Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Preview] Sortie TOW


Messages recommandés

à l’instant, Frocpoilu a dit :

Du coup j'imagine que les boites de lancement  Rois des Tombes et Bretonnie ne seront pas rééditées ? (navré si j'ai raté l'info et que c'était de notoriété commune).

Elles ne sont pas limitées. Donc si, elles seront rééditées. Mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manu21 a dit :

Merci ryuken, donc on avait bien une version avec char. J arrivais plus à me rappeler.

 

Les arcs et boucliers sont pas sur la même grappe ?

-après vérification sur les grappes non, les arcs et les boucliers/têtes sont sur 2 grappes différentes-

 

Donc si tu veux 2 unités de 10 archers, tu dois acheter 2 boîtes de 36 (72 fig). C'est un chouillat abusé ça non ? (Si tu montes toute ta cav légère avec des lances, doit y avoir moyen de récupérer des arcs, mais à l inverse si tu voulais faire 3x5 unités de cav légère avec arcs, c'est le même problème ? 1 seule grappe d arcs dans la boîte de 16 cavaliers ? (Question en attente vu qu on a pas encore les boîtes vendues en individuelle)). 

Je trouve exagéré de la part de GW d augmenter les qtte de troupes et de fig si c'est pour te retirer le choix de comment les monter du coup .... ça ne me plaît pas. Heureusement que les bret ont pas ce cas de figure. Mais je me demande si du coup il va y avoir réduction du nombre de grappe état major dans une boîte (25% EM vs troupe dans les anciennes boîtes, que ce soit homme d arme ou archer). 

Une boîte de 30 et qq archers c'est cool pour faire 3x10 ou 2x 12 ou 16 (après, j avoue j avais surtout tendance à mettre le musicien partout, moins le reste).

Au moins ils ont précisé que pour les chevaliers à pieds on aura de quoi faire 20 de chaque si on veut.

 

Manu

 

Et hop, pour éviter le bas de page.

 

Merci pour la réponse sur les boîtes ! L'espoir est donc encore permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les schéma de couleur, comment ce fait-t-il que les chevalier de la quête (ainsi que les chevaliers du graal) ne suivent pas le schéma noir et rouge du duché de gastille ? Je demande cela parce que toutes les autres figs sont peinte dans ce schéma et ducoup je n'arrive pas a comprendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elio a dit :

Question concernant les schéma de couleur, comment ce fait-t-il que les chevalier de la quête (ainsi que les chevaliers du graal) ne suivent pas le schéma noir et rouge du duché de gastille ? Je demande cela parce que toutes les autres figs sont peinte dans ce schéma et ducoup je n'arrive pas a comprendre^^

Flemme de tout repeindre. Après cela peut s'expliquer loriquement parlant. Les chevaliers de la quête vadrouillent dans tout le royaume afin d'accomplir leur quête (en v5, cela était représenté par la fleur de lys), les chevaliers du graal sont les quêteux ayant réussi, donc leur armoirie évolue en ajoutant le symbole du graal.

Modifié par Panic10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Panic10 a dit :

Flemme de tout repeindre. Après cela peut s'expliquer loriquement parlant. Les chevaliers de la quête vadrouillent dans tout le royaume afin d'accomplir leur quête (en v5, cela était représenté par la fleur de lys), les chevaliers du graal sont les quêteux ayant réussi, donc leur armoirie évolue en ajoutant le symbole du graal.

Mais ducoup sa serait fluff aussi de les peindre en noir et rouge pour une armée de Gastille ? 

 

En tout cas merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Elio a dit :

Mais ducoup sa serait fluff aussi de les peindre en noir et rouge pour une armée de Gastille ? 

 

En tout cas merci pour ta réponse !

Oui et non, c'est nouveau de peindre tous les chevaliers de la même couleur. Les chevaliers du graal sont rares et respecté (c'est la plus haute distinction, je ne serai pas surpris qu'un chevalier du graal refuse d'être sous les ordres d'un noble plus haut placé mais n'ayant pas accompli la quête), il ne serait pas étonnant qu'ils obtiennent leur propre armoirie de la part du duc ou bien, à cause de leur rareté, un duc doit faire appelle aux chevaliers du graal de tout le royaume pour pouvoir faire une unité.

 

En bref, y a des trous dans le fluff, à toi de les combler. A titre personnel, je préfère quant chaque chevalier est un mini personnage (pour garder une certaine unité de ton armée, il faut se restreindre sur les couleurs et respecter la consigne pas de metal sur du métal or == jaune et argent == blanc ni de couleur sur couleur : (bleu, vert, rouge, noir)(toujours prendre le même rouge, vert, bleu, etc. comme expliqué dans le livre v5 ). Après faire le choix d'unifier les choses se conçoit également. 

Modifié par Panic10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand un chevalier passe chevalier du royaume, on lui donne un bout de terrain (vous foutez pas de moi, c'était une bergerie!) dont il a la charge et du coup là pas de soucis, quand le seigneur les appelles, on a le droit à un défilé haut en couleurs ou chacun y va de son petit désign. 

Par contre, quid des grandes villes? Et bien on peux imaginer sans mal que des chevaliers prêtent serment au seigneur et résides ainsi en ville où il sont charger de la gestion et de la garde. Et là on peux penser qu'ils arborent tous la même livrée. Que ce soit en l'honneur du seigneur ou simplement que ça coûte moins cher de standardiser les équipements. De toute façon c'est un peu bizarre d'imaginer que chaque chevalier issu des pécores ai son propre domaine. C'est bon pour les fils de nobles, ça. Et encore, pas pour les derniers fils. 

 

Donc dans les faits, c'est comme on veut et on peux même développer un fluff autour de son choix de peinturlurage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte bien donner une héraldique personnel à chacun de mes chevalier, en plus d'un nom ET d'une suite de gueux représentant ses serviteurs qu'il amène lors de la convocation au ban. 

Je reporte les couleurs principale sur les gueux et l'heraldique si il y'a la place comme sur le boucliers des hommes d'arme. Tout en gardant la majorité de la fig dans des ton assez terne ou délavé

ça donnera quelque chose de volontairement bigarré et bordelique comme pouvait l'être les armée médiévale

J'ai présentement fait 1 chevalier et 2 gueux x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ToW a au moins le mérite d'avoir des prix plus intéressant que les autres jeux GW. Je ne jugerai pas le prix des vieux kits, mais 65€ les 20 chevaliers à pieds c'est tout a fait correct pour de nouvelles sculptures. Si je compare a des figs "sensiblement équivalentes" sur AoS on est a 85€ les 20 freeguild steelmhelm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont l’air assez corrects. 80€ le Dragon, je n’aurais pas parié là-dessus. Je l’aurais vu à au moins 100€. 65€ les 20 Chevaliers à pied nouveaux, par rapport aux standards actuels – et surtout pour ce qui doit être de l’élite, pas de la base – c’est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

C'est ça le problème ^^ Les nouveau kit on est "habitué"

Les vieux sont une escroquerie.

 

Il faudrait comparer avec les prix de l'époque. Ne pas oublier si je ne m'abuse qu'il y aura plus de figurines dans les boîtes de base (au moins pour les O&G, mais j'imagine que chaque race passera par là).

 

Je trouve ça cher aussi, mais avec une promo chez des revendeurs (-10%, facile à obtenir, voir plus selon le revendeur), ce n'est pas horrible non plus comme prix. Ça aurait pu être bien pire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par les prix, globalement je m'attendais à pire, type 45 euros les 10 figurines, comme AOS ou 40K. Les chevaliers à pieds très récents coûtent pratiquement le même prix que des gardes des tombes qui ont 10 ans. De mémoire, ça ressemble aux prix de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sreka a dit :

3 chars à 62,5 🙃

Les chars EN sont à 42,5€ l'unité, GdC à 35€... rien de déconnant, à peu près 20€ le char, dans les 17€ si tu as un bon revendeur.

 

Après Battle est un hobby cher, rien de nouveau depuis 30 berges. Mais en comparaison, ils se sont sacrément limités sur les prix pour ToW. Je m'attendais à bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vorgan a dit :

 

Il faudrait comparer avec les prix de l'époque. Ne pas oublier si je ne m'abuse qu'il y aura plus de figurines dans les boîtes de base (au moins pour les O&G, mais j'imagine que chaque race passera par là).

 

Je trouve ça cher aussi, mais avec une promo chez des revendeurs (-10%, facile à obtenir, voir plus selon le revendeur), ce n'est pas horrible non plus comme prix. Ça aurait pu être bien pire lol

25/30€ les 8 chevaliers du royaume ou les 8 cavaliers squelettes en 2004. Pareil pour les 3 chars.

65€ les 20 chevaliers à pied on est dans les 30€ le régiment de 10. Prix de l equivalent métal en 2004.

 

Donc du bon (cav sequelette au même prix) et du moins bon (les chars).

 

Pour les héraldique, dans la serie"knights of ...", les 2 demi frères (Calard et Bertelis) ont des héraldiques combinant couleur des familles de leur père et de leur mère. L'un à ainsi de rouge et bleu, l autre du rouge et noir (dans mon souvenir. Peut-etre Bleu et Noir. Je me souviens plus de la figure sur le blason par contre. Dragon ? Lion ?). Le seigneur dispose me semble en tout d une vingtaine de chevaliers (ça me semble peu mais c'est mon souvenir. Faudrait vérifier dans "knight errant"). Donc en vrai tout est possible comme choix. Faites comme vous voulez. Quête et Graal sont bien sensés venir de tout le royaume. Mais on peut supposer que les graaleux reviennent dans leur duchet, là où les Quête sont en vadrouille.

Moi j ai fait des héraldique individuelles, mais la même bannière (ou les mêmes couleurs). Je vois ni Quête ni graaleux se balader avec "une bannière", donc il me semble logique qu'elle soit fournie par le seigneur pour qui ils vont se battre.

 

Il y a 8 heures, Alethia a dit :

De toute façon c'est un peu bizarre d'imaginer que chaque chevalier issu des pécores ai son propre domaine. C'est bon pour les fils de nobles, ça. Et encore, pas pour les derniers fils.

Il n'y a pas de chevalier issue des pécores :x Le chevaliers bret sont tous des nobles (sauf nouveau fluff ?). Je crois que c'est au stade de légende dans le codex V6. Qu'un paysan ai pu devenir noble avec son territoire doit donner envie aux hommes d'arme de se battre avec cet espoir de sortir de la misère, mais bon, sans avoir grandi dans la noblesse, ils sont assez rachitiques, et je vois mal un seigneur proposer sa fille en mariage a un ancien pécore a moitié diforme XD Les espoirs pour sortir de la misère c'était a l'époque d'etre engage dans les archers, et de revenir vivant avec une petite solde. Les hommes d'armes étaient payés, mais devait payer pour leur propre équipement aussi (sauf peut-etre le bouclier et la lance) et son entretien.

La plus haute distinction qu'un paysan peut avoir, c'est devenir un écuyer monté (il a droit de chevaucher un cheval). Cheval qui, dans le fluff V5 ou V6, n'était meme pas un destrier bretonnien, mais un simple cheval lambda (ce qui expliquait le fluff voulant qu'un cheval bret caparaconne avait la meme vitesse qu'un écuyer: le cheval bret est issue d'une longue lignée élevée pour la guerre, plus robuste qu'un cheval normal, d'ou le fait que le caparacon ne réduisait pas le mouvement de 1 chez les bret, contrairement a l'empire par exemple, et que donc cav lourde ou legère avait la meme vitesse)

 

Manu

 

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 12:26, Alethia a dit :

Par contre, quid des grandes villes? Et bien on peux imaginer sans mal que des chevaliers prêtent serment au seigneur et résides ainsi en ville où il sont charger de la gestion et de la garde. Et là on peux penser qu'ils arborent tous la même livrée. Que ce soit en l'honneur du seigneur ou simplement que ça coûte moins cher de standardiser les équipements. De toute façon c'est un peu bizarre d'imaginer que chaque chevalier issu des pécores ai son propre domaine. C'est bon pour les fils de nobles, ça. Et encore, pas pour les derniers fils. 

 

C'est pas obligé d'avoir sa propre terre pour avoir son propre blason. Historiquement il y avait pas mal de chevalier qui vivaient en ville 

 

Cette histoire d'uniformisation c'est plus une excuse marketing ou accecibilité de l'armée niveau peinture. Ou peut être qu'ils ont paumé les chevaliers du royaume peint à l'époque je sais pas x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 19:59, manu21 a dit :

Il n'y a pas de chevalier issue des pécores :x Le chevaliers bret sont tous des nobles (sauf nouveau fluff ?). Je crois que c'est au stade de légende dans le codex V6. Qu'un paysan ai pu devenir noble avec son territoire doit donner envie aux hommes d'arme de se battre avec cet espoir de sortir de la misère, mais bon, sans avoir grandi dans la noblesse, ils sont assez rachitiques, et je vois mal un seigneur proposer sa fille en mariage a un ancien pécore a moitié diforme XD Les espoirs pour sortir de la misère c'était a l'époque d'etre engage dans les archers, et de revenir vivant avec une petite solde. Les hommes d'armes étaient payés, mais devait payer pour leur propre équipement aussi (sauf peut-etre le bouclier et la lance) et son entretien.

La plus haute distinction qu'un paysan peut avoir, c'est devenir un écuyer monté (il a droit de chevaucher un cheval). Cheval qui, dans le fluff V5 ou V6, n'était meme pas un destrier bretonnien, mais un simple cheval lambda (ce qui expliquait le fluff voulant qu'un cheval bret caparaconne avait la meme vitesse qu'un écuyer: le cheval bret est issue d'une longue lignée élevée pour la guerre, plus robuste qu'un cheval normal, d'ou le fait que le caparacon ne réduisait pas le mouvement de 1 chez les bret, contrairement a l'empire par exemple, et que donc cav lourde ou legère avait la meme vitesse)

 

Manu

 

 

 

Dans l'ancien lore certains paysans arrivaient à devenir nobles. Par contre la noblesse s'arrêtait à eux car la règle veut qu'en dehors du cas d’anoblissement exceptionnel, pour être noble il fallait avoir 4 grands-parents nobles (ce qu'un paysan ni ses enfants n'avait donc pas). L'exemple le plus connu étant Repanse de Lyonesse qui était paysanne et a fini duchesse de Lyonesse.

Pour ma part je préfère l'idée que certains paysans (ou "bourgeois", les bourgeois étant techniquement considérés aussi comme des paysans riches) puissent devenir nobles. Avoir une noblesse "fermée" est difficilement tenable, entre les guerres et les nobles qui meurent sans descendance au bout de deux siècles il ne resterait plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, fluff V5 c'était donc possible. Très bien ^^ je note. Merci.

 

Les anciens hommes d armes étaient peint aux couleurs de couronnes/louent (cœur de lion), du coup comme ils ont expliqué vouloir recentrer leur armée sur un autre territoire, il fallait les refaire, du coup en profiter pour refaire les royaumes me semble pas gênant.

Les anciens chevaliers du royaume sont dans le musée et soclés pour AoS (enfin, c'était l cas quand j y suis allé) assez au début d ailleurs. 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de l’accès à la noblesse en Bretonnie souffre à WHB comme beaucoup d’autres sujets  (économie, démographie, logistique…) d’incohérences. Ce qui est propre à beaucoup d’univers de fiction.

 

Pour ma part afin de concilier autant que faire se peut fluff et « réalisme » je considère cela comme la vision qu’ont les chevaliers bretonniens d’eux-mêmes et de leur vision de la noblesse : Un groupe à part, à l’accès sélectif et au dessus des vulgaires gueux. Mais en pratique il y a régulièrement des entorses à cette idéalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est vrai, mais gardez aussi en tête le côté "magique" de la noblesse de ce royaume. La plus part des ducs et grand dirigeant sont des chevaliers du graal à la durée de vie allongé. Ce qui leur donne l'occasion de trousser moult gueuse, maitresse, et successives épouses légitimes (qui ont pas bu dans le graal elles). Et engendrent donc moult descendants et batards en tout genre.

 

Le vivier de batards doit d'ailleurs être assez important au vu du grand nombre de chevaliers qui bourlinguent et sillonne le pays, je pense aux chevalier errant qui doivent pas être en reste pour tenter de séduire tout ce qui passe, et aux chevalier de la quête, plus posé mais tellement plus charismatique. "Je vais essayer de tuer un dragon demain, tu prend un verre ? Ce sera peut être mon dernier tu sais... " 

 

J'ai cette vision à cause de cette phrase de Duby (un historien important ) 

"Telle est la jeunesse aristocratique dans la France du xiie siècle : une meute lâchée par les maisons nobles pour soulager le trop plein de leur puissance expansive, à la conquête de la gloire, du profit, et de proies féminines"

 

Ce vivier, plus la longévité des élites, plus la protection de la dame (annule entre 1/6 et 1/3 blessures mortelles ^^) doit permettre aux royaume de se fournir en nombre conséquent de chevalier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.