Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Preco ToW


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

il y a 12 minutes, GeneralQuantum a dit :

En particulier: citer certaines figurines GW (AoS? ou Lotr?) qui peuvent être compatibles (taille etc...) éventuellement avec un coup de  kit bashing ou de cutter. Exemple, le griffon est-il trop gros? etc....

Il y a eu un topic là dessus :

 

A moins avis, les figs LSDA sont trop petites, c'est du vrai 28mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Georges a dit :

Ça faisait 10 ans que j'étais pas venu sur ce forum mais certaines choses n'ont pas changé la vache.

Ce n’est pas propre à ce forum. Pas plus tard qu’hier je me suis bien fait insulter parce que j’avais simplement répondu à quelqu’un sur un autre forum. C’est même parfois pire ailleurs puisque ce ne sont pas forcément des forums de jeux GW, donc pas forcément amateurs à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Quel est le sens de commencer à 2000 points ?

Aucun. Ah si, avoir une table tellement pleine de figurines que tu ne peux pas jouer sur les mouvements et les portées pour gagner, comme ça tout se fait au listbuilding avant la partie, pouvoir sortir des combos bien crades inspirés classement de tournoi pour épater ses copains de garage... 

 

On peut néanmoins s'amuser à tous les formats, il y a autant de tactique et de variétés en 500, 1000, 1500 ou 2000 points, 10.000 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Nekhro et ce n'était pas une critique de la modération.

 

Pour une communauté composée essentiellement d'hommes entre 30 et 50 berges, je m'étonne juste de la multiplication de réactions dignes d'enfants de 5 ans, alors que y'aura tout le temps pour vider les comptes bancaires, presque rien n'étant en édition limitée.

 

Mais rien de neuf comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Georges a dit :

Je sais bien Nekhro et ce n'était pas une critique de la modération.

 

Pour une communauté composée essentiellement d'hommes entre 30 et 50 berges, je m'étonne juste de la multiplication de réactions dignes d'enfants de 5 ans, alors que y'aura tout le temps pour vider les comptes bancaires, presque rien n'étant en édition limitée.

 

Mais rien de neuf comme tu dis.

Cela dépend peut-être aussi d'une forme de sensibilité personnelle, il me semble que les échanges sont le plus souvent courtois et respectueux ici. Parfois "virils" comme on dit au rugby, mais presque toujours respectueux^^

En outre, notre "communauté" a beau être constituée en effet de personnes ayant entre 30 et 50 ans, il s'agit de grands enfants dont l'activité de loisir principale est de jouer avec des petits bonshommes en plastique. Ça donne quand même une indication sur les réactions potentielles^^

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à mettre la main sur un GBR VO et un Ravening Hordes VO MAIS impossible de trouver les cartes de magie nulle part, que ca soit VO ou VF...

 

Quelqu'un aurait un site qui a encore des stocks de cartes de magie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kalios a dit :

Quelqu'un aurait un site qui a encore des stocks de cartes de magie?

 

Aucun, seul games en avait. Je les ai manqué a cause du bug des protége-cartes, d'ailleurs, je ne pouvais plus rien commander même dans les autres jeux.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Aucun, seul games en avait. Je les ai manqué a cause du bug des protége-cartes, d'ailleurs, je ne pouvais plus rien commander même dans les autres jeux.

Mince, ok, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Georges a dit :

Je sais bien Nekhro et ce n'était pas une critique de la modération.

 

Pour une communauté composée essentiellement d'hommes entre 30 et 50 berges, je m'étonne juste de la multiplication de réactions dignes d'enfants de 5 ans, alors que y'aura tout le temps pour vider les comptes bancaires, presque rien n'étant en édition limitée.

 

Mais rien de neuf comme tu dis.

 

Après faut relativiser : là à part General Quantum qui fait son caprice à grand cris, personne d'autre ne réagit aussi puérilement, pourtant la majorité des intervenants s'est empressée fiévreusement de tenter de passer une préco à 11h samedi (plus ou moins avec succès) alors que bon, y avait urgence pour personne. La majorité réagit correctement mais on entend par distorsion davantage ceux qui râlent. 

Comme d'hab on lira/entendra des histoires de clients qui iront acheter leur boîte en magasin le jour de la sortie et l'auront ouverte avant plein de clients aillant passé une préco. 😉

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans mon dépoussiérage de vieux cartons de la cave, j'ai dégotté les figs de l'empire. Ca date, oui, fin 80' et courrant 90'.

Je ne suis pas sûr que tout soit jouable d'ailleurs avec le ToW d'aujourd'hui. D'ailleurs, je ne reconnais que la moitié des unités.

De plus, les unités de tir sont par 12, bizarre. (à moins qu'il faille rajouter comme d'hab des QG).

Fusils / Arcs / Arbalettes, ça se joue par unité de combien?

Idem pour les chevaliers à pied?

 

Une unité de barbares, ça existe encore?

 

Les pistoliers sont 6 ou 7, là encore, aucune idée du nombre par unité.

Un peu de visuel pour aider:

https://ibb.co/VLxDR4w

 

Par contre, les canons me parraissent overkill. De même que les machines de guerre. Doit y a voir un nombre max par armée je pense (2 tanks, un altar,....)

Enfin, le char à chevaux plein de soldats qui tirent (dont au moins un avec fusil de sniper) je ne suis pas certain qu'il existe encore. (j'adore la fig)

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GeneralQuantum a dit :

Enfin, le char à chevaux plein de soldats qui tirent (dont au moins un avec fusil de sniper) je ne suis pas certain qu'il existe encore. (j'adore la fig)

Le Chariot de guerre. Oui, ça fait un moment qu’il a disparu. Il existait en V5, mais plus en V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Nekhro said:

Le Chariot de guerre. Oui, ça fait un moment qu’il a disparu. Il existait en V5, mais plus en V6.

Quel dommage! En plus d'être une figurine superbe qui en impose sur une table, c'est un élément stratégique sympa et une produit de l'imaginaire totalement réaliste (oui, bon, plus ou moins hein, c'est de l'heroic fantasy), bien plus que les mini chars (les miens, tout métal)  (le nouveau a été refait en plastique mais il me semble qu'il est bien plus gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

 

 

Par contre, les canons me parraissent overkill. De même que les machines de guerre. Doit y a voir un nombre max par armée je pense (2 tanks, un altar,....)

Enfin, le char à chevaux plein de soldats qui tirent (dont au moins un avec fusil de sniper) je ne suis pas certain qu'il existe encore. (j'adore la fig)

 

 

Giorgio: An interesting difference here. In this time frame, Steam Tanks are no longer a relic to be revered and studied – they were the shiny new product!

 

Je ne sais pas si tu fais référence à celà mais c'est extrait d'une interview sur The Old World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug concernant les boîtes de base Khemri a été résolu, je viens de pouvoir passer ma pré-commande sur le site, enfin !

 

Pour ceux qui sont passés à côté : avoir une boîte de base Khemri FR dans le panier faisait planter la commande au moment du paiement.

Vu que ça vient d'être réparé (j'ai essayé tout le week-end), j'imagine que ça veut dire qu'il reste encore pas mal de boîtes disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préco ce qui m'intéressait chez un revendeur.... On va être clair, si GW peut pas le fournir, tant pis, je resterais en V8 (avec tout mon matos en full VF).

 

Faut arrêter de prendre les consommateurs pour des débiles qui "doivent" acheter chez la maison mère pour lui assurer un max de bénéfice! Les revendeurs existent et ont permis à GW de survivre pendant des années...

 

Barbarus : très déçu par le positionnement de GW quant aux revendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 22:33, Hologramme a dit :

Pour résumer, pas d'infos sur une possible (...) une traduction de l'arcane journal sur les Rois des tombes et celui sur les Bretoniens ?

 

417368717_10230259712773513_8850589747456243001_n.jpg

 

Le 07/01/2024 à 00:32, Nethana a dit :

 

 n'a jamais existé.


Contrairement à Nippon avec ses listes d'armées V2 et V3, Cathay n'a en effet jamais été jouable à Battle

 

Le 07/01/2024 à 00:34, Durgrim l'Ancien a dit :

Kislev(...)une cavalerie semi-lourde qui tape fort provoque la peur mais fragile, une infanterie de base qui tape fort étant tenace mais fragile. Après c'est difficile à dire quand le supplément contenait que 2 perso spé (Katarina/Boris), 1 héros (Boyard), 1 troupe de base (Kossard), 2 cavalerie semi lourde (ailé et griffon) et 1 cavalerie légère (ungol).

 

Tu sembles parler de Kislev V6, alros: la cav provoque un test de paniaue en charge (si PU5) et pas la peur, l'infanterie n'est pas tenace (ce sont persos qui le sont et le donne à toute unité rejointe)

Il existe une liste Kislev plus complète en V5, parue dans Citadel journal, et écrite par Tuomas Pirinen

 

Le 07/01/2024 à 01:26, Warthog2 a dit :

Si l'on avait eu Kislev et Cathay, j'étais debout a 10h pour essayer d'avoir la boite Cathay, c'est certain.

c'était la boite de base que j'aurai trouvé la plus attirante perso, et j'aurai pas été le seul !

 

Le 07/01/2024 à 09:22, Pauljames a dit :

Pour les arcanes il est indiqué dans le dernier article de Warhammer community sur les preorder qu ils sont dispo en fr et german... Copié collé malencontreux ?

oui, voir image plus haut

 

Le 07/01/2024 à 09:42, drazhar.c a dit :

c’est en v8 qu’on est passé à 5.

 

 

V7, grillé par @Nekhro

 

Le 07/01/2024 à 10:40, personne a dit :

Il ne faut pas oublier qu'il était tout à fait possible de jouer à petit format (500/750/1000 pts) à Warhammer.

Récemment j'ai pris part à un mini-tournois Warhammer V6 en 500 pts avec 12 joueurs.

Les parties sont très rapides, l'investissement (€ et peinture) est modéré.

 

Donc je ne vois pas ce qui empêcherait ça à The Old World, si ce n'est une idée préconçue qu'il faut jouer en 1500 pts ou plus.

 

Les petits formats c'est sympa, testez!

la V6 proposait l'excellant format warband, très bien adapté au jeu V6. J'ai l'impression qu'il n'y a pas cela dans le GBB TOW, à vérifier. De toute façon vouloir jouer à 2000 pts direct c'est pas raisonnable niveau ingurgitation du jeu et peinture.

 

Le 07/01/2024 à 12:04, GeneralQuantum a dit :

 

1. Peut-on ouvrir un sujet dédié au resoclage et toutes les solutions connexes? J'imagine qu'il doit y avoir des solutions sans passer par les achats GW: socles d'unités idoines, adaptateurs, bricolage oups hobby, partage de fichiers de découpe laser, ...etc


 

Le 07/01/2024 à 12:18, GeneralQuantum a dit :

Après, oui, on peut commander sur certain sites mais la livraison sera pour les calanques grèques!

 

je me posais la question justement, parce que le 20 ou 30% n'a pas cette contrepartie ?

 

 

Le 07/01/2024 à 13:46, Otto von Gruggen a dit :

- Battle V6 v7 j'ai presque toujours joué en 1500 points, et c'était très bien. De temps en temps on faisait une partie à 2000 pour sortir un seigneur.

 

- Commencer un nouveau jeu que l'on n'a pas encore essayé en visant gros (en sous et en temps de peinture) m'a toujours beaucoup étonné. Je veux bien que vous soyez riches et n'envisagiez que du coûteux, mais quand même...

- Avec un seigneur les armées non "immunisée à la psychologie" soufflaient bien moins. Et celles provoquant le peur trouvaient que c'était pas aussi facile qu'à 1500 pts ;) 

- beaucoup de gens achètent les produits GW mais ne s'en servent pas pour jouer/peindre. C'est ainsi.... le "projet" est un gros moteur de vente je pense.

 

Le 07/01/2024 à 14:11, Otto von Gruggen a dit :

En plus la fonction ignorer un utilisateur ne marche plus, et c'est bien dommage.

Avant on pouvait ignorer les trolls et rageux et leurs messages ne s'affichaient pas. Malheureusement ça ne marche plus.

J'ignorai que ça ait jamais existé

 

Le 07/01/2024 à 17:43, GeneralQuantum a dit :

de ce que je vois, les seules choses injouables en l'état sont les cavaliers ungols kislevites (et encore, voir l'équipement des écuyers montés Bretonniens en allliés), le chariot de guerre qui fera un joli tank à vapeur en count as, et l'unité d'infanterie "barbare" que tu en peindras jamais de toute façon ;) :) .et si ca rrive,  que tu joueras en franche compagnie si ils ont toujours la règle sui dit qu'on se moque des armées portées par les figs

 

Le 07/01/2024 à 18:17, Nekhro a dit :

Le Chariot de guerre. Oui, ça fait un moment qu’il a disparu. Il existait en V5, mais plus en V6.

il existait encore en début de V6 (Hordes sauvages V6)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JB a dit :

Tu sembles parler de kislev V6, alros: la cav provoque un test de paniaue en charge (si PU5) et pas la peur, l'infanterie n'est pas tenace (ce sont persos qui le sont et le donne à toute unité rejointe)

Oups ! Ma mémoire a fait défaut. Mais l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.