Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Codex Nécrons


GoldArrow

Messages recommandés

Faut juste dire à GW...que quand on parle de perte dans une bataille... la fig est pas vraiment morte.... pas la peine d'en sortir une de la cuve pour nous la revendre.

 

Sinon, pas surpris par l'annonce, ca fait des semaines qu'il est dit que les nécrons auront 3 figs, l'admech 1...

 

Et non je ne suis pas lassé des sorties SM tant que ce n'est pas un nièmre capitaine... et puis la ce n'est pas du SM...c'est du Dark Angel 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je ne suis pas mécontent que la gamme reste assez statique.

 

Les tytys et leur ressorties sur trouze mille taille de fig différentes pour les modèles anciens + trouze milles nouvelles figs m'a déjà coûté les bio-bouliches sans parler des bras (x4) + les ocelles....

Franchement j'ai eu l'impression de me faire racketter. (Changement de taille à foison = anciennes figs inutilisables, je ne suis pas fan du procédé)

 

Là je sais que mon portefeuille va pouvoir souffler un peu et que je vais pouvoir continuer à jouer ce que j'ai acheté a prix d'or et me suis cassé le derche a peindre 😁

 

Si j'achète volontiers 2-3 régiments a chaque version, j'aime aussi continuer à jouer ce que je possède déjà....

 

J'en conviens volontiers, les c'tans auraient pu être mis à jour.

Une ou 2 entrées nouvelles auraient été appréciables mais bon, au moins le PEL va survivre encore un peu.

 

Mon souhait le plus cher: que toutes les entrées soient bien pricées et toutes jouables...

 

Je peux comprendre que ce point de vue dénote un peu et peut être s'explique t il par un amour du jeu plus modéré, mais pour une fois que je n'enfonce pas GW, je voulais partager 😁

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une date (ou une estimation a peu près fiable) de la date de sortie du codex ou au moins de la preco ?

 

Gobbo le rouge étant dans les starting blocks, je me demande si on pourra le glisser au pied du sapin sans devoir vendre père et mère ou harceler le facteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Bon, il n' y a que moi que ça choque "five individual Detachments" ?!? 🤪

Pourquoi 5 détachements ? Il a été annoncé, si je ne me trompe pas, 6 détachements par codex. Les Tyty en ont eu 6. Les SM 7. Et donc les Nécrons 5... 🤬  D'un autre côté, ça fait une moyenne de 6 😄. J'espère qu'ils seront tous les 5 bien et jouables... Wait & see...

🤬

Je ne pense pas que la quantité soit importante. Les SM ont 7 détachements mais il y en a 2 qui sont nuls et que personne joue. Mieux vaut avoir 5 détachées mais tous utile et avec une vraie personnalité/gameplay que de faire du remplissage inutile

 

Côté fig, la gamme a ete entièrement refaite en v9. Alors oui c'est chiant pour les C'Tan en failcast, mais globalement on a pas a se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Mais tellement... Much more pour un pauvre perso. 

Ou est le Nightbringer ? Les destro léger ? 

Encore un putain de version avec du failcast chez les nécrons. 

Oh bah tiens ! On me siffle dans l'oreillette que 3 datasheet vont justement disparaitre  ! Oh bah tiens, ça tombe bien regarde ! Voici 2 Ctan et un destro léger qui date de Mathusalem et ne sont plus du tout en raccord avec le reste de la gamme ...

Et franchement, les nécrons doivent presque être sur le top 3 des armées, en terme de nombre de fig en plastique sortie sur le temps qui leur est imparti !

Je rigole juste doucement à force, de voir des gens qui se disent plus intelligent/fort/mature/meilleur sculpteur/peintre/manager/gestionnaire/obiwan kenobi que GW, mais qui se font encore avoir par la moindre phrase de com de type "ET BIEN PLUS ENCORE ! ! !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve que les figurines sont intéressantes.

C'est du plastique, y a de la nouveauté et de la refonte.

Le seul bémol est de ne s'attaquer qu'au personnages et pas aux escouades.

On joue des armées pas des équipes de super hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, superdady a dit :

rigole juste doucement à force, de voir des gens qui se disent plus intelligent/fort/mature/meilleur sculpteur/peintre/manager/gestionnaire/obiwan kenobi que GW, mais qui se font encore avoir par la moindre phrase de com de type "ET BIEN PLUS ENCORE ! ! !"

Le forum w40k, toujours aussi sympa dès qu'on est pas dans la sacro-sainte parole. A croire que vous êtes des polos rouges défendant bec et ongles des sorties sans queue ni tête... 

 

La fig c'est juste un bidule promotionnel pour vendre un codex inutile... Si GW avait rien à sortir, qu'il sorte rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu te sens visé...

Mais non, je suis loin de défendre GW, voir même un des premiers à le critiquer pour quelques choix désastreux. Mais là, c'est de la com des années 90 ! "Votre ActionMan vendu avec plus de 10 accessoires ! " = 11 dans la boite. C'est pas comme si ça faisait quoi, depuis la V8 que c'est comme ça ? Avec des trop plus mieux de ouf malade en salopette à chaque fin de phrase ?

 

Quant aux sorties, les fig ne servent pas à vendre un codex, c'est le codex qui va servir à vendre des figs, de part ses règles, son fluff, sa rejouabilité, son gameplay. Et je ne prend même pas encore partie pour les gens qui ont la collectionnite et achète systématiquement chaque codex pour la collec, ou les peintres qui veulent se faire plaisir sur une fig en particulier.

Et une boite qui n'a rien à sortir, je vois pas bien comment elle tourne en faîte xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

Bon, il n' y a que moi que ça choque "five individual Detachments" ?!? 🤪

Pourquoi 5 détachements ? Il a été annoncé, si je ne me trompe pas, 6 détachements par codex. Les Tyty en ont eu 6. Les SM 7. Et donc les Nécrons 5... 🤬  D'un autre côté, ça fait une moyenne de 6 😄. J'espère qu'ils seront tous les 5 bien et jouables... Wait & see...

 

 

Je pense que ça sera 5 NOUVEAUX Détachements, + celui de l'index, ce qui fait bien 6.

Ils ont fait le même coup avec la com des tyranides de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Et franchement, les nécrons doivent presque être sur le top 3 des armées, en terme de nombre de fig en plastique sortie sur le temps qui leur est imparti !

Je rigole juste doucement à force, de voir des gens qui se disent plus intelligent/fort/mature/meilleur sculpteur/peintre/manager/gestionnaire/obiwan kenobi que GW, mais qui se font encore avoir par la moindre phrase de com de type "ET BIEN PLUS ENCORE ! ! !"

 

Dans ce cas s'il te plait, un minimum de pertinence dans tes réponses. 

 

Parce que si la seule réponse qui vient pour justifier que le "much more units" (et même tout simplement la 2ème vague de sortie qu'on était en droit d'attendre, parce que c'est la façon de procéder récente : CSM, Sista ; et que tout le monde attend une 2ème vague eldar ou votaans par exemple). C'est "non mais vous plaignez pas vous avez 3 nouvelles figurines".

Sérieusement la qualité de la réponse quoi..

 

On s'en fiche du nombre de nouvelle figurine, ce qui compte c'est la pertinence. Je me fiche d'avoir 4 figurines de Lord nécrons, 1 seul me suffit. 

Par contre des unités iconiques comme le nightbringer ou le lokhust leger ça a bien plus de poids. 

Tout comme les SM se fichent totalement du énième lieutenant primaris, et en échangerait bien 4 pour avoir du Terminator d'assaut. 

 

Donc au delà de critiquer la communication - dont tout le monde se fout - on critique la pertinence des choix de nouvelles figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dark Heineken a dit :

Je m'interroge toujours sur les 47 datasheet. Je vois bien que le dynaste et destro-lord ne sont pas disponible en ligne mais qui serait le 3ème ? 🤨 

Je parie sur le C'Tan transcendant qui n'a jamais été dispo en ligne autre que dans un super lourd hors de prix.

Il y a 9 heures, Supertortue a dit :

Le seul bémol est de ne s'attaquer qu'au personnages et pas aux escouades.

On joue des armées pas des équipes de super hero.

Une des grosse nouveauté de la v10 c'est les persos meneurs d'unité. Ca ne me choque donc pas que les principales nouveautés soient des persos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change d'avec les autres armées, avec les dernières "révélations" Necrons,

c'est:

-La 1ere figurine révélée, Imotekh, a une datasheet qui ne vend pas du rêve.

 

-On parie sur les entrées amenées à disparaitre ; et non sur d'éventuelles nouveautés. (Ce dernier point me chagrine moins, le Codex actuel n'ayant guère d'unités en concurrence en dehors des Ophydiens faces aux Spectres et Skorpekhs ; nul besoin de tomber dans les travers des SM.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête

 

Au delà de nouvelles règles de détachement, pensez vous qu'on peut on s'attendre à des modifications structurantes sur les datasheet ou les couts en points ?

Est ce que cela a été le cas pour les tyranides ou les SM lors du passage index --> codex ?

 

Par exemple pour donner plus de punch au càc aux nécrons, peut on imaginer un boost des destroyers/ophydiens ou une baisse en points ?

Ou on restera juste sur les règles de détachement que va surement apporter une dynastie Novokh, pour ne pas trop déséquilibrer la faction ?

Modifié par waylander29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hellfox a dit :

 

C'est juste une sortie au rabais. Le seul objectif c'est de faire payer 35 euros un perso fait en 15 minutes sur pc 

 

Une fig comme celle-là c'est probablement de l'ordre de quelques dizaines d'heures de travail cumulées entre plusieurs employés. Mais merci pour ton l'exagération putassière qui rappelle à quel point le temps de process de création (de quoi que ce soit) est sacrément sous-estimé par le grand public. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

On s'en fiche du nombre de nouvelle figurine, ce qui compte c'est la pertinence. Je me fiche d'avoir 4 figurines de Lord nécrons, 1 seul me suffit. 

Puis fût une époque où on avait pour les personnages non nommés une boîte multipart permettant de faire plusieurs variantes. Maintenant GW a trouvé le filon avec ces personnages spéciaux à foison... Ça vaut pour 40k, necromunda, aos, etc... 

 

Les necrons ont plus de chance que le méchanicus, c'est déjà ça... 

 

il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

de quelques dizaines d'heures de travail cumulées entre plusieurs employés.

Ouai, un pet de mouche en 3D. Loin, très loin du travail de maître des sculpteurs de greenstuff ou de certaines conceptions originales actuelles. L'écart entre les goules de aos et les nécrons est énorme. 

 

GW fait payer les joueurs nécrons 2 fois en 3 ans un gros investissement qu'ils ont fait pour au moins 6 ou 9 ans lors du renouvellement quasi total de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaptain a dit :

 

Mais merci pour ton l'exagération putassière qui rappelle à quel point le temps de process de création (de quoi que ce soit) est sacrément sous-estimé par le grand public. 

 

Là c'est clairement toi qui sous estimes. GW n'a jamais calculé ses prix en fonction du temps de travail passé à créer un fig mais d'une infinité de critères dont la rareté en jeu (un perso unique sera systématiquement plus cher qu'une fig équivalente lambda). Tu sous-estimes aussi énormément un autre point hyper important, très souvent oublié : combien de milliers de clients vont acheter cette fig ? A quelle vitesse sera-t-elle rentabilisée ? Quel pourcentage de profit GW va faire dessus ensuite ?

 

Nan parce que n'oublions pas que GW est une société capitaliste, dont le but est de faire du fric en vendant de la fig le plus cher possible. Ca on le sait, c'est répété ici ad nauseam dès qu'on critique les règles ou le fluff parce que ça devrait rendre normal qu'ils soient torchés, vu que ça ne rapporte pas grand chose. SAUF QUE : GW n'a toujours pas de vraie concurrence. Et vous savez ce que ça fait, une société capitaliste, dont le but est de faire du fric en vendant de la fig le plus cher possible qui n'a quasiment aucune concurrence ? Ben ça vend cher parce que ça peut. Pas pour rentabiliser, non. Ca c'est bon depuis longtemps. Juste parce que ça peut : les gens n'iront pas voir ailleurs, vu qu'il n'y a pas d'ailleurs.

 

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : GW fait (à de rares exceptions près comme Bloodbowl) de l'excellent taf de sculpture, accompagné d'un univers unique et extrêmement intéressant qui donne envie de rester, d'en avoir/savoir plus, toujours plus... C'est juste qu'en terme de communication et de tarifs, ils prennent leurs clients pour des pigeons... parce que c'est le cas. Moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, waylander29 a dit :

Au delà de nouvelles règles de détachement, pensez vous qu'on peut on s'attendre à des modifications structurantes sur les datasheet ou les couts en points ?

Est ce que cela a été le cas pour les tyranides ou les SM lors du passage index --> codex ?

 

Non, à de très rares exception près. 

En tyranide on a eu des changements principalement sur les nouvelles figurines (biovore). 

Et en SM les datasheets n'ont que très peu bougé. Dans les 2 codex c'était quasi tout le temps pour se prendre de léger nerf. 

A quelques exceptions près : les desolations squads (mais c'était déjà présent dans les FAQ Index), nerf des dégats des genestealers. 

 

Et vu que les nécrons sont tout sauf mauvais actuellement.. Moi je m'attends plus à un nerf de certains combo pas très amusante à affronter qu'autre chose. 

 

il y a 31 minutes, Kaptain a dit :

Une fig comme celle-là c'est probablement de l'ordre de quelques dizaines d'heures de travail cumulées entre plusieurs employés. Mais merci pour ton l'exagération putassière qui rappelle à quel point le temps de process de création (de quoi que ce soit) est sacrément sous-estimé par le grand public.

 

Indépendamment du travail de sculpture (j'ai rien contre la figurine du seigneur nécron qui translate, je la trouve même très classe). Décider de nous sortir un 8ème Lord plutôt que les destroyers legers c'est hautement criticable. 

(Et puis destroyer légers.. on a déjà les lourds donc je pense qu'en terme d'heure de boulot c'est un kit plus simple à faire que le lord avec son effets de (dé)matérialisation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que la pression monte sur ce sujet comme l'eau dans la casserole à laquelle on a laissé son couvercle...

 

Prenez une grande inspiration et soufflez. Est-ce que se monter le bourrichon pour des figs qui n'étaient pas annoncées et qui ne sont pas sorties mérite à ce que le sujet devienne un pugilat? 

 

Est-ce que les nécrons méritent que des troupes soient refaites en plastique? Peut-être... Est-ce que manifester sa désapprobation de ne pas voir arriver ses figs est justifié? Sûrement... Est-ce que se vilipender les uns les autres sur l'absence de figs qui n'étaient pas prévues est pertinent? Absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Une des grosse nouveauté de la v10 c'est les persos meneurs d'unité. Ca ne me choque donc pas que les principales nouveautés soient des persos.

Et mc do à inventé le service à table...

 

On a actuellement (hors destroyer) 13 datasheet meneuses, pour 3 datasheet menables.

 

Un 8 de chaque type aurait été plus équilibré.

 

PS j'ai exclu les destroyers car c'est une mascarade. Il n'y a pas de choix puisqu'il n'y a qu'une seule datasheet à mener. C'est soit tu mets un chef dans des destroyer soit tu le laisse dans la malette. En fait c'est une option de la datasheet des destroyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.