Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Preview] Sortie TOW


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Hellfox a dit :

Par contre pour les bandes de warcry et les orques sauvages, ça passera probablement pas à tow. Peut-être qu'on aura une arcane orque sauvage un jour.

Il y a toutes les options pour jouer des Orques sauvages dans la liste d’armée. Ils peuvent parfaitement revenir pour TOW à un moment ou à un autre.

 

 

il y a 29 minutes, Georges a dit :

Pas de surprise pour ma part après avoir remarqué les vieilles figouz (géants, hommes arbres v7) ressorties des fagots alors qu'elles avaient été mises à jour en v8.

Reste un ou deux trucs qui resteront en commun (pour le moment) comme le Char du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Ils peuvent parfaitement revenir pour TOW à un moment ou à un autre.

Je partais du principe que GW nous sortirait un bouquin à 20 euros pour les faire revenir. Avec des règles de détachement et 2 persos spéciaux. Surtout qu'il y a matière à faire ça. Je vois bien les orques sauvages plastiques et Wurrzag, et du MTO pour les anciens orques sauvages en métal. 

 

Mais oui ils peuvent ressortir juste avec les règles frénétiques et peinture de guerre. 

 

En tous cas, très probable de les voir pointer de nouveau leurs museaux à tow. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nekhro a dit :

Reste un ou deux trucs qui resteront en commun (pour le moment) comme le Char du Chaos.

Oui, mais il est assez clair que le but est de progressivement purger la gamme AoS de toutes les références jouables à ToW.  Fort probable que les gammes qui ne sont pas juste retirées purement et simplement seront revues et modifiées en conséquence au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Georges a dit :

mais il est assez clair que le but est de progressivement purger la gamme AoS de toutes les références jouables à ToW. 

Je sais pas. Ça voudrait dire les Gloomspites aussi? Je doute un peu qu'ils partent de aos. A moins de ressortir les vieux goblins de la nuit un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement leur politique est totalement débile.

 

Qu'il purge des références pour cause de gestion/équilibrage etc ... pourquoi pas, je trouve ça pas plus mal en vrai.

 

Mais vouloir à tout prix séparer les gammes AOS et TOW c'est quoi l'intérêt? Du moment qu'il vendent des figs pourquoi vouloir empêcher de les avoir jouable dans plusieurs jeux ? Il y a juste à mettre les deux socles dans la boite. (c'est très limité en coût en vrai)

 

Qui plus est ce n'est pas pasque l'on est fan du système de jeu de TOW que l'on à forcément envie de servir de poubelle des figs. Certains aime voir les anciennes fig et pourquoi pas, mais bcp aussi veulent de la nouveauté.

 

Combien de personne aurait insta buy certaines ref si elles avaient été refaite? Et n'achète pas les vielles ref car les fig ne sont pas à leurs gout? (cf: vouivre ou chars par exemple)

 

De plus il y a pas que des ancien à TOW, il y a aussi des nouveaux attiré par ce système régimentaire (ou influencé par des amies), pour eux c'est incompréhensible, certains ne passe pas le cap car il ne voit pas les fig souhaité dans la liste TOW. (ou sont refroidit à l'idée de devoir convertir les figs avec le socles etc ...)

 

J'aime bcp TOW mais je trouve qu'il sous exploite grandement le potentiel du jeu (et limite la hype de leurs propre jeu) avec un tas de décision pourrie.

 

Il rendent les choses tellement compliqué pour rien en permanence ..... En plus on a toujours des ref mix comme les Arachnarok les gob de la nuit etc ..... 

 

 

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties pour tow sont longues c'est sûr. L'armée qui va sortir en dernier va devoir attendre un bout de temps. Je doute que ce soit un choix de leur part, il y a beaucoup de contraintes et une petite équipe. Sans compter qu'ils ne doivent pas faire de l'ombre aux jeux cores. 

 

Je viens de relire la news sur les nains, il y aurait bien des longues barbes en métal en mto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Virgilejr a dit :

Franchement leur politique est totalement débile.

 

Amen,

Mais tu cite des argument qui font sens pour un pratiquant du hobby. Dans les bureaux de GW y'a une dizaine de c*nnard en costard sortis d'école de commerce qui ont fait une belle réunion avec des slides sur les "profils type de consommateur" et les "conjonction produit - cœur de cible"... et pouf !

 

C'est un truc de marketeux de base ça : avoir un produit pour chaque typologie de client, et ne surtout pas croiser les gammes. On t'apprends ça en école de commerce, sur le principe que les gens c'est dans des cases, et un te faut un produit par case.

Donc AoS : ado + tournoyeux

ToW : vieux con avec du pognon

Et on ne mélange pas les vieux cons et les boutonnneux, parce que les gens sont cons et ils sauraient pas quel produit est pour eux, et pis du coup on perdrait du pognon...

 

Ce qui est vraiment écœurant dans tout ça c'est que l'équipe créative elle était sur un très beau projet, et que l'équipe marketing est venue défoncer le truc derrière. D'ailleurs la tension entre les deux équipes est "palpable" et met en jeux la survie de ToW a long terme (vous imaginez la démotivation de l'équipe de dév qui a proté le bébé a bout de bras pendant des années alors que personne n'y croyait, a du ferrailler pour avoir un peu de place sur les lignes de prod et se fait piquer le projet par des cons qui impose des idées de merde quand le truc marche ?)

 

Il y a 4 heures, Georges a dit :

Oui, mais il est assez clair que le but est de progressivement purger la gamme AoS de toutes les références jouables à ToW.

 

Le succès inespéré et inattendu de ToW est en train d'accélérer les choses il semblerait. Effectivement à terme c'est décroisement total, puisque c'est la ligne qui a été fixé par l'équipe marketing. On peux s'attendre à des choses qui vont sortir un peu plus vite de la gamme AoS que prévue du coup (même si je suis très surpris qu'il n'en aient pas profité pour purger la gamme Cities of Sigmar, vu que de toute façon l'armée à plus ou moins été un semi-échec, et vu la sortie des nains chez nous)

 

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Ça voudrait dire les Gloomspites aussi? Je doute un peu qu'ils partent de aos.

 

Les Gobs de la nuit semble être l'une des concession majeure qui ont été faites. C'est un favori des joueurs des 2 cotés, et il est difficile de vendre un jeu sans ses gobs de la nuit débiles. Donc tu remarquera que dans les bouquin TOW aucune photo n'est diffusé. J'ai même été surpris qu'on récupère quelques persos. Je pense que ça restera un os dans le "décroisement".

 

 

Si je whisfull think un peu je pense qu'on va avoir tranquillement la sortie des legacy en "vrai" armées suite aux 9 bases avec:

 

2024 : Bret + rdt / orques et gobs / Nains / Elfes

2025 : Hommes betes + Elfes sylvains / Empire + Chaos (pour relancer la hype et préparer la suite)

2026 : Skavens + Elfes Noirs

2027 : Nainduc ? ...

 

Après c'est compliqué pour le décroisement :

- les ogres pourraient être les suivants, avec une refonte complète à AoS, mais ca semble peu probable a moyen terme, en plus c'est armée populaire

- les hommes lezard qui ont une gamme toute neuve a AoS, et très très proche en direction artistique (à moins qu'ils dégagent coté AoS ?)

- les démons - on les aura jamais, c'est la chasse gardé de 40k, et on ne touche pas à 40k... A moins qu'il nous ressortent les demonettes juan diaz ??? On peu réver...

- les CV - compliqué, y'a de tellement de figs AoS, en même temps ils peuvent ressortir les vieux trucs moches...

 

Mais vous me direz ils sont déjà en train de décroiser le Chaos alors que ça semblait impossible, mais on va se taper les anciens guerriers (chouette), les vieux maraudeurs (eurk...), l'horreur purulente qu'est le prince démon de la période transition 3D, etc.

 

Le gros souci dans tout ca c'est que l'extension infinie de la gamme ne marche pas, et comme y'a des nouveauté chaque semaine faut faire de la place... Une politique de décroisement mène a terme à un embouteillage sur les lignes de prod et un abandon entier de pan de gamme au fur et à mesure des sorties... Et à ce jeu TOW va peut etre pas bien s'en sortir...

 

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stof a dit :

- les démons - on les aura jamais, c'est la chasse gardé de 40k, et on ne touche pas à 40k... A moins qu'il nous ressortent les demonettes juan diaz ??? On peu réver...

Ils sont aussi à AOS :huh:

 

 

En revanche, évitez les insultes. On peut faire sans. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ils sont aussi à AOS :huh:

 

Je parle vis a vis du décroisement avec TOW. Vu que l'équipe marketing (que j’appellerais désormais les sacripan sacripouette) refuse que des figs TOW soit utilisable dans d'autre gamme, ca peux a long terme s'envisager avec des sortie de la gamme AoS, mais jamais de la gamme 40k.

 

A l'époque du lancement d'AoS y'avais pas ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stof a dit :

 

Si je whisfull think un peu je pense qu'on va avoir tranquillement la sortie des legacy en "vrai" armées suite aux 9 bases avec:

 

2024 : Bret + rdt / orques et gobs / Nains / Elfes

2025 : Hommes betes + Elfes sylvains / Empire + Chaos (pour relancer la hype et préparer la suite)

2026 : Skavens + Elfes Noirs

2027 : Nainduc ? ...

 

Si tu pars du principe que les armées Legacy ne sont pas condamnées à le rester, ça concerne aussi les bêtes du chaos à AOS.

 

Concernant la population des joueurs AOS malheureusement il y a peu d’ados. La concurrence du jeu vidéo est trop forte à tout point de vue (surtout prix d’ailleurs).

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilthoniel a dit :

Si tu pars du principe que les armées Legacy ne sont pas condamnées à le rester, ça concerne aussi les bêtes du chaos à AOS.

 

Non ce que je veux dire c'est qu'on à eu des échos que le lancement de ToW a eu un succès un peu inattendu (sans être la révolution), et que ça à rebattu les cartes de la roadmap. Et étant donné que AoS est déjà sur une pente visant à finir de se débarrasser de toute les "anciennes" figurines sculptées pour WHB, cela ouvre la porte à une sortie plus rapide que prévu des Core Faction, et peut amener à penser à une réintégration des legacy à terme pour celles qui n'ont pas les gammes "bloquées" par AoS.

Disons que l'équipe marketing va peux etre mettre de l'eau dans son vin vu que y'a pognon sur les deux tableau. Et derrière je fantasme paske faut réver un peu sinon on est juste tristes....

 

Sinon en général les armées "legacy" n'ont jamais été condamnés a le rester à long terme, car les besoin de développement des nouvelles armées pour alimenter la sortie de nouveauté incessante amène forcément à piocher dans ce qui existait déjà. Les Squats ont finit par ressortir à 40k !

Donc oui les BoC vont peut etre ressortir à AoS un jour, mais sous une autre forme, et avec de nouvelles figs.

 

Il est aussi possible que coté ToW les legacy ne "reviennent" jamais, mais gardent un PDF à chaque version (donc on fait ils seront toujours là avec 100µ des figs dispos coté AoS, mais découragerons les joueurs quand même...) et qu'ils se concentrent sur sortir des armées jamais vues : Kislev, Pirates zombies, Cathay...

 

Il y a 2 heures, Gilthoniel a dit :

Concernant la population des joueurs AOS malheureusement il y a peu d’ados. La concurrence du jeu vidéo est trop forte à tout point de vue (surtout prix d’ailleurs).

 

J'imagine que c'est très vrai pour les joueurs qui "restent" et que l'on retrouve dans les cercles de joueurs habituels. Mais je parle en terme de stratégie marketing : GW depuis les année 2000 s'est placé sur le créneau 10-14ans comme entrée d'argent principale, après ils se sont rendus compte que c'était débile de tout mettre les œufs dans le même panier et on re-diversifié. Du coup pour le volet fantasy on sent bien je trouve la volonté de séparation AoS produit d'appel/ToW produit de millenial. Ce qui empche pas les quarantenaires de se lancer dans AoS et des gosses de 12 ans de demander a moman la boite breto pour noel. Mais la strategie de comm semble montrer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, stof a dit :

Pirates zombies, Cathay

On dirait un film des pirates des Caraïbes :D

 

il y a 49 minutes, stof a dit :

depuis les année 2000 s'est placé sur le créneau 10-14ans

Avec les éditions Hachette pour aos et w40k qui doivent alimenter par mal de gamins en plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hellfox a dit :

Avec les éditions Hachette pour aos et w40k qui doivent alimenter par mal de gamins en plastique. 

Sans oublier le programme Warhammer Alliance qui permet aux Assos et aux écoles (Ce sont surtout les écoles la cible principale.) de demander une boite gratuite qui est un genre de boite découverte avec figs 40k et AoS si jamais l'établissement veut par exemple faire une activité club de modélisme.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, carnarael a dit :

Sans oublier le programme Warhammer Alliance qui permet aux Assos et aux écoles (Ce sont surtout les écoles la cible principale.) de demander une boite gratuite qui est un genre de boite découverte avec figs 40k et AoS si jamais l'établissement veut par exemple faire une activité club de modélisme.

Peut-être que des graines ont été plantées et qu’on en verra les fruits un jour mais pour le moment j’ai l’impression que la population AOS c’est des trentenaires et quarantenaires. Les rares ados qui y jouent c’est pour faire plaisir à papa (ou en échange de temps d’écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

A moins de ressortir les vieux goblins de la nuit un jour.

A mon avis c'est très exactement ce qui va se passer oui, les vieux gobelins v6 vont revenir pour ToW et les Gloomspite vont rester sur AoS.

 

Comme ça a été remarqué depuis un bout de temps, aucune photo de gobelin de la nuit (y compris les squig) nulle part dans ToW. Ils ont peut-être eu du mal à remettre la main sur les vieux moules. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne veulent pas utiliser les figs AoS, ce qui n'aurait pourtant pas été très compliqué.

 

Evidemment ça n'empêchera personne de prendre des gloomspite pour ToW... jusqu'à ce que les gloomspite soient revisités pour la V4 AoS. De la même façon, le jour où Cities of Sigmar sera mis à jour pour la V4, je doute fort qu'on y trouve encore les vieux nains/Elfes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement Gilthoniel. Je crois qu'on surestime beaucoup la portée des éditions hachettes actuellement. Peut être que a votre époque elle à attiré un publique plus jeune mais à l'heure actuelle j'ai plutôt l'impression que c'est les vieux qui se les arrachent les éditions Hachette. Perso moi et mon groupe de joueur (on a entre 17 et 20ans) ça ne nous a jamais attiré. Peut être le fait de ne pas pouvoir choisir les fig qu'on veut. Le fait que le magazine ressemble énormément  à un magazine pour enfant avec un super jouet à découvrir chaque mois doit pas aider beaucoup non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges a dit :

A mon avis c'est très exactement ce qui va se passer oui, les vieux gobelins v6 vont revenir pour ToW et les Gloomspite vont rester sur AoS.

 

Comme ça a été remarqué depuis un bout de temps, aucune photo de gobelin de la nuit (y compris les squig) nulle part dans ToW. Ils ont peut-être eu du mal à remettre la main sur les vieux moules. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne veulent pas utiliser les figs AoS, ce qui n'aurait pourtant pas été très compliqué.

 

Justement je pense qu'on va se faire avoir sur la ressortie des gobs de la nuit V6 et des squigs V5 et V6 car y'a AoS, et ca ferait des figs moins cher jouables à AoS...

C'est pour ca qu'on a eu 0 annonce, 0 photo...

 

Je suis quasi certain qu'on va se faire couiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stof a dit :

 

Justement je pense qu'on va se faire avoir sur la ressortie des gobs de la nuit V6 et des squigs V5 et V6 car y'a AoS, et ca ferait des figs moins cher jouables à AoS...

C'est pour ca qu'on a eu 0 annonce, 0 photo...

 

Je suis quasi certain qu'on va se faire couiller...

 

Elles peuvent sortir en MTO et quand il n'y en a plus, il n'y en a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stof a dit :

Je suis quasi certain qu'on va se faire couiller

Dans quel sens? Tu veux dire 0 sorties pour les gobelins de la nuit? Étrange de les avoir mis dans le codex des méchants, non? Ils auraient du être en pdf? Perso j'aime autant les gloomspites que les gobs v6 alors bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stof a dit :

Justement je pense qu'on va se faire avoir sur la ressortie des gobs de la nuit V6 et des squigs V5 et V6 car y'a AoS, et ca ferait des figs moins cher jouables à AoS...

C'est pour ca qu'on a eu 0 annonce, 0 photo...

 

Je suis quasi certain qu'on va se faire couiller...

Possible mais je n'y crois pas trop, ils font quand même partie d'une armée officielle. Au minimum on aura un MTO, comme pour les trolls de pierre et des marais (pour lesquels on peut parfaitement prendre les figs AoS, d'ailleurs les trolls des marais sont anciennement WHB).

 

Citation

Je sais pas si ça sera autorisé comme proxy sans utiliser les figurines originales comme gabarit =>[  ] 

 

Qui demande ça sérieusement ? Il y a tellement de versions différentes des mêmes figs que je vois vraiment pas l'intérêt. Personne ne peut t'empêcher de jouer des vieilles figs V2 qui sont beaucoup plus petites que les figs actuelles. Rien que pour les géants, les règles prévoient explicitement de pouvoir jouer différentes tailles (bon ok ils sont grande cible de toute façon, mais le socle joue quand même).  

 

Je n'ai jamais vu les Gloomspite en vrai, mais sont-ils très différents des gobs v6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Georges a dit :

demande ça sérieusement ?

Humour (voir les sections au dessus). 

 

Il y a 2 heures, Georges a dit :

n'ai jamais vu les Gloomspite en vrai, mais sont-ils très différents des gobs v6 ?

Non, après ça dépend de ta tolérance. C'est comme la différence entre les gobs v6 et ceux v7. Perso je pioche dans toutes les éditions ce qui me plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas trop où pauser ça , une sorte de whish list qui explique un peu le fonctionnement de Games, notamment pourquoi pas de kislev du au lien avec la Russie , des nain du chaos un peu trop nazi pour games pour refaire des figs et d'autre info sur AOS et 40k . rien qui ne peut être affirmer pour ma part mais je trouve que ça laisse à réfléchir sur le futur 

Aucune description disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent un peu mauvais ces rumeurs... 

 

Sans parler de la considération pour les divagations très americano-stupides sur les Ndc qui représenteraient des juifs :blink: Le genre d'âneries de personnes incapables de placer l'Irak sur une carte ou de connaître l'origine de l'humanité. 

 

Pour rappel, c'est pas que les Ndc sont des nazis esclavagistes qui dérangent ce "groupe de malades", mais que c'est soit disant des caricatures des juifs à cause de leur nez crochu et de leurs barbes bouclées... Dans le même délire que la fourrure des SW :o

 

Pas comme si c'était une caricature de Bagdad et de la Mésopotamie. Que ce soit dans leurs barbes, leur style orientale, leur vénération du taureau, leurs noms bizarres leur magie, ... 

 

Après je suis peut-être un vieux con, mais pour moi les ndc c'est ça

 

94s6.jpg

 

6bph.jpg

 

seyg.jpg

 

Dans cette rumeur. Tout est bancale et ressemble à un cheval de troie pour faire passer de sales idées. Ou au moins pour troller.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.