Aller au contenu

Warhammer Quest : Aigue-sombre

pyro8

Messages recommandés

il y a 33 minutes, HFXleol a dit :

La figurine fait brouillon, surtout la jupe et la lanterne (très pratique dans un donjon...). La peinture eavy métal finit de bordeliser la figurine. 

Au contraire, les braconnières qui se font la malle, je trouve ça génial. On sent une vraie compréhension des composantes de l'armure chez le sculpteur. J'ai un peu plus de mal à comprendre ce qui se passe au niveau des spalières, mais ce doit être du à la photo

Et pour le visage je pense que la peinture n'aide pas en marquant les traits un peu trop. Néanmoins, j'aurais aimé une option casquée !

Sno

Je n'ai pas bien vu l'arrière du perso. Le cp^ôté "porte lanterne" serait pour moi l'intérêt de la fig.

Ce qui m'étonne et me déçoit c'est qu'on a un personnage féminin, en armure, avec une épée à deux mains... exactement comme Emelda Braskov !
Quel dommage !

L'armure ancienne de saint, un peu délabrée, est intéressante, mais un simple changement d'arme aurai fait la différence (fléau, marteau ou autre chose plus exotique)
Pour moi ce n'est donc pas tant la sculpture (un peu en-dessous de la "moyenne" AOS) que le concept qui est décevant (sans être catastrophique, hein).

Le visage est très bien, il parvient pour une fois à très bien retranscrire en sculpture l'illustration qui était réalisée pour le perso.

Premier degré il est cool. Si vous regardez autour de vous, les beaux nez aquilins ne sont pas légion irl. Y a du chouette travail en ce moment chez GW à ce niveau là. Évitez de rester sur les clichés "GW ne sait pas faire de visages" et à les ressortir par automatismes. ;)

Oui pareil, son visage ne me dérange absolument pas. On se doute qu'une baroudeuse ne va pas avoir un beau visage en principe. Ça apporte de la diversité c'est bien.

Ce que j'avais apprécié dans Cities of Sigmar c'est qu'on avait des figurines qui représentaient des personnes en surpoids ou "moches", ça aidait bien à plus se projeter dans l'humain lambda. 

Je l'aime beaucoup, sur la vidéo elle paraît dynamique, le côté gueule cassée chez une bagarreuse qui a du ramasser un paquet de bourre pif me convient autant qu'un visage de mannequin Victoria Secret ou qu'un entre deux (ajoutons la peinture qui rend peut-être moins bien en photo).

Et la lanterne dans un souterrain sombre c'est sûrement moins pratique qu'une lampe frontale à LED mais bon...

Je rejoins certains sur l'aspect assez grosbill des figurines dévoilées, cela dit il nous en reste encore pas mal.

Espérons que la magicienne aura un style bien plus élancé.

Le style de la dernière fig est discutable, mais j'aime bien son aspect

baroudeuse, ça fera pas de mal à la game.

Concernant le visage, si la moitié des commentaires me rassure un peu, l'autre m'inquiète concernant la relation au réel de certains hobbistes.

On se croirait revenus au débats d'il y a quelques mois sur le visage de Lady Liadrin dans WoW.

Cela m'étonne d'autant plus que les hobbistes sont souvent des adultes ayant droit à une carte bleue.

Ceci dit, je suppose que certains en rajoutent dans une attitude purement performative/aigrie.

Je ne dis pas que le visage est "beau", il est même volontairement dur et marqué. Ça donne du caractère au personnage, sans avoir à le rendre séduisant.

M'enfin le nain et son gros nez, ses yeux vitreux et son aspect crado, cela ne dérange absolument personne ici, aaah mais j'oubliais, c'est un nain.... Ou un personnage masculin, surtout.

Précommande de Aigue-sombre pour la fin novembre. Source : le gars de TGA qui a accès aux dates de sorties. Il n'a pas donné de date spécifique, mais on peut imaginer le 29 novembre (pour une sortie le 13 décembre).

Et encore une photo issue d'un catalogue de Noël :

PXL_20251102_0853294192.jpg.44131e875782

Comme attendu, Inara Sion, la Lame Purificatrice :

https://www.warhammer-community.com/fr-fr/articles/duiizeuv/inara-sion-la-lame-purificatrice-emerge-de-leau-dans-warhammer-quest-aigue-sombre/

image1-1761820547-mkcudolste.jpg

Mouais... va y avoir des rafales de critiques sur le visage à nouveau.

Plutôt satisfait de la figurine, qui représente/rempli bien son objectif.
Le délire "je me balade pieds nus en temps de guerre" est une idiotie totale pour moi (ça m'horripilait à WarCry); mais je suis convaincu qu'il doit y avoir un penchant particulier chez les sculpteurs...
Petit détail : la figurine est très en hauteur avec son épée et sa magie ; à prendre en compte pour le rangement/transport (perso, j'ai des petites boîtes aimantées).

Niveau lore c'est chouette : on montre le côté parfois polythéiste des habitants des royaumes sigmarites.
Plus tard, si elle passe en jouable à AOS, ce serait cool qu'elle puisse intégrer les CoS mais aussi les Sylvaneths.

J'ai pas de problèmes avec les visages, mais je trouve ces héros très fourre-tout et hétérogènes. 

Ça manque d'un truc tout ça ... ça fait juste ramassis de PJ réunis pour les besoins du MJ.

il y a 10 minutes, Ael a dit :

J'ai pas de problèmes avec les visages, mais je trouve ces héros très fourre-tout et hétérogènes. 

Ça manque d'un truc tout ça ... ça fait juste ramassis de PJ réunis pour les besoins du MJ.

En même temps, c'est Warhammer Quest. Dans Silver Tower, on avait un guerrier sombre-serment et un Chevalier-Questor dans la même équipe.

il y a 57 minutes, le Golem qui rêve a dit :

En même temps, c'est Warhammer Quest.

Dans la cité maudite ils avaient réussi à avoir une ambiance qui le rendait particulier. Ça venait en grande partie des illustrations, mais même les figurines étaient plus liés entre elles (même si l'ogre, le nain et l'elfe étaient un peu à part).

Ce WQ me fait vraiment l'effet "random aventuriers recrutés dans une random taverne pour une random quête dans un random marais".

Effectivement, j'y vois une tres sympa demoiselle bret. Par contre, sur la photo, j'ai un pbm avec les pieds, que je trouve relativement grands par rapport au perso. Ca me gene un peu visuellement. C'est sans doute la fig que je prefere de ce qui a ete montre pour le moment.

Manu

Il y a 13 heures, manu21 a dit :

Par contre, sur la photo, j'ai un pbm avec les pieds, que je trouve relativement grands par rapport au perso.

Le pied semble plus gros par effet de contraste, vu que la cheville est partiellement masquée par la robe (sculptée par-dessus). En tout cas c'est l'impression que ça me donne.