Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V11] Nouveautés Orks

Messages recommandés

il y a 23 minutes, toubotouneuk a dit :

Mouais bof. Les oreilles minuscules gâchent la figurine.

Pour moi l'oreille est pas minuscule, c'est juste que sur cette angle elle pointe vers l'objectif 

c1491h.jpg

Après je défends pas le design, globalement je suis pas fan et je suis inquiet de la capacité du nouveau design des orks à s'intégrer avec nos anciennes figurines. Et je sais que tout le monde trouve généralement les nouvelles figurines réussi mais cette course au détail rend la peinture toujours plus pénibles et éprouvante tout en limitant les capacités de conversion par rapport aux anciens kits

Modifié par Kamtag

il y a 30 minutes, Kamtag a dit :

Pour moi l'oreille est pas minuscule, c'est juste que sur cette angle elle pointe vers l'objectif 

Je pense plutôt que tu te trompes, car les deux autres gretchins révélés avant ont aussi de petites oreilles.

Perso je vois pas trop le problème des détails, d'abord parce que je passe avec plaisir des heures sur un gretchin comme sur tout autre peau verte, et puis parce qu'ils ne sont pas si équipés que ça quand même, si? Je vois pas méga la différence avec des anciens niveau cordages, fringues..? Et puis au lavis ça peut se faire vite quand même une chemisette plus détaillée... Ouais les colliers de balles...

Modifié par gekko

il y a 33 minutes, Kamtag a dit :

Après je défends pas le design, globalement je suis pas fan et je suis inquiet de la capacité du nouveau design des orks à s'intégrer avec nos anciennes figurines. Et je sais que tout le monde trouve généralement les nouvelles figurines réussi mais cette course au détail rend la peinture toujours plus pénibles et éprouvante tout en limitant les capacités de conversion par rapport aux anciens kits

La vidéo montre un 360° et l'oreille est bien minuscule comme sur les deux premiers.

Par contre course au détail, je vois pas trop là.

Y'a pas plus de détails que sur les anciens, ils avaient des grenades et des pochettes a la ceinture.

il y a 38 minutes, Kamtag a dit :

Tu peux voir la vidéo qui présente la fig', elle tourne et on voit bien que l'oreille est plus petite

il y a 48 minutes, Ryuken42 a dit :

La vidéo montre un 360° et l'oreille est bien minuscule comme sur les deux premiers.

Par contre course au détail, je vois pas trop là.

Y'a pas plus de détails que sur les anciens, ils avaient des grenades et des pochettes a la ceintur

Oups, effectivement ! Je n'avais pas vu la vidéo... Je vous rejoins entièrement sur leur taille dans ce cas.

Ma remarque sur les détails portait plus sur les Orks révélés pour le moment. Les Grots restent globalement basiques, mais le nob par exemple, me semble bien plus chargé que le kit "multi-pose" (celui qui date de Mathusalem, pas le "mono-pose" refait récemment).

En soi, ces détails supplémentaires rendent super bien lors des reveals, mais je trouve qu'au moment de passer au pinceau, les nouvelles figurines sont beaucoup moins agréables car plus chargées. À titre personnel, quand j'ai peint mes Beast Snaggas, j'ai trouvé l'exercice bien plus éprouvant que pour les anciens modèles de la gamme.

Je ressens de plus en plus ce décalage : le plaisir des yeux quand la fig sort, face au côté fastidieux de la peinture quand on se retrouve devant une telle accumulation de petits détails. Et sur une armée populeuse comme les Orks, on en aligne du "pitou" ! Donc moi ça me fait un peu peur sur ma capacité en terme de temps pour continuer à réussir à avoir du full peint.

Modifié par Kamtag

Pour en avoir presque 250 à la maison, de toutes les gammes, de tout les âges : 
- Les oreilles sont ridiculement petites, et ne sont même pas raccord avec l'artwork à côté. 

- On est dans le standard haut côté détail. Comparé à certains sculpte V3 / gorkamorka, où ceux qui accompagnait les orks lors de la sortie V5, on a clairement mis la barre plus bas en terme de détails. 

En soit, pourquoi pas. C'est une DA comme une autre. Mais je ne l'aime pas. Je préfère de loin les vrais grosses oreilles pointus. Mais les orks aussi ont perdu en oreille, pour faire plus porcin et moins classique. Au moins, je ne dépenserais pas trop pour eux ^^

il y a 55 minutes, Kamtag a dit :

En soi, ces détails supplémentaires rendent super bien lors des reveals, mais je trouve qu'au moment de passer au pinceau, les nouvelles figurines sont beaucoup moins agréables car plus chargées. À titre personnel, quand j'ai peint mes Beast Snaggas, j'ai trouvé l'exercice bien plus éprouvant que pour les anciens modèles de la gamme.

J'en ai lancé 40 l'été dernier, en 2 séries, j'ai morflé. Alors on trouve que ça prend vite forme une fois qu'on a fait les 2-3 couleurs de base, et puis on se met aux détails... et on pleure !

Ca m'a pris des plombes et en plus j'ai dû me résoudre à me dire "tabletop" sans quoi j'y aurais encore mi du temps. D'ailleurs, plus je lorgne dessus et plus je me dis qu'il faut que je les reprennent.

Je confirme, les Beast snaggas, c'est long !

Easy to build de toutes façons. On croise les doigts pour les sorties en boîte. GW devrait peut-être s'inspirer de ses jeux avec des figurines moins "coûteuses" et faire pareil avec les unités de masse à 40k. La finesse et les détails pour des gretchnis c'est contre-productif, il faut du rapide à peindre et du personnalisable pour pouvoir en aligner 40 différents.

Le 30/03/2026 à 14:10, laurelesthardi a dit :

En re-regardant la video, on dirait un mek qui pilote le nouveau marcheur, enfin on va dire qu'il m'évoque un mek avec son oeil bionik et son antenne ronde dessus... mais, qu'est ce qui defini le mek...

En terme d'échelle c'est surement un meka dread.

Donc un marcheur piloté par un dread, c'est un châssis à mis chemin entre le deffdread et le Morkanaut. Ca a des règles en legend et ça colle avec le fait d'âtre piloté par un Mek.

il y a 15 minutes, Maître des misfire a dit :

Donc un marcheur piloté par un dread, c'est un châssis à mis chemin entre le deffdread et le Morkanaut

Alors je suis d'accord sur le coté marcheur piloté (par un ork/mek) mais du coup ça m'évoque beaucoup plus une sentinelle de l'astra version ork. A mon avis un profil entre une moto et un dread, plutot qu'entre un dread et un morka.

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Plus gros qu'une boîte qui tue, plus petit qu'un dread ork classique je dirais (mais pas de beaucoup)

Oui, assez d'accord, mais ça ne veut pas dire grand chose, le marcheur sera plus vertical, donc haut, et le dread plus large, du moins "dense".

Vu la vidéo, vu la nacelle et le champ de force, ça peut être plus imposant que ce que l'on imagine, mais jamais le dimensionnement d'un Morkanaut à mon avis, dans un boîte de lancement au prix "plafonné".

Un truc qui m'intrigue c'est que le grot qui accompagne le boss qu'on a vu passé il y a quelques temps, a des oreilles presque normales lui.

On parlait des détails, lui il envoi du paté de ce coté là ! Il est chargé le bougre

ork-wb-terrain_new-gfzxw33qtp.jpg

Modifié par Aaltar

Mmmh toujours le même problème. Trop clean. Pas assez bidouille. Ou son les rivets grossiers placé n'importe comment ? Les plaques de taule fixé a l'arrache ?

La grenade est "normale".

Et le pire c'est qu'on peut les faire menaçant tout en gardant le côté deglingos.

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Mmmh toujours le même problème. Trop clean. Pas assez bidouille. Ou son les rivets grossiers placé n'importe comment ? Les plaques de taule fixé a l'arrache ?

La grenade est "normale".

Comme certain on dit trop de details rend la peinture trop longue. La ça essaye de resister a la tentation d'en faire trop.

En dehors du probleme des oreilles de goret, et de l'absence d'un couteau, d'une bayonnette ou je ne sais quelle lame a viande, je les trouve plutot bien. 

Sur le dernier, on sent bien la recup sur du death korp : les godasses. le casque.la ceinture. Peut etre le pentalon... et la grenade a manche. 

Peut etre même que le crâne de socle c'est celui du death korp en question. Il a servit aussi de kebab. 

Rien ne se perd, tout se transforme.

Descartes l'a dit mais ce sont les peaux vertes qui le mettent en pratique le mieux. 

Modifié par Kielran

Le problème à faire trop varier un modèle c'est qu'on sait qu'il va jurer par rapport à tous les autres. Et on voit déjà le truc arriver où tous les grots à venir vont être sur cette même veine et que ça va vraiment faire 2 générations bien d’instinct de gretchin alors qu'on en a déjà des flopées un peu partout dans l'armée.

Modifié par Aaltar

les poses sont très "vintage" pour être poli. A l'époque, de part les contraintes des moules les persos devaient avoir un profil "Egyptien" mais en 2026...le corps de face, la tête de profil, les bras en l'air, les armes dans la même direction que le visage...Je sais que c'est du monobloc, c'est quand même décevant.