Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

Il n'y a pas de dissociation de l'esprit, je n'ai simplement plus l'envie de dépenser une fortune en tests de configs. 

Je l'ai assez fait avec mes Dark Angels à l'époque... j'avais plus de 4000 points.

Maintenant, je suis père de famille, je ne compte pas dépenser autant qu'avant.

Et puis je compte bien initier mes petits bouts à notre hobby, faut juste que je fasse voir que ça peut ne pas coûter hyper cher si on vise bien ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Revan37 a dit :

Il n'y a pas de dissociation de l'esprit, je n'ai simplement plus l'envie de dépenser une fortune en tests de configs. 

Je l'ai assez fait avec mes Dark Angels à l'époque... j'avais plus de 4000 points.

Maintenant, je suis père de famille, je ne compte pas dépenser autant qu'avant.

Et puis je compte bien initier mes petits bouts à notre hobby, faut juste que je fasse voir que ça peut ne pas coûter hyper cher si on vise bien ce que l'on veut.

Je ne comprends pas bien ton problème de "test de config". Il ne me semble pas que tu sois parti pour faire les prochains championnat du monde en 2024 avec tes petits bouts. Le coté optimisé / compétitif / qu'est ce qui viole des bébés phoque ou à l'inverse qui est complètement nul ça ne te concerne pas du tout. Si c'est pour jouer avec tes enfants ou en amical dans un club ou avec des potes , tu t'arrangeras pour faire des parties intéressantes avec un adversaire de ta catégorie ou qui a une liste adaptée. Du coup le hobby ça consiste essentiellement a collectionner une armée qui te plait et que t'as envie de peindre et pas d'acheter uniquement ce qui est très fort (et qui ne le sera plus dans 4 mois de toute façon avec les FaQ d'équilibrage périodique). Si c'est un problème d'option, la encore tu t'en fous. Tu peux très bien monter un railgun sur ta fig parce que t'aime le look et le jouer en lance missile L7 sur table si t'as envie de tester ou que tu trouves que c'est plus efficace. Personne viendra t'emmerder pour ça en amical (ou alors faut changer d'amis). Bref si t'aime le look des Votann, il n'y a rien à attendre. Achète les kits qui te plaisent ou les set qui sont pas trop cher comme la Combat Patrol pour commencer à monter et peindre ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas faire les championnats du monde, juste deux trois compets dans un club.

Je veux juste une armée qui soit sympa à jouer, pas comme ma première,  où on m'écrasait et on me reculait dessus parceque je bougeais encore.

Jouer pour me faire rouler dessus à chaque fois, ça ne m'amuse pas, peut être que certains ça leur plaît, mais pas moi.

Le plaisir, à mon sens,  c'est de perdre ou de gagner avec un minimum de résistance, un peu de fun.

J'ai souvenir d'un joueur necron, à l'époque où les volants arrivaient, qui violait littéralement ses adversaires, les parties contre ce genre de joueur n'avaient rien de fun.

Au pire je changerait de faction si ça ne va toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Revan37 a dit :

Je ne compte pas faire les championnats du monde, juste deux trois compets dans un club.

Je veux juste une armée qui soit sympa à jouer, pas comme ma première,  où on m'écrasait et on me reculait dessus parceque je bougeais encore.

Jouer pour me faire rouler dessus à chaque fois, ça ne m'amuse pas, peut être que certains ça leur plaît, mais pas moi.

Le plaisir, à mon sens,  c'est de perdre ou de gagner avec un minimum de résistance, un peu de fun.

J'ai souvenir d'un joueur necron, à l'époque où les volants arrivaient, qui violait littéralement ses adversaires, les parties contre ce genre de joueur n'avaient rien de fun.

Au pire je changerait de faction si ça ne va toujours pas.

Pour moi le problème principal ici c'est de vouloir faire de la compet dans un jeu qui est volontairement déséquilibré avec une méta qui tourne régulièrement. Soit t'es prêt a investir beaucoup d'argent pour avoir plusieurs armées ou acheter/revendre ton armée pour avoir la dernière pétée du moment. Soit tu te fais une armée que tu aimes et tu la joue en amical 90% du temps et éventuellement en compet quand elle est en haut de la chaine alimentaire (sachant que ca change tous les 4 mois). Y'a aucun fun a faire des parties ou on roule sur l'adversaire et réciproquement. Les meilleurs moment de 40K que j'ai, c'est des parties serrées en amical parce qu'on s'arrange pour jouer des armées de niveau équivalent. En ce moment par exemple jouer Votann contre un Eldar c'est juste du no match sans intérêt. Mais si tu joues contre les codex du bas de classement, c'est largement jouable.

 

Le seul vrai soucis du Votann actuellement c'est qu'il est pas très intéressant a jouer car il n'a aucune synergie. Donc même en amical sur une partie équilibrée, c'est pas forcément fun. L'armée n'a aucun point fort ni identité de jeu particulière. La mécanique de token censé être la base du gameplay est compliqué a mettre en place et arrive juste a remonter le Votann a un niveau Space Marine sans buff.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au moins d'accord sur le fait que de rouler sur quelqu'un ou de se faire rouler dessus n'a rien de fun.

Ça ne me dérange pas de mettre la main au portefeuille pour acheter de la fig, faut juste pas jeter mémé dans les oreilles. À voir ce que GW nous sortira pour de l'équilibrage... (en vrai je suis un poil frustré, quand j'avais choisi les DA, ils étaient au bas de la chaîne alimentaire pour reprendre tes propos, j'ai l'impression que ça recommence avec les votann).

Sinon, les figs sont belles, de mon point de vue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Revan37 a dit :

j'ai l'impression que ça recommence avec les votann

Sinon, les figs sont belles, de mon point de vue

Les Votann étaient archi pété a leur sortie en V9. Le truc le plus pété de l'histoire. C'est la première fois que la commu est montée au créneau pour faire ban le codex avant même sa sortie officielle tellement c'était n'importe quoi. Les mecs qui ont fait les règles ont du avoir tellement peur pour la V10 qu'ils ont eu la main super lourde sur le nerf pour faire l'index (et du coup ils se sont laché sur les Eldars pour compenser 😝) . Ca reviendra a la normale avec quelques patch et au pire a la sortie du Codex. On espère juste que le patch qui arrive a la rentrée soit suffisamment complet et bien pensé même si perso je m'attends plus à du raffistolage à la louche vu la capacité de GW a écrire (et surtout tester) ses règles.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra déjà ce qu'ils vont nous sortir.

Je sait déjà que je prendrai au moins 2 sagitaur, un que je nommerai liberty, et l'autre independance(hommage à armagedon), 1 escouade de peons de base et le uthar.

Schéma de couleurs des sont sontariens de doctor Who (le fluff correspond trop bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est quand même nettement moins bien que la règle d'armée Votann pour la simple raison qu'il faut qu'on te tire dessus avant de bénéficier des bonus. Et si on te tire dessus, il y a de grosse chance qu'on te finisse avant que tu puisse répliquer. Et au pire tu seras en profil dégressif donc ça compensera le -1 hit du mode dégradé et on ne gagnera au final que +1 blesse. Et ca ne concerne du coup qu'un seul monstre qui s'est fait tirer dessus là ou les cognats gagne +1/+1 pour toute l'armée sur une cible marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

C'est quand même nettement moins bien que la règle d'armée Votann pour la simple raison qu'il faut qu'on te tire dessus avant de bénéficier des bonus. Et si on te tire dessus, il y a de grosse chance qu'on te finisse avant que tu puisse répliquer. Et au pire tu seras en profil dégressif donc ça compensera le -1 hit du mode dégradé et on ne gagnera au final que +1 blesse. Et ca ne concerne du coup qu'un seul monstre qui s'est fait tirer dessus là ou les cognats gagne +1/+1 pour toute l'armée sur une cible marquée.

C'est un hard counter de la règle actuelle de l'AdMech (comme s'il fallait ca pour contrer l'admech... bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mieux vaut s'attendre a rien pour ne pas être déçu. Dans L'idéal j'espère que les datasheets seront modifiés (retour CC3+, plus de possibilité d'intégration des leaders, profil de certaines armes a revoir comme le Twin Link qui diminue trop la saturation, medipack qui relève D3 fig comme les Death Korps au lieu du FnP 6+  etc...). Mais j'ai bien peur que GW se contentera juste de refaire la règle de détachement et/ou  de rajouter une rustine type armure du mépris avec des baisses de points.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Bon c'est Noêl aujourd'hui ou pas ??on ressort les copains de l'étagère ce soir ?? 

 

 

Il y a eut une annonce de mise à dispo de la balance sheet ? j'étais sur courant Septembre aux dernières nouvelles

 

AUTO edit : ok, il y a une notif sur warco comme quo ça arrive aujourd'hui. On verra ce soir alors. Croisons les doigts

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours en point sont a jour sur l'appli 40K

 

Perso

Uthar 115 -> 90

Khal 90 -> 70

Einhyr 75 -> 60

Brokyr 95 -> 65

Grimnir 75 -> 65

 

Unités

Guerrier 135 -> 110

Beserks 135 -> 100

Pioneers  105 -> 90

Hearthguard 165 -> 150

ThunderKyn 95 -> 75

 

Vehicules

Sagitaur 120 -> 100

Hekaton 245 -> 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu c'est une rustine et une grosse de baisse de cout en point. Le service minimum du minimum....  Aucune reprise des datasheet quelle déception même quand t'en attend rien. Je suis content de voir que les Guerriers et les Beserks sont maintenant au cout que j'avais estimé pour eux a la sortie de l'index. La baisse des Thunderkyn c'est cadeau par contre parce que c'était déjà bien costé je trouve. 70pts de moins pour les 6 Thunderkyn + Brokhyr (215pts) ca va spammer comme des sales

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je prends quand même.

 

La nouvelle règle de Token permet déjà de compenser un peu plus le 4+ de base et les coûts en points sont bien venu pour la plupart (même si certaines baisse me surprennent). Faudra que je fasse le calcul, mais je ne suis pas sûr que ma collection me permette d'atteindre les 2000 pts ^^.

 

En terme d'interaction, je suis déçu qu'il y a pas eut de retouche de certaines datasheet (grymnir en tête, mais aussi Uthar qui ne donne pas le lethal hits ou autre). D'un autre côté, les Beserks actuels me choquent beaucoup moins à 100pts les 5 qu'à 135.

 

on a eut le droit au minimum, mais ça permet quand même de les ressortir à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressortir oui... va falloir peindre un peu plus pour revenir a 2000pts par contre :P

 

Tous les autres index ont eu globalement des baisses de points aussi. Les seules unités qui se sont fait nerf c'est celle qui étaient spammée car très forte. A voir ou on se situe maintenant dans le lot. Nos règles sont toujours bof. On a toujours aucune relance. La distribution généreuse de token en début de partie va permettre de compenser un peu la CT 4+. Le guerrier reste toujours assez inutile si ce n'est mourir et donner d'autre token pour moins cher. Les 3*6 Brokhyr sont clairement auto include a mon avis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une nuit de réflexion et j'ai pondu ça ...

 

Je crois qu'elle ne va pas faire rigoler les copain cette liste ... entre les nerf des autres, notre up de 4x2Token je vais donc me passer du Khal :) 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Letoy
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Leagues of Votann
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Maître-Fer Brôkhyr : Regard Critique, Maître-Fer Brôkhyr : Attitude Austère
Règle de détachement : Leagues of Votann - Cognation 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Leagues of Votann - Cognation  : 
Au début de la bataille, poser 2 pions de Jugement sur 4 unités ennemies au choix (ou 2 si format Incursion ou 6 si format Offensive).
Au début de votre phase de Cdt, si 1+ de ces unité ennemie a été détruite au round 1-2/3-4/5, gain de 3/2/1 PC.Leagues of Votann [2000pts] == 

Personnages 1 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [85pts]
--- Optimisations : Regard Critique
--- Assistant Cognat de Fer
--- 3x E-COG
Personnages 2 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [85pts]
--- Optimisations : Attitude Austère
--- Assistant Cognat de Fer
--- 3x E-COG
Personnages 3 : Champion Einhyr [60pts]
Personnages 4 : Champion Einhyr [60pts]

Infanterie 1 : 5 Âtregardes Einhyrs [150pts]
--- Hesyr
Infanterie 2 : 10 Âtregardes Einhyrs [300pts]
--- Hesyr
Infanterie 3 : 5 Âtregardes Einhyrs [150pts]
--- Hesyr
Infanterie 4 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [150pts]
Infanterie 5 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [150pts]

Montés 1 : 6 Pionniers Hernkogs [180pts] 2 Canon rotatif HYLaser, Panoplie de transmission, Projecteur sur arceau, Scanner panspectral
Montés 2 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts] Canon rotatif HYLaser, Projecteur sur arceau, Scanner panspectral
Montés 3 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts] Canon rotatif HYLaser, Projecteur sur arceau, Scanner panspectral

Véhicules 1 : Forteresse Mobile Hekaton [225pts]
Véhicules 2 : Forteresse Mobile Hekaton [225pts]

 

J'ai 2-3 hésitation comme passer à 3x3 moto et mettre 3 exo armure en reserve stratégique pour aller laver un objo ou le mettre en bolter en fond de table pour tenir mon objo :) 

Si vous avez des idée d'optimisation je suis preneur  :) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, handia a dit :

Quel équipement vous verriez pour les brokhyr

Je trouve le Graviton très au dessus du reste car totalement polyvalent. Ca gère l'élite, ca gère le blindé et ça sature suffisemment a l'overwatch (5+) pour que ce soit dissuasif. Et puis a 150pts les 6 c'est vraiment donné comme unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Je trouve le Graviton très au dessus du reste car totalement polyvalent. Ca gère l'élite, ca gère le blindé et ça sature suffisemment a l'overwatch (5+) pour que ce soit dissuasif. Et puis a 150pts les 6 c'est vraiment donné comme unité.

tout pareil garviton ..son seul inconvénient 18 pouce ...mais quand l'unité tir ...il reste souvent pas grand chose à la fin ..dans une grosse unité je prend souvent le strata substain HIt 2 :) et tu as en stat plus de touche que de tir :) .

Le brokyr avec l'amélioration qui ne modifie pas tes carac ..dont touche toujours à 3 + et  pas de réduction de dégat ..cette unité et la meilleur du codex :). Le brokyr avec ses serviteur ammène des Pv tambon ..2-3 tir à porté courte donc on prend  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le toy a dit :

tout pareil garviton ..son seul inconvénient 18 pouce ...mais quand l'unité tir ...il reste souvent pas grand chose à la fin ..dans une grosse unité je prend souvent le strata substain HIt 2 :) et tu as en stat plus de touche que de tir :) .

Le brokyr avec l'amélioration qui ne modifie pas tes carac ..dont touche toujours à 3 + et  pas de réduction de dégat ..cette unité et la meilleur du codex :). Le brokyr avec ses serviteur ammène des Pv tambon ..2-3 tir à porté courte donc on prend  :)

T'oublie un petit bonus qui va aussi avec l'amélioration c'est la relance des jets de moral (sans modificateur aussi) ce qui peut avoir son importance quand tu veux utiliser le strat pour le sustained hits 2 ou faire une overwatch (ou on touche a 5+). Seul inconvénient : C'est assez difficile a placer en arrivant des réserve (conseillé quand t'as que 18" de portée). 6 gros socles + Maitre Brohyr et sa suite, ca prend de la place et c'est difficile a cacher ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

T'oublie un petit bonus qui va aussi avec l'amélioration c'est la relance des jets de moral (sans modificateur aussi) ce qui peut avoir son importance quand tu veux utiliser le strat pour le sustained hits 2 ou faire une overwatch (ou on touche a 5+). Seul inconvénient : C'est assez difficile a placer en arrivant des réserve (conseillé quand t'as que 18" de portée). 6 gros socles + Maitre Brohyr et sa suite, ca prend de la place et c'est difficile a cacher ;)

oui pour mettre en reserve c'est juste une petit unité de 3 qui one shot 5 sm ou un petit truc comme ça les gros pack sont toujours sur la table 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.