Ryuken42 PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Il y a 6 heures, Kikasstou a dit : Mais surtout c'est pas vraiment la taille qui pose problĂšme mais les proportions. Les anciens SM ne font pas tache parce qu'ils solt plus petit mais parce qu'ils sont "difformes" et font tres court sur patte. C'est flagrant sur l'ancienne gĂ©nĂ©ration de fig GW. Ca se voit toujours d'ailleurs sur les figs TOW. Pour moi le problĂšme c'est surtout qu'ils ont pas ete foutu de garder les memes proportions. Et ca se voit encore ici avec les EC qui font beaucoup plus Ă©lancĂ© a taille egale avec les primaris.  La photo donne dĂ©jĂ une rĂ©ponse. Le MK6 30k est dĂ©jĂ beaucoup plus Ă©lancĂ© que que le MK3. C'est peut etre normal que le MK6 40k soit plus Ă©lancĂ© qu'un MK10 non?  Ensuite pourquoi ça serait improbable qu'un EC soit plus Ă©lancĂ© que les autres avec des proportions diffĂ©rentes? Ils ont certainement voulu donner une impression de d'agilitĂ© et de vitesse sur ces figurines pour coller Ă l'esthetique Slaanesh  Bizarrement ça choque personne que la DG ai des proportions diffĂ©rentes du reste de la gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 il y a 16 minutes, Kaptain a dit : Suffit de lire les posts du dessus (ainsi que les innombrables sujets similaires du passĂ©) pour conclure que si si, c'est bien la hauteur qui pose problĂšme Ă quelques pointilleux.  Pour la suite de ton message je pense que ça relĂšve du mĂȘme principe, perso je ne vois pas de diffĂ©rence de hauteur du pelvis entre ces figurines ou de tour de cuisse, ta rĂ©crimination de sentiment de jambes plus longues me semble tout autant lunaire pour une diffĂ©rence prĂ©sumĂ©e de proportions d'un dixiĂšme de millimĂštre. Pour la taille de cuisse c'est pourtant flagrant. On voit clairement la mĂȘme diffĂ©rence qu'entre les derniĂšres figs SMC 30K et 40K. AprĂšs je n'ai pas dis que c'Ă©tait dĂ©rangeant. Perso je trouve que ça leur donne un style plutĂŽt Ă©lancĂ© pas dĂ©plaisant. Je rĂ©pondais juste par rapport au message au dessus qu'Ă mon avis, c'est pas la taille qui gĂšne les pointilleux mais plutĂŽt les proportions. Car trĂšs concrĂštement on voit pas du tout la diffĂ©rence entre un SMC 40K et un primaris lĂ©gĂšrement flĂ©chis niveau taille. Personnellement, je trouve en opposition que les figs 30K sont plus dĂ©rangeantes car elle me donne l'impression de jambes rallongĂ©es artificiellement pour gagner de la hauteur et trop longues par rapport au corps. Alors que ces mĂȘmes jambes sur les EC 40K me semble bien mieux proportionnĂ©es et cohĂ©rentes. On reste Ă©videmment sur du ressenti personnel. il y a 5 minutes, Ryuken42 a dit : La photo donne dĂ©jĂ une rĂ©ponse. Le MK6 30k est dĂ©jĂ beaucoup plus Ă©lancĂ© que que le MK3. C'est peut etre normal que le MK6 40k soit plus Ă©lancĂ© qu'un MK10 non? Justement le MK6 40K n'est pas plus Ă©lancĂ© que le MK3, il est juste mieux proportionnĂ©. il y a 5 minutes, Ryuken42 a dit : Ensuite pourquoi ça serait improbable qu'un EC soit plus Ă©lancĂ© que les autres avec des proportions diffĂ©rentes? Ils ont certainement voulu donner une impression de d'agilitĂ© et de vitesse sur ces figurines pour coller Ă l'esthetique Slaanesh  Bizarrement ça choque personne que la DG ai des proportions diffĂ©rentes du reste de la gamme. Encore une fois je n'ai jamais dis que ca me choquais. J'ai mĂȘme exprimĂ© au dessus que c'Ă©tait peut ĂȘtre intentionnel de la part de GW de faire des persos plus Ă©lancĂ© avec un silhouette plus "fĂ©minine" pour souligner le cotĂ© hermaphrodite de Slaanesh. J'essaye juste de mettre en avant les diffĂ©rences qui peut gĂȘner certaines personnes car contrairement Ă @Kaptain juste au dessus qui ne semble pas les voir, elle sont pourtant plutĂŽt marquĂ©es. Car effectivement comme le souligne HiighyTV dans la vidĂ©o au dessus, quand t'es habituĂ© Ă voir des figs et des proportions Primaris, la diffĂ©rence saute bien plus facilement aux yeux. Et ta remarques sur la DG est excellente car effectivement autant le cotĂ© Ă©lancĂ© EC me plait, autant le cotĂ© un peu enrobĂ© des DG ne me plait pas du tout tout comme je trouvais les Stormcast V1 trĂšs laid alors que les V2 plus Ă©lancĂ©s sont beaucoup plus Ă mon gout. Et je ne doute pas que pour certains ce sera l'inverse.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HFXleol PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Respecter une Ă©chelle paraĂźt assez Ă©vident lorsqu'on sculpte une figurine soit disant la meilleure techniquement du marchĂ© (en tous cas la plus chĂšre). Je parle pas de diffĂ©rence de hauteur ou de taille...  C'est comme l'absence de fond d'un tank alors que le concurrent propose l'intĂ©rieur entiĂšrement dĂ©taillĂ© mĂ©canique incluse (takom) ou des aimants inclus dans le kit (FoW).  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaptain PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 il y a 38 minutes, HFXleol a dit : Respecter une Ă©chelle paraĂźt assez Ă©vident lorsqu'on sculpte une figurine soit disant la meilleure techniquement du marchĂ© (en tous cas la plus chĂšre). Je parle pas de diffĂ©rence de hauteur ou de taille...  C'est comme l'absence de fond d'un tank alors que le concurrent propose l'intĂ©rieur entiĂšrement dĂ©taillĂ© mĂ©canique incluse (takom) ou des aimants inclus dans le kit (FoW).  T'es en pleine schizophrĂ©nie argumentaire, entre le refus des supposĂ©s trop de dĂ©tails des figurines modernes et la critique des tanks pas assez dĂ©taillĂ©s pour un intĂ©rieur ou un fond que personne ne va jamais voir.  Et je ne comprends toujours pas cette histoire de respect d'une Ă©chelle imaginairement homogĂšne entre les factions d'Astartes. Surtout quand on cause de moins d'1 mm de diffĂ©rence potentielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HFXleol PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 C'est sĂ»r que payer un prix d'or pour avoir le trouffion de base le meilleur techniquement du marchĂ© et le plus dĂ©taillĂ©, alors qu'il ne respecte aucune Ă©chelle, tout en alignant Ă ses cĂŽtĂ©s des tanks dont il manque des piĂšces intĂ©rieurs et extĂ©rieurs (et ne respectant aucune Ă©chelle ou principe de base mĂ©canique). C'est pas contradictoire du tout.  il y a 5 minutes, Kaptain a dit : entre le refus des supposĂ©s trop de dĂ©tails des figurines modernes et la critique des tanks pas assez dĂ©taillĂ©s pour un intĂ©rieur ou un fond que personne ne va jamais voir. J'aligne rarement des figurines TOW avec des tanks de la WW2. En attendant c'est 40k qui fait des piĂ©tons dĂ©taillĂ©s et des tanks avec des piĂšces manquantes.  On aura peut-ĂȘtre un jour des piĂ©tons sans dos. Car qui voit le derriĂšre d'une figurine? Personne.  il y a 8 minutes, Kaptain a dit : je ne comprends toujours pas cette histoire de respect d'une Ă©chelle imaginairement homogĂšne entre les factions d'Astartes. Car c'est pas mal d'avoir une gamme qui respecte la mĂȘme Ă©chelle? C'est pas juste un problĂšme d'Astartes, toutes les gammes GW ont ce problĂšme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Last Requiem PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 il y a 50 minutes, HFXleol a dit : J'aligne rarement des figurines TOW avec des tanks de la WW2. En attendant c'est 40k qui fait des piĂ©tons dĂ©taillĂ©s et des tanks avec des piĂšces manquantes.  On aura peut-ĂȘtre un jour des piĂ©tons sans dos. Car qui voit le derriĂšre d'une figurine? Personne.  Cette mauvaise foi est succulente et mĂ©rite sa place au panthĂ©on du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
superdady PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 il y a une heure, HFXleol a dit : C'est sĂ»r que payer un prix d'or pour avoir le trouffion de base le meilleur techniquement du marchĂ© et le plus dĂ©taillĂ©, alors qu'il ne respecte aucune Ă©chelle, tout en alignant Ă ses cĂŽtĂ©s des tanks dont il manque des piĂšces intĂ©rieurs et extĂ©rieurs (et ne respectant aucune Ă©chelle ou principe de base mĂ©canique). C'est pas contradictoire du tout.  RĂ©ponse simple : Mais parce que GW n'en a rien Ă faire en faite ! Eux ils crĂ©ent des figurines. La cohĂ©rence des gammes, les envies de conversions, le prix, le trop de dĂ©tail, ou ce que t'en fera derriĂšre, ça ne concerne absolument pas les sculpteurs. Et ils ont le monopole, quoi qu'on dise. Donc ils font bien ce qu'ils veulent, t'as bien le droit de pas ĂȘtre d'accord, n'empĂȘche qu'ils en vendront quand mĂȘme des palettes.  il y a une heure, HFXleol a dit : On aura peut-ĂȘtre un jour des piĂ©tons sans dos. Car qui voit le derriĂšre d'une figurine? Personne.  Faux ! Le derriĂšre d'une figurine, c'est systĂ©matiquement la partie que voit le joueur de son armĂ©e, vu qu'elle est souvent face Ă l'adversaire Tu m'aurais dit le dessous, lĂ tu aurais Ă©tĂ© cohĂ©rent.  Sinon, moi j'adore avoir des tailles trĂšs diffĂ©rentes dans mes SMC, ça apporte du charme. Du mini marines V2, Ă cĂŽtĂ© des SMC V4, mĂ©langĂ©s Ă du "true scale" Ă partir de guerriers du chaos, remixĂ© avec les derniers SMC : mon armĂ©e ressemble Ă la couverture de Realm of chaos : Lost and damned. Donc encore une taille diffĂ©rente, je dis oui ! ça fera ressortir les conversions de personnages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
eddywog-kharn08 PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 bonjour je ne comprend pas le dĂ©bat. il est vrai que les nouveau marines EC sont legement plus grand que les legionnaires smc. Cependant c'est pas choquant et je peux vous dire que je mĂ©lange des Sm de toutes les annĂ©es depuis toujours. J'ai plutot des compliments sur l'ensemble de l'armĂ©e. Ca choque pas. Je crois qu'il faut accepter la primarisation.  il y a 23 minutes, superdady a dit : Sinon, moi j'adore avoir des tailles trĂšs diffĂ©rentes dans mes SMC, ça apporte du charme. Du mini marines V2, Ă cĂŽtĂ© des SMC V4, mĂ©langĂ©s Ă du "true scale" Ă partir de guerriers du chaos, remixĂ© avec les derniers SMC : mon armĂ©e ressemble Ă la couverture de Realm of chaos : Lost and damned. Donc encore une taille diffĂ©rente, je dis oui ! ça fera ressortir les conversions de personnages. Exactement. C'est trop cool et mĂȘme moi j'ai des primaris, des stormcast et des guerriers du chaos du vieux monde.  profitez du modĂ©lismes et ceux qui sont pas content de GW ont le droit mais avec bonne fois.  il y a 25 minutes, superdady a dit : Et ils ont le monopole, Non ils ont le leadership. La petite diffĂ©rence c'est que la concurrence existe Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GoldArrow PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Il y a 3 heures, Ryuken42 a dit : Ils ont certainement voulu donner une impression de d'agilitĂ© et de vitesse sur ces figurines pour coller Ă l'esthetique Slaanesh Je me range aux cĂŽtĂ©s de cet argument : c'est trĂšs certainement une DA spĂ©cifique Ă meuh. Le marine devient un poil plus grand, plus fin, se rapprochant de l'eldar en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Takeo PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Ils font un superbe boulot quand mĂȘme ! Les EC ont vraiment une identitĂ© visuel avec ces MK6 ! Et assez d'accord pour un aspect presque guerrier aspect lourd ! Ce qui colle parfaitement avec leur technique de combat et leur vitesse !! Par contre c'est moi ou les noise marine sont bien plus gros que les autres ? ou peut ĂȘtre le socle qui fait cela non ?  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Warthog2 PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 4 mars 2025 Il y a 1 heure, GoldArrow a dit : Je me range aux cĂŽtĂ©s de cet argument : c'est trĂšs certainement une DA spĂ©cifique Ă meuh. Le marine devient un poil plus grand, plus fin, se rapprochant de l'eldar en fait. C'est l'explication qui me semble la plus probable en effet  Une autre possible vient du fait que GW recherche finalement a aligner le SMC avec la taille des Primaris, de fait, petit a petit, il gagne des millimĂštres en mĂȘme temps que la diffĂ©rence entre Primaris et First Born s'efface dans le fluff, afin que la question de "Primaris du Chaos" ne se pose finalement plus du tout...  Faudra attendre la prochaine escouade pour juger, mais a priori, ce sera pas pour les TS, vu qu'ils vont gagner un automata si Valrak ne se plante pas.  Il y a 5 heures, Kikasstou a dit : Justement le MK6 40K n'est pas plus Ă©lancĂ© que le MK3, il est juste mieux proportionnĂ©. En vrai, le 30K est sans doute en partie limitĂ© par le fait qu'il devait rester compatible sur les torses avec tous les anciens fabriquĂ©, lĂ ou la figurine 40k n'a pas cette contrainte. Ceci dit, l'on peut quand mĂȘme faire des Ă©conomies en allant chercher du 30k pour complĂ©ter avec les rabiots du choix de ligne comme le montre de façon intelligente cette vidĂ©o, qui illustre aussi la petite diffĂ©rence de taille du coup :    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Je ne sais pas si c'est un site fiable mais Ă priori on peut toujours prĂ©commandĂ© ici en Français (Ă -15%) pour ceux qui cherchent encore https://www.parkage.com/fr/1085252-warhammer-40k-emperor-s-children-set-d-armee-champions-de-slaanesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Res PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 mars 2025 il y a 25 minutes, Kikasstou a dit : Je ne sais pas si c'est un site fiable mais Ă priori on peut toujours prĂ©commandĂ© ici en Français (Ă -15%) pour ceux qui cherchent encore https://www.parkage.com/fr/1085252-warhammer-40k-emperor-s-children-set-d-armee-champions-de-slaanesh Je ne sais pas ce que ça vaudra en prĂ©commande, mais ils ont 2 boutiques dans le sud que je connais et qui sont bien^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rebokinder PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Il y a 3 heures, Kikasstou a dit : Je ne sais pas si c'est un site fiable mais Ă priori on peut toujours prĂ©commandĂ© ici en Français (Ă -15%) pour ceux qui cherchent encore https://www.parkage.com/fr/1085252-warhammer-40k-emperor-s-children-set-d-armee-champions-de-slaanesh Câest un site fiable qui existe depuis longtemps chez qui jâai souvent commandĂ© des cartes de TCG Ă lâunitĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wotringe PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 5 mars 2025 Sinon, bĂȘte question, en attendant la sortie officielle du reste de la gamme: Vous avez une idĂ©e de la taille exacte du socle de Lucius? A priori je dirais 50mm, mais je peux me tromper. Quelqu'un aurait une confirmation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Narzalion PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Vu la tĂȘte de la figurine je dirais au moins du 40 voir du 50 comme tu dis. Ăa fait un peu effet mort bondissante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SexyTartiflette PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Les seuls personnages SMC sur socle de 50mm ce sont certains perso Death guard en armure Terminator (LoV/LoC). On a pas encore de QG SMC non DG en armure termi.  Si Lucius passe sur du 50 pour le coup ça sera vraiment une augmentation d'Ă©chelle, plus significative que le millimĂštre de hauteur de plus des lĂ©gionnaires EC.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lecondotierre PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Si Lucius passe sur du 50 pour le coup ça sera vraiment une augmentation d'Ă©chelle, plus significative que le millimĂštre de hauteur de plus des lĂ©gionnaires EC. Pourquoi ça? Le personnage que t'as en avatar est dĂ©ja sur un socle de 50 mm, je parirai sur du 50 aussi pour Lucius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SexyTartiflette PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 (modifiĂ©) il y a 32 minutes, Lecondotierre a dit : Pourquoi ça? Le personnage que t'as en avatar est dĂ©ja sur un socle de 50 mm, je parirai sur du 50 aussi pour Lucius.  Comme je viens justement de le dire : En armure Ă©nergĂ©tique il n'y a que quelques personnages en armure Terminator sur du 50mm (pas tous). La rĂšgle c'est : Infanterie SM(C) 32mm, Personnages SM(C) : 40, Terminators 40mm, Personnage Terminator 40mm.  Il n'y a que quatres exception prĂšs sur du 50mm, tous en terminators et 3 de la Death guard (donc logiquement plus "bulky"). Je crois que tu as Ahriman sur du 50 Ă©galement mais uniquement avec le disque.  Faire passer des personnages Space marine non Terminator sur du 50 serait donc une premiĂšre. ModifiĂ© le 6 mars 2025 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Katamor PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit : Je crois que tu as Ahriman sur du 50 Ă©galement mais uniquement avec le disque. Il est sur du 40mm sur le disque Ă©galement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 (modifiĂ©) Hellbrecht est sur du 60mm mais c'est parce qu'il a des esclaves autour pour lui cirer les pompes Le 50mm pour Lucius se justifie juste Ă cause de son fouet qui enveloppe la fig et augmente le volume global. Faut pas chercher de logique quelconque, c'est juste une question de modĂ©lisme.  Question : Quelqu'un me confirme que la grappe est bien un double kit qui permet de monter aussi bien des Tourmentors que des Infractors? J'hĂ©site Ă me prendre une boite pas forcĂ©ment pour jouer EC mais au moins pour avoir ce choix d'alliĂ© dans une liste SMC. Hate de voir d'ailleurs si les SMC vont garder l'inclusion des Noises Marines ou s'ils seront remplacĂ©s par des Tourmentors/Infractors qui sont les nouvelles lignes EC. C'est le genre de ligne qui apporteraient beaucoup au codex SMC. ModifiĂ© le 6 mars 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wotringe PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Je suis bĂȘte, j'avais la rĂ©ponse sous les yeux. La photo p43 dans le codex est Ă l'Ă©chelle 1-1. En tout cas le socle des flawless Ă cĂŽtĂ© de Lucius fait exactement 40mm... Et du coup Lucius est bien sur du 50 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Helden PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 il y a 18 minutes, Kikasstou a dit : Question : Quelqu'un me confirme que la grappe est bien un double kit qui permet de monter aussi bien des Tourmentors que des Infractors? J'hĂ©site Ă me prendre une boite pas forcĂ©ment pour jouer EC mais au moins pour avoir ce choix d'alliĂ© dans une liste SMC. Hate de voir d'ailleurs si les SMC vont garder l'inclusion des Noises Marines ou s'ils seront remplacĂ©s par des Tourmentors/Infractors qui sont les nouvelles lignes EC. C'est le genre de ligne qui apporteraient beaucoup au codex SMC.  Tu peux le voir sur les grappes montrĂ©es sur le site de GW (https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/emperors-children-army-set-2025-fre?queryID=5832c09a52350a956caba4ac8c477793) : oui, tu peux visiblement monter soit les Tormentors, soit les Infractors avec la mĂȘme grappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Abhoran PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Le commander Dante est aussi sur un 50mm tandis que les autres persos BA sont du 40, Sanguinor y compris. Mais je penche plus pour une question d'Ă©quilibre pour Dante, ce dernier Ă©tant relativement haut. Sinon ces EC sont bien sympa, mĂȘme si le schĂ©ma de couleur n'est pas forcĂ©ment Ă mon goĂ»t, mais ça et les couleurs, ça dĂ©pend de chacun.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
calinzombie PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Partager PostĂ©(e) le 6 mars 2025 Il y a 7 heures, Wotringe a dit : Je suis bĂȘte, j'avais la rĂ©ponse sous les yeux. La photo p43 dans le codex est Ă l'Ă©chelle 1-1. En tout cas le socle des flawless Ă cĂŽtĂ© de Lucius fait exactement 40mm... Et du coup Lucius est bien sur du 50 mm. Moi qui voulais recoller l'ancien en mĂ©tal, sur du 50 et avec la nouvelle talle, ca risque de paraitre bizarre, ou prendre le socle scenique du seigneur termi pour le rĂ©hausser :  au moins le fouet en metal est solide, le nouveau en plastique me parait bien fragile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés