Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

Je sais que la V11 et les vraies nouveautés c’est important et tout ça, mais bon…

Les Vostroyens sont de sortie, et GW réussit encore à me surprendre avec ses tarifs 🤪.

Sans moi du coup !

On passe de 10€ les deux armes spe  (en 2006) à 29€ une seule !

Le blister de 2 snipers passe de 8€ à 32,5€.

Elles ont bon dos l’inflation et la guerre 😅!

il y a 8 minutes, Faffnr Bludbroder a dit :

Je sais que la V11 et les vraies nouveautés c’est important et tout ça, mais bon…

Les Vostroyens sont de sortie, et GW réussit encore à me surprendre avec ses tarifs 🤪.

Sans moi du coup !

Par contre, étonnamment, le peloton ne fait que 15 eurso de plus que son équivalent Cadien (en boîtes séparées).

il y a 45 minutes, Faffnr Bludbroder a dit :

Sans moi du coup !

Ha ouais quand même!
Ca devient un vrai placement 🤣🤣😭

29€ l'arme spéciale, c'est quand même légèrement abusé....

Je voulais me prendre quelques armes spé et officiers, mais à ce prix là, ils peuvent se les garder…

J’espère que leurs made to order abusifs se prennent des bides pour peut-être un jour pouvoir avoir accès aux anciennes références à un prix qui n’est pas de l’extorsion.

il y a 26 minutes, toubotouneuk a dit :

Mais bon 175 balles pour 31 figurines vieilles de 20 ans

30 figurines. 2 escouades de 10, 3 équipes d'armes lourdes et 1 escouade de commandement de 4 (!) membres.

Il manque l'arme spéciale par rapport à l'escouade de commandement originelle.

Et donc il manque 1 figurine pour faire un peloton à 2 escouades d'infanterie et 1 escouade d'armes lourdes...

Et au prix de la figurine individuelle...

Bref, bcp trop cher pour moi.

il y a 15 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Il me semble qu'il y a un topic dédié aux MtO.

Comme dit plus haut, le peloton à 175 €, c'est 12 € plus cher que l'équivalent cadien, à une figurine prêt. Certes on peut acheter les Cadiens moins chers ailleurs, mais les Vostroyens sont de l'OOP plutôt rare et recherché.

Oui enfin si on compare fig par fig, les Vostroyens sont à plus de 300 balles (110 pour les escouades d’infanterie, 58 pour les deux armes spéciales, 43,5 pour l’escouade de Co et 97,5 pour les 3 armes lourdes). L’anussage est maximal.

Le peloton Cadien avec une sentinelle et deux équipes d’artillerie, c’était 135 euros...

Et les cadiens sont des figurines récentes avec toutes les options de la liste d’armée, aux gravures bien plus fines, plus simples à préparer et à peindre.

GW aurait mieux fait de créer une KT.

Comparer figurine par figurine n'a pas grand intérêt puisque le peloton existe. Tout au plus serons-nous tous d'accord sur l'abus des prix des figurines individuelles.

Quant au fait que les Cadiens sont plus récents, avec tout ce que ça implique, très bien, mais pour un acheteur potentiel la grille de lecture des Vostroyens n'est pas du tout la même que celle des Cadiens actuels je pense.

Personnellement je n'adhère plus du tout à la DA de l'actuelle GI, et c'est justement parce que c'est un MtO et non une KT que je suis potentiellement intéressé.

Par contre je ne peux m'empêcher de penser que c'est une bien belle occasion manquée de ne pas avoir proposé la légion d'acier en MtO, entre la campagne en cours, le drama de son absence, et la hype de la nouvelle version.

il y a 23 minutes, Sgt. Reppep a dit :

Par contre je ne peux m'empêcher de penser que c'est une bien belle occasion manquée de ne pas avoir proposé la légion d'acier en MtO, entre la campagne en cours, le drama de son absence, et la hype de la nouvelle version.

Elle a été faite il y a trois ans : 

r/TheAstraMilitarum - Steel Legion made to order

r/TheAstraMilitarum - Steel Legion made to order

Peut être qu'il y a des contraintes ou qu'ils ont jugés que c'était un délai trop court entre deux créneaux de MtO.

Ou qu'ils ne veulent pas que les gens fassent des armées SL avant de sortir les nouvelles figurines ? 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

9) La boite de lancement V11 est limitée, elle ne reviendra pas

Oui enfin c'est relatif. Ils vont faire comme pour la boite Leviathan, le starter va sortir en presque identique en gamme courante même si la mise sous pression marketing est la stratégie habituelle de GW (puisque ça marche). Je mise sur une boite définitive avec le bizarboy, le chapelain, le land speeder et le gros truc ork en moins. Ces deux derniers vont sortir en gamme courante avec surement des options d'armes qui ne seront pas inclues dans la boite Armageddon donc c'est même pas dit que ce soit vraiment plus intéressant

Il y a 3 heures, Kptaingrostas a dit :

Perso je suis deg du prix, gamin je revais d une armée vostroyenne

<Note de la modération : pas d’incitation à la contrefaçon. Merci.>

Modifié par Nekhro

Il y a 14 heures, Nouille a dit :

Je mise sur une boite définitive avec le bizarboy, le chapelain, le land speeder et le gros truc ork en moins

Pas besoin de miser puisque le starter SM a été révélé et contient le speeder, l’archi, 10 intercessor et les vet d’assaut, donc ce sera, a priori, le contenu aussi de la boite de démarrage coté SM

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Pas besoin de miser puisque le starter SM a été révélé et contient le speeder, l’archi, 10 intercessor et les vet d’assaut, donc ce sera, a priori, le contenu aussi de la boite de démarrage coté SM

D’autant plus que le chapelain est sur la même grappe que le doyen et les eradicators.

Je trouve le mouvement de GW de mettre l’archiviste avec les vétérans d’assaut et le chapelain sur l’autre grappe vraiment bizarre. Si c’est fait exprès c’est presque du troll de mon point de vue.

Il y a 23 heures, Sgt. Reppep a dit :

Comparer figurine par figurine n'a pas grand intérêt puisque le peloton existe. Tout au plus serons-nous tous d'accord sur l'abus des prix des figurines individuelles.

Quant au fait que les Cadiens sont plus récents, avec tout ce que ça implique, très bien, mais pour un acheteur potentiel la grille de lecture des Vostroyens n'est pas du tout la même que celle des Cadiens actuels je pense.

Personnellement je n'adhère plus du tout à la DA de l'actuelle GI, et c'est justement parce que c'est un MtO et non une KT que je suis potentiellement intéressé.

L’occasion manquée, c’est de ne pas avoir proposé les Vostroyens aux prix de 2006. Cela aurait été une main tendue sympa aux joueurs/collectionneurs de niche. 175 balles pour 30 vieilles figs... les racleurs vont s’en donner à coeur joie.

il y a 48 minutes, toubotouneuk a dit :

L’occasion manquée, c’est de ne pas avoir proposé les Vostroyens aux prix de 2006. Cela aurait été une main tendue sympa aux joueurs/collectionneurs de niche. 175 balles pour 30 vieilles figs... les racleurs vont s’en donner à coeur joie.

Bon a un moment donné faut arrêter de rêver 😂 

On est d'accord que ça aurait été sympa de ne pas être assassiné par des prix comme ceux-la. Mais on est tous bien au courant des pratiques de la maison... c'est quand la dernière fois que il y a eu "une main tendue sympa" ? Même pas sur que les scalpeur puisse en tirer quelque chose, c'est déjà tellement cher que ça parait de compliqué d'augmenter les prix afin de réussir à spéculer dessus. 

Il y a 6 heures, toubotouneuk a dit :

L’occasion manquée, c’est de ne pas avoir proposé les Vostroyens aux prix de 2006. 

Ce qui est juste absolument impossible au vu de l'inflation qu'il y a eu depuis. En faite, à un moment, il va falloir que tu comprennes que ce sont juste les prix actuelles. Peut être n'est tu simplement plus la cible ?

Je regarde les prix à côté d'un truc équivalent : 
Bataillon sista armageddon : 24 figurines = 3 gros socles, 21 figurines d'infanterie : 135€ En plastique, produite à la chaîne, peu complexe. 
A ratio de prix équivalent, la boite vostroyen aurait même du être proche des 190€.
Mais là, c'est 175€ : 35 figurines dont 3 gros socles. En métal, fait sur commande, avec un procédé plus complexe. 

C'est clairement pour faire plaisir aux fans. Le bataillon, comparé au reste, n'est pas abusé en terme de prix.  Là où ils abusent, c'est le coup du 29€ la gurine solo. Là ils ont craqué. 

Il y a 11 heures, superdady a dit :

Ce qui est juste absolument impossible au vu de l'inflation qu'il y a eu depuis. En faite, à un moment, il va falloir que tu comprennes que ce sont juste les prix actuelles. Peut être n'est tu simplement plus la cible ?

Je regarde les prix à côté d'un truc équivalent : 
Bataillon sista armageddon : 24 figurines = 3 gros socles, 21 figurines d'infanterie : 135€ En plastique, produite à la chaîne, peu complexe. 
A ratio de prix équivalent, la boite vostroyen aurait même du être proche des 190€.
Mais là, c'est 175€ : 35 figurines dont 3 gros socles. En métal, fait sur commande, avec un procédé plus complexe. 

C'est clairement pour faire plaisir aux fans. Le bataillon, comparé au reste, n'est pas abusé en terme de prix.  Là où ils abusent, c'est le coup du 29€ la gurine solo. Là ils ont craqué. 

C’était possible. Il s’agit d’une sortie de niche qui parlera à ceux qui pratiquaient GW entre 2006 et 2010. Bref des "vétérans" ou des passionnés. GW avait l’occasion de leur faire plaisir avec le seul régiment GI un peu inspiré depuis les Paras Elysiens.

GW pourrait accepter une rentabilité nulle ou une légère perte pour cette occasion exceptionnelle.

Là c’est un énorme mollard au visage de sa clientèle et une occasion bénie pour les scalpeurs qui vont pouvoir se jeter sur le bataillon et vendre les figurines à la pièce.

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

GW pourrait accepter une rentabilité nulle ou une légère perte pour cette occasion exceptionnelle.

Ils ont flingué leur jeu core historique parce que pas assez rentable et ne font (à de rares exceptions près) jamais de promo. À quel moment ils vont accepter de ne pas gagner d’argent voire en perdre ? On le sait que ces Made to Order sont chers, ça n’est pas nouveau. On l’accepte ou non. Mais de là à leur demander de faire du bénévolat :rolleyes:

La seule manière de limiter les scalpeurs, ce serait une sortie pérenne, pas un one shot qui n’aura d’effet qu’à court terme.

Mais ça dérive encore sur la politique de prix.

Modifié par Nekhro

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Alors non ils ne peuvent pas pour plein de raisons. Déjà vendre un produit à perte c'est illégal. 

Ensuite la vente à l'équilibre c'est une pratique commercialement suicidaire au vu du coût des moules etc. Le moindre problème sur la ligne de production peut entraîner des pertes très importante.

Et que tu le veuille ou non le but d'une entreprise ça reste de gagner de l'argent, pas d'en perdre...

il y a 25 minutes, Archaanges33 a dit :

Déjà vendre un produit à perte c'est illégal. 

Techniquement, c’est la revente à perte qui est illégal (genre une boutique indépendante qui achète à GW pour revendre les boîtes tel quel). Là, GW est producteur des figurines, ce n’est pas de la revente.

Modifié par Nekhro