Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Vers quel détachement me conseillez vous de partir ?

Gladius bien évidemment, avec l'accès à des bonus à la PA qui font toutes la différence notamment sur l'unité d'assaut.

 

Stormlance c'est un peu mon chouchou et je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu n'as pas d'utilité avec les stratagèmes. Déjà la course+charge et le désengagement+charge tout le temps, ça apporte un plaisir de jeu sur la table, la projection est dingue.

 

Et les stratagèmes :

- pour 1CP avoir un mouvement de réaction de 6" et pas 1d6", c'est absolument monstrueux

- le bonus défensif -1 touche & blesse pour un véhicule volant, c'est parfait pour le speeder

- donner assaut à une unité, ça permet de courir, tirer, charger (ou touches soutenues si déjà assaut)

- armure du mépris, accessible à tout le monde

 

Bref, des strata à 1CP, presque trop avec les 10 CP + capitaine qu'on a durant une partie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Un autre que je n'aurais pas suffisamment envisager ?

Ca dépends ce que tu as comme équipement.

Firestorm c'est toujours bien: les armes sont assaut et +1 F à -de 12 ps.

Le creuset du combat fonctionne aussi bien au corps à corps qu'au tir.

Si tu as des lance-flammes sur tes tactique tu pourras faire de la BM, mais tu t'assoies sur les stratagème avec transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tallarn's Men a dit :

Gladius bien évidemment, avec l'accès à des bonus à la PA qui font toutes la différence notamment sur l'unité d'assaut.

 

Pardon mais de quel accès aux bonus de PA tu parles ? 

Je n'en ai trouvé qu'un seul, au tir. Au CaC j'ai juste vu le stratagème pour avoir LANCE, hors j'imagine que ça ne se combine pas avec l'effet de mon chapelain ?

J'ai du manquer un truc. 

Il y a 22 heures, Tallarn's Men a dit :

Et les stratagèmes :

- pour 1CP avoir un mouvement de réaction de 6" et pas 1d6", c'est absolument monstrueux

- le bonus défensif -1 touche & blesse pour un véhicule volant, c'est parfait pour le speeder

- donner assaut à une unité, ça permet de courir, tirer, charger (ou touches soutenues si déjà assaut)

- armure du mépris, accessible à tout le monde

 

Je suis vraiment tenté par le stormlance. 

Mais passer les armes de tir en assaut.. Eventuellement sur le speeder, sinon pour tirer avec des pistolets bolters bof le 1 CP ^^

C'est vrai que le -1 touche et blesse sur le speeder c'est sympatoche. 

La réaction j'ai un peu du mal à voir, mais en jeu ça doit pouvoir valoir le coup. 

Après ce que j'oublie de dire, c'est que c'est du 2v2 avec même pool de CP. Je pourrais aussi laisser la plupart des CP à mon adversaire et ne dépenser que pour armure du mépris et le speeder. 

Il y a 20 heures, Darwhine a dit :

Firestorm c'est toujours bien: les armes sont assaut et +1 F à -de 12 ps.

Le creuset du combat fonctionne aussi bien au corps à corps qu'au tir.

Si tu as des lance-flammes sur tes tactique tu pourras faire de la BM, mais tu t'assoies sur les stratagème avec transport.

 

N'ayant pas de transport dans ma liste, ça tombe bien. 

Mais le +1F ça ne va influer que sur les pistolets (aller et les 2 fuseurs du brutalis). J'ai effectivement 2 lances flammes dans une tactique. Ca risque de faire cher le strata pensé pour des escouades d'aggressor avec 6 froutch. 

 

D'ailleurs parler de ça me fait réaliser que j'ai effectivement quelques armes de tir sur le brutalis. Ca vaut peut etre le coup de dépenser 1PC pour pouvoir désengager, tirer sans malus, et charger ?

 

En fait @Tallarn's Men me fait réaliser un truc. C'est pas juste advance et charge comme je le pensais, mais advance, Retrait et charge. Soit virtuellement un coup en premier sur toute l'armée si je comprends bien les choses ? 

C'est vrai que ça fait bien envie. Et pour l'amélioration (vu qu'il doit me rester 10/15 points) la reroll des charges ou le tir après advance sont pas forcément top ouffissime mais ça reste du jeu amical. 

 

Je pense que je vais partir sur celui là. Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Pardon mais de quel accès aux bonus de PA tu parles ? 

Tu as deux stratagèmes : honorez le chapitre et tempête de feu, qui si tu es dans la bonne doctrine, apportent un bonus supplémentaire, à la PA.

 

Et en effet, "Lance" ne de combine pas au chapelain. J'ai presque tendance à préférer un capitaine du coup.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais passer les armes de tir en assaut

Passer en assaut, c'est aussi pouvoir courir et faire une action !

 

Et oui, une relance de la course quand tu peux courir et charger, c'est vraiment pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais le +1F ça ne va influer que sur les pistolets (aller et les 2 fuseurs du brutalis).

Tout tes bolters seront assaut, tir rapide et F5 quand tu arriveras dans les 12 ps.

Le fait que tes armes soient assaut te permet d'effectuer des action après une advance.

 

Et le stratagème +1 pour blesser que tu peux activer 2 fois par tour (une en phase de tir et une en phase de càc) .. c'est bien mieux  que la quasi totalité des startagèmes des autres détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Et le stratagème +1 pour blesser que tu peux activer 2 fois par tour (une en phase de tir et une en phase de càc) .. c'est bien mieux  que la quasi totalité des startagèmes des autres détachements.

Le gros avantage de ce stratagème comparé aux autres stratagèmes qui donnent +1 blesse (Lance) au CaC, c'est que tu n'as pas besoin d'avoir chargé et qu'il marche tout le temps que tu te soit fait chargé ou que ce soit le 2è round de CaC. Donc non seulement il marche pour le Tir et le CaC, mais en plus il marche tout le temps. Best strat ever avec l'armure du mépris. En plus c'est un strat Battle Tactics donc éligible pour être utilisé une 2èm fois gratuitement avec un capitaine.

 

Sinon globalement je ne trouve pas Le détachement Stormlance très intéressant si tu ne joues pas de moto. Ok tu as advance et charge, sauf que derrière tu as aucun strat pour le +1 blesse, amélioration de PA, touches soutenues au CaC etc... Et la létalité au CaC, elle a beaucoup baissée (moins d'armes spé et rien qui dépasse la F8 PA-2). Les 3 stratagèmes les plus intéressant (celui qui donne lance, celui qui donne -1 hit et -1 blesse sur une unité, et celui qui fait advance auto a 6" ou 9" ne concernant que les motos (et les véhicule pour l'advance auto). Au final tu peux plus facilement arriver au CaC, mais t'as pas d'impact quand tu y arrives. Sachant qu'en plus advance et charge ne te rend pas éligible pour tirer et donc faire une action. Le FireStorm est beaucoup plus général dans ses possibilité. Il aide a la mobilité, les actions, le tir et le CaC grâce a ses règles et strats.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce stratagème à l'air vraiment un peu über. 

Après il faut que je regarde à quel point il me serait utile. J'ai 2 unités qui vont avoir envie de se mettre à 12" : l'unité de Jetpack qui a déjà le chapelain pour ce même effet (parce que j'attends la battleforce pour me prendre le capitaine jetpack) et le brutalis. 

Il faut que je regarde à quel point ça peut aider le Brutalis

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Sachant qu'en plus advance et charge ne te rend pas éligible pour tirer et donc faire une action.

 

Tu as un stratagème en Stormlance pour pouvoir tirer (et donc faire une action) après advance. 

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Tout tes bolters seront assaut, tir rapide et F5 quand tu arriveras dans les 12 ps.

Le fait que tes armes soient assaut te permet d'effectuer des action après une advance.

 

Et le stratagème +1 pour blesser que tu peux activer 2 fois par tour (une en phase de tir et une en phase de càc) .. c'est bien mieux  que la quasi totalité des startagèmes des autres détachements.

 

Oui mais autant le stormlance à un strata pour tirer après advance, et permet donc advance tir et charge. 

Autant le firestorm n'a rien pour charge après advance. 

Quitte à choisir je préfère avoir la charge, j'ai une liste tout de même plutôt de CaC (en vrai plutôt équilibré, mais les unités relativement impactante c'est Brutalis et les 10 jetpacks. 

Après j'ai pas de transport dans ma liste, et 2 pauvres lance flammes sur mes tactiques. Donc en terme de stratagème j'ai vraiment que creuset de bataille et armure du mépris d'intéressant pour ma liste. 
 

Du coup, de part ma liste (qui est absolument pas opti volontairement, avec des contraintes de futur achat -le Capitaine SM qui serait surement mieux que le chapelain mais que je ne vais pas payer au prix fort s'il m'arrive en battleforce- et mes propres envies d'armée), le choix se fait entre d'une part le Stormlance pour l'advance (potentiellement tir), retraite et charge. 

Ou le Firestorm pour passer le advance + tir de série, un strata +1 blesse sur des pistolets (bof), au CaC (uniquement sur le Brutalis, déjà un Chaplain avec jetpack). 


En terme d'amélioration dans les 2 pas de choses très folle (si potentiellement l'amélioration de CaC pour le chapelain jetpack). 

 

Là comme ça sur ma liste seule j'aurais tendance à dire que le Stormlance est mieux. (La question étant, est-il mieux que le vanguard ?)

Evidemment uniquement compte tenu de ma liste 1000 points Chaplain Jetpack + 10 Sm jetpack, 2x10 Tactique, 1 Speeder et 1 Brutalis. J'imagine qu'avec plus de lattitude sur les unités le Firestorm est globalement supérieure au Stormlance. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant Lysander chez les IF. Le personnage est toujours dans le nouveau dex, en revanche il n'est plus disponible à la commande. Cela signifie une nouvelle/primarisation figurine à moyen terme ? 

 

Si jamais vous avez des infos et ou avis sur la question, je suis preneur.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erebus a dit :

Si jamais vous avez des infos et ou avis sur la question, je suis preneur.

Aucunes idées, mais si il y a des rumeurs, ça sera dans la section "rumeurs & nouveautés", pas ici 😁

 

Le 20/10/2023 à 10:07, Kikasstou a dit :

Au final tu peux plus facilement arriver au CaC, mais t'as pas d'impact quand tu y arrives

Un chapelain qui accompagne une escouade d'assaut, ça a de l'impact. J'invite vraiment à jouer en Stormlance sans motos pour voir. J'ai été surpris de mon côté, ça tourne très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste à 2000 points :

 

Plutôt sympa ce dex. Je le trouve vraiment plaisant dans la variété des listes/gameplayIl y a de quoi s'amuser. 

 

== DETACHEMENT Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : 
Les armes de tir des Adeptus Astartes de ce détachement ont l'aptitude Assaut, et Force +1 si cible à moins de 12ps.Space Marines [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Kayvaan Shrike [100pts]

Personnages 1 : Apothicaire Biologis [55pts]
Personnages 2 : Capitaine en Armure Gravis [80pts]
Personnages 3 : Lieutenant avec arme combinée [70pts]

 

Ligne 1 : 5 Escouade Intercessor [85pts]
--- Intercessor Sergeant

 

Infanterie 1 : 6 Escouade Aggressor [220pts]
Infanterie 2 : 10  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [210pts] 10 Pistolet Inferno
Infanterie 3 : 6 Escouade Eradicator [190pts]
--- Sergent Eradicator
Infanterie 4 : 3 Escouade Inceptor [110pts] 3 Exterminateur à plasma
Infanterie 5 : 3 Escouade Inceptor [110pts] 3 Exterminateur à plasma
Infanterie 6 : 6 Escouade Inceptor [220pts]

 

Véhicules 1 : Land Raider Redeemer [260pts]
Véhicules 2 : Whirlwind [145pts]
Véhicules 3 : Whirlwind [145pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Petite liste à 2000 points :

 

Plutôt sympa ce dex. Je le trouve vraiment plaisant dans la variété des listes/gameplayIl y a de quoi s'amuser. 

 

== DETACHEMENT Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : 
Les armes de tir des Adeptus Astartes de ce détachement ont l'aptitude Assaut, et Force +1 si cible à moins de 12ps.Space Marines [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Kayvaan Shrike [100pts]

Personnages 1 : Apothicaire Biologis [55pts]
Personnages 2 : Capitaine en Armure Gravis [80pts]
Personnages 3 : Lieutenant avec arme combinée [70pts]

 

Ligne 1 : 5 Escouade Intercessor [85pts]
--- Intercessor Sergeant

 

Infanterie 1 : 6 Escouade Aggressor [220pts]
Infanterie 2 : 10  Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux [210pts] 10 Pistolet Inferno
Infanterie 3 : 6 Escouade Eradicator [190pts]
--- Sergent Eradicator
Infanterie 4 : 3 Escouade Inceptor [110pts] 3 Exterminateur à plasma
Infanterie 5 : 3 Escouade Inceptor [110pts] 3 Exterminateur à plasma
Infanterie 6 : 6 Escouade Inceptor [220pts]

 

Véhicules 1 : Land Raider Redeemer [260pts]
Véhicules 2 : Whirlwind [145pts]
Véhicules 3 : Whirlwind [145pts]
 

 

Je ne juge pas hein, mais ce n'est pas, grosso modo, ce que FWS a dit être fort dans leur dernière review de Codex? 😉
Surtout avec ce détachement.

Donc oui, ça doit fonctionner ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste proposée, et j'y avais pas pensé de mettre Shrike dans ce détachement ! J'avais une liste Firestorm d'un côté et Shrike en Gladius (ou Vanguard mais pas finalisé !) De l'autre. Et là tu combos les 2 🙏

 

Shrike autonome avec les inferno en +1f et +1 blesse c'est terrible ! Cependant tu vas manquer les tricks de mouvement de réponse, désengagement+ tir+ charge...

 

Dommage de ne pas avoir d'infiltrators pour la backline. Ni de scouts pour screen, prendre le no-man's-land par infiltration et scout et faire les secondaires/primaires en fin de partie.

 

C'est viable les 6 éradicators tout nu sans châssis ? Car tu ne les mettras pas en réserve avec tout les inceptors !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans la même logique mais avec quelques variations, sans les options :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Factions utilisées : Space Marines

Points d'armée : 2000

Améliorations d'armée : Apothicaire Biologis : Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats

Règle de détachement : Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm : 

Les armes de tir des Adeptus Astartes de ce détachement ont l'aptitude Assaut, et Force +1 si cible à moins de 12ps.Space Marines [2000pts] == 

 

Héros épiques 1 : Kayvaan Shrike [100pts] [Seigneur de guerre]

 

Personnages 1 : Capitaine en Armure Gravis [80pts]

Personnages 2 : Apothicaire Biologis [70pts]

--- Optimisations : Force d'assaut Firestorm - Creuset des Combats

Personnages 3 : Archiviste en Armure Phobos [70pts]

 

Infanterie 1 : 6 Escouade Aggressor [220pts]

Infanterie 2 : 6 Escouade Eradicator [190pts] - 2 Multi-fuseur

Infanterie 3 : 10 Vétérans Vanguards à réacteurs dorsaux [210pts] - 10 Pistolet Inferno

Infanterie 4 : 6 Escouade Inceptor [220pts] 6 Exterminateur à plasma

Infanterie 5 : 3 Escouade Inceptor [110pts]

Infanterie 6 : 5 Escouade Infiltrator [100pts]

Infanterie 7 : 5 Escouade Scout [55pts]

Infanterie 8 : 5 Escouade Scout [55pts]

 

Véhicules 1 : Land Raider Redeemer [260pts]

Véhicules 2 : Land Raider Redeemer [260pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KmiKMZ a dit :

C'est viable les 6 éradicators tout nu sans châssis ? Car tu ne les mettras pas en réserve avec tout les inceptors !

Le Land Raider est là pour ça je pense, et fonctionne à merveille avec les stratagèmes firestorm ;) sauf si les aggressors prennent déjà la place !

 

En effet, ça manque un poil d'infiltration mais on ne peut pas tout avoir et le triplé d'inceptors compense !

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 15:21, Drammhud a dit :

Pour ma liste en firestorm je suis partie sur 2x3 en plasma, ils sont là principalement pour du scoring mais bien placé ça amène quand même de bon plasma qui peuvent faire des petits trous


C'est un choix, si tu veux tomber et faire mal avec le stratagème Creuset de Combat par 6.
Le cas contraire sa fera un moins bon taf si il tombent séparément... Mais cela se tient quand même
 

Le 23/10/2023 à 15:45, Erebus a dit :

Infanterie 1 : 6 Escouade Aggressor [220pts]

 Rassure moi tu les joues en bolter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non en lance flamme, les Aggressors en bolters c'est en Gladius pas en Firestorm...

 

Les packs de 3 inceptors (110 points) c'est pour marquer des secondaires et faire quelques trous sans consommer trop de points. Le pack de 6 (220 pts) c'est cher juste pour faire un quart de table et en effet c'est sur eux que tu vas mettre le +1 blesse car ils fep a moins de 6".

 

Après dans la liste que j'ai partagé, tu enlèves le biologus et tu remplaces un Land raider par un repulsor et tu peux rajouter une escouade de 3 inceptors, c'est jouable 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 14:55, Tallarn's Men a dit :

Question : Les inceptors uniquement par trois ? Ou l'option par 6 est aussi intéressante (notamment en Firestorm) ? Plasma ou bolter ?

Par 6 bolters en vanguard ça passe bien. Avec le strat qui refile +1ct / +1PA ça lave

Sinon par 3 en plasma pour faire des objectifs et avoir du tir d'opportunité (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite liste qui ressemble mais pas avec Shrike.

 

Space Marines : Firestorm killers

### Détachement : Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm
Les armes de tir des Adeptus Astartes de ce détachement ont l'aptitude Assaut, et Force +1 si cible à moins de 12ps.
Mots clés de faction : Adeptus Astartes

    --- Personnages ---

"Avec vétérans Vanguards" - Capitaine à réacteur dorsal  : 110 pts
- Lance-flammes léger, Gantelet énergétique, Force d'assaut Firestorm - Artisan Aguerri

[Seigneur de guerre] "Avec Agressors flamestorm dans Land Raider" - Capitaine en Armure Gravis  : 80 pts
- Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Lame relique

"Avec Agressors flamestorm dans Land Raider" - Capitaine en Armure Gravis  : 80 pts
- Gantelet Boltstorm, Gantelet énergétique, Lame relique

    --- Infanterie ---

"Dans Land Raider" - Escouade Aggressor (6) : 220 pts

"Dans Land Raider" - Escouade Aggressor (6) : 220 pts

Escouade de Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux (10) : 210 pts
- 10 Lance-flammes léger

Escouade Eradicator (6) : 190 pts
- 2 Multi-fuseur
- Sergent Eradicator

"Réserve stratégique " - Escouade Inceptor (3) : 110 pts
- 3 Exterminateur à plasma

"Réserve stratégique " - Escouade Inceptor (3) : 110 pts
- 3 Exterminateur à plasma

    --- Véhicules ---

Dreadnought Ballistus  : 140 pts

Land Raider Redeemer  : 260 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur

Land Raider Redeemer  : 260 pts
- Bolter Storm, Missile Traqueur, Multi-fuseur

Total : 1990 points - 40 figurines - 12 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai regardé la vidéo de FWS dès parution. Je n'en manque aucune. ^^

 

Pour autant, j'ai acheté le dex le jour J et j'ai fait déjà plusieurs listes avant, dont celle que j'ai posté (à peu de différence). Par contre ça m'a donné d'autres idées. Encore une fois, ce nouveau bouquin offre largement de quoi se faire plaisir et d'essayer de nombreuses variantes.

 

Y'a des ajustements à trouver pour ma liste. Rien n'est jamais figé dans tous les cas. Et merci pour le partage de vos listes. Ça permet de réfléchir à la tactique, et de combiner avec les envies de jouer telle ou telle unité 

 

Enfin, pour ceux qui veulent jouer Shrike mais qui, comme moi, n'adhère pas à la version Games. Il y a une alternative très sympa du côté de Wargame Exclusive https://wargameexclusive.com/shop/space-warriors/imperial-raven-commander/

 

Je trouve la figurine plus classe et plus nerveuse. Les goûts et les couleurs, tout ça.

 

Bon jeu surtout ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 08:20, Darwhine a dit :

Tout tes bolters seront assaut, tir rapide et F5 quand tu arriveras dans les 12 ps.

Le fait que tes armes soient assaut te permet d'effectuer des action après une advance.

 

Et le stratagème +1 pour blesser que tu peux activer 2 fois par tour (une en phase de tir et une en phase de càc) .. c'est bien mieux  que la quasi totalité des startagèmes des autres détachements.

Bonjour en quoi le fait que les armes soient assaut permet l'action après une Advance ?

Je ne trouve pas cette information dans le descriptif des armes assaut dans le livre des règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.