Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Au sujet de pouvoir débarquer d'un transport après qu'il soit arrivé des réserves:

FAQ WTC2023-10th-CoreRules p9:

5. Transports that arrive from reserve count also as having ENDED a move, therefore passangers can disembark from the vehicle.

 

Et dans le Core rules GW, c'est pas interdit non plus car le transport qui arrive des réserves compte comme ayant fait un mouvement normal.

le WTC clarifie la possibilité en tout cas et ca place les Land raider en haut du panier des transports.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rantanplant a dit :

Dread knight = cuirassier.

OK, dans ce cas la liste n'est pas viable pour moi.

Au niveau léthalité, au tir  ça tient peut-être la route; par contre pour le reste c'est très bancale:

  1. Au niveau cac un cuirassé nemesis à 215 pts, avec espadon en attaque sweep fait 10 Attaques WS 3+ ('4+ arrivé à 4pv) pa-1 dégât 1; en strike c'est 5 Attaques F10 WS 3+/4+ pa-2 dégâts D6. En comparaison, 5 strikes à 135 pts c'est 15 Attaques WS 3+ F 6 pa-2, dégats 2. Grosse perte de léthalité au corps à corps donc, même contre des unités d'élites, il n 'est pas certain que tu y gagnes surtout si tu prend en compte le stratagème radiant strike , qui pour 2PC donne devastating wounds aux armes de melée psy de l'unité.
  2. Un cuirassé némesis à oc 4, les strikes ont oc2 par tête de pipe. Avec ton armée de marcheurs, tu perdras à peu près tout les contrôles d'objectifs.
  3. En therme de scoring au secondaire, ton armée compte 5 personnages et 7 véhicules. C'est du pain béni pour ton adversaire.

Conclusion: à moins de tomber sur une armée très élitiste, avec peu de figurines, tu es sûr de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tirauflanc a dit :

OK, dans ce cas la liste n'est pas viable pour moi.

Au niveau léthalité, au tir  ça tient peut-être la route; par contre pour le reste c'est très bancale:

  1. Au niveau cac un cuirassé nemesis à 215 pts, avec espadon en attaque sweep fait 10 Attaques WS 3+ ('4+ arrivé à 4pv) pa-1 dégât 1; en strike c'est 5 Attaques F10 WS 3+/4+ pa-2 dégâts D6. En comparaison, 5 strikes à 135 pts c'est 15 Attaques WS 3+ F 6 pa-2, dégats 2. Grosse perte de léthalité au corps à corps donc, même contre des unités d'élites, il n 'est pas certain que tu y gagnes surtout si tu prend en compte le stratagème radiant strike , qui pour 2PC donne devastating wounds aux armes de melée psy de l'unité.
  2. Un cuirassé némesis à oc 4, les strikes ont oc2 par tête de pipe. Avec ton armée de marcheurs, tu perdras à peu près tout les contrôles d'objectifs.
  3. En therme de scoring au secondaire, ton armée compte 5 personnages et 7 véhicules. C'est du pain béni pour ton adversaire.

Conclusion: à moins de tomber sur une armée très élitiste, avec peu de figurines, tu es sûr de perdre.

Du coup comment tu expliques que les IK soient parmi les top codex du moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Du coup comment tu expliques que les IK soient parmi les top codex du moment ?

Ils étaient. Ils ont pris quand même entre 25 et 75 pts par fig ... pas sûr donc qu il le reste. Et quand à la raison que les IK étaient top codex, c'est tout simplement qu'avant l augmentation en point, TOUTES les figs du codex étaient undercost par rapport à leur tankiness et lethalité. Résultat elles cassaient la gueule niveau dommage au armées qu elles rencontraient : Tu peux avoir une prise d objo ridicule et donner des secondaires facile si tour 2 tu as rasé 80% de l armée adverse ...

 

Dans le cas des GK, tes marcheurs ne sont pas undecost quand tu regardes leur armement et leur tankiness donc forcément tu ne peux pas te placer dans le même référentiel que les IK

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Corex45 a dit :

Au sujet de pouvoir débarquer d'un transport après qu'il soit arrivé des réserves:

FAQ WTC2023-10th-CoreRules p9:

5. Transports that arrive from reserve count also as having ENDED a move, therefore passangers can disembark from the vehicle.

 

Et dans le Core rules GW, c'est pas interdit non plus car le transport qui arrive des réserves compte comme ayant fait un mouvement normal.

le WTC clarifie la possibilité en tout cas et ca place les Land raider en haut du panier des transports.

Yes, mais du coup, ça ne fait gagner « que » 3” à la charge car les unités ne peuvent pas faire de normal move après. Seulement débarquer et charger avec la rampe du LR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

Du coup comment tu expliques que les IK soient parmi les top codex du moment ?

L'IK astropoutre tout ce qui a en face.. C'est plus facile de gagner 20-0 si y'a plus rien en face. Surtout que l'IK sur une majorité a au moins une arme de CAC et de tir, et compte pour plus que OC2 ou OC4 tout en ayant un FNP 6+++ et une reroll des 1 hit/bless.

 

Pour répondre à mon VDD @SUsersBT : l'IK est toujours très fort en l'absence de FAQ de sa règle d'armée. J'ai fait 3 parties avec les IK post nerf et j'ai mis 2x 20-0 et 1x 19-1 contre RK-Démon puis Démon.

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SUsersBT a dit :

Ils étaient. Ils ont pris quand même entre 25 et 75 pts par fig ... pas sûr donc qu il le reste. Et quand à la raison que les IK étaient top codex, c'est tout simplement qu'avant l augmentation en point, TOUTES les figs du codex étaient undercost par rapport à leur tankiness et lethalité. Résultat elles cassaient la gueule niveau dommage au armées qu elles rencontraient : Tu peux avoir une prise d objo ridicule et donner des secondaires facile si tour 2 tu as rasé 80% de l armée adverse ...

Les listes de tournois que j'ai pu voir elles sont passées de 1 gros + 10 armingers à 1 gros + 9 armingers...

Je mets une pièce sur l'IK dans les top codex même après l'errata^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant @Frère Sepharan

 

Du coup faut sans doute s attendre à une deuxième couche de monté en point en automne. Mais ça ne change rien à la différence entre IK et armées de marcheur GK, d un côté tu as des figs undercost par rapport à leur tankiness et lethalité (et visiblement cela même après augmentation du coût en point) et de l'autre des marcheurs appartenant à l armée la plus overcost de ce début d édition 😀. Y a pas de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Yes, mais du coup, ça ne fait gagner « que » 3” à la charge car les unités ne peuvent pas faire de normal move après. Seulement débarquer et charger avec la rampe du LR. 

 

3ps c'est fort (cumulable avec l'amélioration +1 charge), c'est un bon tricks et ca permet de faire çà avec une équipe de totors embarqués et de faire la meme chose avec une autre unité et Kaldor à côté en FEP, une charge à 6ps c'est fort je trouve (5ps avec l'amélio)

 

Ca fait deux sources de harcèlement, même si c'est T2, c'est déjà bien.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au travers de ce que j'imagine prochainement:

 

Une base GK

Kaldor + 10 Paladins (Bannières + 4 Incinerators)

Grand maitre (First to the fray) + 5 Terminators (Nathecarium + Bannière) --> First to the fray permet de dépasser la limite en point des réserves stratégiques et le Grand maitre pour un strat gratos

2 Archivistes (1 avec Sigil of exigence) --> pour la douche de BM

1 Land raider (2x Godhammer lasers + Multi fuseur + Missile trackeur)

 

Un appui longue portée IK:

3 Helverins (OC8 et anti-fly 2+)

 

C'est critiquable et très élitiste pour la base GK, mais elle a les moyens pour s'assurer le corps à corps facilement tout en évitant les souffrances pour y aller.

Les Helverins, garder le fond de table, les objos et envoyer la sauce.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

 

3ps c'est fort (cumulable avec l'amélioration +1 charge), c'est un bon tricks et ca permet de faire çà avec une équipe de totors embarqués et de faire la meme chose avec une autre unité et Kaldor à côté en FEP, une charge à 6ps c'est fort je trouve (5ps avec l'amélio)

 

Ca fait deux sources de harcèlement, même si c'est T2, c'est déjà bien.

Le seul problème c’est que notre cac est un peu meh… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Corex45 a dit :

Pour ceux qui parlent IK, go la section associé svp.

Dit le mec qui nous pond une liste avec de l'IK au post en dessous^^

Pour info on parlait de la possibilité de mettre Canis Rex + 6 DK dans une liste en on la comparait àux listes full IK. Il faut lire les posts des autres.

 

il y a 25 minutes, Corex45 a dit :

Bon, au travers de ce que j'imagine prochainement:

 

Une base GK

Kaldor + 10 Paladins (Bannières + 4 Incinerators)

Grand maitre (First to the fray) + 5 Terminators (Nathecarium + Bannière) --> First to the fray permet de dépasser la limite en point des réserves stratégiques et le Grand maitre pour un strat gratos

2 Archivistes (1 avec Sigil of exigence) --> pour la douche de BM

1 Land raider (2x Godhammer lasers + Multi fuseur + Missile trackeur)

 

Un appui longue portée IK:

3 Helverins (OC8 et anti-fly 2+)

 

C'est critiquable et très élitiste pour la base GK, mais elle a les moyens pour s'assurer le corps à corps facilement tout en évitant les souffrances pour y aller.

Les Helverins, garder le fond de table, les objos et envoyer la sauce.

 

Tu peux mettre 5 incinérators dans les paladins, pourquoi se priver ?

Tu mets quoi dans le land raider ?

 

il y a 44 minutes, Corex45 a dit :

3ps c'est fort (cumulable avec l'amélioration +1 charge), c'est un bon tricks et ca permet de faire çà avec une équipe de totors embarqués et de faire la meme chose avec une autre unité et Kaldor à côté en FEP, une charge à 6ps c'est fort je trouve (5ps avec l'amélio)

Le gros problème c'est que tu n'as une zone de danger que dans les 15ps du bord de table, et tu dois attendre le tour trois pour que ça puisse venir du bord de table adverse.

C'est compliqué de jouer avec 600pts (land raider + contenu) en réserve jusqu'au T3?

 

il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

Le Chapelain peut être utile pour booster l'unité, pour 90pts c'est pas excessif.

Ouais mais au final si t'as les points il vaut mieux juste un archiviste dans les totors. Ils ont lethal hit en charge donc le chapelin leur est moins utile et les BM de l'archivistent compensent largement les blessures en plus du chapelain.

Par contre dans les paladins je pense que chapelain > archiviste.

 

Et je pense qu'avec Draigo, il vaut mieux 5 totors que 10 paladins. Le meilleur usage de Draigo quand il arrive, c'est pas tellement de lui faire supprimer une grosse menace adverse (pour 380pts c'est pas si violent en charge), c'est plutot de pouvoir installer 17OC en arrivant en FEP sur un objo occupé par l'adversaire tout en faisant mal à ce qui est dessus. Tu vois cet objo ? Tu l'avais et maintenant c'est draigo qui l'a 😁

On a peu d'unités et elles commencent la partie T2. Ils faut prendre des objos rapidement, on peut pas attendre le T3. Draigo est parfait pour çà.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

Il faut lire les posts des autres.

Oui mais ca commençait à dériver sur la puissance de l'index et de sa position dans la méta.

Je veux pas soulever un malaise, juste éviter les digressions.

En revanche on peut en parler quand on en associe à nos listes, pas de problèmes. Évitons juste de dériver.

 

il y a 12 minutes, Rantanplant a dit :

Tu mets quoi dans le land raider ?

Les 5 terminators + le GM. Le tout en réserve stratégique, j'arrive T2 par tous les bords de table et juste éviter la zone de déploiement adverse, CoreRules page: 43.

Le Land raider pop, je débarque, et je charge à 6ps, reroll gratos si besoin via GM et si je réussi au premier jet, je ferais peut être un Radiant Strike Gratos.

 

Le reste de ma liste peut rester sur la table et j'utilise la règle d'armée pour revenir des FEP au T2. comme si j'avais mis en réserve au déploiement. donc j'aurais pas rien sur la table T1

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

Oui mais ca commençait à dériver sur la puissance de l'index et de sa position dans la méta.

Je veux pas soulever un malaise, juste éviter les digressions.

En revanche on peut en parler quand on en associe à nos listes, pas de problèmes. Évitons juste de dériver.

 

Les 5 terminators + le GM. Le tout en réserve stratégique, j'arrive T2 par tous les bords de table et juste éviter la zone de déploiement adverse, CoreRules page: 43.

Le Land raider pop, je débarque, et je charge à 6ps, reroll gratos si besoin via GM et si je réussi au premier jet, je ferais peut être un Radiant Strike Gratos.

 

Le reste de ma liste peut rester sur la table et j'utilise la règle d'armée pour revenir des FEP au T2. comme si j'avais mis en réserve au déploiement. donc j'aurais pas rien sur la table.

Pour moi le GM ne se justifie que pour claquer un Haloed in soulfire gratos. Les autres strata ne sont pas assez intéressants pour justifier un perso plus cher et moins bon que les autres (Pour ce prix là beaucoup de factions ont un strata gratuit par round ou un PC par round).

A ta place je virerais le GM, je remplacerais les 10 palas par 2*5 totors et je mettrais tous les persos dans des totors.

Ou alors tu remplaces passes les palas par 5 (255pts gagnés), tu changes le GM en chapelain (25pts gagnés), tu mets 5 palas + chapelain en LR et Draigo avec les 5 totors. Et il te reste 280 points à dépenser par exemple dans un 2ème LR avec les archivistes.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Au sujet de pouvoir débarquer d'un transport après qu'il soit arrivé des réserves:

FAQ WTC2023-10th-CoreRules p9:

5. Transports that arrive from reserve count also as having ENDED a move, therefore passangers can disembark from the vehicle.

Je le savais !

Je peux maintenant ressortir cette image! 😆

a7bae69daa9044ac09ce91baefb1c490.jpg

e que je vois surtout dans le fait de pouvoir débarquer c'est les unités de tir: tu sort d'un razorbak, tu es à portée de fusion de multi fuseur, si le razorbak tir et touche, tu relances pour blesser. Donc razorbak + purgators avec 4 psycanons ça me semble bien. En rhino + techmarine +2 unités de servitors, ça fait 4 multifuseurs a portée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, les faq WTC, j'avais imaginé une liste avec un Land raider, 10 strikes, un champion et des archivistes avec "first to the fray".

Je me disais que le fait d'arriver T1 avec un rapide ingress pouvait me permettre d'aller impacter l'ennemi et le ralentir dans son déploiement.

Le fait de me dire que, je ne pourrai pas arriver fin T2 / début T3 m'a pas mal refroidi. Mais je suis très intéressé par ton retour !!

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

Du coup comment tu expliques que les IK soient parmi les top codex du moment ?

Jette un oeil à l'index IK: le plus petit IK est OC8, ils ont tous un fnp de 6+ de base; 5+ si l'armée est honorée; ils ont des strats, qui boost leurs sauvegarde invulnérable, leurs endu, leurs sauvegarde qui passe alors à 2+ etc.. ce n'est pas juste le chassis des IK ou la règle towering qui les rend forts, leurs règles et leurs stratagèmes aussi sont forts. 

 

edit: si j'étais toi, j'équilibrerais un peu plus ma liste en supprimant un cuirasser nemesis et en le remplaçant par 2 escouades d'exaction squad (de 10 et de 5) avec un archiviste (pour 220pts). Ca ne résoudra pas ton problème avec les secondaires, mais au moins tu pourras contester les primaires pour pas cher et aller chercher les lone opérative avec l'archiviste (au hasard les assassins vindicare). C'est ce que font d'ailleurs les top list compétitives IK: elle rajoute un vindicare pour maximiser leurs chance de tuer le seigneur adverse, débloquer leurs code de chevalerie: " Lay low the tyrant" et ainsi gagner 3 PC, et reroll des 1. Les exactions squad leurs permettent de contrôler les objectifs en conservant les petits IK pour le combat.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raargha a dit :

Hé salut les grey.

 

J'aurais bien voulu avoir votre avis sur le castellan crowe.

je le trouve assez sexy dans une squad de 10 embarqués dans un stromraven mais j ai l'impression que sa fait un poil to much ou beaucoup trop cher.

remonte les thread un peu plus haut, c'est ce que je pensais faire avec un vénérable en plus dedans. Mais apparemment ça ne serait pas viable car il se ferait descendre tout de suite (figurine trop voyante) dés le T1 si l'adversaire commence. L autre solution serait de le mettre en réserve et de le débarquer au T2 à 9" (6"+3" de débarquement) d'un bord de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant

 

Mise à jour de ma liste

 

Kaldor + 5 Terminators (Bannière + Nathecarium)

Archiviste (Colère inévitable) + 5 Terminators (Nathecarium + Bannière)

Archiviste (Premier dans la mêlée) + 5 Terminators (Nathecarium + Bannière) --> Premier dans la mêlée permet de dépasser la limite en point des réserves stratégiques pour être déployer dans le transport.

1 Land raider (2x Godhammer lasers + Multi fuseur + Missile trackeur)

 

1 Callidus (Vect un truc chiant, genre OW qui peut être protecteur face aux Deep strikes des GK)

1 Vindicaire

 

Un appui longue portée IK:

3 Helverins (OC8 et anti-fly 2+)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Corex45 a dit :

@Rantanplant

 

Mise à jour de ma liste

 

Kaldor + 5 Terminators (Bannière + Nathecarium)

Archiviste (Colère inévitable) + 5 Terminators (Nathecarium + Bannière)

Archiviste (Premier dans la mêlée) + 5 Terminators (Nathecarium + Bannière) --> Premier dans la mêlée permet de dépasser la limite en point des réserves stratégiques pour être déployer dans le transport.

1 Land raider (2x Godhammer lasers + Multi fuseur + Missile trackeur)

 

1 Callidus (Vect un truc chiant, genre OW qui peut être protecteur face aux Deep strikes des GK)

1 Vindicaire

 

Un appui longue portée IK:

3 Helverins (OC8 et anti-fly 2+)

 

 

Ça a l’air intéressant.

Une raison pour laquelle tu préfères 3 petits IK à un gros ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.