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  1. Dernière heure
  2. J'ai pas les figurines, ça ressemble à quoi ces armes visuellement ? Peut-être retirer un crabe pour plus d'infanterie ? personne ne me conseil de les jouer en doublette
  3. Bon, il me semble avoir posté la candidature de mon poulain à la bonne adresse. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il passe au moins les qualifications
  4. Salut tout le monde… de retour après quelques semaines loin de tout. j’ai repris le château, je posterai d’ici la fin de semaine pour présenter l’avancement…
  5. Ha, l'été, la saison des barbecues... On crame des trucs...
  6. Aujourd’hui
  7. Je reste pas convaincu. Quand on dit 3 unites de x et y. C’est 3 unites que tu pioches dans l’ensemble x et y. Et on te precise que tu peux avoir max 3x et max 3y dans ton mélange. Sinon ils auraient indiqué de prendre 3x et 3y. Ceci dit je suis le seul a le comprendre comme ça donc je suis probablement dans l’erreur. On verra bien. Pour le coup a 3+3 si en plus t’as des strats de redéploiement, ca devient fort au lieu d’être naze Le légionnaire est pas si mal. Avec ses 2 armes lourdes de CaC, ses 2 pistolet plasma et son arme lourde tir le tout sous sustained/lethal hits c’est une unité très polyvalente avec un minimum de létalité qui de plus est OC2. D’autant qu’avec sa baisse de point, l’unité est tres bien positionnée. Son seul défaut c’est le tanking.
  8. C'est bien 3+3 sinon aucun intérêt de faire 2 colonnes séparés. Autant en faire juste une avec "up to 3 units" Ce Détachement va être assez fort je pense, à voir les reliques et strat
  9. En bourse toi avec ton petit portefeuille tu vas mettre en vente directement tes 100 actions Total sur ton application, tu vas demandé un prix puis suivant le marché on va te acheter ou non, on parle d'un Automatic Trade. Le CFO a probablement sondé le marché et il a trouvé un accord avec des investisseurs, voir même peut être avec GW directement qui a racheté des actions, tu as juste à te mettre d'accord sur le prix et faire les papiers. Ensuite le régulateur vérifie juste que tout est en ordre et qu'il n'y a aucune manipulation du marché, lol. On parle de trade off book, entre deux parties.
  10. Alors je te suggère de faire 2x3 dragoons et 2x1 balistarii. Les premiers sont tres bons en tant qu unite de melee rapide, les seconds sont top en electron libre pour faire les objectifs. Pour l'avoir teste, l escadron de 3 balistarii est ultra décevant au tir, par 1 c est bien pour camper un objo, faire du tir d opportunite, faire des actions, occuper le terrain pour repousser les fep etc. Mais dans ta liste t as deja 40 skitarii et les onagres pour occuper la table et ta zone, je pense que tu peux t en passer. Pour les onagres je recommande soit la matrice soit le faisceau pour la cadence de tir élevée. Le laser est décevant. Je virerai le dominus pour prendre un enginseer qui boostera les onagres et je rajouterai un arminger. Manipulus éradicateur Enginseer 2x10 patrouilleurs 2x10 rangers 2x5 pteraxii 6 brecheurs 5 infiltrators 2x3 dragoons 2 onagres faisceau 3 arminger warglaives 2000pts Tu verras que l onagre est tres tanky pour 130pts, 11pv e10 save a 2+/4++ et feel no pain 5+ avec l enginseer qui le repare, n hesite pas a l envoyer au corps à corps pour retenir les unites ennemies et leur faire perdre du temps.
  11. Oui @Hammerstein, ça c'est le gros morceau de mon "œuvre". Les méka-sangliers sont les derniers venus, et ils fonctionnent bien on dirait oui au vu des commentaires. Merci, merci ork au long cours, ce sera à l'été qu'on retournera sur Hortansia... A l'été j'ai dit, à l'été! Il fera beau, il fera chaud, on sera bien... http://Les kramboyz by Rosa Luxembourg, sur Flickr Gekko'
  12. Et bien vu que c'est le détachement "alpha legion" (mentionné dans le blabla de l'auteur juste avant) je serai surpris s'il n'y a pas d'amélioration/strata du style : - redeploiement - Vect - faire exploser les véhicules sur du 4+ - Donner infiltration à un héros et son unité - intercepter au tir une unité qui vient de FeP. - Faire échanger des personnages de place avant qu'ils meurent. Comme on pouvait trouver dans les bouquins vigilus.
  13. Yup

    [Aeldari] Bienvenue en V10

    Bon grosse défaite hier soir. Mais le problème principal dans cette liste c'est que les lances ardentes ne tuent pas les gros démons d'en face... La 3+ est utile au CàC quand même avec les Lord. Le Lethal hit n'a pas été vu de la partie... Yup.
  14. Anjere

    [Démons] Discussion v10

    Salut, Il n'y a pas de regle officielle à ce sujet. Cependant je pense qu'il faut plutot compter comme "si ton camp controle la moitié des objos alors la zone de chaos s'active", donc toi et/ou ton allié. Sinon il est TRES difficile de controler la moitié des objos avec seulement 1/4 des forces en présence. C'est sur que si tu joues en alliance avec des SMC c'est plus logique que si tu joues avec des Taus par exemple, mais sinon la mécanique est tres peu applicable et t'handicap donc fortement en termes de jeu. Il faut bien sur raisonner de la même manière pour les autres effets de jeu de ce type (Nécrons par exemple) Cela dit la regle dit "If your army control at least half of the objective markers" donc ton armée qui comprend l'ensemble des forces de ton camp, pas forcement des démons, donc ton allié aussi. Apres tout, 1 armée affronte 1 autre armée. Chaque armée étant composée de 2 personnes/factions Cela me semble donc plutot légal.
  15. Et du renfort tant pour l'Empire avec cette vieille batterie avec ingénieur (servants Perry) . . Et cette Demoiselle du Grall . . Et pour mon armée Bretonnienne de la Creuse (fig V6, à Paris/Nanterre je joue que des V5) Quatre Chevaliers du Graal) impressions de chez Forja3d :thumbsup:) qui complètent le Fer de Lance (GW métal originaux de 2005, je les ai un peu retouchés :relaxed:) qui partira d'ici la fin de semaine bouter les Peaux Vertes hors le duché d'Ovalie . . . Bientôt à la marave
  16. Yep, d'ailleurs je pense surtout que certains youtubeurs et journaux en ont profité pour faire du drama facilement... Accessoirement, je suis tombé sur un gros sondage (24 000 réponses ! On peut donc imaginer que l'échantillon est assez représentatif des hobbyistes même si ça ne vient de la communauté que d'une seule chaîne) au sujet du dernier en date... Et bon... C'est chez Mindwinter Minis.
  17. Bah ce n'est pas que les Drukhari. Ce constat s'applique a plusieurs autres armées de part leur style. Ça s'applique également a toute liste opti d'un codex mal équilibré par le studio. Des qu'une armée est full close ou full tir dans 40k, ça devient quitte ou double. Les tournois sans doublette sont justement là pour exclure les armées extreme et eviter cette frustration. Heureusement les sans doublette ont tendance a disparaitre en cette v10. J'ai toujours evité ce genre de tournois/partie parce que ça punie des armées deja punie par leur style de jeu et que ca détruit la diversité des armees juste pour éloigner les gens trop performants avec ce type de liste. Hors prendre une raclé par un bon joueur est tres formateur. ( ...Et de la formation j'en ai besoin.) Je pense qu'il ne faut pas avoir d'état d'âme avec ce genre d armée. Ça fait partie des risques choisis que de choisir ce genre d'armée. Par contre le defaut en v10 c'est qu il faut aller jusqu'au T5 au lieu d abandonner et d'aller boire un coca ensemble.
  18. Timil

    Azrael - Héros de compagnie

    C'est écrit avec les pieds. Les seuls unités qui ont explicitement le droit de les rejoindres sont: Adrax Agatone Captain Captain Sicarius Kor’sarro Khan Lieutenant (*) Marneus Calgar Pedro Kantor Uriel Ventris Vulkan He’stan Captain Tycho Gabriel Seth Simplement parce qu'ils ont cette unité "Company heroes" comme "This model can be attached to the following units:" A partir de ce moment, on s'en fou de ce qui est écrit dans "Company Heroes" car ce n'est pas eux qui décident qui peut les diriger, mais bien l'unité qui a la règle "This model can be attached to the following units:" (*) Par contre, ce qui est indiqué sur leur fiche indique que si tu attaches un lieutenant, alors tu DOIS aussi attacher un capitain ou chapter-master pour que cette unité soit légale. Donc ici tu ne peux pas "juste" attacher un lieutenant
  19. Bonjour J'ai le plaisir d'avoir peinte une bonne partie de l'armée de PKStor au Grand Tournament World Championshop d'Atlanta en Nov. 2023 organisé par Games Workshop Je vous montre ici les photos ! Les 30 firstborn sont tous des conversions / kitbashing pour créer des squads de croisés complètes (PKStor jouait en Black Templar) Le Land Raider est équipé de micro-LEDs pour un effet wahou inutile donc indispensable ^^ J'ai pas mal aimanté aussi les figurines notamment les Inceptors pour faciliter le transport, et toutes les options d'armes des Rhino et du Land Raider pour pouvoir faire tous les modèles possibles
  20. Un nouveau petit rapport de bataille pour le jour de mon anniversaire. Je continue mes tests à Valour and Fortitude avec une première partie multijoueurs cette fois entre mes autrichiens dirigés par Alvinczy et les français de Bonaparte avec Hervé (Masséna) et Sylvain (Augereau) aux commandes, sur la bataille de Caldiero en 1796, campagne d'Italie. Au final c'est un retournement de l'histoire puisque ce sont les français qui l'emportent. Je n'ai pas réussi à défendre mes positions contre les attaques de Bonaparte. Le rapport vidéo est sur la chaîne Youtube (FR / ENG), si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous. LES LISTES : LE RAPPORT
  21. Bonjour à tous, Afin de me remettre dans le bain, je vais tester cette liste "tournoi". Même si je ne participe que rarement à ces derniers, je sers de sparring partner pour mes potes du Nurgle's Club qui y participent. L'idée est donc d'avoir une liste "type" de cette armée au cas où ils l'affronteraient en évents afin de pouvoir "connaître" cette armée. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Giamargos Factions utilisées : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights (Freeblade) Points d'armée : 1995 Améliorations d'armée : Technoprêtre Dominus : Suffusion radiale, Technoprêtre Manipulus : Eradicateur infaillible Règle de détachement : Corps des zones irradiées +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus == Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [Seigneur de guerre] --- Optimisations : Suffusion radiale Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus --- Optimisations : Eradicateur infaillible Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Vanguard Alpha,Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Datacâble Amélioré, Omnispex --- Vanguard Alpha,Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil --- Ranger Alpha,Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil --- Ranger Alpha,Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] Infanterie 2 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] Infanterie 3 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts] --- Pteraxii Sterylizor Alpha Infanterie 4 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts] --- Pteraxii Sterylizor Alpha Véhicules 1 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts] Véhicules 2 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] Véhicules 3 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 3 Canon laser cognis jumelé Véhicules 4 : Onagre des Dunes [130pts] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Véhicules 5 : Onagre des Dunes [130pts] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis == Détachement secondaire : Imperial Knights (Freeblade) == Ligne 5 : Armigère Hastaire [150pts] Ligne 6 : Armigère Hastaire [150pts] La liste est un peu créée à l'arrache avec les figurines à ma disposition, si autant niveau infanterie je suis plutôt confiant avec le traditionnel manipulus dans un blob de kataphron, je ne sais pas s'il serait judicieux de virer le dominus pour le remplacer par des marshal et/ou technaugure. Pour les Knight, ils pourraient aussi être remplacés (c'est l'habitude de mes listes Admech 30k). Si jamais pour faire des changements d'unités, j'aurais en stock (donc en plus de ce qu'il y a dans la liste) : 1 armiger (warglaive ou helverin) 5 sicarian infiltrateurs 5 sicarian cac 10 rangers 10 vanguard 6 technaugures 3 marshal 1 dominus 1 manipulus 1 technoarcheologue 20 servitors ( )
  22. ZibZee

    [Multi-25] - La faille

    Non. C'est vrai que c'est curieux ce choix de la harpe comme instrument, mais ça doit être une coutume de l'ordre de Ste Mamel que de jouer délicatement de la harpe pendant leurs cérémonies d'initiation Ils avaient pas vraiment prévu d'aller à la guerre, au départ. Ils voyaient plutôt la chevalerie comme un sport de chambre d'intérieur, un peu comme l'escrime Ils ont déchanté, mais gardé la harpe.
  23. tu peux optimisé ton feu d'enfer avec deux ingénieurs, un pour une relance l'autre pour la CT ou bien 2 relance si t'as pas de bol.
  24. Salut @Matix, bon courage quels que soient tes ennuis. N'hésite pas à taguer tous les membres du CDA si un jour tu reprend ton Alpha Légion, ça nous fera plaisir ! (À moi en tout cas ) D'ici là, porte-toi pour le mieux
  25. Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère ?? Ça avance pas mal par ici ! Ces servants sont très sympa. Ils croulent sous les défis de leur Tonton Supérieur. Je suis sur que lorsqu'il agite son drapeau G, les jeunots pâlissent à l'idée de devoir recharger l'arme à cloche-pied, ou de la mauvais main, ou les yeux fermés. Et tout ça parce que c'est fun pour leur apprendre à MAITRISER leur machine. Dans son dos, mais c'est un thug, donc il ne le met pas. Qu'est-ce qu'elles doivent être louuuurdes ces machines de guerre tout en métal !! Bon courage pour la suite.
  26. Le plus gros retcon pour moi, c'est la disparision de Malal/Malice dans le panthéon des dieux du chaos. Il était à mes yeux une entité bien plus travaillée que les 4 autres et permettaient de faire une armée du chaos trés typé "insurection". Dommage, je ne ferais pas d'armée du chaos
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