Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 7 heures, karbur a dit :

Qui s’intéresse au Battlescroll d’hier ? 🤣

Moi parce que mon asso organise un dernier tournoi de fin d'édition mi-mai ^^

 

Mais sinon j'avoue que ca sens le "everybody gets a point drop" juste pour faire plaisir sans vrai réflexion derrière (genre pk autant de baisses en Sylvaneth ? alors qu'on a jamais été meilleur en compèt qu'actuellement...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Comme a chaque fin de version, on s'en désinteresse en attendant la version suivante.

Je n'ai jamais été autant sur AOS qu'à la fin de la V9 de 40K,

et n'ai jamais été autant sur 40K qu'à la fin de la V3 d'AOS🙃

La v9 de 40K, beaucoup l'avait déserté bien avant le dernier trimestre parce que c'était devenue la pire version du jeu depuis la V7 avec un bourrinisme et du power creep de malade. Ca devait encore amuser que les joueurs de tournois et encore je ne suis même pas sur. AoS c'est différent, il a bénéficié d'un solide bouche a oreille tout au long de sa version avec des joueurs globalement unanime pour saluer le travail sur ce jeu. En fin de V3, j'imagine que les compétiteurs ne s'intéresse plus trop à celui ci. A l'inverse pour le joueur lambda, la fin de version est assez folle niveau sortie de figs avec des CoS qui ont fait quasi l'unanimité ou encore les FeC, une campagne de croisade Eophore qui a vu de très belle pièces sortir comme Ionus Cryptborn, des bandes warcry / AoS comme Callis & Toll, ou encore dernièrement les somptueux DarkOath. C'est un peu l'orgie visuelle sur AoS comparé aux sorties 40K assez fades et convenues pour la plupart. De notre coté, beaucoup de joueurs se sont lancé à la découverte d'AoS et on démarré une collection en attendant la V4

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs l'année dernière à l'arrivée des regiments de renom et cette année avec les armées de renom j'ai eu peur que GW retourne sur ses travers. j'ai de mauvais souvenir de la V7 de 40k et plus recement de la V9.

mais faut croire qu'ils sont capable de faire des choses dans le calme en apportant de la fraicheur sans power creep.

maintenant le prochain gros challenge c'est réussir un meilleur début que la V10 de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

AoS c'est différent, il a bénéficié d'un solide bouche a oreille tout au long de sa version avec des joueurs globalement unanime pour saluer le travail sur ce jeu.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est un peu l'orgie visuelle sur AoS comparé aux sorties 40K assez fades et convenues pour la plupart. De notre coté, beaucoup de joueurs se sont lancé à la découverte d'AoS et on démarré une collection en attendant la V4

 

ça fait plaisir de lire ça, parce que personnellement, je pense que cette V3 était le meilleur moteur de jeu/suivi d'édition de l'histoire récente de GW, et ça malgré les effets du covid qui a fortement ralenti les sorties de BT la première année.

Et content que les gens se lancent dans AoS plutôt que de s'imaginer qu'il va disparaître tellement "TOW est trop trop bien et qu'il fait vaciller Games qui va tout arrêter AoS" (no offense les amateurs de TOW hein).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est un peu l'orgie visuelle sur AoS comparé aux sorties 40K assez fades et convenues pour la plupart. 

 

+1000

 

Quand on place le critère figurines haut dans ses priorités du hobby, AoS est un festival. Particulièrement depuis l'année dernière (2022 ayant été très maigre en nouvelles figurines). Plus ça va et moins 40k me fait envie, à l'inverse d'AoS. Même au niveau jeu, j'ai rarement eu autant envie d'essayer une nouvelle version qu'avec cette V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

+1000

 

Quand on place le critère figurines haut dans ses priorités du hobby, AoS est un festival. Particulièrement depuis l'année dernière (2022 ayant été très maigre en nouvelles figurines). Plus ça va et moins 40k me fait envie, à l'inverse d'AoS. Même au niveau jeu, j'ai rarement eu autant envie d'essayer une nouvelle version qu'avec cette V4.

C’est exactement pour ça que j’ai commencé les FEC et les CoS dans ces deux derniers mois. J’avais déjà plusieurs armées d’AoS (Stormcast, kruleboyz, slaves to darkness, soulblight, nighaunt) Et bien je n’ai pas envie de commencer une nouvelle armée de 40K.

J’ai trouvé en plus la V3 du jeu excellente. Moi qui vient de 40K (V2), je suis plus attiré par AoS (jeu et figurines) alors que l’univers de 40K est plus intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 02:28, karbur a dit :

Qui s’intéresse au Battlescroll d’hier ? 🤣

Perso j'ai regardé mais lorsque j'ai vu qu'ils n'avaient pas pris la peine de faire quelques baisse de points sur les unités à la peine côté BOC... On craint le pire pour "l'index suivi jusqu'à été 2025" ^^` Bon, je laisse la V3 de côté et on verra fin juin.

La pétition aura eue 1700 signature, aucun impact côté GW bien sûr, mais perso je le vois comme un geste de solidarité et ça fait plaisir de voir ça dans la commu :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Dward 500 et la figurine de Grombrindal.

 

https://www.warhammer-community.com/2024/04/22/grombrindal-returns-to-the-mortal-realms-to-celebrate-the-500th-issue-of-white-dwarf/

 

Cette miniature de Grombrindal sortira aux côtés du White Dwarf 500 le mois prochain et sera disponible pour une durée limitée uniquement. De plus, il recevra les règles Legends à utiliser dans Warhammer Age of Sigmar, ainsi que les règles de Cursed City, Warcry et Warhammer Underworlds. Il y aura également une sélection de plans de bataille et de scénarios spéciaux dans le magazine, il semble donc que sa liste de missions est sur le point de s'allonger un peu...

 

WD Mini Apr22 Terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 17:39, Albrecht de Nuln a dit :

 

+1000

Quand on place le critère figurines haut dans ses priorités du hobby, AoS est un festival. Particulièrement depuis l'année dernière (2022 ayant été très maigre en nouvelles figurines)

Non mais arrêtez votre délire, on sait bien que chaque année l'un ou l'autre jeu est plus mis en avant que l'autre, et surtout s'il y a une nouvelle édition...

Les dernières sorties AoS (2-3ans) c'est bcp des refontes d'armée Battle hormis les CoS et SE, ce qui encore le cas pour cette boite V4 avec les Skavens...Remerciez l'héritage de Battle d'abord.

Les réelles originalités pour AoS sont plus dans Warcry et Underworld en fait. 

 

Coté 40k les Tyranides ont eu une belle refonte et bcp de nouveautés l'an dernier (ce qui pêche pour moi c'est leur schéma de peinture trop gentillet), on a eu la refonte Deathwing et les Chevaliers du Cercle magnifiques, les Votann récement comme nouvelle armée, refonte et nouveautés Kroots qui deviennent de plus en plus une armée à part entière que je trouve trés atypique pour du 40k, les Nécrons V9, le retour des Soeurs de Batailles en V8 et sont bien suivit, le Mechanicus et le Culte Stealer en V7 idem etc..Franchement 40k est trés bien servit. Par contre le gros bémol c'est la saturation de Primaris et SM génériques, comme les SE pour AoS d'ailleurs...

 

Le 19/04/2024 à 16:24, karbur a dit :

Et content que les gens se lancent dans AoS plutôt que de s'imaginer qu'il va disparaître tellement "TOW est trop trop bien et qu'il fait vaciller Games qui va tout arrêter AoS" (no offense les amateurs de TOW hein).

Uniquement parce que GW a décidé de le faire vivre comme ils auraient pu faire vivre Battle et avec les refontes d'aujourd'hui comme les Skavens et autres morts-vivants, HL, Maraudeurs du Chaos etc tu aurais fait la même remarque mais pour Battle. Et sinon TOW a de trés bon retours critiques des fans si on aime le régimentaire old school et l'univers du Vieux monde...Hélas AoS ne me permet pas de jouer avec ces deux critères malgré ses superbes figurines (dont bcp aurait du être pour TOW en fait) et je n'aime pas le systéme AoS (dont visiblement cette V4 ne s'éloigne pas tant que ça) donc j'ai pas trop le choix. AoS est une belle vitrine pour TOW aussi.

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RogueTrader a dit :

Par contre le gros bémol c'est la saturation de Primaris et SM génériques, comme les SE pour AoS d'ailleurs...

 

Pour le SE je sais pas, mais ce sont les ventes de SM qui font tourner la boite et permettent tout le reste.

 

Il y a 13 heures, Nathos a dit :

Cette miniature de Grombrindal sortira aux côtés du White Dwarf 500 le mois prochain et sera disponible pour une durée limitée uniquement.

 

Ah ça aurait été trop demandé qu'ils nous le mettent dans le magazine? On va vraiment devoir essayer de lacher 50 balles sur une fenêtre de 11h00 à 11h02 pour mettre la main dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RogueTrader a dit :

Non mais arrêtez votre délire, on sait bien que chaque année l'un ou l'autre jeu est plus mis en avant que l'autre, et surtout s'il y a une nouvelle édition...

Non, ce n’est pas un «délire». @Albrecht de Nuln tenait les comptes du nombre de sorties, et AOS était derrière Necromunda pendant un temps. Il y a eu un vrai creux de 12-18 mois pour AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

Non, ce n’est pas un «délire». @Albrecht de Nuln tenait les comptes du nombre de sorties, et AOS était derrière Necromunda pendant un temps. Il y a eu un vrai creux de 12-18 mois pour AOS.

Ok mais je réagissais (peu être trop vite) au fait qu'il semblait sous entendre (et d'autres) que AoS croulait sous les nouveautés pendant que c'était le désert à 40K....Moi si je pourrais je ferais une nouvelle armée 40k chaque année (mais je ne joue plus assez et ça reviendrait trop chère sachant que j'ai du KT et Nécro en parallèle), je suis limite content quand il y a un petit creux dans les sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RogueTrader a dit :

Ok mais je réagissais (peu être trop vite) au fait qu'il semblait sous entendre (et d'autres) que AoS croulait sous les nouveautés pendant que c'était le désert à 40K....

 

Je n'ai pas dû être assez clair, au temps pour moi.

Je pointais juste le fait qu'il y a, à mes yeux, une vraie créativité/attractivité en terme de figurines à AoS (je me fiche complètement si ce sont des armées inspirées de Battle ou pas). Contrairement à 40k qui me semble tourner en rond, avec au final une impression de fadeur/ennui. Je précise à nouveau : ce n'est que mon ressenti perso. Je ne cherche pas à faire concourir les 2 jeux (il y a déjà bien assez de mise en opposition entre AoS et ToW) sur qui a le plus de sorties

 

Pour finir sur les sorties malgré tout, AoS a eu 14 nouvelles références (hors Warcry/Underworlds) pour toute l'année 2022. C'est à peine plus qu'une grosse sortie d'armée.

Donc oui, ce fût une année très maigre par rapport à ce critère (je laisse de côté les règles, sorties de BT/papier, etc). Heureusement, 2023  a bien corrigé le tir. À voir pour 2025/26 (2024 se concentrera surtout sur le lancement V4 et les BT Éternels/Skavens quelques mois après si ça suit le schéma de ces dernières années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, toubotouneuk a dit :

Je vais acheter le WD rien que pour la fig.

Si c’est pour la figurine, elle ne sera pas vendue avec le magazine visiblement (sinon, j’aurais fait de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.