Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Toosek a dit :

40k n'est certainement pas un jeu médiocre... sinon, il ne se vendrait pas. Et tous les concurrents seraient passés devant ce jeu s'il était médiocre.

 

C'est clairement pas pour l'écriture du jeu que l'on joue à 40k, mais pour l'univers développé ces quarante dernières années et la facilité de rencontre avec d'autres joueurs. Sans même aborder l'emprise marketing sur les consommateurs, qui sont gavés de nouveautés plus vite qu'ils ne peuvent en faire l'acquisition et l'usage. Ni parler d'attachement émotionnel au produit renforcé par les années de peinture, jeu et collection.

Je ne dirais pas qu'il est médiocre. Mais j'entends qu'on puisse le désigner ainsi après des décennies de ratés, d'avance de deux pas pour reculer d'un en même temps, de hausse des prix qui font qu'on en attends un produit fini de qualité, et qu'on est rarement satisfait (je ne parle pas des figurines).

En terme d'écriture de jeu, il y a mieux ailleurs, et sur tous les aspects. Si la concurrence n'est pas la hauteur, c'est parce qu'on lui laisse pas le temps de se développer, d'apporter du matériel de pointe, de communiquer autant que le leader du marché de s'installer tout simplement. Parce que ça n'a pas la même facilité d'accès. Parce qu'on a pas le temps de faire autre chose que du GW.

J'ajouterai que GW s'est approprié beaucoup d'univers antérieurs, et bien qu'il résulte de ce patchwork que tout le monde y trouvera un ou plusieurs éléments qui lui plait, quand un concurrent fait pareil, on le catégorise comme du GW au rabais, et quand choisit la carte de l'originalité, on ne s'y attarde que pour s'en moquer. Il n'y a qu'à voir les réactions aux tentatives de GW d'apporter de l'originalité au travers d'AoS, avec certains concepts un peu étranges et ne venant pas de Battle (ne venant pas d'univers antérieurs à battle en réalité).
 

il y a 17 minutes, Hellfox a dit :

Bien vendre n'est pas synonyme de qualité, et qualité n'est pas synonyme de bien conçu. La V10 se vend bien et elle répond aux exigences des clients.


C'est tout à fait vrai, et tout à fait applicable dans tous les domaines. Je pense très fort à la musique ou à la gastronomie, et sans vouloir me perdre dans une immense parenthèse, je dirais que s'il on est satisfait de la médiocrité, ce n'est pas parce qu'on est soit-même médiocre, c'est parce qu'on n'a pas suffisamment de repère, de point de comparaison, pour réaliser ce constat. Développer sa propre curiosité ou se laisser accompagner par quelqu'un qui a cette culture sont deux moyens d'y parvenir, et une fois qu'on a ces points de comparaison, on peut assumer d'apprécier quelque chose de médiocre. Mais en rejeter l'idée d'emblée en soutenant que c'est excellent, ce n'est pas pertinent.

Un exemple du hobby me concernant:
J'adore peindre mes eldars noirs V3, alors que les figurines sont moches, mal foutues, pas toujours faciles à trouver, et je vais jouer avec à un jeu qui n'est franchement pas terrible. J'en ai conscience, mais j'ai choisi d'aimer ça, ça ne m'est pas imposé par manque de connaissance d'autres figurines, de gamme plus récente, d'autres jeux, etc.

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Toosek a dit :

40k n'est certainement pas un jeu médiocre... sinon, il ne se vendrait pas.

 

Top 10 des films ayant eu le plus de succès :

1            2009     Avatar

2            2019     Avengers: Endgame

3            2022     Avatar: The Way of Water

4            1997     Titanic

5            2015     Star Wars Ep. VII: The Force Awakens

6            2018     Avengers: Infinity War

7            2021     Spider-Man: No Way Home

8            2015     Jurassic World

9            2019     The Lion King

10          2012     The Avengers

11          2015     Furious 7

 

https://www.the-numbers.com/box-office-records/worldwide/all-movies/cumulative/all-time

 

🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système de gabarit est intéressant.. On en viendrait presque à regretter la v2 et ses versions cartonnées (le dreadnought ork) 😁

 

Il encourage aussi à jouer certaines anciennes figurines (hasard la Callidus) ou à modifier certaines poses notamment pour les volants en repliant les ailes (comme le nouveau prime tyranide)... La v10 devait être la version des véhicules : à titre personnel, dans les derniers tournois auxquels j'ai participé, cela ne se vérifie pas trop... On n'a pas de masse (sauf pour mes IH 😉) et n'en retrouve pas plus qu'en v9... Il faut dire que c'est un vrai calvaire sur les tables WTC pour les faire évoluer..

 

En termes de jeu, il y a des jeu éprouvés qui fonctionnent bien en historique notamment au niveau des décors (c'est ce qui pêche chez GW). Ces jeux sont pas mal joués, mais les éditeurs ne sont pas des vendeurs de figurines contrairement à GW, mais des éditeurs de jeux (je pense à Chain of command ou aux jeux style GMT par exemple). Charge aux joueurs de trouver/fabriquer celles qui veulent auprès de leurs fournisseurs (comme old tree, les frères Perry, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

40k n'est certainement pas un jeu médiocre... sinon, il ne se vendrait pas. Et tous les concurrents seraient passés devant ce jeu s'il était médiocre.

 

T'as raison, d'ailleurs la trilogie disney star wars et les films marvel ne se vendent pas du tout. Et personne n'adore allez dans des MacDo et 50 nuances de grey n'a pas été un succès... Ho... Wait... :D 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

 

Top 10 des films ayant eu le plus de succès :

1            2009     Avatar

2            2019     Avengers: Endgame

3            2022     Avatar: The Way of Water

4            1997     Titanic

5            2015     Star Wars Ep. VII: The Force Awakens

6            2018     Avengers: Infinity War

7            2021     Spider-Man: No Way Home

8            2015     Jurassic World

9            2019     The Lion King

10          2012     The Avengers

11          2015     Furious 7

 

https://www.the-numbers.com/box-office-records/worldwide/all-movies/cumulative/all-time

 

🤔

 

 

Et? Sur la liste des films que tu enumères une majorité est plutôt bon. Avatar, Titanic, le 1er avenger et les derniers... 

 

Pour Star Wars et Furious...bizarrement les suites n'apparaissent pas... comme quoi quand un produit est vraiment mauvais les gens ne se déplacent plus.

 

Je serai ravi de voir un jeu venir titiller GW et j'entends les arguments que c'est pas le jeu qui fait que GW tient mais son lore etc. Mais le lore fait partie intégrante du jeu, la puissance des propriétés intellectuelles à aussi son importance et même si le jeu est moyen pour certains,  dans la globalité 40K reste ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

dans la globalité 40K reste ce qui se fait de mieux.

On a pas dit le contraire. 

 

il y a une heure, Toosek a dit :

Mais le lore fait partie intégrante du jeu

Faut pas pousser... C'est même un des principaux reproches fait aux règles actuelles. Même OPR est moins générique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

On a pas dit le contraire. 

 

Faut pas pousser... C'est même un des principaux reproches fait aux règles actuelles. Même OPR est moins générique... 

 

A lire certaines réactions, ce n'était pas évident pour moi.

 

Par contre pas sûr de comprendre la deuxième partie du message. Quand je dis que le lore fait partie du jeu, je veux dire que l'ambiance générale qui se dégage du fluff participe à la popularité du jeu pas qu'il doit agir (ou agit) sur les règles ou mécanique de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Toosek a dit :

participe à la popularité du jeu

C'est sûr. Tout le monde était d'accord là dessus. On parle des règles en elles-mêmes. 

 

D'ailleurs, imaginons que GW arrête de vendre des figurines et du lore, et se mette à vendre qu'un système de règles, qui achèterait ou jouerait avec? 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 14:07, Hellfox a dit :

Si je colle les ailes pliées dans le dos je gagne 4" de mouvement? 

Je suis bouche bée devant cette histoire d'ailes bloquées par les murs. Mais qui a pondu ce non sens absolu? Cette une blague c'est ça en fait y'a des caméras cachées?

 

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

On a pas dit le contraire. 

 

Faut pas pousser... C'est même un des principaux reproches fait aux règles actuelles. Même OPR est moins générique... 

Moi je dis le contraire...en terme de jeu et de game play warhammer n'est absolument pas ce qui se fait de mieux, et de loin. La preuve d'ailleurs dans mon message juste au dessus.

Ca se vend très bien certes, grâce à la puissance du marketing.

 

Edit @capitaine.banane

Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, M. Gusty a dit :

La v10 devait être la version des véhicules : à titre personnel, dans les derniers tournois auxquels j'ai participé, cela ne se vérifie pas trop... On n'a pas de masse

Si tu affronte un Tau, il a plein de véhicule, vu que toutes les exo le sont devenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’éternel débat sur le goût et pourquoi on sait mieux que les autres ce qui est bon pour eux hein <_< :rolleyes:

 

Déjà pourquoi vouloir absolument mettre tous les produits dans le même sac? Avatar est un excellent film de divertissement quand Merci Patron est un excellent film/documentaire sociétal… Ils n’ont pas fait les mêmes entrées, non pas forcément par leur différence de qualité, mais juste parce que les gens recherchent plus le divertissement quand ils vont au cinéma que se prendre la tête sur des problèmes qu’ils vivent eux mêmes déjà…

Mais dire qu’on détient la connaissance ultime sur ce qui est bon ou pas => lol

 

Alors oui, peut être que tu as des jeux qui retranscrivent mieux certains aspects du combat/bataille/stratégie… Mais ils ne se vendent pas… 

 

C’est peut être la même chose que pour le cinéma : les clients ne viennent pas pour se prendre la tête mais pour une bonne marade… Et que pour le coup, ces jeux ne savent pas l’apporter aux joueurs

 

En cela le jeu est bon et répond à ces attentes…

 

 

Parce que bon, moi je rigole perso de vous voir débattre du sexe des cherub sur le fait de pouvoir passer un tyrant ailes déployées entre 2 batiments ou sur les roues interdites des véhicules…

 

Est ce que vous pensez sérieusement que c’est comme ça que joue le coeur de cible de GW?

 

Bah non : le coeur de cible de GW (les joueurs de moins de 3 ans de hobby), ils jouent un peu à la oualeugaine et se permettent des trucs interdits en RAW pour la bonne raison qu’ils ne connaissent pas ces finesses capillotractées et ce n’est pas tellement grave puisque chacun fait des erreurs et que cela s’autocompense : oui, Bob a fait passer son tyrant ailé entre 2 bâtiments mais pour lui tirer dessus, Stan a fait faire un mouvement avec pivot interdit à son gladiator => tout va bien

 

Et c’est d’ailleurs comme cela qu’a été conçu et vu le jeu

 

 

Dans le même temps, le fait d’entretenir des rapports avec la scène compétitive permet à GW d’obtenir des retours et du suivi sur leur jeu qu’ils sont incapables d’avoir en interne :

- d’abord parce qu’ils n’ont pas beaucoup de joueurs de compet,

- que ce n’est pas l’état d’esprit du dev,

- mais surtout qu’ils ne sont de toute façon pas assez nombreux et n’ont pas le temps.

Dans le lien que j’ai posté M Hewitt le dit bien : entre ce qu’il devait écrire, changer sur 4 jeux en même temps, il n’avait aucun temps pour tester les régles de Necromunda et les a fait à vue de nez.

 

Cela permet de développer un autre aspect du jeu, pour lequel il n’est absolument pas conçu, mais dont la gestion a l’air de convenir à ceux qui s’y consacrent (et en tout cas, j’ai toujours dit : se plaindre que les tournois soient déséquilibrés c’est comme se plaindre que mon break volvo n’ait pas de bons résultats sur circuit :rolleyes:)

 

Le souci que certains rencontrent ici j’ai l’impression c’est l’entre 2 : certains veulent jouer « sérieux mais pas trop »… Ben wiménan parce que c’est compliqué de mettre la limite du « sérieux » et la limite du « pas trop »… Chacun aura la sienne.

 

 

Donc oui 40k est un bon jeu de bataille futuriste sans prise de tête et sans doute le meilleur pour cela

Certains ont développé une scene compet qui a l’air de fonctionner mais c’est un effet collateral (de toute façon quelque soit l’activité humaine, on trouvera toujours des gens pour vouloir la transformer en compétition : tricot, crachat de pépin ou concours de mulet…)

 

Cela N’EST PAS un jeu de simulation et ne l’a jamais été

 

Et je voudrais revenir sur un point que je lis souvent :

 

Il y a 6 heures, capitaine.banane a dit :

Moi je dis le contraire...en terme de jeu et de game play warhammer n'est absolument pas ce qui se fait de mieux, et de loin. La preuve d'ailleurs dans mon message juste au dessus.

Ca se vend très bien certes, grâce à la puissance du marketing

 

Le marketing, ça ne transformera JAMAIS un âne en cheval de course

 

Tout au plus ça transformera un produit « bof » en produit « pas mal » ou un produit « bon » en « produit de référence »

 

Mais non, si le produit était tout simplement mauvais il ne se vendrait pas autant… 

 

Comme je l’ai dit : la plupart des joueurs n’appliquent pas le point de régles que tu cites juste au dessus : par convention ou simplement par ignorance… Donc pour eux l’expérience de jeu reste bonne parce qu’ils ne se prennent pas la tête avec ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

les clients ne viennent pas pour se prendre la tête mais pour une bonne marade…

Alors je propose:

-Un livre qui chante la cucaracha quand on l'ouvre 

-L'initiative qui se joue au jungle speed
-Des tanks qui tirent des boulettes de gomme
-Une main collante pour les tirs 
-Un quizz pour avoir le droit de lancer un stratagème
-Croc dog, barrel pirate ou carlo crados pour le corps à corps
-Une course en sac pour les jets de commandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Alors je propose:

-Un livre qui chante la cucaracha quand on l'ouvre 

-L'initiative qui se joue au jungle speed
-Des tanks qui tirent des boulettes de gomme
-Une main collante pour les tirs 
-Un quizz pour avoir le droit de lancer un stratagème
-Croc dog, barrel pirate ou carlo crados pour le corps à corps
-Une course en sac pour les jets de commandement

Dans ce cas, pour ton jeu réaliste, je te propose :
- De devoir gérer l'approvisionnement et les problème logistique avec une liste de 100 problèmes possibles
- De devoir gérer la fatigue physique et mental de chaque soldat
- Que des soldats puissent aléatoirement ne plus rien faire après leur premier tir réussi ou le premier tir reçu
- de devoir gérer chaque incident de tir de chaque armes
- De devoir faire un calcul de balistique à chaque tir pour connaitre ton bonus / malus
- De gérer le carburant de chaque véhicule
- De gérer les munitions de chaque soldat

 

Je peux continuer longtemps si tu veux.

On a compris que tu n'aimais pas la version, mais ce n'est pas une raison pour tourner en ridicule chaque intervention (souvent très mesuré) d'une personne qui apprécie le système actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, inobi a dit :

Dans ce cas, pour ton jeu réaliste, je te propose :

Jamais parlé de réalisme. Et je suis désolé de te choquer, mais l'un des premiers wargames ludiques se jouait de cette façon. Ca montre juste encore une fois votre manque d'ouverture. 

 

Little wars d H.G.Wells se joue avec des canons à ressort, les règles sont disponibles gratuitement. Et elles sont étonnement mieux écrites que celles de la v10 (et plus marante si c'est ce que vous recherchez): https://ia800702.us.archive.org/15/items/littlewarsgamefo00well/littlewarsgamefo00well.pdf

 

Il y a même une version modernisée qui est une vraie porte d'entrée pas chère et agréable aux wargames:

 

 

il y a 39 minutes, inobi a dit :

Dans ce cas, pour ton jeu réaliste, je te propose

Jamais parlé de réalisme mais de règles donnant une immersion dans le monde de W40k.

 

il y a 39 minutes, inobi a dit :

Que des soldats puissent aléatoirement ne plus rien faire après leur premier tir réussi ou le premier tir reçu

C'était le cas en V1 avec une règle optionnelle 

 

il y a 39 minutes, inobi a dit :

de devoir gérer chaque incident de tir de chaque armes

Le cas pour necromunda, ou lors de tirs soutenus en W40kV2

 

il y a 39 minutes, inobi a dit :

De devoir faire un calcul de balistique à chaque tir pour connaitre ton bonus / malus

L'estimation de warhammer Battle, les ricochets de canon simulaient la balistique. D'ailleurs certains obus modernes sont aussi conçu avec une explosion après ricochet pour atteindre de l'infanterie à couvert. Idée intéressante. En V3 on avait les mortiers qui tiraient avec une estimation. Mais on peut aller encore plus loin. Boltaction gère le tir indirect qui gagne en précision à chaque tour, forçant les cibles à changer de position (c'était aussi une règle de W40k V1).  

 

il y a 39 minutes, inobi a dit :

- De gérer les munitions de chaque soldat

Necromunda avec des armes plus ou moins simples à recharger, pas forcément adapté à l'échelle de w40k mais pourquoi pas sur des armes lourdes ou les tanks (comme l'enrayement de la V2). Ca nerferait le tir intelligemment. C'est d'ailleurs fait pour le lance-flamme de bolt action. 

 

il y a 39 minutes, inobi a dit :

- De devoir gérer l'approvisionnement et les problème logistique avec une liste de 100 problèmes possibles

 

il y a 39 minutes, inobi a dit :

- De devoir gérer la fatigue physique et mental de chaque soldat

il y a 39 minutes, inobi a dit :

- De gérer le carburant de chaque véhicule

Ce que tu me cites serait parfait pour une simulation plus logistique ou psychologique d'un wargame. Mais pourquoi pas avoir des jauges permettant d'aligner plus ou moins de véhicules, de soldats ou de stratagèmes selon les choix logistiques/stratégiques effectués. Le wargame trône de fer fait bien intervenir des conseillers qui ne sont pas réellement sur le champ de bataille, avec un tableau stratégique et des unités non-combattantes. Pourquoi pas l'introduire à w40k... 

 

oeth.jpg

 

Une des règles que j'aime bien c'est la possibilité de détruire des bâtiments (combat urbain) ou de faire des cratères offrant des couverts avec l'artillerie (règle maison de white dwarf). 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais associer dans la même réponse "ce qu'il se fait de mieux" et "jouer à la ouanagaine par ignorance ou mépris des règles" ce n'est pas sérieux. 
En terme de gameplay (je parle pas de figs, de fluff, d'univers) il existe largement mieux que 40K. Étant inondé de gw et son marketing, les gens ne vont pas regarder ailleurs mais il existe un monde de jeu en dehors de warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Tout au plus ça transformera un produit « bof » [...] en « produit de référence »

 

Bah oui... exactement ce qu'est warhammer justement. 😂

 

Soyons honnête GW fonctionne grace à sa fanbase, ses acquis et la qualité de ses figurines (qui là oui sont assez irréprochable, on peut chipoter sur certains choix esthétique, sur la perte de modularité, sur le prix mais ça reste des tops figs).

Si d'un coup de baguette on effaçait notre connaissance de GW et son histoire, là maintenant... Crois-tu sérieusement que la seule qualité du corpus de règle GW attirerait les masses joueurs par son génie et son efficacité. 

Non parce que n'oublions pas que ce débat est avant tout la réponse à l'affirmation: 

Le jeu se vend bien DONC il est de bonne qualité. 

 

Et c'est deux points n'ont que très très très peu de lien de causalité. Il suffit de regarder les succès littéraires, musicaux ou cinématographique pour s'en rendre compte. (même si de temps en temps, le grand public tape juste aussi, ça arrive). 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Mais non, si le produit était tout simplement mauvais il ne se vendrait pas autant… 

 

Et pourtant plein de produits très mauvais se vendent très bien. Spécialement dans le domaine du divertissement.

 

Le fait qu'un produit ne "prenne pas la tête" n'en fait pas un produit de qualité.

Les gens regardent les marseillais pour ne pas se prendre la tête... cela en fait-il pour autant un produit de qualité ? 

 

Plutôt que de se marteler  que tout ce qu'on aime est forcément de bonne qualité, pourquoi ne pas tout simplement accepter qu'on puisse aimer (et qu'on aime tous) des trucs de mauvaise qualité. 

C'est si grave d'aimer un truc en sachant qu'il est mauvais (ou même sans le savoir) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, vu que tu n'as rien compris à l'argumentaire, je ne vais pas aller plus loin.

 

Donc félicitation, tu as raison, la v10 c'est de la merde et je vais aller me flageller pour aimer un jeu qui cherche un équilibre et de la simplicité au détriment de l'immersion et du réalisme. Je vais fustiger les nouveaux joueurs de mon asso pour me dire qu'ils préfère la v10 car c'est pas trop compliqué.

 

Sinon sur un ton moins sarcastique :

Nécromunda c'est 10/15 fig. 40k c'est plus d'une centaine. Et comme le dit @Master Avoghai les gens veulent passer un bon moment, pas se prendre la tête à micro gérer figurine par figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours entrain de faire dire aux autres ce qu'ils ont pas dit. On a dit que ça visait un certain public et que ça fonctionnait bien pour ce public d'ailleurs. Par contre, oui le jeu est mal conçu et mal inspiré en comparaison à d'autres systèmes. 

 

Et pour la simplicité on repassera, le jeu est loin d'être simple et intuitif. Suffit de voir une vidéo de Heavy... 

 

il y a 6 minutes, inobi a dit :

40k c'est plus d'une centaine

Tout à fait, pour ça qu'il faut l'adapter à plus grande échelle. Mais des incidents de tirs sur des armes spéciales ou lourde ça serait tout à fait faisable. Tiens d'ailleurs ça serait pas un peu le cas, le lance-plasma? Il explose pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sûr qu'on peut s'amuser et passer d'excellents moments à 40K, que des centaines de joueurs y trouvent leur compte.
Chacun vit son hobby comme il l'entend.

Mais ça n'en fait pas ce qui se fait de mieux sur le marché. Faut avoir la curiosité et l'ouverture d'esprit d'aller regarder et tester ailleurs pour pouvoir en parler objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ayatollahs de 40k pouvaient soit allé jouer à autre chose vu que visiblement ils n'aiment pas le jeu soit postuler à GW pour aller exposer leurs idées fantastique (dans lesquelles perso je ne me retrouve pas du tout mais bon je sais pas si j'ai encore le droit de pas être d'accord) ça nous ferai vraiment le plus grand bien. 

 

Surtout que visiblement vu le succès de leur jeu il est clair qu'ils n'y connaissent rien... 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Psychocouac a dit :

 

Surtout que visiblement vu le succès de leur jeu il est clair qu'ils n'y connaissent rien... 🥲

Un succès commercial c'est uniquement un succès commercial. 

 

Le ricard est la boisson avec le plus grand CA en France. Un succès commercial. Je doute que ton médecin te conseille de ne boire uniquement du ricard. Je doute qu'un œnologue trouve que le ricard est la meilleure boisson. Je doute que ce soit adapté d'en donner à ses enfants. Pourtant ils s'y connaissent pernot-ricard dans la vente de boissons. Ca veut dire que c'est la meilleure boisson et qu'il faut en boire des tonneaux? Gros doute... C'est une boisson qui plaît aux Français qui aiment faire l'apéro? Certainement... 

 

il y a 15 minutes, Psychocouac a dit :

soit postuler à GW pour aller exposer leurs idées fantastique

 

Ce type ne va jamais voler avec son avion. J'ai pas besoin d'être un expert en aéronautique pour le dire. J'ai pas besoin d'avoir des idées fantastiques pour le dire. Je vais pas postuler dans son entreprise pour l'aider à développer un avion... Par contre je peux comparer ce qu'il fait et ce que fait airbus... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

Surtout que visiblement vu le succès de leur jeu il est clair qu'ils n'y connaissent rien... 🥲

 

chuuuut

 

Justement si, tu vois bien que la plèbe ignorante et crasse ne peut pas savoir ce que la cime de notre société sait apprécier… De toute façon, nous, les cochons ne sauront jamais apprécier la confiture que sont certains jeu élus (tellement élus que personne n’y joue)

 

il y a 38 minutes, Drakenhoff a dit :

Et c'est deux points n'ont que très très très peu de lien de causalité. Il suffit de regarder les succès littéraires, musicaux ou cinématographique pour s'en rendre compte. (même si de temps en temps, le grand public tape juste aussi, ça arrive).

 

Oui enfin justement, cette affirmation, on la démonte aussi hein… Le côté «les succés cinématographiques ne sont que des bouses infames poussés par un public ne sachant pas apprécier la qualité des petites productions indépendantes » il a ses limites aussi.

 

il y a 28 minutes, Hellfox a dit :

Et pour la simplicité on repassera, le jeu est loin d'être simple et intuitif. Suffit de voir une vidéo de Heavy... 

 

Sauf que malgré toute la justesse de son propos, la video d’Heavy pour le coup, elle ne cible pas les 90% de joueurs et clients qui jouent tranquillou mais les 10% qui veulent essayer de jouer en mode compétitif (qui, je le rappelle encore, n’est pas le mode de jeu prévu initialement par les dev)

 

Or, la plupart des joueurs qui poussent des figs de 40k, ben ils n’utilisent pas leurs fig comme ça…

 

D’une certaine manière on pourrait dire qu’ils trichent inconsciemment… Mais finalement, quand ils jouent comme ça, le jeu ne tourne pas si mal pour eux… Et il apparait comme simple… 

 

Le souci survient quand ils veulent passer au mode compet’ mais ils le font en connaissance de cause et sans qu’on les y force… Donc ils l’acceptent.

 

Donc que reste t il? Ben les fameux joueurs « sérieux mais pas trop » qui veulent respecter à la lettre les régles mais qui veulent jouer sans se prendre la tête…

 

Or ça n’est pas possible ça…

 

il y a 14 minutes, capitaine.banane a dit :

Mais ça n'en fait pas ce qui se fait de mieux sur le marché.

 

Et personne ne dit ici que c’est ce qu’il se fait de mieux.

 

Juste :

- que c’est bien

- que si ça marche c’est peut être parce que ces derniers bugs dont certains nous parlent (aile de tyran ou mouvement des véhicules) ne sont jamais joués ni appliqués, ce qui, du coup, ne génère pas la frustration imaginaire de certains ici…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Psychocouac a dit :

Si les ayatollahs de 40k pouvaient soit allé jouer à autre chose vu que visiblement ils n'aiment pas le jeu soit postuler à GW pour aller exposer leurs idées fantastique (dans lesquelles perso je ne me retrouve pas du tout mais bon je sais pas si j'ai encore le droit de pas être d'accord) ça nous ferai vraiment le plus grand bien. 

 

Surtout que visiblement vu le succès de leur jeu il est clair qu'ils n'y connaissent rien... 🥲

le sujet s'appelle "la v10 vous accrochez pas" et tu nous explique que les gars qui n'aiment pas cette v10 devraient aller voir ailleurs parceque ça dérange ton petit cœur de fanboy, c'est drôle 😆

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire je vais pas continuer le débat.

Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Justement si, tu vois bien que la plèbe ignorante et crasse ne peut pas savoir ce que la cime de notre société sait apprécier… De toute façon, nous, les cochons ne sauront jamais apprécier la confiture que sont certains jeu élus (tellement élus que personne n’y joue)

Toujours dans la caricature et faire parler les autres. Poussez des arguments au lieu de nous faire parler dans vos messages...

 

Sinon, il y a plein de personnes qui jouent à trone de fer, star wars legion, boltaction, d'autres jeux GW, OPR, d'anciennes versions de 40k, etc. 

 

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Juste :

- que c’est bien

On est tous d'accord là dessus. On a rien contre ceux qui trouvent leur bonheur avec la V10. Loin de là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.