Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Femmes custodes


sion-8

Messages recommandés

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

On va repréciser que lors de la sortie des nouvelles figurines astra il y a eu des femmes.. C'était nouveau et ça n'a choqué personne !

 

Et là dans les romans on en avait déjà. C'était la gamme de fig qui n était pas raccord avec l univers tel que raconté. 

Mais sinon je te rejoins, ça avait fait moins de bruit ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manu21 a dit :

Mais si ces custode femmes sont de l ingénieurie avancée, et qu'on peut rajouter des organes. Quels intérêts de leur laisser une poitrine ? Pas comme si elles pouvaient faire sans non ? .... donc pas besoin d armure avec espace dédié ^^

 

D'ailleurs les femmes extrêmement musclées avec très très peu de graisse (low bodyfat) faisant du bodybuilding on des seins riquiqui, ces derniers étant en partie composés de graisses et de tissus glandulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, theob a dit :

Concernant Slaanesh ça a déjà été débunké par d'autres avant, et j'ajouterai que ce genre d'argument je le vois régulièrement concernant la fiction d'une manière générale et que c'est faux au possible. Les personnages méchants queers (ou codés queers) c'est un trope très récurrent, ça a même été utilisé pendant un temps où la censure faisait rage par des auteurs qui voulait en inclure mais savaient qu'ils ne seraient pas publiés s'ils en faisaient les héros. D'autant que GW n'a jamais hésité à diversifier ses figurines récemment, même chez les "méchants", comme les femmes dans les figurines de Jackals de Khorne ou les récents nouveaux maraudeurs.

 

Comme tu dis : avant. Actuellement sur Slaanesh il y a beaucoup débat sur par exemple les démonettes qui ne sont pas du tout sexualisé... Alors que c'est bien la faction qui devrait l'être -avec beaucoup de nostalgiques des anciennes démonettes. Pourquoi les seuls boobs apparant sont ceux d'une vache ?

J'attends fermement les EC, j'ai été ravi du traitement des Fiends, de l'Enrapturesse. J'ai assez peu d'espoir pour le côté andro/hermaphrodite mais j'en serais le premier ravi. 

 

il y a 8 minutes, theob a dit :

Autre point, il n'y a pas vraiment de "gentils" dans 40k

 

Je pourrais aller plus loin en disant qu'il n'y a pas de "méchant" à 40k. Mais ces considérations ne valent que pour nous qui connaissons un minimum le fluff. On sait très bien que pour les moldus - dont les parents d'enfant qui vont dans les magasins games, ou les associations bien débiles* : le Space marine c'est le gentil. Le mec en face c'est le méchant.

 

Commentaire que je pourrais faire sur le fait "qu'on ne s'identifie pas aux figurines quand on est enfants". Alors c'est vrai. Mais si vous avez découvert l'univers étant gamin je doute fortement que c'était en sachant que les Space marine étaient dans l'état d'esprit des quelques fous furieux qu'on a sur le globe massacrant des populations entières pour une question de religion.

 

Si on se met à rêver d'une boite de base V11 Ultramarine versus Emperor's Children par exemple. Je vois déjà la shitstorm arriver. 

 

 

Coucou la Peta qui s'est ridiculisé sur les trophées d'animaux présent sur certaines figurines - les peaux d'humains écorchés par contre ça va. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une armée d'Adeptas Sororitas, depuis un moment, un peu après que le codex Chasseur de Sorcières était mort. Mais j'ai jamais imaginée que leur boobs-Armors qu'est leur armure énergétique avait pour but, de faire un espace dédié à l'anatomie des Sista... (qui oui comme dit Last Requiem doit plus tenir de femmes à la physique plutôt musclé et sec, pas forcément hyper Bodybuilder, mais plus, hyper entrainée au combat...)

Non, pour moi, c'était juste de la déco, comme le corset, les robes, les capuches, les tabars...
Car bon, oui faut montrée que ce sont des femmes, pour le décret de Passivité, tout ça, tout ça...
Mais il y a aussi un gros côté, faut que ça claque et que ça montre que l'Ecclesiarchie est puissante, donc ça imite la mode de la noblesse impériale, des puissants. (Bon même si la représentation de femme puissante à 40k, on tendance à avoir des habits plutôt masculins, mais je pense que les raisons sont inverse à celle des sœurs...)

Après les custodes Femmes, faire comme les stormcasts ça serait très bien... enfin adapté à la Sculture des Custodes...
enfin vivement, une figurine de perso Feminin, chez les Custodes, avec son backgrounds, comme ça on sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moss_Ost_Drauka a dit :

Non, pour moi, c'était juste de la déco, comme le corset, les robes, les capuches, les tabars...
Car bon, oui faut montrée que ce sont des femmes, pour le décret de Passivité, tout ça, tout ça...

 

L'armure boobs des soeurs de batailles n'a aucun intérêt technique ou tactique, par contre, c'est un message politique fort que l'église n'entretiens pas d'HOMMES en armes. 

les soeurs sont avant tout une force "symbolique" dans le sens ou elles représentent l'église, la foi et correspondent à l'Edit de passivité. (et il faut un look grimdark toussa toussa).

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait marrer dans tout ca, c'est que les communautés du printing et des memes ont fait sortir des neurolictors avec boobs et gros derrière et... ben personne n'a rien dit. 

Idem pour quasiement toutes les sorties de ces derniers temps, sans parler de la règle 34 hein.

 

Mais la, c'est GW qui le fait, donc c'est la fin du monde.

 

Si ca se trouve, l'empereur est une femme black, ou indienne.

Qui souhaite s'entourer de 21 gugus géants, plus une armée de serviteurs geants sculptés comme des dieux en armure d'or?

Après tout ca reste cohérent avec l'époque de formation de l'empereur, les shamans, et le reste c'est une image projetée que seuls les soeurs du silences peuvent percer.

Et quand bien même, ca change rien aux événements en cours ou passés du fluff.

Ou alors c'est Terry Crew en fait.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nathif des Plaines a dit :

 

Je suis d'accord. Le fait est qu'une armure n'est jamais composé d'une "plaque d'armure" seule. Une armure c'est une superposition de couches (pourpoint, cotte de mailles, plaque d'armure,...). Donc oui, la plaque ne "moule" pas le corps, et oui l'armure doit avoir suffisamment d'espace pour être confortable. Donc donner un relief au niveau de la poitrine pour rendre l'armure plus confortable ne me choque pas. 

On va faire simple et direct : tu ne sais pas de quoi tu parles. 

Je le dis sans méchanceté, juste que visiblement tu ne t'es pas renseigné deux secondes sur le port d'armure par des femmes. Les exemples historiques ne manquent pas. 

 

Quant au supposé silence des foules évoqué dans le post précédent concernant des modèles 3D de tyty sexualisés, la comparaison est fumeuse : doit y avoir 3 pelés et un tondu au courant, et c'est tellement ridicule et grossier que même si j'avais été au courant je n'aurais probablement pas réagi. Ça ne présente aucun intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yllithian a dit :

Avant tout, on va pas se voiler la face sur le wokisme évident qui se cache derrière cette décision.
Ça va 5mn, forcer de la diversité là où personne ne la demande en déformant des matériaux préexistants sans être capable d'en créer de nouveaux, c'est leur marque de fabrique.
Tout le monde le voit, tout le monde le sait, on était là ya 3000 ans  ya 10ans avant toute cette folie. On a tous Netflix, on a tous vu Le Seigneur des Anneaux d'Amazon, sait à quoi s'attendre, on a même plus le droit d'être surpris.
Rien ni personne n'est à l'abris, ils souillent tout , vive le "Progrès" amen, etc etc etc 
C'est bon, on peut mettre ça à part, la question se pose même pas au final, on sait très bien que ça ne répond à aucun impératif commercial.

Attention aux pentes glissantes, y'a 2 siècles, les gens tenaient ce genre de propos concernant l'esclavagisme ;) 
Les sociétés évoluent. On peut s'y opposer ou l'accompagner. Mais vaut mieux éviter les jugement de valeur à leur propos...

Si personne ne demandait cette diversité, elle ne serait pas. J'ai des potes de toutes couleur et tout horisons sociaux qui jouent. 

Parler de souillure, melanger la religion la dedans, c'est bof.

Si ca ne répondait a aucun impératif commercial, ils ne l'auraient pas fait non plus ;) La machine à billet fait encore tourner le monde...

 

il y a 52 minutes, Timil a dit :

Ou alors c'est Terry Crew en fait.

C'est un Sophon Trisolarien ! Ou le Lisan Al Gaib!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yllithian a dit :

Ce qui m'afflige véritablement, c'est qu'au lieu d'étoffer les Soeurs du silence, (en fluff/figurines/personnages et pertinence), dans un 40k ravagé par la Cicatrix et les tyranides, on va nous faire perdre du temps avec ces Custodienne qu'encore une fois personne ne demandait (retour à mon premier paragraphe sur leur incapacité à créer quoi que ce soit. Comme Tolkien l'annonçait, le mal ne sait pas créer, il ne peut que que de déformer des choses existantes). Et c'est là le vrai drame.

 

je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis. Mais pas tout, et en particulier pas ce point. C'est justement les raisonnements à la cons des commerciaux qui se disent juste qu'il faut des quotas, sans aucune réflexion derrière. 

Les choses sont plus compliqués que de faire des statistiques de homme, femme, hétéro, homo, caucasien, africains, asiatique etc. 

 

Dans les serres de l'Empereur tu as d'un côté les fucking Parangon de l'Humanité. Les meilleurs soldats de l'Histoire qui sont également poétés, mathématiciens, philosophes, savants, artistes, artisans. 

Et de l'autre des monstres génétiques, jusqu'à pas si longtemps créé par les nécrons -bien que ce point ait été retcon-, littéralement sans âme rejetté de tous. 

 

Donc même si en chiffre on est sur du 50/50 entre soeurs du silence et custode, la représentativité homme/femme au sein des serres de l'empereur n'est pas égalitaire. Contrairement à la garde imperiale, eldars, drukhari etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

 

Ah, les fameuses plaques pecrorales avec boobs intégrés parce que ces cons de joueurs ne pourraient pas comprendre qu'il y a un femme en dessous. Alors que ça n'a anatomiquement aucun sens, ce qui a déjà été expliqué X fois depuis des lustres. 

Pour les visages, ma foi si je regarde celui de la fig de Valdor ça se discute hein. Et la majorité dzs figs étant casquées, l'argument porte peu... 

Ah toujours les mêmes raccourcis fallacieux pour contredire des propos avec lesquels on n'est pas en accord au lieu d'essayer la nuance !

 

Pour être plus clair, je ne parle pas de boobs sur armure mais du fait que l'armure des Custodes a une forme de pectoral d'homme, ce qui n'est pas très différent de faire une armure avec des formes féminines au final. Les deux sont discutables. Je suppose qu'il y a un petit côté référence, évocation des plastrons romains. Mais ces derniers étaient très clairement connotés.

 

Et quoiqu'il en soit, sans virer dans ta caricature, évidemment qu'un pectoral d'armure pour une femme doit avoir une forme qui puisse ne pas être gênant pour elle. Il y a des pièces d'armures en ce sens hors SDB chez Games qui ont été faites avec juste un renflement léger ou ovale qui permet de ne pas écraser la poitrine comme contrairement à d'autres modèles d'armures qui ne sont pas du tout adaptés à une morphologie féminine.

 

Et sur les visages, non ça ne se discute pas. Ce sont clairement des visages de mecs.

 

Edit: et sinon la silhouette générale est clairement masculine. Ce ne sont pas des armures Terminators pour la plupart ou exosquelettes divers donc...

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération est plutôt sympa, mais le prochain qui remet sur le tapis du politique part en vacances forcées.

 

Ici on parle fluff et conséquences internes au dit fluff. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

C'est justement les raisonnements à la cons des commerciaux qui se disent juste qu'il faut des quotas, sans aucune réflexion derrière. 

Les choses sont plus compliqués que de faire des statistiques de homme, femme, hétéro, homo, caucasien, africains, asiatique etc.

Cette affirmation de "quotas" ça tient de la pure spéculation, si ce n'est de la calomnie (au sens juridique du terme).

 

Pourquoi ça serait forcément ça et pas des créateurs qui se diraient "eh dites est-ce que ça serait cool d'ajouter des perso féminins" ? Ou alors, en prenant le truc à l'envers, se demanderaient pourquoi c'étaient que des hommes jusque là ?

 

Il a été rappelé plusieurs fois que c'est par pure considération marketing que les SM sont devenus exclusivement masculins après Rogue Trader, mais là ça serait valide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, theob a dit :

Pourquoi ça serait forcément ça et pas des créateurs qui se diraient "eh dites est-ce que ça serait cool d'ajouter des perso féminins" ? Ou alors, en prenant le truc à l'envers, se demanderaient pourquoi c'étaient que des hommes jusque là ?

 

Il a été rappelé plusieurs fois que c'est par pure considération marketing que les SM sont devenus exclusivement masculins après Rogue Trader, mais là ça serait valide ?

 

Au hasard je dirais : La façon dont s'est fait. 

Si le Retcon nécron s'était fait par twit il aurait été tout autant rejeté. 

 

il y a 25 minutes, theob a dit :

Il a été rappelé plusieurs fois que c'est par pure considération marketing que les SM sont devenus exclusivement masculins après Rogue Trader, mais là ça serait valide ?

 

Alors oui si on  fait très fort semblant de ne pas voir les dizaines d'années de construction depuis la création de l'univers. 

Tu en as qui disent que l'univers 40k est très fortement inspiré de la fantasy. Que les SM ont été développé selon l'archétype du Moine-Guerrier/Paladin (même si plus pour les BT/DA) avec une vison moyen ageuse chrétienne et donc logique que ça soit tous des mecs puisque dans la culture populaire, c'était exclusivement des hommes. Les mêmes te diront que les Custodes c'est l'idéal antique grec, l'athlète mathématicien philosophe - là aussi exclusivement male. 

 

De même les Soeurs de Batailles ce sont les "Nonnes avec des guns". Un archétype qui fait qu'il est logique de n'avoir que des femmes. 

 

Les gardes impériaux :

Rogue Trader Female Guard with Autocannon

 

Sauf que là... et ben tu n'as aucune construction spécifique sur le genre. Bizarrement quand les femmes reviennent en fig dans la garde impérial aucune réaction. 

 

Il y a 1 heure, Yllithian a dit :

Voilà pourquoi il faut étoffer leur fluff, voilà pourquoi elles ont besoin de personnages marquants.

 

Même si tu appuies le fluff et les figurines ça restera des monstres sans âme haïe de tous. Donc l'inverse du Custode. 

Après je te rejoins : personne n'a demandé des Custodes femmes. Le truc est admis depuis plusieurs dizaines d'année. Et c'était absolument pas grave parce qu'il reste énormément de façon de mettre en place des personnages féminins fort et impactant : Soeur de bataille - Morven Vhal -, Inquisition, (Dark) Mechanicus, garde imperiale, Astropathe, Ecclesiarchie etc. etc. etc. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fluff il n'y aura pas de différences massives, ça ne change rien à l'histoire passée des custodes, à leur identité ou leur organisation militaire, ils resteront les parangons de l'Humanité. Ça ne changera rien non plus à l'histoire globale de l'Imperium, il sera toujours en déclin et attaqué de toutes parts par des menaces indicibles. Ah si il y aura une différence, on dira peut être les Enfants de l'Empereur au lieu des Fils de l'Empereur.

 

On aura des récits et nouvelles à propos des custodes mettant en scène plus de femmes, au lieu d'uniquement des hommes. Et sûrement de nouvelles figurines, ça serait dommage de faire évoluer le fluff sans faire évoluer la gamme.

 

Autre implication fluff, ça ouvrira peut être la porte à la féminisation des SM.

 

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Au hasard je dirais : La façon dont s'est fait. 

Si le Retcon nécron s'était fait par twit il aurait été tout autant rejeté. 

C'est dans le nouveau codex, comme toutes les évolutions de fluff. Il y a 2 pages entières consacrée à une nouvelle dont l'héroïne est une femme custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors oui si on  fait très fort semblant de ne pas voir les dizaines d'années de construction depuis la création de l'univers. 

Tu en as qui disent que l'univers 40k est très fortement inspiré de la fantasy. Que les SM ont été développé selon l'archétype du Moine-Guerrier/Paladin (même si plus pour les BT/DA) avec une vison moyen ageuse chrétienne et donc logique que ça soit tous des mecs puisque dans la culture populaire, c'était exclusivement des hommes. Les mêmes te diront que les Custodes c'est l'idéal antique grec, l'athlète mathématicien philosophe - là aussi exclusivement male.

La construction d'après ne change pas l'origine dont la nature semble poser problème dans un sens mais pas dans l'autre.

 

"Tu en as qui disent" c'est pas super solide comme argument, c'est pas ces hypothétiques personnes qui décident du fluff. Et cette vision sur le Moyen Âge et l'Antiquité grecque est au mieux biaisée et au pire fausse, évidemment qu'il y avait des femmes guerrières ou qui tout du moins participaient aux batailles au Moyen Âge, et évidemment qu'il y avait des femmes philosophes durant l'Antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, theob a dit :

 

"Tu en as qui disent" c'est pas super solide comme argument,

 

Ca n'est pas un argument, c'est un fait. C'est une vision de certaines personnes sur l'univers de 40k. Et pas compliqué de saisir comment on peut en venir à cette conclusion. Alors je me repète, on ne te demande pas de la partager, mais de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit. 

Si le sexe des Custodes t'importe peu : très bien. 

 

Mais ça n'empêche pas d'essayer de comprendre et de respecter ceux pour qui cela avait une importance symbolique, une signification. (Ca implique aussi de ne pas les traiter de sexistes). Ceux qui demandent mieux que POUF, sortie de nulle part, une Custode femme et un twit qui sort "on en a jamais parlé mais maintenant c'est comme ça, deals with it". Le niveau 0 de la construction d'univers. 

 

il y a 52 minutes, theob a dit :

Et cette vision sur le Moyen Âge et l'Antiquité grecque est au mieux biaisée et au pire fausse,

 

Et pourquoi j'ai mis le mot "archétype" dans ma phrase ? Il est pas là pour rien. 

 

il y a 53 minutes, theob a dit :

La construction d'après ne change pas l'origine dont la nature semble poser problème dans un sens mais pas dans l'autre.

 

Je viens de te fournir le contre exemple parfait : Une figurine de garde imperiale femme datant de Rogue trader. Figurine surement stoppées pour les mêmes raisons qu'on a stoppé le SM femmes - mercantiles. 

Le garde imperial féminin revient ; aucune réaction. Je dirais même que ca a été très apprécié. Il y a surement des conclusions à tirer de tout ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu en as qui disent que l'univers 40k est très fortement inspiré de la fantasy. Que les SM ont été développé selon l'archétype du Moine-Guerrier/Paladin (même si plus pour les BT/DA) avec une vison moyen ageuse chrétienne et donc logique que ça soit tous des mecs puisque dans la culture populaire, c'était exclusivement des hommes. Les mêmes te diront que les Custodes c'est l'idéal antique grec, l'athlète mathématicien philosophe - là aussi exclusivement male. 

Et le propre d'un archétype, dans un cadre satirique, est d'être subverti.

 

Ce qui fait que Ciaphas Cain est savoureux exemple. Surtout mis en comparaison avec un Gaunt trop humain, voire un Yarrick trop unilatéral. Voire Kowle, du roman Necropolis, qui est le commissaire politique archétypal par excellence.

Les Ultramarines sont chiants comme la pluie parce que ce sont des boyscouts*, mais l'archétype de l'ordre de chevalerie parangon de vertues s'en trouve écorné quand on aborde les chapitres moins glam comme les Relictors, Exorcists, Malevolents ...

Des exemples comme ça, on en a à la pelle.

 

J'aime bien la vision du toujours amusant Mick19988 en comics sur l'affaire ^^.

 

*sauf en 30k (Le Premier Hérétique), où on en a une paire qui (pour s'amuser ?) dit à une inconnue de regarder à telle heure dans une direction donnée, tout ça pour qu'elle se prenne un flash d'explosion atomique dans les rétines.

 

Citation

les évènements de One more day

Noooon pas cet arc.
J'avais réussi à le supprimer de ma mémoire tellement il n'a aucun sens par rapport à ce qu'est Peter Parker 😱

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

On va faire simple et direct : tu ne sais pas de quoi tu parles. 

Je le dis sans méchanceté, juste que visiblement tu ne t'es pas renseigné deux secondes sur le port d'armure par des femmes. Les exemples historiques ne manquent pas.

 

Soit, faisons simple et direct : Je suis conservateur au musée de l'armée à Paris, j'ai certainement vu, monté et démonté plus d'armures que tu n'en verras jamais. Je le dit sans méchanceté : tu ne sais pas de quoi tu parles :)

 

Allons, un peu d'honnêteté intellectuelle. Lorsque tu dis que quelqu'un n'y connait rien, ai au moins la décence de développer ton propos et de pas jeter tes allégations creuses au visage des gens : De quelle époque parles-tu ? Quelle ethnie ? Quelle utilité ? Soit plus précis pour que nous puissions échanger et dialoguer, comme des être civilisés et non pas s'invectiver au vol. Merci

 

Courage à toi, tu vas y arriver.

Modifié par Nathif des Plaines
Je me suis calmé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce débat me passe un peu au-dessus, considérant que le fluff 40k est truffé d'incohérences/réécritures/modifications au gré des concepteurs de jeu, des sculpteurs, des commerciaux...

Le fluff est ce que chacun en fait, GW donne une ligne globale mais le détail est somme toute pas super pertinent (coucou les planètes qui sont prises en une bataille impliquant quelques milliers d'hommes, ou les mondes en retard technologiquement mais avec des spatioports) et c'est à chaque joueur/peintre de créer le sien.

GW veut des Custodes femmes ? Rien n'empêche de continuer à jouer des hommes uniquement. Tout comme je suis sûr qu'on peut trouver au moins 1 joueur qui a son armée de Space Marines exclusivement féminine et les fesses à l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le-Captain a dit :

Et le propre d'un archétype, dans un cadre satirique, est d'être subverti.

 

Le problème de la "satire" de 40K, c'est que les atrocités sont souvent justifiées.

 

Xenophobie ? Oui mais les aliens sont tous des monstres.

Une révolte ? Encore des aliens, ou alors des satanistes qui sacrifient des bébés.

Des conditions de vie misérables ? C'est pour l'effort de guerre contre les autres, sinon c'est la mort assurée.

Des enfants kidnappés, mutés en labo et entraînés perdre leur humanité ? Sans les SM, on seraient tous morts.

Les mutants ? Ils sont veules et fourbes, il faut les zigouiller avant qu'ils ne grand-remplacent les bons citoyens.

 

On se retrouve avec des gens qui se disent sans second degrés "OUAIS TROP CLASSE LES SUPER GUERRIERS FASCISTES DE L'ESPACE"

 

Il y a 10 heures, Le-Captain a dit :

Ce qui fait que Ciaphas Cain est savoureux exemple. Surtout mis en comparaison avec un Gaunt trop humain, voire un Yarrick trop unilatéral. Voire Kowle, du roman Necropolis, qui est le commissaire politique archétypal par excellence.

 

Ciaphas Cain est le comissaire satirique par excellence.

J'adore la série des fantômes, mais l'auteur a clairement compris qu'on ne pouvait pas écrire un "vrai" commissaire premier degré. Donc ce n'en est pas un, c'est un colonel comissaire.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaptain a dit :

On va faire simple et direct : tu ne sais pas de quoi tu parles. 

Je le dis sans méchanceté, juste que visiblement tu ne t'es pas renseigné deux secondes sur le port d'armure par des femmes. Les exemples historiques ne manquent pas. 

 

Il sait de quoi il parle. 

Par contre, tu entremêles deux choses dans tes propos. 

- Les armures des femmes sur beaucoup de périodes sont exactement identiques à celles des hommes. (Les onna-bugeisha, Jeanne d'Arc, ...). Dans les tombes, ce n'est pas l'armure qui définit le genre du défunt, mais la largeur des hanches (entre autres). 


- 40k est un univers grimdark qui prends une inspiration pour l'imperium dans les esthétiques baroques, gothique et Classique "in space" et qui le pousse dans un certain paroxysme exacerbé, réutilisant les fameuses "armures abdos" et autres design de ce genre. Faisant des "armures de parade" la norme pour des "armures de combat" dans l'esthétique globale des personnages censés représenter un symbolisme. 


Il y a donc une grande différence entre la fonctionnalité de l'armure, et l'esthétique de cette dernière. 
Les armures "boobs" sont donc, dans cet univers, fonctionnel, la base intérieure des armures des sœurs de batailles ou des sœurs du silence est la même que celles des space-marines ou des custodes (respectivement pour l'armure énergétique et la vratine). Par contre, par-dessus ces dernières viennent s'ajouter un tas de breloque, de décoration, de colifichet, etc.  

Dire que l'armure des sœurs n'est pas la même que celle des Sm reviendrait à dire que leurs Rhinos ne sont pas les mêmes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.