Kielran Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 il y a 37 minutes, Vandrall a dit : - Info sur la boite Emperor children : 20 legionnaires EC , 10 noises , 1 PD - info sur la boite TS : Vortex beast , sorcier exalté , maitre infernal , 10 terminators Autant celle des EC peut se vendre pour completer une patrouille, autant celles des TS avec 10 termi vieille echelle va resté dans les rayons. Ce que je me demande avec le nouveau defiler c'est pourquoi gw fait pas un multikit broyeur d'âme. Enfin entre le defiler, les mutilators et les iron warrior, gw nous fait une petite crise de nostalgie v4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 9 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 il y a 45 minutes, Vandrall a dit : -a corriger si besoin À nous deux, on a tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandrall Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 peut etre 6 noises a la place des 10 , vu qu'ils sont par 3 . et j'ai cru entendre 2 escouades donc 6 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marjax Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 Les noises ce joue par 6 du coupe plutôt 12 si il y'a 2 escouades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 (modifié) Le 08/12/2025 à 15:12, Xen a dit : Pour la campagne de fin, je ne pense pas que ce soit uniquement 500 mondes. Vu la gueule du cofret ça me laisse plutot penser qu'on en aura plusieurs. Du coup une sortie d'un autre primarque qui va défendre là où l'autre sujet démarre n'est pas incohérent vu que Guilleman sera sur les 500 mondes. Il y a aura donc une utilité, celle de defendre la faiblesse du moment. Encore une fois : toute la communication de GW dit que la campagne s'appelle 500 mondes, de la même façon que la précédente était Ark of Omen. Titus est le premier tome. Après dans les bouquins tu as un bouquin de Fluff, et le reste sont des règles (règles des missions narratives pour recréé les évènements du bouquin, détachements pour les factions présentes etc.) Il y a 1 heure, Kielran a dit : Ce que je me demande avec le nouveau defiler c'est pourquoi gw fait pas un multikit broyeur d'âme. Le Broyeur d'âme a quand même un look totalement différent : puisqu'on y voit clairement un démon fusionné avec la machine. Là où le Defiler est bien plus vu comme l'ancètre des machines démons. A savoir une machines avec des bouts de chairs (dans les artworks en tout cas, pas sur la figurine, trop vieille). Alors après on a le Defiler de Nurgle (Desecrator de mémoire) Forgeworld qui brouille les pistes avec sa fusion grand immonde. Mais ce qui est sur, c'est que pour tous les nostalgiques qui espère un Defiler comme avant MAIS avec la qualité de scultpure d'un Venowcrawler.. Ben y mettre le torse d'un démon ne collerait pas. De la même manière que VenowCrawler, Ferrocerberus n'ont pas de corps démoniaque clairement identifiable, mais des bouts de chairs de partout. Après ça relance le débat sur l'avenir de la faction démoniaque à 40k. Defiler et Broyeur d'âme ont beau avoir un look et un fluff totalement différent.. Ca se ressemble quand même beaucoup. Est-ce que GW va refusionner les démons avec le CSM ? Est-ce qu'on doit attendre une grosse sortie V11 (beaucoup d'entrée à refaire chez les démons) ? Est-ce que le broyeur passerait dans le Dark Mechanicus sous l'Egide d'un Vasthorr qui muterait de codex ? Hate de savoir en tout cas. Edit : https://www.facebook.com/reel/4324595294444076 Nouvelle vidéo de troll sur les Ultramarines. Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce que j'ai déjà dis : chaque nouvelle vidéo nous éloigne du troll pur et simple pour aller toujours plus dans le teaser. Et comme beaucoup l'on remarqué : la marque des Word Bearers est là... en loucedé. Bon là c'est carrément un message "d'un joueur" word bearer avec Adams qui révèle un T shirt chaotique derrière son T Shirt Ultramarine. Modifié le 9 décembre 2025 par SexyTartiflette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 Il y a 1 heure, Kielran a dit : mutilators et les iron warrior, gw nous fait une petite crise de nostalgie v4 Objection ! Cette abomination que sont les mutilators était absent en v4. Et heureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce que j'ai déjà dis : chaque nouvelle vidéo nous éloigne du troll pur et simple pour aller toujours plus dans le teaser. Et comme beaucoup l'on remarqué : la marque des Word Bearers est là... en loucedé. Bon là c'est carrément un message "d'un joueur" word bearer avec Adams qui révèle un T shirt chaotique derrière son T Shirt Ultramarine. Il est clair que ça tease, mais ça tease quoi ? Je me suis demandé, est-ce que ça ne teaserait pas une bataille de Calth pour Horus Heresy ? plutôt que pour W40K ? Après, il y a eu aussi une allusion aux SW dans une précédente vidéo et ça a francheent l'air d'être pour W40K. Modifié le 9 décembre 2025 par Aeneas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akerusenpai Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 c'est clairement pour 40K ces vidéos "troll" ca commence a tourner vers un reveal Word bearers non ???? + Leman russ affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 Il y a 17 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Nouvelle vidéo rumeurs de Valrak. Le nouveau Defiler devrait permettre d'assembler plusieurs variantes, dont une version de mêlée. Le kit devrait comprendre des éléments permettant d'associer la figurine aux différentes légions. Le Defiler a clairement mal vieillit, comparé au Land Raider par exemple ça pique. Cette nouveauté ferait du bien, j'ai hâte de voir. Il faudrait que les ingénieur de la V11 travaillent la question des décors. Payer un stratagème pour bouger sa figurine au travers les murs c'est bien au début. Les autres figurines qui n'ont pas de grosses empreintes au sol utilisent leurs stratagèmes pour un boost de dégât/résistance ou des tricks sympas. Et au final C'est plus intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 (modifié) Tiens tiens la nouvelle vidéo troll de GW évoque, au milieu du discours comique sur les Ultras, encore que deux autres factions de l'univers, qui sont, comme par hasard, les Word Bearers et les Space Wolves. Ca commence à faire beaucoup. Pour rappel, le "représentant" de GW (dont j'ai oublié le nom) a fait deux vidéos avec son T-shirt Word Bearers. Montré ostensiblement à chaque fois. Un bandeau d'info en continu a évoqué le chien "Russ" toujours perdu et là ça parle des sculpteurs de GW qui passeraient trop de temps à travailler sur des barbes de SW et pas sur les Ultramarines. Modifié le 10 décembre 2025 par Banach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 (modifié) La Balance dataslate est sortie l'admech prend logiquement tarif. Cawl +35 Infiltrators +5/+15 Rustalkers +5/+15 Skystalkers +5 Balistarii +10 Modifié le 10 décembre 2025 par Dromar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 Il y a 5 heures, Dromar a dit : La Balance dataslate est sortie l'admech prend logiquement tarif. Cawl +35 Infiltrators +5/+15 Rustalkers +5/+15 Skystalkers +5 Balistarii +10 Vu les profils actuels c’est plutôt léger comme tarif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 Le détachement de Grimnar des Space Wolves est sympa. Strata pour charge et advance si unité SW. Passer à travers les terrains et unités non titanesques pour marcheurs et loups tonnerre, motos. Même au tir ça peut faire des trous. Le battle leader qui donne lance à son unité , les preneurs de têtes vont apprécier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 Les phénix eldars prennent aussi leur tarif, avec la vitrix et des briques sistas. Quasi rien d'autre niveau up (un peu de custo et de ts). Principalement nerf en points du big4 actuel. Plaque d'équilibrage très légère aussi, un peu de nerf des réembarquements eldars, et desserage de bride sur les bonus ts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 11 décembre 2025 Partager Posté(e) le 11 décembre 2025 Il y a 13 heures, Neji Tanouki a dit : Vu les profils actuels c’est plutôt léger comme tarif. Moi je trouve ça plutot pas mal : plutôt que d’appliquer un bête bonus proportionnel (+5pts par 5 +10pts par 10), on applique un bonus progressif. Ainsi on pénalise moins les joueurs qui jouent des petites unités ici et là et on punit plus les spammeurs de grosses unités. Aprés, sur la valeur en point en elle même, là encore, il faut différencier 2 types de joueurs : ceux qui jouent « façon WD » en jouant une seule unité, et ceux qui la joue en optimisée. Or, si tu mets une grosse hausse de points de base, tu pénalise le premier qui va devoir retirer une unité de sa liste molle alors qu’il n’y avait pas lieu. Là, c’est typiquement le cumul qui va poser problème au joueur admech : un gars qui jouait Cawl + 25 rusts + 2x5 pteraxii + 3 ballistri se prend 110pts dans la face… C’est plus qu’une unité à faire sauter et c’est surement suffisant pour briser ses synergies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 12 décembre 2025 Partager Posté(e) le 12 décembre 2025 https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/im0uezy0/announcing-total-war-warhammer-40000/?utm_source=youtube&utm_medium=social&utm_campaign=CESA_TWWH40K Ça fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 12 décembre 2025 Partager Posté(e) le 12 décembre 2025 J'ai l'impression que c'est toute la galaxie qui sera prise en compte, si on en croit la carte à la fin du teaser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 12 décembre 2025 Partager Posté(e) le 12 décembre 2025 Enfin sur autre chose que le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 12 décembre 2025 Partager Posté(e) le 12 décembre 2025 Il y a 23 heures, Master Avoghai a dit : Ainsi on pénalise moins les joueurs qui jouent des petites unités ici et là et on punit plus les spammeurs de grosses unités. Il faut s'adapter au type d'unité. Parce que vu qu'on ne paye plus les équipements, pour certaines escouade au contraire il faut punir le MSU (genre les guerriers aspects avec leurs armes gratuites sur les Exarques). Donc en fonction de l'unité, il faut qu'il soit soit plus cher de prendre de grosse escouade (parce que pas d'équipement trop pété sur le Sergent, capacité d'escouade proportionnelle à sa taille). Soit plus pénalisant de prendre du MSU. Il y a 4 heures, Alris a dit : Enfin sur autre chose que le PC Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 15 décembre 2025 Partager Posté(e) le 15 décembre 2025 Ben alors ? Personne ne parle du Grotmas d'aujourd'hui ?? Pourtant je le trouve très interessant. (Bien plus que des randoms détachements qui risquent d'être injouable dans 9 mois ). Pour les anglophobes (ou juste la flemme) : il s'agit d'un petit texte fluff concernant un citoyen impérial (peutêtre un enfant ?) qui va discrètement assiter à une messe chaotique. On sait que c'est au 41ème millénaire (sans parler des photos de Galaxie, il y a des références au gourvernement impérial qui régit le monde). Alors plusieurs interprétation possible pour aujourd'hui : - Soit on considère que c'est.. Totalement random comme texte. Et je n'y crois absolument pas. Dans ce grotmass, quand il y avait du fluff, c'était en écho à une sortie. Je dirais même que dans le warco, les petits textes fluff de ce genre font toujours écho à la sortie d'une figurine. - Soit on considère qu'il faut trouver la/les figurines qui se cachent derrière le texte : Il s'agit d'un temple du Chaos Universel. Du moins je l'interprête comme cela car on y parles de "dieux" (au pluriel). Et là prêtresse en chef est simplement nommé "Grand Mère" (rien qui ne fasse très Nurgle derrière pour aller avec ce surnom. Elle porte une tenue "Crimson and Black" Je vous mets la prophéties : Citation ‘The shattered gate vomits the get of the storm… they fight beneath the staring eye… worlds blessed and worlds cursed… the defeated are yet defiant…’ ‘The black sun burns cursed iron… and lights the furnace of vengeance… steel and flesh and blood and ichor tear and flow… and from ruin shall rise infinite geometries of spite…’ ‘Childer of Oleadros Delphos… faithful of Galagan… the time of whispers is ending… soon will come the time of knives… make ready, true believers… deliverance comes ironwrought and vengeful…’ Traduction : La porte brisée vomit (j'ai du mal à traduire "get of the storm")… ils se battent sous l'Oeil (de la terreur ? l'oeil d'Horus ?)… mondes bénis et mondes maudits… les vaincus résistent encore… » « Le soleil noir brûle le fer maudit… et allume la fournaise de la vengeance… acier et chairs et sang et ichor se déchirent et coulent… et des ruines surgiront d’infinies géométries de haine… » « Enfant d’Oleadros Delphos… fidèle de Galagan… le temps des murmures s’achève… bientôt viendra le temps des couteaux… préparez-vous, vrais croyants… la délivrance arrive, forgée de fer et vengeresse… Bon un culte chaotique universel, prêt à se rebeller contre un monde impérial. Du classique. La question est : 1) Simple début de teaser pour la 2ème partie des 500 mondes avec un random monde qui verra un random soulèvement d'un random culte du chaos qui se fera randomement exploser la gueule par les Ultramarine ? (option la moins bandante évidemment) 2) Poursuite du teasing des Word Bearers ? Après le "Calth info", les T shirt Word Bearers glissés dans les vidéos sur les Ultramarines.. Parce qu'un culte du chaos universel ça fait immédiatement penser à eux, le terme "true believers". Et que la tenu "Crimson and Black" de la Prêtresse c'est leur couleur.. 3) Teasing Iron Warriors ? Ca parle pas mal de fer, d'acier, de géométrie infinie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeneas Posté(e) le 15 décembre 2025 Partager Posté(e) le 15 décembre 2025 (modifié) Ah j'avoue que j'ai eu la flemme de le lire. Effectivement ça peut faire référence aux Word Bearers et/ou aux Iron Warriors. Pour moi c'est assez claire maintenant qu'on nous tease ces deux légions (enfin surtout les Word Bearers). Je pense qu'on va vers une grosse révélation, parce que ça fait longtemps qu'un truc nous a pas été teasé avec autant d'insistance. Modifié le 15 décembre 2025 par Aeneas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epektazer Posté(e) le 15 décembre 2025 Partager Posté(e) le 15 décembre 2025 (modifié) Côté IW on à la possible mention du soleil noir de Medrengard, le fer corrompu et "l'infinie géométrie..." etc.... Côté WB, tout le reste, et surtout la conclusion : One by one they filed out of the temple, Isaiah amongst the last to leave. None spoke. There was no need. They all knew what they needed to do now, the word they must spread through the mountain city’s hidden network of cults ==> L'un après l'autre ils se faufilèrent hors du templs, Isaiah parmis les derniers. Ils savaient tous ce qu'il leur restait à faire, la parole qu'ils allaient devoir dispenser à travers le réseau de cultes cachés dans la cité montagneuse. Ah tient, il est question de porter le mot... Modifié le 15 décembre 2025 par Epektazer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 16 décembre 2025 Partager Posté(e) le 16 décembre 2025 Ce texte me fait penser au bouquin ciel mort soleil noir avec Uriel Ventris qui affronte de l'IW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 16 décembre 2025 Partager Posté(e) le 16 décembre 2025 Le soleil noir c’est aussi une référence à un chapitre des Word Bearers, je crois qu’il a été mentionné plusieurs fois, que ce soit dans les bouquins HH ou même dans un GBN ( un doute sur celui là ). En tout cas très intéressant, vivement les gros reveals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 16 décembre 2025 Partager Posté(e) le 16 décembre 2025 Ah interessant, merci pour ces détails que je n'avais point vu. il y a 2 minutes, C'Rius a dit : Le soleil noir c’est aussi une référence à un chapitre des Word Bearers, je crois qu’il a été mentionné plusieurs fois, que ce soit dans les bouquins HH ou même dans un GBN ( un doute sur celui là ) Tu es sur que tu ne confond pas avec le Serrated Sun ? (soleil dentelé) Qui est le chapitre du meilleur personnage de tout 40k ? (Argel Tal) Après Soleil noir ça fait très chapitre Word Bearer également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés