Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que vous aimez pas de TOW


Hellfox

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Peu importe qu'ils viennent de Battle à l'origine, GW raisonne en terme de gammes de figurines et de ventes et ils ont fait le choix de basculer les hommes-rats dans les Royaumes Mortels (avec une nouvelle gamme l'été prochain). Comme pour les autres armées legacy.Tu te fous peut-être d'AoS mais les ventes doivent être là, peu importe la rancoeur des déçus de Battle.

Par contre si Old World devait être un succès inespéré et tout emporter sur son passage, GW n'aura aucun scrupule à bazarder AoS parce que seul le chiffre d'affaires compte. En attendant cette hypothétique situation, ils ont choisi de faire cohabiter les deux gammes. Advienne que pourra selon les retombées financières.

C'est fou d'avoir si peu de considération aussi bien pour ses œuvres et concepteurs que les clients/joueurs qui les ont pourtant nourris pendant 30ans...

 

Pour ce qui est des ventes AoS c'est limite normale quand tu fournit et suit le jeu correctement (et encore c'était pas trop ça au début) avec des tonnes de refontes et nouveautés pures, que tu as le Warcro et les réseaux, des abonnements magazine pour booster les ventes et des jeux annexes compatibles petit format pour attirer des casus ou nouvelles cibles (Warcry, Underworld etc). 

WFB n'a pas bénéficier de tout ça et GW s'est réinventer commercialement parlant depuis la sortie AoS, et je suis convaincu que les ventes auraient décoller avec le même genre de soutient et suivi. Quand on voit le succès de ce lancement TOW que je trouve pourtant fainéante et décevante, imaginons le succès d'un lancement avec des refontes entières, une boite de base à bon prix et des nouveauté type Kislev! Sans parler d'un reboot de Mordheim en parallèle encore trés populaire dans la "Warhammosphére", ou même un Warcry dans le Vieux Monde si on veut un jeu plus simple et accessible.

 

 

Il y a 7 heures, saural a dit :

 

Toi, en tant que joueur, tu cherche une certaine stabilité dans l'univers dans lequel tu joue, que ce soit battle, 40 000 ou autre. Mais eux ne voient pas ca comme ca. C'est l'effet "Games petite boutique créée et administrée par des passionnés" qui devient "Games grosse cylindrée mondiale gérée par des financiers". Faut pas chercher plus loin ce genre de bouleversement. Comme l'était la suppression de Battle.

Oui mais c'est bien triste comme constat de qu'est devenu GW (ok ça fait une décennie au moins qu'on le sait).

Tu as tout à fait raison sur le besoin de stabilité pour un jeu, son univers, son suivit et renouvellement (je suis pas contre des changement comme les socles rond par exemple qui sont trés bien pour les jeux d'escarmouche petit format et qu'on peut ensuite poser sur des plateaux en mode régimentaire), mais si tu supprime ton jeu pour faire un autre au moins respecte les joueurs et laisse leur jeu dispo et complet plutôt que faire un truc hybride et tout massacrer. J'aimerais plutôt voir en PDF les armeés AoS pour TOW pour pouvoir tout jouer dans un seul jeu/monde.

 

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Vu que GW ne s'est jamais aussi bien porté et que les joueurs se précipitent sur chaque nouvelles sorties, faut croire qu'une grosse majorité de joueurs sont plutôt satisfait de la manière dont GW gère ses produits.

Non tu confond deux choses, bcp de joueurs savent trés bien que GW sont a chier en terme de gestion de productions ou le traitement de leurs jeux (faut vraiment rappeler tous les fiasco de ces 3/4 dernières années?) mais la plupart oui continuent d'acheter comme des fanboys/moutons car on kiff les figs, la peinture, leurs univers et certains jeux (aucun probléme pour dire que Underworld ou Kill Team V2 sont plutôt des réussites, pour certains Warcry)...dont je fais partie! C'est tout le paradoxe. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Vu que GW ne s'est jamais aussi bien porté et que les joueurs se précipitent sur chaque nouvelles sorties, faut croire qu'une grosse majorité de joueurs sont plutôt satisfait de la manière dont GW gère ses produits.

Faut voir les façons de consommer aussi. 

 

Si je prend le joueur qui se lance chez les bretonniens, il a déjà une jolie armée à monter/peindre/jouer à 200 euros. Il a le temps de voir venir avant d'acheter plus tard quelques unités pour compléter.   

 

Si je prend le modéliste/peintre, il va consommer selon sa rapidité à peindre et à terminer ses projets. Si son objectif c'est de sortir des pièces magnifiques, il va pouvoir s'occuper longtemps avec assez peu. 

 

Maintenant, si le but c'est d'avoir 2000/2500 points directs pour jouer, suivre la méta, présenter une armée à un concours de peinture, tout collectionner, etc... Forcément c'est hyper cher. Mais ça a toujours été le cas. Et c'est pareil quel que soit le jeu de figurine... 

 

il y a 2 minutes, RogueTrader a dit :

et certains jeux

 

Ca vient des publics visés et de l'évolution des communautés. Pour moi ils ont tué w40k, et je suis bien heureux que Battle soit mort au lieu d'avoir une V9 équivalente à la V8 de w40k. Necromunda me plaît beaucoup au contraire, SDA aussi, c'est pas tant un manque de capacité de GW mais une adaptation à la clientèle. 

 

C'est rageant mais c'est comme ça. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas une chose sur ce que tu dis Hellfox. Tu caractérises le prix d'une boite en fonction du temps qu'on prend pour la consommer (assemblage, peinture, jeux etc...)

Du coup pour 200 € on a une  boite qui va nous occuper en moyenne un nombre d'heure assez conséquent, oui, c'est vrai.

Ca fonctionne bien si on compare ce temps avec un temps sur une activité tierce comme aller au cinéma etc.... Ou en cumulé on sera rentable c'est vrai.

Mais quand on la compare a un système équivalent comme toutes les boites de démarrage des jeux warhammer, on se retrouve a avoir un temps +/- similaire sauf que ce qui est présenté ce sont de vieux modèle qui ont 10/20 ans avec des matériaux plus à jour.

Alors en faisant cette comparaison ci qui est tout de même + adéquate selon moi,; on voit bien que c'est chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

sauf que ce qui est présenté ce sont de vieux modèle qui ont 10/20 ans avec des matériaux plus à jour.

Tout à fait.

C'est comme si les innovations qu'avait fait GW en matière de moulage/figurine n'avait aucune valeur.

Quand j'avais râlé sur les prix vis à vis du cout à la fabrication, on m'avait répondu: "non mais tu comprends, tu paies la qualité, les moules à injection plastique ça coute chère etc .. etc.."

 

Ben tiens: c'est de l'injection plastique les sergents montés ??

 

Pour ceux qui disent que c'est équivalent au prix de l'époque, non: on a perdu en pouvoir d'achat.

La somme qu'on pouvait dépenser dans nos loisir, n'est plus la même qu'aujourd’hui, donc le rapport sur la même figurine n'est pas le même.

Vous pouvez me dire que GW s'en tape, sauf que toute entreprise internationale revoit ses prix en fonction du pays ou elle écoule ses marchandises, autrement les pays du tiers monde ne pourraient pas se payer de basquettes ou de voitures.

 

Mais le pire c'est qu'au sein de la même boite, pour d'autres jeux, les prix sont moins chère!

Comment vous expliquer que les figurines du seigneur des anneaux soient a ce point "bon marché" comparé à old world ?

Les figurine sont a peine plus récente pour certaines !

 

Pour moi, il y a clairement une volonté de plumer les anciens joueurs de battle sur le retour.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut franchement arrêter de justifier les prix de games. Oui on peut se le permettre sinon on ne serait pas dans le hobby.  Mais c'est horriblement cher. Beaucoup trop cher pour des vieux kit ! 

Et on a le droit de les acheter. 

Mais c'est trop cher et c'est pas justifiable bon sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elnaeth a dit :

Faut franchement arrêter de justifier les prix de games. Oui on peut se le permettre sinon on ne serait pas dans le hobby.  Mais c'est horriblement cher. Beaucoup trop cher pour des vieux kit ! 

Et on a le droit de les acheter. 

Mais c'est trop cher et c'est pas justifiable bon sang!

Le prix justifié (et non pas juste), c'est le prix que l'acheteur est prêt à payer. Tout le reste est littérature.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je déplore c’est que la sortie d’Old World a réouvert la cage des trolls les plus haineux du wargame. C’est une minorité mais qu’on aurait préféré silencieuse. Ça ne suffit toutefois pas à gâcher la fête.

 

En ce qui me concerne le billet d’entrée est un peu cher pour que je saute le pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Les fameux sergents coûtaient 12,5€, il y a 20ans, soit 8 sergents te coûtait la bagatelle de 100€, actuellement, il te coûte 107,5€, vous ne surjouez pas un peu le mécontentement ?

J'étais entrain de regarder les wd d'époque sur les breto, non y'a 20 ans il était à 8€ pièces  https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/01/npx3.jpg

GW les vends 60€ les 5 soit 12€ piéces soit une augmentation de 45 pourcent en 20 ans, les autres références métal on l'air d'être pareil. Après je suis d'accord pour la ressorti des moules , la logistique a remettre en place. Mais bon sa reste cher pour des figurines de 1997 (sergent monté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas là pour chipoter, mais passer de 8€ à 12€, ça fait 50% d'augmentation. 

Sinon, vous allez chez Perry ou Victrix pour ne citer qu'eux, vous aurez la même chose à 20€ environ pour des kits plastiques dont la qualité de gravure n'a rien à envier à GW.

Des alternatives, surtout sur des humains, il y en a à la pelle, même hors impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Mais ça GW s'en fout.

Peu importe qu'ils viennent de Battle à l'origine, GW raisonne en terme de gammes de figurines et de ventes et ils ont fait le choix de basculer les hommes-rats dans les Royaumes Mortels (avec une nouvelle gamme l'été prochain). Comme pour les autres armées legacy.

Tu te fous peut-être d'AoS mais les ventes doivent être là, peu importe la rancoeur des déçus de Battle.

Par contre si Old World devait être un succès inespéré et tout emporter sur son passage, GW n'aura aucun scrupule à bazarder AoS parce que seul le chiffre d'affaires compte. En attendant cette hypothétique situation, ils ont choisi de faire cohabiter les deux gammes. Advienne que pourra selon les retombées financières.

 

Plus j'y réfléchit, et plus je me demande si le critère n'est pas davantage "la figurine" plutôt que "la faction". Je m'explique :

Pour avoir regarder une vidéo du livre des factions du bien, les photos de la gamme Elfe Sylvains montre le vieil homme arbre plutôt que l'actuel. Cela semble absurde, car après tout l'actuel est sorti a l'époque de Warhammer Fantasy Battle et avait un socle carré... Mais cela surfe bien sur la vibe nostalgique qui semble avoir été la ligne directrice de TOW, tel un SW VII ou un Halo Infinite. De ce fait, écarter les skavens pourraient faire parti du process le temps que leurs figurines soient remplacer a AoS, pour les faire revenir ensuite avec les vieilles figs a TOW pour les vieux qui dirons que les nouvelles fig sont moche et qu'ils préféraient les anciennes... Cette théorie, comme celle du cloisonnement complet, a aussi des limites (les vampires ayant eu toute leur gammes refresh auraient put théoriquement revenir, là ou les Hommes bêtes ne devraient pas du tout être là dans la théorie du cloisonnement total) mais vu que l'on sait déjà que les Démons reviendrons un moment ou un autre, il me semble impossible qu'à long terme, si le jeu prend, les factions actuellement indisponible ne finissent pas par revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même du mal à comprendre comment GW va faire pour faire prospérer ToW uniquement en ce basant sur la nostalgie et les anciennes figs. Le billet d'entrée est trop cher pour trop de monde et ça va surtout empêcher des nouveaux joueurs, ce qui serait pour le coup dommage. 

 

J'ai pu acheter pour un prix honteusement bas un bataillon Bretonnien (mes amis me disent que je mérite l'enfer pour ça 😂) l'année dernière et je vais pouvoir m'y remettre à moindre frais. Mais sans ça, un jeunot qui a envie d'y jouer il fait comment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Palpourpre a dit :

J'ai tout de même du mal à comprendre comment GW va faire pour faire prospérer ToW uniquement en ce basant sur la nostalgie et les anciennes figs. Le billet d'entrée est trop cher pour trop de monde et ça va surtout empêcher des nouveaux joueurs, ce qui serait pour le coup dommage. 

 

J'ai pu acheter pour un prix honteusement bas un bataillon Bretonnien (mes amis me disent que je mérite l'enfer pour ça 😂) l'année dernière et je vais pouvoir m'y remettre à moindre frais. Mais sans ça, un jeunot qui a envie d'y jouer il fait comment ?

Il faut laisser le temps au marché de l'occaz ToW de s'installer et surtout à ToW de s'installer, il est fort probable que les bataillons ressortent rapidement car par exemple, je viens d'acquérir la boite d'armée Breto, si je veux me lancer dans les RdT, je fais comment ? Je ne vais pas repayer une grosse boite et me retrouver avec un deuxième livre de règle, il faudra bien un jour que GW propose un équivalent de détachement pour que tout ceux qui achètent une boite d'armée, puissent se lancer dans une autre armée.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Palpourpre a dit :

J'ai tout de même du mal à comprendre comment GW va faire pour faire prospérer ToW uniquement en ce basant sur la nostalgie et les anciennes figs. Le billet d'entrée est trop cher pour trop de monde et ça va surtout empêcher des nouveaux joueurs, ce qui serait pour le coup dommage. 

 

J'ai pu acheter pour un prix honteusement bas un bataillon Bretonnien (mes amis me disent que je mérite l'enfer pour ça 😂) l'année dernière et je vais pouvoir m'y remettre à moindre frais. Mais sans ça, un jeunot qui a envie d'y jouer il fait comment ?

 

 

 

Bah c'est simple, de mon point de vue, Old World n'est absolument pas fait pour attirer les "jeunes joueurs" donc niveau tarif GW s'en moque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Il faut laisser le temps au marché de l'occaz ToW de s'installer et surtout à ToW de s'installer, il est fort probable que les bataillons ressortent rapidement car par exemple, je viens d'acquérir la boite d'armée Breto, si je veux me lancer dans les RdT, je fais comment ? Je ne vais pas repayer une grosse boite et me retrouver avec un deuxième livre de règle, il faudra bien un jour que GW propose un équivalent de détachement pour que tout ceux qui achètent une boite d'armée, puissent se lancer dans une autre armée.

Connaissant GW, la réponse sera tu achètes la grosse boite et tu revends le bouquin ou tu achètes tout au détail. Il suffit de regarder HH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est pourtant simple : toutes les armées legacy sont des armées avec une gamme AoS (ou en passe de l'avoir). Là où les 9 factions d'Old World sont des gammes purement Battle.

Y a une séparation nette en terme d'armées et figurines entre les deux jeux dans l'esprit de GW.

bah c'est complètement idiot ...

 

autant jouer à onepagerule alors (et avoir les règles gratuitement)

 

Pourquoi faire le distinguo entre old world et aos qui sont 2 jeux complètement différents, alors que AOS a repris des factions qui viennent de battle.

Dans ce cas, autant ne pas mettre les 4 factions du chaos dans Horus herses parce qu'elles sont présentes dans 40k ? Tu vois où je veux en venir ?

c'est quand même dingue que GW pense qu'à l'argent et pas au jeu. Mais c'est dans l'air du temps comme l'a dit quelqu'un.

 

Moi qui me disais que je ferai bien les HL ou les ogres de l'époque, bah c'est mort...

j'espère qu'il y aura des règles avec ces armées Legacy 

 

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Vu que GW ne s'est jamais aussi bien porté et que les joueurs se précipitent sur chaque nouvelles sorties, faut croire qu'une grosse majorité de joueurs sont plutôt satisfait de la manière dont GW gère ses produits.

aucun rapport mais c'est pas grave... oui ils vendent, mais nous vivons une époque formidable où les gens surconsomment bêtement pour au final laisser tomber et passer à autre parce qu'ils n'en veulent plus...

Et puis bon, avec un modèle à la apple où ils augmentent les prix chaque année pour faire gonfler les bénéfices sur des excuses bidon comme l'inflation, heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour croire que ce n'est que lié à l'augmentation des ventes. ;)

 

en attendant, ils sortent des choses pur voir si elles vont marcher puis les abandonner, regard adeptus titanicus et aeronautica imperialis ? c'est plié.

ils ont essayé de faire passer ça sous le tapis avec l'arrivée de la nouvelle version epic, mais on paris combien que dans un an ça sera déja moribond ?

et 40k ? c'est ultra poussif, y a presque pas de sorties, de nouveaux codex là ou la v8 en avait fait pleins déjà

 

 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skalf a dit :

Pas là pour chipoter, mais passer de 8€ à 12€, ça fait 50% d'augmentation. 

Sinon, vous allez chez Perry ou Victrix pour ne citer qu'eux, vous aurez la même chose à 20€ environ pour des kits plastiques dont la qualité de gravure n'a rien à envier à GW.

Des alternatives, surtout sur des humains, il y en a à la pelle, même hors impression 3D.


On peut chipoter car ça ne fait pas 50% d'augmentation (ça ferait 16€ et pas 12).
 

Dans l'exemple donné, en 20 ans (entre février 2004 et janvier 2024 qui débute à peine cependant), elle est exactement de 39,8% (arrondissons donc à 40%).
Ce qui fait que les 5 breto à 8€ pièce (donc 40€ les 5) coutent avec l'inflation... 56€.

Ouais, l'inflation est une batarde.
Ce qui ne veut rien dire sur le prix sur de figs identiques à il y a 20 ans sans "inflation de la qualité" par contre.

Source : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Modifié par Yno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yno a dit :


On peut chipoter car ça ne fait 50% d'augmentation, ça ferait 16€ et pas 12.
 

Dans l'exemple donné, en 20 ans (entre février 2004 et janvier 2024 qui débute à peine cependant), elle est exactement de 39,8% (arrondissons donc à 40%).
Ce qui fait que les 5 breto à 8€ pièce (donc 40€ les 5) coutent avec l'inflation... 56€.

Ouais, l'inflation est une batarde.
Ce qui ne veut rien dire sur le prix sur de figs identiques à il y a 20 ans sans "inflation de la qualité".

Source : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Non, ça fait bien 50% d'augmentation.

Pour le reste je n'ai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.