Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Codex Nécrons


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Et d'ailleurs si je veux être taquin : ce détachement nécron, c'est pas tout simplement le détachement Nephrekh ? 😛 

Clairement un détachement qui se base sur la translocation c’est du Nephrekh tout craché. Sauf que grace a la v10 tu peux jouer le gameplay Nephrekh avec ton armee Sauthekh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shelby a dit :


Ah oui, quand ta règle d'armée est juste une sous faction pour les autres 🤣

Ouais mais bon, ça n'a clairement pas la même puissance que chez le GK.

Pas de strata de fep à 3ps, peu d'unités ayant la fep, et ça bousille ta régénération qui est quand même plus importante que celle des GK (selon la conv WTC).

Je doute que ce détachement soit beaucoup joué, sauf si ils ajoutent un cryptec qui donne fep à son unité (là ça deviendrait débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

 

Pas de strata de fep à 3ps

Ca on n'en sait encore rien, on n'a pour l'instant vu que 1 strata et 1 enhancement pour le détachement Grey Krons. On sait pas non plus si on va avoir le strata pour retourner en réserve quand on s'approche à 9.
Puis en nécron on a shoot pas déconnant, et on a des c'tans.
Perso m'assurer que mes 3 arches aient un visu à chaque tour .. J'trouve ça sexy :)
Pouvoir changer de flanc mon void dragon en cours de game aussi.

Bref attendons d'avoir l'intégralité des règles avant de définir si c'est fort ou pas d'un point de vue compétitif. Point de vue gameplay, j'ai hâte d'essayer ce détachement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rantanplant a dit :

Ouais mais bon, ça n'a clairement pas la même puissance que chez le GK.

Le GK n'a pas de puissance du tout, alors qu'au moins le nécron impact au tir et au CaC. Quand tu redéploie une Doomsday ark pour lui donner une ligne de vue sur ta cible qui se croyait à l'abris derrière son décors, c'est un poil plus impactant que des storm bolter de GK :P

il y a 47 minutes, Rantanplant a dit :

peu d'unités ayant la fep

Il y a pas mal d'unité qui ont la FeP (Hexmark, DeathMark, Ophydian, Praetorien, C'Tan transcendant, Monolith, Obelysk, et sinon t'as la nouvelle amélioration qui permet de donner Deep Strike a l'unité que l'on veut (qui peut recevoir un leader). Il me semble même que ca fait plus d'unité que chez le GK

il y a 47 minutes, Rantanplant a dit :

ça bousille ta régénération qui est quand même plus importante que celle des GK (selon la conv WTC).

Pas tout à fait, le protocole fonctionne quand même. Les abilités s'activent aussi hors de la table tant qu'il n'est pas écrit que l'unité doit être sur table / avoir une ligne de vue / autre interaction physique avec la table... Du coup le protocole s'active et permet de soigner les PV perdu. Par contre on ne peut pas relever de fig car il faut pouvoir les placer physiquement sur la table. Ca reste très utile pour renvoyer un vehicle ou un C'Tan en réserve qui peuvent se regen au chaud avant de revenir plus tard.

il y a 47 minutes, Rantanplant a dit :

Je doute que ce détachement soit beaucoup joué, sauf si ils ajoutent un cryptec qui donne fep à son unité (là ça deviendrait débile).

Bah c'est le cas avec l'amélioration qui donne la FeP à l'unité mené par le perso (cryptek ou autre)

 

Contrairement a toi, je trouve ce détachement très fort. il offre une grosse souplesse de mouvement et contrairement aux GK, les unités redéployées ont un très gros impacte de tir ou de close. Avec la relique, on va pouvoir redéployer des Lockust ou des Skorpekh. Sans compter le monolith qui permet de téléporter une fig sans la contrainte des 9" de l'adverse et de pouvoir charger avec le strat (soit l'équivalent du strat FeP à 3" des GK)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous signaler que j’ai joué cette règle beaucoup plus souvent que vous, et que ce serait donc sans doute intéressant pour vous d’essayer de comprendre mon avis à la place de me dire que j’ai tort^^

 

Ce gameplay est fort en GK car il permet de prendre le primaire, et il est très dépendant de la fep et du strata fep à 3ps, ce que les necrons ont peu. Le coup du monolith c’est ultra prévisible et tu vas en avoir qu’un seul vu le prix, donc tu écrantes ta map, tu t’éloignes du monolith et tu es OK. Rien à voir avec la fep à 3ps qui peut avoir lieu n’importe ou et qui n’est donc pas anticipable.

 

Les unités des necrons avec fep sont peu jouées car moins fortes. Si ce détachement impose de sortir des unités moi s fortes, il n’est pas opti.

Repositioner une arche c’est bien, mais alors elle bouge, et une arche qui bouge c’est une unité moyenne.

Repositionner un ctan c’est bien, mais un ctan ça doit aller au cac, et la charge à 9 c’est nul.

Ah oui, et la conv WTC statue bien que ce n’est pas de regen non plus si on est pas sur la table (d’ou mon ’selon la conv wtc’)

 

Il faudra voir en fonction des strata et améliorations du nouveau codex (ou autre, si le monolithe passe à 180pts ce détachement sera super fort^^), mais en l’état de ce qu’on sait c’est pas très fort, clairement beaucoup moins que sur des GK qui ont plein d’outils pour rendre cette capacité ingérable.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

Les unités des necrons avec fep sont peu jouées car moins fortes. Si ce détachement impose de sortir des unités moi s fortes, il n’est pas opti.

Certaines unités sont moins fortes parce qu'elles n'ont pas le cadre nécessaire pour s'exprimer. Prends les deathmarks, leur capacité d'interception est sympatique mais one shot. Dans ce détachement, l'interception est réutilisable car on peut remettre les deathmark en FeP a chaque tour. Une unité pas opti dans ce cadre gagne en intérêt.

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

Repositioner une arche c’est bien, mais alors elle bouge, et une arche qui bouge c’est une unité moyenne

Repositionner un ctan c’est bien, mais un ctan ça doit aller au cac, et la charge à 9 c’est nul.

"moyenne" carrément.... depuis le nerf du devastating wound qui ne splash plus, le profil immobile a beaucoup moins de plus value. L'arche reste cependant beaucoup jouée car c'est une excellente unité même quand elle bouge. Et un C'tan ça tir aussi, ça ne fait pas que du CaC. Après le C'Tan transcendant est pas forcément un bon exemple parce qu'il peut se redéployer tout seul quand il advance. Il n'a donc besoin de la règle de ce détachement que pour pour avoir la possibilité de charger

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

Ah oui, et la conv WTC statue bien que ce n’est pas de regen non plus si on est pas sur la table (d’ou mon ’selon la conv wtc’)

 

Il faudra voir en fonction des strata et améliorations du nouveau codex (ou autre, si le monolithe passe à 180pts ce détachement sera super fort^^), mais en l’état de ce qu’on sait c’est pas très fort, clairement beaucoup moins que sur des GK qui ont plein d’outils pour rendre cette capacité ingérable.

J'ai du mal a savoir comment le WTC a pu statuer d'un cas qui n'existait pas jusqu'à présent mais bon pourquoi pas. Heureusement, la plupart des joueurs en ont rien à faire des conv WTC. Donc je préfère prendre en compte les règles telles qu'elles seront jouées dans la majorité des parties plutôt que dans le microcosm compétitif.

il y a 31 minutes, Rantanplant a dit :

Il faudra voir en fonction des strata et améliorations du nouveau codex (ou autre, si le monolithe passe à 180pts ce détachement sera super fort^^), mais en l’état de ce qu’on sait c’est pas très fort, clairement beaucoup moins que sur des GK qui ont plein d’outils pour rendre cette capacité ingérable.

Ca me rappelle les analyses de l'index Nécron au launch v10 qui disait que c'était "vraiment nul" après présentation de la règle d'armée. On a bien vu ce que ça a donné ensuite. Oui attendons de voir les stratagèmes et amélioration qui vont avec. La première amélioration présentée qui donne Deep Strike à n'importe quelle unité qui peut avoir un leader est déjà très encourageant. Ça devient même débile suivant tes propres termes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, un peu de retenu que diable, si vous avez un point facheux a discuter faites le par messages privés. 🤗

 

A titre personnel voir arriver 10 factionnaires a 3ps de mes lignes et me prendre leur charge directe est assez terrifiant. D'un autre cote ca necessite la presence d un monolith...

 

Le detachement permettant de se teleporter va etre populaire a mon avis, c est juste excellent pour conserver toute la game une grande mobilite et gagner la course aux objos.

 

Curieux de voir ce que gw a prevu pour valoriser les destroyers et depeuceurs et je me demande bien quelles unites vont disparaitre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dromar a dit :

Le detachement permettant de se teleporter va etre populaire a mon avis, c est juste excellent pour conserver toute la game une grande mobilite et gagner la course aux objos.

Les pack de 10 lychguards vont maintenant être mobile et redéployable n'importe ou a 9" de l'adversaire avec l'amélioration qui donne la FeP. Alors qu'avant c'était hyper statique. On le posait en milieu de table et basta. Pareil pour les packs de 20 guerrier reapers qui vont pouvoir aller fusiller différentes cibles a chaque tour. Ca à l'air prometteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rantanplant a dit :

Question stupide : Quelque chose empêche de FEP le monolith en premier à la phase de renfort et directement après de faire venir une unité par le portail ?

 

Parce que là pour le coup ce serait débilement fort^^

Bah justement, c'est le but de la manoeuvre. Le Monolith FeP en premier et comme on est toujours dans la phase de renfort, on peut activer son portail et faire venir une unité à 6" de celui ci sans contrainte des 9" des unités adverses. Et avec le strat a 2CP, elle peut même charger dans la foulée. C'est ce dont je parlais au dessus avec l'équivalence du strat GK de FeP à 3". Après faire FeP un Monolith c'est pas le truc le plus simple non plus vu la taille de l'engin à placer

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Bah justement, c'est le but de la manoeuvre. Le Monolith FeP en premier et comme on est toujours dans la phase de renfort, on peut activer son portail et faire venir une unité à 3". Et avec le strat a 2CP, elle peut même charger dans la foulée. Après faire FeP un Monolith c'est pas le truc le plus simple non plus vu la taille de l'engin.

Le strata n'est pas utilisable dans ces conditions là, mais la FEP à 3ps ça rend le build jouable avec un seul monolith (et donc pour pas trop cher).

Sans doute plus avec des guerriers qu'avec des lychguardes d'ailleurs, l'OC est important pour voler un objo sans pouvoir mettre beaucoup de figs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Le strata n'est pas utilisable dans ces conditions là,

Ah oui tu as raison, le strat n'est utilisable que si le Monolith était déjà sur la table. Donc ça ne marche pas avec un redéploiement. Mais ca permet au moins de ramener des unités sur un objo ou de ramener des unités de tirs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la révélation de GW sur le détachement, c'est vraiment court pour tirer des conclusions. Le Nécron n'a actuellement rien à voir avec le GK. Et il peut déjà téléporter son pack de Lychguards grâce à un personnage. Ce n'est pas un combo-de-la-mort. Tout simplement parce que cela coûte beaucoup plus cher que les principales unités offensives du jeu actuel, pour un impact pas à la hauteur des dîtes unités.

 

Le plan de jeu Nécron actuel est d'étouffer les objectifs sous la masse d'unités se régénérant. Et en utilisant de la puissance de feu longue portée pour réduire la pression sur ses preneurs d'objectifs. Au contraire du plan GK qui va être la mobilité et la capacité à repousser les unités des objectifs en grignotant petit à petit. Un Nécron qui se téléporte à chaque tour ne le fera jamais aussi bien avec les moyens actuels. Pas assez de punch. Plus de tanking, mais s'il se téléporte, il abandonne ses objectifs justement.

 

Pour avoir plusieurs fois vu le matchs en tournoi et au club, le Nécron ne tient pas face au GK. Ce qui l'aiderait, c'est un boost de la létalité. Pas de la mobilité.

 

En réalité, ceux qui profitent le plus de ce détachement sont les destroyers.

 

(Histoire de ne pas être complètement HS et d'avoir balancé un troll méchant.)

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Isenheim a dit :

Vu la révélation de GW sur le détachement, c'est vraiment court pour tirer des conclusions. Le Nécron n'a actuellement rien à voir avec le GK. Et il peut déjà téléporter son pack de Lychguards grâce à un personnage. Ce n'est pas un combo-de-la-mort. Tout simplement parce que cela coûte beaucoup plus cher que les principales unités offensives du jeu actuel, pour un impact pas à la hauteur des dîtes unités.

 

Le plan de jeu Nécron actuel est d'étouffer les objectifs sous la masse d'unités se régénérant. Et en utilisant de la puissance de feu longue portée pour réduire la pression sur ses preneurs d'objectifs. Au contraire du plan GK qui va être la mobilité et la capacité à repousser les unités des objectifs en grignotant petit à petit. Un Nécron qui se téléporte à chaque tour ne le fera jamais aussi bien avec les moyens actuels. Pas assez de punch. Plus de tanking, mais s'il se téléporte, il abandonne ses objectifs justement.

 

Pour avoir plusieurs fois vu le matchs en tournoi et au club, le Nécron ne tient pas face au GK. Ce qui l'aiderait, c'est un boost de la létalité. Pas de la mobilité.

 

En réalité, ceux qui profitent le plus de ce détachement sont les destroyers.

 

(Histoire de ne pas être complètement HS et d'avoir balancé un troll méchant.)

J’aurais plutôt tendance à être d’accord avec ça. Le détachement ouvre quand même la porte à un combo monolithe + 20 guerriers + orikhan pour avoir une gros moyen d’attaquer un objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai l'impression que les gens cherchent a vouloir y faire un combo de la mort qui tue sans vouloir profiter "simplement" de la règle qui est vachement cool.

Ça se jouera pas de la même façon c'est tout.

L'eldar qui se sent pépère avec ses petites unité ultra mobiles qui restent cachées ont pourra aller lui dégommer en un tour et récupérer l'unité en question sans trop de mal.

Pouvoir traverser la Map sans s'être pris un seul tir c'est un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En unité de cac, je vois les pretoriens bénéficier grandement de cette teleportation constante. Avec leur relance du jet de charge et leur desengagement + charge, il devient impossible de les bloquer tant qu'ils sont vivants.

 

En unités de tir je vois bien 10 immortels avec chronomancien.

Tu pop en bordure de map, balance la sauce, te remets en sécurité via le mouvement gratuit du techno, et recommence le tour d'après.

 

Et puis c'est très bon pour la balise, les fronts ou les lignes ennemies.

 

Ça permettra aussi de se passer du Transcendant pour sa mobilité.

Dans un autre genre les ophydiens ont bien le seum que leur règle spé devienne inutile...

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Annihilation légion est le meme que dans le WD en v9. Ce sera +1 hit sur une unité entamée et +1 wound pour sur une unite a moins de la moitié de son effectif.

 

C'était inutile en v9 parce que le jeu était tellement letal que les unités se faisaient one-shot. Mais ce n'est pas pareil en v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement convaincu par le TP de gros blobs. Le nécrons n'en a pas besoin pour atteindre les objos, et ne bougera pas quand il sera dessus. Par contre :

Il y a 7 heures, Arienal a dit :

L'eldar qui se sent pépère avec ses petites unité ultra mobiles qui restent cachées ont pourra aller lui dégommer en un tour et récupérer l'unité en question sans trop de mal.

En effet l'eldar ne va pas apprécier les tp dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GoldArrow a dit :

Moyennement convaincu par le TP de gros blobs. Le nécrons n'en a pas besoin pour atteindre les objos, et ne bougera pas quand il sera dessus. Par contre :

En effet l'eldar ne va pas apprécier les tp dans tous les sens.

Je n'ai pas la vision sur le match up GK vs Eldar. Le GK est un hard counter de l'Aeldari ou pas? sur le papier ca a l'air pas mal mais concretement est ce que l'aeldari ne te pete pas la gueule avant que tu puisses TP? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tp en soit c'est très sympa. Ça ouvre plein de possibilités tactiques mais je trouve que chez les necrons ça manque d'unités vraiment letales pour en tirer tout le potentiel que ce soit au tir ou au close. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je n'ai pas la vision sur le match up GK vs Eldar. Le GK est un hard counter de l'Aeldari ou pas? sur le papier ca a l'air pas mal mais concretement est ce que l'aeldari ne te pete pas la gueule avant que tu puisses TP? :P

Hard counter je ne dirais pas, mais soft counter quoi^^

 

Le GK se fiche pas mal de l’yncarne et des spinners, le seul truc à éviter ce sont les gardes.

Et une escouade de GK a largement la puissance au tir pour coucher un perso, 5 spider, 5 spectres ou 5 éperviers. Compte juste que tu vas en coucher ton nombre d’escouade -1 à cause du phantasme. Si tu te débrouille bien, l’eldar n’a plus de quoi scorer au T4-T5 et tu vas lui mettre disons un 65-80.

 

Mais ce n’est pas possible avec ce détachement + les listes nécron actuelles qui n’ont ni fep ni assez d’unités de tir.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.