niveau des armes...mais sans le profil complet je ne vais pas conjecturer plus. Les pouvoirs de Ctan par exemple...à voir la forme qu'ils prennent.

 

Les protocoles de réanimation c'est la même regle que les Ossiarchs à AoS. Autant dans ce système ça marche, autant à 40k je trouve ça moins fort. Mais c'est sur que c'est moins casse tête que la règle V9.

 

@Blacklord alors pour le coup la regle métal vivant elle est aussi dans la regle Protocole de réanimation avec les PV soignés. Et le Monolithe a la regle Protocole de Réanimation. J'imagine que toute l'armée l'aura aussi puisque son effet change si on est une unité ou une figurine unique.

 

Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir compris un détail sur la réanimation. Un Monolithe soignerait D3 pv à chaque phase de commandement necron?  Et si on on a une unité de 3 Skorpeks dont 1 mort et 2 full pv..on fait D3 sur eux et le résultat donc 2. On reanime le Skorpek à 1pv et ensuite on le soigne de 1 pv supplémentaire ?

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carnarael a dit :

Alors oui mais je pense surtout que les Dev

 

à l’instant, Blacklord a dit :

Désolé, mais même avec le stratagème

C'était un exemple comme un autre. Je me doute que le stratagème va pas s'utiliser avec un guerrier. Juste qu'à un moment ça devient plus un jeu de cartes façon pokémon qu'autre chose. F3 ça veut dire la force d'un humain, F4 ça veut dire un peu plus fort qu'un humain, etc. Avec ce genre de stratagème peu inspiré GW tire une balle dans le pied de son jeu. 

 

il y a 6 minutes, carnarael a dit :

qui aura le profil d'un garde impérial.

Pour rappel un space marine c'était 15 points, un genestealers 16 points, un guerrier nécron 18 points. Les space marines et les genestealers ont des profils désormais monstrueux avec des 2 PV et autres joyeusetés, le nécron a un profil qui a baissé depuis la V3... 

 

 

il y a 5 minutes, Blacklord a dit :

l'énorme nerf du protocole de réanimation

 

Une chose que pourrait sauver la réanimation c'est la ligne de vue réelle. Suffirait que l'escouade garde une figurine hors de vue pour se régénérer tranquillement. Et là on aurait une vraie tactique, où il faudrait aller chercher la ligne de vue permettant de sortir toute l'escouade. 

 

il y a 10 minutes, Selfcontrol a dit :

"fluffiques"

Ce sont des guerriers robotiques se réanimant façon terminator. Je vois pas pourquoi ils devraient avoir un CD inférieur aux space marines, l'inverse aurait été bien plus pertinent. Mais la pertinence des profils et GW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que le faible commandement "natif" des guerriers Nécrons vient du fait qu'il faudra leur adjoindre des petits persos pour augmenter cette caractéristique. Un peu en mode les squelettes teubés qui ont besoin d'un nécromancien pour les diriger.
Puis quelque chose me dit que leur coût va bien baisser aussi, et qu'on pourra en mettre beaucoup plus...

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.