Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Oyé, 

 

J'ai testé la Cours Canoptek hier, plutôt sympa a jouer, on s'oriente que sur un choix restreint d'unité mais qui sont efficaces.

 

Les Spectres avec Techno, ils tank bien.

Les Doomstalker, c'est tout ou rien comme toutes les armes a blat mais ils ont suffit par 2, un troisième sera la bienvenue.

J'ai tester 2 Ctan, Dragon et Night, ils sont bien tanky aussi avec le Fnp5+.

Le Night a détruit 10 plagues, 6 shroud et a monopolisé toute une phase de tir a l'adversaire, le regard de mort est bon et la capacité a lâcher de la BM est sympa.Très bien. 

Le Dragon a beaucoup d'attaque intéressantes aussi. 

Pour le moment je préfère le Night, déjà car plus facile a cacher.

Les Immortels Tesla avec le Plasmancien sont très bon.

D'ailleurs j'ai une question :

mon adversaire m'a dit que la touche critique du Plasmancien n'apporte rien a ce dernier, mais permet en fait de faire passer le sustained hit des Immortels sur 5+ au lieu de 6+. Il avait raison ?

 

et aussi comme question, sur le stratagème sous-routines réactives (je ne vois pas de restriction), mais si je suis sur un CaC avec un ennemi et qu'une autre unité ennemie s'approche a 9", je peux utiliser le stratagème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Eh beh, Nick bosse bien ^^
 

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

D'ailleurs j'ai une question :

mon adversaire m'a dit que la touche critique du Plasmancien n'apporte rien a ce dernier, mais permet en fait de faire passer le sustained hit des Immortels sur 5+ au lieu de 6+. Il avait raison ?

 

Oui, Sustained hits se déclenche sur une Touche critique, soit un 6 naturel qui devient un 5+ naturel avec le Plasmancien. Lui-même n’a pas d’arme bénéficiant d’une Touche critique. 

 

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

et aussi comme question, sur le stratagème sous-routines réactives (je ne vois pas de restriction), mais si je suis sur un CaC avec un ennemi et qu'une autre unité ennemie s'approche a 9", je peux utiliser le stratagème ?

 

 


Le Stratagème te permet de faire un Normal move, ce que tu ne peux pas faire dans un CàC. Du coup, tu peux utiliser le Stratagème (pas de restriction) mais tu ne pourra pas faire ton mouvement.

 

Sauf erreur de ma part !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un fight contre un nécron canoptek court en 2000pts avec mes GK si ça vous intéresse :

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

Bon, je profite d'une petite insomnie pour vous faire un retour de ma game d'hier contre le nouveau codex nécron.

 

Mon adversaire jouait le détachement canoptek avec 1 pack de spectre + cryptec FNP, 1 pack de lychguards, 1 Ctan dragon du vide, 2 tourelles canoptek qui font du tir F14 D3, 1 mecharachnide, 2 pack d'immortels en mode BM avec lord et plasmancien, 5 traqueurs, 2*2 destroyer anti-véhicules, 6 scarabs.

 

Toujours avec cette liste pour moi : (les citations ne sont pas reprises dans d'autres citations donc allez voir le post original en cliquant sur la flêche en haut à droite du cadre si ça vous intéresse^^)

 

Mon adversaire a fait l'erreur de déployer ses packs d'immortels en offensif en espérant avoir le T1, sauf que c'est moi qui l'ai eu.

Du coup T1 je fep avec les paladins et je lui grille une unité à l'incinérator, lui essaye de tirer les terminators avec son autre unité mais je me barre avec le sigil.

T2 je pop avec Draigo, je charge et j'explose la deuxième unité d'immortels avec lui, je charge le ctan avec les paladins et le tuerai en 2 phases de cac (strata déva wound activé). A son tour il contre-charge Draigo avec les spectres.

T3 mes archivistes arrivent pour aider Draigo et ses potes à gagner leur fight contre les spectres en bombardant à coup de vortex dans le cac. Les 10 totors se rendent enfin utile en chargeant les 10 lychguards et en détruisent une bonne partie.

T4 et T5 je controle le no mans land et je score en prenant des tirs mais pas grave.

De son côté les tourelles canopteks et les destroyers auront passé la game dans sa zone de déploiement à tirer et à overwatch. Ensemble je pense qu'ils me tuent bien 15-20 totors et paladin durant toute la game mais ils ne tiennent que leur objo. De mon côté Crowe et le DK sont restés sur mon objo et un objo du no mans land toute la game, planqués derrière des décors. Mon adversaire a bien essayé de venir chercher Crowe avec les traqueurs tout en engluant le DK avec les scarabs mais le DK s'est vite occupé des scarabs et est venu aider Crowe en tirant pour calmer les traqueurs.

 

Bilan : victoire 45-95 pour moi.

Le fait d'avoir déployé les immortels devant le reste de l'armée m'a vraiment permis de les neutraliser facilement ET de commencer à m'installer sur le no mans land. Mon adversaire n'a marqué que 20pts de primaire de la partie : 4X5 pts de son objo à lui. Le combo des immortels fait peur mais il est tout à fait contrable, l'unité coute cher au final avec les deux persos et est peu solide.

Les Ctans c'est fort, comme prévu. Les paloufs ont pu s'occuper du dragon assez facilement, mais s'il y en avait eu 1-2 de plus ça aurait commencé à être beaucoup plus compliqué.

Les spectres c'est tanky mais tant qu'on est au cac avec une seule unité, on a le truesilver armour et du coup c'est très mou, à fortiori contre des totors qui repopent. Il m'a quand même fallut 3 phases de cac et 4 vortex d'archivistes pour en venir à bout.

Les tourelles canoptek qui overwatch à 5+ full reroll car dans leur zone de déploiement, c'est excellent pour le map controle. C'est gérable en se cachant, mais dès que tu bouges tu sais qu'elles vont te gratter à ton tour et au leur. Elles sont la seule chose qui évite à mon adversaire que je le rase T4 en ayant encore 1500pts d'armée.

Mention spéciale à mon archiviste qu'on va renommer Gronul, qui arrive, fait 1 sur son tir de combi, 1 sur son tir psy, 1 sur son vortex, 4BM et au tour suivant re-1 sur le vortex, goodbye. Bref ceux là il faut vraiment les garder par trois car solo il y a trop de risques de ne rien faire (genre la première phase contre les spectres, j'ai fait 6BM avec mes 3 vortex). Par trois pour fiabiliser et pis c'est tout !

Les lychguards ont vraiment perdus, c'est impressionnant à quel point je les ai défoncés alors que je voulais juste les engluer (j'en sêche 8 avec la charge de 8 totors).

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, une base solide pour les Necrons serait un pack de Spectres pour engluer un truc dangereux en attendant que 1-2 (plutôt 2) C'Tans arrivent pour casser des bouches.

Au passage, c'est triste, mais une unité de Lychgards se remplace par un C'Tan; actuellement.

 

Destroyers Lourds en 2x2, certe.

 

Les Immortels, en les jouant plus finement (ne jamais baser une stratégie sur l'aléatoire d'obtenir ou non le 1er Tour), ils ont certainement leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plutôt mal joué sa liste en laissant les immortels devant, surtout qu'on sait maintenant que les GK peuvent pop devant toi et faire mal.
Surement qu'avec une revanche ce ne sera pas la même histoire (il aura appris de ses erreurs), il devrait s'assurer de rester tranquille en attendant de contrôler 2/3 objos du no man's land, sinon sans reroll la cours Canoptek est pas fiable car tout touche à 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N3MESIS93 a dit :

Il a plutôt mal joué sa liste en laissant les immortels devant, surtout qu'on sait maintenant que les GK peuvent pop devant toi et faire mal.
Surement qu'avec une revanche ce ne sera pas la même histoire (il aura appris de ses erreurs), il devrait s'assurer de rester tranquille en attendant de contrôler 2/3 objos du no man's land, sinon sans reroll la cours Canoptek est pas fiable car tout touche à 4+.

Moui pour le premier, non pour le second.

Le GK fep à 3ps, donc c'est vraiment compliqué de garder une unité d'immortels safe ET dans une position menaçante. La seule véritable option c'est la réserve et ça a ses petites restrictions tout de même (genre si je commence j'ai 2 tours sans avoir besoin de m'occuper de ton escouade). Disons qu'il aurait tout de même put les déployer de sorte que ce soit moins avantageux pour moi d'aller les chercher (genre je paye un CP pour la fep à 3ps, je suis loin des objos, ...). Au final ce combo est ok tier pour la pression qu'il met (on ne peut pas l'ignorer et il faut éviter de prendre les objos proches de l'escouades), mais il suffit de ne pas aller sur les objos pour temporiser et l'unité meurt assez vite sur n'importe quoi au final.

Pour les spectres sorry mais rien multiplié par 1,5 avec la reroll, ça fait toujours rien^^ Le manque de PA est rédhibitoire contre de la save 2+ avec armure du mépris. (Allez, je suis mauvaise langue, en stat à full effectif ils tuent pile 1 totor par phase de cac avec la reroll^^).

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immortels sont au final beaucoup trop fragile pour ce qu'ils font. C'est une bonne unité qui a une possibilité de faire énormément de dégâts sur une phase mais ca passera souvent qu'une fois et pas plus. et pour 140pts les immortels + 55 plasmancien + 85pts le tétrarque (pour éviter de claquer 2 pc) soit 280pts bah pour exactement le meme prix tu as 6 spectres (220) + technomancien (60). Et le choix est vite fait pour moi. 

Les spectres vont tanker, vont scorer, sont ultra mobile et peuvent gérer des unités d'infanteries. Pas les plus grosses cibles mais ca sera largement suffisant. tant qu'ils restent debout sur leur objo pour le tenir et faire ce qu'ils ont a faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yriel Shaw a dit :

Les immortels sont au final beaucoup trop fragile pour ce qu'ils font. C'est une bonne unité qui a une possibilité de faire énormément de dégâts sur une phase mais ca passera souvent qu'une fois et pas plus. et pour 140pts les immortels + 55 plasmancien + 85pts le tétrarque (pour éviter de claquer 2 pc) soit 280pts bah pour exactement le meme prix tu as 6 spectres (220) + technomancien (60). Et le choix est vite fait pour moi. 

Les spectres vont tanker, vont scorer, sont ultra mobile et peuvent gérer des unités d'infanteries. Pas les plus grosses cibles mais ca sera largement suffisant. tant qu'ils restent debout sur leur objo pour le tenir et faire ce qu'ils ont a faire 

Les spectres vont avoir de très bons match up contre certaines armées et assez moyen contre d'autres (genre GK ou tu passes juste 4 tours au cac avec 5 totors sans jamais avoir l'objo vu que t'as moins d'OC, et pour finir par crever quand même^^).

Ce qui est surtout excellent, c'est qu'ils combottent parfaitement avec l'unité la plus pètée du dex : le Ctan ! Ils sont tous les deux très très tanky donc tu n'auras rien facilement dans la liste, et là ou les Ctans tapent mou, les spectres tapent fort et inversement. Au final la combinaison des deux est actuellement ingérable par la plupart des armées juste à la stat, même pas besoin d'un cerveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Je recherche un modèle qui pourrait servir de proxy pour le Nyctophore mais je recherche en plastique (j'ai retrouvé dans ce topic des idées sympas mais en résine).

Dans la gamme AOS,  je pensais au KRULGHAST CRUCIATOR ou LADY OLYNDER. pensez vous que c'est jouable et en voyez vous d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

le Ctan ! Ils sont tous les deux très très tanky donc tu n'auras rien facilement dans la liste, et là ou les Ctans tapent mou, les spectres tapent fort et inversement.

Tu voulait pas dire l'inverse? Parce que les C'Tan tapent autrement plus fort que des Spectres. Les Spectres ils sont mobiles et tankent bien et c'est à peu prêt tout. Si tu veux défoncer quelque chose, les C'Tan feront bien mieux le taf tout comme les destroyers (Skorpkeh / Lokhust)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Tu voulait pas dire l'inverse? Parce que les C'Tan tapent autrement plus fort que des Spectres. Les Spectres ils sont mobiles et tankent bien et c'est à peu prêt tout. Si tu veux défoncer quelque chose, les C'Tan feront bien mieux le taf tout comme les destroyers (Skorpkeh / Lokhust)

Non, je voulais dire que les cibles sur lesquelles le ctan tape mou (genre 20 gargouilles), les spectres les deboitent bien, alors que les cibles sur lesquelles les spectres tapent mou (genre terminators),  les ctans les déboitent bien.

Donc leur synergie est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Non, je voulais dire que les cibles sur lesquelles le ctan tape mou (genre 20 gargouilles), les spectres les deboitent bien, alors que les cibles sur lesquelles les spectres tapent mou (genre terminators),  les ctans les déboitent bien.

Donc leur synergie est excellente.

Le Void Dragon déboite sans soucis 20 gargouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:45, waylander29 a dit :

Dans la gamme AOS,  je pensais au KRULGHAST CRUCIATOR ou LADY OLYNDER. pensez vous que c'est jouable et en voyez vous d'autres ?

Le Krulghast me parait un peu petit en hauteur, mais il a le bon soclem donc ça devrait jouer pas trop mal.

Lady Olynder ferait un parfait C'Tan Transcendé, mais je la vois mal en Nightbringer.

 

Éventuellement Nagash si tu veux une fig du calibre du Void Dragon. En enlevant un peu des vrilles qui tiennent les bouquin, changeant le bout de l'arme pour une faux et le bon socle (80mm), ça pourrait le faire très bien.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le changement sur le stratagème des BM, vu que ca n'affecte plus que les Crypteks models et plus les unités qui ont un cryptek, ca ne marche donc plus sur les immortels. On se demande du coup quel est l'intérêt de laisser le mot clé Cryptek vu qu'on ne vas pas payer 2PC juste pour un perso avec aussi peu de tir et d'attaque.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, slashy a dit :

Il reste donc avec les spectres et d'autres unités mais forcément moins intéressantes sur le papier 

Surtout a 2PC c'est pas du tout rentable. D'autant qu'on ne peut pas mettre d'overlord dans une unité Canoptek pour avoir le strat gratuit. Bref le strat devient inutilisable... Nerf du strat pourquoi pas mais dans ce cas faut diminuer son cout en conséquence sinon le strat rejoint la benne des trucs inutiles.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment le combo Immortels était trop fort ils auraient pu juste changer le type de strata dans ce cas il n'aurait plus été gratuit et 2pc + plasmancien ca en fait un coût correct pour son efficacité. 

Là dans les fais ce strata ne sert plus a rien. 2 pc sur des unités qui touchent de base a 4+ c'est cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yriel Shaw a dit :

Si vraiment le combo Immortels était trop fort ...

Tellement fort qu'on le voyait pas trop juste parce que ça revenait beaucoup trop cher avec la plasmancien et l'overlord alors que ca tank pas vraiment. Alors qu'à coté t'as les Wraith et les C'Tan qui demande 0 réflexion / combo et que tout le monde spam comme des gorets. Il est ou l'équilibre interne du codex là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste utilisable sur les spectres au cac (au tir ils l'ont déjà).

 

Alors oui c'est plus aussi fort qu'avant, mais le niveau de puissance désormais est en ligne avec la lethalité que j'espère dans le jeu, et donc je ne m'en plaindrai pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Supertortue a dit :

Ça reste utilisable sur les spectres au cac (au tir ils l'ont déjà).

 

Alors oui c'est plus aussi fort qu'avant, mais le niveau de puissance désormais est en ligne avec la lethalité que j'espère dans le jeu, et donc je ne m'en plaindrai pas. 

Bof... 24A en 4+ full relance ca fait 18 touches donc 3 proc de Devastating Wounds soit 6 "BM" pour 2PC... c'est beaucoup trop cher. A 1PC oui c'est jouable. Je ne suis pas contre le nerf des truc débile qui font XX BM. Par contre je suis contre le nerf fait à l'arrache qui rend l'outil inutilisable. Et surtout je suis contre ce qui appauvrit les choix d'unité dans tes listes. La on ne fait que converger un peu plus vers le spam de spectre et de C'Tan. C'est juste nul

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.