Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Un détachement égarés et damnés du pauvre ce serait de bon alois ! (Avec une règle qui permet de prendre de l'astra corrompu)

 

Ou directement completer les entrées que l'on a deja avec les killteams homme bete et gi renegats.  Les hommes betes en mono escouade j'aimerais bien savoir si quelqu'un les joue dans son armée marines. Il n'ont vraiment d interet et de logique fluff  que dans une liste gi corrompue plutot que dans des marines tratoris, je trouve. 

 

Edit fautes de frappes

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kielran a dit :

Ou directement completer les entrées que l'on a deja avec les killteams homme bete et gi renegats.  Les hommes betes en mono escouade j'aimerais bien savoir si quekqu un les joue dans son armee marines. Il n'ont vraiment d interet et de loguque fluff  que dans une liste plus gi corrompue que marines tratoris  je trouve. 

Ben techniquement, à part pour les véhicules, entre les mutants la garde renegat et les machines démons y a de quoi faire ce genre de liste…

 

Alors oui, il manque la possibilité de jouer des sentinelles, des LR et des Rogal Dorn..

 

Mais bon c’est comme pour le culte stealer : il faudrait inclure l’option dans le codex…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kielran a dit :

Ou directement completer les entrées que l'on a deja avec les killteams homme bete et gi renegats.  Les hommes betes en mono escouade j'aimerais bien savoir si quelqu'un les joue dans son armée marines. Il n'ont vraiment d interet et de logique fluff  que dans une liste gi corrompue plutot que dans des marines tratoris, je trouve. 

 

Edit fautes de frappes

 

Les règles des hommes-bêtes et autres escouades du genre venant de killteam sont clairement conçu à la va vite sans réflexion aucune pour que ce soit "jouable" donc au moins de vouloir être wysi et de pas avoir beaucoup de choix ou faire un choix fluff de son crue, y'a peut d'intérêt des les jouer en opti même léger...

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben techniquement, à part pour les véhicules, entre les mutants la garde renegat et les machines démons y a de quoi faire ce genre de liste…

 

Alors oui, il manque la possibilité de jouer des sentinelles, des LR et des Rogal Dorn..

 

Mais bon c’est comme pour le culte stealer : il faudrait inclure l’option dans le codex…

 

 

Je comprends même pas qu'il fasse pas juste un encart type astra rénégate : vous pouvez prendre des choix Astra militarum excepté X en remplaçant le mot clef imperium par chaos et roule ma poule. Avec éventuellement des restrictions sur le détachement (possible qu'avec le détachement Cultistes par ex) et les choix prenables en SMC (Les SMC représentant que l'encadrement/unité de choc donc des choix 0-1 voir interdiction de certains choix dans le détachement)
. Un peu comme ça fonctionnait pour les GC en V8 ou 9 je crois ? (Je sais plus comment c'est géré maintenant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Initialement c'était même les seuls à avoir droit aux cultistes

Attention à ne pas confondre l'ancienne définition de "cultistes" qui est celle de l'alpha légion : des cultes infiltrés dans les sociétés et qui sabotent et manipulent. Très proche de ce que fait le cultGen. D'ailleurs avoir les deux dans la même cité-ruche ça donne des situations assez burlesques.

 

Maintenant le cultiste ça représente tout humain non space marine qui se bat pour le chaos. La black légion utilise beaucoup de cultistes aussi, mais comme horde de chair à canon et moins comme unité à valeur tactique.

Quant aux WB, ce sont des cultes de sorcellerie avec un gourou et des adeptes. On est encore dans une autre notion.

GW a sortis les premiers cultistes avec le rôle BL, et a capitalisé dessus pendant longtemps. La dark commune et les custistes possédés sont ceux des WB, ils se diversifient. Il manque encore ceux de l'AL à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, avec coup sur coup d'eux codex intégrant des gardes renégats, il va être intéressant de voir comment GW va gérer ça en terme de règles. 

Personnellement, tant qu'il y a de quoi faire des choses un peu "narratives" je suis content, alors mes attentes ne sont pas trop grandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Ben techniquement, à part pour les véhicules, entre les mutants la garde renegat et les machines démons y a de quoi faire ce genre de liste…

 

Alors oui, il manque la possibilité de jouer des sentinelles, des LR et des Rogal Dorn..

 

Mais bon c’est comme pour le culte stealer : il faudrait inclure l’option dans le codex…

 

 

 

Je pensait plutot a des hommes betes vraiment equipé gi lambda pas juste la kt. et des esc d'arme loude, des ogryns, de troupes de choc et d'une escouade QG gi complete avec medic et radio et banniere de regiment. Et oui pour le leman russ. 

 

Mais ca dévie wishlist chaos par ma faute. Revenons aux news :

 

Quand meme le rythme des sorties codex est pas mal depuis le debut de cette v10. On est a 7 mois d existance pour 1 livrr de base et starter et 5 codex et 2 livres croisades. Normalement on devrait avoir un nouveau bouquin croisade/fluff qui arrive. Non ? 

 

A coté de ça la kill team squat ( ouais j'assume mon grand age )  est vraiment incroyable je trouve. Elle me donne envie de commencer squat rien que pour elle. 

Franchement je crois que je vais en acheter avec juste les gros trikes et me faire un trip far west. C'est quand même marrant que cette armée de mineur fasse tres conquete de l'ouest justement quand gw passe a la vitesse superieure sur le marché americain. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la déception ! J'ai d'abord cru en voyant très rapidement une image des Hernkyn avec du orange qu'on allait enfin avoir du Culte avec autre chose que des humains et puis ah bah non, les nouvelles figs du Culte sont... Euh... Bah voilà quoi.

 

Pour le reste j'ai trouvé ça assez vide et naze comme souvent après plusieurs semaines de vide de news pour concentrer quelques annonces lors d'un pseudo event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Wulfen888 a dit :

Je comprends même pas qu'il fasse pas juste un encart type astra rénégate : vous pouvez prendre des choix Astra militarum excepté X en remplaçant le mot clef imperium par chaos et roule ma poule.


Ah ben moi je le comprend pour 2 raisons (que je ne cautionne absolument pas je précise)

 

1- vu la nouvelle orientation des codex v10 (tout dans les codex + cartes de datasheets) ça voudrait dire mettre les datasheets concernées dans le dex et les paquets de cartes… Plus question de dire « allez piocher les carac ailleurs »

 

2- GW étant persuadé que ses clients sont des truffes sans imagination (et une partie de ses vendeurs incapables de convaincre un client) , ils restent dans cette idée qu’il ne doivent pas proposer une option sans avoir la figurine concernées prêtes à monter…

Impossible donc pour eux de dire « ben prenez un leman russ/rogal dorn et utilisez la grappe de rhino du chaos pour le personnaliser »

Il faut proposer le kit « Tank Renégat » et tant pis si c’est juste le vieux kit de vieux LR avec la grappe du chaos… mais vous comprenez… nous clients sont tellement neuneu :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

me faire un trip far west.

J'avais pas fait le rapprochement. Je suis peut-être un peu lent du cerveau. 

 

C'est con mais ça transparaît pas tant sur les figurines. Ça donne envie de leur mettre de vrais stetson et des éperons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal qu on ai l'impression qu'il n'y a peu beaucoup de révélation. La boîte aos des slave to Darkness maraudeur a fuité et devais être présenter à cet évent. Du coup ils l'ont sorti en catastrophe comme angron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

J'avais pas fait le rapprochement. Je suis peut-être un peu lent du cerveau. 

 

C'est con mais ça transparaît pas tant sur les figurines. Ça donne envie de leur mettre de vrais stetson et des éperons. 

Bah ils ont des fling a barillets. Des manteaux cache poussiere, de grosses moustaches et barbes de hypster. Portent des holster en cuir blanc et le col de leur combinaison en forme de triangle orange fait comme une sorte de bandana sous leur menton. Et pour les eperons pas besoin mais vu leurs orteils en ferraille ça doit faire le même bruit. Manquerais plus qu'ils aient des grenouilleres avec une ouverture par deux boutons aux fesses pour que l'on ai une caricature a la lucky luke. Meme la ghillie de camo du sniper a des franges ^^ ( meme si ce type de camo existe reellement )

 

Par contre il y en a un avec une seringue geante sur trepied replié. Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

 

Faudrait un banjo. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kielran a dit :

Par contre il y en a un avec une seringue geante sur trepied replié

C'est un biberon ou bien un "adaptive payload missile launcher". C'est inspiré du lance-grenade à ressort Piat. GW aime bien les petits détails britanniques. 

 

Bon maintenant j'en veux une bande, avec une diligence X-/ Avec les prospecteurs et une moto ça peut faire une bande de mineurs d'or sympa. Et des chariots de mine. Et de la dynamite. Alala avec les méchants genestealers-bandits. Allez hop far west Hammer ><

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer far west il y a Wild West Exodus. 😁 (j'en ai quelques boites à monter (du plastique et de la résine de qualité par rapport à ce que je connais de GW). Mais bon, autour de moi ça presse plutôt sur le 40k avec une tonne de figurines à peindre... Pile de la honte, quand tu nous tiens...😅)

 

Niveau SW j'ai vu ça sur X de "chapter master valrak" :

https://pbs.twimg.com/media/GJCiLdUWkAApMPu?format=jpg&name=small

 

J'y connais rien en news/leak, C'est le compte du Valrak dont tout le monde parle sur le forum ?

 

Modifié par D-Roikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un marketeux de GW qui file des infos au compte goutte, un peu comme l'imprimeur qui prend des photos avec sa patatocam, ou les petites mains qui mettent la nouvelle figurine dans une boîte au hasard :D Une sorte de rumor engine non-officiel mais étonnement maitrisé. 

 

il y a une heure, D-Roikku a dit :

Mais bon, autour de moi ça presse plutôt sur le 40k avec une tonne de figurines à peindre

V2 ou V3, ou encore shadow war armageddon permettent de jouer à w40k sans devoir sortir l'armada. Boarding action aussi. Avec en plus de la micro gestion narrative. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis une tonne de figurines à peindre, c'est pour dire : primariser mes Space Wolves pour être un minimum efficace dans cette version (merci GW d'avoir rendu bancale cette transition "true scale")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... bah ils sont monoposes pourtant. Tu as des options, mais il y a pas vraiment de changement dans la position du corps, et c'est minimaliste dans la positions des bras. Tout au plus pas mono-option.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un peu de mal avec le lord à pied à cause de la cape et de la fourrure qui font beaucoup plus stormcast que space marines du Chaos. 

Pour le lord jump pack, J'aime bien la figurine malgré la pose à la Dante. J'aurais aimé une dynamique plus portée sur l'attaque comme c'est le cas pour le harken Worldclaimer. 

 

J'ai une petite question à la vue de la battleforce avec les Raptors : est ce qu'il est déjà arrivé que GW fasse une battleforce avec des unités qui seront refaites dans l'année ? 

Parce qu'en l'état, le kit des raptors fait vraiment tâche, et ça m'étonne de voir sortir le seigneur jump pack tout seul. 

Il me semble qu'il y a eu un précédent de battleforce avec un kit qui allait se faire renouveler sous peu, mais je n'arrive pas à retrouver lequel. 

 

En tout cas, vivement les infos sur le codex pour que l'on puisse se projeter un peu ! 

Bonne journée à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l3knarf a dit :

 

J'ai un peu de mal avec le lord à pied à cause de la cape et de la fourrure qui font beaucoup plus stormcast que space marines du Chaos. 

Il a une cape comme le seigneur du chaos V3 dont il est directement inspiré. Le seigneur totor du chaos plastique actuel aussi c'est un concept qui date de bien avant les stormcast......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wulfen888 a dit :

Il a une cape comme le seigneur du chaos V3 dont il est directement inspiré. Le seigneur totor du chaos plastique actuel aussi c'est un concept qui date de bien avant les stormcast......

Je suis d'accord que la cape et la fourrure viennent directement des SMC d'antan. 

Cependant pour le lord a pied, je trouve que le désign de la cape qui passe par dessus l'epauliere avec la broche font un peu trop propre pour du SMC et me rappelle directement un QG stormcast. 

 

Par exemple, sur Kranon qui était sorti en V6 il avait aussi une cape et de la fourrure, mais c'est moins propre et ordonné. Les broches sont de belles étoiles du chaos ou des crânes. 

 

Je critique plus le recyclage de modèle 3D que l'idée. Après si ça trouve son public, tant mieux ! Plus on a de choix, mieux c'est ! 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, l3knarf a dit :

J'ai une petite question à la vue de la battleforce avec les Raptors : est ce qu'il est déjà arrivé que GW fasse une battleforce avec des unités qui seront refaites dans l'année ? 

Parce qu'en l'état, le kit des raptors fait vraiment tâche, et ça m'étonne de voir sortir le seigneur jump pack tout seul. 

Il me semble qu'il y a eu un précédent de battleforce avec un kit qui allait se faire renouveler sous peu, mais je n'arrive pas à retrouver lequel. 

 

Pas raiment une battleforce mais ...

 

2023 :

NI7LzNWrEqhQnJjp.jpg

2024: 

99120101405_DADeathwingKnightsStock.jpg?

Modifié par Abyss
doublon image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les raptors doivent absolument être changé - avec moins d'urgence ceci dit que les motos ou les spawns. Même le dread qui est devenu ridicule par rapport aux autres.

 

Mais il ne faut pas s'attendre à des sorties CSM après le codex. Là on est bon pour au moins 2 ans, à voir pour la probable campagne de fin de version, voir la V11. - Pour les CSM je précise-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les dernières infos de Valrak :

 

  • Cultes genestealers : nouveau perso psyker (dans le style du psyker à la tête hypertrophiée de Necromunda), boite d'armée avec la nouvelle fig bien sûr, ainsi que 2 goliaths (pas saisi pour le reste).
  • Sœurs de Bataille : nouvelle chanoinesse avec réacteurs dorsaux. Également une boite avec la chanoinesse, des seraphines et 2 chars (pas de précisions sur lesquels).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.