Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés


@Soyanlo Je ne sais pas si tu as vu mais je m'interroge également beaucoup sur ce détachement, j'essaie de faire une liste à 1000 pts ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/293121-tyranides-liste-1000-pts-avant-garde/


Et il y a déjà plein de remarques très pertinentes de la part de Timil, et mes propres réflexions qui valent ce qu'elles valent :D
Alors le format n'est pas le même, 2000 tu peux te permettre beaucoup plus de trucs rigolos bien entendu.
Et juste à mon humble avis, La Mort Subite est un must-have en tant que Warlord, juste pour la classe.

Même si c'est vrai qu'avant les trucs genre assassinat c'était sur le warlord. Maintenant je ne vois plus l'utilité de ce mot-clé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi le Deathleaper est dans presque toutes les listes ?

Je l’ai essayé 2X.

Il ne tue pas spécialement bien, il snipe un perso … mais il meurt juste après par les GDC ( c’est pas comme si c’était le vindicare qui fait ça à distance).

Et les test de moral, c’est de la foutaise qui ne change rien (pire, contre certaines armée style Démon, ça les soignent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour 182 tytys VS .....9 dread (il m a surpris lui aussi) + Calgar et bladeguards + 10 "nouveaux " lance flamme (gladius + serment reroll blessures)

Layout WTC 

Engagement d envergure (bien)

prendre et tenir (très bien) 

lignes de ravitaillement (merci, c est gentil) 

(Invasion) hyper agressivité pour moi (normal vu les circonstances) 

fixe biovore pour moi, aléatoire pour lui 

J ai le T1

"ravitaillement" = 2 PC , cool

les 3 unités genestealers scoutent + mouv cote à cote  ailleurs, advance horma / terma + Ryan et mort subite infiltrés , je contrôle "solidement" les objos du no man' s land

Trois charges sur trois dred réussies , la PA -2 des genestealers + quelques blessures dévastatrices font le taf (2 "petits" dred HS + 1 redemptor HS) . J ai hésité à claquer la poussée d'adrénaline , mais pas eu besoin au final.

Retour de bâton à son T1 , malgré un FNP , les lances flamme sortent 10 genestealers et le génocrate reste seul à poil , face à Calgar qui l ouvre en deux au close (on a commencé par lui)

Mon T2 

2x10 hormas sur les flammers (charge de derrière un occultant)

Aucun mouvement de la part des genestealers (il sont à 12 pcs des flammers) les deux unités chopent quand même Marneus et ses gardes, double poussée d'adrénaline , tout ce petit monde dégage ....

Reste 4 lance flames , un dread redemptor englué au centre , gargoyles qui volent l objo chez lui . 

Bon , je vous passe les détails du reste qui consiste à du rayage de peintre et à de l OC indécent .

On arrête T4 , j ai perdu 120 figs , il lui reste environ 15 PV  répartis sur 4 dred ...(1/2/4/8)

score 

moi primaire 45 / secondaires 32 

lui primaire 0 secondaires 8

Pas du tout jouable à la clock en 1h30

La mort subite en OC  1 ne l a pas trop intéressé , elle a bien tafé au final (il a préféré taper sur les hormas)

Le génocrate synapse , c est cool pour repoper de l horma ( 12 une fois !) et la double poussée d'adrénaline

Je perdais encore 10 fig T5  lui 2 dred 

j ai donc paumé 130 figs sur 182 , tout en comptant qu il y en a 30 qui n ont pas joué , juste campé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nidraj Il coute vraiment pas bcp plus cher qu'un lictor, et il est tout de même meilleur niveau stats. Ensuite, je suis pas d'accord avec toi, sa capacité est bien sympa, contrairement à ce que tu dis. Alors ok les test de moral ne font plus de la létalité/déroute/fuite comme avant, mais t'apportes quand même la victoire. Récemment j'ai balancé une ombre dans le warp, et l'adversaire a perdu un objectif comme cela. Ca m'a donné une avance de 5 pts. Avec du bol il aurait pu en rater 2x5 pts... pour le même prix. C'est également vraiment sympa de voir une grosse unité avec des lances-flammes ne pas pouvoir faire de tir en état d'alerte. Ou des unités qui ne pourront pas faire des tirs en état d'alerte sur du 4+ (quand elles sont sur un objo) comme l'équipe d'attaque Tau par exemple.
Le Deathleaper peut aller dans pas mal de détachements différents, notamment (mais pas que) celui synapse powaaa ou l'interet est de jouer avec un neurotyran, des screamers killers et faire un maximum de tests avec le strata qui fait des BM, et des neurolictors qui se font plaisir. Dans le détachement avant-garde, il a le mot-clé qui va avec, ca te fait un lictor/neurolictor de plus, si tu veux accentuer ce coté là.
Et puis, dernier argument mais non le moindre, la figurine est ultra classe !

@stormfox  "2x10 hormas sur les flammers (charge de derrière un occultant)" qu'est-ce que ça change au fait ? le tir en état d'alerte peut se faire avant ou après le mouvement ? Ou bien c'est "trop tard" pour les flammers car ils ne peuvent pas utiliser leurs lance-flammes au corps à corps c'est ça ?
Quand tu dis "double poussée d'adrénaline", tu as visé 2 unités avec c'est ça ? Ou bien tu avais un tyran pour lancer une 2ieme fois le stratagème? et donc viser 4 unités °0° ? J'oublie tjrs quelle couleur de strata on peut pas faire gratos, ce sont les rouges ? ^^"

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ethinil a dit :

(charge de derrière un occultant)" qu'est-ce que ça change au fait ? le tir en état d'alerte peut se faire avant ou après le mouvement ?

Les Infernus ne sont pas des véhicules / monstres , et donc, à moins d'utiliser des pistolets ne peuvent pas tirer dans un CàC , donc il ne peuvent pas faire un tir en état d'alerte une fois qu'il ont été engagés 

Je crois que tout ça est en attente d'une clarification WTC

 

il y a une heure, Ethinil a dit :

Quand tu dis "double poussée d'adrénaline", tu as visé 2 unités avec c'est ça ?

Oui , parce que j avais l optimisation qui donne "synapse" à un génocrate (et que les deux unités en question étaient à portée , 9 pcs d ailleurs avec l optimisation) j avais même 11 neurogaunts qui trainaient discrètement à 9 pcs de ce génocrate , cela m a servi sur une double repop sur mes hormagaunts  et lors de plusieurs tests d'ébranlement.

 

il y a une heure, Ethinil a dit :

Ou bien tu avais un tyran pour lancer une 2ieme fois le stratagème? et donc viser 4 unités °0° ?

je n avais pas de tyran mais:

lorsque un tyran cible une unité grâce à volonté de l esprit ruche , il n y a que cette unité qui peut être ciblée, même si d autres unités éligibles sont à portée synapse.

De plus , en convention WTC  il y a juste une "remise "de 1 PC sur le coût du stratagème (à 1 PC c est gratos, si il coûte 2 PC, il passe à 1 PC)

Par contre, "poussée d'adrénaline" est bien un "tactique de bataille" et reste utilisable avec volonté de l esprit ruche (et aussi "augmentable " en PC par l adversaire)

Dans mon cas , si j avais eu un tyran à ce moment là, j aurais pu donc utiliser "poussée d'adrénaline"  sur une troisième unité , pour ....1 PC

Par contre, le tyran reste très bon en "invasion" pour balancer un second FNP gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, stormfox said:

De plus , en convention WTC  il y a juste une "remise "de 1 PC sur le coût du stratagème (à 1 PC c est gratos, si il coûte 2 PC, il passe à 1 PC)

non.

Un strata peut passer de 3 P à 0 Pc grâce à une capacité comme celle du Prince tyranide

ou alors je veux bien que tu me donnes la ref exacte s'il te plait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/1/2023 at 12:51 AM, Soyanlo said:

Hello all j'ai besoin de vos conseils pour finaliser ma liste :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Points d'armée : 1705
Améliorations d'armée : Primat Tyranide ailé : Caméléonisme
Règle de détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses : Tyranids [1705pts] ==

Héros épiques 1 : La Mort Subite [70pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Primat Tyranide ailé [80pts]
--- Optimisations : Caméléonisme

Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts]

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 3 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 4 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 5 : 6 Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée [170pts]
Infanterie 6 : Lictor [60pts]
Infanterie 7 : Lictor [60pts]
Infanterie 8 : Neurolictor [65pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [20pts]

Monstres 1 : Emissaire Norne [290pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]

Voici l'ossature de ma liste que je veux tester, il me reste en gros 300 points et j'ai trois options

 

Option 1 :

Génocrate [120pts] avec neuronodule
10 Genestealers [170pts]

 

Option 2 :

Neurotyran avec neuronodule, reste donc : 160 points, est-il une pièce maitresse dans cette flotte ruche avant garde ?

Que faire des 160 points restant ? De la gargouille et autre ? Plutôt un monstre ? Une exocrine en plus ?

 

Option 3 :

Swarmlord pour du PC mais du coup je change le caméléonisme contre le neuronodule ? Plutôt un tyran ailé ?

 

salut

Je viens de commencer à tester ce détachement ce week-end 

 

1/ en effet le neuronodule est indispensable

2/ là tu as vraiment rien pour gérer des gros truc. D'après moi c'est bien d'avoir quand même un plan pour sortir un gros char/monstre car sinon il peut dézinguer toute ton armée assez rapidement. 

Donc pour 300 pts tu peux essayer le Vieux Borgne avec un copain. En rapid ingress ça peu faire très mal et ça reste dans le thème de ton armée: le CAC!

 

sinon il y a tout simplement un pack de 6 zoanthropes en réserves. tu peux les amener T1 pour 1 PC et ça force l'adversaire à réfléchir.

Par contre pour être pleinement efficace il faut leur payer le strat de +1 touche. ce qui m'amène au dernier point:

 

3/ le détachement Avant-garde repose essentiellement sur ses excellents stratagèmes, dont 2 ont le bon goût d'être des Tactiques de Bataille (enfin surtout le +1 touche que tu vas lancer à chaque tour ). 
Donc pour en tirer vraiment profit il faut soit le Swarmlord soit un Prince. Le prince ailé est moins cher et bénéficie (un peu) du détachement donc on peut le préférer ici.

Mais le piéton est plus solide et son aura sert aux unités de tir (même pour seulement 2 exocrines ça peut être sympa)

quoiqu'il en soit il te faut l'un de ces 3 gaillards à mon avis. et le garder en vie le plus longtemps possible.

 

avec 300 pts tu peux pas faire tout ça. il faut choisir entre Vieux Borgne + copain + peut-être sortir les voraces pour rentrer 10 gargouilles de plus ?

ou bien rentrer un générateur de PC, qui fait aussi un peu de dégâts.

A la réflexion vu ton orientation je crois que tu pourrais tenter la première option. Ton te diriges vers une partie courte :) avec une agression totale en perspective sur les 2 premiers tours. Donc il faut accompagner ça avec des tueurs de gros.

Un générateur de PC ne servira pas tant que ça si la partie est pliée dans un sens ou dans l'autre en fin de T2

 

Voilà mon avis à chaud :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

il ne peuvent pas faire un tir en état d'alerte une fois qu'il ont été engagés 

Je crois que tout ça est en attente d'une clarification WTC

Pas trop nécessaire, s'ils avaient voulu interdire cela ils l'auraient dit (et on aurai arréter les armées de cac complétement depuis)

Non bien sur, sans pistolets pas d'Overwatch sans LdV

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

De plus , en convention WTC  il y a juste une "remise "de 1 PC sur le coût du stratagème (à 1 PC c est gratos, si il coûte 2 PC, il passe à 1 PC)

Je pense que tu parles du points 27.

Citation

27. Abilities that instruct your opponent to increase the CP cost of a stratagem by 1 ( such as Kairos Fateweaver's One Head Looks Back and Reign of Confusion from the Callidus Assassin) do not keep stacking from the same ability. If you increase a 1 cp cost stratagem by 1 it becomes 2 cp for the rest of the battle unless modified further by other rules or abilities.

C'est la seul occurence dans les règles WTC un peu proche de ce que tu imagines, mais ce n'est pas du tout ce qui est dit (amha)

Non, on ne peut jamais augmenter le prix d'un strata de plus de +1CP, mais tu peux tout à fait réduire à 0CP un strata (en conservant la règle des Commentaires qui dit qu'un +1 s'applique après la réduction a 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Timil a dit :

en conservant la règle des Commentaires qui dit qu'un +1 s'applique après la réduction a 0)

J ai du confondre avec ça , pour ça que je n aime pas parler de règles , et que je pose beaucoup de questions à ce niveau.

Je suis pas trop sûr mais c est le fiston qui m 'en avait parlé  , lui il suit le discord de la FEQ , et il est bien plus anglophone que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nidraj a dit :

Point de vue stratégie,

Vous mettez beaucoup en réserve ?

( je suis à ma 5 eme défaites consécutives, je cherche ou ça casse. Je suis souvent bloqué dans ma ZdD. D’où c’est ptet ça ….)

 Quelle est grosso modo ta liste , est qu'est ce que tu affrontes le plus souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 12:26, stormfox a dit :

 Quelle est grosso modo ta liste , est qu'est ce que tu affrontes le plus souvent ?

Je suis en test d’assimilation.

ma dernière liste c’est :

HT avec 6 gardes

3 haruspex

3x3 Pyro

1 Bio

3X3 Ripper (en Fep)

Deathleaper (je le test lui, comme dit plus haut je ne suis pas convaincu)

10 gargouilles 

1 neuro

1X 3 Zozo

1 Exocrine

et 1 Psychophage pour le FNP et pour les spy en face.

les adversaires sont souvent des Ork et des Démons 

Modifié par Nidraj
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nidraj a dit :

Je suis en test d’assimilation.

Tu n a pas de close. Peut être la raison pour laquelle tu te fais agresser chez toi , surtout VS orks , ou gros démons ,vu que ni l un ni l autre ne tirent véritablement (à part les frimeurs) ils sont obligés de closer

En assimilation 3 haruspex "récolteurs" c est très bien et ça permet d envoyer pas mal de baffes à des orks et des gros coup de pinces aux démons.

du coup tu as moins besoin d'autres "récolteur"  

3x2 pyrovores c est suffisant (perso 3 x1)

Le tyran avec 3 gardes c est aussi suffisant , ça laisse une possibilité de repop sur les gardes, tout en se planquant mieux (mais le vieux borgne tape beaucoup mieux!)

Le biovore , c est très bien , tu es censé scorer la balise chez ton adversaire et te filer un coup de pouce pour les quarts de table (si il y a foule de gretchin qui couvrent la zone de déploiement adverse , ça marche moins bien ! à voir sur le tas)

Par contre, en récolteur il faut absolument que tu joues 3 X 1 socle de voraces (récolteur aussi) : tu les envoies se kamikazer sur une grosse cible, tu claques le strata protection du couvain et tu as le +1 blesse pour toute ton armée sur cette unité jusqu'à la fin de la partie , ce qui fait que , par exemple , si c est une grosse endu , tes exocrines blesseront sur 4+ 

Les zozo c est bien aussi , c est repopable , mais , je me les suis déjà fait sécher les 3 en une phase ... je me posais donc la question du par 6

VS orks ou démons (ou tout truc qui vient te closer genre WE) , la mort subite et tout autre infiltrateur vont servir de tremplin de mouvent , après ça peut faire chier des kommandos , même si je ne suis pas sûr que cela soit très joué , et du coup , c est eux qui servent de tremplin à tes haruspex...

Pour  régénérer , faut pouvoir avoir le temps , donc la mort subite , je ne suis pas sûr ici.

Le Neuro , perso , pas fan , tant pis pour les battle machin truc , le synapsage , etc...

Un maleceptor , pourquoi pas , ça tanke bien.

Pour le contrôle d objos je préfère de  l hormagaunt

Pour ce qui est fep , un trygon (fep à 3 pcs) c est très bien . Je vais surement en tester deux  d ailleurs en virant les zozo et de l horma

Le psycophage , bof, les FNP 6+++ ça ne m a jamais emballé , il n a rien fait lors de ma dernière partie , et l adversaire l a totalement ignoré . Je le trouve un peu trop cher en fait , et son anti psy (que si il y a du psy en face ) est passé de 2+ à 4+ 

Du neurogaunt pour couvrir le cul du biovore ça peut être utile face à un da jump par ex.

Je pense que je vais être là dessus pour ma prochaine "assimilation" si je trouve , comme la dernière fois , que la (les) régénération (s) et  la protection du couvain  ne sont pas assez impactantes je repartirai sur de l invasion , avec tyran ce coup ci pour le double FNP. En fait, en assimilation , le tyran n a que faim dévorante en gratos

LE VIEUX BORGNE

 [3X] HORMAGAUNTS (10)

BIOVORES

NEUROGAUNTS (11)

 [3X] PYROVORES

 [3X] NUÉES DE VORACES

CARNIFEX+ 2nd Carnifex

[3X] EXOCRINE

 [3X] HARUSPEX

 [2X] TRYGON

1995 points - 59 figurines - 21 unités

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, stormfox a dit :

Tu n a pas de close. Peut être la raison pour laquelle tu te fais agresser chez toi , surtout VS orks , ou gros démons ,vu que ni l un ni l autre ne tirent véritablement (à part les frimeurs) ils sont obligés de closer

En assimilation 3 haruspex "récolteurs" c est très bien et ça permet d envoyer pas mal de baffes à des orks et des gros coup de pinces aux démons.

du coup tu as moins besoin d'autres "récolteur"  

3x2 pyrovores c est suffisant (perso 3 x1)

Le tyran avec 3 gardes c est aussi suffisant , ça laisse une possibilité de repop sur les gardes, tout en se planquant mieux 

Le biovore , c est très bien , tu es censé scorer la balise chez ton adversaire et te filer un coup de pouce pour les quarts de table (si il y a foule de gretchin qui couvrent la zone de déploiement adverse , ça marche moins bien ! à voir sur le tas)

Par contre, en récolteur il faut absolument que tu joues 3 X 1 socle de voraces (récolteur aussi) : tu les envoies se kamikazer sur une grosse cible, tu claques le strata protection du couvain et tu as le +1 blesse pour toute ton armée sur cette unité jusqu'à la fin de la partie , ce qui fait que , par exemple , si c est une grosse endu , tes exocrines blesseront sur 4+ 

Les zozo c est bien aussi , c est repopable , mais , je me les suit déjà fait sécher les 3 en une phase ... je me posais donc la question du par 6

VS orks ou démons (ou tout truc qui vient te closer genre WE) , la mort subite et tout autre infiltrateur vont servir de tremplin de mouvent , après ça peut faire chier des kommandos , même si je ne suis pas sûr que cela soit très joué , et du coup , c est eux qui servent de tremplin à tes haruspex...

Pour  régénérer , faut pouvoir avoir le temps , donc la mort subite , je ne suis pas sûr ici.

Le Neuro , perso , pas fan , tant pis pour les battle machin truc , le synapsage , etc...

Un maleceptor , pourquoi pas , ça tanke bien.

Pour le contrôle d objos je préfère de  l hormagaunt

Pour ce qui est fep , un trygon (fep à 3 pcs) c est très bien . Je vais surement en tester deux  d ailleurs en virant les zozo et de l horma

Le psycophage , bof, les FNP 6+++ ça ne m a jamais emballé , il n a rien fait lors de ma dernière partie , et l adversaire l a totalement ignoré . Je le trouve un peut trop cher en fait , et son anti psy (que si il y a du psy en face ) est passé de 2+ à 4+ 

Du neurogaunt pour couvrir le cul du biovore ça peut être utile face à un da jump par ex.

Je pense que je vais être là dessus pour ma prochaine "assimilation" si je trouve , comme la dernière fois , que la (les) régénération (s) et  la protection du couvain  ne sont pas assez impactantes je repartirai sur de l invasion , avec tyran ce coup ci pour le double FNP. En fait, en assimilation , le tyran n a que faim dévorante en gratos

LE VIEUX BORGNE

 [3X] HORMAGAUNTS (10)

BIOVORES

NEUROGAUNTS (11)

 [3X] PYROVORES

 [3X] NUÉES DE VORACES

CARNIFEX+ 2nd Carnifex

[3X] EXOCRINE

 [3X] HARUSPEX

 [2X] TRYGON

1995 points - 59 figurines - 21 unités

 

 

 

Merci pour l’analyse !

Je vais de ce pas changer ce qui cloche, et je reviendrai faire mon FB :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, stormfox a dit :

3x2 pyrovores c est suffisant (perso 3 x1)

Surtout que c'est un budget de 40€*6=240

il y a 53 minutes, stormfox a dit :

Les zozo c est bien aussi , c est repopable , mais , je me les suit déjà fait sécher les 3 en une phase ... je me posais donc la question du par 6

Je confirme, par contre si 3 c'est possible, 6 ca demande une puissance de feu assez importante pour les coucher (pour 220pts de zozo respectivement bien sur)

il y a 54 minutes, stormfox a dit :

la mort subite et tout autre infiltrateur vont servir de tremplin de mouvent

En Assimilation, oui, en Vanguard non car tu peux repositionner si tu n'as pas le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Surtout que c'est un budget de 40€*6=240

Oui 😭 

Moi j 'ai trois vieux gardes métal convertis green stuff + bout de canon briseur sur le dos + "testicules" de canon étrangleur , il sont en 60 mm , il faudra que je les passe en 80 mm 

J ai quand même investi dans deux nouvelles fig , un biovore, un pyrovore . Ils sont  beaucoup plus gros que mes vieux trucs

J ai donc testé avec 4 pyrovores , en 1 X2 et en 2x1 : la doublette y est passé en une phase de close (berzerks)

Vu que, hors utilisation de stratagème, tu as deux phases adverses à encaisser avant de pouvoir repop , ben, il te sèche assez facilement 2 pyrovores , voir 3 zozos

Donc , si la personne joue 3x3 pyrovores à la base c est qu' il cherche de la repop  , ce qui est plus pertinent qu 'en 3x2 certes, mais si l adversaire veut vraiment tomber 3 pyrovores sur deux phases, il y arrivera

En fait 3x2 cela ne me semble pas mieux niveau tanking que 3x1 , même moins mobile et planquable sur du socle de 80 mm

D où le prochain essai en 3x1 , et puis, si c est un gros truc qui le bute , +1 blesse dessus...

Après , avec 3 pyrovores , tu tues 8 boys sous waagh en état d alerte , pour 90 pts et ....1 au CàC derrière , si la pince de nobz a rebondi ... C est pas nul non plus et l 'ignore cover pour les exocrines , c est toujours bon à prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nidraj Très clairement ta liste avec le détachement Assimilation manque... d'assimilateurs. L'haruspex est la meilleure entrée du codex (il me semble) ET en plus à la mot-clé magique de ce détachement. Donc une triplette (ou min.doublette s'impose, joueur mou/dur etc...) Il n'y a que 4 entrées du codex qui ont le mot clé assimilator (et non, pas le norn assimilator... non... n'insiste pas...  chuuuuuut v_v) donc il faut en profiter!
Je pense que les pyrovores sont un must aussi dans cette liste.

@stormfox hahaha j'adore l'idée des voraces kamikazes. je crois que je vais en peindre avec des petits bandeaux blanc et rouge XD Blague à part, belle petite combo et utilisation de ces crasses :)

Du coup je me demande si un parasite de mortrex n'aurait pas son utilisation dans une telle liste, pour générer des voraces...

Le psychophage... le fnp sur du 6+ je pense qu'il devient rentable dans une liste d'unending swarm, avec 3 ou 4 x 20 gaunts (en tout genre), à portée (peut etre avec 2 psychos) et là le 6+ il va proc souvent.
(a rajouter avec venom et zoan - thropes pour compléter les layers de défense et un tervigon pour la repop... et avoir des gaunts qui finalement ne sont pas volatisés au moindre crachat de bolts dans les dents) mais bon, autre liste, autre débat, je m'égare.
Ceci dit pour ce détachement, comme je le disais y a que 4 entrées du codex qui ont le mot récolteur, dont le psychophage en fait partie... le truc anti-psyker ne sert pas souvent à grand chose. Mais son autre règle est aussi intéressante. Dés qu'il tape une unité à qui il manque 1 fig, il touche sur du 2+ et si elle est en-dessous de la moitié de son effectif initial, c'est bien souvent 2+ pour blesser ! Perso ca me semble quand même assez sympa :)
J'en profite pour poser une question : on dit "effectif" du coup c'est en nombre de figs? si je tape un tank avec et que le tank a perdu 1PV est-ce que j'ai +1 pour le toucher etc... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Ethinil said:

J'en profite pour poser une question : on dit "effectif" du coup c'est en nombre de figs? si je tape un tank avec et que le tank a perdu 1PV est-ce que j'ai +1 pour le toucher etc... ?

Tout à fait:

 

dans le livre de règle, section Phase de commandement (logique non ?)

If a unit has a Starting Strength of 1, then it is said to be Below Half-strength while its remaining number of wounds is less than half of its Wounds characteristic

 

et dans les commentaires de règles (parce que c'était très compliqué d'y penser en écrivant la règle de base):

Below Starting Strength (with a Starting Strength of 1): If the
number of remaining models in a unit is less than that unit’s Starting
Strength, that unit is said to be Below its Starting Strength. If a
unit has a Starting Strength of 1, while that model has less than
its starting number of wounds remaining, it is said to be Below its
Starting Strength.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

(parce que c'était très compliqué d'y penser en écrivant la règle de base)

Et donc je vais écrire un truc ici qui me fait HURLER à chaque fois que je regarde une analyse codex tyty:

 

Non, une unité de carnifex contenant plus de un membre ne sera JAMAIS en dessous de demi force.

2x Carnif, t'en perds un, quelque soit les PV restant au dernier l'unité avait 2 membres et donc elle est exactement à demi-force jusqu'à sa mort (parce que l'unité avait 2 membres on ne regarde jamais les PV, on ne les regardes que pour les unités dont la force de départ était de 1)

2x Carnif + OoE, si tu perd un carnif il reste 2 membres sur 3, et si tu perds le OoE la force de départ de l'unité redevient 2 (règle de Attached Units) et donc la perte d'un des deux nous amène au cas précédent.

 

Et ca y va de dire que quand on a perdu un carnifex l'autre est sous demi-force dès le premier PV perdu.. c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ethinil a dit :

 Mais du coup si je comprends bien ça marche pour toutes les unités qui peuvent être a 0-3, ça concerne pas que le codex tyranides. Si on fait une unité de 2 broadsides, ou une unité de 2 piranhas c'est le même cas de figure, ou de 2 socles de nuées de voraces...

Oui, toutes les unités de 2 ou 2+1xleader, mais c'est surtout pour le Crushing Stampede que c'est pertinent (pour les autre ca n'est que pour le battleshock)

Car souvent ils partent dans des délires sur les carnifex en s'imaginant en jouer 2x2 + 1x2+OoE efficaces, alors qu'en fait c'est max 3x1 si tu veux profiter du bonus de Détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.