Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Codex Nécrons


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

Est-ce que les nécrons méritent que des troupes soient refaites en plastique? Peut-être...

C'est à dire que toutes les troupes sont déjà en plastique. Les destro léger, je ne comprends pas trop cette demande de nouveau kit. Les anciens sont toujours très bien et déjà en plastique tout comme les Tomb blades, les lychguard, les immortels qui sont de la même époque. Les seuls qui méritait vraiment une nouvelle sortie c'est les C'Tan qui sont toujours en failcast. Après faut garder quelques cartouches comme nouveauté pour les prochains suppléments / boite / codex.

 

@Supertortue Je ne suis pas d'accord. L'intérêt d'avoir plusieurs meneurs pour une même unité c'est justement de pouvoir varier ses bonus et les jouer différemment. Après c'est sur j'aurais préféré avoir un meneur Tomb blades qu'un nouvel Overlord par exemple. On va dire que ca laisse des possibilités pour les nouveautés dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

comme les Tomb blades, les lychguard, les immortels qui sont de la même époque

Les destro datent de la toute première sortie nécron de v3.

Les lych/immo/tb sont de la vague v5 avec le retcon du fluff et l'élargissement de la gamme. C'est un vieux kit, même si plastique.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

Prenez une grande inspiration et soufflez. Est-ce que se monter le bourrichon pour des figs qui n'étaient pas annoncées et qui ne sont pas sorties mérite à ce que le sujet devienne un pugilat? 

 

Est-ce que les nécrons méritent que des troupes soient refaites en plastique? Peut-être... Est-ce que manifester sa désapprobation de ne pas voir arriver ses figs est justifié? Sûrement... Est-ce que se vilipender les uns les autres sur l'absence de figs qui n'étaient pas prévues est pertinent? Absolument pas.

+1

 

Je ne me considère clairement pas comme quelqu'un râlant systématiquement (au contraire, je suis généralement de l'autre côté de la barrière). Mais oui j'ai très clairement le droit de dire que sortir 3 lords de plus c'est vraiment la meilleur chose à faire ma bonne dame, et si Games l'a fait alors ils ont bien raison parce qu'ils sont absolument parfait..

Alors que la communauté Nécron retient son souffle pour un Nightbringer/Deceiver refait depuis la sortie du Dragon du vide (ça fait longtemps oui, mais comme ils n'ont pas de poumon ça va). 

Va falloir accepter les avis divergents. Et pour ceux qui sont très content des sorties nécrons, tant mieux pour vous quelques part. 

 

Et puis voilà c'est tout. Ca s'arrête là. Perso je fais à peu près toutes les armées de 40k, bientôt du battle. J'ai largement de quoi m'occuper en attendant la V11 que Games décide peut être enfin de virer le failcast de la gamme nécron. 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les destro léger, je ne comprends pas trop cette demande de nouveau kit. Les anciens sont toujours très bien et déjà en plastique tout comme les Tomb blades, les lychguard, les immortels qui sont de la même époque. Les seuls qui méritait vraiment une nouvelle sortie c'est les C'Tan qui sont toujours en failcast. Après faut garder quelques cartouches comme nouveauté pour les prochains suppléments / boite / codex.

 

Les anciens ont les tubes fluos verts qui ont totalement disparus du reste de la gamme. Et leur corps n'est pas raccord avec l'esthétique des destroyers lourds, sans parler de leur arme (même une fois qu'on ferme les yeux sur le tuyau vert). Tu regardes la plate forme antigrave (soit 70% de la figurine du destroyer, avec 20% l'arme XD) la forme n'est pas la même, les tuyaux d'évacuation ne sont pas du tout les mêmes, l'ornementation. Esthétiquement tu ne peux pas mettre l'un à côté de l'autre en se disant que tout va bien. 

(Et je pourrais également parler des immortels) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les anciens ont les tubes fluos verts qui ont totalement disparus du reste de la gamme. Et leur corps n'est pas raccord avec l'esthétique des destroyers lourds, sans parler de leur arme (même une fois qu'on ferme les yeux sur le tuyau vert). Tu regardes la plate forme antigrave (soit 70% de la figurine du destroyer, avec 20% l'arme XD) la forme n'est pas la même, les tuyaux d'évacuation ne sont pas du tout les mêmes, l'ornementation. Esthétiquement tu ne peux pas mettre l'un à côté de l'autre en se disant que tout va bien.

C'est pas la même unité, pourquoi voudrais tu qu'ils soient pareil? Pourquoi faudrait que ce soit la même plateforme / corps que le lourd avec juste le canon qui change? C'est pas parce qu'il y a le mot destroyer qu'il faut qu'ils soient identiques. Les Destroyers Skorpheks sont aussi très différents. Ce ne sont pas des plateformes comme le lourd avec une hache à la main. Donc pourquoi reprocher aux destroyers léger de ne pas ressembler au lourds?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Pourquoi faudrait que ce soit la même plateforme / corps que le lourd avec juste le canon qui change? C'est pas parce qu'il y a le mot destroyer qu'il faut qu'ils soient identiques. Les Destroyers Skorpheks sont aussi très différents. Ce ne sont pas des plateformes comme le lourd avec une hache à la main. Donc pourquoi reprocher aux destroyers léger de ne pas ressembler au lourds?

 

Parce que leurs noms sont respectivement Destroyer Lokhust et Destroyer Lokhust lourd. Ils sont donc de la même famille et je m'attends donc à des éléments, à un noyau commun entre les deux. 

Les Skorpekh ou Ophydien sont une tout autre famille de Destroyer, qui ont modifié leurs corps de façon totalement différente. Donc au contraire qu'ils sont très différent du Lokhust est logique (pour tout dire je regrette même un peu que les Ophydien reprennent la même lame que les Skorpekh, j'aurais préféré un retour au source avec les longues griffes des spectres nécrons d'antan*)

 

On est pour moi tout comme le Rhino avec le Vindicator ou le whirlwind : on sent qu'il y a le même schéma de base avec de l'armure/armement en plus sur le vindicator par exemple. 

Et je n'ai pas cette sensation en regardant les 2 destroyers lokhust actuellement. Et amha c'est une dissonance esthétique qui doit être corrigé à un moment donné. 

 

Et puis accessoirement : Ok Games veut donner vraiment 2 identités visuelles différentes aux 2 destroyers lokhust léger et lourd. Ok ça me va aussi. 

Mais là le léger il pue quand même franchement l'antiquité (pas dans le bon sens). Le design est exactement le même que quand je montais des nécrons au collège, entre les immortels métal et les antiques pariah. Pour une unité que je trouve iconique de l'esthétique nécron on peut faire mieux tout de même. 

 

*Mais c'est peut être la nostalgie qui parle. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Parce que leurs noms sont respectivement Destroyer Lokhust et Destroyer Lokhust lourd. Ils sont donc de la même famille et je m'attends donc à des éléments, à un noyau commun entre les deux.

Justement ce sont tous les 2 des plateformes de tir antigrav contrairement aux tripodes Skorpekh et aux repitiliens Ophydiens. Après la différence entre Lourd et léger se situe justement dans la forme de la plateforme et du corps et pas juste dans l'arme. Un char léger, c'est pas un char lourd avec un plus petit canon. Du coup ca me parait normal que la plateforme du lokhust léger soit moins imposante

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Après la différence entre Lourd et léger se situe justement dans la forme de la plateforme et du corps et pas juste dans l'arme. Un char léger, c'est pas un char lourd avec un plus petit canon. Du coup ca me parait normal que la plateforme du lokhust léger soit moins imposante

 

Ca fait depuis que je connais les nécrons que les destroyers lourds et léger ont le même derch. Donc changer.. pourquoi pas. Mais il reste le problème de la sculpture du destroyer léger qui fait son âge. 

Si c'est pour avoir un truc plus profilé, plus axé sur la vitesse avec un armement léger très bien. Mais garder une sculpture de 20 ans.. Il n'y a que les chars eldars qui peuvent se le permettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... hier soir j'ai monté un wraith et j'ai été surpris de voir l'estampille 2011 sur la grappe. Les figurines nécrons sont déja riches en détail et en éléments ultra fin qui se brisent super facilement. J'aime bien l'idée d'avoir de nouvelle figurine pour le plaisir de peindre de nouvelles figurines, mais je ne trouve pas qu'elles aient besoin d'être renouvellées pour une question de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, AshToDust a dit :

Je sais pas... hier soir j'ai monté un wraith et j'ai été surpris de voir l'estampille 2011 sur la grappe. Les figurines nécrons sont déja riches en détail et en éléments ultra fin qui se brisent super facilement. J'aime bien l'idée d'avoir de nouvelle figurine pour le plaisir de peindre de nouvelles figurines, mais je ne trouve pas qu'elles aient besoin d'être renouvellées pour une question de qualité.

Pareil pour moi. Les necrons n’ont pas de problème d’echelle comme les firstborn, ou de vieux design comme les aeldaris. Je ne trouve pas que les plus anciens kits aient besoin d’un rework (excepté les tubes verts effectivement @SexyTartiflette). Le destroyer necron leger ne fait pas taches au milieu de l’armée tout comme les Tomb blades, immortels et autre vieux kits du même genre.Tout du moins ca pourra attendre la v11 ou v 12.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de ce vif débat sur une gamme qui a été au centre de la version précédente et qui est quasi entièrement plastique...

 

Trop de personnages faits/refaits et pas assez de C'tan? Sûrement, un souci de fond depuis le néo-fluff nécron qui a poussé GW a insister sur les personnalités de la gamme à chaque codex, transformant de plus en plus les nécrons en rois des tombes de 40k.

On peut déplorer ce néo-fluff mais ça reste dans la logique de poursuivre cette tendance.

 

Mais bon un C'tan plastique y en a eu un récemment faisant pendant à un très gros roi silencieux, et des kits populeux refaits depuis 2020 il y en a eu quelques uns (à commencer par la base, les guerriers, mais aussi les dépeceurs).

La gamme s'est aussi enrichie de plusieurs entrées durant ce temps, on est loin du temps où les destroyers étaient sans alternative...

 

Perso je n'attendais pas une grosse sortie, je suis même étonné d'avoir 3 persos. Je les trouve plutôt réussis (moins Orikan) 

 

Edit : quand à comparer avec les nouvelles sorties AoS... je pense que les joueurs AoS des armées en question attendent depuis bien plus longtemps que les joueurs nécrons des entrées ou même des figurines tout simplement 

Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce débat assez intéressant et je me rends compte que les attentes sont différentes selon l'ancienneté dans la faction.

Etant depuis moins d'un an dans le hobby, je n'ai même pas 1/3 des entrées du codex, je suis encore loin des problématiques de rafraichissement de la gamme actuelle.

 

Pour autant, je valide le point sur les destro légers que je trouve un peu à la traine visuellement.

Pour ce qui est est de la grande diversité de perso, ça me dérange pas tant que ça, cela donne plusieurs variations de combo assez sympa même si ce serait peut être sympa d'élargir le spectre des unités qu'ils peuvent rejoindre (dépeceurs, prétoriens ?).

J'aimerai par contre, un re-travail de l'arbalète, le tir unique prêche un peu je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaya a dit :

Le vrai "problème" des destroyers, ce sont ces obsolètes tubes verts

Touchez pas à mes tubes verts fluo !
J'ai toute mon armée comme ça pour les armes à Fission, commencez pas à me les changer !

Sinon, vraiment déçu que les C'Tans ne soient pas refaits.

Pareil que d'autres, je n'avais pas besoin d'une nouvelles figurine de Ovelord, y'en as déjà assez de différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Supertortue a dit :

Le mal c'est le failcast.

Exactement, d'ou le besoin de refaire les C'tan. j'imagine que ca arrivera en V11 (ou avant dans un supplément quelconque). Ils ont au moins refait Imotekh et Orikan c'est déjà ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je suis assez déçu par ses trois sorties parce qu'elles sont à coté de la plaque vis à vis des attentes de la communauté nécron.
Effectivement, mettre des destro léger et des lourds l'un à coté de l'autre, ça tache. Ou pire, faites mener vos 3 destro lourd par un lord destroyer, vous allez voir comme c'est moche ! :D
Effectivement, y a encore pire que ça, c'est de mettre votre Aza'Gorod à coté de votre Mag'ladroth, et là c'est vraiment horrible.
Là où si je met mon vieil Imotekh au milieu de mes liches .. Ca dénote franchement pas. Même au milieu de 20 guerriers qui ont été refait en indomitus d'ailleurs.

Enfin bref, c'est dommage, mais effectivement y a pire que ça dans la vie, je continuerai de jouer mon avatar de mort de chez creature caster en partie amicale (si si, la concurrence existe ;) ) et je vais prier pour que les datasheets des vieux c'tans soient pas trop forts pour ne pas être emmerder pour le compétitif.. (ouais il est sur un socle de 50 et pas un socle de 40 et ça c'est interdit-houlala-c'est-pas-bien --' )

Sinon ça, avez vous remarquer qu'ils parlent d'un garde royal qui donne "désengage tir et charge" dans l'article ? L'exact même bonus que ce qu'il donnait dans le codex v9 (pour rappel index v10 c'est vos armes de tirs sont assaut et lourd). Si c'est effectivement le cas il va être sexy dans les blobs de guerriers. Sans doute qu'il deviendra un peu plus cher que 40 pts par contre.
Si ils se sont gourrés de règles entre les versions c'est vraiment des gros nazes par contre mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, culbrillant a dit :


Sinon ça, avez vous remarquer qu'ils parlent d'un garde royal qui donne "désengage tir et charge" dans l'article ? L'exact même bonus que ce qu'il donnait dans le codex v9 (pour rappel index v10 c'est vos armes de tirs sont assaut et lourd). Si c'est effectivement le cas il va être sexy dans les blobs de guerriers. Sans doute qu'il deviendra un peu plus cher que 40 pts par contre.
Si ils se sont gourrés de règles entre les versions c'est vraiment des gros nazes par contre mdrrrr

Ou alors le rédacteur de Warhammer community s'est trompé. Mais j'aimerais bien que la règle V9 revienne oui, là où la nouvelle V10 est plus situationnelle à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, waylander29 a dit :

On perdrait donc les notions de Dynastie, comme en v9, un peu comme les tynranides ont perdu leurs notions de ruches.

Ça je pense que c'était acté comme pour les Sm les chapitres ou futurement les eldars leurs vaisseaux mondes. Là t'as celle actuelle qui est plus sur la horde/support des personnages (en gros), et les deux nouvelles sur la vitesse et les destroyers. J'imagine qu'il y en aura une sur les Crypteks/canopteks.

 

La Hypercrypt legion par contre j'aime bien l'idée mais ça implique de jouer du monolithe...je sais pas si c'est viable et je sais pas si le monolithe est suffisamment résistant pour encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, waylander29 a dit :

On perdrait donc les notions de Dynastie, comme en v9, un peu comme les tynranides ont perdu leurs notions de ruches.

 

Ouais... ou alors tu l'a gagne justement la notion de Dynastie, question de point de vue. 

Parce que le chapitre SM qui n'était pas à la mode de la méta en V8/V9 Pouvait être (très) difficile à sortir. D'ailleurs le conseil récurrent sur ce même forum c'était de dire "fait un chapitre perso comme ça tu pourras jouer le truc le plus fort"

(Par chapitre perso on parlait de faire un schéma de couleur +/- aléatoire, et non la véritable création d'un chapitre perso avec une reflexion sur l'esthétique, l'histoire, les doctrines etc.).

 

En tout cas moi je peux plus sortir ma Raven Guard maintenant que depuis longtemps (quand c'était pété en fin de V8). 

 

Et d'ailleurs si je veux être taquin : ce détachement nécron, c'est pas tout simplement le détachement Nephrekh ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.