Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

Petit survol rapide des SM à la recherche de la PA -3 et de la force à partir de 9 , éventuellement de la F8 / -3 jumelée .

Niveau Close, ben au final on est parfaitement dans la norme , voir même au dessus avec les (rares) pinces

Toton Guilli (normal ) 7 beignes 14/-4/4 : 10 PV sur notre bon vieux tyranno (tu le sens , là le moins 1 dégât ?)

On a aussi Marnéus, que F8 mais jumelé 6A / 8 / -3 / 3 : 3,7 PV  là, notre bestiole évite aussi les coups en louvoyant : le  tyranno-flex

Médaille de bronze : Lysander avec 1,85 PV : même pas peur

Donc le close VS « gros », les SM ne sont pas mieux lotis que nous…avec le poing tronço quand même mais en PA -2

Le tir …

La foire de la fête du slip de noël ?

Je ne peux pas tout marquer ici…

En résumé, vous avez du gros , voir très gros anti véhicule de partout….

Sur châssis type char , sur marcheur , sur speeder et sur infanterie…

En fait la difficulté du joueur SM , ça va pas être de se demander comment il va gérer le véhicule , mais avec quoi .

A ce niveau, on est complètement largué !!!!!

Avec tout ce qui est de type laser (F12 /-3 / D6 +1) en mode double , jumelé ,un peu allégé (serre en F9 ou F10) ou plus gros (max 2A / 16 /-4/ D6+4)

Ensuite tout ce qui est fusion (9/-4/ D6 ) en jumelé aussi (fuseur centurion) , y a aussi du MF jumelé . Le top : Eradicators reroll touche / reroll blessure / reroll dégâts sur monstre véhicule….on a même du destructeur à fusion : 3A ! cool

On a aussi quelques missiles améliorés qui trainent (le standard est PA -2) un rigolo , tir unique…. Indirect (2A /14 /-3 / D6) et un missile en dégâts …D8  (games introduit le D8 ? ou faute de frappe, p 149 VF)

Bon, pour tout ce qui est plasma, on reste sur le macro (D6+1 /9/ -4 /3) , les inceptors jumelés sont du coup aussi de la partie 8/-3/3

Même le Vindicator est rigolo : D6+3 blast/ 14/ -3/D6…..

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai l'anti-gros à distance SM rend le notre assez triste....

J'aime beaucoup notre index mais il y a quand même 2 points qui m'attriste vraiment.
1) L'exocrine que F8, je trouve ça vraiment léger, la ou avant elle pouvait gérer du petit véhicule Endu 6-7, maintenant elle va galérer sur ces cibles. Je l'aurais bien vu F9 ou 10 vu qu'en plus elle perd des tirs.
2) La pauvreté des options sur certains datasheet...

           - la ou avant les guerriers avaient 3 options de cac => maintenant c'est une seule et à côté chaque unité SM à 5 options pour son cac.... 

           - Les carni n'ont plus d'option de queue, de gueule, de carapace tout comme certaines autres unité, toute l'adaptions et la customisation des unité à disparu
           - Neuro et Prime qui disparaissent simplement (incorporé aux unité mais sans aucun effet)

Je garde espoir que certaines options seront ajouter par le codex mais c'est pas garantie....

Modifié par vadious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vadious a dit :

2) La pauvreté des options sur certains datasheet...

           - la ou avant les guerriers avaient 3 options de cac => maintenant c'est une seule et à côté chaque unité SM à 5 options pour son cac.... 

           - Les carni n'ont plus d'option de queue, de gueule, de carapace tout comme certaines autres unité, toute l'adaptions et la customisation des unité à disparu
           - Neuro et Prime qui disparaissent simplement (incorporé aux unité mais sans aucun effet)

 

+1

Exactement la même réaction pour les mêmes choses...

 

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j’avais compris que le but de la v10 était de simplifier, et justement ce type de petites différences qui ne changent ps grand chose au final, mais qui rendent impossible à un joueur même motivé de connaître les codex adverses… bah si elles disparaissent, est ce que vraiment c’est mal? Les hobbyists feront les conversion qu’ils veulent, et l’impact jeu limité disparaîtra au profit de la simplicité. J’adhère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Francois a dit :

Après j’avais compris que le but de la v10 était de simplifier, et justement ce type de petites différences qui ne changent ps grand chose au final, mais qui rendent impossible à un joueur même motivé de connaître les codex adverses… bah si elles disparaissent, est ce que vraiment c’est mal? Les hobbyists feront les conversion qu’ils veulent, et l’impact jeu limité disparaîtra au profit de la simplicité. J’adhère!


Je suis d'accord mais quand on voit la différence de traitement entre Tyty et Sm, je me pose des questions.
Entre simplifier et enlever toutes options, je pense qu'il y a un équilibre et que ça a peut être été trop loin pour certaines unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GeneralQuantum a dit :

Avez vous des idées de kitbashing du lictor, sachant qu'on a plein de bits avec grandes pattes dans les kits tyranides?

Mes lictors sont simplement des guerriers, avec des têtes de venomthropes, et des "grosses armes". Simple et efficace.

Ma mort bondissante, c'est carrément un venomthrope (corps + tête) avec des armes de close. Et ça fait grave le taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, vadious a dit :


Je suis d'accord mais quand on voit la différence de traitement entre Tyty et Sm, je me pose des questions.
Entre simplifier et enlever toutes options, je pense qu'il y a un équilibre et que ça a peut être été trop loin pour certaines unités.

En SM il y  a beaucoup d options qui ont été supprimées aussi. Notamment  les hellblasters, les armes combinées, les intercessors lourds, les intercessors. Et comme dit plus haut ca permet aux adversaires d'y voir plus clair. Apres c est peut être une simplification uniquement pour les index?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne les tyranides de recevoir davantage de nouveaux kits que les Space marine et des très agressifs. Le meilleur est probablement à venir et il faudra passer à la caisse.

 

il peur aussi avoir un levier sur les points, avec des bas coûts pour que les tyranides soient vraiment en mode nuées populeuses par rapport au SM plus élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à contre courant de certains d'ici: je trouve la simplification des datasheet comme étant un VRAI plus, surtout pour un joueur occasionnel avec plusieurs armées. Par ailleurs, on a , comme tout le monde, beaucoup moins d'entrées que le SM, oeuf corse! Mais nous sommes probablement une des armées ayant le plus d'entrées!

Enfin, je suis persuadé que nous aurons le même traitement que les nécrons lors de la sortie indomitus, c'est à dire au moins une méga figouze et plusieurs kits en plus, certains étant peut être des refresh mais certainement d'autres étant nouveaux!

Quant aux SM, ils ont tellement de trucs que les immanquables nouveaux kits seront encore une fois un (pseudo) refresh de ce qui existe déjà (genre jump pack primaris etc...) GW tourne un peu en rond avec les SMS depuis un moment.

 

Ma probablement seule déception de cet index est l'exocrine, vraiment light, surtout que la figurine a visuellement le plus gros canon des tytys. F8 seulement, j'attendais au moins f9 ou 10. Et même pas une mobilité pour compeenser, dommage. Il me fait penser au storm speeder qui lui a ce genre de puissance (voire plus) mais aussi avec une belle mobilité.
 

En tout cas, globalement, je trouve notre index au moins au niveau SM...voire légèrement mieux , un poil plus... Tout se jouera aavec les points/coûts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Francois a dit :

Après j’avais compris que le but de la v10 était de simplifier, et justement ce type de petites différences qui ne changent ps grand chose au final, mais qui rendent impossible à un joueur même motivé de connaître les codex adverses… bah si elles disparaissent, est ce que vraiment c’est mal? Les hobbyists feront les conversion qu’ils veulent, et l’impact jeu limité disparaîtra au profit de la simplicité. J’adhère!

Simplification au niveau des règles (règles génériques), simplification au niveau des stratagèmes (moins de stratagèmes), simplifications au niveau des TdSG et Reliques (qui disparaissent au profit d'améliorations). OK. Check.

Sauf que avoir différentes options options au niveau des datasheets n'est pas vraiment une simplification. Par exemple pour les guerriers de CAC, que le joueur adverse lise la première ligne d'arme de CAC ou la 2ème, peut importe, il n'aura dans tous cas qu'une seule ligne à retenir.

 

Perso, cette simplification à outrance des options des unités tyranides cela m'interpelle (à chacun de juger si c'est bien ou mauvais), surtout qu'un des plaisirs de jouer tyranides était (j'insiste sur l'imparfait car cela a disparu avec l'index de la V10) la possibilité de pouvoir customiser ses unités avec différents biomorphes.

Idem pour les SM entre la hache ou l'arme énergétique, et encore car GW différencie encore un peu leurs armes de CAC avec la capacité lance par exemple.

 

Ainsi, entre le fait qu'on ne peut plus presque plus customiser nos bêbêtes préférées et le psy insipide (les 2 raisons qui m'ont fait jouer tyty depuis la V4, ayant commencé par les nécrons en V3), cela me rend peu enclin à jouer tyty en V10 (je n'aurais jamais cru m'entendre dire ça un jour pour un changement de version 🙄 ).

 

Après, cet index n'est pas trop mal, il y a même des choses intéressantes, sauf :

- Disparition du Trygon Prime (pourquoi pas mais dommage).

- Disparition du Primat Tyranide et du Neurothrope (qui deviennent "sergent" respectivement des guerriers et des zoanthropes, façon hypocrite de GW de dire qu'ils ont disparus, au moins provisoirement).

- Disparition des mythiques glandes surrénales et sacs à toxines 😪.

- Le fait que les Gardes tyranides ne peuvent être rejoint que par 1 seul personnage (et ils perdent la save de 2+, en espérant qu'ils ne coûtent pas trop cher en points...).

- Le Maître des essaims encore un poil trop juste (à mon avis) question attaques en mêlée.

- La datasheet très moyenne voire ratée du primat tyranide ailé (qui risque trop de se faire exploser s'il rejoint des gargouilles et qui n'a rien à faire avec avec Guerriers à pied).

- Les guerriers de mêlée, cool mais qui auraient mérités au moins 1 option d'équipement (beaucoup trop simplifiée niveau option armes de CAC).

- Le venin aveuglant des gargouilles qui devient une arme de mêlée.

- Le Neurotyran. Supers capacités et c'est tout. Il est nul en tir et au CAC. Il ne fait pas de dégâts psy. Il est leader de Neurogaunts ou de gardes (la bonne blague). Il servira pour garder l'objo de fond de cours éventuellement et s'il n'est pas trop cher.

- Déçu par par les neurogaunts, à moins qu'ils soient très peu cher en points, ils n'ont que leur capacité pour eux. A voir donc si on peut avoir une unité synapse meilleur rapport qualité/prix pour un coût en point similaire.

- Le parasite ? Si on l'envoie au CAC, il va mourir et il n'est plus synapse. Je ne pense pas le revoir sur les tables, au moins jusqu'à la sortie du codex.

- L'exocrine, elle perd en tir, en PV et en save. Jouable seulement si elle ne coûte pas chère. Déçu de sa datasheet. J'aurais aimé un plus de tir pour que l'entrée soit une unité anti-élite et anti-véhicule léger. Là, le nombre de tir est peut-être trop moyen vu la bestiole.

- Les carnifex perdent pas mal semble t-il mais ils peuvent être sauvés si leur coût en point est correct. A noter la disparition de la variante carni "tueurs hurleurs" remplacée par la nouvelle fig tueur hurleur et la disparition de la variante dos épineux.

- Le datasheet du psychophage raté : bof au tir comme au cac et il lui sera très difficile d'aller chercher des psyker au CAC. Je ne pense pas en voir sur les tables au moins jusqu'à la sortie du codex.

 

Même si je m'attendais à être déçu par certaines entrées, j'espérait un index plus riche. Là, je le trouve pauvre.

 

Bref, et suivants les coûts en points bien sûr, on risque de voir principalement sur les tables du guerriers ( parce qu'il faut du synapse et que leur datasheet est correct), le swarmlord (pour ses capacités) accompagné de sa garde, peut-être un prince ailé et/ou à pied (et sa garde pour ce dernier), certainement le génocrate et des genestealers, le tueur-hurleur, éventuellement le vieux borgne accompagné de 2 carnifex (si pas trop cher en points), peut-être des horma, le neurotyran s'il n'est pas trop cher (et uniquement pour ses capacités), des lictors et la mort subite, du venomthropes, les bondisseurs de von ryan, éventuellement des zoanthropes, mawloc et trygon, éventuellement des gardes des ruches, du tyrannofex (si son coût en point n'explose pas), éventuellement du tyrannocyte, et du barbgaunts. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Blacklord a dit :

Sauf que avoir différentes options options au niveau des datasheets n'est pas vraiment une simplification.

Il y a plus de choix de character SM classiques (hors chapitres) que de datasheet tyranides tout cours.

Pour la simplification on repassera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques déceptions, en effet, outre ce qui a déjà été évoqué:

-le primat ailé très sympa avec des guerriers de tir mais peut-il sortir de l'unité (je n'ai pas trop compris la règle d'attachement) si besoin ?

-les carfinex qui touchent à 4+

-le tir des rôdeur: ils auraient au moins pu leur mettre la règle "pistolet" pour rendre l'option sympa

-forces des trygons et exo un peu faiblarde => anti élites et plus anti véhicules

 

Mais pas mal de positif:

-les optimisations: au moins 2 très bonnes (redéploiement et insensible)

-le génocrate avec des stealers: ça va déboiter sévèrement!

-l'aptitute désengagement + tir des guerriers de tir

-les hormas et leur advance+charge (et leurs 3A)!!

-super aptitude des gargouilles qui gagnent en mobilité

-le profil du lictor est enfin bien (à voir avec le coût)

-l'haruspex touche correctement et à une F adaptée même si j'aurais préféré moins d'attaques de gueule et plus de pinces + son aptitude à ébranler

-les venomthropes: double aura, c'est bon!!!

-retour des 2 profils de tir des zoanthropes!!

-les genestealers en combo avec le génocrate (déjà dit mais ça me fait plaisir)

-les 7A des rôdeurs même s'ils ont perdu en mouvement

-le tir des biovores: enfin "utile" pas seulement pour poser des mines

-l'assaut fulgurant des carnifex: on gagne quelques pouces non négligeables sur la charge

-le canon choc des gardes des ruches + aptitude au tir en état d'alerte (même si ça combote mal avec ce-dit canon)

-les 2 profils des volants sont jouables!!

 

Bon, on n'a pas les coûts. Oui, ça ne reste qu'un index qui simplifie tout (biomorphes, armes de CàC des guerriers, etc.) mais il n'est pas si mal en soi.

Voilà, c'était un peu d'optimisme dans ce monde en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blacklord a dit :

Sauf que avoir différentes options options au niveau des datasheets n'est pas vraiment une simplification. Par exemple pour les guerriers de CAC, que le joueur adverse lise la première ligne d'arme de CAC ou la 2ème, peut importe, il n'aura dans tous cas qu'une seule ligne à retenir.

Avoir différentes options n’est pas une simplification, ne plus les avoir si 😉

 

effectivement si les armées sont tellement compliquées qu’il faut les redécouvrir à chaque partie et lire les fiches, ce que tu dis est vrai (en supposant qu’il n’y ait pas un panachage d’armes). Mais si on simplifie, on peut se souvenir d’une partie sur l’autre ce que font les guerriers tyranides …

 

Puisqu’on prend les SM en exemple, est ce que regrouper les 3 profils de bolters en un seul un peu hybride changera vraiment leur rôle? Pas sûr. Par contre pour l’adversaire ne pas devoir deviner si la lunette de visée change le profil ou est juste la pour la déco, c’est un vrai confort.

 

je suis le premier à aimer customiser les micro détails de chaque unité, mais je renoncerai dans hésitation à ce que cela ait un effet en jeu pour la fluidité des parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des guerriers ailés sinon.

 

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas refaire le coup d'inventer quinze unités alors que des adaptations (ou fournir toutes les options directement sur grappes des anciennes) suffiraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s'ils écoutent un peu les joueurs (lol GW qui écoute hahaha), nous n'avons qu'à leur faire des suggestions:

- guerriers ailés/big gargouilles

- une moyenne grosse bête qui tire des gros pruneaux et une grande mobilité  (simili storm speeder en profil) ou bien 2 profils différents: I anti char l'autre anti elite/infanterie

- refonte lictor plastique 

- refonte biovove plastique 

 

et enfin mon préféré (et très probable)

- un très gros thon classe IK/demon majeur avec plusieurs profils/roles NON NOMMé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attendez les coûts en points avant d'être déçu. Toucher à 4+ avec un carnifex c'est vrai que ça a toujours été hyper frustrant surtout pour la galère que c'est de le faire arriver au corps à corps mais si il est bradé à moitié prix y a aucun doute qu'on les verra par 9 dans les listes. (j'ai pris le carnifex comme exemple mais c'est valable pour tout le reste.) 

 

De même que côté SM actuellement c'est plutôt la fête si on voit à la sortie que toutes les entrées ont pris 20 % ça va pas être la même tambouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blacklord a dit :

- Disparition du Primat Tyranide et du Neurothrope (qui deviennent "sergent" respectivement des guerriers et des zoanthropes, façon hypocrite de GW de dire qu'ils ont disparus, au moins provisoirement).

En même tant, ils vendent une boîte de trois... Au moins n'est pas obligé de racheter une boîte comme à AOS pour montée une unité + un perso. Je ne trouve pas ça plus mal au contraire. 

Par contre, je pense qu'à l'avenir, les boîtes ne contiendront que le strict minimum (allez deux trois têtes de plus) avec une petite hausse😅. L'air du Kitbashing est révolu à mon avis sauf garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kharndu11 a dit :

En même tant, ils vendent une boîte de trois... Au moins n'est pas obligé de racheter une boîte comme à AOS pour montée une unité + un perso. Je ne trouve pas ça plus mal au contraire. 

Par contre, je pense qu'à l'avenir, les boîtes ne contiendront que le strict minimum (allez deux trois têtes de plus) avec une petite hausse😅. L'air du Kitbashing est révolu à mon avis sauf garage.

J'ai été un peu surpris quand même de la disparition de 3 entrées alors que les figs existent et étaient jouées.

Après, je ne ne serais pas surpris de voir le retour de ces entrées en septembre/octobre avec le codex tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GeneralQuantum a dit :

Le truc frustrant, dans toutes les démo battle rep leviathan ou  bien SM vs tyty, les pauvres bugs se font éclater misérablement. J'espère que les points rétablieront l'équilibre.

Je suis conscient que ce ne sont que des démo, mais tout de même.

Là je pense qu’on en est plus au stade d’espérer que le codex rétablira l’équilibre dans la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte n'est pas équilibrée et ne l'est jamais. Même histoire avec indomitus, les necrons se faisaient poutrer. On a eu la même chose avec Dominion et les kruelboys qui tentaient pas 2 tours contre les storm etc.

D'ailleurs pour le rapport de bataille tyty contre ultra, ils ont rajouté 20 termagants et 5 barbgaunts pour l'équilibre. J'ai pas regardé la bataille n'ayant pas Warhammer+ donc je ne sais pas qui est le gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, pyro8 said:

Monoligne informative : les termagants sont à 6 points chacun .

Information lâchée dans un RDB ce matin.

C'est une demie info: il aurait fallu que dans le même RDB les points du SM de base (intercessor?) soit lâchés. 6 termagants? Ca veut dire combien pour le SM? quel était le ration en v9 déjà? Vu l'intex, c'est au moins 15 non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.