Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Preview] Sortie TOW


Messages recommandés

Pour le débat vieille fig vs nouvelle fig c'est juste de la DA dont on parle (Direction Artistique) si elle était refaite à l'identique (avec la même DA qu'à l'époque) y aurai pas photo les nouvelles écraserait les anciennes. (Genre la diff des gaunt entre avant et maintenant est pas flagrante en photo mais en main y a un monde d'écart). 

 

Et sinon, vu ce qu'ils ont annoncé pour HH si TOW suit le même chemin (7 nouveaux kit en un reveal) ça promet énormément ! Mais on vera demain je suppose pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon côté Battle après on va avoir tout ce qui est héros anciennement métal, parfois passé finecast, et resté à AOS. Je pense aux héros homme bêtes qui datent eux aussi du début des années 90 (pour les héros armé à deux mains), l’ancien Doombull passé en résine, certains orques et gon shaman etc. Le char homme bêtes aussi a une structure très ancienne même si l’équipage et les têtes des sangliers ont été refaits un peu plus récemment. Et mine de rien toute la gamme d’écuyers bretonniens date elle aussi de 1998.

 

De ce qui pourrait revenir dans la gamme d’antérieur à 1999, je vois bien les kislevites, le chariot de guerre impérial, certains kits de mercenaires. Peut-être le dragon des forêts elfes sylvains. Les snotlings aussi sans doute. Toutes ces figurines génèrent pas mal de fantasmé encore aujourd’hui et s’arrachent à prix d’or sur le marché de l’occasion, tout en ayant pas vraiment eu d’équivalent plastique refait depuis. Que du bon pour GW qui ne fera pas concurrence à un produit déjà présent dans sa gamme en les ressortant et captera le marché de la seconde main, minimisant ainsi le risque de mévente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olkhean a dit :

Je pense aux héros homme bêtes qui datent eux aussi du début des années 90 (pour les héros armé à deux mains)

Tu penses auxquels ? Ils sont plus récents que cela pour moi. Au pire, ils datent de la fin des années -90 (-97 pour être plus précis, à la sortie du LA V5 ; les chamans métal ou le héros avec une hache à deux mains et la peau humaine tendue dans le dos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stof a dit :

 

Coté 40k c'est le kit d'araignée spectrale qui est antédiluvien, et toujours vendu tel quel (en failcast par contre), suivi de pret par aigles chasseurs, falcon et viper

 

D'ailleurs les eldars sont une bonne matière a discussion pour le débat sur les vieilles figs, je ne sait plus quel dev interviewé sur warhammer community disait que la gamme eldar est un problème en soi, car comment améliorer la perfection ?

Il me semble que c'était Jess Godwin. Le problème principal de la gamme eldar, c'est qu'elle a tout de suite trouver la bonne direction artistique, il est donc dangereux de refaire la gamme, raison pour laquelle GW se contente de garder le look tout en veillant a améliorer la sculpture. Mais cela créer un effet de déception sur une sortie Eldar si tu n'est pas un joueur de la faction, tu dit "mouais, c'est la même qu'avant" et tu passe. J'ai compris cela avec les Genestealer Tyrannide, ou j'ai vraiment trouver la refonte pas terrible, parce que je ne joue pas tyrannide, donc j'ai aucun affect pour la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jes goodwin est celui qui a fait tous les eldars.
Il a fait tous les skavens avec colin dixon (RIP), eux aussi n'ont pas radicalement changé
Abaddon, kharn, fabius bile, c'est lui aussi. Il a laissé sa marque sur tous les space marines de la V2 aux primaris.
Jetez un oeil à son dessin du destroyer necron!
Le talent de ce type, c'est fou.

GW ferait encore de la sculpture traditionnelle, il serait toujours le meilleur de leur équipe, et de loin. Maintenant il est chef de la section design. On n'y perd pas, je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info les arcanes Journals, livre de règle, livre d'armees (fantasy et hordes) sont dispo au format Epub sur le site de games , mais en anglais par contre.

Je trouve ça plutôt sympa !

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que les règles n'allaient pas suivre dans les prochaines boîtes. Maintenant, la grande question est le prix de ses grosses boites, vais je avoir raison ou pas

 

En tout cas, ils sont chouettes ses nouveaux perso !

 

Et l'autre bonne nouvelle, c'est la ressortie des vieilles refs FW. Donc les joueurs NDC peuvent peut-être se frotter les mains.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 12:08, Nekhro a dit :

Tu penses auxquels ? Ils sont plus récents que cela pour moi. Au pire, ils datent de la fin des années -90 (-97 pour être plus précis, à la sortie du LA V5 ; les chamans métal ou le héros avec une hache à deux mains et la peau humaine tendue dans le dos).

Ah, je les savais d’avant 1998, mais je pensais plus 1993 que 1997. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 15:58, Heimmenrich a dit :

Tiens, les Nains du Chaos ont perdu leur surpuissant Destructeur K'Daai. Dommage pour les conversions qui avaient été faites. D'un autre côté c'était tellement ignoble comme bestiole, je peux comprendre l'envie de le dégager...

A noter que les tromblons, qui n'ont pas plus de figurine officielle, sont toujours des options disponibles, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A noter que les tromblons, qui n'ont pas plus de figurine officielle, sont toujours des options disponibles, eux.

Les tromblons, c'est quand même "l'âme" des NdC, l'unité emblématique depuis la V3... Donc, les supprimer serait une hérésie!

Même à BB, le champion NdC a un tromblon!

 

Côté fig' officielles (mais anté-dilluviennes), on a ça :

images?q=tbn:ANd9GcT66XuqoZUvxbhqmYJCZ1k

 

Barbarus : heureusement que les GW a conservé les tromblons... heureusement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Une annonce importante aujourd'hui pour les personnes qui auraient encore de l'espace voir Kislev (ou Cathay) dans The Old World :

Fans of Warhammer: The Old World should note that there aren’t any current plans to bring Kislev or Grand Cathay to the tabletop for the foreseeable future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois GW agit quand meme un peu comme des orrifices primaires de deuterostomien ............

 

Petit rappel quand meme:

https://www.warhammer-community.com/2020/03/23/the-old-world-ice-guard-of-kislevgw-homepage-post-4fw-homepage-post-2/

Ca date de Mars 2020 (bientot 4 ans la vache), et c'est sous l'embleme "Old World", et non pas "Total War: Warhammer 3" (comme c'est le cas pour l'article du jour). Donc quand c'est apparu dans TWW3, on a pu legitimement penser que ca serait dans le jeu de plateau. Et il y a eu quelques articles de ce style la a l'epoque (en plus de ceux sur les cartes Bret et Empire avec les blasons). Ce qui, aujourd'hui, semble assez trompeur, et visait a "faire de la com" sur du vent puisque c'est associer ladite com a un jeu alors que 0 lien au final puisque c'est lie a un autre jeu (meme pas de figurine, meme pas de GW). Ceci a le don de m'ennerver profondement .....

Alors peut-etre que CA ne voulait pas encore devoiler les arts de TWW3 a l'epoque, et que GW n'avait rien a dire sur TOW non plus, alors il ont noye le poisson de la sorte, mais ils meritent grandement ma premiere ligne ci-dessus.

 

Manu

 

[Edit] Merci a mes VDD(essous), me semblait aussi que c'etait plus clair encore que cet article ici, et vous avez retrouve les articles en question (apres j'ai pas chercher tres longtemps non plus j'avoue). Mais oui, ca merite un petit message sur leur FB ou par mail tient ^^

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même eu un article qui suggérait encore plus la venu de Kislev à The Old World : 

https://www.warhammer-community.com/2020/05/11/old-world-update-bearsgw-homepage-post-4/

Je cite dans l'article :
"We can’t wait to see the bear cavalry that will be coming to Warhammer: The Old World. They’re a long way from being models yet, but we’ve secured some stunning concept sketches of what you’ll be able to expect."

Je pense vraiment que c'est l'équipe du Warco qui a rédigé tout ça et qu'ils n'avaient aucune idée de ce que comptait faire l'équipe de développement de The Old World. 

Manifestement c'était juste des concept arts pour Warhammer total War 3, et ça avait pas vocation à devenir des figurines à court ou moyen terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loishy a dit :

Il a même eu un article qui suggérait encore plus la venu de Kislev à The Old World : 

https://www.warhammer-community.com/2020/05/11/old-world-update-bearsgw-homepage-post-4/

Je cite dans l'article :
"We can’t wait to see the bear cavalry that will be coming to Warhammer: The Old World. They’re a long way from being models yet, but we’ve secured some stunning concept sketches of what you’ll be able to expect."

Je pense vraiment que c'est l'équipe du Warco qui a rédigé tout ça et qu'ils n'avaient aucune idée de ce que comptait faire l'équipe de développement de The Old World. 

Manifestement c'était juste des concept arts pour Warhammer total War 3, et ça avait pas vocation à devenir des figurines à court ou moyen terme. 

 

" A few weeks ago, we saw an early look at one of the factions that’s in the works for the return of Warhammer’s Old World – the cold northern nation of Kislev. "

 

Pour moi c'est clairement dit qu'ils étaient occupés de retravailler Kislev, le "one of the factions that's in the works" ne laisse aucun doute. Bref ils ont menti et ça risque de gueuler (et je l'espère bien).

 

Une réelle catastrophe cette entreprise, heureusement j'ai pas mal d'autres jeux pour m'occuper le temps qu'ils se sortent les doigts pour The Old World mais j'imagine pas la frustration de certain... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont jamais dit que Kislev allait sortir 3 mois après le lancement du jeu. Il est probable qu'à l'instar de la Solar Auxilia pour HH, les kislevites sortent dans 2ans et je pense que GW a bien raison de mettre des à présent le holà sur cette armée, avant que les rageux ne s'emportent sur les réseaux sociaux. Leur com actuel, c'est avant tout de relancer les 9.

 

Je reste persuadé que pour cette V1, ils (res)sortiront les troupes de kislev car tout comme les principautés frontalières, les emblèmes des différentes familles régnantes sont sur la carte de TOW.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Un peu de sémantique (de seum antique?) ne fera pas de mal :

 

On nous dit  "Fans of Warhammer: The Old World should note that there aren’t any current plans to bring Kislev or Grand Cathay to the tabletop for the foreseeable future"

 

For the foreseable future signifie "dans un avenir visible" ou un "dans un futur proche". En résumé la phrase de GW nous dit que, pour GW, il n'est pas prévu que Cathay et Kislev fassent leurs apparitions avant un bon bout de temps, pas qu'ils ne viendront pas.

 

Après c'est quoi un futur lointain? Là je ne me prononcerai pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilthoniel a dit :

Pour être honnête ils l’ont teasé et sortie dans le cadre de Total War warhammer.

Relis bien les 2 articles mis en lien precedemment.

 

Je vais citer ici des passages du texte:

"One of the coolest aspects of returning to the world-that-was is the opportunity to revisit certain aspects of its classic lore and delve into them in greater detail than ever before. A perfect candidate for further investigation is the harsh, frozen realm found to the north of the Empire – Kislev, the land of the Ice Queens. To that end, let’s take a look at a project that’s currently in development…"

(Aujourd'hui, avec le recul, on sait qu'ils font reference a TWW3 et non pas TOW via cette phrase, mais encore fallait-il, au vu du contexte, s'en rendre compte a l'epoque hein)

 

"We can’t wait to see the bear cavalry that will be coming to Warhammer: The Old World. They’re a long way from being models yet, but we’ve secured some stunning concept sketches of what you’ll be able to expect."

(ici on parle d'un futur qui n'est pas hypothetique: that WILL BE coming to TOW. Et on parle de croquis de ce a quoi on pourra s'attendre, mais dans un article toujours portant le sceau TOW, pas du tout TWW3. Le yet souligne en gras du coup, est presque exagere puisque a ce moment la c'est meme pas prevu de le faire apparemment, donc un peu mon neveux que c'est pas prevu "de si tot"(rayer la mention entre parenthese >.<))

 

"This is only the beginning. Even though this game is quite a ways off yet, there’s loads of cool stuff to see over the coming months, and we’ll keep bringing you these awesome nuggets of what you can expect as the project progresses"

(ici le projet c'est TOW, toujours CF l'entete etc)

 

Donc non non, les articles sur le WarCom sont bien en categorie "The Old World" (logo entete), et dans les textes des articles, ca dit bien qu'ils y bossent dessus dans le cadre de TOW, pas dans le cadre du partenariat GW/CA. Alors que si tu compares avec une revelation specifique au jeu TWW3 (l'article d'aujourd'hui ou hier par exemple), l'entete est different et bien au nom de TWW3. Apres, on s'attendait bien a ce qu'en travaillant dessus "pour TOW" (apparemment), ils allaient en faire profiter CA pour qu'ils developpent TWW3 avec le design "prevu" pour TOW vu que le jeu etait en dev deja a ce moment la.

 

Donc pour "etre honnete", ils ont tease "faussement quelque chose en TOW" en utilisant des "productions" destinees a TWW3 (Je pense quand meme que GW a bosse sur le deign pour que ca respecte leur univers, ainsi que maintenir un controle sur sa PI, et se permettre de sortir les fig en question sans qu'on leur dise qu'ils ont pique le design de CA si ca devenait leur choix a l'avenir).

 

Il y a 3 heures, Lepou78 a dit :

Un peu de sémantique (de seum antique?) ne fera pas de mal :

 

On nous dit  "Fans of Warhammer: The Old World should note that there aren’t any current plans to bring Kislev or Grand Cathay to the tabletop for the foreseeable future"

 

For the foreseable future signifie "dans un avenir visible" ou un "dans un futur proche". En résumé la phrase de GW nous dit que, pour GW, il n'est pas prévu que Cathay et Kislev fassent leurs apparitions avant un bon bout de temps, pas qu'ils ne viendront pas.

Alors oui, c'est bien ce qu'ils disent et tu as raison (meme si la notion de proche va mieu avec "near future". Foreseeable future serait plutot a moyen terme/long terme suivant les cas de figure) , mais generalement GW n'aime pas fermer de portes au cas ou. Ca leur permet toujours de sortir une nouvelle race/faction/perso/evolution etc. Mais en gros ils font comprendre que c'est pas la peine d'esperer. Si ca doit sortir un jour ca sortira, tout comme ca peut ne jamais sortir. La phrase est un phrase tres bateau et courrante pour dire pas pour le moment ce n'est pas prevu tout simplement (dans 99% des cas, le 1% restant c'est quand tu veux encore noyer le poisson sur tes intentions reelles), mais laissant la porte ouverte si jamais ils changent d'avis.

 

Il y a 4 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Ils n'ont jamais dit que Kislev allait sortir 3 mois après le lancement du jeu. Il est probable qu'à l'instar de la Solar Auxilia pour HH, les kislevites sortent dans 2ans et je pense que GW a bien raison de mettre des à présent le holà sur cette armée, avant que les rageux ne s'emportent sur les réseaux sociaux. Leur com actuel, c'est avant tout de relancer les 9.

 

Je reste persuadé que pour cette V1, ils (res)sortiront les troupes de kislev car tout comme les principautés frontalières, les emblèmes des différentes familles régnantes sont sur la carte de TOW.

Certes, mais en 2020 ils disaient "voila a quoi on peut s'attendre pour TOW". Et 4 ans apres, on nous dit: Kislev n'est pas prevu ni meme dans les tuyaux, ce qui vu les delais entre les premiers concepts et la sortie (on est toujours sur environ 2-4 ans a la louche ?) veut dire que c'est pas prevu pour a minima avant 2028 si tant est qu'ils changent d'avis la prochainement (or leur phrase laissant penser le contraire, entre le moment ou il changent d'avis et en discutent, le moment ou ils lancent le projet, et le moment ou il sort, ca risque de prendre du temps encore ^^"). J'aurai change de decenie avant que ces fig puissent voir le jour sur une table de jeu en gros. Forseeable futur a ce niveau la, c'est limite a l'etat du planning actuel. Ils peuvent rajouter des trucs ulterieurement, a mesure que les projets en cours se terminent, mais la, le projet n'existe pas (sur papier. Peut-etre dans l esprit de certain, mais ca n'a que peu de valeur en ce qui nous concerne).

 

Donc meme si je suis un fan de GW en general, si j'estime qu'ils se comportent comme un orifice inter-fessier, je me gene pas de le(ur) signaler.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton analyse des petits caractères est vraie. La seule chose c’est que ces articles sont sortis en pleine période de teasing de TTW 3. Et je t’avoue que bien que maîtrisant correctement la langue anglaise je survole les articles sur le warco. Pour moi il était clair qu’il s’agissait d’une pub pour le jeu vidéo. Seule une analyse très poussée du texte (comme tu viens de le faire) permet d’arriver à une autre conclusion. 
 

Je comprend tout à fait l’amertume de ce mensonge toutefois.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manu21 a dit :

Certes, mais en 2020 ils disaient "voila a quoi on peut s'attendre pour TOW". Et 4 ans apres, on nous dit: Kislev n'est pas prevu ni meme dans les tuyaux, ce qui vu les delais entre les premiers concepts et la sortie (on est toujours sur environ 2-4 ans a la louche ?) veut dire que c'est pas prevu pour a minima avant 2028 si tant est qu'ils changent d'avis la prochainement (or leur phrase laissant penser le contraire, entre le moment ou il changent d'avis et en discutent, le moment ou ils lancent le projet, et le moment ou il sort, ca risque de prendre du temps encore ^^"). J'aurai change de decenie avant que ces fig puissent voir le jour sur une table de jeu en gros. Forseeable futur a ce niveau la, c'est limite a l'etat du planning actuel. Ils peuvent rajouter des trucs ulterieurement, a mesure que les projets en cours se terminent, mais la, le projet n'existe pas (sur papier. Peut-etre dans l esprit de certain, mais ca n'a que peu de valeur en ce qui nous concerne).

D'une certaines manières, ils n'ont pas menti, ils disent tout simplement maintenant le lore/armée/politique/religion/charte graphique de Kislev sera ça dans le jeu de figs, ce ne sera plus cette fameuse armée/nation éthérique du nord de l'Empire. Kislev a un cadre.

Toute la partie non figs, ce n'est pas CA qui l'a fait, c'est Games qui l'a écrit.

 

Je reste d'avis que l'armée en tant que tel (Breto/Empire/Etc) ne sortira pas pour la V1 de TOW mais je vois bien un contingent allié comme en V6 (peut-être même avec les vieilles figs métal).

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilthoniel a dit :

Alors ton analyse des petits caractères est vraie. La seule chose c’est que ces articles sont sortis en pleine période de teasing de TTW 3. Et je t’avoue que bien que maîtrisant correctement la langue anglaise je survole les articles sur le warco. Pour moi il était clair qu’il s’agissait d’une pub pour le jeu vidéo. Seule une analyse très poussée du texte (comme tu viens de le faire) permet d’arriver à une autre conclusion. 
 

Je comprend tout à fait l’amertume de ce mensonge toutefois.

Je suis pas sûr qu on etait déjà en teasing TWW3 à ce moment là si ? Me semble que c'estqu àpartir de 2021 qu on a eu les premièresrevelations par CA. Mais je peux totalement me tromper. On savait que ça allait arriver en tout cas (pour les joueurs TWW2) mais les articles donnaient une impression inverse. Bien sûr qu en voyant les images, je me disais: ça, ça va clairement finir dans TWW3, mais la façon dont c'était présenté donnait l impression d être fait pour TOW, et que CA aurait (avait déjà?) les infos pour intégrer ça avec cette ligne artistique dans le jeux PC. Alors qu en fait, c'est 100% le jeux PC et 0% le jeu de plateau. Si tu ne joues pas au jeu PC, et que tu ne suivais pas son actu, absolument rien dans l article ne laissait suggérer qu on parlait ici d un jeu PC.

 

Pourtant j ai rien analysé du tout hein XD j ai juste lu le texte en 2min (temps de contemplation des images inclus) vu qu il y a 3 paragraphes qui se courent après, mais par le prisme TOW vu que c'est présenté ainsi ^^

si tu me dis que ces images donnent une idée de ce qui sera dans le jeu de fig, je prends l info ainsi ^^

Que tu lises un article horus heresy en imaginant utiliser les fig à 40k, à la limite, tu restes dans le domaine de la figurine.

Mais un article jeu de plateau, quand bien même il y ait un lien avec le jeu PC, je le prends pour ce qu'il est, le jeu de plateau (et comme je dis, parce que je joue à TWW2, à la limite j extrapole les informations plateau vers le jeu, et non l inverse). D'ailleurs je savais qu on retrouverai tout ça dans TWW3 donc c'était pas une surprise en soit ^^

 

@Durgrim l'Ancien à mon avis GW à fait la majeure partie du lore (avec l ancien lore de Battle notamment), de l orientation, et de la direction artistique sur lesquels CA s est appuyé. La collaboration entre les 2 semble assez étroite justement, pour respecter au mieux la PI. Les images ressemblent plus à des images de désigner de Jeux Vidéo en effet que de figurines, mais sur base d'une direction "imposée" par GW (ou a minima approuvée par). Et ça pose pas de soucis en soit. Donc ils ont menti que sur certains points qui sont ceux liant kislev et le jeu plateau TOW, et les mentions de ce qui est a espérer en terme de figurine sur la base des croquis montrés. 

 

Après on n'est pas à l abris d'un changement de planning et d'orientation en cours de développement de TOW et d'un abandon de ce projet kislev par la suite, donc à l'époque de ces articles ils sont peut être pas foncièrement faux et ne mentent pas "volontairement", c'est juste qu'à posteriori, avec le recul, qu on peut se faire cette réflexion uniquement.

 

Manu, qui analyse bien assez au boulot pour pas s embêter à analyser des articles GW non plus ^^

 

Merci @Nekhro pour l info sur les dates. Donc je suis pas trop à l'ouest ça me rassure (et oui Cathay c'est un autre débat qui me faisait aussi douter car j imaginait mal GW sortir et kislev et cathay en nouvelle armée (je compte kislev en nouvelle car entre les ours et gardes des glaces, je m attendais à une extension significative du roster) alors que la volonté était de tourner autour de l empire vu qu on avait eu les cartes Bret et 3 empereurs de l empire)

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.