Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Kdish a dit :

Et puisque vous abordez le matchup Ork, celui là me semble assez compliqué aussi non?

Ben le match'up il n'est pas stabilisé face aux orks - et le sera-t-il un jour vu la diversité des options qu'offre le nouveau Codex Ork? -, car les kultes qui vont être les plus choisis en compet' n'ont pas encore émergés (sur le Warfo..., ailleurs?).

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 12:00, Arnar Aenor a dit :

Cette semaine, je vais tester un truc de ce type :

10 guerriers fantômes haches/boucliers

 Je serai curieux d'avoir ton retour sur cette unité de 10 Wraithblade. Je suis assez hésitant entre la version tir (qui est plus cher) et la version cac. Quelle utilisation en as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. 

 

Pourquoi personne ne teste

1wraithseer  canon distorsion 160pts

+1 wraithlord double lance et sabre 160pts

 

Au lieu de 10 guerriers + 1 spirit.

C est moins cher.

 

C'est E11 save 2+ 10pv Chacun

Le wraithseer a une 5++ et precision avec son arme close.

 

Ca occupe moins de terrain mais du coup c'est aussi plus facile a planquer. 

 

Peut etre qu un mix 5 guerrier et un wraithseer pourrait aussi etre une solution. 

 

Non ? Vos explications sont les bienvenues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, c'est bien j'ai l'impression.

Mais,pour ceux qui jouent méta msu, ça serait quasiment la seule grosse cible.

Autant dire que tous les canon laser et autres seront pour sa figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Petite question. 

 

Pourquoi personne ne teste

1wraithseer  canon distorsion 160pts

+1 wraithlord double lance et sabre 160pts

 

Au lieu de 10 guerriers + 1 spirit.

C est moins cher.

 

C'est E11 save 2+ 10pv Chacun

Le wraithseer a une 5++ et precision avec son arme close.

 

Ca occupe moins de terrain mais du coup c'est aussi plus facile a planquer. 

 

Peut etre qu un mix 5 guerrier et un wraithseer pourrait aussi etre une solution. 

 

Non ? Vos explications sont les bienvenues.

 

 

Salut, perso je joue full msu ..suivant les liste 15  à 18 unités sur la table et si zéro tir indirect tout est sur la table t1 :)

 

Cette Option que tu propose est pas nul je pense mais nécessite d'orienter ta liste aussi un peu autour pour ne pas avoir que ça à proposer en grosse cible car sinon tu peux te faire one shot direct :)

 

Tiens voilà ma dernière liste :)

 

 

Autarch (90pts): Warlord, Fate's Messenger, Howling Banshee Mask, Star Glaive, Dragon Fusion Gun

Baharroth (125pts): Fury of the Tempest, The Shining Blade

Fuegan (130pts): Searsong, The Fire Axe

 

11x Storm Guardians (100pts)

 

5x Dark Reapers (80pts)

5x Dark Reapers (80pts)

5x Dark Reapers (80pts)

5x Swooping Hawks (80pts)

5x Swooping Hawks (80pts)

10x Swooping Hawks (160pts)

5x Warp Spiders (115pts)

5x Warp Spiders (115pts)

5x Warp Spiders (115pts)

3x Shroud Runners (80pts)

3x Shroud Runners (80pts)

2x Skyweavers (95pts)

2x Skyweavers (95pts)

2x Skyweavers (95pts)

Hornet (100pts): 2x Bright Lance

Hornet (100pts): 2x Bright Lance

 

 

Ça fait un peu liste a triplette ..apres avoir teste le waka sur 2 games je n'arrive pas en faire se que je veux du coup je préfère y mettre 4 unités de plus :)

 

Ça gère pas mal les véhicules, les armées lente, reste a tester contee l'ork, contre un necron hypercrytpe ça doit passer mais canoptec j'en doute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 15:35, Kielran a dit :

Pourquoi personne ne teste

1wraithseer  canon distorsion 160pts

+1 wraithlord double lance et sabre 160pts

En ce moment je joue 3 Wraithlord (avec 3 marcheurs et 3 D-canon).

Je suis sur des 10-10 WTC (moins de 5pts d'écart) mais je n'ai pas encore jouer contre de l'opti.

 

Je trouve que dans tous les cas le Lord est meilleur que le Seer : une arme lourde et un LF de plus et la possibilité de regagner des dés du destin.

La 5++ quand on est déjà à 2+ est assez anecdotique je trouve, il faut au moins de la PA-3 pour passer l'invu et la précision sur 4 attaques à 4+ ce n'est pas foufou...

 

Yup.

 

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cher payé le Spirite pour accompagner un lord. Le 3+ et le lethal hit sont bien mais ne valent pas 65 points, et la capacité de réanimation passe à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 12:14, Dopeulien a dit :

 Je serai curieux d'avoir ton retour sur cette unité de 10 Wraithblade. Je suis assez hésitant entre la version tir (qui est plus cher) et la version cac. Quelle utilisation en as tu ?


Finalement chui resté sur une version MSU classique. Le p’tit détail funky c’était l’ajout d’Eldrad avec ses potes gardiens de choc. 
 

Ben j’en suis bien content du papy. Il a surtout servi à buff les faucheurs qui ont beaucoup apprécié le +1 blesse contre les gros monstres Tyty adverses. 

Vu le nombre de bonnes armes qu’on a mais qui n’ont qu’une force un peu faible (gardiens, faucheurs, arlequins, même skyweavers, voire spectres…), gagner un palier c’est chouette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnar Aenor a dit :


Finalement chui resté sur une version MSU classique. Le p’tit détail funky c’était l’ajout d’Eldrad avec ses potes gardiens de choc. 
 

Ben j’en suis bien content du papy. Il a surtout servi à buff les faucheurs qui ont beaucoup apprécié le +1 blesse contre les gros monstres Tyty adverses. 

Vu le nombre de bonnes armes qu’on a mais qui n’ont qu’une force un peu faible (gardiens, faucheurs, arlequins, même skyweavers, voire spectres…), gagner un palier c’est chouette. 

D'accord, merci du retour. Voulant jouer quelques briques tel qu'un pack de 10 Wraith, le WraitLord ainsi que l'Avatar. Pensez vous qu'il c'est mieux de partir sur un pack de 10 Wraithblade ou Wraithguard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, QuenthelBaenre a dit :

mais il peut phantasm le wraithlord du coup :D 

Oui mais bon, bouger de 1d6 pour 1pc, boarf ... c'est devenu pratiquement inutilisable comme strat à mon sens, beaucoup trop gamble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Oui mais bon, bouger de 1d6 pour 1pc, boarf ... c'est devenu pratiquement inutilisable comme strat à mon sens, beaucoup trop gamble

Ca dépend de la distance de charge adverse. Sur une charge a 8 ou 9, les 1 pouce min de plus, je les prends volontiers.L

à où je te rejoins c'est plus sur le fait d'adjoindre un spirit au wraithlord juste pour ça. C'est a dire payer pour avoir accès à un stratagème qu'on utilisera que contextuellement.

A Voir après, proposer une cible juteuse en calculant bien la distance en laissant espérer l'autre s'en servir de tremplin et donc en l'incitant a avancer pour le laisser dans la pampa avec le stratagème, bah ça vaut carrément le coup vu sous cet angle.

mais il y a peut être mieux que du wraithlord dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je test ce soir et je vous dis ça.

Se placer avec le WL en dépassant d'un demi pouce pour ensuite rentrer le bordel à l'abris ça peut être rigolo.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze souci est surtout le coût total. L’apport du spirite est maigre pour une unité finalement très chère. Typiquement pour le même prix, vous avez une jolie paire de marcheurs qui fera aussi très bien le taf. 
 

C’est finalement le gros truc qui rend le seigneur fantôme bof. C’est cher. C’est pas bien de comparer les factions mais 160pts, c’est une Riptide index. Oui le SF va avoir du CaC. Mais la Riptide encaisse et tire bien mieux, est plus mobile…

 

L’endu 11 c’est rigolo mais c’est pas non plus un palier dingue. On se retrouve avec un simili mini-IK qui fait tout moins bien. Et « seulement » 10pv, c’est pas incroyable. La touche à 4+, c’est aussi fort moyen. Ça passe encore pour le tir avec les relances. Pour les grosses baffes de CaC idem. Mais le swipe souffre. 


La comparaison facile, c’est le marcheur. Qui tire un poil mieux. Et limite qui encaisse mieux entre l’invu et le malus à la blessure. Le seul avantage, c’est finalement le CaC. Est-ce que ça vaut 50pts pour autant ? Pas sûr du tout. 
 

Mettez-moi du SF à 130pts et je le regarderai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yup a dit :

Se placer avec le WL en dépassant d'un demi pouce pour ensuite rentrer le bordel à l'abris ça peut être rigolo.

Faites attention quand même avec ces tactiques à base de "tu pensais tuer mon SF et non, grâce à ce stratagème que tu ne savais pas que je pouvais utiliser, je te la mets profonde". Côté compétitif le jeu a beaucoup évolué avec le système des intentions, plus personne n'est censé se faire surprendre par une règle d'armée qu'il ne connait pas. Après, si l'adversaire avance en toute connaissance de cause pour forcer le PC du fantasme, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

Typiquement pour le même prix, vous avez une jolie paire de marcheurs qui fera aussi très bien le taf.

Ouais, mais y'a déjà 3 marcheurs dans la liste.

Du coup, bon...

 

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

La touche à 4+, c’est aussi fort moyen.

Ca tombe bien avec le Spirit, je touche à 3+ 😉, est ce que ça vaux 65pts. Je ne sais pas.

Mais j'ai envie de tester quand même.

Même si jusqu'à présent, ma 4+ au tir avec la relance était largement suffisante en fait.

 

il y a 46 minutes, GoldArrow a dit :

plus personne n'est censé se faire surprendre par une règle d'armée qu'il ne connait pas.

Bien sûr.

Mais si je peux l'utiliser ça me fait un simili tir indirect puisque ensuite je suis caché, ce qui améliore la durée de vie du bordel finalement.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 11:09, Arnar Aenor a dit :


Finalement chui resté sur une version MSU classique. Le p’tit détail funky c’était l’ajout d’Eldrad avec ses potes gardiens de choc. 
 

Ben j’en suis bien content du papy. Il a surtout servi à buff les faucheurs qui ont beaucoup apprécié le +1 blesse contre les gros monstres Tyty adverses. 

Vu le nombre de bonnes armes qu’on a mais qui n’ont qu’une force un peu faible (gardiens, faucheurs, arlequins, même skyweavers, voire spectres…), gagner un palier c’est chouette. 

Attention, Eldrad ne donne pas +1 pour blesser à une unité amie... il doit cibler un ennemi visible à 18" pour que toute ton armée bénéficie de +1 pour blesser.

Dans le cas présent, ça veut donc dire que tu dois amener Eldrad et son unité (les gardiens de choc) à 18" d'un ennemi, tu les exposes donc à une riposte.

Tandis que les Dark Reaper tirent à 48".

Bref oui c'est toujours appréciable mais est ce que ça vaut la peine d'engager 200 points d'armée, telle est la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon tournoi (Bastard Ath War - Solo) du weekend dernier avec cette liste :

Autarch à pied avec 11 Gardiens de choc

Fuegan

Yvraine avec 11 Harlequin dans un serpent

2x5 Dark Reapers

2x5 Shadow Spectre

2x2 Skyweavers

2 Support Weapons D-Cannon

3x5 Swooping Hawks

2x5 Warp Spiders

 

A savoir que j'avais une mauvaise connaissance de beaucoup de listes que je n'ai pas pu rencontrer dans mon cercle de jeu.

 

Ronde 1 vs Chaos Daemons - Rituel, plue glaçante, Martean et Enclume

Liste adverse:

3x Great Unclean

1x Rotigus

3x3 Nurglings

5x10 Plaguebearers

2x3 Plague Drones

2x1 Beast of Nurgle

 

Match-up annoncé une semaine à l'avance, j'ai beau retourner dans tous les sens, je ne vois pas comment gagner.

Il était confiant et a avancé tout droit vers moi.
Très difficile de screener toute ma zone, j'ai le T1, à la fin il retire un Grand immonde et le TP à 3" dans ma zone.

Long story short, j'ai tenu bon pendant 3 tours, on était assez proches au score mais j'ai fini par m'écrouler.

J'ai pu tomber 3 gros dégueulasses, 1 bête, 1 pack de Plague.

Résultat final 62-86, soit 6-14 pour lui.

 

Ronde 2 vs Astra - Cibles Prioritaires, Ressources cachées, Recherche et Destruction

Liste adverse:

Leontus

Command squad

2x Tank Commander

Ursula Creed

10 cadiens

10 infantry (mortier)

1 Basilisk

1x6 Bullgryn

2x3 Bullgryn

1 Leman Russ Exterminator

2x Manticore

1 Scout Sentinal

1 Callidus

 

J'étais assez serein et je pense que mon adversaire ne connaissait pas bien le match up Eldar.

Il a le T1 et ses tirs indirects cibles mes petites unités de scoring, il arrive à tomber pas mal de Hawks et Spiders.

Par contre je jouais en fixe avec Abbattez-le et Assassinat donc ces pertes n'étaient pas fort impactantes.

T2 je rentre mes Skyweavers à portée d'un tank commandeur et le tombe avec l'aide de Spectres.
Il me signale que son Tank peut tirer dans la mort si je le détruit au tir (top, merci de me l'avoir rappelé durant la partie), je le tombe donc au càc avec Yvraine et ses copains.

La suite consiste à continuer le rouleau compresseur, T4 il n'avait quasi plus de ressources, on termine rapidement la partie en théorisant.

Résultat final 100-58, soit 18-2 pour moi.

 

Ronde 3 vs Custodes - Terrain Vital, Pluie Glaçante, Creuset du Combat

Liste adverse:

Blade Champion + 5 Wardens

Blade Champion + 5 Wardens

Trajan + 5 Wardens

1x5 Allarus

1x2 Allarus

1x4 Prosecutor

1x3 Venatari

1 Callidus

 

Je n'ai pas fait une seule partie contre Custo en V10, je suis donc mal préparé.

Il a le T1, je sais que je ne peux pas l'empêcher de se poser sur les objectifs et j'aurai beaucoup de mal à le déloger.

Je l'accepte et décide d'essayer d'écrémer ses unités au maximum en le laissant prendre de l'avance au primaire avant de lui rentrer dedans bien fort.

En attendant je screen bien ma zone pour l'empêcher de venir dans mon dos.

Jusqu'au T3 j'avais l'impression que mon plan marchait plutôt bien, malheureusement je n'arrive pas à renverser la vapeur quand il le fallait.

Je fais 38/40 en secondaire (tactique) mais pas assez de primaire.
Résultat final 75-72 pour moi mais ça reste une égalité 10-10

 

Ronde 4 (jour 2) vs Necron Canoptek Court - Prendre et Tenir, Champ de Bataille idéal, Engagement d'envergure

Liste adverse:

Technomancer + 6 Wraith

Technomancer + 6 Wraith

Technomancer + 6 Wraith

1x Transcendant C'tan

1x C'tan Shard of the Nightbringer

2x3 Scarabs

3x1 Doomstalker

 

A nouveau, j'ai eu l'occasion de faire une seule game contre un Nécron (Hypercrypt) en V10. 

J'ai des doutes quant au match-up qui ne me semble pas favorable.

Les objectifs du NML sont assez proches de sa zone de déploiement, j'ai le T1 je décide donc de ne pas m'exposer pour éviter de prendre une douche dès le départ.

Je préfère attendre qu'il soit à portée pour lui rentrer dedans.
J'ai clairement créé un flanc fort et délaissé l'autre flanc vu qu'il n'est pas nécessaire de contrôler tous les objectifs.

J'arrive à lui tomber un pack complet de spectres sur un objectif pour le reprendre mais évidemment derrière il avait son Nightbringer et un 2ème pack prêt à me rentrer dedans.

Chaque tour est assez violent en terme d'attrition.

Au final je vais lui tomber pas mal de Spectres, le Nightbringer, 1 doomstalker, j'ai pu récupérer des objectifs et faire un beau score mais comme il joue en second il va marquer 15 points de primaire au T5 et passer devant.
La partie a été très serrée mais quand même à son avantage

Résultat final 76-85 pour lui, soit 9-11

 

Ronde 5 (jour 2) vs Aeldari - Largage de matériel, pluie glaçante, Recherche et Destruction

Liste Adverse:

Autarch Wayleaper + Fate messenger

Fuegan

Avatar

Spiritseer + 5 Wraithblades en Serpent

Falcon avec 5 Fire Dragons

3 Prismes

1x5 Rangers

2x5 Spiders

 

C'est particulier pcq on joue dans le même club mais on n'avait jamais joué l'un contre l'autre.

Au moins je connais bien son armée et comprends sa liste (et vice-versa).

Je pense que le match up est à mon avantage mais je sais que la moindre erreur me coûtera cher.

L'objectif Alpha sera dans le 1/4 au dessus de ma zone mais l'objectif Omega sera dans le 1/4 en dessous de sa zone.

Les décors n'offrent réellement que 2 passages possibles pour le Wave Serpent, ce qui me fait vraiment chier pour mon déploiement.

Là j'ai fait une grosse erreur, j'ai le T1 et je le laisse prendre trop facilement une ligne de vue sur mon Serpent qui tombera donc face aux tirs des Prismes (inévitable).

Yvraine se retrouve près de l'objectif central ce qui ne me dérange pas trop, surtout qu'il a approché son Serpent avec les Wraith Blades.

A mon T2 je tombe son Serpent et ses Wraith vont tomber au càc face à Yvraine et ses potes.

Malheureusement je me retrouve près de l'objectif Omega, clairement son flanc fort... donc flip flop Yvraine.

J'aurais du anticiper tout ça et ne pas m'exposer trop vite.

Son Avatar va éclater un pack de Reapers et une batterie mais il se retrouve dans le vent après ça.

Il a tellement concentré ses unités près de l'objectif Omega qu'il m'est impossible de m'en approcher.
Je garde l'Alpha jusqu'au T4 et on s'est disputé le central avec des petites unités sans pouvoir le scorer (nos unités tombaient à tour de rôle).

Avec tout mon respect pour lui je pense qu'il a fait des erreurs comme la FEP de son Falcon dans sa zone pour rien ou des araignées en mode protection de son Autarch sur son objo, ...

Je fini par gagner mais je ne peux pas l'empêcher de scorer l'omega à 15 points à son T5.

Résultat final 63-55 donc 11-9 pour moi

 

 

Bilan de ce tournoi : 2 Win, 2 Lose et 1 draw.
Je suis classé 19ème sur 40.

C'est pas waw mais j'ai très peu d'expérience en tournoi alors je suis satisfait de ce résultat moyen.

 

Bravo à Elda qui finit 3ème avec une liste MSU Aeldari assez proche, comme quoi avec de la pratique et de l'expérience ça marche.
Donc le problème c'est pas ma liste c'est moi ^^

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse défaite hier soir. Mais le problème principal dans cette liste c'est que les lances ardentes ne tuent pas les gros démons d'en face...

 

La 3+ est utile au CàC quand même avec les Lord.

Le Lethal hit n'a pas été vu de la partie...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 17:11, Kdish a dit :

Attention, Eldrad ne donne pas +1 pour blesser à une unité amie... il doit cibler un ennemi visible à 18" pour que toute ton armée bénéficie de +1 pour blesser.


Je sais bien, t’inquiètes pas :)

 

Le tout c’est de se placer pour voir (et être à portée de) une unité un peu trop avancée sur laquelle les faucheurs prennent une ligne de vue, sans être visible du reste des vilain en face. 
 

Même pour des unités qui seraient éloignées, ça peut se gérer avec des PC économisés et un éventuel duo Matchless Agility/dé + Fire and Fade pour se replanquer. 

 

Mais même sans ça, des adversaires avancés, c’est fréquent. Et là les 18 pouces sont pas trop un souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Eldrad, c'est qu'il n'a pas la capa des autres grands prophètes de changer les dès de destin en 6. En plus d'avoir un tir nettement moins bon.

 

Des retours sur les banshees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.