Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Krinvitz a dit :

En jeu de garage c’est si chiant que ça de passer ses figurines du 20 au 25mm ? 

 

Bah, ça fait quand même plus d'attaques pour les 20mm sur la largeur de front. En V6 on lance pas des sauts de dés. Ca c'est pour le jeu. Pour le principe de ressocler les figs, c'est juste par contre, c'est du travail pour rien.

 

Je suis entrain de me dire que Les pauvres gobelins du col du crânes risquent de se pommer sur des socles de 25mm :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je remarque que ce sujet s'écarte moins que d'habitude de la news GW en titre (quelques digressions quand meme - pensez à ouvrir de nouveau sujets dans cette section SVP, elle sera totalement structurée à la sortie du jeu, mais est pour l'instant open a tout ce qui concerne TOW, a sa racine): c'est donc que celle-ci touche un point important pour cette communauté:  les armées!

Dans la série des remarques générales, je rajouterai: il va falloir intégrer que TOW n'a PAS pour but de vendre de monceaux de nouvelles figurines pour l'instant. Meme si GW a (brillamment) réussi a transformer sa hobby-fanbase  en principalement des acheteurs (et revendeurs d'occaz?) de figurines (une activité moins chronophage que la peinture et le jeu, et plus lucrative pour la firme), il faut vraiment se concentrer sur ce qui se base à MESBG (le jeu de bataille de la terre du milieu) depuis 2018. TOUTES les figurines sorties pour SdA depuis son origine sont jouables, et très peu de nouveautés sont proposées comparé a l'existant. Ca permet a GW de garder sous son giron ces JOUEURS, car clairement dans un premier temps (pdf pour les "autres armées") GW vise  il me semble les JOUEURS de Battle (donc à priori ceux qui n'ont PAS tout revendu). Evidemment, avec les sorties de boites/nouveautés/livres il y aura de la consommation de news générée, mais on arrivera absolument pas a des volumes de ventes de figs comme à 40k/AoS. C'est certain. Après c'est pour le début de TOW, on verra une fois le jeu lancé, tout est possible (comme sa désuétude, si mal géré).

 

Le 23/05/2023 à 15:48, karbur a dit :

Pour le sel je remarque quand même qu'ils vont donner des règles gratuites aux armées qui ne seront pas dans le setting initial, tous le monde pourra donc jouer sa vieille armée de Battle c'est plutôt sympathique.

ben oui, ca reste un jeu de figurines, et les gouts et les couleurs..... les figs V5- plaisent encore a pas mal de gens , y compris avec du pouvoir d'achat, et des enfants assez grands pour les laisser rejouer

 

Le 24/05/2023 à 08:59, captainchaos a dit :

 

 

Pour le reste, ne pas avoir de nouveautés pour la moitié des armées nous permettra d'éviter que la moitié des joueurs vienne pleurer parce que c'est trop cher 🤣

c'est certains qu'une approche totalement différente en matière de sorties de figs aurait fait tout autant râler.... pour d'autres raisons, certes.


 

Le 24/05/2023 à 12:16, Zyrtchen a dit :

 

On aura des PDF gratuits avec les règles des factions qui sont hors du vieux monde, Horde Sauvage style. Bah c'est top ça non ? Plutôt que de ne pas avoir de règles du tout, on pourra quand même jouer toutes les factions au début.

Et puis un jeu avec d'entrée de jeux une quinzaine de faction... même si toutes ne seront pas mises à jour rapidement, ça laisse de quoi tester et varier.

Rappelons que , à mon avis, et sur ce qui transparait clairement, le jeu s'adresse d'abord a des gens équipés en armées prêtes a jouer. Dans un premier temps en tout cas. il sera toujours temps de se monter les premières armées sorties, se faire des armées basé sur les premières listes historiques non génériques si tel est le cas. Mais il faut arrêter a mon avis avec l'approche purement "j'acheet une nouvelle armée plein de nouvelle fig"  . Sinon c'est juste râler sur un jeu qui pour l'instant n'est pas fait pour. Donc c'est inutile et hors sujet. Ca viendra assez tôt si le jeu marche mieux que MESBG (qui a une belle vie, en France en tout cas), ou pas, d'ailleurs.
 

Le 24/05/2023 à 14:40, superdady a dit :

 J'ai même souvenir qu'Henrich Kemmler se sert justement de ce genre de tombeaux en bretonnie du sud pour se "monter une armée" et envahir Athel lauren.

 

Le 24/05/2023 à 17:09, superdady a dit :

J'ai souvenir de momie dans la liste d'armée justement... Mais ça remonte !


Comme dit plus haut, Heinrich a la bataille des Cairns relève des cadavres d'anciennes tribus humaines pré-empire (avant que Sigmar mettent tout le monde d'accord!), d'où le thème "barbare/celtique" (la momification a enorment existé hors de l'egypte antique)
 

 

Le 25/05/2023 à 10:32, Umbre Tombétoile a dit :

 

Si on se contente des infos officielles sans sur interprétation c’est clair et net.

l'épinglé de ce forum doit etre mis en avant, lu, et relu par les gens arrivant en court de route .Il est en effet la SEULE source valable, au milieu des wishlists

 

Le 24/05/2023 à 23:40, Durgrim l'Ancien a dit :

Si ToW se déroule dans les environs 2250,

j'ai ouvert un sujet sur la datation précise du jeu  , si le coeur vous en dit


 

Le 25/05/2023 à 13:45, Zyrtchen a dit :

Je mise mes billes que c'est pour avoir l'empire et kislev dedans. Peu probable pour les mercenaires (tilée etc).

 

lors des question posées au FEST:
"

  • Dogs of war, no in initial focus

  • Cathay in the very far future

"
(voir épinglé, merci)

 

Le 25/05/2023 à 16:57, maemon a dit :

 

 

 

Ce lot 1 d'armée servira de crash test et le lot 2/3/4 qui permettra au armées PDF d'avoir leurs vrai LA auront soit un effet de power creep (comme plus ou moins toutes les maj/nouveau LA de GW ou autre) soit un meilleurs équilibre interne car ils auront passer la phase de crash test via les joueurs.

meme si on nous parle de PDF VS livres, il n'y a jamais eu aucune mention de "livre d'armée"!! Si je ne m'abuse HH fonctionne sur un système de ce genre (extension en livre, mais pas centré sur une seule faction, mais sur des évènements en mettant en scène)


 

Le 26/05/2023 à 10:08, Kyszyl a dit :

Donc un risque de fracturer la communauté des joueurs si ces pdf sont moyens.

Pas la communauté des joueurs. Pour les achats, si les figs des pdf sont pas dispo, c'est un fait. Pour jouer; si ton armée prête à cela  a des règles officielles, tu es intégrables dans le jeu illico (si celui ci te plait, et ta faction aussi). Le déséquilibre entre les listes d'armées est un signature de GW et meme du jeu de figs fantastiques en général (et historique de ce que j'en ai testé)

 

Le 26/05/2023 à 10:42, Ryuken42 a dit :

Bah les gars, on vous dit: la trame narrative à la sortie de ToW concerne 9 armées, elles seront donc dans les premiers livres.

Toutes les autres armée jouables en V8 (et bah non pas Kislev du coup...) seront dispos en pdf.

 

(...)

 

FW a choisi une trame narrative, et des armées qui correspondent.

Comme le bouquin "Betrayal" pour 30k, qui concernait seulement 4 armées, avec la trame de Istvaan III.

 

A l'époque de la V6, on nous a vendu le fascicule "Hordes Sauvages" avec White Dwarf, tout le monde était content, de quoi jouer en attendant son livre d'armée, juste génial!!!

Aujourd'hui on te fait des PDF gratuits et ça hurle au scandale...

FW va pas sortir 17 livres d'armées d'un coup.

 

D'ailleurs ça parle souvent de livres d'armées mais FW a plutôt l'habitude de sortir des livres de campagne, couvrant quelques armées seulement (30k, aeronautica, titanicus, les magasines spikes pour BB).

Seul Necromunda a eu des équivalents livres d'armées avec les livres "house of".

 

1) toutes les armées V8 sont en effet jouables (c'est LA bonne nouvelle de la news précédente), c'est quand meme une bénédiction pour les joueurs de battle dernière vague, et pas que! Certes, sans aller dans les listez d'armées alternatives, Kislev V6 et Mercenaires V6 ne le sont hélas pas. Mais je sais meme pas si les concepteurs sauraient encore faire un pdf pour ces derniers :)

2) Pour moi comme pour d'autres joueurs, Hordes sauvages V6 est un âge d'or du système de jeu. Et ça tombait bien, on avait toutes nos armées V5 prêtes a jouer l'époque! Comme maintenant tiens ?! En tout cas TOW s'adresse d'abord a ce public là (puis de suite aux clients de la boite a sortir en premier)


3) en espérant que ca soit moins bordélique que necromunda underhive 2017 niveau livres/ce qui est jouable. Pire,  on peut pas de toute façon :)

 

Le 26/05/2023 à 14:22, captainchaos a dit :

 

Vous vous creusez la tête pour rien, les gars. Attendez de voir ce qui sera disponible. Vous avez déjà une armée? jouez la telle quelle, c'est ce qui est annoncé. Vous n'en avez pas? Vous verrez bien ce qui sera proposé à la vente.
Dans tous les cas, vous pourrez jouer. C'est quand même bien ça le principal, non?
(...)
Les figurines, c'est un faux problème, en fait. Déjà parce que des gammes alternatives, y'en a des caisses. Si vous voulez faire une armée complete, il vaut mieux s'acheter une imprimante 3D que d'acheter une armée neuve. 

si en effet la finalité est de faire des parties peintes et équipées, c'est fort juste AMHA. Après chacun sa façon de flaire du hobby, meme si c'est ça le phantasme commun. Pas toujours atteignable si on a d'autres loisirs prenants.

 

Le 26/05/2023 à 14:44, Joneone a dit :

 

L'argument "personne ne nous force à jouer des figurines GW" a franchement ses limites. 

perso je trouve que les systèmes de jeu GW ne sont pas assez bons pour y jouer sans figurines. Mais du moment que ce que tu alignes te plait et plait à  l'adversaire. 

 

Le 26/05/2023 à 15:18, Kyszyl a dit :

 

 

D'ailleurs @Durgrim l'Ancien je serai curieux de à quoi ça ressemblerait une faction Norsca. Mise à part à Blood bowl ça n'existe pas à ma connaissance. 

 

 

 

 

Je dirai que ça a existe: j'ai fini de peindre, et  joué l'armée pas mal en 2021/2022, notamment au premier rassemblement oldhammer à Rouen (ROGG), et à un des V5 Day parisiens. 

Voici la liste d'armée officielle V4. Il en existe aussi une à la page 51 de Hordes sauvages V2 (à l'époque le livre définitif des armées)

 

 

 

Le 28/05/2023 à 17:52, Nekhro a dit :

Si tu comptes les Mercenaires WD, les NdC n’ont pas été snobés car ils ont eu leur liste dans le fascicule Hordes sauvages.

Mercenaires: une liste d'armée V6 pur hordes sauvages dans WD (ce livre d'armée full metal de fin de V5 n'était pas jouable dans le livret!!! Pour se laisser le temps de réfléchir a leur intégration aux autres armées, et faire un bonne frayeur aux gens ayant vendu leur maison pour se payer l'armée). Dans le WD suivant, une liste d'armée avec les régiments de renom. Donc toute le V6 et V7 les mercenaires étaient mieux lotis que les NdC (ce premiers ont eu des unités add-on  dans WD/CItadel journal/internet toute la V6 en plus).

NdC: dernière liste d'armée principale en date parue dans hordes sauvages V6. Une liste d'armée alternative sortie dans Tamurkhan en V8, avec des figs FW (mais pas toutes les entrées). C'est ce FW V8 (via TWW) qui sauve de justesse l'armée de l'injouabilité a TOW (déjà que Jake Thornton l'avait sauvé par choix en début V6 et parceque c'était les chouchou de Pirinen... ce sont des miraculés!)

 

Le 28/05/2023 à 17:57, Durgrim l'Ancien a dit :

sans compter les 3 nouveaux régiments (Mengil, Rudglut et Richter), les 4 unités ogres du LA Royaumes ogres et le géant.

 

Pour la V6, j'aurai pu rajouter la liste Middenheim et culte d'Ulric qui était toutes les deux jouables, ainsi que le supplément Kislev pour l'empire et les breto. Pour le fun, il y avait aussi la liste gnoblar ^^.

 

1) il y a eu bien plus que 3  régiments de renoms sortis après le WD avec la liste éponyme (hache des mers de Thorston, Toxote's hellmount, amazones d'Anaconda...)

2) il y a eu énormément plus  de liste alternatives en V6. Voir le liber exhaustivus V6 pour ca, et le point 1.

 

Le 05/06/2023 à 20:21, Miles a dit :

Arf, ça vas être plus chiant pour trouver des adversaires a warhammer v6 et empêcher de tester Old world si l'occasion se présente...

Si le jeu est en formation fixe (ce dont je doute): plateaux de mouvement (mais à mon avis ceux ci seront injouables, a moins de vraiment joeur très basiquement niveau mouvement... rien que les tirailleurs? Enfin on verra, tant que els règles ne sont pas sorties, qui sait?). Sinon adaptateur de socles. C'est mon conseil d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dis concernant le traitement réservé à The Old World par Games Workshop. Cependant Warhammer Battle était un jeu beaucoup plus populaire que ne l'était le Seigneur des Anneaux.

J'imagine dans un premier temps une nouvelle boîte de démarrage avec 100% de nouveautés (y compris pour les troupes de base, là où le Seigneur des Anneaux n'a que de nouveaux Héros accompagnant d'anciennes références de troupes).

 

Pour la suite je suis dans l'expectative, il se pourrait bien qu'il n'y ait que des sorties plastique ou résine de héros ou de troupes d'élites, ou bien une refonte progressive des plus anciennes références dans leur globalité. Alors à priori ce qui est sorti vers l'époque 2012-2015 semble encore jugé être de bonne facture par GW, mais quid des kits plastiques du début des années 2000 ? Ressortiront-ils vraiment tels quels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes de base bretonnienes ont les a déjà vue peinte avec les nouveaux socles, je doute vraiment qu'elle soit refaite justement. Les personnages qu'ont as déjà vue et qui sont nouveaux, c'est de la résine ok, donc c'est pas trop dans les habitudes de les mettre dans une boîte de base. Je me demande si on se dirige sur as vers un modèle msbg. Pourquoi pas des anciennes grappe pour les troupes et deux personnages plastique refait ( un seigneur monté et pourquoi pas roi des tombes sur char). Perso je crois de plus en plus a ce formats de boîte de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

@JB

Je ne mentionnais que les régiments avec figurines.

Idem pour les listes alternatives, je n'ai nommé que le culte & Middenheim car celle-ci avait reçu des figs (prêtre d'Ulric, héros avec bannière et garde teutogene)

1) alors je rajouterai en mercenaires avec figs que tu n'as pas cité:  les magnifiques figurines d'Albion (Oracle, émissaire, et bête des marais), les monteurs de Rhinox (FW et le kit vendu par la VPC GW), Gotrek et Félix, les mordilleurs d'hommes Gnoblards , l'étrange unité mercenaires de pirates zombies  du livret "A la conquête du nouveau monde"(ok, un kit de conversion seulement), le dragon empereur de feu FW ,  et la légion du griffon avec sa méconnue règle "Mercenaires".

Franchement un PDF Mercenaires GW pour TOW n'aurait jamais été exhaustif, meme pour les figs des armées des joueurs mercenaires V6. Mais on se serait contenté d'un équivalent au hordes sauvages V6, avec les entrées non "de renom", quitte a jouer les Régiment de Renom avec celles ci!

2) l'esprit des listes alternatives était de jouer avec les figs excitantes chez GW, ou de convertir. Plus que de vendre du nouveau modèle (une autre épqoue...). Mais au vu du peu que je sais de HH, les listes d'armées thématiques (histo) ne serait pas un énorme surprise dans TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 18:19, captainchaos a dit :

difficile à dire, mais c'est pas impossible. personnellement j'ai toujours trouvé ces bois assez moches, je suis plus du genre à espérer qu'ils ressortent les bâtiments divers. La tour, le cimetière, ça me parle déjà beaucoup plus.

En fait, ils sont très bien sans le feuillage, ils ont un côté torturé qu'ils perdent en mettant ces espèces de feuilles plates version lego. Et bien d'accord avec toi sur les vieux bâtiments, ils étaient tops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

hello je vais recevoir bientôt mes boîtes perry miniature s et Pike and Shotte pour faire mon infanterie impériale, donc pour être calé sur old world il faut que je les socle en 25X50mm c'est ça?

 

Aie, ils vont se sentir à l'aise... j'ai utilisé des perry pour mes mercenaires et ils taillent petit par rapport aux GW fin de game. J'ai peur que l'écart se creuse avec les éventuelles nouvelles sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tiléens sont un peu plus petits de taille, c'est suffisamment connu pour justifier l'échelle 😁

Et puis bon, pas dit que ça évolue tant que ça vu qu'une grosse fournée d'anciennes figs vont ressortir.

Après j'ai resoclé une quinzaine de mes lanciers bretonniens V5 sur du 25mm, bah franchement ça passe bien : je prendrai une photo pour montrer avant/après une fois que les 40 seront terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Van der Schmoll a dit :

Après j'ai resoclé une quinzaine de mes lanciers bretonniens V5 sur du 25mm, bah franchement ça passe bien : je prendrai une photo pour montrer avant/après une fois que les 40 seront terminés.

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh! Pas Jean Grognon! Qu'as il fait pour mériter ça? (cite moi pour la photo, je suis curieux, même si triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Bon je n'ai pas encore fini de tout resocler mais j'ai au moins mis les petits socles dans les grands (restent résine de bouchage, peinture et flocage) histoire de se donner une idée.

 

Le 14/06/2023 à 18:24, captainchaos a dit :

On ne peut que s'agenouiller devant autant de grandeur.

Calmons-nous 😊

 

@Miles Difficile de retrouver une photo de l'ensemble avant resoclage. Jean Grognon a grogné, mais au final ça donne ça :

9eqj.jpg

 

Il faut reconnaître que ça fait vachement moins serré, ça m'étonne parce que ça se voit plus en photo qu'en vrai d'ailleurs.

 

Avis ?

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Van der Schmoll a dit :

Avis ?

 

Ca vaut pas la bonne vielle phalange en rang serré, dis je avec jean grognon. (Sincèrement. Pour des figurines de cette époque en vrai 28 et représentant des troupes en formation serrée, le 20mm reste plus cohérant je trouve. Pour des orques, des barbares, ou autres furieux, je dit pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll : je rejoints @Miles : je trouve que ça donne un air de quasi-tirailleur à ces deux régiments, c'est pas "moche" ceci-dit, mais ça rend moins "régiment" qu'avant...

 

Barbarus : je vais attendre que les tailles de socles soient dispo, histoire de commencer à bien socler mes NdC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.