Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Codex Space Marine du Chaos


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Rantanplant a dit :

On peut toujours réagir, à chacun de voir s'il estime intéressant d'aller chercher le biovore T2-T3 ou de faire sa liste avec des unités qui en sont capables.

Oui, puis y'a la solution de se placer de manière à ce qu'il ne puissent pas poser les spores mines.

 

Les gens ont tendance à oublier qu'on les place comme une frappe, donc à plus de 9ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Last Requiem a dit :

Le top du top, ca reste les joueurs GI avec leur "index trop nul" 🤡

Leontus + la madame de la cantine dans toutes les listes.

Y a bien un problème avec les auto-includes quand même non?

 

il y a 30 minutes, Archaanges33 a dit :

Les gens ont tendance à oublier qu'on les place comme une frappe, donc à plus de 9ps.

Oui, mais entre garder des trucs pour les bloquer, et prendre les objos, ca devient très difficile à gérer.

Si en plus tu n'es pas a 2kpts, tu ne peux plus du tout couvrir la table de figos.

 

Attention aux biais, tout le monde ne joue pas en 2kpts sur du WTC.

 

 

Pour revenir au sujet, est-ce que Vashtor va être utilisable avec les RK?

Je n'ai pas trop vu s'ils profitent ou pas du bonus de ce détachement.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/

 

Nouvelle "saison" pour cette V10. 

Fluffiquement centré sur la guerre du Pariah Nexus - pas sur que ça ait une grande importance. 

 

Nouveau deck de carte avec nouveaux objectif primaires, secondaires. Gambit remplacés par "Missions Secrete". 

 

Accent mis sur les Battleline qui donnera des points de victoire en plus en réalisant des objectifs. 

 

Un exemple de règle de mission : Dresser les bannière : à la fin de chaque tour de joueur une ligne qui contrôle un objectif donne +1 point de secondaire - une fois par objectif. 

Une autre : Possibilité de mettre en réserve des unités Lignes - 100 points pour une partie Incursion, 200 pour une strike force ect. - de ce que je comprend c'est indépendant des % classiques de mise en réserve. 

 

Exemple de Mission : Terraformation, permet de réaliser une action à la phase de tir sur un objectif. Si elle est réalisé l'objectif est transformé et donnera 2 points de victoire par tour : Il est impossible pour l'adversaire d'annuler ça ! Donc si vous terraformé un objectif il ne pourra plus le faire. 

 

Exemple de secondaire : Marqué à mort, l'adversaire doit choisir 3 unités de son armée sur le champs de bataille, 5 points pour chaque unité marquée qui est tuée. 

 

Les Missions secrètes se choisissent à la fin du 3ème Round de bataille, mais contrairement au Gambit uniquement si vous avez moins ou autant de PV que l'adversaire. Pas d'aléatoire, on choisit une mission, et on la cache. Si on le fait on ne pourra que marquer 20PV par le primaire, mais ladite mission peut remporter 20PV - et l'adversaire ne la connaitra pas avant la fin de la partie. 

Les missions secrètes ont été faite pour qu'il soit possible de les deviner. Ex : Mettre son Seigneur du guerre à portée d'un pion objectif de la zone de déployement adverse. Ou détruire toutes les Battleligne adverses. 

Autres exemples : Tableraze l'adersaire - ou mettre toutes ces unités soit en battleshock, soit en dessous de la moitié d'effectif, soit à plus de 3" des objectifs. 

Dernier exemple : avoir 3 ou plus objectif end ehros de sa zone de déploiement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Un exemple de règle de mission : Dresser les bannière : à la fin de chaque tour de joueur une ligne qui contrôle un objectif donne +1 point de secondaire - une fois par objectif. 

Double effet kiss cool:

1. Ca force les battleline dans les listes

2. ENFIN ca se fait sans action, qui étaient parfois suicidaire ou impossibles pour X ou Y raisons de règle et pas de logique.

 

J'adore

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Une autre : Possibilité de mettre en réserve des unités Lignes - 100 points pour une partie Incursion, 200 pour une strike force ect. - de ce que je comprend c'est indépendant des % classiques de mise en réserve. 

Ce n'est pas excactement ce que je lis sur la carte:

Tu peux placer dès ta première phase de mouvement des unités Battleline en prise de flanc. Donc sans attendre le 2nd tour.

Par contre ces réserves sont limités a 10% de ton armées, mais ne semble pas être en plus de tes réserves.

 

AMHA tu mets donc des battlelines en réserves, moins de 10% de ton armée tout en respectant le maximum de X% (ca peux changer dans le livret de règles) total de l'armée.

Mais  ces Battleline sont à déployer T1 par les bords de table.

 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Exemple de Mission : Terraformation, permet de réaliser une action à la phase de tir sur un objectif. Si elle est réalisé l'objectif est transformé et donnera 2 points de victoire par tour : Il est impossible pour l'adversaire d'annuler ça ! Donc si vous terraformé un objectif il ne pourra plus le faire. 

Idem, encore un bon moyen pour les armées qui ont un mal de chien à garder des objos plus d'un tour

 

mais qui peuvent sacrifier des unités pendant un tour de marquer des VP (par exemple les tytys) pour limiter la casse aux VP.

 

J'adore mais attention à l'énorme effet de bord sur la construction de liste. Ca change la Meta (et c'est bien)

 

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Exemple de secondaire : Marqué à mort, l'adversaire doit choisir 3 unités de son armée sur le champs de bataille, 5 points pour chaque unité marquée qui est tuée. 

Techniquement, si l'unité monte dans un transport elle est retiré de la table et donc on marque ces VP... genial non?

 

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Missions secrètes

Encore un lot de mission totalement impossible pour pas mal d'armée.

Je ne vois pas comment un tyty pourrait faire une de ces mission par exemple, même se mettre sur un objo adverse T5 avec son warlord ET controler l'objo demande un alignement des astres (déjà il faut jouer second sinon c'est impossible...)

Mais bon on va laisser le bénéfice du doute?

Celle de tableraze est d'ailleurs plutôt bien écrite, permettant un petit coup de "Shadow in the Warp" T5 pour renverser la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Oooh ! Grande nouvelle, merci pour l'info ! 

 

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

Une autre : Possibilité de mettre en réserve des unités Lignes - 100 points pour une partie Incursion, 200 pour une strike force ect. - de ce que je comprend c'est indépendant des % classiques de mise en réserve. 

 

Plus exactement, cela permet de sortir 10% du montant de la liste d'armée Ligne des Réserves stratégiques T1. 

 

Pour les bannières, l'unité ne pourra plus lever de bannière sur l'objectif : je comprends que ça puisse être fait plusieurs fois sur un même objectif mais par des unités différentes et par une même unité mais sur des objectifs différents. Très intéressant pour les armées avec de la Ligne mobile mais 1PdV pour ça… Les secondaires sont à voir, aujourd'hui, je ne sais pas si, mettons 3 ou 4PdV font une telle différence ?

Ce n'est pas 5PdV par unité tuée, c'est 5PdV si une ou plus unité est tuée. Comme quoi, la nouvelle présentation des secondaires n'est pas forcément très claire ^^'

 

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Mais  ces Battleline sont à déployer T1 par les bords de table.

 

Peuvent*

Je te rejoins autrement. 

 

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Idem, encore un bon moyen pour les armées qui ont un mal de chien à garder des objos plus d'un tour

mais qui peuvent sacrifier des unités pendant un tour de marquer des VP (par exemple les tytys) pour limiter la casse aux VP.

 

Pas sûr. 

Cette Action se termine à la fin du tour adverse suivant. Donc si l'unité n'arrivait pas à tenir un objectif avant… Voilà. 

 

Il va y avoir pas mal de jus de cerveau à extraire pour voir si ce n'est pas rentable de faire 100% attrition T1-2-3 et partir sur full Primaire après avec une mission secrète - n'étant plus aléatoires, elles deviennent un vrai outil. 

 

Bonne journée :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Diosp a dit :

 

Il va y avoir pas mal de jus de cerveau à extraire pour voir si ce n'est pas rentable de faire 100% attrition T1-2-3 et partir sur full Primaire après avec une mission secrète - n'étant plus aléatoires, elles deviennent un vrai outil. 

En tyty j'ai pas trop l'option, je me fais étriller et j'ai rarement du body T4 et souvent 0 trucs sur la table T5.

Sauf à jouer planqué en permanence mais dans ce cas je prends un retard monstrueux sur le primaire que les secrets en rattrapent pas.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois avec effroi que les cultistes n'ont plus d'armes à feu? 😟 Que vont devenir toutes nos figurines de cultistes avec des fusils d'assaut?

Etonnant, car GW a refait il y a peu des cultistes armés ainsi...

Puis ça colle tellement bien à l 'idée des taulards/déserteurs/civils à qui on donne de vieux fusils rouillés comme dans Déluge d'Acier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pirat a dit :

Salut,

Je vois avec effroi que les cultistes n'ont plus d'armes à feu? 😟 Que vont devenir toutes nos figurines de cultistes avec des fusils d'assaut?

Etonnant, car GW a refait il y a peu des cultistes armés ainsi...

Puis ça colle tellement bien à l 'idée des taulards/déserteurs/civils à qui on donne de vieux fusils rouillés comme dans Déluge d'Acier ...

 

Oui, j'étais aussi déçu... mais c'est dans la continuité de leur politique "la boîte vendue du moment = la feuille d'unité, point".

 

Ça fait bizarre parce que comme tu le dis les cultistes plastique sont encore assez récents (ceux de VN datent un peu mais restent super cools), et ont eu 3 designs différents au fil du temps. Bref dommage, c'est très sage pour des hordes de sectaires fous armés comme il le peuvent...

 

Ils seront jouables tel quel sans problème, et sinon les basculer en count as traitor guardsmen. Après il faut pouvoir différencier sur table les unités.

 

Sinon je suis trop content du détachement "Lost and Damned", enfin ! J'attends peut-être le nerf avant de trop me lancer dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app Warhammer peut être mise à jour manuellement et les nouveaux points / détachements sont là. 

 

Je ne vois aucune hausse, et pas mal de réduc (lord -5, choosen -5, obliterator -10, les deux ferros - 10, cultistes maudits - 20!, MoP - 10, bikers -5, possédés -5, papaddon - 15, Vashtorr à 190 et le lord en jump pack à 90). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur comme question Independamment du detachement.

J ai tester les deux mais en index. Contre de l'ork, du GI et du swolf.

 

Pour moi le prince de slaanesh etait plus resistant grace a l'elixir et fiable avec le soutenue mais ne pouvait pas attaquer les plus grosses cibles et il devait etre en mouvement en permanence en jouant le strata en slaanesh pour desengager et recharger plus tard

 

tandis que celui de khorne est plus efficace contre les grosses cibles mais c'est un missile. quasiment usage unique.

 

Du coup sans l'elixir a cause du changement de detachement je dirais khorne. Mais ca reste trep cher. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En serre de la terreur j'aurais dit slaanesh. Plus de mouvement te permet plus facilement de survoler une unité en faisant un petit allé retour dessus. Tu peux rapid ingress à 12 PS de l'adversaire pour être sûr de pas te faire charger et quand meme pouvoir le survoler à ta phase de mouvement. Là où en khorn tu tapera plus fort mais devra fep à 9 ps pour pouvoir survoler l'adversaire et du coup potentiellement te prendre une charge à 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.