Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kairic a dit :

je suis pas sur que ce soit suffisent contre  des deathstars style lychguards ou custo et contre une armée style orks, WE je suis pas sur que tu ais assez de tir pour tout gérer . A voir sur table.

Pour les lychguard et les custo t'as le spinner. Moins 2 en move et pas d'advance ils ne kiffent pas du tout^^

Contre une greentide ork les MU était déja perdant avant de toute façon, tu pouvais pas en sortir plus de 50 par tour et il y en a plus de 200.

Contre WE je ne sais pas, je n'ai pas encore vu de liste avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kdish a dit :

Par exemple le Night spinner, comparons le au Plagueburst Crawler... 180 points vs 165 points.

Ils vont tous deux balancer D6+3 tirs indirect (blast).

D'un côté twin-linked + devastating wound mais F7 , de l'autre Lethal Hits F8 avec possibilité d'ignorer les malus à la touche (Mortarion), voir d'avoir +1 touche (LOV).

Sauf qu'à côté de ça, le PBC va avoir soit 2 tirs F10 PA-3 D6+1, soit 2 lance flammes anti-infantry 2+ et un heavy slugger, une meilleure endu (10 vs 9), une meilleure armure (2+ / 5++).
Le Spinner a un meilleur mouvement et un canon shuriken.

Le coût en point pour optimiser le PBC est énorme, même si les persos que tu cites sont utiles seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: on est d'accord que le nouveau coût donné aux batteries est un coût mesuré par rapport au canon à distorsion, et qu'il enterre d'autant plus les canons toile et à vibration, même en jeu mou ils deviennent hors de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gekko a dit :

Question bête: on est d'accord que le nouveau coût donné aux batteries est un coût mesuré par rapport au canon à distorsion, et qu'il enterre d'autant plus les canons toile et à vibration, même en jeu mou ils deviennent hors de prix?

C’ est totalement ça 👍🏻

 

le bémol de la v10 avec tout les options gratos.. ils partent du principe que tu joueras toujours le truc le plus opti donc, tu payes le prix fort.. 

Modifié par Brab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mauvaise langue on

Et surtout mets bien toutes les options et armes spéciales sur tes figs, comme ça quand on paiera de nouveau tout séparément tu pourras en racheter de nouvelles :D

/mauvaise langue off

 

Je t'avoue que je ne me souviens même plus du profil des autres options d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour les canons je ne me souviens pas avoir jouer autre chose que des canons a distorsions depuis la v6...

 

 

mais ça va peux être changer, avec le changement des règles sur les DW, le tisseurs des ténèbres est peux être plus intéressant que le canon...

 

le vibro sert toujours autant à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 11:55, Kdish a dit :

C'est simple, le WK était capable de mettre 2D3 tirs de force "beaucoup" avec beaucoup/trop de blessures mortelles derrière.

Donc ses gros tirs qui à la base sont pensés pour détruire les grosses cibles te permettaient de faire d'énorme trous dans les packs grâce au fait que les blessures mortelles en excédant se reportait sur le reste de l'unité.

Vu qu'ils ont modifié la règles des BM (à juste titre car selon moi cette règle déséquilibrait trop le jeu), le WK prend un énorme nerf déjà à la base.
Du coup selon moi son augmentation en points n'était pas justifiée.

 

 

Ok, donc ce nerf c'est plus un retour à son job d'origine en fait (tuer de la grosse cible). On est bien loin du 300 et quelques points, 3 à 5D6 BM en un tour, comme au tout début de l'index.

S'il est si solide que ça, l'épée plus boubou pourrait redevenir fiable en soit (hors compet, je me doute).

 

Merci pour ces éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sausage à 350/400pt peut-être mais à 510 sûrement pas malheureusement. 

Je me pose la question sur les nouvelles unités "golden" du codex pour faire ma prochaine liste. 
Je pense qu'un night spinner seul est un vrai atout tactique pour améliorer considérablement les M-U contre les armées ayant des persos hors escouade et sa capacité d'immobilisation
les WG + spirit on très peut été nerf (légère hausse en point + DW mais bien moins impactant que sur le WK) et sont la nouvelle  unité Top tier du dex je pense 

l'Yncarne a pris chère avec ses 80pts mais reste indispensable je pense 

j'hésite beaucoup sur les prismes. Ils ont été très peu touché (fantasme peut être remplacé par F&F même si 2x plus cher) mais sur mes dernières games j'ai eut beaucoup de mal à chopper des LdVs sur les tables WTC
même réflexion sur l'avatar, il était assez peut joué mais a prix 40pts dans le museau quand même ^^

Vous en pensez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 1mpact a dit :

Vous en pensez quoi

Qu’à part le wk les unités top du dex restent les mêmes mais tu en auras moins.

Je reste également convaincu que les WG faux sont maintenant meilleurs que les WG canon. Eux peuvent toujours être touchés par le phantasme ce qui leur offre 24 ps de portée effective après la phase de mouvement adverse. Et ils sont meilleurs en contre charge et contre tout ce qui n’est pas un gros sac à pv (et on a le prisme pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, le WK en combi Sabre spectral ET un canon FL, c'est une nouveauté de l'index non ? Ça signifie donc que ça sautera avec le codex ? Et niveau fiabilité, c'est du full fun ou y a quelque chose d’envisageable ? Car visuellement ça claque quand même (surtout si on accroche l'épée de la même manière que le titan fantôme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne version du WK t'as que 3 configurations possibles :

- épée et bouclier 

- canon solaire et bouclier

- double canon à distorsion lourd

 

Avec l'index tu peux maintenant mixer comme tu veux, hormis je crois le duo épée + canon solaire qui est infaisable. Mais perso j'attendrais le codex si j'avais un WK à monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 11:37, Rantanplant a dit :

(et on a le prisme pour ça)

Si on passe sous silence le fait qu'il est proprement impossible de s'en procurer un en ce moment 🤡

 

Plus sérieusement, c'est un poil frustrant. Depuis le début de la V10 je garnis mon armée naissante avec des unités qui me plaisent avant tout visuellement (je suis amoureux de mes Banshees et de mon Seigneur Fantôme). Désormais j'aimerais aussi acheter quelques unités qui marchent sur le champ de bataille, mais force est de constater que c'est délicat pour certaines, à commencer par le Prisme de Feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je vous fais un petit retour de ma game de hier soir contre un charmant Ork:
ma liste: 
Illic
Yncarne
Spirit
Autarch volant

1spinner
3 prismes
5 spectres
2x5 spiders
10 WG en D-cannons

La sienne à la louche:
6x10 boyz

10 Nobz + perso
2x10 grots
4 cammions

2x10 alpaguers (dont1 avec perso)
1 gros transport (22places)

1 mek

3x5 gus avec une fusée dans le c*l

On joue tous les 2 en tactical:
T1 --> il se déploie en 24h du mans, a le T1 et fait une advance avec presque tout le monde pour récupérer les 2 objos du NML  et le centre (tirage autowin de sa part avec prendre le centre + 1 objo du NML)
T1 --> Je sais que je prends la waaagh T2 dans le nez donc j'abandonne un flanc (illic et 1 prisme) pour me concentrer sur l'autre (2 truck + gros transport avec 20 alpaguers les nobz et 10 boyz) Je me rate un peu sur les WGs qui OS pas sont gros machin (E10 14PV) je suis donc contraint de répartir mes ressources restante pour le finir. au tir je sors donc 1 camion, le gros transport 10 Nobz, et l'Yncarne sèche quasiment les boys au cac. mes spiders vont nettoyer les grot de l'objo du NML et F&F pour marquer behind.  

T2 --> il whaag et charge mon Yncarne avec 10 alpagueurs, 10 boys + 10 alpagueurs chargent mes WGs et 10 boys + 10 alpa chargent un prisme. Et là c'est le drame. il laisse le prisme à 1PV, l'yncarne perd 1 PV et 3WG tombent seulement. Les ripostent le lavent bien. 
T2 --> mon prisme succombe mais je rase quasiment toutes les unités citées précédemment chez lui... sans pouvoir récupérer les objos...

Les T3 et + sont pas hyper intéressant puisqu'il lui reste 500pts à tout casser. Je shoot les rocketsmans sur son Objo pour catapulter l'Yncarne qui charge à travers le mur les grots et récupère son objo.

Je gagne finalement "que" 13-7 à cause du scénario (pas d'objo centrale et scoring de 2pts pour son propre objo et 5 dans le NML) et mes premiers tours très pauvre (T1/T2 (et T3 pour primaire) je en met que 12 en primaire+secondaire)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Est ce que tu peux détailler à quoi te sert Illic?
Car sans une unité de bodyguards/rangers, il n'a pas le lone operative... est ce qu'il n'est pas un peu à poil dans la pampa?

 

Depuis la dataslate je n'ai pas encore sorti mes Eldars et quand je vois ta liste j'ai l'impression qu'il manque qqch :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Etes vous certain pour Illic ?

 

Moi je lis : "L’unité de cette figurine peut être choisie comme cible d’une attaque de tir seulement si la figurine attaquante est à 12""

 

On considère Illic comme meneur de sa propre unité en solo ? Si c'est le cas, je pense que pas mal de gens ne l'ont pas compris ainsi, mais seulement que cette capacité est active lorsqu'il mène une unité de rangers.

Modifié par Celeborn D'Inmersye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.