Aller au contenu
Warhammer Forum

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Tirauflanc a dit :

En volume de tirs ça donne: 24 tirs de bolters,  4 tirs de pistolet inferno F8 pa-4 D3 fusion 2; 4 tir de melta F9 pa -4 d6 fusion 2; 3 tirs anti-inf 4+, DW, pa-1 D2

au cac (toutes les attaques ont lethal hit): 6 A (qui passent à 12 si Tycho est énervé) F4 pa -1 d2, 18 coups de couteaux, 4 A F8 pa -2 d2 DW, 2 A F8pa-2 D2.

 

Le plus rigolo dans tout ça? Comme tous sont équipés de pistolets, leurs puissance reste élevée même au cac (avec toujours rapide fire +1 et létal hit.

Tu ne peux plus mettre de pistolet inferno sur le lieutenant. Au mieux c'est moufle + bolter de maitre ou pistolet bolter lourd/plasma ou neovolkit.

Au tir c'est 7 bolter (donc 21 tirs), 4 tirs de fuseurs (même si j'aurais tendance à mettre un canon laser pour ma part), 3 tirs de bolter de maitre, 3 tirs d'hyme sanglant, 2 tirs de pistolet inferno (même si vu la portée, il vaudrait mieux équiper le sergent une arme combiné).

Au càc c'est 4 attaques de gantelet pour le lieutenant, 6 attaques de main du mort,  2 attaques de marteaux (là je mettrais plus tot un gantelet au sergent), et 18 attaques de couteaux.

 

Au tir sur du SM:

Tu es entre 5 et 8 tués.

Pour le même prix (300 points) tu as 9 agressors.

Les agressor en boltstorm et grenades sont à 6.

Les agressors lance-flammes font 7.

 

Donc déjà tu peux dire que l'escouade est équivalente au tir à des agressors sur du SM.

Mais elle lui sera supérieur sur les véhicules.

Elle sera moins forte au càc et probablement moins résistante (le nombre de pv est équivalent, mais les agressors sont endu 6 et 3 pv chacun).

Cependant, l'escouade tactique est OC 22, elle est plus mobile, elle désengage/tir et charge (donc éligible au stratageme grenade tout le temps à son tour), peut advance et tirer/faire des actions.

Bref elle s'adapte bien plus à la situation.

 

 

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tirauflanc a dit :

Alors.. 1 escouade tactique de 10 + 2 melta + 1 sergent avec pistolet inferno + un moufle + un lieutnant (pistolet inferno, thunder hammer) + Tycho c'est:

d'une manière générale: oc 22, lethal hit en tir et en cac, rapide fire +1 sur toute les armes, la règle fall back, tir, et charge

 

En volume de tirs ça donne: 24 tirs de bolters,  4 tirs de pistolet inferno F8 pa-4 D3 fusion 2; 4 tir de melta F9 pa -4 d6 fusion 2; 3 tirs anti-inf 4+, DW, pa-1 D2

au cac (toutes les attaques ont lethal hit): 6 A (qui passent à 12 si Tycho est énervé) F4 pa -1 d2, 18 coups de couteaux, 4 A F8 pa -2 d2 DW, 2 A F8pa-2 D2.

 

Le plus rigolo dans tout ça? Comme tous sont équipés de pistolets, leurs puissance reste élevée même au cac (avec toujours rapide fire +1 et létal hit.

Je n ai pas pris en compte les stratagèmes , les règles de détachement ou l'équipement pour le lieutenant. 

 

Et? T’as besoin de combien de points pour arriver à ça? 300pts? Dans une seule escouade de ligne + un leader?

Qui saute au bolter lourd sans jamais avoir pu tirer?

Avec 230pts de mortifiers (2 escouades de 2), cette escouade passe en dessous du seuil des 50% et va tester toute la partie pour ne servir à rien un tour sur 2

 

On ne dit pas qu’on ne peut pas combotter avec une tactique

 

On dit que les points nécessaire pour le faire ou sa résistance rendent caduque toute combo. Resultat : on préfère jouer 5 intercessors. C’est pas cher, ca tient les objo, ça bouge vite et ça tire au bolter sur des cibles pas trop resistante grace a l’advance et tir sans malus

 

A un moment les mecs, si personne ne joue cette escouade (trés sympa au demeurant), il y a 2 solutions :

- soit vous avez vu ce que personne d’autres sur la planète peut voir (et quand je dis personne, je parle surtout des Top10 mondiaux)

- soit ça ne tient pas la route contre une liste un tant soit peu bien montée

 

Désolé mais bon… là dessus j’ai ma petite idée…

 

Aprés voila, que cette combo fonctionne dans votre meta local et vous permette de prendre du plaisir à jouer c’est cool… Mais bon… Ca ne veut pas forcément dire que les FB domine le meta…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Qui saute au bolter lourd sans jamais avoir pu tirer?

C'est a peu près le cas de toutes les escouades d'infanterie.

Tes agressors par 3 sautent tout autant, par 6 ils résisteront à peine mieux, mais atteindront leur seuil de 3 sur de la saturation dégât 1.

 

En BA c'est cependant beaucoup moins vrai avec la présence d'un dread archiviste qui va les TP à 9.

Donc tu peux te permettre de ne pas les exposer en début de partie.

 

Si tu veux plus de résistance, tu prends un pretre sanguinien, tu perds touche fatal/fallback tir & charge, mais tu gagnes un fnp 5+ et PA-1 au cac.

Le fnp 5+ c'est l'équivalent de 30% de pv en plus. Tu as une escouade aussi résistante que les agressors, voir plus selon les armes qui lui tapent dessus.

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

A un moment les mecs, si personne ne joue cette escouade (trés sympa au demeurant), il y a 2 solutions :

- soit vous avez vu ce que personne d’autres sur la planète peut voir (et quand je dis personne, je parle surtout des Top10 mondiaux)

- soit ça ne tient pas la route contre une liste un tant soit peu bien montée

Je vais le redire:

Si "personne" n'en joue,  c'est parce-que nos amis youtubeurs ont trash cette unité sans aller au bout de ses possibilités.

Ils l'ont trash parce-qu'ils ont fait leur review trop tôt (juste à la sorti du codex) et parce-que ça fait 2 versions qu'ils ont un apriori dessus (en suivant le fameux sentiment "achetez pas de FB, ça va être remplacé en primaris").

La mauvaise pub à fait le reste.

 

L'unité ne se verra probablement pas sur les podiums en tournois, mais elle ne mérite pas cette place de "bon dernier" qu'on veut lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Et? T’as besoin de combien de points pour arriver à ça? 300pts? Dans une seule escouade de ligne + un leader?

Qui saute au bolter lourd sans jamais avoir pu tirer?

Avec 230pts de mortifiers (2 escouades de 2), cette escouade passe en dessous du seuil des 50% et va tester toute la partie pour ne servir à rien un tour sur 2

 

On ne dit pas qu’on ne peut pas combotter avec une tactique

 

On dit que les points nécessaire pour le faire ou sa résistance rendent caduque toute combo. Resultat : on préfère jouer 5 intercessors. C’est pas cher, ca tient les objo, ça bouge vite et ça tire au bolter sur des cibles pas trop resistante grace a l’advance et tir sans malus

 

A un moment les mecs, si personne ne joue cette escouade (trés sympa au demeurant), il y a 2 solutions :

- soit vous avez vu ce que personne d’autres sur la planète peut voir (et quand je dis personne, je parle surtout des Top10 mondiaux)

- soit ça ne tient pas la route contre une liste un tant soit peu bien montée

 

Désolé mais bon… là dessus j’ai ma petite idée…

 

Aprés voila, que cette combo fonctionne dans votre meta local et vous permette de prendre du plaisir à jouer c’est cool… Mais bon… Ca ne veut pas forcément dire que les FB domine le meta…

Quel est l argument? Si les top joueurs ne l'utilisent pas, c est que c'est nul? 

 

Je  ne joue pas SM, je joue GK. Je vais peut-être me tromper, mais moi je partirais en firestorm BA, tout les tir de fuseur passent a f10 (qu est ce que j aimerais avoir ca dans mon armée 😂), je met creuset de combat au lieutenant , et je met tout le monde dans un rhino, avec les stratagemes qui permettent de débarquer/embarquer plus vite, franchement c est jouable.

 

D ailleurs pourquoi ne pas essayer de rajouter un inquisiteur dans une escouade tactique avec une arme a torrent et une arme de force et utiliser les stratagemes comme  armure du mepris, creuset de combat, ou grenade gratuitement ?

 

Est ce que tout ça c est du top méta ?  Peut-être pas, mais si on suit ton raisonnement, alors finalement a quoi sert ce forum? Plus besoin de discuter, on sort tous la même  liste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toosek a dit :

Les amis.... déterrer un sujet de 3 semaines pour réalimenter une machine à troll... on est limite sur de la nécromancie ou alors y’a un culte de Slaneesh qui aime le masochisme ici😅

 

Alors quand on mélange un culte de Slaanesh avec de la Nécromancie ça donne pas du masochisme mais de la Nécrophilie :)

 

C'était un message de l'AIDS (Association Impériale de Désignation Sexuel)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

C'est a peu près le cas de toutes les escouades d'infanterie.

Tes agressors par 3 sautent tout autant, par 6 ils résisteront à peine mieux, mais atteindront leur seuil de 3 sur de la saturation dégât 1.

Tu dis ça par ignorance (😜). Les agressors sont E6 3PV donc tankent très bien la F5 D2 du bolter lourd contrairement au tactique. Et l'Agressor est autrement plus impactant aussi bien au tir qu'au cac.

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Je vais le redire:

Si "personne" n'en joue,  c'est parce-que nos amis youtubeurs ont trash cette unité sans aller au bout de ses possibilités.

Ils l'ont trash parce-qu'ils ont fait leur review trop tôt (juste à la sorti du codex) et parce-que ça fait 2 versions qu'ils ont un apriori dessus (en suivant le fameux sentiment "achetez pas de FB, ça va être remplacé en primaris").

La mauvaise pub à fait le reste.

 

L'unité ne se verra probablement pas sur les podiums en tournois, mais elle ne mérite pas cette place de "bon dernier" qu'on veut lui donner.

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise. T'es un génie, postule en Equipe de France... Père Kastor qui a fait la review du codex SM est surement pas assez bon par rapport à toi pour estimer si l'unité est bien ou pas. Je pense que lorsqu'il dit que GW ne les a pas passé Legend tout de suite pour pas que ça gueule trop c'est juste pour le plaisir de faire de la mauvaise pub.

Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

Est ce que tout ça c est du top méta ?  Peut-être pas, mais si on suit ton raisonnement, alors finalement a quoi sert ce forum? Plus besoin de discuter, on sort tous la même  liste.

Déjà c'est pas le bon sujet pour parler tactica Blood Angels :P Ensuite @Master Avoghai a déjà répondu a ta question

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Aprés voila, que cette combo fonctionne dans votre meta local et vous permette de prendre du plaisir à jouer c’est cool… Mais bon… Ca ne veut pas forcément dire que les FB domine le meta…

En bref, si t'as envie de le jouer et que si tu viens discuter sur le fait que tu trouves ca cool et fun, y'a aucun soucis. Après si tu commences a parler de l'efficacité de l'unité, memes sans parler méta, on rentre dans l'optimisation de liste. A titre perso toujours sans parler de méta, je trouve que ça ne marche pas du tout. C'est beaucoup de points investis pour une unité polyvalente qui n'excelle en rien et donc qui n'a pas de rôle défini. T'as des bien meilleurs choix a faire avec des unités ayant un rôle plus spécialisé. Par exemple tu veux faire du melta, prends 3 eradicators bien moins cher et plus efficace. Tu veux tenir un point pour pas cher, prend du scout ou le lieutenant Lone operative. Tu veux assurant un point dans ta backline, prend des infiltrators avec le Psycher phobos. Mettre 160pts de tactiques + 75pts de Tycho + 75pts de Rhino soit 310pts dans une unités qui n'est bonne ni au tir, ni au cac et qui ne tank pas mais qui fait un peu de tout c'est bien en partie fun / narrative. Si tu cherches a jouer un minimum optimisé (et là encore je ne parle pas de tournois ou de méta mais juste avoir une liste qui tient la route), tu ne joues pas ça. Si je mets 310pts dans une unité, je m'attends a ce qu'elle enfonce violemment les lignes ou qu'elle tank super longtemps le milieu de table. Sinon quitte a mourir vite et pas faire grand chose je mets des unités pas cher et je les multiplies sur la table pour prendre la map et multiplier les cibles. Faut bien être conscient qu'en face, une unité spécialisé de 310pts (en tir ou cac), elle va te vaporiser tes 10 tactiques sans que t'es eu le temps de faire quoi que ce soit en retour. A 260pts t'as 10 compagnies de la mort full pisto fuseur / moufles qui en charge vont faire 30A F8 PA-2 D2 full relance des touches ce qui va tuer environ 15 tactiques rien qu'au CaC sans compter les tirs de pisto fuseur. T'imagines bien que le OC2 du tactique pèse pas bien lourd dans la balance. Le truc c'est que mes 10 Cdlm, jamais de la vie je les enverrai tuer 5 intercessors sur un point. Engager 260pts pour en tuer 85 c'est pas du tout rentable (sauf si c'est gratuit et que mon unité ne risque aucun représaille derrière). Par contre ton unité de 10 tactique, oui clairement j'envoie 260 pts one shot 310pts, surtout si en plus ca me fait un assassinat / warlord / kill vehicule en bonus.Si je dois jouer une tactique, je la jouerai en low cost parce qu'on ne met pas beaucoup de points dans une unité qui ne fait pas grand chose à part scorer. A 160pts que tu split en 2x5 avec l'armes spé , l'arme lourde et le sergeant d'un coté et à poil de l'autre, éventuellement ça se joue. Même si je préfère les intercessors pour juste 10pts de plus a cause du sticky objectif et que t'as 2 sergeants pour le coup.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Mettre 160pts de tactiques + 75pts de Tycho + 75pts de Rhino soit 310pts dans une unités qui n'est bonne ni au tir, ni au cac et qui ne tank pas mais qui fait un peu de tout c'est bien en partie fun / narrative. Si tu cherches a jouer un minimum optimisé (et là encore je ne parle pas de tournois ou de méta mais juste avoir une liste qui tient la route), tu ne joues pas ça.

Si mes calculs sont exact (je peux toujours me tromper), rien qu'au tir, en firestorm, avec oath of moment, contre 10 terminators, en évitant les 6 pour Tycho et en allant chercher les devastating wounds; avec le lieutenant équipé d un pistolet plasma en surcharge et d'une moufle, sans optimisation,, tu sors 7 terminators en une phase de tir.

En rajoutant creuset du combat  (qui donne +1 blesse aux armes de tir à 6" ou moins) comme stratagème, en allant chercher les 6 à la touche sur les bolters , tu sors  un Questoris  ( T 12, 22 pv, svg 3+/5++).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisqu'on évoque Père Kastor , il a fait quoi à Atlanta avec ses 6x5 FB ? 

 Fuseur  / MF / pisto fuseur / marteau pour 65 pts les 5 Croisés

Du coup qui rentrent tous dans 3 rhino firing deck 2MF 

J espère qu'il n a pas trop attiré l attention des tarifeurs GW , j ai pas envie que mes trente vieux FB Black Templar (6 lascan / plasma pour moi) prennent tarif ....

Je les aime bien, tellement de souvenirs avec eux 🥹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu supposes que t'arrives a 6" de ta cible ce qui n'est pas gagné d'avance. Quand t'as 300pts d'unité qui se balade dans un Rhino, le transport il ne passe pas le T1 contre un adversaire qui sait jouer. Et ton unité à pied avec 6" de move, elle va ramer pour arriver a 6" de sa cible. Notemment un Questoris qui peut bouger de beaucoup plus et t'atomiser 15x ton Rhino . Mais admettons. En comptant que Tycho donne Tir Rapide 1 et le lieutenant Lethal Hits (je note qu'au passage on arrive a 375pts l'unité avec l'ajout d'un lieutenant).

24 tirs de bolter F5 PA0 => 16 touches dont 4 blessures auto => 10 blessures => 1.6PV qui passe la save 2+

2 tir de fuseur F10 PA-4 D6 => 1.33 touche => 1.1 blessures => 0,6 chance de passer l'invu pour faire D6+2 dégats

3 tirs de multifuseur F10 PA-4 D6 (touche a 4+) => 1.5 touche => 1.25 blessures => 0.75 chance de passer l'invu pour faire D6+2 dégats

2 tirs de plasma du lieutenant F9 PA-3 D2 => 1.33 touches => 0.88 blessures => 0.44 chance de passer l'invu pour faire 2 dégats.

3 tirs F5 PA-1D2 de Tycho => 2,5 touches => 1.25 blessures (dont 0.41 chance de faire une deva wound => 0.41 chance de faire 2 dégats.


En supposant que t'es un bol formidable, que tout les 0.xx de chance se concrétise a 1. Tu vas tuer 2 termis au fuseur, faire 2PV au pisto plasma et achever le termi au bolter et faire 2PV avec Tycho (4PV si par miracle tu fais un deva Wound en plus). Dans le meilleur des cas tu tues 4 à 5 termis. C'est à dire que tu utilises 375pts d'armée pour tuer dans le meilleur des cas 5 termis a 185pts... Aller en mettant le serment de l'instant en plus, même si t'arrives a 7 termis, ça ne fera que 259pts. Ton unité n'est toujours pas rentable. Et c'est sans compter que ton unités va mourir avec pas même pas la moitié de la puissance de feu que tu mets dans les termis. Et il y a de forte chance que ça se produise avant que tu puisse arriver a 6" d'un Questoris. C'est rigolo au mieux. En admettant que ça passe, ca sera l'action de la partie, le truc qu'on imagine bien dans les bouquins. Sur table, il y a de forte chance que ton unités meurt avant.

 

C'est bien le problème avec les trucs qui coutent bien cher. Il faut que ca tape très fort et que ça survive longtemps pour être rentable. Tu peux mettre 400pts dans un super lourd, entre sa portée qui lui permet de rester loin fond de table hors de portée de tout, son Endurance/blindage/PV, et éventuellement son invu, t'as l'assurance que ce dernier survivra quelques tours pour se rentabiliser. Mettre autant de point dans une unité qui ne va pas survivre par contre ca ne marche pas trop. Si tu veux un truc qui impacte et qui meurt, faut jouer du glass canon qui en général est pas trop cher. La c'est cher ET sa meurt vite. Ca sera vraiment trop compliqué a rentabiliser et de plus c'est très contraignant a jouer si tu veux l'amener à 6 afin d'aligner tous les buffs de demi portée / +1F / +1 blesse.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Ton unité n'est toujours pas rentable.

 

Je rêve d'un jeu ou les unités survivent plusieurs tours a des échanges de tir/CaC. On le retrouve avec les unités "nazes", mais ces dernières, même boostées, se font atomisées par des trucs style 6* aggressors ou 2* obliterators 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je partage ton avis je pense que malheureusement c'est plus à l'ordre du jour. Aujourd'hui il faut que ça aille vite, que ça donne l'impression de réussite a chaque action entreprise. Un échange de tir ou un corps a corps de plusieurs tours? Mais c'est trop chiant, on a pas le temps pour ça... 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Déjà tu supposes que t'arrives a 6" de ta cible ce qui n'est pas gagné d'avance. Quand t'as 300pts d'unité qui se balade dans un Rhino, le transport il ne passe pas le T1 contre un adversaire qui sait jouer. Et ton unité à pied avec 6" de move, elle va ramer pour arriver a 6" de sa cible.

D'accord ...

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

A 260pts t'as 10 compagnies de la mort full pisto fuseur / moufles qui en charge vont faire 30A F8 PA-2 D2 full relance des touches ce qui va tuer environ 15 tactiques rien qu'au CaC sans compter les tirs de pisto fuseur.

Rappelle moi la portée des pistolets inferno ? 6 ps ? Fusion a 3 ps ?

Si on suit ton raisonnement, eux ne tireront rien de la partie.

 

Donc une escouade de 10 cdlm, qui ne peut pas tenir un objectif (OC 0) et qui doit arriver au close pour se rentabiliser, est meilleur qu'une unité OC27 qui elle pourra au moins tirer une fois ?

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise. T'es un génie, postule en Equipe de France... Père Kastor qui a fait la review du codex SM est surement pas assez bon par rapport à toi pour estimer si l'unité est bien ou pas. Je pense que lorsqu'il dit que GW ne les a pas passé Legend tout de suite pour pas que ça gueule trop c'est juste pour le plaisir de faire de la mauvaise pub.

 

Tu illustres exactement ce que je dis, merci.

Parce-que Monsieur père kastor s'exprime sur un codex review, c'est parole d'évangile.

Tout comme sur la review de l'index GK il avait qualifier les servitors comme "de la boue".

 

Et pourtant, ben non: ça se joue.

Mais plustot que de faire des tests, de tenter de nouveaux trucs et d'imaginer de nouvelles façons de jouer, les gens comme toi préfèrent prendre pour argent comptant les affirmations d'un seul gars.

Il faut redescendre sur terre: ce n'est pas parce-qu’il est (ou a été) capitaine de l'équipe de France qu'il est le messie du wargame, qu'il ne fait pas d’erreurs d'analyse et qu'il n'est pas passer à coté de certains trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Darwhine a dit :

Il faut redescendre sur terre: ce n'est pas parce-qu’il est (ou a été) capitaine de l'équipe de France qu'il est le messie du wargame, qu'il ne fait pas d’erreurs d'analyse et qu'il n'est pas passer à coté de certains trucs.

Le truc c'est qu'il n'y a pas que lui.... tout le monde dit la même chose. Lui c'est qu'un exemple parmi des tonnes. Que Père Kastor ou autre pro gamer passe a coté, ok je veux bien pas de soucis ça peut arriver, on est que des humains. Si j'étais le seul a te dire que c'est nul, c'est peut être aussi que je suis passé à coté. Mais que tu sois le seul a voir un truc, toi qui a passé ton temps a défendre les trucs les plus nuls de la V9 (que des FB d'ailleurs) alors que tout le monde te dit le contraire, désolé mais là j'ai comme un doute... Si tu t'éclates avec tes tactiques et que t'arrives a en faire quelque chose dans tes partis c'est cool, je suis content pour toi puisque tu pourras continuer a jouer tes FB. Par contre venir affirmer ici qu'on est ignorant et que tous les pro gamers sont passés a coté du truc et sont juste là pour faire de la mauvaise pub... a un moment faut aussi savoir se remettre en question.

 

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

Je rêve d'un jeu ou les unités survivent plusieurs tours a des échanges de tir/CaC. On le retrouve avec les unités "nazes", mais ces dernières, même boostées, se font atomisées par des trucs style 6* aggressors ou 2* obliterators 🤔

C'est facile, faut pas jouer aux jeux GW 😜 Je n'ai pas ce sentiment a Star Wars Legion par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Le truc c'est qu'il n'y a pas que lui.... tout le monde dit la même chose. Lui c'est qu'un exemple parmi des tonnes. Que Père Kastor ou autre pro gamer passe a coté, ok je veux bien pas de soucis ça peut arriver, on est que des humains. Si j'étais le seul a te dire que c'est nul, c'est peut être aussi que je suis passé à coté. Mais que tu sois le seul a voir un truc, toi qui a passé ton temps a défendre les trucs les plus nuls de la V9 (que des FB d'ailleurs) alors que tout le monde te dit le contraire, désolé mais là j'ai comme un doute... Si tu t'éclates avec tes tactiques et que t'arrives a en faire quelque chose dans tes partis c'est cool, je suis content pour toi puisque tu pourras continuer a jouer tes FB. Par contre venir affirmer ici qu'on est ignorant et que tous les pro gamers sont passés a coté du truc et sont juste là pour faire de la mauvaise pub... a un moment faut aussi savoir se remettre en question.

 

Kikasstou je n'ai qu'une chose à dire c'est qu'avec une patience pareil c'est clairement pas les Blood angels qu'il faut jouer.

 

Dans un autre registre j'aimerai vraiment mais alors vraiment beaucoup lire les Tactica maison de certaines personnes sur ce sujet. 

 

 

 

"Alors moi je joue 200 kroots dans mon armée Tau. Ca défonce tout au càc c'est surpuissant!"

 

"Ah ouai? Et bien moi 3 bunkers hammerfall auto include dans toutes mes listes tellement c'est pété!"

 

"Et moi et moi et moi 30 reivers avec leur lieutenant!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends 330 points d'inceptor plasma comme tout le monde, dans n'importe quel chapitre pour 330 pts et tu sort aussi 7 totors :) 
Petit bonus en prime, tu as une fep a 3" pour annuler le primaire adverse ou chopper des lignes de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Last Requiem a dit :

Je rêve d'un jeu ou les unités survivent plusieurs tours a des échanges de tir/CaC. On le retrouve avec les unités "nazes", mais ces dernières, même boostées, se font atomisées par des trucs style 6* aggressors ou 2* obliterators 🤔

Ben faut avoir la chance de jouer avec des gus qui te sortent pas ces derniers alors. Moi ça va très bien de ce côté là. On fait des petits échanges de tir, plus courts qu'avant, peut être. C'est pas obligé de jouer règle de faction ou stratas. Datasheet only ça ralenti déjà bien le process. Franchement de mon côté on n'en est pas du tout là où tu dis. Compo d'armée très friendly, évidemment. C'est un état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Aller en mettant le serment de l'instant en plus, même si t'arrives a 7 termis, ça ne fera que 259pts. Ton unité n'est toujours pas rentable.

Cas 2: 6 Aggressors ( 200 pts)  toujours en firestorm, qui tirent sur la cible la plus proche, avec le protocole d'immolation à 2pc pour avoir les DW.

 

Sur les terminators: 3.5 morts; même en doublant les effectifs (400 pts) on arriverait pas à faire mieux (car le stratagème ne peut cibler qu'une unité).

sur les Questoris: 10 pv ; même constat.

 

Cas 3: 10 hellblasters + un lieutenant primaris avec pistolet plasma, firestorm, sans avoir bouger, avec le stratagème creuset de combat à 1pc et oath of the moment (325 pts)

Sur les terminators: 4.5 morts

Sur le Questoris: 17.7 pv

 

L'escouade tactique avec Tycho et lieutenant restent toujours au dessus. 

 

Edit: pour ce qui est de la jouabilité, bien-sur que je n'enverrais pas le rhino foncer dans le tas. Au contraire je jouerais une liste msu, avec des escouades scouts et infiltrateurs peu onéreuses pour occuper le terrain, quelques véhicules assez puissants à longue portée pour le forcer à se découvrir et venir contester les points. C'est ensuite seulement, que j'engagerais l'escouade de Tycho.

  

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

Ou alors tu prends 330 points d'inceptor plasma comme tout le monde, dans n'importe quel chapitre pour 330 pts et tu sort aussi 7 totors

Cas 4: 1 escouade de 6 inceptors firestorm sous oath of the moment + creuset de combat; + une autre escouade de 3 sous oath of the moment (sans le creuset pour le coup) (335 pts)

contre les terminators, j'ai 5 morts

contre le questoris j'ai 14 pv

 

Ca reste inférieur.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tirauflanc a dit :

Ca reste inférieur.

6 Agressor en gladius avec la discipline du bolter et le Biologis, serment de l'instant et le strat pour améliorer la PA de 1 pour 1PC
6D6 tir blast de frag launcher sur 10 termis ==> 31 tir full relance pour chercher les 5 et les 6 => 17.3 blessure auto + 17.3 touches supplémentaires + 6.81 touches normales => 24.11 touches qui font 8 blessures + 17.3 blessure auto = 25.3 blessures PA-2 => 12.1 PV (4 termi)
3*6 = 18 tirs de bolster gauntlet => 10 blessures auto + 10 touches supplémentaires + 4 touches classique => 14 touches full relance des blessures car jumelé => 7.77 blessure + 10 blessures auto = 17.7 blessures = 8.85 PV soit quasi 3 termis.
Je compte même pas la charge avec 18A de moufles F8 PA-2 D2 full relance des touches et des blessures la ou la tactique a juste ses couteaux et une seule moufle sur le sergeant.

Total 7 termis pour 220pts d'Agressor et 55pts de Biologis. Il me reste 100pts pour me faire plaisir. Je vais pas refaire les calculs contre le Questoris mais rien que les blessures auto ca doit faire dans les 14PV. C'est une unité beaucoup plus facile à rentabiliser et beaucoup plus facile a utiliser qui de plus tape très fort au CaC en plus la ou la tactique ne fait pas grand chose à part les 2 persos (et encore tycho a même pas une épée énergétique de maitre et tape moins fort que le lieutenant Primaris).

 

Mais surtout quoi qu'il arrive, ça ne répond pas aux problèmes :

- de rentabilité de l'unité de tactique a 375pts,

- de fragilité de l'unité qui se fait tuer par des unités coutant 3x moins cher,

- de maniabilité d'un Rhino qui est tout sauf facile a planquer et qui doit contourner tous les bâtiments donc qui remontera plus difficilement le terrain.

- de portée du fait qu'elle doit s'approcher à 6" pour aligner les astres parce qu'à plus de 6" pas de tir rapide des pistolets et des fuseurs, pas de melta pour le fuseur, et pas de +1 blesse. Et à plus 12" il n'y a plus rien du tout dans le combo et l'unité n'a quasi plus le létalité (pas à portée pour les plasma et le fuseur, pas de melta pour le multi fuseur, pas de tir rapide pour personne, pas de +1F sur les bolters et le multi fuseur).

 

Pour résumer l'unité est efficace dans une portée qu'elle atteindra rarement et c'est un pari a 375pts (ce qui est non négligeable dans une liste) fait sur une unité facile a tuer. "Bon chance" comme dirait l'autre :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

6 Agressor en gladius avec la discipline du bolter et le Biologis, serment de l'instant et le strat pour améliorer la PA de 1 pour 1PC
6D6 tir blast de frag launcher sur 10 termis ==> 31 tir full relance pour chercher les 5 et les 6 => 17.3 blessure auto + 17.3 touches supplémentaires + 6.81 touches normales => 24.11 touches qui font 8 blessures + 17.3 blessure auto = 25.3 blessures PA-2 => 12.1 PV (4 termi)
3*6 = 18 tirs de bolster gauntlet => 10 blessures auto + 10 touches supplémentaires + 4 touches classique => 14 touches full relance des blessures car jumelé => 7.77 blessure + 10 blessures auto = 17.7 blessures = 8.85 PV soit quasi 3 termis.
Je compte même pas la charge avec 18A de moufles F8 PA-2 D2 full relance des touches et des blessures la ou la tactique a juste ses couteaux et une seule moufle sur le sergeant.

Total 7 termis pour 220pts d'Agressor et 55pts de Biologis. Il me reste 100pts pour me faire plaisir.

5 dévastators avec 4 multi-fuseurs, un sergent avec pistolet plasma, dans un razorback avec missile killer, bolter storm et canon laser jumelé.

Débarquement à - de 9.

Ton escouade sous serment de l'instant et le strat pour +1 blesse, je te sort ton escouade d'agressor avec son biologis pour 215 points.

Il me reste 60 points pour me faire plaisir.

 

Du coup Devastator et Razorback c'est top tier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final tout vas bien, si il y a autant de chose jouable c'est plutôt un bon point pour la V10 non?

Si seulement on avait pas tout ces vils compétiteurs et ces youtubeur cupides qui essayent de nous faire croire qu'il y a une méta dans jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Last Requiem a dit :

Je rêve d'un jeu ou les unités survivent plusieurs tours a des échanges de tir/CaC. On le retrouve avec les unités "nazes", mais ces dernières, même boostées, se font atomisées par des trucs style 6* aggressors ou 2* obliterators 🤔

 

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

C'est facile, faut pas jouer aux jeux GW 😜 Je n'ai pas ce sentiment a Star Wars Legion par exemple.

 

Horus Heresy : survivabilité et résilience des unités alors que des plasma lourd et des canons laser se promènent par escouade de 10  
GW sait fait si il veut xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Ok j'abandonne

 

Tu aurais du commencer par la. C'est du troll à ce niveau là. Heureusement que la mauvaise foi n'est pas néfaste pour la santé. 

 

Mais continuez donc à sortir vos unités top secrètes over optimale nous ça nous régale sur table. 

 

D'ailleurs jai une citation d'Audiard qui me revient à l'esprit à chaque fois que je lis ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

6 Agressor en gladius avec la discipline du bolter et le Biologis, serment de l'instant et le strat pour améliorer la PA de 1 pour 1PC
6D6 tir blast de frag launcher sur 10 termis ==> 31 tir full relance pour chercher les 5 et les 6 => 17.3 blessure auto + 17.3 touches supplémentaires + 6.81 touches normales => 24.11 touches qui font 8 blessures + 17.3 blessure auto = 25.3 blessures PA-2 => 12.1 PV (4 termi)
3*6 = 18 tirs de bolster gauntlet => 10 blessures auto + 10 touches supplémentaires + 4 touches classique => 14 touches full relance des blessures car jumelé => 7.77 blessure + 10 blessures auto = 17.7 blessures = 8.85 PV soit quasi 3 termis.
Je compte même pas la charge avec 18A de moufles F8 PA-2 D2 full relance des touches et des blessures la ou la tactique a juste ses couteaux et une seule moufle sur le sergeant.

Total 7 termis pour 220pts d'Agressor et 55pts de Biologis. Il me reste 100pts pour me faire plaisir. Je vais pas refaire les calculs contre le Questoris mais rien que les blessures auto ca doit faire dans les 14PV. C'est une unité beaucoup plus facile à rentabiliser et beaucoup plus facile a utiliser qui de plus tape très fort au CaC en plus la ou la tactique ne fait pas grand chose à part les 2 persos (et encore tycho a même pas une épée énergétique de maitre et tape moins fort que le lieutenant Primaris).

 

Mais surtout quoi qu'il arrive, ça ne répond pas aux problèmes :

- de rentabilité de l'unité de tactique a 375pts,

- de fragilité de l'unité qui se fait tuer par des unités coutant 3x moins cher,

- de maniabilité d'un Rhino qui est tout sauf facile a planquer et qui doit contourner tous les bâtiments donc qui remontera plus difficilement le terrain.

- de portée du fait qu'elle doit s'approcher à 6" pour aligner les astres parce qu'à plus de 6" pas de tir rapide des pistolets et des fuseurs, pas de melta pour le fuseur, et pas de +1 blesse. Et à plus 12" il n'y a plus rien du tout dans le combo et l'unité n'a quasi plus le létalité (pas à portée pour les plasma et le fuseur, pas de melta pour le multi fuseur, pas de tir rapide pour personne, pas de +1F sur les bolters et le multi fuseur).

 

Pour résumer l'unité est efficace dans une portée qu'elle atteindra rarement et c'est un pari a 375pts (ce qui est non négligeable dans une liste) fait sur une unité facile a tuer. "Bon chance" comme dirait l'autre :P

 

Pour commencer je vais  reprendre les calculs en les détaillant, vous me dites si vous êtes ok avec ça.

 

A] 6 aggressors (-1 à la pa en abilité) + un biologist (léthal hit) avec discipline du bolter (touche soutenue 1 critique sur 5 +), oath of the moment (relance les touches) et tempête de feu qui réduit la pa de 1 si l'unité est sous doctrine devastator (ce n'était pas précisé)  contre 10 terminators.

 

6 tir de lance-grenades fragstorm (blast, D6A, BS 3+, F 4, pa 0 (-1 avec l'abilité native), D 1); 6 tir d'auto bolstorm (twin.L, 3A, BS 3+, F4, pa 0 (qui passe a -1), D1):

1) 6D6 +12 attaques pour le LG: 30 attaques en moyennes; soit 30*(1-(2/3 * 2/3)= 16,6 touches léthales, que j'arrondi à 17 blessures.  Reste 13 attaques qui touchent sur du 3 ou 4 relançables: 13* (1-(2/3) * (2/3)) * 1/3 (blessent sur du 5)= 2.4 blessures et 17 touches supplémentaires du à la discipline du bolter: 17 * (1/3) = 5.6 blessures

2) 18 attaque d'auto bolt: 18* (1- ((2/3) * (2/3))= 10 blessures. Reste 8 attaques qui touchent sur 3 ou 4 et blessent sur du 5: 8* (1-(2/3) * (2/3)) * (1-((2/3) *(2/3))  (car jumelé) = 2.5 blessures; et les 10 touches supplémentaires: 10 *(1-((2/3)*(2/3))=5.5

 

 Total: 17 + 2.4 +5.6 +10 + 2.5 +5.5 =43 , sur une sauvegarde à 4+, je divise par 2: 22.34 soit 7 morts

 

B] Les mêmes sur un questoris

(je passe sur les détails des calcul)

1) 6 tirs de lance grenades donnent 18 attaques en moyennes; soit 10 blessures en léthale et 10 touches supplémentaires; il reste 8 attaques qui touchent sur du 3 ou 4 et blessent sur du 6: 0.74 blessures; les 10 touches supplémentaires donnent 1,7 blessure

total LG: 10 +0.74+1.7: 12.44 blessures.

2) 18 attaques d'auto bolts : 10 blessures en léthale, reste 8 attaquent en armes jumelés: 1.36 blessures; ainsi que les 10 touches supplémentaires en armes jumelées: 3 blessures

 

Total de blessures: 12.44 +10 +1.36 +3 =26.8 sur une sauvegarde de 4+; soit 13.4 pv; que l'on peut arrondir à 13 PV .

 

C] Tycho + 10 tactiques (fuseur et multifuseur)+ sergent avec pistolet plasma + lieutenant avec discipline du bolter et pistolet plasma + tempête de feu + Oath of the moment contre 10 terminators (à  12" pour tenir compte des critiques)

 

profils (augmenté du tir rapide 1 et du stratagème):

  • Tycho:  ( fusion 2, DW, anti-inf 4+) 24"  3 A, BS 2+, F 4, pa -2, D 2
  • multi-fuseur: (fusion 2, lourd) 24" 3 A, BS 4+, F9, pa -5, D d6
  • fuseur: ( fusion 2) 24" 2A, BS 3+, F 9, pa-5, D d6
  • sergent: 12" 2 A, BS 3+, F 8, pa -4, D 2
  • lieutenant: 12" 2A, BS 2+, F8, pa -4 D2
  • bolters: 24 " 3 A, BS 3+, F4, pa -1, D1
  • le missile traqueur du rhino: 48 " 1 A, BS 2+, F 14 pa-3, D d6 (pas de léthal, ni de touche soutenue, juste oath of the moment

Note: vu le faible nombre de tirs, je vais séparer les attaques qui touchent des autres en arrondissant à la hausse ou à la baisse.

 

1) Tycho en allant chercher le lethal hit: 1.7 touches léthales que j'arrondis  à 2; dégats 4 sans sauvegarde: 2 morts; reste 1 tir qui touche sur du 2, 3 ou 4 et blesse sur du 4+: 3/8 (37 % etant inférieur à 50% je considère qu'il échoue).Reste les 2 touche supplémentaires sur du 4+ DW: 1 morts total: 3 morts

2) le multi-fuseur (en fusion car à 12"): là encore j'ai 2 touches léthales, le dernier tir touche sur 4; il échoue. Les deux touches supplémentaire blessent sur 3+ : 1.33 blessures soit 3,33 blessures à sauvegarder sur de l'invulnérable 4+: 1.7; arrondi à  2 morts supplémentaires

3) le fuseur (en fusion car à 12"): 1,11 lethal que j'arrondis à 1 blessure; reste le dernier tir qui touche sur du 3 ou 4 relançable et blesse sur du 3+; 37% j'estime qu'il échoue. la touche supplémentaire sur du 3+ donne 0.66 blessures total: 1.6 sur du 4+: 0.8; arrondi à 1 mort

4) le sergent: 1.11 lethal, arrondi à 1 blessure; le dernier tir touche sur 3,4 relançable et blesse sur 3+:37% il échoue la touche supplémentaire sur 3+ donne là encore 0.66 blessures total: 1.66 arrondi à 2 sur du 4 ++: 2PV en moins sur un terminator

5) le lieutenant: 1.11 lethal, arrondi à 1 blessure; le dernier tir touche sur 2,3,4 relançable et blesse sur 3+: 0.5 blessure la touche supplémentaire sur 3+ donne là encore 0.66 blessures total: 2.16 arrondi à 2 sur du 4 ++: 2PV en moins sur un terminator

6) les bolters: 13 blessures létahles; reste 11 attaques qui touchent sur 3 ou 4: 2 blessures; et 13 touches supplémentaires: 4 blessures total: 19 blessures la sauvegarde se fait sur 3+: 6 PV en moins soit 2 morts

7) Le rhino: 0.81 blessures à sauvegarder sur une 4++: 40% de chance de faire 1 mort de plus.

 

Bilan: 9 morts (10 si le missile traqueur passe)

 

D] Les mêmes sur un Questoris


1) Tycho: 2 léthales, l'autre tir échoue; les deux touches supplémentaires blessent sur du 6: 0.33 blessures. Soit 2.33 blessures sur du 5+: 3PV

2) le multi-fuseur: 2 léthales, le dernier tir échoue, deux touches supplémentaires qui blessent sur 5+: 0.67 blessures. soit 2;67 blessures sur du 5++: 0.89 :  5 PV

3) le fuseur: 1 léthale, l'autre échoue,  la touche supplémentaire blesse sur du 5+ 0.33 blessures soit 1.33 blessures sur du 5++: 0.44 , donc 2 PV.

4) le sergent: 1 léthale, l'autre échoue ; la touche supplémentaire blesse sur du 5: 0.33 blessures soit à nouveau 1.33 blessures sur du 5++: 0.88 pv arrondi à 1PV

5) le lieutenant: 1 léthale, l'autre échoue. On en revient sur le même profil que le sergent: 1PV

6) les bolters 13 blessures léthales, reste 11 attaques qui touchent sur 3 ou 4 relancable, et blessent sur 6: 1 blessure; les 13 touches supplémentaire donnent 2 blessures soit 16 blessures à sauvegarder sur du 4+: 8 PV

7) le Rhino: 1 touche relançable qui blesse sur du 3+ sauvegardée sur du 5++: 21 % de chance de faire 3 PV

 

Bilan: 20 pv  (23, soit un questoris en moins, si le missile traqueur passe)

 

Si vous ne voulez pas de ces troupes pourries, moi je prends hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.