Aller au contenu
Warhammer Forum

Leak boîte d'armée RDT


Hellfox

Messages recommandés

Le 15/12/2023 à 15:02, Hellfox a dit :

 C'est rageant de voir GW tellement déconnecté de sa fan base. 

 

Perso je ne les pense pas déconnectés de leur customer base, et je t'annonce que si le nombre d'exemplaire de boites d'armées TOW sorties est bien choisi, elle vont toutes se vendre à la sortie, pour le premier tirage!

 

Le 15/12/2023 à 15:03, personne a dit :

Pas de héros nommés SVP, j'espère que la règle d'avoir l'accord de l'adversaire pour en jouer sera toujours là.
 

Jamais les personnages spéciaux des livres d'armées n'ont demandé l'accord de l'adversaire (ceux d'autres sources parfois). Et en V8 ils étaient meme intégrés aux listes d'armée. Battle est un jeu où les personnages spéciaux sont une des base. Même si les restrictions de tournois depuis la V5 (meme officielles) les avaient écarté (et encore plus trop en V7 V8), ils ont toujours occupés une sacrée place dans le jue, ne serait ce que par leur figurines.  Il faut t'orienter vers d'autres jeux si tu n'aimes par ce concept à mon avis (ou jouer avec des gens aux memes goûts, mais vu l'intégration de ces pers en V8, faut pas trop se leurrer pour la V9)

 

Le 15/12/2023 à 15:49, Hellfox a dit :

Il y a 3 empereurs, j'espère qu'on aura une armée de middenheim un peu différent de Talabec ou d'Altdorf.

On sait déjà qu'on aura 2 listes d'armées Bretonnienne (voir épinglé infos GW)

 

Le 16/12/2023 à 09:11, Paul Vallon a dit :

je me demande bien à quel public ils s’adressent - à part des personnes alergiques aux socles ronds.

à eux 
 

Le 16/12/2023 à 09:35, Gatem a dit :

Aux gens qui veulent rejouer leurs figurines sans racheter une armée qu’ils ont déjà dans une « ancienne » version ?

 

à eux aussi (qui parfois sont les mêmes)

et aussi aux anciens joueurs battle qui ont revendus leurs figurines; ou jamais collectionné les armées sortant en premier.

 

Le 16/12/2023 à 15:39, Hellfox a dit :

Tout est possible avec GW. 240 euros ça va rester sagement dans son rayon à prendre la poussière... 

Connaissant la maitrise marketing de la boite, je doute encore que les produits de lancement de TOW ne se vendent pas

 

Le 16/12/2023 à 18:17, Akwon a dit :

On peut reprocher beaucoup de choses à Gw mais certainement pas de faire ce qu'ils ont dit qu'ils feront sur le fondement d'une demande existante: ressortir une version remaniée de Battle avec des figurines d'époque ne s'adressant pas aux vétérans qui en ont déjà mais à ceux vétérans ou non souhaitant jouer avec lesdites figurines. 

Ca permet d'ajouter (enfin récupérer) une clientèle supplémentaire de celles des core-games, sans avoir a abreuver en nouvelles sorties (car c'est la clientèle de ces jeux core qui ne réclame que ça a corps et à cris....). Là le jeu TOW n'est PAS pour les fans de nouvelles figurines inédites à outrance, mais en effet pour les demandeurs de resorties de figs classiques non dispo en neuf depuis des années, quelques news en figs, et surtout un système de jeu remis à jour, servant d'excuse pour rejouer dans la vieux monde, et en apprendre plus sur une partie méconnue du fluff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB a dit :

On sait déjà qu'on aura 2 listes d'armées Bretonnienne (voir épinglé infos GW)

3 listes, duchés, croisade et exilés.

  

il y a une heure, JB a dit :

Connaissant la maitrise marketing de la boite, je doute encore que les produits de lancement de TOW ne se vendent pas

A 240€, je sors la moula pour du breto et encore plus si c'est le seul moyen d'obtenir le sacro-saint GBB.

 

il y a une heure, JB a dit :

Ca permet d'ajouter (enfin récupérer) une clientèle supplémentaire de celles des core-games, sans avoir a abreuver en nouvelles sorties (car c'est la clientèle de ces jeux core qui ne réclame que ça a corps et à cris....). Là le jeu TOW n'est PAS pour les fans de nouvelles figurines inédites à outrance, mais en effet pour les demandeurs de resorties de figs classiques non dispo en neuf depuis des années, quelques news en figs, et surtout un système de jeu remis à jour, servant d'excuse pour rejouer dans la vieux monde, et en apprendre plus sur une partie méconnue du fluff)

Je suis carrément dans ce cas là et j'avoue qu'explorer l'avant Asavar Kul me plait beaucoup !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:50, JB a dit :

Connaissant la maitrise marketing de la boite, je doute encore que les produits de lancement de TOW ne se vendent pas

J'attends de voir. On a pas tous les éléments, dont celui du prix qui est déterminant. En dessous de 200 euros ça va filer à la vitesse lumière, au dessus ça va commencer à piquer plus ou moins fort. A voir :)

 

Le 17/12/2023 à 17:50, JB a dit :

Perso je ne les pense pas déconnectés de leur customer base

Oui, ça c'est sûr. Ils vont toucher le maximum d'acheteurs potentiels. C'est d'ailleurs l'amélioration de GW qui leur a permis de revitaliser la société. Mais acheteur ne veut pas dire fan, et inversement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite khemri, il y a pas mal de photos qui passent sur FB avec le cartonnage de la boite prise des deux cotés. Donc peu de place au doute hélas !

 

Faut voir le bon coté des choses : j'aurais pas à vendre un rein pour acheter les personnages khemris qui feront de super fig à convertir pour BBL ... Juste un oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 17:50, JB a dit :


 

Jamais les personnages spéciaux des livres d'armées n'ont demandé l'accord de l'adversaire (ceux d'autres sources parfois). Et en V8 ils étaient meme intégrés aux listes d'armée. Battle est un jeu où les personnages spéciaux sont une des base. Même si les restrictions de tournois depuis la V5 (meme officielles) les avaient écarté (et encore plus trop en V7 V8), ils ont toujours occupés une sacrée place dans le jue, ne serait ce que par leur figurines.  

 En v5 il fallait l'accord de ton adversaire, règle qui a l'air d'avoir disparu en v6 (mais je ne le découvre que maintenant 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shosuru a dit :

 En v5 il fallait l'accord de ton adversaire, règle qui a l'air d'avoir disparu en v6 (mais je ne le découvre que maintenant 🤣


Pareil pour 40k, les perso spé étaient uniquement sur accord de l’adversaire jusqu’en V4-v5 et d’un coup en v6, sans ajustement de règles, ils sont tous devenu dispo sans contrainte … 

 

C’est comme ça que dans la communauté certains trouve les personnages spé sont la base di jeux et d’autre les considère un ajout sympa mais dispensable, juste un prétexte pour sortir de belle figurine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour rebondir sur les commentaires sur le tarif de la boîte, je présens un ticket d’entrée inférieur à 200€ pour cette boîte.

 

D’accord, il y a le livre de règles et les nouvelles figurines, le dragon et le perso à pied, mais le reste n’est que de la troupe de base ( j’ose espèrer que le moule de la grappe de squelettes plastiques a bien été amortis depuis sa sortie).

Il va manquer les références lourdes (indispensables ??)  ushabtis, necrosphinx, charognards, scorpions, gardes des tombes, chevaliers des nécropoles etc…


Un prix « light » au départ serait une petite opération marketing, qui permettrait à certains de (re)commencer.

Tout en sachant que derrière il faudra, nécessairement, ajouter des unités supplémentaires…

J’imagine  le nécrosphynx à 50-60€ (40€ ancien prix), les gardiens des tombes à 46-50€ (32,50€ ancien prix) les chevaliers des nécropoles 50-55€ (43€ ancien prix).

 

Bref, Wait and see…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la fuite des photos de la boîte n’a rien changé à la communication de GW. Pas d’article «en catastrophe» pour en parler. Peut-être parce qu’elle ne révèle rien de vraiment nouveau comme une nouvelle figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 18:22, Durgrim l'Ancien a dit :

3 listes, duchés, croisade et exilés.

  

 

2 listes "alternatives", pardon
 

Il y a 22 heures, shosuru a dit :

 En v5 il fallait l'accord de ton adversaire, règle qui a l'air d'avoir disparu en v6 (mais je ne le découvre que maintenant 🤣

Je viens de relire le paragraphe "Personnages spéciaux" du livre de règles V5 page 67, aucune mention d'accord nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JB a dit :

Je viens de relire le paragraphe "Personnages spéciaux" du livre de règles V5 page 67, aucune mention d'accord nécessaire.

C’était plutôt dans les Livres d’armées qu’on le trouve. Dans le livre Champion du Chaos et dans le premier livre d’armée Comtes vampires, il est écrit qu’il est «admis communément que les personnages spéciaux s’utilisent avec l’accord de son adversaire».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En tout cas, la fuite des photos de la boîte n’a rien changé à la communication de GW. Pas d’article «en catastrophe» pour en parler. Peut-être parce qu’elle ne révèle rien de vraiment nouveau comme une nouvelle figurine.

Mode conspirationniste on : ou peut-être parce que pour GW c'est pas autant une "fuite" que ça? mode conspirationniste OFF

 

Citation

je présens un ticket d’entrée inférieur à 200€ pour cette boîte.

Si "oui", ça serait bien... Mais à 240€ on a HH qui est moins fournie en fig (bon, y'a un tank & un dread... qui correspondrait au "dragon" en terme de fig'/prix?)...

Donc je crains un coût bien plus élevé... Surtout quand on "sait" la cible visée par GW...

 

Barbarus : bien plus inquiet sur le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

C’était plutôt dans les Livres d’armées qu’on le trouve. Dans le livre Champion du Chaos et dans le premier livre d’armée Comtes vampires, il est écrit qu’il est «admis communément que les personnages spéciaux s’utilisent avec l’accord de son adversaire».

Amusant, dans le livre Hommes-Lézards V5, l'accord de l'adversaire est necessaire pour modifier les pers spé, pas pour les jouer.

Enfin bref... en V8 ils étaient totalement intégré aux listes d'armées, je doute que ca change avec cette V9, mais à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JB a dit :

Amusant, dans le livre Hommes-Lézards V5, l'accord de l'adversaire est necessaire pour modifier les pers spé, pas pour les jouer.

Tu as oublié la page 71 ;)

 

Citation

Avant une partie, décidez en accord avec votre adversaire si de tels personnages spéciaux sont autorisés ou non dans la bataille.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Akwon a dit :

Question un peu HS mais c'est ce fil qui est actif sur ToW : ils vont ressortir des livres d'armées aussi ? Marre de voir des v8 en occasion à 70-80 €. 


On ne sait pas trop encore, vu le peu de nombre de race, je pense que ca sera plutôt un seul livre avec tout les profils plutôt qu’un livre par factions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si le nombre d'exemplaire de boites d'armées TOW sorties est bien choisi, elle vont toutes se vendre à la sortie, pour le premier tirage!

La question étant : combien de boîte ont-ils prévu? Un nombre assez limité pour être sûr de tout écouler (et peut-être créer un engouement un peu forcé si la boîte est en édition restreinte)? Ou un nombre assez conséquent permettant de tenir sur la longueur? Et question bis : n'y aura-t-il "qu'une boîte" de lancement ou les breto bénéficieront-ils également d'une telle sortie?

 

Barbarus : même si je sais qu'à l'heure actuelle, on a aucune réponse à aucune de ces questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :


On ne sait pas trop encore, vu le peu de nombre de race, je pense que ca sera plutôt un seul livre avec tout les profils plutôt qu’un livre par factions. 

Peut-être en format pdf telechargeable pour les factions non iconiques de cette période 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Barbarus a dit :

Et question bis : n'y aura-t-il "qu'une boîte" de lancement ou les breto bénéficieront-ils également d'une telle sortie?

Je ne vois pas pourquoi les Bretonniens n’auraient pas la leur. Le personnage sur Pégase étant tout trouver pour le (seul) nouveau kit de celle-ci.

 

il y a 42 minutes, Yoyo a dit :

Peut-être en format pdf telechargeable pour les factions non iconiques de cette période 

Pas «peut-être», c’est sûr. Ils ont annoncé que toutes les armées V8 auront au moins une liste d’armée en PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

La question étant : combien de boîte ont-ils prévu? Un nombre assez limité pour être sûr de tout écouler (et peut-être créer un engouement un peu forcé si la boîte est en édition restreinte)? Ou un nombre assez conséquent permettant de tenir sur la longueur? Et question bis : n'y aura-t-il "qu'une boîte" de lancement ou les breto bénéficieront-ils également d'une telle sortie?

Si on regarde HH, la boite de base est toujours dispo et selon la rumeur (qui s'est avérée juste), il y aura bien une boite pour les bretos (et si la rumeur toujours juste sans les chevaliers à pied).

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Pas «peut-être», c’est sûr. Ils ont annoncé que toutes les armées V8 auront au moins une liste d’armée en PDF.

Ce que l'on sait aussi, c'est qu'elles seront aussi quali que celle vu pour les Breto. La différence, à mon avis, c'est qu'il n'y aura pas de listes alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Je ne vois pas pourquoi les Bretonniens n’auraient pas la leur. Le personnage sur Pégase étant tout trouver pour le (seul) nouveau kit de celle-ci.

 

Pas «peut-être», c’est sûr. Ils ont annoncé que toutes les armées V8 auront au moins une liste d’armée en PDF.

Aaah j'avais oublié ça.. Heureusement que tu es là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.