Aller au contenu
Warhammer Forum

[Preview] Sortie TOW


Messages recommandés

il y a 8 minutes, manu21 a dit :

Je suis pas sûr qu on etait déjà en teasing TWW3 à ce moment là si ? Me semble que c'estqu àpartir de 2021 qu on a eu les premièresrevelations par CA.

C’est ça. Il y a eu 2-3 articles parlant de Kislev dans le cadre de TOW. TWWIII, c’est à partir de 2021.

 

Déjà à l’époque je me méfiais des liens entre TOW et TWWIII, ne serait-ce parce qu’ils ne se passaient pas au même moment de la chronologie. Tout du moins pour Cathay car Kislev a eu des allusions au fait que ça arriverait à TOW, comme la cavalerie ours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ces articles avec le recul d’aujourd’hui, je me dit qu’il y a deux possibilité

 

- rétropédalage sur Kieslev, mais ca me semble étrange. Ils auraient pas dit « on a aucun plan pour faire venir Kislev dans OW » dans ce cas. Ils aurait pu dire que c’est prévu à très long terme comme le retour des sista plastique et nous faire un suivie à coup d’article tout les 6 mois ou une fois par an. 
 

- l’équipe du warco a sur interprété les éléments qu’on leur a fourni au moment de la rédaction de l’article. On te file des concept arts d’unité Kislev pour remplir ton article ToW bi annuel,  tu te dis que c’est les premiers design de futur figurine. Ça aurait pas de sens de te donner des esquisses de truc pas du tout au programme. 
 

Je pense sérieusement que la deuxième possibilité correspond à ce qui c’est passé. 
L’équipe  de développement, plutôt que de ne donner que du lore et 2-3 illustrations type livre d’armée pour Kislev, ce qui correspondraient aux ambition de GW pour cette faction dans les premières années de OW, elle a donné ce qui avait été utilisé pour Total war. Et en voyant des croquis de personnage et d’unité, les gars de l’équipe warco (et nous) se sont dit « trop bien ce sont les futur figurines qui viendront » 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enki a dit :

donc on est sur de pas avoir Kislev ?


je dirais que c’est sûr dans les 3 ans qui viennent. 
 

si ils ont aucun plan pour les faire arriver maintenant, même si demain ils s’y mettent, le temps de faire les figurines, la peinture, les photos, les boîte, les règles etc…. et de leur trouver un créneaux dans le calendrier des sortie, je pense qu’on sera en 2027-2028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enki a dit :

donc on est sur de pas avoir Kislev ?

Pas avant quelques années en tout cas.

 

 

@Loishy Il me semble qu’avait été évoque, ici (mais je ne sais plus quand ni dans quel sujet), que c’était prévu mais que faute de temps/trop de nouveautés à prévoir/ou je ne sais plus quelle raison de ce genre (désolé de l’imprécision), ils ont renoncé à les sortir dans la boîte de base pour s’appuyer sur les anciennes gammes.

 

Si c’est le cas, ce n’est peut-être pas plus mal vu la pénurie actuelle. La plupart de ce qui est sorti existait déjà, donc il y a (certainement) une moindre frustration de ne pas y avoir accès puisqu’il y en a un peu en occase. Imagine cette pénurie avec que des figurines inédites totalement inaccessibles :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui pourrait faire que ça sorte en moins de 3 ans c'est s'ils ont déjà avancé dessus avant un éventuel rétro pedalage. On gagnerait alors du temps puisqu'il suffirait de reprendre la où ils se sont arrêté. Si bien avancé, ça pourrait alors consister en un simple rafraîchissement par exemple des bouquins, des fig sur le logiciel de design, réarranger les grappes, et donc produire moule et imprimer les livres ensuite. Mais ça c'est comme je dis sous réserve que ce boulot ait déjà été fait et donc qu on serait dans l'hypothèse 1 de loishy.

Or mon avis perso rejoint celui de loishy, je serai pas surpris que warcom se soit emballé un peu tout seul.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était dans les plans de l'époque de se servir des designs créés pour TWW3 afin de créer une gamme TOW. D'où la com. Mais que peu de temps après la stratégie marketing a très fortement changé. D'où le silence assourdissant concernant ces deux factions depuis deux ans. 

Donc peu importe que les créatifs aient déjà commencé à travailler dessus ou pas, en fait, ça ne change plus rien à la réalité désormais officielle que GW ne prévoit pas de sortir ces factions. 

Peut-être que ça changera à l'avenir, mais pour l'instant rien ne le laisse présager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est acté que Kislev et Cathay ne sont pas prévus. Notre seul espoir est une réussite majeure de TOW.

Je ne sais pas si on a assez de recul pour connaître le succès actuel du jeux. 

Personnellement, tow est exactement ce que je ne voulais pas. Donc je passe mon chemin en attente.

On verra dans quelques années si la proposition est plus alléchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum ça dépasse les prévisions de GW/les ressources qu'ils étaient prêts à y consacrer. En toute logique c'est un succès. Un échec ce serait si la plupart des sorties étaient facilement dispos partout, ce qui est très loin d'être le cas. Perso il m'a fallu 1 mois pour recevoir le GBB papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 11:27, Nekhro a dit :

C’est ça. Il y a eu 2-3 articles parlant de Kislev dans le cadre de TOW. TWWIII, c’est à partir de 2021.

 

Déjà à l’époque je me méfiais des liens entre TOW et TWWIII, ne serait-ce parce qu’ils ne se passaient pas au même moment de la chronologie. Tout du moins pour Cathay car Kislev a eu des allusions au fait que ça arriverait à TOW, comme la cavalerie ours.

C’est pas faute de vous avoir prévenu qu’il ne fallait pas trop compter dessus et que les modélisations avait été faites pour TWW3. Je pense qu’ils ont déjà largement a faire pour organiser la ressortie des anciennes armée. Surtout vu le rythme de sortie lente d’un jeu qui n’est pas un core game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jackdead smith a dit :

Pour le moment ça ne peut pas être un succès. Il n'y a rien a acheter, aucune roadmap sur ce qui arrive et aucune infos sur des restocks. Actuellement The Old World c'est 5 ans de teasing, des règles, une belle identité visuelle et beaucoup de vent. 

 

Ah bon ?

 

Il n'y a rien à acheter ça veut surtout dire que tout a été vendu. Pas de restock, ça a été vendu plus que ce que GW attendait.

 

D'un point de vue de l'entreprise, c'est visiblement un meilleur démarrage que ce qui était attendu. Maintenant du point de vue des joueurs je suis certains qu'il y a énormément de mécontents et de gens qui trouvent que c'est nul. Comme avec chaque jeu GW. Ce qui veut donc rien dire du tout du succès ou du non succès... D'ailleurs la haine de AoS et les gens qui immolaient leurs armées devant le siège social de Lenton n'ont pas empêché le jeu de continuer et les créatifs de se faire plaisir à sculpter des personnages comme jamais. #HeroHammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe plutôt bien au vu des critiques qui se font entendre sur l’attente, même si ça ne comble pas tout. Je note que les boîtes faites pour vendre deux unités d’un coup pour la plupart d’entre elles semble se généraliser. Amusant aussi le kit du Roi des Tombes sur char qui mixe un perso à pied en métal et un char en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les bret n ont pas les troupes à pied de base ? (Hommes d armes et archers)

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Je note que les boîtes faites pour vendre deux unités d’un coup pour la plupart d’entre elles semble se généraliser. Amusant aussi le kit du Roi des Tombes sur char qui mixe un perso à pied en métal et un char en plastique.

Sauf erreur de ma part, le kit de squelette RdT c'était un kit de squelette lambda CV et une grappe d amélioration spécifique RdT contenant les boucliers, les têtes et les arcs. Donc la boîte squelette déjà en V6 permettait de faire les 2. Et ici je pense que tu pourras faire soit 36 archer soit 36 lanciers si tu veux.

Pour les Orcs et Gob, je crois que la boîte d orcs archer/ armes doubles c'était pas une histoire de fig mono bloc avec sur la même grappe et des archers et des armes doubles ? Je sais pas trop du coup s'il faut y voir une généralisation du procédé sur ces 2 exemple là. Faudra voir la sortie bret pour se faire une idée définitive.

Pour le roi des tombes pareil, je crois que c'était déjà un mix plastique métal à l époque. Tout comme par exemple les chevaliers de la quête du graal.

D'ailleurs, pour les chevaliers de la quête, me semble qu'il y avait 4 ou 5 modèles en plus de l état major. Et je vois qu'ils sont vendu par 3. Du coup ils ont gardé qu'une partie ou on aura de l aléatoire dans les boîtes ? (Je suppose fixe et les 3 mêmes, et je crois pas qu'il y ait celui que j avais pas eu à l époque.... snif)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais pas que le char avait été vendu avec un perso métal à l’époque.

 

@manu21 Je ne parle pas en terme d’équipement/d’options pour le double unités par boîte, mais plutôt par effectif et par leur présentation. Je n’ai pas le souvenir qu’un kit ait été vendu de cette manière. Ils présentaient les double kits en disant qu’on pouvait les monter en version A ou en version B. Mais là, avec le nombre de figurines par boîte, ils les présentent en disant, en plus de pouvoir faire comme un double kit, «vous pouvez faire deux unités différentes, A et B». Ce n’est pas juste «1 boîte = 1 unité», mais possiblement «1 boîte = 2 unités».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui. Avant la boîte c'était 16, et minimum 10 archers ou lanciers. Donc effectivement impossible de monter les 2 avec la même boîte (mais tu pouvais avec 2 boîtes monter 20 lanciers et 12 archers par exemple).

On sait depuis la présentation des bret que les boîtes contiendraient plus de 30fig (article warcom d il y a qq semaines/mois. Je crois que çaparlait des hommes d armes en disant qu'ilsseraient par 32 ou 36 je sais plus trop). 

Un peu comme les gardiens de Tombes que tu as tjs pu monter en 10 avec épée ou 10 avec hallebarde. Aujourd'hui vendu par 20, tu peux faire 10 de chaque ^^ (et les 2 semblent montrés sur le devant)

Peut être un moyen de présenter le contenu des boîtes en 1seul packaging ? Plus besoin de mettre les lanciers devant, et dire derrière que tu peux monter alternativement en archer. Ici tu peux mettre les 2 sur le devant. Donc tu vois dessuite quelle boîte te sert à faire les archers (débutant friendly du coup). Mais en ce sens là, alors oui tu as raison, ça semble généraliser ce point là.

 

Mais du coup avec 36 squelettes, tu peux faire 16 lanciers et 2x10 archers ^^ ce qui est proche des tailles de regiments V6 et également quasiment la base d'une armée rdt haha (et donc 1 boîte = 3 unités sur la table)

 

Par contre, la cavalerie RdT est par 16, la cav bret est par 12 (alors qu anciennement vendu par 8 chacune). 2 traitements différents (et je suppose au même prix). (Et les chars tjs par 3, donc leur prix semble exploser).

Par contre ça donne une idée des tailles des boîtes car du coup, les grosses boîtes d armées déjà sortie semblent correspondre à un regroupement de 4 boîtes "individuelles" (les 12 chevaliers du royaumes sont l equivalent d une boîte de cav, etc etc). Pas d ajustement pour faire les boîtes d armées donc (alors que j aurai pensé que chez les bret, les 12 cavaliers c'était un ajustement et qu'ils seraient vendu, à l unité, par 8 ou 16).

 

Manu

 

PS: pour le char, en fait je crois que t avais pas le char avec ton RdT. Si tu voulais le mettre sur char fallait acheter une boîte de 3 chars et en utiliser 1 comme monture pour ton perso métal vendu en blister. Seul settra avait son char perso (mais comme il était tiré par 4 chevaux, il y avait qq différences et donc un char métal).

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manu21 a dit :

Ah ça oui. Avant la boîte c'était 16, et minimum 10 archers ou lanciers. Donc effectivement impossible de monter les 2 avec la même boîte (mais tu pouvais avec 2 boîtes monter 20 lanciers et 12 archers par exemple).

Je viens justement de monter une des vielles boîte des rdt, en fait il y avait assez pour faire 16 archers ou 16 lanciers. Par contre dans la boîte d'armée qui viens de sortir non. Il n'y a pas assez de grappes spécifiques pour les monter comme on le souhaite. 

C'est pas un reproche, au contraire les photos sont très claires maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ryuken, donc on avait bien une version avec char. J arrivais plus à me rappeler.

 

Les arcs et boucliers sont pas sur la même grappe ?

-après vérification sur les grappes non, les arcs et les boucliers/têtes sont sur 2 grappes différentes-

 

Donc si tu veux 2 unités de 10 archers, tu dois acheter 2 boîtes de 36 (72 fig). C'est un chouillat abusé ça non ? (Si tu montes toute ta cav légère avec des lances, doit y avoir moyen de récupérer des arcs, mais à l inverse si tu voulais faire 3x5 unités de cav légère avec arcs, c'est le même problème ? 1 seule grappe d arcs dans la boîte de 16 cavaliers ? (Question en attente vu qu on a pas encore les boîtes vendues en individuelle)). 

Je trouve exagéré de la part de GW d augmenter les qtte de troupes et de fig si c'est pour te retirer le choix de comment les monter du coup .... ça ne me plaît pas. Heureusement que les bret ont pas ce cas de figure. Mais je me demande si du coup il va y avoir réduction du nombre de grappe état major dans une boîte (25% EM vs troupe dans les anciennes boîtes, que ce soit homme d arme ou archer). 

Une boîte de 30 et qq archers c'est cool pour faire 3x10 ou 2x 12 ou 16 (après, j avoue j avais surtout tendance à mettre le musicien partout, moins le reste).

Au moins ils ont précisé que pour les chevaliers à pieds on aura de quoi faire 20 de chaque si on veut.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.