Aller au contenu
Warhammer Forum

[Preview] Sortie TOW


Messages recommandés

Merci @tortus ! 
Houla le mono bloc. Ça me refroidi un peu cette dog au final. Autant j adore le page qui porte le haume à côté, autant le manteau fait trop massif je préfère dans le même style de pose de prendre le maréchal cos de aos avec un peu de conversion et on sort un baron à pied bien plus beau. Avec un écuyer  avec lui en prime. 
je m attendais au moins à voir le bouclier et la tète changeables. L intérêt du plastique pour moi c est de pouvoir convertir. Ici présent ça aurait été en métal ça aurait fait presque la même difficulté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut être conscient que c’est une fig qui a l’époque n’avait pas été jugée digne d’être mise en prod. C’est pas juste un style vieillot mais une figurine déjà considérée comme pas assez qualitative à l’époque.

 

En tout cas certains semblent adorer cette fig et d’autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Elle devait être la figurine exclusive du Games Day 2009 mais le perso du Chaos lui a été préféré. Pourquoi ? Ils ne le disent pas. Peut-être était-ce dû au fait qu’il n’était pas possible de jouer un personnage bretonnien à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, junglejo a dit :

Mais il est en métal justement. 

Perso je me rend compte en voyant la fig non peinte, que le soucis des doigts et du visage n'est pas du qu'à la peinture.

Vu le niveau des peintres Heavy Metal, le problème ne vient pas d'eux. 

Là, c'est la tête, les mains, les gants, la cotte de maille,... Bref, trop de truc ne vont pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Pas tout à fait. Elle devait être la figurine exclusive du Games Day 2009 mais le perso du Chaos lui a été préféré. Pourquoi ? Ils ne le disent pas. Peut-être était-ce dû au fait qu’il n’était pas possible de jouer un personnage bretonnien à 

 

Tu pouvais avec la bonne vertue (sollicitude), mais tu étais cantonné à un perso qui était plus désigné pour rôle défensif et qui n'avait pas de bon chausson.

 

Maintenant avec les chevaliers à pieds, c'est une autre histoire 😉

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Skalf a dit :

Vu le niveau des peintres Heavy Metal, le problème ne vient pas d'eux. 

La peinture du visage est quand même objectivement foirée dans les grandes largeurs.  C'est clairement pas la sculpture qui oblige le peintre à faire des petits yeux de cochons.

 

EDIT: d'ailleurs la peinture du visage de l'écuyer est tout autant ratée. Je ne sais pas qui est le peintre, mais il aime pas les visages.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Georges a dit :

La peinture du visage est quand même objectivement foirée dans les grandes largeurs.  C'est clairement pas la sculpture qui oblige le peintre à faire des petits yeux de cochons.

 

EDIT: d'ailleurs la peinture du visage de l'écuyer est tout autant ratée. Je ne sais pas qui est le peintre, mais il aime pas les visages.

Je ne sais pas qui a peint les deux figs mais ce que l'on sait, c'est que c'est le même sculpteur. Il a clairement raté les deux visages en les faisant. Suffit de voir les visages sans casque des chevaliers à pied pour s'en rendre compte et c'est probablement le même peintre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skalf a dit :

Je ne sais pas qui a peint les deux figs mais ce que l'on sait, c'est que c'est le même sculpteur. Il a clairement raté les deux visages en les faisant. Suffit de voir les visages sans casque des chevaliers à pied pour s'en rendre compte et c'est probablement le même peintre...

C'est possible, ou alors c'est la peinture qui rend le truc dégueu. Je ne me prononcerais pas avant de voir une peinture correcte en ce qui me concerne. Ce serait loin d'être la première fois que l'équipe Heavy Metal ne rend pas service à une figouz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Pas tout à fait. Elle devait être la figurine exclusive du Games Day 2009 mais le perso du Chaos lui a été préféré. Pourquoi ? Ils ne le disent pas. Peut-être était-ce dû au fait qu’il n’était pas possible de jouer un personnage bretonnien à pied.

Honnêtement, est-ce que c'est vraiment difficile de deviner ? A l’œil nue, la figurine du Chaos enterre ce pauvre vieux sur tous les plans, elle est mieux proportionnée, sa pose est plus intéressante, incarne bien mieux sa faction... En clair, il y a une figurine bien conçu, et une autre qui a dix ans de retard. Parce que ce que cette figurine m'évoque, c'est de l'équivalent V2-V3 a Warhammer 40k, alors qu'elle date de 2008, soit du début de la V5, une édition qui verra les Eldars Noirs, Chevaliers Gris et Nécrons. Donc GW était déjà capable de faire bien mieux que cela.

 

Et non, la peinture ne peut pas sauver une sculpture raté : ce visage est bien trop déformé, les mains ne vont pas, l’écuyer ne semblent pas dans de bonnes proportions non plus... Mais l'on tient une fois de plus une incarnation de la nostalgie aveugle : en évoquant l'ancien, ils parviennent a séduire une partie du public a moindre frais, même avec une figurine sans doute considérée comme raté lorsqu'elle a été développée.

 

Et personnellement, bah je préfère encore acheter celui en résine forge a 30 euros qu'une sculpture raté en métal a 12, cela sera toujours moins d'emmerdement pour un résultat plus satisfaisant a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warthog2 Si elle était jugée si mauvaise à l’époque, pourquoi la sortir aujourd’hui alors ? Elle ne s’est pas bonifiée avec le temps, et pire même puisque la qualité d’aujourd’hui accentue cette différence.

 

 

Il y a 1 heure, Heimmenrich a dit :

Tu pouvais avec la bonne vertue (sollicitude), mais tu étais cantonné à un perso qui était plus désigné pour rôle défensif et qui n'avait pas de bon chausson.

Merci. J'avais vérifié trop vite et pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est franchement pas ouf cette fig... Le visage et les mains sont carrément ratés. 

Alors on a le droit d'aimer des trucs ratés hein, mais ça conforte mon idée qu'avec TOW, GW profite de la nostalgie pour vendre ses poubelles. 

Faut quand même pas avoir une grosse estime de son boulot pour proposer une fig qui était déjà raté à l'époque à la vente, qui plus est pour la vendre probablement à 30€. 

Beurk 🤮

 

Avoir ça d'un côté, et la nouvelle demoiselle sur licorne de l'autre, ça fait quand même un peu mal. 

 

J'ai le sentiment qu'on a pas fini de voir ce genre de fig arriver dans TOW.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

@Warthog2 Si elle était jugée si mauvaise à l’époque, pourquoi la sortir aujourd’hui alors ? Elle ne s’est pas bonifiée avec le temps, et pire même puisque la qualité d’aujourd’hui accentue cette différence.

La nostalgie. Il suffit de parcourir tous les sujets "Oldhammer" sur ce forum, ou je pourrais prendre la citation de quelqu'un qui dit qu'elle est "plus belle que toutes les nouveautés actuelle". Parce que la nostalgie fini toujours par aveugler, et que l'on peut surfer dessus a moindre frais. Et cela semble vraiment être le plan de vente de The Old World, ils ont préférer remettre les vieux hommes arbres tout moche dans les photos de leurs livre de règle plutôt que l'actuel pourtant sorti dans WFB, donc je pense que la qualité même de la figurine n'est pas ce qui a dominer les choix, mais ce qui évoquerait le plus l'ancien temps. On est dans une démarche similaire, mais également opposé, a celle d'Horus Heresy, qui exploite aussi beaucoup d'ancien design, mais les modernise afin de les rendre cohérent avec la qualité actuelle des sculptures et leur retirer un aspect cartoon. Là, c'est le moindre effort, parce que les nostalgiques passionné achèterons quand même, et comme la figurine était déjà prête, y a même pas de frais de recherche et développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

@Warthog2 Si elle était jugée si mauvaise à l’époque, pourquoi la sortir aujourd’hui alors ?

 

Ça se résume en un seul mot : nostalgie.

 

Comme je dis souvent, la nostalgie fait passer n'importe quelle m*rde pour un truc génial et c'est un levier marketing extrêmement efficace. Surtout à une époque où les quadra ont été biberonnés à la société de loisir/consommation développée dans les années 80.

Un investissement minimum pour développer le jeu avec un bénéfice maximum vu l'enthousiasme généré... GW aurait tort de s'en priver.

 

Je pensais que GW avait placé la barre très haute avec la douille des squelettes RdT dans une boite à 200 balles... et bien ils arrivent encore à se surpasser. J'ai hâte de découvrir le prix de cette beauté :lol:.

 

édit : Grillé par @Warthog2

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça se résume en un seul mot : nostalgie.

 

Comme je dis souvent, la nostalgie fait passer n'importe quelle m*rde pour un truc génial et c'est un levier marketing extrêmement efficace. Surtout à une époque où les quadra ont été biberonnés à la société de loisir/consommation développée dans les années 80.

Un investissement minimum pour développer le jeu avec un bénéfice maximum, vu l'enthousiasme généré... pour GW aurait tort de s'en priver.

 

Je pensais que GW avait placé la barre très haute avec la douille des squelettes RdT dans une boite à 200 balles... et bien ils arrivent encore à se surpasser. J'ai hâte de découvrir le prix de cette beauté :lol:.

 

édit : Grillé par @Warthog2

La nostalgie a ses limites. Je serais tout à fait capable de racheter des vieilles figs naines metal de la V3/4 mais pas les premiers guerriers du chaos plastiques (les seconds non plus d'ailleurs). 

On peut avoir un peu d'objectivité quand on regarde des figs, mais je conçois que la nostalgie fait passer certaines pillules.

Ce chevalier, c'est honnêtement un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Parce que tu crois sincèrement qu'ils vont la vendre à 12€ ? 

GW vend bien un prêtre liche métal à 12€. Prêtre liche qui a la base était en failcast.

 

L'argument de la nostalgie, je n'y crois pas, si ça leur permet de sortir une figurine moche à 12 balles et que les gens achètent, c'est tout bénef.

 

Au début de KoW, combien se sont jeter sur les figs immondes en plastoque car pas cher.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine est techniquement obsolète avec sa sculpture d’il y a 15 ans et esthétiquement moyenne à cause de proportions mal maîtrisées. La comparaison avec les autres sorties dans les tuyaux lui fait mal.

 

Son seul « avantage » est ce coté nostalgie avec l’exhumation d’une figurine oubliée au fond d’un tiroir des studios de GW (je romance là hein !)

 

A titre personnel, je m’en prendrai sûrement une. Je suis sûr qu’il y a moyen de faire qqch de pas trop moche de cette brave bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime bien elle a une sacré personnalité et j'adore les figurines métal donc c'est tout bon pour moi ( et y'a 0 nostalgie j'ai acheté mes premières figurines Warhammer Battle en 2023... 😄 )

 

Après c'est peut-être du au fait que je collectionne et joue au SDA qui comprend plein de figurines métal et de sculptures des frères Perry (et autre) que j'adore 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.