Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Titans


carnarael

Messages recommandés

On dirait un premier Avril ^^
Cette semaine les datasheets Forge étaient misent à l'écart du jeu compétitif, et 48h après pouf, allez y jouez des titans à 1000 pts !

Les mecs m'ont fait ma journée avec ça ! Je m’achèterai jamais un titan donc c'est pas grave mais c'était vraiment rigolo comme preview, les joueurs d'apocalypse ont dû apprécier tant d'amour.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le Pulse laser du Phantom correspond à celui qui sera sur le Falcon. En effet, il n'y a pas d'indicateur spécifique comme pour le starcannon qui est nommé "phantom starcannon".

Si c'est le cas il gagne un tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Ce qui est terrible c’est que par rapport aux profils des primarchs les hierophant et le squigoth sont presque jouables de façon légitime.

C'est peut-être pas anodin. Les vagues tyranides et orks sont pour bientôt. Un squigoth et un hiérophante en plastique c'est pas improbable. Au passage on a déjà le stompa ork. Et ce sont pas des figurines bien plus grosses que des chevaliers. 

 

IMG_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça sympa d avoir des règles jouables.

 

Après les tournois et joueurs mettront toujours leurs limitations mais au moins ça existe et c est compatible. 

 

En plus si tout le monde est servi en même temps c est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

Cette semaine les datasheets Forge étaient misent à l'écart du jeu compétitif, et 48h après pouf, allez y jouez des titans à 1000 pts !

 

Bon, bah j'imagine que je dois être le seul joueur à ne pas jouer en compétitif alors, parce que je ne trouve pas les comm incohérentes.

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hellfox said:

C'est peut-être pas anodin. Les vagues tyranides et orks sont pour bientôt. Un squigoth et un hiérophante en plastique c'est pas improbable. Au passage on a déjà le stompa ork. Et ce sont pas des figurines bien plus grosses que des chevaliers. 

 

 

Avant de faire une figurine titan tyranide, il serait plus opportun de faire une grosse fig comparable à un IK/Knight/Storsurge/etc... que n'ont pas du tout les tyranides.

Il m'est d'ailleurs dit dans l'oreillette que ce serait déjà dans les tuyaux GW pour la mega release tyty qui arrive....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GeneralQuantum a dit :

Avant de faire une figurine titan tyranide, il serait plus opportun de faire une grosse fig comparable à un IK/Knight/Storsurge/etc... que n'ont pas du tout les tyranides.

Il m'est d'ailleurs dit dans l'oreillette que ce serait déjà dans les tuyaux GW pour la mega release tyty qui arrive....

 

C'est une supposition de ta part ou tu as une source tiers autre qu'un fort pressentiment et la logique ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Eh ils sont fatiguants hein 😅

Ce qui est terrible c’est que par rapport aux profils des primarchs les hierophant et le squigoth sont presque jouables de façon légitime.

Tu peux faire comme dans les romans, un Titan Warlord t'écrase et tu as juste ton armure de Primarque fissuré (n'est ce pas Lionel !🤣). Il me semble qu'il s'agissant d'Angron. Et voilà la réplique, les jambes d'abord pour raccourcir un peu et le final pour la tête🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

C'est peut-être pas anodin. Les vagues tyranides et orks sont pour bientôt. Un squigoth et un hiérophante en plastique c'est pas improbable. Au passage on a déjà le stompa ork. Et ce sont pas des figurines bien plus grosses que des chevaliers. 

Un kit à 170 euros pour le Hiérophante et je vais pleurer de l'avoir pris en résine. Mais c'est largement faisable avec les technique actuelle, ou alors les Hiérodules en multi kit se serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parierai pas sur le Hierophant ou les Hierodules car ils ne sont pas partis en légende.

On aura peut être l'émissaire Norne déjà un peu tease mais j'espère un autre gros insecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

Cette semaine les datasheets Forge étaient misent à l'écart du jeu compétitif, et 48h après pouf, allez y jouez des titans à 1000 pts !

Tu connais déjà leur prix ?

Le système de règle prévoit des parties à 3000+ points, donc si ça se trouve, un manta coutera encore 2000 points, et un warhound 5500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inobi a dit :

Tu connais déjà leur prix ?

 

Je te rassure c'est de la pure spéculation ^^
J'ai trouvé ça marrant de finir sur ce focus, en plus ils lâchent pleins de datasheets c'est rigolo ça fait parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karbur a dit :

On dirait un premier Avril ^^
Cette semaine les datasheets Forge étaient misent à l'écart du jeu compétitif, et 48h après pouf, allez y jouez des titans à 1000 pts !

Les mecs m'ont fait ma journée avec ça ! Je m’achèterai jamais un titan donc c'est pas grave mais c'était vraiment rigolo comme preview, les joueurs d'apocalypse ont dû apprécier tant d'amour.

 

Je crois que beaucoup de monde reste sur le format compét et garage moins de 2000pts.

 

Les Titans font partie de l'ADN des apocalypses et qu'ils soient présentés c'est super pour les joueurs. Nous ne sommes pas sur des entrées de 30K convertis en 40K ou des entrées non produites depuis plus de 10 ans.

 

Le format Actuel de 40K V8 comme V9 permet de jouer sans passer par la case systême de jeu annexe pour les grandes bastons. Et prendre en compte les Titans pour les régles c'est super et non frustant.

 

Pour ceux qui ont peur de voir un Titan débouller dans leurs tournois de Quartiers rassurez vous ca ne sera pas le cas car non jouable pour marquer des primaires ou des secondaires et en table WTC ils ne passent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et alors, personne parle du future kit plastique du Cerastus Lancer ? 🤩😍

C'est pas dans cette review mais ca montre la pérennité de ces classes de knights au travers des versions.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Corex45 a dit :

Bon et alors, personne parle du future kit plastique du Cerastus Lancer ? 🤩😍

C'est pas dans cette review mais ca montre la pérennité de ces classes de knights au travers des versions.

Il a été annoncé y'a quelques semaines (au warhammer fest de mémoire), on a eu aussi un leak de la grappe plastique pour le Acheron.

qur6GF1.jpeg

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare la létalité du hierophant avec celle du knight Despoiler, ben au final, y a pas trop d écart, voir même une plus grande fiabilité chez le chaotique.

Niveau longévité , avantage hiéro.

 

Mvt 12 (+2) petit bonus

Endu 14 (8) norme V10 

Svg 2+ / 5++  inchangé 

PV 30 (32) petite perte

Commandement 8 (plus d équivalent)

OC 12 (pas d équivalent)

Armes de tir

Le LF a gagné 1D6 (pour 3D6) perdu 1 en PA (normal) pour moi c est un bonus

pour le bio canon , j ai un doute : est elle   (oui, la mienne est une fifille)  équipée de deux dire bio canon ? (même force  10 , mais les endu ont augmenté, même PA -3 même dégâts 3)

avant : 16 tirs 

maintenant une ou deux fois D6 +6 tirs ? vu l augmentation des Endu, je pencherais pour 2 armes ici , sinon c est un gros nerf.

Armes de close

Lashwhip pods totalement identiques

griffes : même nombre d attaques (8) on perd la relance des as à la touche

La force passe de 10 à 20 pour coller à la nouvelle norme des Endu 

La PA passe de -3 à -2 ????? (on parle d'un titan !)

Et les dégâts passent de 6 à D6+1 !!!!

Clairement pas faite pour closer du gros 

 

Utilité ?

balancer 20 tirs PA -3 flat 3 en 2+ / 2+ sur une Endu 5 battle shocked , là, ça cause ( si elle a ses deux canons)

 

Coût en pts ?

Ben, elle coutait 850 pts .

Si un knight sort dans les  400 / 500 pts, elle ne vaut clairement pas presque l équivalent de deux de ces trucs.

A voir, pour les parties fun , éventuellement, si dans les 600 pts ou moins.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.