Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Alris a dit :

En vrai, avec Dawn of War IV en pleine période marketing, ce ne serait même pas déconnant que les Marines soit peints en Blood Ravens. 

J'avoue que ce serait un bon move de GW de synchroniser la sortie de DoW IV et du starter V11 avec un schéma de couleur Blood Raven

il y a 59 minutes, Akerusenpai a dit :

en vrai je pense pas, faut continuer la séparations du modélisme et des jeux vidéos, bon ok 500 mondes c'est la suite de SM2 mauvais exemple mais pour un truc aussi gros qu'une nouvelle édition faut bien séparer.

Games n'a aucun intérêt à séparer modélisme et jeux vidéos. C'est la grande leçon des "univers étendu" de Star wars au MCU : quand c'est bien mené les différents médias s'intensifie les uns les autres.

Tu remarquera d'ailleurs qu'il n'y a aucun changement de direction artistique sur les "gros" jeux Warhammer. C'est exactement les mêmes figurines, les mêmes décors que ce qui existe en vrai et que l'on retrouve dans Space Marine 2, Tacticus, Warpforge et bien d'autre. 

Alors qu'en vrai rien n'empecherait un jeu comme SM2 d'avoir des unités à part, des décors n'existant pas en vrai (et pourtant toutes les nombreuses statues ou presque du jeu sont soit la vénérable statue de Space marine de la V5 - je crois -, soit les statues du Sector Imperialis. Et on a même la figurine 30k de Sanguinus habillement recyclé en statue). Et les visuels de Dawn of War IV pareil. 

Et à part le Doom-like Space marine qui adopte une DA très différentes (pour coller aux anciens Dooms justement), c'est toujours la même chose. Tout au plus SM2 s'autorise quelques excentricité avec des portions d'armure de Space marine non existante (mais 90% des armures que l'on débloque existent). 

Ceci étant dit, je pense que Games continue de prioriser, pour l'instant, ces figurines et non le jeu. Je pense donc qu'ils feront comme pour SM2 : Ils attendront de voir si le jeu marche avant d'embrayer dessus sur le côté modélisme. Si c'est un carton on aura potentiellement une campagne de fin de V11 sur les Blood Ravens ? 

Il y a 1 heure, Akerusenpai a dit :

en vrai je pense pas, faut continuer la séparations du modélisme et des jeux vidéos, bon ok 500 mondes c'est la suite de SM2 mauvais exemple mais pour un truc aussi gros qu'une nouvelle édition faut bien séparer.

Alors pour le coup la séparation modélisme jeux vidéo est tombé depuis bien longtemps avec déjà en 2003 une figurine jouable avec chapter approved de Kais le héros de fire warrior ( en édition limité avec le jeu ) ensuite on a eu le personnage de Dawn of wars ( gabriel angelos) chez feu Forgeworld puis plus récemment Titus de space marines et coté old world le test de cathay en jeu vidéo qui après succès sort a old world . Le jeu video va devenir une plate forme de beta test pour games dans le cadre de nouveauté je pense avant production en figurines si ça plait et on les comprends . 

Pis c'est l'idéal pour eux, un gars qui a aimé le jeu va vouloir retrouvé la même chose en fig pour poursuivre son aventure ^^ 

D'ailleurs sa a été un problème à la sortie de total wars warhammer nan ? Les armées jouers dans le jeu n'étaient pas dispo en fig si je me souvient bien 

Au moins, ils ont eu la bonne idée d'uniformiser à peu prêt les attaques de tirs et de close ! Ouf ! Même si en l'état, ça ne me vend pas du rêve sans le prix en points. 

J'adore le fait d'avoir tout uniformisé sur cette escouade et Huron, on va gagner du temps de jeu.

Je sais qu'on a pas les points mais je trouve cette escouade extremement forte/interessente.

Tout d'abord ils ne sont pas personnages

--> l'apothicaire peut les ressussiter (une fig a 4pv ca pique, surtout quand ton escouade a un melange de 3 et 4 pv)

Comme ils ne sont pas personnages ils sont protegés contre les armes precisions, bonus anti perso et la mission assassinat.

Comme ils ne sont pas perseonnage ils ne sont pas leader et leur regle maison laisse comprendre que quand ils rejoignent une escouade, ils y sont integrés jusqu'a la fin de la game --> donc si ils rejoignent des legionnaires ils gardent leur pouvoir d'unité meme si il ne reste plus aucun legionnaire, et ils gardent la capacité de les réanimer (escouade a 2pv 3pv et 4pv c'est dur a descendre)

Ca metite une FAQ en tout cas.

il y a une heure, Lopatin a dit :

Comme ils ne sont pas personnages ils sont protegés contre les armes precisions, bonus anti perso et la mission assassinat.

Pire, ils ne sont pas leader, donc ce n'est pas une unité attachée, donc pas de règles de bodyguard tant que Huron ne les rejoins pas.

il y a une heure, Lopatin a dit :

Ca metite une FAQ en tout cas.

Pourquoi? GW a explicitement autorisé cela dans la facon d'écrire la règle.

il y a 2 minutes, Lopatin a dit :

C'est a dire pas de règles de bodyguard ?

Bodyguard c'est pour les unités atachées, donc via la règle Leader.

Citation

Attached Units

Some CHARACTER units have the Leader ability, which lets them merge with other units (known as Bodyguard units) to form an Attached unit.

Ici l'unité sans Huron ne déclenche pas cette règle, et ne déclenche pas non plus la limitation de 2 leaders/unités max.

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Bodyguard c'est pour les unités atachées, donc via la règle Leader.

Oui mais je vois pas trop ou tu veux en venir puisque dans leur regles ils n'ont pas le droit de rejoindre une unité attaché sauf si huron est là.

Enfin je vois pas ce qu'il y a en plus de ce que j'ai dis 😅

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Oui mais je vois pas trop ou tu veux en venir puisque dans leur regles ils n'ont pas le droit de rejoindre une unité attaché sauf si huron est là.

Enfin je vois pas ce qu'il y a en plus de ce que j'ai dis 😅

C'est un des rare cas ou ca arrive justement..
Et même s'ils étaient character: Ils ne sont pas une unité attachée donc Precision n'aurait pas marché.

On dit la même chose.

Il y a 14 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Tiens, j'ai pas l'impression que les boîtes d'armées Chaos de la préco d'aujourd'hui se soient arrachées... 

La boite DG est partie rapidement sur les sites avec une réduc mais le reste toujours dispo oui, après comme d'hab on a aucune idée du stock mais par exemple le joueur EC a déjà eu, et je peux me tromper mais la boite de démarrage, la battleforce de noel, la combat patrol et cette battleforce alors que tu as uniquement: les tourmenteurs, des marines, et les lames infaillibles + Fulgrim, Lucius, Kakophonis et Exultant.

Peut être que le prix commence aussi à faire réfléchir le consommateur.

Modifié par NoxxMos

Bah c'est des boites qui concernent en réalité assez peu de monde : pas de nouveautés à acquérir pour ceux qui ont déjà l'armée, si t'as déjà commencé l'armée faut encore que tu aies précisément besoin du contenu de la BF et donc au final faut voir si c'est une bonne base pour commencer l'armée... Ce qui est pas forcément le cas : WE : trop de démons, vieux modèles que pas mal s'attendent à être refait dans pas si longtemps et restreint dans un détachement, DG : elle est bien à mon sens juste faut vouloir spam les drones quand même, TS : pas de TS de base et les sorciers exaltés bof je pense, les EC, bin à ce stade ils ont été tellement couvert de boite en tout genre que bon doit plus rester grand monde de tenter.

Donc pas surprenant, j'imagine que c'est des boites faites en fonction d'une thématique et de recyclage de grappes qui restent sur les bras.

C'est certain que ce sera pas le cas pour les prochaines nouveautés raiders corsairs et custodes...

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Oui j'ai été étonné de voir les 4 boites dispo a 11h30 sur les sites en reduc, j'espere que les red corsaires ne seront pas arrachés.

Il y a 3 heures, Wulfen888 a dit :

C'est certain que ce sera pas le cas pour les prochaines nouveautés raiders corsairs et custodes...

Sûr que ces boîtes-là vont effectivement s'arracher, mais uniquement par l'effet 'nouveauté' à mon avis, parce que si on estime la valeur du contenu par référence à des modèles existants, ça ne me paraît quand même vraiment pas 'ouf' : 

• Red Corsairs : 1x10 Légionnaires du Chaos (55,00 €) + 1x5 Terminators du Chaos (51,50 €) + 1x10 Gardes renégats (42,00 €) + 1x10 Corsaires (je dirais 51,50 €, par référence au prix des Intercessors SM) + 1x Capitaine écumeur (34,50 €, par référence au prix du Seigneur Exultant EC) + Grappe d'améliorations & planche de décalcos (23,00 €) = 257,50 euros
  • Corsaires Aeldari : 2x5 Écumeurs célestes (2x 51,25 €, par référence au prix des Éperviers voltigeurs) + 1x10 Corsaires néantis (51,50 €, sans être trop sûr de mon coup sur cette estimation, je n'ai pas trouvé d'équivalent chez les Eldars) + 1x Vyper (37,00 €, par référence au prix du Tisseur stellaire Arlequin) + 1x Prince Yriel (37,00 €, par référence au prix de Fuegan) + 1x Kharseth (37,00 €, par référence au prix de Fuegan, à nouveau, s'agissant d'un perso nommé) = 265,00 euros

Je n'ai plus en tête d'exemple d'autres boîtes récentes, mais en partant du principe qu'elles seront bien à 200,00 euros, on est dans la fourchette (très) basse de réduction, non? (la comparaison avec les 4 BF Chaos de ce samedi me paraît peu pertinente car, si la marge était globalement plus intéressante - jetons un voile pudique sur la boîte TS 😅 -, elles ne comportent pas de nouveauté)

EDIT : En regardant le contenu des BF de Noël DoK et EC (qui contiennent toutes deux des choses très récentes, à défaut d'être des nouveautés au sens strict), on arrive à 261,00 € (DoK) et 290,00 € (EC). En définitive, c'est surtout la Red Corsairs qui paraît peu attrayante, avec seulement deux réelles nouveautés et quasiment la moitié de l'avantage qui se trouve déjà absorbée par une grappe d'améliorations franchement pas fi-fou ^^

Modifié par Space Worm

C'est la preuve que ces boites chaotiques ont été faite avec le ulc. 

Les Emperor's Children : un demi codex en terme de figurine et déjà 3/4 battleforce pour eux (la boite de lancement, la boite de Noël, Combat patrol). Evidemment que les joueurs EC ont déjà tout. Et je vise en particulier les Noises Marines qui ne sont pas ligne (aussi fou que ça puisse paraitre). DOnc si tu as déjà, à tout hasard, la battleforce de lancement tu es à 2 unités, tu ne peux juste pas en ajouter 2 de plus.

La boite Thousand sons, ben comme tout ce qui est Thousand sons : c'est vieux. Et par vieux j'entends : vu que les Custodes sont refait tout ce qui est pré échelle V8 DeathGuard/Primaris moi je me méfie+++ et j'ai pas trop envie d'acheter. 

La boite Khorne : Non seulement tu as le syndrome Emperor's children : Bonjour j'ai un demi codex avec déjà une battleforce de Noel, une battelforce de sortie du codex V10, des combats patrols.. dur de ne pas tout avoir alors que c'est une armée très récente. Et en plus on te rajoute des démons 1) qui sont vieux (je ne serais clairement pas étonné que les Sanguinaires sont refait en V11) et 2) dont on n'a aucune idée du devenir à la prochaine version. Et si les démons repartent dans leur codex en V11 et que le bout d'armée démon de Khorne de V10 ne suffit plus ? Le piège. 

Rajout : Tien d'ailleurs en parlant de nouveauté. En faisant mes recherches, j'ai découvert que la bande de Corsaire du prince déchu Yriel était les Eldrich Raiders

Leur schéma de couleurs semble être celui de Iyanden (dont est issu Yriel), en inversé : 

Eldritch Raiders. La garde de Yriel : r/Eldar

Donc armure bleu avec casque, et quelques éléments (dont le moule bite il faut croire) jaune. 

Fichier:Yriel.jpg

Ceci dit sur cet artwork qui à l'air officiel on est sur un schéma Iyanden classique (sauf Yriel qui est noir, j'imagine parce que déchu ?)

J'en appelle aux grands connaisseurs du fluff Corsaires : il y a-t-il une raison fluff au changement de schéma de couleur ? (pourtant le symbole, l'espèce d'oeil, est respecté). 

Ou un simple délire Eavy metal ? 

Modifié par SexyTartiflette

Il y a 3 heures, Wulfen888 a dit :

les EC, bin à ce stade ils ont été tellement couvert de boite en tout genre que bon doit plus rester grand monde de tenter.

C'est pour les revendeurs indépendants que le coup est rude. Ils ont déjà du stock AOS, Underworld, warcry, etc, et se retrouvent pour certains avec des cartons entiers de battleforces qui ne trouvent pas preneur. Attention ce n'est pas bon pour le hobby. 

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ceci dit sur cet artwork qui à l'air officiel on est sur un schéma Iyanden classique (sauf Yriel qui est noir, j'imagine parce que déchu ?)

De mémoire, il revient sur Iyanden pour sauver les miches de son vaisseau monde. Cet artwork le montre à la tête des gardiens du vaisseau et non à la tête de ses corsaires.

Mais tu mets le doute avec les épaulettes bleues. Les gardiens ont les épaulettes jaunes d'habitude sur leur schéma de peinture.

Modifié par Goubeguildou

il y a 17 minutes, Goubeguildou a dit :

Cet artwork le montre à la tête des gardiens du vaisseau et non à la tête de ses corsaires.

C'est effectivement durant la guerre contre Kraken, mais sans même parler de couleur, la forme des épaulières ne me faisait pas penser à des gardiens. Mais plutôt à des corsaires tel que le voyait l'artiste vu que avant que Games ne sorte la kill team corsaire. 

J'ai également trouvé cette photo qui a l'air d'être terriblement ancienne

Old-School-Paint-Schemes.jpg

On est là bien sur du Iyanden inversé avec en plus des marquage magenta sur les antigravs 

Modifié par SexyTartiflette

Ouais c'est tellement ancien qu on est sur du rogue trader et meme pas du 40k v2. La rune de l'oeil d'Isha d'Ulthwë + Le schema inversé de Iyanden et donc quasi idem Alaitoc. 

=> On est sur du proto fluff

Le noir de son uniforme date de la fig metal. Ça a ete un choix graphique pour le faire ressortir. Ça date d'avant son épisode Ynnari. 

Si on devait l'expliquer, on pourrait argumenter qu il y a un lien avec l'oeil qui sert d'icône aux Eldrich raider. Cet oeil est une deformation de celui de la rune d'Ulthwë. La raison vient de son fluff. Il est le dernier descendant de la maison royale d'Eldanesh. A la fois par son ascendance de Iyanden mais aussi par celle d'Ulthwë. ( oui il batard de deux grandes lignees du meme lointain ancetre ) Il peut donc aussi porter le noir d'Ulthwë. 

En fait si les Aeldari devaient remettre sur le trône un souverain legitime de tout les aeldaris, ce serait lui. D'où son arrogance...

Pour ce qui du schema inversé des corsairs par rapport au VM c'est pour une question esthetique d'ensemble. Les Eldrich raider etant des exilés mais defendant toujours les interets de leur VM Iyanden. Pour les poser sur la table ensemble en les differentiant tout en chercheant a faire beau, l'inversion schema fait le meilleur taff.

D'autres factions corsaires utilisent des schemas similaires. 

Modifié par Kielran

Il y a 1 heure, Neji Tanouki a dit :

C'est pour les revendeurs indépendants que le coup est rude. Ils ont déjà du stock AOS, Underworld, warcry, etc, et se retrouvent pour certains avec des cartons entiers de battleforces qui ne trouvent pas preneur. Attention ce n'est pas bon pour le hobb

C'est le soucis de pas mal de revendeurs, ne pas prendre PayPal comme my hobby place par exemple. Prendre une boite à 200€ ne me gène pas si je lisse cette dépense conséquente avec le x4 de PayPal. Même avec la ristourne de -20%, je prends chez games ou autres magasins qui prennent PayPal (parfois même avec un -10%). Faut aussi penser à favoriser un peu le client sur ce point même si je me doute bien que ça tire sur les marges.

Pour l'artwork, on est pile dans cette période où Games avaiet les corsaires sous le coude mais pas encore un visuel bien défini. Aeldari, drukharis ou le mélange des deux qu'ils ont fini par choisir. Pour le coup, le prince est à la tête de corsaires encore proche des gardiens.

Modifié par Goubeguildou