Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Preview] Sortie TOW


Messages recommandés

[HS]

il y a une heure, Allor a dit :

la loooongue série d'extension pinups girls de KDM

Ça reste des figurines de collection qui ne sont pas intégrées au jeu (même s’il rajoute une ou deux bricoles pour). Les figurines du jeu lui-même sont moins exagérées.

 

 

il y a 48 minutes, Hellfox a dit :

Alors les tetons des demonettes... Je me suis jamais vraiment posé la question... 

 

il y a 42 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : quand aux tétons des démonettes, c'est pas plus choquant que les tétons des maraudeurs...

Par chez nous, latins, peut-être. Mais chez les anglo-saxons plus puritains beaucoup plus. Il suffit de voir certains jeux (je pense aux jeu Monolith comme Mythic Battles où les figurines poitrine dénudée ont systématiquement leurs cheveux qui cachent ces tétons qu’ils ne sauraient voir). C’est pris en compte à tout le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hellfox a dit :

Boarf c'était une autre époque

C'était surtout une époque où il n'y avait pas autant de névrosés victimaires qui s'offusquent de tout et n'importe quoi.

 

il y a 50 minutes, Hellfox a dit :

Bible black sur le gros Packard Bell.

Pervers! 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Par chez nous, latins, peut-être. Mais chez les anglo-saxons plus puritains beaucoup plus.

Non, mais je me doute bien qu'il y a une question "culturelle". Mais même par chez nous, je vois objectivement pas ce qu'une poitrine dénudée de femme à de plus choquant qu'une poitrine dénudée d'homme... ou pour être plus précis, pourquoi l'un est choquant que l'autre?

 

Barbarus : je sais que c'est culturel... mais c'est cou*llon quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nekhro a dit :

Les figurines du jeu lui-même sont moins exagérées.

C'est le prix du jeu non-traduit qui est exagéré. Des années qu'il me fait de l'œil mais que je résiste à pas craquer. 

 

il y a 14 minutes, Barbarus a dit :

ou pour être plus précis, pourquoi l'un est choquant que l'autre?

Car ça peut être considéré comme un attribut sexuel et de plaisir. En particulier chez les femmes qui ont des tetons généralement plus développés et sensibles (oui il y a des hommes avec de grosses poitrines sensibles mais ça compte pas). Et une association entre la vertue et la nudité. Une femme couverte étant plus respectable dans bien des cultures. 

 

Bon suffit d'aller au musée pour voir des seins dénudés autrement plus volumineux que ceux des demonettes... et même des sexes d'hommes (souvent tout petits). Des œuvres qui sont censurées sur Instagram...

 

Puis bon si on veut du choquant: 

wsog.jpg

Vous les imaginez les trolls d'eau téter le lait de leur maman? 🔥

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus Oui, c’est vrai qu’on se poser la question. Mais on s’écarte encore un peu plus du sujet.

 

Pour Kingdom Death, ils font aussi – moins il est vrai – des pin-up masculines. Et, chose «amusante», j’ai lu plusieurs réflexions sur le jeu KD: M disant que l’aspect trop sexuel les rebutait et les empêchait de pouvoir jouer (peut-être même avec leurs enfants je crois). En revanche, le coté ultragore du jeu, pas de soucis ^_^

 

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

C'est le prix du jeu non-traduit qui est exagéré. Des années qu'il me fait de l'œil mais que je résiste à pas craquer. 

Black Friday ou occase (ou KS, mais pas avant quelques années vu que le dernier n’est toujours pas livré en totalité). C’est un jeu difficile à conseiller «comme ça» car il est extrêmement punitif et à cause de son prix.

 

[fin HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, manu21 a dit :

Ce rapport de bataille dont tu parles a été refait il y a pas longtemps en plus ^^ (3 ou 4 ans ? En remplaçant les Praetorien par les ventrillians de Peach). Donc finalement, ils peuvent être refait  (toujours contre des orks) ^^

 

Manu

 

Au temps pour moi alors ! C'était dans un WD ?

 

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Des "nez crochus"?

C'est bien de ça dont on cause? Vous en avez vu/eu entre les mains des fig de NdC de l'époque?

 

À l'époque j'étais môme, je les voyais qu'en photo dans les WD que je feuilletais comme un dingue chez le buraliste (pas le droit d'acheter / pas d'argent 😅)

Un jour j'ai pu commencer à collectionner, et puis j'ai arrêté pendant longtemps... et puis dernièrement j'ai remis le nez dedans... et quand j'ai revu les illustrations de l'époque, bah oui moi ça m'a frappé... mais c'est que mon appréciation perso hein, GW ne me demande pas mon avis avant de sortir ses figs 😁

Bien sûr qu'on peut pousser ces raisonnements à l'absurde comme tu le fais, et personne n'a envie d'un warhammer avec que des licornes qui se battent à coup de pistolets à eau... (même pas moi 😆)

Dans un cas bien plus extrême : Lovecraft était très raciste, et ça se ressent dans certaines de ces œuvres (pour le coup, vraiment, pas comme Warhammer) et ça empêche pas de voir son univers continuer à vivre, à inspirer des jeux, des jeux "adultes" qui ne sont pas aseptisés, mais sans le côté raciste. Donc perso je suis pas inquiet pour continuer à voir des figs inspirantes et parfois "trangressives" tout en prenant en compte les enjeux de représentation de certains groupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mad_Librarian a dit :

Lovecraft était très raciste, et ça se ressent dans certaines de ces œuvres

Citadel à sorti des figurines de juifs orthodoxes pour l'appel de cthulhu. Trois figurines dont une très limite pour le coup, même si sans lien avec l'œuvre et l'antisémitisme de Lovecraft. C'était pour accompagner un scénario de l'appel de cthulhu dans le WD. Mais ça date d'une époque plus que amateur...Les genestealers de w40k sont directement inspirés des profonds de Lovecraft d'ailleurs, en particulier leur cycle de reproduction.

 

Révélation

 

bukn.jpg

c0j9.jpg

rgmf.jpg

Je vois surtout une caricature d'Assyrien. Les juifs orthodoxes ne portent pas la barbe de cette façon. Les spirales se faisant sur le coté du visage pour respecter l'interdiction de ne pas se raser les cotés de la tête (les payots). Pareil pour le chapeau qui est 100% assyrien et pas judaïque. Ils ont un nez crochus, oui et même des crocs... Pourquoi? Car ils sont méchants et chaotiques 

 

Puis pour l'analogie avec le judaïsme orthodoxe. Faut pas oublier qu'ils encadrent la modernité et la technologie alors que les NdC se déplacent en trains blindés et construisent des usines démoniaques... 

 

On est tout de même à des années lumières de pouvoir confondre visuellement ou historiquement les deux. Mais bon la dernière attaque sur le sujet c'était que les tyranides représentaient les juifs à w40k... :blink:

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mad_Librarian a dit :

et quand j'ai revu les illustrations de l'époque

Illustration....

Pas figurine...

C'est bien pour ça que je demande si on parle des mêmes choses...

Et même sur les illustrations, "oui", ils ont un visage "vicieu et cruel"... mais c'est des NdC aussi, einh, pas les fils que Bambi à eu avec Blanche Neige...

En tour cas, ça voudrait dire qu'il n'est plus possible de penser un design "nez crochu" chez un nain sans que ça renvoie à l'antisémitisme ???

 

Rien n'empêcherait GW de faire de nouvelles illustrations si certaines gênent "objectivement".... mais de conserver le concept pour les fig. qui in fine n'ont pas ces "mauvais relents"...

 

Barbarus : on parle de possiblement ne pas poursuivre un concept de gamme de "figurines" à cause d' "illustration"... c'est bien ça? Bon... beinh je vais faire tourner quelques fabriquant de proxy via imprimante 3D moi.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbarus a dit :

on parle de possiblement ne pas poursuivre un concept de gamme de "figurines" à cause d' "illustration"...

Non on parle d'attaques de trolls/activistes. De toutes façons Total war a repris les nains du chaos avec le style assyrien et le pif de méchant. Alors cette rumeur est bonne à jeter.  

 

7ypc.jpg

 

Allez je retourne peindre mes Hobgrots en attendant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Par chez nous, latins, peut-être. Mais chez les anglo-saxons plus puritains beaucoup plus. Il suffit de voir certains jeux (je pense aux jeu Monolith comme Mythic Battles où les figurines poitrine dénudée ont systématiquement leurs cheveux qui cachent ces tétons qu’ils ne sauraient voir). C’est pris en compte à tout le moins.

 

Alors chez nous aussi. C'est toute la culture occidentale qui est comme ça (judéo-chrétienne ? Je suis pas expert en histoire de l'art mais les civilisations pré-christianisme n'avaient pas l'air de beaucoup s'en émouvoir). Tu va sur n'importe quelle plage de France pour se rendre compte que le téton masculin et féminin ne sont pas égaux -sauf à Agde, mais ça ça ne compte pas. 

 

Effectivement les angloaméricains sont plus prudes sur le sujet. Quand on pense qu'à la base youtube a été créé pour voir le sein dénuté de Miss Jackson.. Ca a bien changé XD. 

 

Bon sinon message de remerciement, au début je ne voyais pas l'interêt de déblater sur cette attaque de troll -voir pire. Mais au final ma Culture G s'en retrouve grandie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Léguman a dit :

C'était surtout une époque où il n'y avait pas autant de névrosés victimaires qui s'offusquent de tout et n'importe quoi

On parle d’une époque où les jeux de rôle étaient pourchassés et menacés d’interdiction car diaboliques. La période actuelle est beaucoup plus libre qu’avant. Autant je comprend qu’on s’amuse à se faire peur avec les Woke mais il faut quand même être lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Barbarus a dit :

En tour cas, ça voudrait dire qu'il n'est plus possible de penser un design "nez crochu" chez un nain sans que ça renvoie à l'antisémitisme ???

J'en sais rien, de toute façon on parle sur du vent effectivement...

 

il y a 23 minutes, Barbarus a dit :

beinh je vais faire tourner quelques fabriquant de proxy via imprimante 3D moi.

Bah oui on pourra toujours continuer à jouer les figurines qu'on veut entre gens de bonne compagnie !

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

CLes genestealers de w40k sont directement inspirés des profonds de Lovecraft d'ailleurs, en particulier leur cycle de reproduction.

 

  Révéler le contenu masqué

 

bukn.jpg

c0j9.jpg

rgmf.jpg

Ça doit être pour ça que j'aime autant les stealers 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais au final ma Culture G s'en retrouve grandie

Faudrait que je prenne le temps de faire une analyse croisée culture mesopotamienne et Ndc dans la partie fluff

 

D'ailleurs, ça dérange personne de caricaturer les assyriens et leur religion en nains démoniaques et les égyptiens en squelettes :rolleyes:

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors chez nous aussi. C'est toute la culture occidentale qui est comme ça (judéo-chrétienne ? Je suis pas expert en histoire de l'art mais les civilisations pré-christianisme n'avaient pas l'air de beaucoup s'en émouvoir). Tu va sur n'importe quelle plage de France pour se rendre compte que le téton masculin et féminin ne sont pas égaux -sauf à Agde, mais ça ça ne compte pas. 

Ma remarque portait sur le puritanisme anglo-saxon à l’égard des femmes, pas de la différence entre les tétons féminins et masculins qui existe aussi chez, je suis d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

@Barbarus Oui, c’est vrai qu’on se poser la question. Mais on s’écarte encore un peu plus du sujet.

 

Pour Kingdom Death, ils font aussi – moins il est vrai – des pin-up masculines. Et, chose «amusante», j’ai lu plusieurs réflexions sur le jeu KD: M disant que l’aspect trop sexuel les rebutait et les empêchait de pouvoir jouer (peut-être même avec leurs enfants je crois). En revanche, le coté ultragore du jeu, pas de soucis ^_^

En effet les pinup masculins sont un bon moyen de se dédouaner ! En plus c'est drôle, car quasiment inexistant en fig.

 

Pour le côté gore, perte de membres, conséquences très explicites, moi je trouve qu'ils ont été trop loin pour trouver ça amusant en conditions de jeu mais bon c'est aussi cet aspect du gameplay qui la amené à faire le buzz (et son prix bien sûr).

 

HS encore mais bon j'ai l'impression que c'est le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Allor a dit :

En effet les pinup masculins sont un bon moyen de se dédouaner ! En plus c'est drôle, car quasiment inexistant en fig.

On peut le voir comme cela, oui. Je ne connais pas leurs intentions. Mais on peut aussi penser que si ça ne nous plait pas, on passe notre chemin (je passe le mien sur toutes les pin-up), sans vouloir tout lisser et tout aseptiser car ça en choquerait certains. On est tous adultes et capables de faire nos propres choix en conscience.

 

il y a 24 minutes, Allor a dit :

Pour le côté gore, perte de membres, conséquences très explicites, moi je trouve qu'ils ont été trop loin pour trouver ça amusant en conditions de jeu mais bon c'est aussi cet aspect du gameplay qui la amené à faire le buzz (et son prix bien sûr).

Le jeu s’inscrit dans le genre horreur, donc ça en fait parti. Si les cotés gore et sexuel (et encore, pas tant de «sexuel» que ça dans le jeu) ont participé au buzz, ça en a été plutôt l’écume. Le jeu lui-même, son gameplay, la qualité de ses figurines et la direction artistique en général ont été plus importants.

 

C’est un jeu clairement axé adulte dans ses thématiques et qui se fiche de vouloir plaire à tous les publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilthoniel a dit :

On parle d’une époque où les jeux de rôle étaient pourchassés et menacés d’interdiction car diaboliques.

En France en tout cas, à part de souvenir, l'émission (dont j'ai oublié le nom) de Mireille Dumas et peut-être quelques articles racoleurs dans les journaux on était très loin de la chasse aux sorcières que tu évoques. Non c'était une époque beaucoup plus libre et permissive qu'actuellement avec beaucoup moins de groupes de pressions etc.... Mais internet était peu développé et les réseaux sociaux inexistants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Léguman a dit :

En France en tout cas, à part de souvenir, l'émission (dont j'ai oublié le nom) de Mireille Dumas et peut-être quelques articles racoleurs dans les journaux on était très loin de la chasse aux sorcières que tu évoques. Non c'était une époque beaucoup plus libre et permissive qu'actuellement avec beaucoup moins de groupes de pressions etc.... Mais internet était peu développé et les réseaux sociaux inexistants. 

 

C'était pas une chasse au sorcière mais c'était très mal vu, en tout cas dans ma région.

Et dès que tu évoquais le fait d'en faire tu te tapais un long discours comme quoi c'est mal c'est dangereux bla bla bla car Mireille Dumas a dit.... plus tard le cimetière de Carpentras... bla bla bla.
c'était relou.
Soit tu était patient et envie de clouer le bec et tu leur demandait mais c'est quoi le jeu de rôle et il répondait à coté, donc moquerie "tu affirmes un truc que tu as entendu, tu fais la morale mais et tu connais pas ce que c'est dans les faits, un peu comme un enfant de 6 ans".
Soit tu coupe court et tu t'en va le laissant parler dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Léguman a dit :

En France en tout cas, à part de souvenir, l'émission (dont j'ai oublié le nom) de Mireille Dumas et peut-être quelques articles racoleurs dans les journaux on était très loin de la chasse aux sorcières que tu évoques. Non c'était une époque beaucoup plus libre et permissive qu'actuellement avec beaucoup moins de groupes de pressions etc.... Mais internet était peu développé et les réseaux sociaux inexistants. 

C’est pas le souvenir que j’en ai, c’était la période de famille de France où si tu jouais à des jeux vidéos tu étais un tueur en série en puissance. La France tremblait devant les MMO. Je crois qu’on a vraiment une génération qui s’amuse à se faire peur avec les Wokes et qui idéalisent une époque où il y avait une vraie censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Allor a dit :

En plus c'est drôle, car quasiment inexistant en fig.

 

th?id=OIP.MwYlVv_3haALa_3nHUj-FQDqEs&pid

 

Ce genre de représentation offre bien une hypertrophie des caractère "sexuels" chez l'homme : les gros muscles. Alors oui c'est pas le zbouizboui (comme on n'a pas la vulve exposée chez pin-up cité plus haut) mais c'est bien l'autre face de la pièce : un homme fantasmé c'est une montagne de muscle parfaitement dessiné, qui ne craint pas la douleur, ne pleure jamais et féconde toute les femelles dans un rayon de  15 pas en éternuant.

 

Et du coup on a les même travers derrière sur la représentation unique du genre : une femme n'est pas une "vrai" femme si elle fait pas du 95 60 90, un homme n'est pas un "vrai" homme s'il peux pas étouffer un buffle contre ses pectoraux...

 

Bref, on parlait de quoi déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hellfox a dit :

Ou un truc du genre. Bon ils sortent quand nos amis nains? 

Pour avril ça me parait un peu court, je les vois bien en mai.

 

Ensuite il resterait les ES, HE, empire, HB et GdC, à une sortie par mois on devrait tout avoir cette année. Je verrais bien HB ensuite, puis les ES (pour garder la logique de duels), puis les HE (il faut bien les mettre quelque part), et pour finir le combat emblématique, empire contre guerriers du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gilthoniel a dit :

Pour le moment le rythme de sortie a l’air trimestriel plutôt que mensuel. C’est un peu pénible.

Mensuel non, mais trimestriel non plus. Si les Nains sortent en mai, ça fera 4 armées en 4-5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Mensuel non, mais trimestriel non plus. Si les Nains sortent en mai, ça fera 4 armées en 4-5 mois.

Ca fait un peu mensuel, 4 en 4 mois :D

 

Au passage je sais pas si ça été relevé:

Citation

It’s amid the returning metal miniatures that some of the true longbeards (classic sculpts rather than the elite infantry unit) make an appearance. 

Ca veut dire le retour des longues barbes de Colin Dixon? Savoir si j'économise pour leurs barbes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.