Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 Les chasseurs ont besoin d'aide pour abattre un rat-ogre tenace ! ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest : Aigue-sombre

pyro8

Messages recommandés

il y a une heure, Cyril182 a dit :

Si je ne m'abuse pas (corrigez-moi sinon), voici les dates de sorties des versions modernes de Warhammer Quest :
- Silver Tower : 02/2017
- Blackstone Fortress : 12/2018
- Cursed City : 04/2021

Mai 2016 pour Silver Tower et février 2017 pour Shadows over Hammerhall comme l'a indiqué @Nekhro. Blackstone Fortress, c'était en novembre 2018 et la Cité Maudite effectivement en avril 2021 (mais je suis persuadé que ça aurait dû sortir vers octobre ou novembre 2020 -Halloween oblige- mais le covid étant passé par là...).

il y a 54 minutes, Finck a dit :

J'ai cru comprendre que la grosse sortie Nurgle verrait le jour courant janvier 2026 avec une reveal complète vers Noël. 

Je pense que la sortie Nurgle pour AoS sera révélée le 5 novembre, dans la foulée de Aigue-sombre qui devrait être révélée au compte-goutte les lundi (ça en fait 4) jusqu'aux annonces du World Championship. Après, je verrais bien la boite sortir fin novembre, ou en décembre, mais en tout cas, avant janvier (dévolu aux Putrescents).

Il faudrait qu'ils se dépêchent car les cadeaux de Noël vont commencer à être achetés (ou le sont déjà pour les plus précoces). Faut qu'ils présentent le contenu de la boite, fassent l'annonce de la préco puis qu'on attende le samedi et les deux semaines de préco... pas de sortie avant un mois avec ce rythme, ce qui nous amène à mi-novembre. Un peu tard pour profiter pleinement de Noël. Mais je ne suis pas commercial chez GW, donc ils ont certainement une stratégie que je ne comprends pas 🤔

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Ils peuvent en être un avant-goût, mais ils ne deviendront pas des kits de la gamme standard d’AOS. Les Tzaangors et les Kairic acolytes sont apparus dans Silver Tower avant de sortir en kits complets 8 mois après. Ça ne serait pas étonnant que ce soit la même chose, mais en refont plutôt qu’en création, pour Nurgle.

Mais de l'autre bord quand ils ont sorti Warhammer Quest: Shadows Over Hammerhal en 2017... Ce n'était que du recyclage en terme de figurines. Flop commercial je crois... Peut-être que ça les a vacciné et que du coup WQ est dorénavant associé à nouvelle figurine car ça se vend mieux. 

il y a 30 minutes, Dreadaxe a dit :

Mais de l'autre bord quand ils ont sorti Warhammer Quest: Shadows Over Hammerhal en 2017... Ce n'était que du recyclage en terme de figurines. Flop commercial je crois... Peut-être que ça les a vacciné et que du coup WQ est dorénavant associé à nouvelle figurine car ça se vend mieux. 

Je pense qu'ils se sont améliorés depuis 2017 (malgré Covid et autres ratages) - je ne dis pas qu'ils sont excellents aujourd'hui non plus. ^^'
Je suppose aussi qu'ils maîtrisent mieux leurs délais de productions, leurs com' dessus (notamment en publicité) et les projets "petits jeux" mieux cadrés (sans les aléas épidémiques) - pareil, je ne dis pas qu'ils sont excellents aujourd'hui non plus. ^^'

Pour revenir au sujet (et pas à la gestion/politique/blabla GW), et avec la sortie AOS de Nurgle vers janvier, on peut raisonnablement espérer Aigue-sombre pour Noël quand même.
Espérant qu'ils annonceront une éventuelle réimpression de boîte si ça se vend trop bien (pour éviter les prix délirants de scalping/revente).

il y a 44 minutes, Dreadaxe a dit :

Oui les héros étaient carrément des vieilles figs Battle et les hostiles un mélange de guerrier de Khorne et Nurgle, un vieux sorcier et un Champion de Khorne de la nouvelle gamme etc et de plus ils avaient changer le gameplay avec un MJ obligatoire...Assez déroutant alors que Silver Tower avait marqué le retour de la license avec full nouveautés AoS et full coop (et même encore aujourd'hui 9ans aprés je crois la magicienne Elfe et le Prêtre de Sigmar reste des exclusivité!)...et c'est dommage l'ambiance donjons sous Hammerhal était pas mal.

Pour la sortie il me semble que Blackstone Fortress en 2018 avait été annoncé en octobre pour sortir fin novembre, donc je pense que ça sera le même schéma pour Darkwater (avant Noel en tout cas). 

Hâte d'en savoir plus sur le jeu lui même et de voir ce qu'ils ont garder ou pas des précédentes versions (et surtout ce qu'ils ont amélioré en terme de gameplay) car chaque édition était différente de la précédente (ce qui est pas top pour la cohérence des jeux).

Avec ou sans MJ ? full coop ? Campagne plutôt linéaire et assez courte comme Silver Tower ou grosse campagne étalée et bcp trop longue comme Cursed City ?

Modifié par RogueTrader

il y a 14 minutes, Cyril182 a dit :

Espérant qu'ils annonceront une éventuelle réimpression de boîte si ça se vend trop bien (pour éviter les prix délirants de scalping/revente).

Les Warhammer Quest ont toujours été vendus sur le long terme il me semble (jusqu’au nouveau Warhammer Quest). Même La Cité Maudite, malgré tous ses déboires, était encore disponible il y a peu. Je ne me fais pas trop de soucis quant à sa disponibilité, même s’il peut y avoir des trous de temps en temps.

il y a 18 minutes, Nekhro a dit :

Les Warhammer Quest ont toujours été vendus sur le long terme il me semble (jusqu’au nouveau Warhammer Quest). Même La Cité Maudite, malgré tous ses déboires, était encore disponible il y a peu. Je ne me fais pas trop de soucis quant à sa disponibilité, même s’il peut y avoir des trous de temps en temps.

Justement pas tout à fait, La boîte cité maudite a été « sold out » le jour de sa précommande mais GW a lancé une campagne de « made to order » plus tard et c’est cette campagne qui permit d’avoir du stock sur le long terme.

Ce qui m’inquiète ce sont les sorties « parallèles » pour la faction Maggothkins of nurgle: les rumeurs des unités prévues pour cette faction sont plutôt les les unités de cette future boîte.

Ultra curieux de voir le contenu de cette boîte. Au vu du titre, on aura une ambiance « aquatique » et du coût je vois bien l’arrivée de sangsues en nuée.

il y a 8 minutes, gratkul a dit :

Justement pas tout à fait, La boîte cité maudite a été « sold out » le jour de sa précommande mais GW a lancé une campagne de « made to order » plus tard et c’est cette campagne qui permit d’avoir du stock sur le long terme.

Vu le contexte particulier de sa sortie, La Cité Maudite n’est vraiment pas la version à prendre comme exemple.

Il y a 1 heure, gratkul a dit :

C'était pas un made to order, elle a juste été réédité sans en faire trop de bruit, je l'avais trouvée en solde chez une revendeur et ce n'était pas un stock d'origine.

Il y a 5 heures, Khaldrek a dit :

Il faudrait qu'ils se dépêchent car les cadeaux de Noël vont commencer à être achetés (ou le sont déjà pour les plus précoces). Faut qu'ils présentent le contenu de la boite, fassent l'annonce de la préco puis qu'on attende le samedi et les deux semaines de préco... pas de sortie avant un mois avec ce rythme, ce qui nous amène à mi-novembre. Un peu tard pour profiter pleinement de Noël. Mais je ne suis pas commercial chez GW, donc ils ont certainement une stratégie que je ne comprends pas 🤔

Doucement, une enquête de l'année dernière statuait que les trois quarts des cadeaux de Noël sont achetés en France dans les 3 dernières semaines.

Le 10/10/2025 à 19:21, RogueTrader a dit :

et de plus ils avaient changer le gameplay avec un MJ obligatoire...Assez déroutant alors que Silver Tower avait marqué le retour de la license avec full nouveautés AoS et full coop (et même encore aujourd'hui 9ans aprés je crois la magicienne Elfe et le Prêtre de Sigmar reste des exclusivité!)...et c'est dommage l'ambiance donjons sous Hammerhal était pas mal.

Et au delà des figurines c'est bien LE gros souci pour moi. Silver Tower avait cet avantage de pouvoir être joué en coop/solo et on a perdu cette option avec Hammerhall. Alors que l'on retrouvait un peu l'ambiance vieux donjon, que la partie Lore avait été bien développée .. c'était très dommage.

Du coup j'espère que pour cette nouvelle boite on retrouvera cette option. Mais ayant pris toutes les boites de base jusqu'à présent je prendrai de toute façon cette boite aussi.

Vu le succès de Heroquest, GW a du penser qu'ils pourraient avoir leur part du gâteau en rééditant une boite de dungeon crawler à l'ancienne avec des figurines réactualisées en misant sur la ficelle de la nostalgie...

La couverture de la boite m'a rappelé le chevalier, le sorcier, le nain et l'elfe du Warhammer quest de 1995... Le chevalier comme l'ES, le guerrier du Chaos, etc.., étaient des extensions. Un moyen simple et efficace de gagner de l'argent supplémentaire (cf DLC des JV)

Pour ceux qui ne connaissent pas voici des clichés de ces persos :

http://www.sodemons.com/rhgwgames/whquest/index.htm 

Bon bah fuite sur le reddit de aos ou on voit le contenue de la boite 

Je met le lien car je sais pas mettre l'image depuis un tel 😅

La table de jeu est un livre ou tu tournes les pages pour faire plusieurs terrains de jeu.

C'est assez pauvre en fig où c'est moi ?

Modifié par enki

C'est une blague? Un plateau vide? Pas de salles qui s’enchaînent comme les précédents WQ? Même pas de mur/portes à la Heroquest? On est sur du Underworld XXL?

il y a 38 minutes, Nekhro a dit :

J’en compte une petite cinquantaine environ, comme Silver tower.

J'en compte 39 sans les petits trucs qui ressemble a des tokens

Modifié par Kikasstou

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Je les ai comptés, comme pour Silver Tower (GW va les compter). Pour La Cité maudite, c’était 60 en comptant les marqueurs.

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

C'est une blague? Un plateau vide? Pas de salles qui s’enchaînent comme les précédents WQ? Même pas de mur/portes à la Heroquest? On est sur du Underworld XXL?

C’est vrai que sur le reste du matos, ça semble manquer de pas mal de choses. Mais dans les commentaires reddit, ça évoque un «plateau livre». En y regardant bien, on voit effectivement une épaisseur, et au milieu ce qui ressemblerait à un dos de livre.

alors juste sur une image c'est dur de juger mais quand on a connu les heroquest et autres warhamer quest, y'a un monde.

j'ai un peu fait la cité maudite et silver tower, bah en ayant beaucoup fait le premier warhammer quest, je n'ai rien retrouvé dedans.

maintenant avec une photo, on peut imaginer un reveal de GW dans la journée.

Déception sur le matériel, pour ce qu'on en voit. Malgré tout le prix pourrait peut-être moins important que les autres WQ plus fournis

Pas de tuiles c'est un changement plutôt négatif pour moi (goûts personnels), mais le livre permettra d'installer le jeu très rapidement (ce qui est un bon point pour les néophytes ou gens pressés). Plusieurs pages permettront divers décors mais espérons aussi divers types de missions.
Il y a l'air d'avoir encore un système de cases sur le plateau.

Côté figurines, il semble y en avoir moins, mais je suppose que la qualité et l'esthétisme GW sera encore là.
A noter que les héros semblent parfois avoir des socles de tailles différentes.
Pour les antagonistes, on a un socle ovale pour le boss (pour faciliter son insertion/déplacement sur le plateau je suppose) - sûrement resoclé rapidement par les joueurs d'AOS.
Les petites figurines (en haut à droite) semblent p^être des mouches et nurglings-like pour moi.

Les map "livre" sont très à la mode, et très pratiques. Ca donne un côté roguelike aux systèmes de jeu qui les utilisent, c'est infiniment moins encombrant, et ça permet de proposer des extensions facilement sans accumuler des cartons entiers de tuiles. 

Mais ergonomiquement ça implique d'avoir une reliure spirale. Une reliure classique c'est vraiment nul. Or on ne voit pas du tout de spirale sur cette image patate, je suis assez inquiet sur ce point technique.

Etant donné l'épaisseur de la boite je suis prêt à parier que l'image promotionnelle ne présente pas l'intégralité du contenu. Il doit notamment y avoir beaucoup plus de cartes que cela. On a pas l'air de voir tout le contenu pour le BB3 d'à côté non plus. Ca ressemble à une image de catalogue, pas à la fiche produit GW qui généralement est exhaustive.

Modifié par Kaptain

Il y a 3 heures, Cyril182 a dit :

Déception sur le matériel, pour ce qu'on en voit. Malgré tout le prix pourrait peut-être moins important que les autres WQ plus fournis

Fou rire ... attends j'ai peut être mal lu... relis a plusieurs reprises .... Fous rires

Révélation

rigolo-so-funny.gif

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

j'en compte 48, je pense que ce que tu prends pour des tokens sont des figurine de mini-saloperie de Nurgle.

Il y a 4 heures, Cyril182 a dit :

J'aurais plutôt tendance à penser que le prix n'augmentera pas par rapport aux anciennes boites 😉

Modifié par Ashan-Languedor

il y a une heure, Ashan-Languedor a dit :

j'en compte 48

J'en ai 49. On lance un concours ? :P 

Sinon le gars de TGA qui a spécifiquement des infos sur Aigue-sombre, donne des infos sur une figurine d'hostile (probablement l'espèce de sorcière qu'on voit dans le fond de la couverture) :

Citation

image.png.c45a8288f62f98f85a96b86f02ff1678.png

Three sisters, once apart,
Now joined as one to play their part.
With many legs like a centipede's might,
And a cauldron that bubbles, black as night.

Traduction :

Révélation

Trois sœurs, autrefois séparées,
désormais réunies pour jouer leur rôle.
Avec leurs nombreuses pattes, aussi puissantes qu'un mille-pattes,
et un chaudron bouillonnant, noir comme la nuit.

Ça sent le RE insectoïde d'il y a quelques semaines...