Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Toosek a dit :

mais le terminator smc fait un peu freluquet quand même en comparaison.

 

Pour avoir les 2 figurines je ne trouve absolument pas. On est sur exactement le même gabarit.

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

mais il y a quand même une différence de taille notable...

C'est le côté habituel du SMC plus vouté, plus bestial mais compensant avec sa herse à crâne là où le SM est droit. 

 

il y a 12 minutes, Katamor a dit :

on a plus urgent rien qu'en chaos non ? 

 

Clairement, ça chipote pour 2mm de différence - qui sont certainement une volonté de games et pas un "changement d'échelle". Ca va dire quoi en découvrant la différence entre un raptor et un légionnaire, un Métabrutus et un Redemptor ^^. 

 

il y a 5 minutes, Jackdead smith a dit :

Ils vont mettre 6 versions à mettre à jour tous les aspects à rythme de 1 par version!

 

N'exagerons rien, il y a eu 3 refontes en V9. Pour l'instant 1 en V10 et on est en droit d'en attendre encore. 

il y a 15 minutes, Katamor a dit :

Moi qui hésitait à prendre la version résine

 

Franchement non. La résine GW a promit de la virer d'ici un an - pas la résine FW, la résine GW. Donc tout ce qui est en résine soit disparait, quitte à être refait plus tard, soit se plastifie. Et je ne vois pas un monde où des unités aussi emblématique que les aigles ou les araignées disparaissent ne serait-ec que pour une version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est le côté habituel du SMC plus vouté, plus bestial mais compensant avec sa herse à crâne là où le SM est droit.

Non c'est faux, on voit clairement sur la photo de dos que les postures sont similaire et que le SMC a le torse beaucoup plus petit ce qui lui fait donne au final 1/2 tête de différence de taille

 

Sinon en parlant de nouveauté, s'il y en a qui ont encore le moindre doute sur l'arnaque du prix des perso

 

276300

On comprend mieux la passion de GW pour les capitaine/lieutenant SM vendu 32.50€ pièce

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors merci pour la photo mais j'avais les 2 figurines sous les yeux hier hein

Moi aussi ;) Le coté "vouté" c'est ce qu'on voit comme justification à chaque fois. Mais quand tu regarde les figs en vrai c'est pas du tout le cas. La différence elle est réellement au niveau du torse. L'impression de vouté c'est justement que le torse est plus petit et plus tassé coté SMC. Mais la figs n'est pas du tout "vouté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Chapter Approved : Pariah Nexus annoncé : https://www.warhammer-community.com/2024/05/15/prepare-for-matched-play-updates-with-the-next-action-packed-season-of-warhammer-40000/

 

Je m'interroge sur la première photo

 

40 000 PariahNexusCards 13 mai Terrain2

 

Il y avait des rumeurs de fusion de la Deathwatch et des agents impériaux, ça semble en prendre le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goodson a dit :

Il y avait des rumeurs de fusion de la Deathwatch et des agents impériaux, ça semble en prendre le sens.

Je ne vois pas de 3eme faction ici.

Les agents peuvent rejoindre la DW déjà aujourd'hui, l'image ne montre rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Timil a dit :

Je ne vois pas de 3eme faction ici.

Les agents peuvent rejoindre la DW déjà aujourd'hui, l'image ne montre rien d'autre.

 

Faut reconnaitre que la coïncidence est fort à propos avec la sortie du codex mystère qui se rapproche et les rumeurs de fusion DW/Agents impériaux qui tournent depuis plusieurs semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les transports ne sont pas Battle Line et ne le prennent pas ce mot clé.

Mais il est bien indiqué que c'est un Chapter Approved, donc viendra avec des modifications de régles. (pour ca que je n'écris pas la limite total des réserves car ca va sans doute changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

N'exagerons rien, il y a eu 3 refontes en V9. Pour l'instant 1 en V10 et on est en droit d'en attendre encore

Banshee en V8

Lances de lumière (que je compte un peu à part dans les Aspects simple kit de conversion au départ, pas de seigneur Phoenix etc.) et Faucheurs en V9

Scorpions en V10

 

On est pas si loin de ce que je dis, surtout qu'il en reste encore à minima 3 à pondre (Araignées, Dragons de feu, Aigles chasseurs) et à moindre mesure les Vengeurs. Les scorpions n'ont d'ailleurs pas eu de Seigneur Phoenix. Il reste du taf! 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jackdead smith a dit :

On est pas si loin de ce que je dis, surtout qu'il en reste encore à minima 3 à pondre (Araignées, Dragons de feu, Aigles chasseurs) et à moindre mesure les Vengeurs. Les scorpions n'ont d'ailleurs pas eu de Seigneur Phoenix. Il reste du taf! 

 

J'ai oublié que les Banshees étaient une sortie pré-refonte graphique des eldars en effet ! 

Par contre je ne t'accorde pas les lances de lumières, c'est bien un aspect à part entière, surtout que le nouveau kit n'est plus du tout une conversion à partir des chevaucheurs de vent. 

 

Mais oui il reste du boulot, perso j'espère une 2ème vague Eldar pour cette V10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Accessoirement, c'est une photo tirée du livre "Croisade : Nexus Paria" (qui évoque justement un passage où l'Inquisition fait sauter un pylône nécron avec l'aide de la Deathwatch).

N'ayant pas le livre, je l'ignorais. Merci pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question un peu conne:

La dataslate doit sortir en Juillet, promise comme allant a nouveau modifier des index/codex pour "plus de fun".

 

Sauf que la preview d'hier, c'était un livre nommé "chapter approved".

 

Est-ce qu'ils ne vont pas refaire la connerie des versions précédentes et nous vider la dataslate de son contenu pour nous dire "allez acheter le chapter approved pour la dernière version des règles"

Ca serait con avec les règles en ligne, mais est-ce la première fois que GW fait ce genre de trucs relou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas du tout un livre la présentation d'hier. Le chapter approved maintenant c'est juste un jeu de carte qui donne les missions et les objectifs secondaires.
Un indice en bas de votre écran :P

Révélation

Ipob3X2kyuYPsga5.jpg


Et c'est totalement optionnel, tu peux très bien continuer a jouer comme maintenant avec ton pack de carte Leviathan (sauf en compétitif ou ils imposeront surement ce nouveau deck de carte). Concernant les modifications de règle, ca reste dans la Dataslate gratuite. Et les modifications de points c'est dans le Monitorum lui aussi gratuit.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rebokinder a dit :

Il y a un petit air du manuel du général d'AoS (nouveaux scénarios et nouvelles conditions de victoire) dans ce deck de cartes, je trouve.

 

En fait c'est habituel pour 40k, la V9 fonctionnait en Battlezone. Et à chaque battlezone on avait le chapter approved qu'il fallait acheter, un set de décors, des modifications de règles, et une enveloppe de fluff

 

Par exemple le piège de Nachmund était l'occasion de sortie une nouvelle gamme de décors, nouvelles missions avec les fameuses données de Nachmund que personne ne savait prononcer et ça parlait du système de Vigilus avec beaucoup de fluff mine de rien. 

 

Bon là c'est la même chose, mais avec des cartes, et pour l'instant pas de décors et pas de fluff : j'ai peur à mon hobby ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

En fait c'est habituel pour 40k, la V9 fonctionnait en Battlezone. Et à chaque battlezone on avait le chapter approved qu'il fallait acheter, un set de décors, des modifications de règles, et une enveloppe de fluff

 

Par exemple le piège de Nachmund était l'occasion de sortie une nouvelle gamme de décors, nouvelles missions avec les fameuses données de Nachmund que personne ne savait prononcer et ça parlait du système de Vigilus avec beaucoup de fluff mine de rien. 

 

Bon là c'est la même chose, mais avec des cartes, et pour l'instant pas de décors et pas de fluff : j'ai peur à mon hobby ! 

 Oui, je sais tu as raison ca fonctionnait déjà comme ça pour la V9. Mais ce qui me fait penser à AoS c'est le "rôle" attribué aux battleline comme a fait Aos avec les monstres ou les magiciens. Je ne me rappelle pas qu'il y avait ça en V9. Pour le fluff et les décors,  en effet il n'y a rien par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rebokinder a dit :

Oui, je sais tu as raison ca fonctionnait déjà comme ça pour la V9. Mais ce qui me fait penser à AoS c'est le "rôle" attribué aux battleline comme a fait Aos avec les monstres ou les magiciens. Je ne me rappelle pas qu'il y avait ça en V9. Pour le fluff et les décors,  en effet il n'y a rien par contre. 

 

En fait il y a 2 façons de voir la chose

- Soit GW veut remettre des Battlelines dans les listes. Comme ils ont toujours pas compris qu'une règle obligeant à avoir X% de sa liste d'armée règlerait définitivement le problème...

Ben on est sur un éternel recommencement : En V8 GW n'a eu de cesse de vouloir monter le rôle des troupes pendant la version en leur donnant l'objectif sécurisé par exemple. On avait aussi lors de la 2ème moitié de la V9 des objectifs de battlezone qui se finissaient plus tôt dans le tour si on le faisait avec une troupe. 

 

- Soit GW choisi les battleline pour cette fois ci, mais choisira les Perso pour la prochaine, les monstres/véhicule pour l'autre. Et là effectivement on sera sur un mécanisme comme AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Timil a dit :

dataslate doit sortir en Juillet, promise comme allant a nouveau modifier des index/codex pour "plus de fun".

 

Sauf que la preview d'hier, c'était un livre nommé "chapter approved".

 

Est-ce qu'ils ne vont pas refaire la connerie des versions précédentes et nous vider la dataslate de son contenu pour nous dire "allez acheter le chapter approved pour la dernière version des règles"

Ca serait con avec les règles en ligne, mais est-ce la première fois que GW fait ce genre de trucs relou

 

C'est tout sauf con pour gw

1/ Tu fait une remise a plat de la meta.

Pour ceux qui viennent de (re)découvrir 40k et s'y mettent, c'est remettre les pendules a zero et annuler l'experience des "veterans de la v10". Donc revenir a l'équilibre entre les joueurs.

 

2/c'est vendre un bouquin indispensable a tous les joueurs donc un plus gros tirage qu'un codex. L'imprimeur n'a pas un gros tirage de livre de base a imprimer cette année. Du coup, moitier moitier livre de base en reimpression et livre de saison pour completer et baisser le cout du tirage tput en ayant quelque chose pour l actu et renouveler l'interet.

 

3/ c'est un bouquin et un paquet de carte séparé. Le paquet sera encore plus indispensable que le bouquin et 1 pour 2 joueurs environ. Donc un bon sondage de terrain de où ça joue et combien de joueur et comment ça joue.

 

4/ bien sur le bouquin est faq. Mais il y aura toujours des regles dedans indispensables. La faq n'est jamais une copie complete du bouquin. Il faut les 2. C'est du produit a péremption programmé avec suivi commercial obligatoire. Et pour voir les mises a jour il faut aller sur le site des previews et des news. Et se rincer l'oeil au passage. 

 

5/ Jouer des troupes ça veux dire en acheter pour les debutants. Personne n'aime acheter des troupes. Sauf dans une patrouille ou une battleforce où il y a un perso exclusif ( ou quasi si juste introuvable en separé sur le site de vente ) donc plus grosse vente.

 

Bref rien de nouveau. On est des poissons rouges et ils ont les plus beaux ameçons du monde. Pourquoi ils se generaient ? Quelqu'un veut monter un dossier d abus de faiblesse ici ?  😅

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.