Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Révélations The great Book of Grudges


JB

Messages recommandés

ça fait bien léger tout ça... j'espère qu'il y'aura des suppléments et des liste infamy un peu plus croustillante parce que là on se retrouve avec le LA v6 sans accès aux démons ou aux hommes bêtes (bon y a les allié mais rien de spécifique) 

J'ai 6 massacreurs qui vont faire la gueule dans la vitrines quand je vais leur annoncer la nouvelle... 

Après cette vidéo j'ai  envie de laisser mes chaoteux de côté et de me remettre sur les Peaux Vertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont claires ses vidéos.

La chimère est encore dans l’armée.

Le retour des dragons ogres et du shaggoth, c’est sympa !

 

Par contre les massacreurs de Khorne, les chevaucheurs de Slaanesh et l’autel du chaos, il n’y a pas non plus la grosse infanterie de nurgle qui était sur socles carrés. 
 

À voir ce qu’on pourra faire comme armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zangdharr a dit :

- ça fait bien léger tout ça... j'espère qu'il y'aura des suppléments et des liste infamy un peu plus croustillante parce que là on se retrouve avec le LA v6 sans accès aux démons ou aux hommes bêtes (bon y a les allié mais rien de spécifique) 
 

et encore les démons ne sont pas accessibles en alliés (et donc a priori aucune armées legacy ne le sera)
 

Il y a 5 heures, Daemon a dit :

Par contre pas les massacreurs de Khorne, les chevaucheurs de Slaanesh et l’autel du chaos, il n’y a pas non plus la grosse infanterie de nurgle qui était sur socles carrés. 

les deux premiers sont jouables en personnages sur montures démoniaques (ok ca en fait beaucoup) avec l'adaptateur de socle approprié éventuellement. L'autel peut etre en char, la grosse infanterie c'est dans The End Times? Parceque comme pressenti, ces unités ont zappé dans TOW (pas vu de morghasts par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ryuken42 a dit :

Les hommes bêtes sont plutôt bien lotis, ils gagnent 4 unités issues des GdC + 1 perso centigor.

Moi je vois surtout un Cyogr et un jabberslythe ENFIN jouable😁, et le DO Shaggoth excellent une fois un peu thuné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 04:14, JB a dit :

et encore les démons ne sont pas accessibles en alliés (et donc a priori aucune armées legacy ne le sera)
 

les deux premiers sont jouables en personnages sur montures démoniaques (ok ca en fait beaucoup) avec l'adaptateur de socle approprié éventuellement. L'autel peut etre en char, la grosse infanterie c'est dans The End Times? Parceque comme pressenti, ces unités ont zappé dans TOW (pas vu de morghasts par exemple)

 

Je peux me tromper mais V7-V8 c'était déjà le cas de toute façon : les démons du chaos avaient une armée à part. En soit c'est pas déconnant de séparer, comme à 40k où démons et Space Marines du chaos ne sont pas la même armée. Plus simple en terme d'équilibrage, on distingue bien plusieurs gammes d'unités.

 

Même si effectivement pour les vieux de la vieille ça doit faire bizarre. C'était quoi, la V5 quand le LA chaos était pas divisé ? J'ai pas connu cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nethana a dit :

C'était quoi, la V5 quand le LA chaos était pas divisé ? J'ai pas connu cette période.

Première division en V5, puis re-possibilité des mixer en V6, et re-division en V7 et V8.

 

il y a 8 minutes, Nethana a dit :

En soit c'est pas déconnant de séparer, comme à 40k où démons et Space Marines du chaos ne sont pas la même armée. Plus simple en terme d'équilibrage, on distingue bien plusieurs gammes d'unités.

Si, fluffiquement ça n’a pas de sens. Quant à l’équilibrage :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 [en V8] les démons du chaos avaient une armée à part.

Avec, et peut-être l'un des rares trucs intéressant de EoT (avec le retour de Nagash!), la possibilité de "mixer" les différentes armées du chaos dans le bouquin d'Archaon...

 

Pour le reste, @Nekhro a bien parlé... La scission entre les trois armées a clairement eu pour objectif de "vendre plus", pas de chercher un quelconque équilibrage ou une cohérence fluffique...

La preuve, au départ, c'était en "deux" bouquin : les GdC et les Démons dans un même ouvrage, les HB dans un autre "avec" la possibilité de mixer les trois armées...

 

Barbarus : c'est ni le fluff ni un soucis d'équilibrage qui a poussé GW à faire ce choix de 3 factions... Peut-être "éventuellement" et en capilotractant un poil les choses, l'espoir d'avoir plus de place pour développer du fluff... Mais dans tous les cas, on sera TRES loin du contenu de RoC et L&D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Si, fluffiquement ça n’a pas de sens.

Alors, si ! Une armée full HB ou full GdC a du sens. Tout comme une armée GdC+demon, GdC+HB, HB+démons ou encore GdC+HB+démons ...

 

C'est juste full démons qui n'a pas vraiment de sens en dehors d'exceptions qui doivent bien exister dans le monde de battle.

 

Edit de précision : c'est juste pour embêter Nekhro :flowers:

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ael a dit :

Alors, si ! Une armée full HB ou full GdC a du sens. Tout comme une armée GdC+demon, GdC+HB, HB+démons ou encore GdC+HB+démons ...

 

C'est juste full démons qui n'a pas vraiment de sens en dehors d'exceptions qui doivent bien exister dans le monde de battle.

Note que je critique la séparation stricte (et donc l’impossibilité de mélanger), pas la possibilité de jouer une ou deux composantes ;)

 

il y a 2 minutes, Ael a dit :

Edit de précision : c'est juste pour embêter Nekhro :flowers:

Et je réponds grâce à une petite précision et retombe sur mes pattes (comme je peux) :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nekhro a dit :

Première division en V5, puis re-possibilité des mixer en V6, et re-division en V7 et V8.

 

Si, fluffiquement ça n’a pas de sens. Quant à l’équilibrage :whistling:

 

Les démons n'obéissent généralement pas aux ordres de mortels, idem des hommes bêtes, je trouve que si ça en a un de sens 😜

 

À part les grands seigneurs tels Archaon aucun général mortel ne donnera d'ordre à une armée de démons. Et les hommes bêtes habitent les forêts du vieux monde et pas les désolations du chaos ni Norsca. Votre armée de GDC/HB/DDC la moitié part du nord et retrouve l'autre moitié au sud ? 😜 Ça va être rigolo pour les batailles contre Kislev.

 

Une ou deux unités mixées avec et avec des restrictions façon TWW ce serait très bien d'un point de vue fluff comme du point de vue équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nethana a dit :

Et les hommes bêtes habitent les forêts du vieux monde et pas les désolations du chaos ni Norsca.

Elles s’étendent loin les forêts du Vieux Monde ;)

Map_Beastman_World.jpg

 

 

il y a 30 minutes, Nethana a dit :

Les démons n'obéissent généralement pas aux ordres de mortels, idem des hommes bêtes, je trouve que si ça en a un de sens 😜

Ça a beaucoup plus de sens que des armées de démons polythéistes avec des Dieux qui ne peuvent pas s’allier en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nethana a dit :

Les démons n'obéissent généralement pas aux ordres de mortels, idem des hommes bêtes, je trouve que si ça en a un de sens 😜

 

C'était traduit en terme de regle dans la liste d'armée Horde du Chaos v6 ça,  en fonction de la race de ton générale les unité d'une race différente prenait un niveau de rareté en plus (de base à spéciale, de spéciale à rare...).  

 

Ensuite il était possible d'acheter des dons du chaos pour avoir "maitre des mortel/démon/bete" pour ne pas souffrir de cette limitation 

 

Moi je vais faire mumuse avec mes 10k point de guerriers et les regle d'alliance, au moins avec les HB et peut être les démons si mes adversaire sont d'accord (j'ai des démonette très coté d'un certain monsieur qu'il serait judicieux de peindre). En attendant qu'un supplément nous autorise à tout remélanger

En terme de mélange ce que j'attend avec impatience c'est aussi une liste elfe noir/chaos pour envahir Ulthuan pendant la grande guerre. Un peut comme la liste culte de slaanesh de Tempete du Chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.