Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Leak boîte d'armée RDT


Hellfox

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

250 balles, ca vaut ce prix que si toutes les figs sont nouvelles. 250€ la brocante de vieillerie même dans un joli emballage neuf ça ne donne vraiment pas envie. J'espère qu'ils ont prévu moins cher que ça comparativement au prix d'une boite de lancement AoS type Dominion.

 

Je comprends la complainte, mais je pense pas qu'il soit pertinent de comparer les boîtes de lancement d'un Core Games avec celle d'un jeu comme TOW et pour lequel GW ne veut pas investir outre mesure et cherche seulement à relancer une ancienne franchise à moindre frais. On est pas sur un produit d'appel à zéro marge mais sur un produit de type "réédition" d'un ancien jeu qui vise une niche de joueur. J'attends aussi les commentaires à venir sur le livre de règles à 50 euros avec un recyclage des illustrations de Battle V6/V7, et les "non merci", "GW se fout de nous" etc..

 

Mais il y a aussi beaucoup de joueur nostalgique qui adorent ses veilles illustrations et qui préfère un recyclage et une "réédition" qu'un "nouveau jeu" avec une direction artistique plus moderne type AOS dirons nous. TOW ne peut pas, et ne pourra pas satisfaire tout le monde. 

 

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Le tarif intéressant est le seul argument de cette boîte.

 

Très clairement. Et ça fera le bonheur de ceux qui voulaient se faire une armée RDT sans se faire racketter sur Ebay. TOW a au moins ce mérite. 

 

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

L'avantage de la boîte présentée. Tu as la base de l'armée rdt, tu as juste à la compléter par la suite. Ce qui est assez appréciable. 

 

GW ne peut pas relancer TOW avec pléthores de nouveautés, trop de budget, trop de risque pour eux, etc. Le compromis d'une réédition avec l'ajout de 2-3 nouveautés me semble la bonne approche, une approche en tout cas réaliste si on voulait espérer un jour revoir l'ancien monde.

 

Et si ce recyclage permet à Games de proposer un ticket d'entrée "raisonnable" pour une armée jouable d'une centaine de figurines sans dépasser les 300/350 euros, c'est plutôt bien vue je trouve. 

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Je pense en effet que les multiples plaintes pour la non-apparition de nombreux nouveaux modèles viennent plutôt de là en effet. Après en estampillant les concept arts de Kislev et Cathay pour TTW3, avec des logos "TOW", GW est bel et bien fautif quand même !

Là ils se sont tirés une balle dans le pied, ils balance des "concepts-arts" à base de kislévites chevaucheur d'ours et des héros de cathay qui ont hypé tout le monde, pour au final, des années plus tard refourguer des figs vieilles de 20 ans...

ça me donne la même impression que ces jeux vidéo ou on te montre un teaser avec des super graphismes et ou on te promet un jeu plein de d'options pour se retrouver avec la moitié des options en moins et un gros "downgrade" graphique au moment de la sortie du jeu (et on viens d'avoir un exemple type très très récemment....)

Alors peut être qu'à l'avenir Kislev et Cathay vont débarquer (plus de chance de voir le premier surtout si ils font une histoire ou une campagne autour de la grande invasion du chaos et Magnus le pieux), mais ça ne sera pas tout de suite...

 

Citation

Le prix d'une boîte peut aller jusqu'à un prix divisé par 3 ou 4. Leviathan c'est 750 euros de contenu pour 170 euros pour rappel. On est sur des vieux bouts de plastiques là, faut une grosse dose de courage pour ebavurer 90 squelettes V5, je viens de m'en faire 40 et c'est pas la joie. Le tarif intéressant est le seul argument de cette boîte. 

Oui, mais rien qu'avec la présence du gros monstre et du livre de règle, j'ai des doutes sur une boite à moins de 250 euros.

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joneone a dit :

J'attends aussi les commentaires à venir sur le livre de règles à 50 euros avec un recyclage des illustrations de Battle V6/V7, et les "non merci", "GW se fout de nous" etc..

 

Mais il y a aussi beaucoup de joueur nostalgique qui adorent ses veilles illustrations et qui préfère un recyclage et une "réédition" qu'un "nouveau jeu" avec une direction artistique plus moderne type AOS dirons nous. TOW ne peut pas, et ne pourra pas satisfaire tout le monde. 

Je suis de ceux là, je trouve les illu et la mise en page des LA v6 absolument magnifique. Celui des comtes vampire est une vrai œuvre d'art avec des artwork glauque à souhait, des jeux de clair obscure, une intrication avec le texte bien pensé...

 

En plus c'est même pas dit qu'on ait tant de recyclage, apparemment GW a beaucoup d'artwork inédit en stock. Du fait de l'arrêt précipité de Battle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tueur nain a dit :

Là ils se sont tirés une balle dans le pied, ils balance des "concepts-arts" à base de kislévites chevaucheur d'ours et des héros de cathay qui ont hypé tout le monde, pour au final, des années plus tard refourguer des figs vieilles de 20 ans...

ça me donne la même impression que ces jeux vidéo ou on te montre un teaser avec des super graphismes et ou on te promet un jeu plein de d'options pour se retrouver avec la moitié des options en moins et un gros "downgrade" graphique au moment de la sortie du jeu (et on viens d'avoir un exemple type très très récemment....)

 

Pareil. 

Et puis tient comme de part hasard GW qui débute sa comm' de figurine avec les bretoniens. 

Bretoniens qui se voient doté de plusieurs toute nouvelle référence (un kit multiple de héro sur pégase, la dame sur licorne, les chevaliers à pied, le porte étendard). 

Et pour les rois des tombes, 2ème faction phare de ce lancement (on est pas en train de se plaindre de l'absence de nouvelle figurine démon du chaos là) : Une seule nouveauté, et tout le reste en vieux. 

 

Il va falloir une très grosse dose de mauvaise foi pour sortir qu'il n'y a aucune embrouille dans la communication là.. Bizaremment c'est pas les rois des tombes V5 qui ont été présenté en live, et les bretoniens qu'on découvrent en leak avec la bonne surprise d'avoir un peu de nouveauté. 

Et c'est donc à ça que mène le plus long teasing de Games ? 

 

Et ben, ils n'ont pas l'air d'être au courant que les joueurs battles n'ont pas attendus leur autorisation pour poursuivre le jeu (comme pour legion imperialis d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Alors les spéculateurs sont déjà entrain de se débarrasser de leurs figurines rdt sur eBay à un prix désormais très bas. Dans 2 mois, les Rdt ne vont plus rien valoir en occasion. Comme dit kikasstou, ce sont des vieilleries. Pas très belles et pas très agréables à assembler et à peindre. Le prix venait juste de leur rareté car c'était l'armée la moins populaire de Battle.

Je viens de vérifier en vitesse, on trouve une annonce pour un bataillon à 340€, une arche des âmes damnées à 80, etc. etc. Donc je ne crois pas que le vent de panique auquel tu fais référence soit si manifeste, ni que les figurines RdT ne vaudront "plus rien" d''occasion puisque... ce seront les mêmes que celles qui vont ressortir. Simplement elles seront vendues à un prix plus raisonnable et indexé sur ceux de GW, et ce ne sera pas un mal.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

250 balles, ca vaut ce prix que si toutes les figs sont nouvelles. 250€ la brocante de vieillerie même dans un joli emballage neuf ça ne donne vraiment pas envie. J'espère qu'ils ont prévu moins cher que ça comparativement au prix d'une boite de lancement AoS type Dominion avec que des nouvelles sculptures

D'un côté je pense comprendre ce que tu veux dire, d'un autre côté non. Aucune boîte de bouts de plastique ne "vaudra" jamais 250€, que les bouts de plastique en question aient été fabriqués hier ou il y a 20 ans. La valeur que nous associons à nos figurines est essentiellement affective, qu'il s'agisse de nostalgie ou de projection. La question me semble donc moins être celle de savoir ce que ces boîtes "valent", que d'estimer le prix que les acheteurs sont prêts à y mettre, pour des raisons qui leur appartiennent. Je suis peut-être un cas isolé, mais je pense que je vais acheter la boîte bretonienne (et pas la boîte RdT paradoxalement, alors que j'adore cette armée mais j'ai déjà les figurines et le dragon-croco-quoi-que-ça-puisse-être ne me tente pas au point d'acheter le tout) précisément parce que ce sont de vieilles figurines qui renvoient à toute une époque, et que le marché me paraît acceptable autour de 200€. Alors que je n'aurais jamais acheté Leviathan bien que ça puisse sembler être un meilleur "deal", comme on dit de nos jours.

Citation

Il va falloir une très grosse dose de mauvaise foi pour sortir qu'il n'y a aucune embrouille dans la communication là.. Bizaremment c'est pas les rois des tombes V5 qui ont été présenté en live, et les bretoniens qu'on découvrent en leak avec la bonne surprise d'avoir un peu de nouveauté. 

Et c'est donc à ça que mène le plus long teasing de Games ?

Tu peux le prendre comme ça. Ou tu peux aussi te dire que ToW est la seule occasion que nous ayons de voir sur table à court ou moyen terme des factions charismatiques mais jamais sorties. C'est une question d'état d'esprit, ou de représentation des choses.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tueur nain a dit :

Oui, mais rien qu'avec la présence du gros monstre et du livre de règle, j'ai des doutes sur une boite à moins de 250 euros.

 

C'est la grosse inconnue maintenant. Si la boite est à plus de 250 euros pour proposer une réédition de veilles figurines, ça sent le méga flop. Pour ma part, je ne suis pas intéressé par cette boite, mais 250 euros pour le contenu proposé, c'est "fairplay". On aurait de vieux kits que serait à prix relativement "bas" comparativement au prix AOS et consorts. Or, TOW demande vraiment du volume en figurines. Si on veut un ticket d'entrée pas trop délirant, c'est un bon partie pris je trouve. 

 

il y a 10 minutes, Zangdharr a dit :

En plus c'est même pas dit qu'on ait tant de recyclage, apparemment GW a beaucoup d'artwork inédit en stock. Du fait de l'arrêt précipité de Battle 

 

Si on peut avoir également du recyclage d'artwork inédit c'est une bonne nouvelle également pour ceux qui veulent un vrai retour au source.

 

il y a 12 minutes, tueur nain a dit :

Là ils se sont tirés une balle dans le pied, ils balance des "concepts-arts" à base de kislévites chevaucheur d'ours et des héros de cathay qui ont hypé tout le monde, pour au final, des années plus tard refourguer des figs vieilles de 20 ans...

 

Cette comme sur Kislev, les principautés frontalières, Cathay etc. est un jolie loupé, je suis d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et c'est donc à ça que mène le plus long teasing de Games ?

Faut reconnaitre y'a quand même un petit coté: tout ça pour ça...

 

Citation

C'est la grosse inconnue maintenant. Si la boite est à plus de 250 euros pour proposer une réédition de veilles figurines, ça sent le méga flop. Pour ma part, je ne suis pas intéressé par cette boite, mais 250 euros pour le contenu proposé, c'est "fairplay". On aurait de vieux kits que serait à prix relativement "bas" comparativement au prix AOS et consorts. Or, TOW demande vraiment du volume en figurines. Si on veut un ticket d'entrée pas trop délirant, c'est un bon partie pris je trouve. 

Pour un débutant, si c'est ça (250 E) c'est plutôt un bon investissement, pour un joueur avec déjà les bases en stock, pas sur que ça l'intéresse juste pour avoir en plus le dragon/croco...

 

Citation

Cette comme sur Kislev, les principautés frontalières, Cathay etc. est un jolie loupé, je suis d'accord. 

En fait, je me demande si à l'origine ils n'avaient pas prévu quelque chose de bien plus ambitieux, mais qu'en cours de route (pandémie covid 19, brexit toussa) ils ont revue le truc à la baisse par peur de l'échec: à quoi bon investir dans plein de nouveaux moules, de nouvelles races si cette relance du vieux monde ne prend pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

[Rois des Tombes] Une seule nouveauté, et tout le reste en vieux. 

Non, il y a aussi un perso à pied. Une des deux premières figurines révélée avec le perso à pied bretonnien.

 

Et ils avaient montré des rendus 3D d’éléments qui n’ont pas encore été montrés jusque-là pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommandes d’ici un mois ?! Décidément le temps passe vite, ce projet révélé il y a des années va enfin se concrétiser.

 

Comme beaucoup, je suis surpris de certains choix pour cette boite de lancement : uniquement des bases, tout en x2, pas de figurines issues de la V8…
Etant aussi surpris de certains choix de nouveautés pour la Bretonnie (une magicienne sur licorne ?! Une grande-bannière à pied ?! Un héros sur Pégase et non hypogriffe ?!) j’en conclu que c’est moi qui a raté un truc dans leur analyse…

 

J'espère que les joueurs RdT auront l’occasion d’avoir de nouveaux kits en complément comme les bretonniens, même s’ils avaient déjà eu le droit à des choses en V8 eux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tortus a dit :

J'espère que les joueurs RdT auront l’occasion d’avoir de nouveaux kits en complément comme les bretonniens, même s’ils avaient déjà eu le droit à des choses en V8 eux ! ^^

Peut être pour ça que les bretos sont favorisé par rapport aux RdT, avant old world c'était quoi leur dernière sortie ? Ils ont déjà même pas eu de LA en v7 et 8 les pauvres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zangdharr a dit :

Peut être pour ça que les bretos sont favorisé par rapport aux RdT, avant old world c'était quoi leur dernière sortie ? Ils ont déjà même pas eu de LA en v7 et 8 les pauvres ^^


La V6, il y a en tout et pour tout 4 kits plastiques, pratique pour deviner le contenu de leur boîte si c’est le même principe que celle présentée ici xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zangdharr a dit :

Peut être pour ça que les bretos sont favorisé par rapport aux RdT, avant old world c'était quoi leur dernière sortie ? Ils ont déjà même pas eu de LA en v7 et 8 les pauvres ^^

Je ne sais pas si c'est la raison, mais ça paraît logique. Et on remarquera aussi que les RdT et les Bretonniens sont deux des armées les plus rares sur le marché de l'occasion (et donc les plus chères) du monde de Battle. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle (pour les amateurs, s'entend) de remettre tous ces kits sur le marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Ce ne sera pas du MtO. MtO c’est du ponctuel, TOW sera une gamme au long cours, donc pas tout à fait la même chose en terme de tarif (même si ce sera cher).

 

Pourtant on peut légitimement craindre le raisonnement commercial suivant, qui justifierait le modèle de ces premières sorties ToW :

- GW répond ponctuellement à une demande en mettant en place pour la première fois un MtO, qui n'avait à l'origine pas vocation à devenir un événement régulier.

- Surprise, ça fonctionne du tonnerre. GW s'engouffre dans la brèche car le principe met des étoiles dans les yeux des comptables : ressortir les vieux moules métal des archives, amortis depuis des éons, pour une nouvelle production au même prix final (voire pire) que les produits récents, sans AUCUN investissement créatif, et avec le strict minimum en terme de com et de logistique. A priori la rentabilité des MtO ne peut être que stratosphérique (en valeur relative, en valeur absolue les volumes de vente ne doivent pas non plus être si gargantuesques que cela).

- Réunion du service commercial, la question est posée : si ça marche avec nos vieilles références métal, pourquoi ça ne marcherait pas avec nos vieilles références plastique ? Constat est fait qu'il faudra certainement produire un tout petit peu plus d'effort d'enrobage pour que ça fonctionne, et pouf -> The Old World.

 

Fondamentalement ToW c'est ça : un moyen pour GW de vendre un produit obsolète à la marge indécente (ce qui n'est pas peu dire venant de GW).

 

Partant de cette réflexion, il n'y a AUCUNE chance pour que les vieilleries plastique refourguées en ToW soit "bon marché", pour autant que cette expression puisse signifier quelque chose.

Les 2 boîtes de départ proposeront peut-être une réduction audacieuse comparable aux boîtes de lancement de 40k (et encore), mais alors si GW ressort des boîtes d'unités individuelles, préparez-vous à rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaptain a dit :

Partant de cette réflexion, il n'y a AUCUNE chance pour que les vieilleries plastique refourguées en ToW soit "bon marché", pour autant que cette expression puisse signifier quelque chose.

 

Les 2 boîtes de départ proposeront peut-être une réduction audacieuse comparable aux boîtes de lancement de 40k (et encore), mais alors si GW ressort des boîtes d'unités individuelles, préparez-vous à rigoler.

Tout comme ME, le plastique restera intéressant financièrement, c'est surtout, la partie figs en métal qui va douiller (chevalier de la quête, du graal, pèlerins, ushabti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaptain a dit :

Partant de cette réflexion, il n'y a AUCUNE chance pour que les vieilleries plastique refourguées en ToW soit "bon marché", pour autant que cette expression puisse signifier quelque chose.

Mais personne n’a dit que ce serait «bon marché». Où as-tu lu ça ?  Et entre bon marché et «prix MtO», il y a quelques nuances. Oui, on se doute bien que les boîtes individuelles ne seront pas données. Mais d’autres l’ont dit également, le modèle de vente de MtO et de TOW ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question que je me pose, c'est : est-ce que Bretonniens VS Rois des Tombes correspondait à un attendu fort ? Niveau figs, les RdT me laissent de marbre et j'ai détesté les Bretonniens V6 (victimes de la mode trotrodark gothique no future très présente au début des années 2000). On m'avait parlé il y a des années de concepts kislévites, catayens, de trois factions impériales... où sont les figs ?

 

Pour moi GW devrait procéder à la manière de l'Hérésie d'Horus en sortant des boîtes à thème, par ex Grom la Panse contre Eltharion, Jeanne de Lyonnesse contre le Seigneur de Nurgle dont j'ai oublié le nom... des scénarios forts avec des héros nommés, et des figurines un peu mises à jour. Des figs de 20 ans, qui n'étaient déjà pas tops à leur sortie (bon globalement je n'ai jamais trouvé les figs plastiques Warhammer début 2000 terribles, il y a eu une sacrée amélioration vers 2010 en revanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tueur nain a dit :

En fait, je me demande si à l'origine ils n'avaient pas prévu quelque chose de bien plus ambitieux, mais qu'en cours de route (pandémie covid 19, brexit toussa) ils ont revue le truc à la baisse par peur de l'échec: à quoi bon investir dans plein de nouveaux moules, de nouvelles races si cette relance du vieux monde ne prend pas...?

 

Ou peut-être une mésentente de gestion de PI avec Créative Assembly sur un projet commun de factions pour TOW, qui sait...

 

il y a 54 minutes, tueur nain a dit :

Pour un débutant, si c'est ça (250 E) c'est plutôt un bon investissement, pour un joueur avec déjà les bases en stock, pas sur que ça l'intéresse juste pour avoir en plus le dragon/croco...

 

Pour un fan de Battle jouant 9th age/V8/V6 et souhaitant se lancer dans une nouvelle armée, RDT au pif, cette boîte est clairement une aubaine si elle sort au prix de 250 euros.

 

A ce jour, le seul fournisseur de figurines Battle c'est Ebay (et consorts) et à des prix délirants. Si demain je veux changer d'armée ou convaincre un ami de jouer une armée Battle, c'est juste impossible. Or, demain, avec TOW, il y a une option offerte de pouvoir se retrouver autour de la table à jouer dans un univers qui plait encore à beaucoup.

 

il y a 35 minutes, tortus a dit :

J'espère que les joueurs RdT auront l’occasion d’avoir de nouveaux kits en complément comme les bretonniens, même s’ils avaient déjà eu le droit à des choses en V8 eux ! ^^

 

J'ai l'impression que la stratégie de GW pour TOW est de proposer une grosse boite de démarrage avec recyclage des anciennes figurines à prix "compétitif" pour avoir facilement une belle base d'armée. GW proposera en parallèle, 1 ou 2 nouveaux perso, et j'ose espérer une réédition de certaines unités spé/rares issues de la V8 de façon à permettre d'avoir rapidement une armée complète et jouable en format 1500/2000 pts environ sans dépenser le millier d'euros.

 

il y a 24 minutes, Kaptain a dit :

Fondamentalement ToW c'est ça : un moyen pour GW de vendre un produit obsolète à la marge indécente (ce qui n'est pas peu dire venant de GW).

 

Fondamentalement TOW c'est ça : un moyen pour GW de rééditer un jeu à moindre frais, à la prise de risque limitée, permettant de faire plaisir à une communauté de niche, fan du jeu et de son univers. 

 

Partant de cette réflexion, il ne faut pas s'attendre à une révolution ludique, à une pléthore de nouveautés.

 

il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit :

La vraie question que je me pose, c'est : est-ce que Bretonniens VS Rois des Tombes correspondait à un attendu fort ?

 

C'est surtout deux armées iconiques de Battle et dont les références ont disparu avec AOS. Les mettre à l'honneur dans TOW a du sens AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nekhro a dit :

le modèle de vente de MtO et de TOW ne sont pas les mêmes.

Je doute que la steel legion ce soit bien vendu a 20 euros le bonhomme. 

 

il y a 11 minutes, toubotouneuk a dit :

où sont les figs ?

Il y a eu sûrement un changement de plan. 

 

il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit :

Pour moi GW devrait procéder à la manière de l'Hérésie d'Horus en sortant des boîtes à thème

Gros oui! C'est ma grosse déception. 500 vs 500 de rdt vs bretonniens, avec une campagne thématique de croisade dans le désert, avec des scenarios narratifs, 1 ou 2 héros nommés, un guide pour fabriquer quelques décors, ça m'aurait excité à fond. Alors on a pas tout vu, mais ça semble pas le format adopté. Ca m'attriste vraiment, car ça coutait rien de le faire. Suffisait d'un scénariste (au lieu d'écrire des âneries dans des livres de 300 pages...), de joueurs et de quelques modélistes fous. Et encore, il y avait moyen d'utiliser les vieilles créations. C'est rageant de voir GW tellement déconnecté de sa fan base. 

 

Je crois pas trop à la sortie d'une 3ème boîte avec les 2 armées, vraiment dommage. 

 

il y a 9 minutes, Joneone a dit :

J'ai l'impression que la stratégie de GW pour TOW est de proposer une grosse boite de démarrage avec recyclage des anciennes figurines à prix "compétitif" pour avoir facilement une belle base d'armée

Oui, tu achètes la boîte et tu as une armée quasiment jouable assez abordable. Après tu deviens alors un client pour acheter des unités rares ou spéciales hors de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, toubotouneuk a dit :

La vraie question que je me pose, c'est : est-ce que Bretonniens VS Rois des Tombes correspondait à un attendu fort ? Niveau figs, les RdT me laissent de marbre et j'ai détesté les Bretonniens V6 (victimes de la mode trotrodark gothique no future très présente au début des années 2000). On m'avait parlé il y a des années de concepts kislévites, catayens, de trois factions impériales... où sont les figs ?

 

Pour moi GW devrait procéder à la manière de l'Hérésie d'Horus en sortant des boîtes à thème, par ex Grom la Panse contre Eltharion, Jeanne de Lyonnesse contre le Seigneur de Nurgle dont j'ai oublié le nom... des scénarios forts avec des héros nommés, et des figurines un peu mises à jour. Des figs de 20 ans, qui n'étaient déjà pas tops à leur sortie (bon globalement je n'ai jamais trouvé les figs plastiques Warhammer début 2000 terribles, il y a eu une sacrée amélioration vers 2010 en revanche).

Pas de héros nommés SVP, j'espère que la règle d'avoir l'accord de l'adversaire pour en jouer sera toujours là.

Sinon, j'aime bien l’esthétique V6 donc ça me va qu'ils ressortent les figurines d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Je crois pas trop à la sortie d'une 3ème boîte avec les 2 armées, vraiment dommage.

Oui, tu achètes la boîte et tu as une armée quasiment jouable assez abordable. Après tu deviens alors un client pour acheter des unités rares ou spéciales hors de prix. 

Ça me paraît très juste, mais en même temps ça a toujours été comme ça et c'est logique. Sauf évidemment dans les jeux où on accepte de payer 50€ les 10 pimpins de base pour son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mass a dit :

On dirait que la taille des socles pour les cavaliers est maintenue à 25×50mm.

Ca dépendra des figurines, les chevaliers du graal sont en 30x60. Ca va être amusant des les aligner, j'espère que la règle d'attribution des touches va être revue. Sinon ça va être la galère. 

 

il y a 11 minutes, personne a dit :

Pas de héros nommés SVP

Tu vas en avoir des dizaines si ils suivent le modèle Nercomunda :D 

 

il y a une heure, tortus a dit :

'espère que les joueurs RdT auront l’occasion d’avoir de nouveaux kits

Il y avait une rumeur sur les momies. 

 

Quitte à faire oldschool, ils auraient pu nous faire un mixe undead avec des comtes vampires et des rois des tombes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, toubotouneuk a dit :

On m'avait parlé il y a des années de concepts kislévites, catayens, de trois factions impériales... où sont les figs ?

Je crois que que ça fait longtemps que tu n’as pas suivi le sujet, ou oublié. Ça fait plus de 7 mois que l’on sait qu’il n’y aurait rien pour Cathay. Ils ont parlé de cavalerie ours pour Kislev, mais on ne sait pas pour le moment. Quant aux trois factions impériales, je ne sais pas d’où tu les sort. Des cartes ? Le jeu n’est pas encore sorti. Tu pensais vraiment voir des dizaines  et des dizaines de nouveautés avant cela ? Et à la sortie ça aurait dit qu’il n’y a rien de neuf et qu’on a tout vu.

 

il y a 38 minutes, toubotouneuk a dit :

par ex Grom la Panse contre Eltharion, Jeanne de Lyonnesse contre le Seigneur de Nurgle dont j'ai oublié le nom...

Faudrait vérifier pour chaque, mais ces personnages ne sont pas contemporains de l’époque durant laquelle se déroulera TOW (2276, une trentaine d’années avant la Grande Guerre contre le Chaos).

 

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Ca va être amusant des les aligner, j'espère que la règle d'attribution des touches va être revue. Sinon ça va être la galère. 

Tu penses à quoi exactement ? Car on sait qu’au contact, toutes les figurines du rang touchent (avec une seule Attaque pour celles qui ne sont pas contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hellfox a dit :

Oui, tu achètes la boîte et tu as une armée quasiment jouable assez abordable. Après tu deviens alors un client pour acheter des unités rares ou spéciales hors de prix. 

 

C'est couru d'avance cette stratégie commerciale. Faut bien passer à la caisse ma bonne dame...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.