Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cette V10... Vous accrochez pas?


Hellfox

Messages recommandés

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Donc c'est pas juste un sujet a éviter. C'est tous j'ai l'impression. Et ça me gonfle. Si je viens sur le warfo à l'aube de la V10 c'est pour partager une certaines émulation à découvrir une nouvelle version. J'en suis pas à ma première version, je sais très bien que ce que je peux trouver enthousiasmant maintenant ne le sera peut-être pas tant dans 6 mois. Ou peut etre des choses que j'ai pas vu comme génante qui le seront. 

Je le sais, on le sait, cette version ne sera pas plus parfaite que la V9, la 8, le 7 ou même la 3. 

 

Maintenant je ne vois pas l'intérêt de se plaindre en avance. Il y aura largement le temps de le faire une fois toutes les cartes en mains. Après on peut émettre des réserves, faire dans la nuance en mettant du conditionnel, et d'en discuter comme si tout ça n'était qu'un hobby qui n'est là que pour la passion, pas pour se prendre la tête. Mais là quand j'en vois certains, qui hurlent en découvrant subitement que le shadowsword existe (ça fait plus de 10 ans quoi).

 

Bref, c'est comme d'habitude sur le warfo. Mais je voulais quand même lancer ce petit coup de gueule parce que rien n'oblige de réagir à chaud, de façon peremptoire et à demi aveugle sur ce qui vous semble être mauvais. Mais ça pourrit bien l'ambiance pour ceux qui veulent juste profiter du hobby. 


Je te rejoins...

Je poste peu mais je lis les discussions et honnêtement, la négativité permanente, y compris sur des fragments de règles sans avoir de coût en points ni de vision globale des interactions et systèmes, ça devient lourd.

Autant, le râlage sur la V9 a sa légitimité car on arrive en bout de version, et qu'on a le recul. Mais là, pour la V10, c'est 90% de projections (encore une fois, sans coûts en points) et de procès d'intention... Je ne le constate pas que sur le WarFo d'ailleurs; les joueurs se plaignent aussi tout le temps dans les boutiques, dans les associations... C'est, certes, en partie la faute de GW d'avoir créé un climat aussi maussade dans les têtes de ses clients, mais là tout de même, mince, c'est une version qui n'est même pas encore sortie et certains sont déjà à imaginer (voire quasi affirmer) qu'elle sera nulle et qu'il y a déjà plein de règles qui vont pas. C'est blasant. A se demander pourquoi les gens jouent encore à 40K ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis souvent pas très d'accord avec SexyTartiflette, mais là je rejoins son coup de gueule.

 

A chaque fois que j'essaye d'apporter de la positivité ou même de la nuance, je me prends en permanence des affirmations péremptoires me disant que soit je suis pas très futée (j'avais un perso de jdr qui s'apellait Pafutai), soit une ignoble tournoyeuse qui ne vois que par le prisme de l'opti à outrance.

Et je reconnais que dans mon positivisme, j'ai fait des erreurs, que je trouvais acceptable des trucs moches, mais sur certaines chose j'avais raison (genre le canon rail qui au final n'est pas si violent que ça).

 

Surtout que quand on arrive sur le warfo, ben ça donne pas envie. Les deux premiers topics dans la section général, c'est quand même du négatif, dont un sur des règles qu'on ne connait absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après on peut émettre des réserves, faire dans la nuance en mettant du conditionnel,

C'est le but. Dans le fond je suis pas mal hyppé par la V10. 

D'ailleurs la boîte V10 m'intéresse beaucoup. Par son contenu, ses nouveautés, ses figurines de tyty néo-rétros. Pareil pour la V10, les cartes d'unité et d'objectifs qui font un peu goodies, la simplification par rapport à la V9, le ré équilibrage complet des armées, l'identité de chaque unités et armées bien affirmées, etc. Je vais certainement me bouger d'assembler la boîte pour tester la nouvelle version :) 

 

Après il y a un certain nombre de choses qui me chagrinent, mais ça entame pas mon enthousiasme ni mon envie de jouer. Au pire pour les règles il y a OPR, necromunda, et autres pour jouer dans l'univers que j'apprécie avec des figurines que j'aime beaucoup. 

 

Ce qui est regrettable dans les annonces actuelles, c'est qu'on nous présente pas une armée, mais quelques fragments de l'armée. On va voir si ils communiquent mieux à la suite de ça. Mais un article qui présente l'armée type de l'astra militarum, telle qu'ils l'ont monté et testé pour la V10 serait plus intéressant que de montrer 2 profils et 1 stratagème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyresiax a dit :

 A se demander pourquoi les gens jouent encore à 40K ?

 

Parce que l'univers est top ? Parce que les figs ont trop la classe ? Parce qu'on aime passer une aprem entre potes en faisant Pwu Pwu avec des miniatures ? ...

 

Mais jouer à 40k uniquement parce que c'est un jeu où les règles sont trop bien foutu et équilibré (en 10 versions, ca doit être le cas !), pour ma part, ce n'est pas vers 40k que mon choix va se diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hoegstern a dit :

Parce que l'univers est top ? Parce que les figs ont trop la classe ? Parce qu'on aime passer une aprem entre potes en faisant Pwu Pwu avec des miniatures ? ...

 

Mais jouer à 40k uniquement parce que c'est un jeu où les règles sont trop bien foutu et équilibré (en 10 versions, ca doit être le cas !), pour ma part, ce n'est pas vers 40k que mon choix va se diriger.


Je te réponds en citant :
 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Au pire pour les règles il y a OPR, necromunda, et autres pour jouer dans l'univers que j'apprécie avec des figurines que j'aime beaucoup. 



Donc non, en effet, personne ne joue à 40K parce que ses règles seraient super bien, mais bel et bien pour l'univers/l'ambiance/les figurines, on est d'accord, mais les règles, imparfaites qu'elles sont, soit on les juge néanmoins acceptables et on peut arrêter de se plaindre tout le temps (surtout quand on a que des previews et pas le recul d'une version entière), soit on les trouve vraiment trop pourries, et on joue alors avec ses figurines sur un autre système de règles (comme OPR par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, hoegstern a dit :

sont trop bien foutu et équilibré

Juste bien foutu c'est suffisant, même l'équilibre pas mal de monde s'en fiche dans la majorité des cas. Sauf quand tu as qu'une armée ou partenaire et que ça devient un jeu à sens unique, mais c'est sûrement pas le plus courant. 

 

il y a 6 minutes, Tyresiax a dit :

et on peut arrêter de se plaindre tout le temps

On peut arrêter de se plaindre de se plaindre? Sinon ouvrez un sujet pour vous plaindre de ceux qui se plaignent de la V10, ça évitera de polluer ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le but de ce topic est de donner son pressentie face aux infos reçus. Si on "accroche" ou pas, quand bien même si on a des arguments ou pas, ou si on a toutes les infos ou pas. C'est comme si tu jugeais un film à sa bande annonce.

Si on doit attendre de voir le film pour donner son pressentie sur celui-ci, cela n'a pas de sens ... Là, dans le cas de cette V10, la bande annonce ne m'inspire pas de Hype ! Ca me semble être du réchauffé.

Alors soit le gars qui a fait la bande annonce est mauvais (dans ce cas ci on parle de mauvaise com de GW) soit c'est représentatif de ce que je verrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la critique sur le shadowsword... tout le monde sait que le meilleur char c'est le Hammerhead 😜.

 

Perso, je suis hyper content des focus de faction... ca matérialise un peu plus cette V10. Je suis super heureux que le profil des unités soient sur des cartes, de la simplification des phases. 

 

Je me vois plus facilement expliquer cette V10 à mon fils que la fin de V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

On peut arrêter de se plaindre de se plaindre? Sinon ouvrez un sujet pour vous plaindre de ceux qui se plaignent de la V10, ça évitera de polluer ce sujet. 

Entièrement d'accord.

C'est un poste ou ceux qui n'aiment pas cette V10 viennent s'exprimer.

 

Je ne comprends pas pourquoi:

1) On aurait pas le droit.

2) On devrait arrêter sous prétexte que d'autres aiment et qu'il faudrait se taire pour qu'ils puissent en profiter.

 

Pour moi c'est le post dédié et je trouve déjà limite de devoir s'y cantonner, pour en plus se prendre des critiques et des leçons de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette V10 me semble comme annoncée plus simple, mais en même temps, je n'ai pas trop de reproche à faire à la V9. Pour moi les règles de la V9 étaient OK, pas ultime mais ça va.  J'aurais préféré une ligne de vue par rapport au socle, et des secondaires mieux pensés (pour éviter que ton adversaire fasse une liste où tu ne pourras jamais maximiser ton score). 

 

Si j'ai des reproches à faire, cela concerne les codex WAOULILI, où à la première lecture, lorsque l'on voit le coût et les règles de certaines unités, on se demande si on ne rêve pas tellement c'est "très fort" comme on dit sur youtube. Personnellement j'aurais utilisé un qualificatif plus vulgaire et précis.

 

Du coup, est-ce que je suis hype ou pas ? J'attends surtout de voir les index et les futurs codex. Déjà on verra au WTC la taille des trous dans la raquette.

 

Mais je ne suis pas sûr de repartir pour un tour si GW utilise l'écriture anale (ne faite pas cela chez vous, c'est réalisé par des professionnels) pour faire ses codex.

 

Dans mon cercle, une partie est enthousiaste et l'autre est attentiste et partage un peu ma prudence. Du coup, une partie se met à Conquest en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc .. qui me semble voulu ou un trou dans la raquette.

Quand on regarde les stats des persos en armure terminator, la meilleur arme de corps à corps coté impérium pour l'infanterie -le marteau tonnerre- est F8 PA -2 D2 dévastating wound.

 

Vu que la force est de 8 max, il devient très difficile de blesser les véhicules au corps à corps, à moins d'avoir des chains fist pour leur anti-vehicules 3+.

Mais du coup, quid des monstres ?

Il n'y a pas d'armement "anti-monstre" dans l'arsenal SM.

Du coup même avec les meilleurs armes, l'infanterie SM ne fera pas mieux que des blessures à 5+ au corps à corps contre les monstres.

 

C'est clairement nul pour le moment.

 

A l'inverse, comme les monstres semblent avoir moins d'endu que les véhicules, il serait plus simple de les avoir à distance.

 

Je comprends pas la logique, donc je ne sais pas si c'est voulu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Entièrement d'accord.

C'est un poste ou ceux qui n'aiment pas cette V10 viennent s'exprimer.

Peut-être parce que aimer ou ne pas aimer quelque chose qui n'existe pas encore et qui s'étalera sur 3-4 ans est complètement irrationnel ?

 

Après chacun a le droit de râler, et c'est une bonne idée de les regrouper ici.

Mais c'est vrai que ça flingue une hype qui monte doucement chez moi, alors que je me motive juste à peindre ce qu'il me reste de SM pour préparer cette nouvelle version. Elle ne sera sûrement pas parfaite mais tout le monde y jouera comme toutes les autres. Et surtout les râleurs qui ont l'air d'avoir maîtriser la V3, la V4, la Vx...

 

Enfin bref, moi je suis pas déçu pour l'instant, hâte de voir les index ! A mon sens le meilleur moment pour jouer à 40k est le début d'une version, peut importe laquelle (surtout sans codex). C'est la que tout le monde repart à zéro, et ça fait bosser la matière grise. 

 

Sinon, râlez pour le baneblade OK, mais achetez-en 3 direct alors si c'est aussi broken :D

Modifié par PetitPieton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu de nuances je rejoins complètement @SexyTartiflette et @inobi.

 

J'ai arrêté de parler dans les news de la v10 et autres sujets de nouveauté car dès qu'on essaye de faire relativiser les gens, nous sommes forcément une personne qui pige rien, de méchants tournoyeurs qui se situent au dessus des autres. N'allez pas voir le sujet necron il fait peur à en mourir, à croire qu'ils ont déjà testé la v10 les joueurs là bas.

 

Je souligne que tous les sujets sont importants pour laisser les gens s'exprimer du moment qu'on apporte de l'argumentation.

 

Je comprends la déception de pas mal d'entre vous, trop de règles, déjà un "bordel"... mais GW nous a dit simplifié mais pas simple, et les cases sont cochés. On va pouvoir plus facilement présenter notre armée avec le non-cumul de règle. Après oui ce sera pas obvious à la première game. Mais dès la deuxième on aura retenu les capacités spéciales des armées qu'on aura affronté ainsi que des unités. 

 

Je trouve que Games n'ont pas été bon dans la communication. Montrer des super leader bourrés de règle avant de montrer les strats de base ni même les règles de bases c'est pas malin.

Même si depuis le reveal de Roboute on se doutait qu'on pourrait taper qu'avec une seule arme de cac. C'est que maintenant qu'ils le confirment. ( petite pensée aux joueurs qui criaient déjà au scandale avec "Roboute il est abusé il a trop d'attaques").

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lopatin a dit :

Montrer des super leader bourrés de règle

On le voit encore avec les démons, ils nous montrent 1 prince démon et 1 démon majeur. Je sais qu'il y a plus de qg+troupes en V10, mais nous présenter la base d'une armée plutôt que de gros monstres ça aurait été sympa. Le baneblade, Roboute, etc, c'est bien sympa mais c'est pas la base des armées de W40k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Entièrement d'accord.

C'est un poste ou ceux qui n'aiment pas cette V10 viennent s'exprimer.

 

Je ne comprends pas pourquoi:

1) On aurait pas le droit.

2) On devrait arrêter sous prétexte que d'autres aiment et qu'il faudrait se taire pour qu'ils puissent en profiter.

 

Pour moi c'est le post dédié et je trouve déjà limite de devoir s'y cantonner, pour en plus se prendre des critiques et des leçons de moral.

 

Lorsque la critique se base sur un argumentaire construit et éclairé, il n'y a aucun soucis. Ce qui pose problème, c'est l'affirmation péremptoire (pléonasme?) que le jeu est nul, la faction pétée ou bonne pour la poubelle alors qu'objectivement il n'y a pas tous les éléments en main pour juger.

 

Après pour le même pris, GW nous survend encore une fois cette V10 comme:

 

-la meilleure

-la plus testée

-la plus révolutionnaire

 

Et ce sera peut être un sombre bousin qui nous fera regretter la V9.

 

Mais aujourd'hui, il n'est honnêtement pas possible d'affirmer que c'est nul, pire (voire meilleur) que la V9. Et comme une nouvelle version n'arrive pas encore tous les mois, et qu'en temps normal, on en met plein la gueule à GW si on pouvait juste l'espace de quelques semaines laisser le bénéfice du doute et savourer l'arrivée de cette V10 comme il se doit... ben ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PetitPieton a dit :

« Peut-être parce que aimer ou ne pas aimer quelque chose qui n'existe pas encore et qui s'étalera sur 3-4 ans est complètement irrationnel ? »

 

 

« tout le monde y jouera comme toutes les autres »

 

Ben non, tout le monde n’y jouera peut être pas justement, et c’est bien dommage . Certains comme moi ont été dégoutés par la V9, avaient espoir de s’y remettre avec la V10, mais au vu des annonces, sont de plus en plus sceptiques (ex: règles de couvert), d’où l’ouverture de ce sujet. On peut ne pas être 100% enthousiasmé par les annonces et faire part de notre sentiment, ça me parait pas irrationnel tant qu’on n’extrapole pas (ca aide même à relativiser dans certains cas).

 

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toosek Pourquoi les gens ne pourraient ils pas se plaindre à propos des éléments qu'on leur donne ?

Tu dis qu'on a pas assez de recule, qu'il ne faut pas se plaindre sans avoir la version finale.

 

Les éléments qu'on nous donnent ne changerons pas, dire qu'on "râle pour rien" , ce n'est pas vrai.

 

A l'inverse si l'on suit ton raisonnement:

Quelles raisons avez vous de vous hyper sur ces éléments en sachant que ce n'est pas la version finale?

 

Il y a 6 heures, Toosek a dit :

Mais aujourd'hui, il n'est honnêtement pas possible d'affirmer que c'est nul, pire (voire meilleur) que la V9

 

Les personnes qui comme toi viennent faire des reproches aux "rageux" qui râlent pour rien .. se hypent pour rien si on suit le raisonnement.

 

Pourquoi la première attitude serait répréhensible et pas la seconde ?

Et j'ajouterais -ce n'est que mon avis personnel- que cette façon de se hype pour "communier" un moment "festif", est une fabrication marketing:

 

Vous rendez vous compte que vous voulez et poussez les autres à être heureux d'acheter le nouveau produit Games Workshop ?

 

Ceux qui râlent ne tombent pas dans la PUB que leurs fait miroiter Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir la légère nuance entre quelqu'un qui dit "cette partie de règles me paraît bancale" et se dit qu'au pire, il restera sur d'autres systèmes de règles. Et une autre personne qui poste quasiment sur tous les sujets pour dire "c'est trop pété c'est n'importe quoi", "encore des trous dans la raquette" ou encore, le magnifique "la v10 sera un World of tanks" alors qu'il y a visiblement mauvaise interprétation (volontaire ou non) et/ou qu'on a pas tous les éléments pour en juger véritablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hellfox a dit :

On le voit encore avec les démons, ils nous montrent 1 prince démon et 1 démon majeur. Je sais qu'il y a plus de qg+troupes en V10, mais nous présenter la base d'une armée plutôt que de gros monstres ça aurait été sympa. Le baneblade, Roboute, etc, c'est bien sympa mais c'est pas la base des armées de W40k. 

 

Exactement.

 

A titre perso, je préfère jouer une armée avec pleins de petits perso ici et là et des grosses escouades que de sortir ce genre de pièces qui, quoique jolies et impressionnantes, prennent trop de places dans l’armée.

Du coup, ben me montrer ce genre de perso/unité à 500+ points kilétrotrofôre, ça me laisse un peu froid… parce que je ne le jouerai pas et que je ne prend aucun plaisir à jouer ce genre de fig

 

Fatalement, comment veux tu que je comprenne les gens qui hyper réagissent? S’exciter sur des figs que je n’ai JAMAIS croisées en partie, j’avoue que ça me laisse perplexe… Pourquoi les craindre si on les voit jamais?

(alors quand, en plus, comme le souligne @SexyTartiflette, on s’excite sur une arme qui a en fait été nerfée, bon… Tu avoueras que ça deviens un peu lolesque)

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Vous rendez vous compte que vous voulez et poussez les autres à être heureux d'acheter le nouveau produit Games Workshop ?

 

Ceux qui râlent ne tombent pas dans la PUB que leurs fait miroiter Games.

 

Alors, je suis complètement d’accord avec ta première phrase : se réjouir pour se réjouir n’a pas de sens.

 

C’est dommage que (comme hélas trop souvent) la seconde phrase vienne tout gâcher… Si tu râle juste pour montrer que tu n’es ‘’pas sensible à la pub’’, c’est pas mieux hein…

 

 

D’ailleurs je te met au défi de trouver quelqu’un qui se hype de tout et n’importe quoi… On trouve que certaines annoncent nous plaisent car elles touchent un aspect du jeu qui ne nous plaisaient pas en v9. Et on se pose la question sur d’autres.

 

A titre perso je me réjouis de la disparition des 3 règles de faction + 2 règles de sous faction + règle de mono codex + 42 strata à connaitre par coeur et surtout de règles quasi identiques écrites quasi différemment au profit d’USR et d’une régle de faction + 1 regle de détachement.

A l ‘opposé sur ce point je m’interroge sur la nécessité de chargé en régle spé des unités qui n’en ont pas foncièrement besoin pour se différencier de leurs copines…

 

Je suis content de voir le système de cartes, et surtout le fait que si mon adversaire veut choisir ses secondaires en début de parties, moi je pourrais continuer à les gérer aléatoirement. 

Je m’interroge sur le gambit en revanche : comme beaucoup sa raison d’exister et surtout, que faire si ton gambit ne passe pas? Tu tentes un gambit au moment où tu considères la partie comme perdue… Du coup si tu le foires (ce qui arrivera la majorité du temps), tu remballes tes figs?

 

Aprés ce sont des questions, pas de reproches forcément car j’attend de voir comment tout cela s’articule. (Ma grosse attente est l’annonce de comment fonctionne le retrait des pertes)

 

Et surtout je n’oublie pas que j’ai déjà été surpris par des choses qui me semblait répulsives et déçus par des choses qui me semblaient attractives donc bon

 

De ce que je peux lire, le reproche qui est fait à tes interventions  c’est

 

1/ la quasi systématisation du reproche

2/ le décret péremptoire de « saynul » (on dit j’aime pas, on dit pas c’est nul)

 

Tu as totalement le droit d’être inquiet sur des points, ou d’aimer quelque chose en v9 et regretter que cela disparaissent en v10. Mais ce n’est pas pour autant que le jeu est nul ou qu’il va se foirer…

On nous avait annoncé l’hypersimplification du passage v7 => v8 comme la mort de 40k… On a jamais eu autant de gens qui sont revenus y jouer… Jusqu’à ce que les codex complexifie tout le bordel.. :rolleyes:

 

Tu joues à la v9, est ce pour autant que tu kiffes tous ses aspects? Non

 

Et surtout : faire gaffe à ce qu’on écrit. Je ne compte pas les fois où tu as annoncée une régle comme pétée (ou foirée) en la comparant à la v9 et où on t’a répondu ‘’non ce n’est pas ce qui est écrit là’’, ou bien ‘’non ce n’est pas comme cela que ça fonctionne en v9’’

 

C’est compliqué de souscrire à tes inquiétudes quand la plupart du temps elles sont basées sur une lecture erronée

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Ceux qui râlent ne tombent pas dans la PUB que leurs fait miroiter Games.

 

NOUS SACHIONS ! Ca y est on a atteint le point complotiste.

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Pourquoi la première attitude serait répréhensible et pas la seconde ?

 

J'en reviens pas qu'il faille expliquer l'évidence. Mais apparemment oui. 

 

Warhammer, c'est une LOISIR. C'est un passe temps pour prendre du plaisir, et se changer l'esprit, échapper aux tracas de la vie pro, perso et bien d'autres. On est pas en train de parler politique, médecine, écologie, retraite ou cours de l'essence. 

 

Les gens viennent sur un forum de warhammer avant tout pour chercher de l'aide afin de mieux profiter de ce LOISIR, pour chercher de l'émulation. Si c'est pour voir de la chouinerie systématique on allume BFM ou twitter. 

 

Donc si chacun de tes messages c'est une ralerie - sans même parler de la forme et du fond qui se font démonter bien trop facilement : TU as un problème avec ce loisir. Toi, pas nous  : Toi. 

Ca t'a déjà été dit de très très nombreuses fois, tu peux aller sur les sections Autres jeux du forum. Si c'est pour râler sur absolument toutes les figurines tu peux aller voir du côté impression 3D, tu peux aller voir d'autres compagnies. 

Tu n'es pas plus intelligent que nous parce que tu râles sans cesse alors que nous on essaie de profiter de ce hobby, quitte à s'adapter sur les points qui ne nous font pas plaisir. 

Là on est vraiment sur quelqu'un qui se force à écouter "Insérer random style musical", pour aller pourrir les forums de ce style musical au milieu des gens qui l'adorent (mais qui n'adorent pas pour autant tous les artistes ou tous les titres) : change de disque. 

 

Il y a 15 heures, Darwhine a dit :

Pour moi c'est le post dédié et je trouve déjà limite de devoir s'y cantonner, pour en plus se prendre des critiques et des leçons de moral.

 

T'inquiète on a bien vu que tu ne cantonnes absolument pas à ce sujet. D'ailleurs j'attend toujours que tu me démontre en quoi un baneblade V10 est moins sensible aux fuseurs d'infanterie et fait plus de dégats en version shadowsword hein. 

Enfin sortir un "vous voulez poussez les autres à être heureux" alors qu'on parle d'un hobby dont c'est le but principal ça dit déjà bien trop de chose. 

 

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

Montrer des super leader bourrés de règle avant de montrer les strats de base ni même les règles de bases c'est pas malin.

 

Ca c'est réel. A tel point que je me demande à quel point GW n'utilise pas la technique abjecte du "bad buzz is still buzz". C'était la même chose avec l'immonde article sur le Hammerhead au titre "vous voulez détruire un chevalier impérial en un coup ? C'est possible". Après quand on voit à quel point les forums prennent la mouche et débalent 3L d'encre numérique sans prendre le temps de se dire "c'est UNE figurine, et probablement la plus forte de tout un codex, on ne jauge pas une armée juste sur ça" + les sites et vidéos youtube putaclick.

 

C'est sur que ça fais plus parler qu'un article : "Bonjour voici le guerrier nécron et l'immortel. C'est vos troupes donc la base de votre armée V10 nécron. Ah et petit cadeau on vous met le profil de l'intendant pour aller avec". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Vous rendez vous compte que vous voulez et poussez les autres à être heureux d'acheter le nouveau produit Games Workshop ?

 

Ceux qui râlent ne tombent pas dans la PUB que leurs fait miroiter Games.

Merci de rejoindre les gens qui mettent un stop pub "moi au moins je suis intelligents, je ne me laisse pas influencé par la pub" qui montre qu'ils sont soit complètement con en ne comprenant pas qu'ils insultent tous leur voisin (notamment Josianne, 75 ans, qui passait 20 mins à me raconter sa semaine avec ses copines de bridge qui adore regarder les pub) ou qui le comprennent et sont juste hautain (pauvre Josianne, 75 ans, etc)

 

Ce que tu nous reproche là, c'est d'apprécier un jeu imparfait, mais qui nous permet de nous retrouver autours d'une bière, à bien rigoler (ou râler parce que mes 4 crisis et 3 drones de def réussissent à survivre grâce à leur 4+ invu face à une phase de tir complète astra au T3... alors que c'est mes dernière figs, que j'ai à tous péter 20 points contre 60), et de vouloir partager cette passion avec d'autres personnes ?

Il est vrai que sur ce forum, je défends pas mal Games, mais j'essaye d'être mesuré, parce que je les vois comme des enfant un peu teubé qui adore les gros truc qui font boom, et qui ne parle que de ça. C'est clairement leur méthode de communication, et pour faire une analogie, pour parler de voiture, ils nous présente une Porsche 911, une Ferrari Enzo et une Mazerrati. C'est pas le plus représentatif.

 

De plus, tu nous reproche de venir "polluer" un topic qui nous demande de parler de ce qui nous gène par rapport à la V10... Ben ce qui me gène sur la V10, c'est la forte négativité des gens comme toi.

Après, tu peux avoir des arguments, des avis, et on peu en discuter. Tu peux dire "le shadowsword me fait peur", et derrière certains pourront dire "C'est vrai que son gros canon force 24 dégats 12 ça fait peur" et d'autre qui te dirons "si tu fait les stats, sur une unité de Terminators, tu fais en moyenne 1 morts, environs 4 sur une escouade de garde, par contre tu sors quasiment à cout sur Rhino." sans dire "C'est trop fort" ou "C'est de la merde". Surtout qu'on ne connait même pas le quart de la moitié de la partie émergé de l'iceberg qu'est la v10.

 

Et surtout, ce que je reproche à votre attitude, c'est qu'à force de cracher sur Games Workshop, la V9 ou la V10, en mode "OPR c'est mieux", "Arretez 40k et aller jouer à OPR" vous m'avez fait détesté OPR avant même que je ne puisse l'essayer.
J'ai essayé mars code Aurora. Ok c'est sympa, mais je préfère 40k.

Je dois être une conne qui préfère des règles bien écrites bien que verbeuse à la Infinity que des trucs simples.

 

Bref, je voulais ajouter ça à ce que mes deux VDD avec lesquels j'ai de nombreux désaccord (mais qui sont toujours les bienvenues à mon asso si un jours ils sont dans le sud ouest.) mais avec qui pour une fois je suis totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ghorat a dit :

 

Du coup, est-ce que je suis hype ou pas ? J'attends surtout de voir les index et les futurs codex. Déjà on verra au WTC la taille des trous dans la raquette.


Pour revenir au sujet, j’attends beaucoup aussi du WTC de cet été pour évaluer l’équilibrage de ces index V10 et des règles.
 

Même si les participants sont de « viles » optimisateurs (en même temps c’est le principe!), si on se retrouve avec majoritairement  dix factions représentés  dans l’ensemble des compositions des équipes cela dira qqchose du manque d’équilibre des factions. À l’inverse, si elles sont beaucoup plus nombreuses, cela sera plutôt bon signe sur la qualité d’équilibre de ces index. 


En tout cas j’ai hâte de voir ce que les équipes nationales vont être capables de pondre avec si peu de recul sur une version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vinnie a dit :

Ben non, tout le monde n’y jouera peut être pas justement, et c’est bien dommage . Certains comme moi ont été dégoutés par la V9, avaient espoir de s’y remettre avec la V10, mais au vu des annonces, sont de plus en plus sceptiques (ex: règles de couvert), d’où l’ouverture de ce sujet. On peut ne pas être 100% enthousiasmé par les annonces et faire part de notre sentiment, ça me parait pas irrationnel tant qu’on n’extrapole pas (ca aide même à relativiser dans certains cas).

 

Bien sûr, il y a une marge entre tomber béatement dans le mode "c'est génial merci GW de votre travail" et le râlage systématique sur chaque faction focus "c'est trop fort, c'est mega nerf, gnagna".

 

Mais comme le dit @SexyTartiflette, je trouve que l'ambiance générale de mécontentement déteint sur mon cercle de jeu: il n'y a pas 30 forums sur le hobby, et quand on y passe une fois tout les deux jours (comme moi et la majorité de mes potes hobbyistes) et qu'on doit se farcir 5-6 pages de râlage SUR CHAQUE SUJET, bien ça met une ambiance de défiance et c'est dommage.

 

Entre le guerrier necron soit disant nerf, le baneblade megatrofort, le gulliman qui tape avec ses 12 bras, les couverts qui sont mal gérés, les LDV qui seront sans doute aussi mal gérées, ... Et ben on se demande si ça ne va pas être la worst version ever selon certains et c'est devenu bien bien lourdingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PetitPieton a dit :

Bien sûr, il y a une marge entre tomber béatement dans le mode "c'est génial merci GW de votre travail" et le râlage systématique sur chaque faction focus "c'est trop fort, c'est mega nerf, gnagna".

 

Mais comme le dit @SexyTartiflette, je trouve que l'ambiance générale de mécontentement déteint sur mon cercle de jeu: il n'y a pas 30 forums sur le hobby, et quand on y passe une fois tout les deux jours (comme moi et la majorité de mes potes hobbyistes) et qu'on doit se farcir 5-6 pages de râlage SUR CHAQUE SUJET, bien ça met une ambiance de défiance et c'est dommage.

 

Entre le guerrier necron soit disant nerf, le baneblade megatrofort, le gulliman qui tape avec ses 12 bras, les couverts qui sont mal gérés, les LDV qui seront sans doute aussi mal gérées, ... Et ben on se demande si ça ne va pas être la worst version ever selon certains et c'est devenu bien bien lourdingue. 

Certes, j’entends tout à fait que lire des commentaires négatifs à propos d’une passion qu’on est tous sensé partager n’est pas très agréable. Néanmoins, je pense que nos craintes peuvent aussi être comprises quand on a comme moi (mais j’imagine que je ne suis pas le seul) passé déjà 1 édition et demi sur la touche et que les règles balancées en avant premières ne semblent pas forcément aller dans le sens espéré (encore une fois, en ce qui me concerne). J’ai envie d’être excité par cette version (comme je le suis pour ToW par exemple) et de m’y remettre, mais encore une fois, ces preview ne me donnent pour l’instant pas envie (d’où le fait que je poste uniquement dans sujet pour donner mon ressenti comme demandé et ne pas polluer le plaisir des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.