Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Preview] Sortie TOW


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Panic10 a dit :

Objectivement, il y a des figurines qui vieillisses mal et d'autre traversent le temps plus sereinement.  Pour exemple, les guerriers saurus v5 des hommes lézards qui ont prit chère avec le temps alors qu'en fasse, les chevaliers du royaume bretonniens  v5 sont restés plus acceptable.

Objectivement ? J'ai toujours trouvé que les saurus v5 avaient 100 fois plus de style que les V6 et je les préfère nettement aux séraphins qui sont restés sur la même ligne.

 

Tu peux le tourner comme tu veux, ce ne sera jamais objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'exemple des Saurus est effectivement sujet à caution/débat. En revanche, je trouve qu'il y a eu du bon, du bof et du génial dans les prod GW pour WHB d'une manière générale. Chacun ensuite est libre de juger. Mais, je crois qu'il est unanimement reconnu que les archers hauts elfes V7 ou encore l'hydre Elfes noirs V6 sont "objectivement" ratées par exemple. Comme il est souvent acté que le chevalier de Sinople est une "masterclass" (sculpture et peinture) qui traverse les âges sans difficultés. On va dire qu'il y a des sculptures plus marquantes que d'autres (et qui ont fait la réputation de GW) et, à l'inverse, d'autres qui sont un peu tombées dans l'oubli (Ariel V5 ?)... 

Modifié par Joneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges a dit :

Certes, mais tu parles de cas où la sculpture était déjà jugée comme ratée à l'origine, pas de cas où ça aurait mal vieilli.

 

J'ai tendance à considérer qu'une sculpture jugée comme plutôt ratée/moyenne à l'origine est une sculpture qui souvent vieilli mal par principe. Exemple, la figurine de Nagash V5. Une figurine qui était déjà pas terrible à l'époque et qui l'est encore plus aujourd'hui quand on compare à ce qui a été produit ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai tendance à considérer qu'une sculpture jugée comme plutôt ratée/moyenne à l'origine est une sculpture qui souvent vieilli mal par principe.

On a pas la même définition en effet. Pour moi ne peut "mal vieillir" que quelque chose qui était bien reçu à l'époque de sa sortie (et ne l'est plus aujourd'hui).

 

Pour moi une figurine ratée en 98 n'a pas mal vieilli en 2024 : elle a juste vieilli et est restée ratée. Après il faut s'entendre sur ce qui constitue une figurine ratée (je pense tout de suite à la sorcière elfe noire sur sang-froid v6, une des figurines les plus laides que j'ai en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Georges a dit :

On a pas la même définition en effet. Pour moi ne peut "mal vieillir" que quelque chose qui était bien reçu à l'époque de sa sortie (et ne l'est plus aujourd'hui).

 

Pas faux. Quelque chose qui a mal vieilli c'est, selon moi, surtout un objet qui n'est plus dans les "standards" d'une époque, en design, ergonomie, utilité etc...

 

Par exemple, Nagash V5, c'est une grosse figurine monobloc, pas très dynamique, etc. (très loin graphiquement de sa superbe illustration de l'époque d'ailleurs). Cette figurine a vraiment mal vieilli car c'est sur ce type de figurines justement que GW a le plus progressé avec la sculpture 3D et les kits complexes pouvant en découler, à mon sens.

 

A l'époque, elle était "impressionnante". Aujourd'hui, elle l'est beaucoup moins...Elle a mal vieilli pour moi. Bref...

 

il y a 53 minutes, Georges a dit :

Après il faut s'entendre sur ce qui constitue une figurine ratée (je pense tout de suite à la sorcière elfe noire sur sang-froid v6, une des figurines les plus laides que j'ai en tête).

 

C'est pas la figurine la plus laide qui me saute aux yeux. En revanche les sang froids de l'époque ont vraiment mal vieilli je trouve 😅 

 

Ils font eux aussi pataud, lourd etc. (n'étaient ils pas complètement ratés finalement ? car j'ai l'impression qu'à l'époque ils étaient plutôt bien vu). Les nouveaux sang froids V7 de Jes Goodwin les ont franchement ringardisé pour le coup alors que j'adore les chevaliers V6 sculptés à l'époque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joneone a dit :

Ils font eux aussi pataud, lourd etc. (n'étaient ils pas complètement ratés finalement ? car j'ai l'impression qu'à l'époque ils étaient plutôt bien vu).

Je n’ai le souvenir qu’ils étaient particulièrement bien vus. Ils ont aussi beaucoup changé avec ce style pataud et lourd comme tu le dis, alors que c’étaient un genre de raptor (ce qu’ils sont redevenus avec les derniers chevaucheurs de sang-froid elfes noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de remettre à jour mes EN. J'ai ressortis de leur caisse des anciens et nouveau Sang-froid.
Je dois avouer que les anciens sont très très moches, ils ont filé à la poubelle.
J'ai dégoté un fichier à imprimer plus que potable en remplacement.

Mais dans mes souvenirs, ils étaient fun, impressionnant et chouette.
La nostalgie se prend parfois la réalité brutalement en pleine G...

Modifié par Yodhur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Georges a dit :

Non ils étaient pas bien vu du tout... cette espèce de tête de gargamel lézardesque...

Mais eeeuuuuh, moi je les adorai. C'était ma première unité de cavalerie lourde et ils étaient diablement efficaces. J'aimai bien le côté imposant de la figurine, ils étaient mastocs au milieu des autres elfes. La deuxième version était bien plus fine et élancée, c'est sur. On reparle de la nostalgie?😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je me rappelle m'être fait chier à coller les chevaliers sur les anciens sang-froids en métal, qui étaient 100 fois mieux que ces gros balourds en plastique


Bon le sculpteur avait bien saisi la stupidité du machin au moins.

 

Ceci dit les sang-froids spécifiques aux hommes-lézards (de la V7 je crois ?) étaient aussi extrêmement moches, la vache. Ils ont eu du mal avec le plastique au début quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aimer le "style" et la "beauté" d'une figurine, mais ya des évolutions technologique importante. 
Les guerrier squelettes soulblight sont tellement mieux que les squelettes RDT qu'on voit la sur les photo avec des fémurs épais comme des poutres... 
Le progrès du plastique est dingue aussi. 
J'aime beaucoup diablo 2 mais sa version remasterisée est tellement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yodhur a dit :

Je dois avouer que les anciens sont très très moches, ils ont filé à la poubelle.

 

Comment ça à la poubelle? Les goûts et les couleurs ok! Mais dit moi que la poubelle est une métaphore et que tu les as vendu, donné ou offert à fan quelconque de vieux machins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si des modèles deviennent hors du temps, la peinture peut donner un plus. Je trouve qu une troupe au milieu des autres peut souvent s expliquer et différencient bien !

bon ok après quand on met des souris v5 au milieu des autres c est une autre histoire. Mais là encore ça peut être utile en têtes coupées au sol ou en morceaux pour parfaire un décor. Mais perso je jette jamais j avoue c est violent ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Miles a dit :

 

Comment ça à la poubelle? Les goûts et les couleurs ok! Mais dit moi que la poubelle est une métaphore et que tu les as vendu, donné ou offert à fan quelconque de vieux machins!

Oui, oui, ne t'inquiète pas.

La poubelle, c'est la boite à bitz pour des conversions/terrain/donner à des copains.

Je jette rien. J'ai encore les bitz et les grappes de quand j'avais arrêté en 2008-2009...
Et heureusement !

Modifié par Yodhur
haurtograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges a dit :

Pour le coup je me rappelle m'être fait chier à coller les chevaliers sur les anciens sang-froids en métal, qui étaient 100 fois mieux que ces gros balourds en plastique


Bon le sculpteur avait bien saisi la stupidité du machin au moins.

 

Ceci dit les sang-froids spécifiques aux hommes-lézards (de la V7 je crois ?) étaient aussi extrêmement moches, la vache. Ils ont eu du mal avec le plastique au début quand même.

 

Cette tête de mafieux qu'il tire le dinosaure 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces discussions sur les figurines qui ont bien ou mal vieilli sont fort intéressantes, du coup je me pose une question : quelqu'un saurait quelle est la figurine de Battle la plus ancienne qui soit (ou sera probablement) encore vendue ?

C'est notamment parce que j'ai réalisé récemment que le chevalier de Sinople existait déjà en V5, je l'ai vu sur une photo du bestiaire de l'époque. Or je pensais qu'elle datait de la V6. Et elle a été montrée il y a quelques temps pour TOW sur un nouveau socle. Comme quoi celle-ci a bien vieilli, on pourrait dire qu'elle est intemporelle. Mais je ne saurais dire si c'est la plus ancienne qu'on puisse retrouver prochainement en blister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Van der Schmoll a dit :

Ces discussions sur les figurines qui ont bien ou mal vieilli sont fort intéressantes, du coup je me pose une question : quelqu'un saurait quelle est la figurine de Battle la plus ancienne qui soit (ou sera probablement) encore vendue ?

C'est notamment parce que j'ai réalisé récemment que le chevalier de Sinople existait déjà en V5, je l'ai vu sur une photo du bestiaire de l'époque. Or je pensais qu'elle datait de la V6. Et elle a été montrée il y a quelques temps pour TOW sur un nouveau socle. Comme quoi celle-ci a bien vieilli, on pourrait dire qu'elle est intemporelle. Mais je ne saurais dire si c'est la plus ancienne qu'on puisse retrouver prochainement en blister...

Alors ce n’est peut-être pas la plus plus vieille, mais pour le côté ironique je pense de suite aux chevaux squelettiques plastique des morts vivants et… Rois des tombes. Car oui lorsque les Rois des tombes sont sortis en 2004, par économie ou flemme, les studios GW n’ont pas daigné sculpter de nouveaux chevaux pour les chars et la cavalerie de Nehekara. Ils ont donc pris le modèle existant déjà dans l’armée des comtes vampires, et qui avait lui-même était refait en… 1991. Donc oui, janvier 2024, la boîte Old World de Khemri qui vient de sortir contient des chevaux qui existent depuis… 33 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, olkhean said:

des chevaux qui existent depuis… 33 ans.

Honnêtement, noyé dans la masse d'une armée, sur la table , ce n'est pas déconnant du tout. Les ossiarches sont certes plus modernes et chouettes mais le rendu de l'armée RdT est superbe.

Side note: il existe plusieurs armées complètes en impression 3D sur le thème des "squelettes du désert égyptien pharaonesque en slip de momie" qui, en tant en modernité qu'en esthétique, donnent un sacré coup de vieux aux RdT GW. De plus, certaines sculptures se mixent bien entre elles donnant un pool de figurines quasi infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Van der Schmoll a dit :

quelqu'un saurait quelle est la figurine de Battle la plus ancienne qui soit (ou sera probablement) encore vendue ?

 

Coté 40k c'est le kit d'araignée spectrale qui est antédiluvien, et toujours vendu tel quel (en failcast par contre), suivi de pret par aigles chasseurs, falcon et viper

 

D'ailleurs les eldars sont une bonne matière a discussion pour le débat sur les vieilles figs, je ne sait plus quel dev interviewé sur warhammer community disait que la gamme eldar est un problème en soi, car comment améliorer la perfection ?

 

Edit : 1994 les araignée !

 

Re edit : 1990 Baharroth !!!

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, stof a dit :

Coté 40k c'est le kit d'araignée spectrale qui est antédiluvien, et toujours vendu tel quel (en failcast par contre), suivi de pret par aigles chasseurs, falcon et vipe

Oui enfin les aigles chasseurs sont dégelasse et les araignées spectrales avec la technologie actuelle y'a moyen de faire quelque chose différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.